Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles Lun 26 Oct 2015, 3:16 am
Rappel du premier message :
"S’il y a un endroit sur terre où la science peut rejoindre la fiction, c’est bien à Genève. C’est là que se trouve le CERN, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, particulièrement connue pour son accélérateur de particules de 27 km creusé sous les Alpes, le fameux Grand collisionneur de hadrons (LHC).
Selon le journal anglais Daily Express hier, le CERN va débuter dès la semaine prochaine une nouvelle série de tests visant à révolutionner la science. Grâce à l’utilisation d’une quantité d’énergie phénoménale, leurs chercheurs vont tenter de créer ni plus ni moins que des mini trous noirs ! Le but ? Prouver l’existence d’univers parallèles situés dans d’autres dimensions.
Comment ? Le postulat est relativement simple : si un peu de gravité terrestre passe au travers de ces trous noirs, c’est que ces univers parallèles existent bel et bien. Cela confirmerait par la même occasion la théorie récente de la gravité arc-en-ciel, qui contredit celle du Big Bang.
Pour y parvenir, le CERN va concentrer des quantités inimaginables d’énergie : entre 9,5 TeV (mille milliards d’électron volts), qui devraient "ouvrir" 6 dimensions et 11,9 TeV, pour en "ouvrir" 10.
Ce n’est pas la première fois que le CERN tente cette expérience. La dernière, avec l’utilisation de 5,3 TeV, n’a pas fonctionné, ce niveau d’énergie étant insuffisant.
De quoi relancer les craintes de certains de voir ces trous noirs devenir ingérables par les scientifiques du CERN pour finalement grandir et absorber la planète entière… Une fin du monde à laquelle ne croient pas les scientifiques concernés. Lors de la réalisation du LHC, ils se sont en effet réellement posé la question et y ont répondu par la négative : les trous noirs créés seront si petits qu’ils s’évaporeront en quelques avant d’avoir pu engloutir de la matière. "
Source : rtl.be
Auteur
Sujet: Re: Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles Lun 26 Oct 2015, 11:38 pm
Je vous conseille aussi sur le sujet des vidéos YouTube animées par Morgan Freeman, l'acteur américain.
C'est très bien vulgarisé.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles Mar 27 Oct 2015, 12:29 am
Infini,ca veux dire que l'on n'a jamais été au bout et pis c'est tout
mick MODERATION
Sujet: Re: Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles Mar 27 Oct 2015, 12:49 am
HOSANNA a écrit:
à 40 ans on croit tout connaître et à 70 ans on s'appercoit qu'on ne connait rien
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles Mar 27 Oct 2015, 12:59 am
mick a écrit:
HOSANNA a écrit:
à 40 ans on croit tout connaître et à 70 ans on s'appercoit qu'on ne connait rien
On est peu de chose oui,je suis passionné par ces sujets,mais a chaque fois,ma raison ne sait plus ou elle en est
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles Mar 27 Oct 2015, 1:00 am
JESUS parlait des dimensions que l'on ne voit pas, Jean 14 1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Il faisait des miracles, marchait sur l'eau, multipliait les pains etc.....gens de peu de foi !
Mathieu 8:26 Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme. 27Ces hommes furent saisis d'étonnement: Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer?
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles Mar 27 Oct 2015, 1:39 am
mick a écrit:
JESUS parlait des dimensions que l'on ne voit pas, Jean 14 1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Il faisait des miracles, marchait sur l'eau, multipliait les pains etc.....gens de peu de foi !
Mathieu 8:26 Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme. 27Ces hommes furent saisis d'étonnement: Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer?
C'est pas faux..
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles Mar 27 Oct 2015, 1:57 am
JESUS disait aussi qu'on pouvait transporter des montagnes
Matthieu 17 …19Alors les disciples s'approchèrent de JESUS, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon? 20C'est à cause de votre incrédulité, leur dit JESUS. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.
Einstein a déplacé un bateau ; l'incroyable expérience Philadelphie 1943
Enjoy
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles Mar 27 Oct 2015, 3:02 am
mick a écrit:
Matthieu 17 …19Alors les disciples s'approchèrent de JESUS, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon? 20C'est à cause de votre incrédulité, leur dit JESUS. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.
Enjoy
Timecop
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles Mar 27 Oct 2015, 3:08 am
HOSANNA a écrit:
mick a écrit:
Enjoy
Timecop
Trame multidimensionnelle, Hosanna. Il y a plus que trois dimensions ...
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles Mar 27 Oct 2015, 3:14 am
Un "paradoxe" dans le temps et boum,le Jugement Dernier,Mc Fly,vous ètes viré
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles Mar 27 Oct 2015, 3:17 am
HOSANNA a écrit:
Tu connais l'exemple de démonstration de la relativité qui consiste à placer une horloge dans la station orbitale ?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles Mar 27 Oct 2015, 3:19 am
CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu connais l'exemple de démonstration de la relativité qui consiste à placer une horloge dans la station orbitale ?
Oui,le temps n'est pas le mème..plus ou moins vite,je sais plus..
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles Mar 27 Oct 2015, 3:21 am
HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
C'est ça. Le temps passe plus vite pour ceux qui sont immobiles sur terre que pour ceux qui bougent vite.
Tu connais aussi l'exemple de l'être vivant en deux dimensions ?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles Mar 27 Oct 2015, 3:24 am
CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est ça. Le temps passe plus vite pour ceux qui sont immobiles sur terre que pour ceux qui bougent vite.
Non.. En fait,je sais que si en théorie on était dans une navette à la vitesse de la lumière,en courant dans cette navette,c'est a dire en ajoutant la vitesse de notre course à celle de la lumière,nous ne pourrions pas aller plus vite,nous courrions au ralentis,je pense que la mème chose doit s'appliquer pour le temps
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles Mar 27 Oct 2015, 3:27 am
Mais ca s'applique très bien au boulot quand tu es en stand bye,ca passe pas vite du tout
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles Mar 27 Oct 2015, 3:35 am
HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Non.. En fait,je sais que si en théorie on était dans une navette à la vitesse de la lumière,en courant dans cette navette,c'est a dire en ajoutant la vitesse de notre course à celle de la lumière,nous ne pourrions pas aller plus vite,nous courrions au ralentis,je pense que la mème chose doit s'appliquer pour le temps
Attends ... on mélange beaucoup de choses ...
Commençons par l'être vivant en deux dimensions.
Imagine un personnage de BD qui serait bien vivant et doté de conscience tout comme nous. Il ne peut pas te voir mais tu peux communiquer avec lui et intervenir dans son monde.
Tu pourrais lui dire qu'il existe une dimension qu'il ne connaît pas et qui s'appelle la hauteur ou la profondeur ou l'épaisseur qui donnerait un tout autre monde. Il ne te croirait pas. Mais tu pourrais créer un pli dans sa feuille pour lui faire comprendre que l'univers n'est pas une surface plane.
Il trouverait cela dingue et aurait du mal à l'accepter.
JESUS faisait ce genre de choses avec des dimensions que nous ne connaissons pas. D'autres l'ont fait aussi; preuves à l'appui.
Tu vois ?
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles Mar 27 Oct 2015, 3:37 am
HOSANNA a écrit:
Mais ca s'applique très bien au boulot quand tu es en stand bye,ca passe pas vite du tout
Ou quand tu as un accident, le temps semble ralentir pendant le déroulement de l'accident. ça, tu dois savoir. Surtout toi ...
Cela veut simplement dire que le temps varie selon la position de l'observateur. Il n'y a pas de temps objectif. Chacun peut vivre une expérience temporelle différente du reste du monde.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles Mar 27 Oct 2015, 3:41 am
HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Non.. En fait,je sais que si en théorie on était dans une navette à la vitesse de la lumière,en courant dans cette navette,c'est a dire en ajoutant la vitesse de notre course à celle de la lumière,nous ne pourrions pas aller plus vite,nous courrions au ralentis.
Si je me souviens bien : Vitesse relative vs vitesse absolue. Les deux ne s'additionnent pas.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles Mar 27 Oct 2015, 4:03 am
CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Imagine un personnage de BD qui serait bien vivant et doté de conscience tout comme nous. Il ne peut pas te voir mais tu peux communiquer avec lui et intervenir dans son monde.
Tu pourrais lui dire qu'il existe une dimension qu'il ne connaît pas et qui s'appelle la hauteur ou la profondeur ou l'épaisseur qui donnerait un tout autre monde. Il ne te croirait pas. Mais tu pourrais créer un pli dans sa feuille pour lui faire comprendre que l'univers n'est pas une surface plane.
JESUS faisait ce genre de choses avec des dimensions que nous ne connaissons pas. D'autres l'ont fait aussi; preuves à l'appui.
Tu vois ?
Ca résume bien oui,moi aussi je trouve ca dingue de ne pas pouvoir me représenter de telles théories,l'infini,oui,mais jusqu'ou?
mick MODERATION
Sujet: Re: Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles Mar 27 Oct 2015, 4:13 am
Accueil Articles scientifiques L'existence de Dieu L'existence de Dieu et le début de l'univers L'existence de Dieu et le début de l'univers William Lane Craig L'argument cosmologique de kalam, en montrant que l'univers a commencé à exister, démontre que le monde est pas un être nécessaire et, par conséquent, pas d'explication à l'égard de son existence. Deux arguments philosophiques et deux confirmations scientifiques sont présentés à l'appui du début de l'univers. Depuis quelque commence à exister a une cause, il doit exister une cause transcendante de l'univers.
Source: «L'existence de Dieu et le début de l'univers." Vérité: Un Journal de la pensée moderne 3 (1991): 85-96.
Introduction
"La première question qui devrait être posée à juste titre," a écrit GWF Leibniz, est "Pourquoi est-il quelque chose plutôt que rien?" 1 Cette question ne semble posséder une force existentielle profonde, qui a été ressentie par certains des plus grands penseurs de l'humanité. Selon Aristote, la philosophie commence avec un sentiment d'émerveillement face au monde, et la question plus profonde qu'un homme peut poser concerne l'origine de l'univers. 2 Dans sa biographie de Ludwig Wittgenstein, Norman Malcolm rapporte que Wittgenstein a dit qu'il avait parfois une certaine expérience qui pourrait être décrit en disant que "quand je l'ai, je me demande à l'existence du monde. Je suis donc enclin à utiliser des expressions telles que «Comment extraordinaire que tout devrait exister! '" 3 De même, on remarque philosophe contemporain, "... Mon esprit semble souvent sous la bobine immense signification cette question a pour moi. Ce quelque chose existe à tous me semble une question de la plus profonde admiration." 4
Pourquoi quelque chose existe au lieu de rien? Leibniz répondu à cette question en faisant valoir qu'il existe quelque chose plutôt que rien, car un être nécessaire existe, qui porte en soi sa raison d'être et est la raison suffisante de l'existence de tout être contingent. 5
Bien que Leibniz (suivie par certains philosophes contemporains) considérait la non-existence d'un nécessaire étant aussi logiquement impossible, une explication plus modeste de la nécessité de l'existence en termes de ce qu'il appelle la «nécessité factuelle" a été donné par John Hick: un être nécessaire est un être éternel, sans cause, indestructible, et incorruptible. 6 Leibniz, bien sûr, a identifié l'être nécessaire comme Dieu. Ses détracteurs, cependant, ont contesté cette identification, en soutenant que l'univers matériel pourrait lui-même être attribué le statut d'un être nécessaire. «Pourquoi», interrogé David Hume, "l'univers matériel ne peut être l'existant Être nécessaire, selon cette explication de prétendue nécessité?" 7 En règle générale, cela a été précisément la position de l'athée. Les athées ne sont pas sentis obligés d'embrasser la vue que l'univers a vu le jour à partir de rien pour aucune raison du tout; plutôt ils considèrent l'univers lui-même comme une sorte d'être faits nécessaires: l'univers est éternel, sans cause, indestructible, et incorruptible. Comme Russell proprement dit, "... L'univers est juste là, et voilà tout."
mick MODERATION
Sujet: Re: Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles Mar 27 Oct 2015, 4:30 am
Conclusion
Compte tenu de la vérité des prémisses (1) et (2), il suit logiquement que (3) l'univers a une cause de son existence. En fait, je pense qu'il peut être plausible soutenu que la cause de l'univers doit être un Créateur personnel. Autrement, comment pourrait un effet temporel résulter d'une cause éternelle? Si la cause était simplement un ensemble d'exploitation mécanique des conditions nécessaires et suffisantes existants de toute éternité, alors pourquoi pas l'effet aussi exister de toute éternité? Par exemple, si la cause de l'eau de cours de congélation est l'être de la température en dessous de zéro degrés, puis si la température était inférieure à zéro degré de toute éternité, alors toute l'eau présente serait gelé depuis l'éternité. La seule façon d'avoir une cause éternelle, mais un effet temporelle semble être si la cause est un agent personnel qui choisit librement de créer un effet dans le temps. Par exemple, un homme assis de l'éternité peut vouloir se tenir debout; par conséquent, un effet temporel peut provenir d'un agent existant éternellement. En effet, l'agent peut vouloir de toute éternité pour créer un effet temporel, de sorte qu'aucun changement de l'agent doit être conçu. Ainsi, nous sommes amenés non seulement à la cause première de l'univers, mais à son Créateur personnel.
Résumé et conclusion
En conclusion, nous avons vu sur la base de deux argument philosophique et confirmation scientifique qu'il est plausible que l'univers a commencé à exister. Compte tenu du principe intuitivement évident que tout ce qui commence à exister a une cause de son existence, nous avons été amenés à conclure que l'univers a une cause de son existence. Sur la base de notre argumentation, cette cause devrait être sans cause, éternelle, immuable, intemporel, et immatérielle. En outre, il devrait être un agent personnel qui choisit librement pour créer un effet dans le temps. Par conséquent, sur la base de l'argument cosmologique kalam, je conclus qu'il est rationnel de croire que Dieu existe.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles Mar 27 Oct 2015, 5:47 am
mick a écrit:
Conclusion
Compte tenu de la vérité des prémisses (1) et (2), il suit logiquement que (3) l'univers a une cause de son existence. En fait, je pense qu'il peut être plausible soutenu que la cause de l'univers doit être un Créateur personnel. Autrement, comment pourrait un effet temporel résulter d'une cause éternelle? Si la cause était simplement un ensemble d'exploitation mécanique des conditions nécessaires et suffisantes existants de toute éternité, alors pourquoi pas l'effet aussi exister de toute éternité? Par exemple, si la cause de l'eau de cours de congélation est l'être de la température en dessous de zéro degrés, puis si la température était inférieure à zéro degré de toute éternité, alors toute l'eau présente serait gelé depuis l'éternité. La seule façon d'avoir une cause éternelle, mais un effet temporelle semble être si la cause est un agent personnel qui choisit librement de créer un effet dans le temps. Par exemple, un homme assis de l'éternité peut vouloir se tenir debout; par conséquent, un effet temporel peut provenir d'un agent existant éternellement. En effet, l'agent peut vouloir de toute éternité pour créer un effet temporel, de sorte qu'aucun changement de l'agent doit être conçu. Ainsi, nous sommes amenés non seulement à la cause première de l'univers, mais à son Créateur personnel.
Résumé et conclusion
En conclusion, nous avons vu sur la base de deux argument philosophique et confirmation scientifique qu'il est plausible que l'univers a commencé à exister. Compte tenu du principe intuitivement évident que tout ce qui commence à exister a une cause de son existence, nous avons été amenés à conclure que l'univers a une cause de son existence. Sur la base de notre argumentation, cette cause devrait être sans cause, éternelle, immuable, intemporel, et immatérielle. En outre, il devrait être un agent personnel qui choisit librement pour créer un effet dans le temps. Par conséquent, sur la base de l'argument cosmologique kalam, je conclus qu'il est rationnel de croire que Dieu existe.
Merci Mick. Y a aussi du Saint-Thomas d'Aquin dans ce que tu cites. Les 5 voies pour accéder à l'existence de Dieu dans l'ouvrage "La Somme théologique".
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles Mar 27 Oct 2015, 5:49 am
HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Tu vois ?
Ca résume bien oui,moi aussi je trouve ca dingue de ne pas pouvoir me représenter de telles théories,l'infini,oui,mais jusqu'ou?
Les mathématiques peuvent aussi aider. Le nombre Pi par exemple donne une idée.
mick MODERATION
Sujet: Re: Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles Mar 27 Oct 2015, 6:27 am
C'est le génie caché en nous qui nous empêche d'accéder à d'autres dimensions, JESUS lui s'en servait et voici comment d'autres personnes qui sont devenus des savants après un accident ce qui voudrait dire que la valve de leur génie a déclenché.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles Mar 27 Oct 2015, 6:32 am
mick a écrit:
C'est le génie caché en nous qui nous empêche d'accéder à d'autres dimensions, JESUS lui s'en servait et voici comment d'autres personnes qui sont devenus des savants après un accident ce qui voudrait dire que la valve de leur génie a déclenché.
Tu es la reine, Mick.
mick MODERATION
Sujet: Re: Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles Mar 27 Oct 2015, 6:36 am
une reine avec la valve fermé
parce que je ne peux pas accéder à la 4 ème dimension.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles Mar 27 Oct 2015, 6:43 am
mick a écrit:
une reine avec la valve fermé
parce que je ne peux pas accéder à la 4 ème dimension.
Tu l'as déjà fait. Tu connais le chemin.
Tu veux tout sans travailler ... ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles
Le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles