*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: L'entrée au monastère pour devenir saint Lun 09 Nov 2015, 10:30 pm | |
| [quote="RAMOSI"] Jowel a écrit, - Citation :
- Je ne fais que présenter le message de la Bible tel qu'il est et à chacun de tirer ses conclusions.
Mais ça , je vois bien que ça dérange et on m'envoie voir ailleurs. Non,
Je te propose de créer des topics pour exposer ton opinion, ta Foi,
Et quelle est exactement ta Religion,
Ensuite, on en discutera !
Sur ce topic, on a déjà tout dit,
Toi tu trouves que le Monachisme, c'est pas Biblique,
Et nous, nous considérons que c'est une démarche qui est de nature à mener à la Sainteté,
Même si bien évidemment, ce n'est pas la seule ! |
| | | Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: L'entrée au monastère pour devenir saint Mar 10 Nov 2015, 2:26 pm | |
| A Jowel j'aurais bien voulut lire ton opinion sur jean le Baptiste retirez du monde qui vivaient dans le désert et ses disciples ,ainsi que les esséniens! merci |
| | | Jowel .
| Sujet: Re: L'entrée au monastère pour devenir saint Mer 11 Nov 2015, 2:23 am | |
| - Citation :
- A Jowel
j'aurais bien voulut lire ton opinion sur jean le Baptiste retirez du monde qui vivaient dans le désert et ses disciples ,ainsi que les esséniens! merci Avec plaisir mon frère Gilles , Paix te soit ! Jean Baptiste est l'exeption et non la règle. Il fut consacré à Dieu dès sa naissance pour une mission particulière.En qualité de nazaréen,il restera fidèle à son voeu, toute sa vie. Selon l'orde des choses, il aurait dû être préparé pour le sacerdoce. Mais l'instruction reçue dans les écoles rabbiniques ne l'aurait certainement pas qualifié pour l'oeuvre qui l'attendait. Ainsi , Dieu ne l'enverrait pas auprès des "profs " de théologie de l'époque pour apprendre à connaître les écritures, mais bien plus, au désert afin qu'il puisse y connaître la nature et le Dieu de la création. S'il est certain qu'il avait un avantage pour la méditation des choses spirituelles ,loin des plaisirs du monde, en lui permettant de s'évader de la société empreinte de suspicion, incrédulité,impureté, ect.Je répète que l'exeption n'est pas la règle. Pour ce qui est des esséniens, nul part JESUS ne les cite en références comme exemple à suivre. Et avec raison , je trouve! Tu ne dois pas ignorer qu'ils formaient une secte , contestataire. Comme les Pharisiens, ils étaient soucieux de pureté et exigeaient une obéissance stricte de la loi de Moïse.Leur choix de se désolidariser du culte au temple ne revenait qu'à eux et non d'un quelconque appel de Dieu. Voilà, mon cher Gilles, je ne te demande pas d'adhérer à ma réponse... Et quand bien même tu la refuserais( c'est ton droit le plus absolu) je ne serai pas vexé! Au plaisir de te relire! |
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: L'entrée au monastère pour devenir saint Mer 11 Nov 2015, 11:17 am | |
| @ Jowel Merci de m'avoir répondu ,il semblerais que pour Jean le baptiste être au désert et y vivre retirez du monde serais une exemption ''Je répète que l'exeption n'est pas la règle.''! Peut t'ont vraiment dires que au cours de l'histoire JESUS n'appelles point d'autres a y vivre en temps que ermites retirez du monde ! Si ,ont consulte l'histoire ,il semblerait que ''oui'' _ a moins que ses milliers de personnes qui ont pris ce chemin se sois sous un faux appel .Il me sembles que aussi que vivre retirez du monde avec des règles stricte :tu pries ,tu te couche a tel heure ,etc,..etc....est de beaucoup plus exigeant sur notre personnalité que de vivre en société humaine . Aussi ,lorsque je vois ta réponse en affirmant que Jean était une exemption _ je me dis pourtant la Bible parles bien que Jean avait des disciples n'est ce point :j'aimerais savoir comment peut tu concilier la notion que Jean était une exemption alors que celui ci avait des disciples. Merci a toi |
| | | Jowel .
Date d'inscription : 27/07/2013 Messages : 705 Pays : 972 R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch
| Sujet: Re: L'entrée au monastère pour devenir saint Mer 11 Nov 2015, 6:00 pm | |
| - Citation :
- Peut t'ont vraiment dires que au cours de l'histoire JESUS n'appelles point d'autres a y vivre en temps que ermites retirez du monde
Nul part dans les évangiles, JESUS demande à vivre en ermite. Vous êtes le sel de la terre dira t-il, or pour que le sel puisse donner de la saveur aux aliments il faut qu'il y soit mélangé, celui-ci a également fonction de protection. Même Paul , qui a dû se retirer un " certain temps " dans le désert, n'y restera pas toute sa vie, mais au contraire va suivre l'exemple de son maître , car tout disciple accompli sera comme son maître déclara le Christ! Donc,sortir du monde ne signifie pas vivre en ermite! Matthieu 10:16Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.Bien que un loup peut pénétrer dans un batiment, nous croyons qu'ils se trouvent davantage à l'extérieur qu'à l'intérieur! Pour ce qui est des disciples de Jean, les évangiles ne disent pas qu'ils vivaient dans le désert...à moins que cela m'ait échappé. Bonne journée Gilles. |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: L'entrée au monastère pour devenir saint Mer 11 Nov 2015, 8:10 pm | |
| - Citation :
- Dans le monde, mais pas du monde
NOTRE POSITION SUR LA TERRE
Chers amis,
J’aimerais maintenant attirer votre attention sur notre position comme croyants ici sur la terre. Celle-ci aussi est liée à Christ. Car de même que nous avons été rendus conformes à Christ pour pouvoir nous tenir devant Dieu, nous sommes aussi identifiés à Christ devant le monde. En d’autres termes : nous sommes placés ici dans sa position, de la même manière que nous sommes en Lui devant Dieu. Ce sera pour nous d’un grand profit de garder toujours à la mémoire cette vérité.
Lorsqu’il est question de notre position ici sur la terre, il y a deux aspects qui l’un et l’autre sont très importants. Le premier est en relation avec le monde et le second sur le plan religieux. Nous voyons ici ce qui concerne notre position par rapport au monde.
Le Seigneur JESUS dit aux Juifs : «Vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut : vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde» (Jean 8:23). Plus tard, alors qu’il recommandait les siens à son Père, il dit : «Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde» (Jean 17:16). Et dans les versets 14 à 19 : il amène véritablement ses disciples dans sa propre position vis-à-vis du monde, de même que dans les versets précédents (6-13) il les a placés dans sa propre position vis-à-vis du Père. Ils prennent sa position dans ce monde parce que -remarquez le bien - ils ne sont pas du monde, comme Lui n’est pas du monde. Car, étant nés de nouveau, ils n’appartiennent plus au monde. Dès lors, à maintes reprises, il répète qu’ils seraient haïs et persécutés, comme Lui l’était. C’est pourquoi il dit, par exemple : «Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui serait sien ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, mais que moi je vous ai choisis du monde, à cause de cela le monde vous hait. Souvenez-vous de la parole que moi je vous ai dite : L’esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre» (Jean 15:18-20). L’apôtre Jean montre aussi le contraste absolu existant entre les croyants et le monde lorsqu’il dit : «Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier gît dans le méchant» (1 Jean 5:19). Bonjour,
C'est ce type de considérations qui de tout temps,
A incité certains à choisir la voie religieuse, ou aussi la voie Monastique,
Pour se mettre à l'écart du Monde,
Et au service de DIEU,
Ainsi que pour beaucoup, au service de leurs Prochains !
|
| | | Jowel .
Date d'inscription : 27/07/2013 Messages : 705 Pays : 972 R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch
| Sujet: Re: L'entrée au monastère pour devenir saint Jeu 12 Nov 2015, 1:39 am | |
| Désolé de te devoir te contredire,mais j'ai du mal à voir un quelconque rapport dans la pensée du Christ et votre concept à vous! Coome je l'ai déit à Gille déjà,hormis Jean Baptiste, que l'on me cite une référence Biblique où JESUS demande de vivre en ermite... Et pire encore dans le but de devenir saint! Il vous sera impossible, donc, on va pas tergiverser longtemps là dessus! Déjà,il est fort probable que l'on ait pas la même définition du "saint"... Merci pour ce moment d'échange... Bonne continuation! |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: L'entrée au monastère pour devenir saint Jeu 12 Nov 2015, 2:23 am | |
| Je lis ce commentaire intéressant, je trouve :
"Dans les ordres religieux contemplatifs, les travaux matériels et les préoccupations extérieures sont ramenés au strict minimum afin que la contemplation prenne la place prépondérante. Dans d’autres ordres religieux, la contemplation raccourcit ses exercices, la vie active passe au premier plan, si du moins l’on entend par là la longueur du temps qu’on lui réserve ; car les œuvres extérieures, comme par exemple le soin des malades ou l’éducation de la jeunesse, absorbent la majeure partie des forces et réclament que leur soient consacrées presque toutes les heures du jour.
Etablir une harmonieuse liaison entre ces deux fonctions de la vie spirituelle, à telle enseigne que l’action dérive immédiatement de la contemplation et ne fasse pour ainsi dire que la prolonger, est le propre de certaines familles religieuses, tels les Frères Prêcheurs dont la mission est d’enseigner et de prêcher aux autres les vérités divines qu’ils ont longuement étudiées et méditées.
Pour les fidèles qui vivent dans le monde, c’est-à-dire pour le plus grand nombre, le temps qu’ils peuvent réserver à la contemplation est d’ordinaire extrêmement mesuré. Même très unis à Dieu par la fidélité de leur Charité, ils ont cependant des obligations matérielles, individuelles, familiales ou sociales tellement absorbantes qu’ils ne peuvent, à certains jours, s’assurer un temps de recueillement suffisant pour se dégager de leurs soucis et se mettre en solitude en face du Dieu qu’ils aiment.
Du moins, en lui offrant le mérite de leurs labeurs et de leurs peines, ils ne laissent pas de se sanctifier et de gagner l’accroissement de leur Charité.
Mais qu’on le remarque : ce sont les contraintes auxquelles leur vie est providentiellement soumise qui les empêchent de contempler ; ce n’est point leur cœur qui s’y refuse. Abréger sa prière ou son oraison peut devenir un devoir approuvé par le discernement de la prudence surnaturelle ; car, en certaines circonstances, rompre le charme de la présence, pour satisfaire la volonté de l’ami, devient la meilleure manière d’aimer.
La contemplation de Dieu est appelée par le désir de la Charité, mais la Charité passe en premier. Il faut d’abord aimer et c’est aimer vraiment que d’être prompt à servir la volonté de Dieu, en se donnant aux travaux obligés dont l’accomplissement plaît à son cœur.
Absorbé par la vie active, l’ami de Dieu ne s’éloigne de la contemplation qu’avec mélancolie et il conserve l’ardent espoir de la reprendre. S’il ne vivait pas de cet espoir, c’est que la Charité ne serait guère vaillante en son âme. Quitter une présence aimée parce que tel est le devoir, puis, dans cet éloignement, laisser s’effacer le souvenir de l’intimité récente jusqu’à perdre le goût du retour et le désir du revoir : est-ce encore aimer ?"
http://www.salve-regina.com/salve/La_contemplation_et_la_vie_spirituelle#cite_note-0 |
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: L'entrée au monastère pour devenir saint Ven 13 Nov 2015, 12:03 pm | |
| - Jowel a écrit:
- Désolé de te devoir te contredire,mais j'ai du mal à voir un quelconque rapport dans la pensée du Christ et votre concept à vous!
Coome je l'ai déit à Gille déjà,hormis Jean Baptiste, que l'on me cite une référence Biblique où JESUS demande de vivre en ermite... Et pire encore dans le but de devenir saint! Il vous sera impossible, donc, on va pas tergiverser longtemps là dessus! Déjà,il est fort probable que l'on ait pas la même définition du "saint"... Merci pour ce moment d'échange... Bonne continuation! Salut Jowel Voila ta réponse ,,, ''Viens et suis moi ....'''Le chrétien sais que Christ est partout :de plus , nous avons les témoignages des saints qui sont appeler part lui a différent endroits (lieux ) ! Qu'ont se rebutes sur les lieux de leurs appels ,cela reste pour eux ce qu'ils fond de l'appel de Christ //l'accepte t'ils ou livre t'ils un combat contre LUI . Nous même répondons nous a l'appel du Seigneur dans nos vies ! Merci |
| | | Jowel .
| Sujet: Re: L'entrée au monastère pour devenir saint Ven 13 Nov 2015, 6:11 pm | |
| - Gilles a écrit:
- nous avons les témoignages des saints qui sont appeler part lui a différent endroits (lieux )
Jusuq'à présent tu n'as pas pû me donner un exemple hormis Jean le Baptiste! - Citation :
- Nous même répondons nous a l'appel du Seigneur dans nos vies !
Une excellente question...j'espère que tu as sû répondre pour toi?! Bonne journée Gilles. |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: L'entrée au monastère pour devenir saint Ven 13 Nov 2015, 7:27 pm | |
| - Jowel a écrit:
- Gilles a écrit:
- nous avons les témoignages des saints qui sont appeler part lui a différent endroits (lieux )
Jusuq'à présent tu n'as pas pû me donner un exemple hormis Jean le Baptiste!
- Citation :
Une excellente question...j'espère que tu as sû répondre pour toi?!
Bonne journée Gilles. Bonjour Jowel,
Plutôt que de te voir venir mettre en cause le Monachisme Chrétien, qui est une très ancienne tradition depuis les "Pères du désert" dès les 3 et 4èmes siècles,
Monachisme qui a justement produit au fil des siècles, et jusqu'à aujourd'hui,
Un très important nombre de Personnes Saintes,
Ainsi que nous transmettre après 2000 ans, la Parole et le Message de JESUS pratiquement intact,
Tu ferais mieux de nous expliquer quelle est ta religion, ta pensée et ta doctrine,
De manière à ce que nous sachions qui est en face de nous !
Chose que tu peux faire dans un topic dédié à cela.
Pour le moment, ta façon de faire me rappelle celle les témoins de Jéhova,
Et si tu l'es, j'aimerai que tu nous le dises...,
D'ailleurs, la charte du forum demande à chacun de préciser sa religion exacte,
Ce qui est une politesse face aux autres ! |
| | | Parole .
Date d'inscription : 03/07/2013 Messages : 433 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: L'entrée au monastère pour devenir saint Sam 14 Nov 2015, 2:00 am | |
| Pour ma part je trouve que " disciple de JESUS-Christ" est suffisamment explicite.D'ailleurs JESUS n'aimait pas les religieux. |
| Sujet: Re: L'entrée au monastère pour devenir saint Sam 14 Nov 2015, 8:13 am | |
| - Jowel a écrit:
- Gilles a écrit:
Jusuq'à présent tu n'as pas pû me donner un exemple hormis Jean le Baptiste!
- Citation :
Une excellente question...j'espère que tu as sû répondre pour toi?!
Bonne journée Gilles. il me semble que des disciples s'identifies a leur maître ! donc nous savons que Jean avait des disciples .... merci |
| Sujet: Re: L'entrée au monastère pour devenir saint Sam 14 Nov 2015, 8:18 am | |
| - Parole a écrit:
- Pour ma part je trouve que " disciple de JESUS-Christ" est suffisamment explicite.D'ailleurs JESUS n'aimait pas les religieux.
JESUS est venue part amour pour l'appel de tous ,qui sommes pêcheurs incluant :les rois,les princes,les religieux,les mendiants ,les profiteurs ,les esclaves etc...etc... en tout qu'a //c'est le JESUS que je connaît et que l'écriture parle ,point d'exemption de personnes vers l'appel à l'amour de Dieu et du prochain. merci |
| | | Jowel .
| Sujet: Re: L'entrée au monastère pour devenir saint Mar 17 Nov 2015, 8:40 pm | |
| Bonjour, - Citation :
- Plutôt que de te voir venir mettre en cause le Monachisme Chrétien, qui est une très ancienne tradition depuis les "Pères du désert" dès les 3 et 4èmes siècles,
Ainsi que nous transmettre après 2000 ans, la Parole et le Message de JESUS pratiquement intact, Oulala! Je suis en train de vous parler de l'évangile de JESUS-cHrist , et vous vous focalisez sur les traditions des hommes, c'est à croire que vous me lisez en diagonale. JESUS a repris de son temps ceux qui mettaient leurs traditions humaines au dessus de la volonté du père, alors pourquoi, mo simple mortel devrais-je chercher à être plus royaliste que le roi?! - Citation :
- Tu ferais mieux de nous expliquer quelle est ta religion, ta pensée et ta doctrine,
De manière à ce que nous sachions qui est en face de nous ! Nous ne sommes pas là pour parler de nous , sauf si c'est une rubrique témoignage,disant ce que le Christ a fait pour nous et de nous. Personnellement , je suis appelé à parler de JESUS , de ses enseignements et peu de moi! D'ailleurs parole a bien compris les enseignements du maître! - Parole a écrit:
- Pour ma part je trouve que " disciple de JESUS-Christ" est suffisamment explicite.D'ailleurs JESUS n'aimait pas les religieux.
- Citation :
- Pour le moment, ta façon de faire me rappelle celle les témoins de Jéhova,
Ce qui est une politesse face aux autres Serait-ce , faute d'argument on se retrancherais derrière autre chose?! Bonne journée mon cher Ramosi! |
| | | Jowel .
| Sujet: Re: L'entrée au monastère pour devenir saint Mar 17 Nov 2015, 8:45 pm | |
| Bonjour Cher Gilles, - Citation :
- il me semble que des disciples s'identifies a leur maître ! donc nous savons que Jean avait des disciples ....
merci Qui aurait dit que J. Baptiste n'avait pas de disciple??? Et puis, cesse de prendre tout au premier degré, lorsque parole écrit que JESUS n'aime pas les "religieux",il faut comprendre qu'il y a "religieux et religieux". Observons en passant que pour un scientifique qui aurait lu des centaines d'ouvrages sur un sujet quelconque , il avouera qu'il en reste encore beaucoup à comprendre ,à découvrir,alors que malheureusement pour beaucoup de religieux qui auraient lu juste un ouvrage,ils croiront déjà avoir tout compris! |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: L'entrée au monastère pour devenir saint Mar 17 Nov 2015, 9:01 pm | |
| - Jowel a écrit:
- Bonjour,
- Citation :
- Plutôt que de te voir venir mettre en cause le Monachisme Chrétien, qui est une très ancienne tradition depuis les "Pères du désert" dès les 3 et 4èmes siècles,
Ainsi que nous transmettre après 2000 ans, la Parole et le Message de JESUS pratiquement intact, Oulala! Je suis en train de vous parler de l'évangile de JESUS-cHrist , et vous vous focalisez sur les traditions des hommes, c'est à croire que vous me lisez en diagonale. JESUS a repris de son temps ceux qui mettaient leurs traditions humaines au dessus de la volonté du père, alors pourquoi, mo simple mortel devrais-je chercher à être plus royaliste que le roi?!
- Citation :
- Tu ferais mieux de nous expliquer quelle est ta religion, ta pensée et ta doctrine,
De manière à ce que nous sachions qui est en face de nous ! Nous ne sommes pas là pour parler de nous , sauf si c'est une rubrique témoignage,disant ce que le Christ a fait pour nous et de nous. Personnellement , je suis appelé à parler de JESUS , de ses enseignements et peu de moi! D'ailleurs parole a bien compris les enseignements du maître!
- Parole a écrit:
- Citation :
- Pour le moment, ta façon de faire me rappelle celle les témoins de Jéhova,
Ce qui est une politesse face aux autres Serait-ce , faute d'argument on se retrancherais derrière autre chose?! Bonne journée mon cher Ramosi! Bonjour,
Si j'ai dit que tu ressembles aux TJ, c'est parce que je les connais bien, je les ai un temps fréquenté,
Mais je m'étais vite aperçu que plutôt que de se préoccuper de Spiritualité,
Ils passaient de grands moments à critiquer les autres dénominations Chrétiennes, au cours de leurs réunions !
La véritable Spiritualité,
C'est justement au sein du Christianisme Catholique que plus tard,
Je l'ai enfin trouvé !
Crois moi, la véritable Eglise de JESUS le CHRIST, fondée par lui,
Catholique et Apostolique, remontant donc aux Apôtres,
C'est la Catholique...,
Et c'est sans doute pour cela qu'elle est dénigrée et attaquée de toute part (alors qu'elle même ne dénigre personne),
Comme JESUS l'avais d'ailleurs prédit !
Relis les Evangiles à ce sujet ! |
| | | Jowel .
| Sujet: Re: L'entrée au monastère pour devenir saint Mar 17 Nov 2015, 11:02 pm | |
| - Ramosi a écrit:
- Si j'ai dit que tu ressembles aux TJ, c'est parce que je les connais bien, je les ai un temps fréquenté,
Mais je m'étais vite aperçu que plutôt que de se préoccuper de Spiritualité,
Ils passaient de grands moments à critiquer les autres dénominations Chrétiennes, au cours de leurs réunions ! S'il te plaît, montre moi où j'ai dénigré quique ce soit!!! - Citation :
- Crois moi, la véritable Eglise de JESUS le CHRIST, fondée par lui,
Catholique et Apostolique, remontant donc aux Apôtres, Ne m'en veux pas si je ne puis te croire là dessus, parce que tu ne pourras nullement, ni toi ni d'autres d'ailleurs faire ressortir une quelconque analogie entre l'église apostolique et l'eglise catholique telle qu'elle est aujourd'hui. De toute façon, je ne me fais guère d'illusion avec toi, car dès que l'on essaye de discuter Bible avec certains sur ce forum, entre autre toi, on est sur la défensive et vois toujours une attaque d'autrui! C'est vraiment dommage! Bonne journée tout de même! |
| Sujet: Re: L'entrée au monastère pour devenir saint Mer 18 Nov 2015, 3:30 pm | |
| @ Jowel Vous dites :''Ne m'en veux pas si je ne puis te croire là dessus, parce que tu ne pourras nullement, ni toi ni d'autres d'ailleurs faire ressortir une quelconque analogie entre l'église apostolique et l'eglise catholique telle qu'elle est aujourd'hui.''
Et pourtant , cela a été fait part bien des hommes illustres qui nous ont précédez bien avant nous ! Pour ne citez que quelques uns :Augustin , Cyprien , Irené de Lyon ,les témoignages de ceux qui a l’époque des premières du christianises ont versez leurs sang , Pères d'Orient ,Pères d'Occident aussi .Drach illustre génie Juif (,tel un Einstein dans ses matières religieuse ) quoi dires de plus !!!! Merci |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: L'entrée au monastère pour devenir saint Mer 18 Nov 2015, 8:48 pm | |
| Jowel a écrit, - Citation :
- De toute façon, je ne me fais guère d'illusion avec toi, car dès que l'on essaye de discuter Bible avec certains sur ce forum, entre autre toi, on est sur la défensive et vois toujours une attaque d'autrui!
C'est vraiment dommage! Bonjour,
Nous sommes au contraire très ouverts et très tolérants,
Mais si quelqu'un vient pour nous dire que le Catholicisme n'est pas biblique,
Nous sommes bien obligé de te répondre !
Tout d'abord je te rappelle que au cours d'une Messe, sont lues 3 lectures,
1 de l'Ancien Testament et 2 du Nouveau (Evangiles), plus un Psaume chanté !
Ce que recherche tout Chrétien, c'est la Spiritualité, la relation avec DIEU, avec JESUS,
Ors, chaque Eucharistie est l'aboutissement de cette relation,
La Communion des Fidèles entre eux, et surtout la Communion entre les Fidèles et DIEU par l'intermédiaire de JESUS, et celle de l'Esprit Saint,
JESUS a dit,
"Prenez et mangez, ceci est mon corps livré pour vous",
"Prenez et buvez, car ceci est la coupe de mon sang, le sang de l'alliance nouvelle et éternelle, qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés",
"Vous ferez cela en mémoire de moi".
Cela, les Catholiques ordinaires le font chaque Dimanche,
Les Moines et les Moniales le vivent chaque jour ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'entrée au monastère pour devenir saint | |
| |
| | | | L'entrée au monastère pour devenir saint | |
|