Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 Ven 13 Nov 2015, 12:46 pm
Rappel du premier message :
Au moins trois fusillades dans le 10e arrondissement et des détonations à proximité du Stade de France ont fait au moins 35 morts. François Hollande a décrété l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire et annoncé la fermeture des frontières.
Sujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 Mer 18 Nov 2015, 5:04 am
CHRISTOPHEG a écrit:
mick a écrit:
oufffff
Très impressionnant, oui.
oui, tu l'as dit : très impressionnant .....et émouvant
Annie B. .
Sujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 Mer 18 Nov 2015, 6:59 pm
mick a écrit:
L'ouverture d'esprit ce n'est pas une fracture du crane ....
Bonjour Annie,
Pourrais-tu expliquer pourquoi tu dis ceci plus haut mentionné.
Comme Gilles l'a demandé, est-ce des textes bibliques ?
j'attendais une meilleur réponse que celle que tu as donné
Amicalement seulement Mick et merci Annie
Bonjour,
"La Bible" s'écrit tous les jours sans interruption depuis des millénaires ! Que les hommes ne La consigne plus dans des" Livres" n'y change rien . Tous ces événements sont Révélations bibliques !
La Parole n'a jamais cessée de nous être transmise, même si ce n'est plus (car plus possible!) par la bouche d'un Prophète que plus personne n'écouterait ni ne croirait . Pas plus que l'humanité ne croirait ou n'écouterait un Nouvel Envoyé de Dieu ....!
Preuve et démonstration en a été faite.....
.
Parole .
Sujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 Mer 18 Nov 2015, 7:18 pm
Est-ce que tu veux dire Annie, que Dieu t'a donné ces paroles? Oui je crois que le Seigneur veut nous parler personnellement et que la Bible n'est pas la seule et définitive parole de Dieu car JESUS Christ est vivant!
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 Mer 18 Nov 2015, 7:52 pm
Revenons au sujet.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 Jeu 19 Nov 2015, 2:51 am
Attentats de Paris: un homme publie un cri de colère sur Facebook
Sur son profil Facebook, un français de confession musulmane appelle les musulman de France a se battre contre la radicalisation et à réveiller les consciences pour lutter contre l'amalgame et le terrorisme.
Si après ce type d’attentats sanglants, les discours pour ne pas faire d’amalgames sont énormément présent, un musulman a su délivrer un message qui traduit bien l’état d’esprit des Français de confessions musulmane dans ces heures sombres.
« J’étais dans ma voiture pour attendre mon petit à l’école. Je regardais les infos sur l’assaut de Saint-Denis, et puis j’ai craqué, sans pincettes. J’ai enregistré mon coup de gueule avec mon téléphone », lance Chronic 2 Bass sur sa page Facebook.
L’homme est un électrotechnicien de 35 ans, musulman et habitant du département du Rhône. Habitué à poster des vidéos sur sa page Facebook, l’homme traduit sa haine et sa honte de voir des gens salir sa religion: « ces imposteurs qui se font passer pour des musulmans en tuant des gens ! Protégeons notre belle religion », déclare l’homme, à la fois ému et énervé.
Ce qui éviterait l’amalgame, c’est l’action de la communauté musulmane de France
Dans sa vidéo Facebook, l’homme déclare: « Rebellons-nous ! Rebellons-nous ! C’est à nous, musulmans de France, qui prônons les valeurs de la République, qui prônons les valeurs de l’islam, c’est à nous de traquer ces gens-là, et d’en référer aux autorités compétentes, plaide-t-il. Ça suffit de ces pseudo-musulmans de mes cou***** qui salissent deux milliards de musulmans ».
Si l’appel fait presque une apologie de la violence. Mais l’homme explique ne pas avoir préparé sa vidéo et de simplement laissé parler ses sentiments. Interrogé par Francetv Info, il déclare: « Internet, ça va vite. Je ne pensais pas que la vidéo allait tourner autant, alors je regrette un peu les noms d’oiseaux que j’ai pu émettre, même si nous les pensons un peu tous ».
« Je suis quelqu’un du terrain » déclare l’homme dans une vidéo Facebook
Mais l’homme en aucun cas ne parle d’amalgame ou de quoi que ce soit contre les craintes et les peurs de la population. Pour lui, c’est au musulman de dénoncer les radicalisés: « Les gens de banlieue ont peur de passer pour des balances, mais si demain un terroriste se fait sauter avec ta mère et ta soeur ? ».
Conscient du travail et de l’implication pour contrer les terroristes que mettent en place les politiciens, l’homme annonce « même si Manuel Valls a fait un discours que j’ai apprécié après les attentats, c’est vrai que le mien est différent, car je suis quelqu’un du terrain, de la vie de tous les jours. On a plus tendance à m’écouter », déclare l’homme qui est persuadé que de nombreuses personnes pensent comme lui.
Date d'inscription : 06/02/2013 Messages : 700 Pays : FRR E L I G I O N : Sans
Sujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 Jeu 19 Nov 2015, 3:00 am
Parole a écrit:
Est-ce que tu veux dire Annie, que Dieu t'a donné ces paroles? Oui je crois que le Seigneur veut nous parler personnellement et que la Bible n'est pas la seule et définitive parole de Dieu car JESUS Christ est vivant!
Merci ! Mais il faut se soumettre à l'injonction : "revenir au sujet" ... On aura d'autres occasions de revenir sur notre échange .
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 Jeu 19 Nov 2015, 3:05 am
Annie B. a écrit:
Parole a écrit:
Merci ! Mais il faut se soumettre à l'injonction : "revenir au sujet" ... On aura d'autres occasions de revenir sur notre échange .
Si vous le souhaitez, choisissez un autre sujet et continuez, volontiers. Très intéressant !
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 Jeu 19 Nov 2015, 3:09 am
Ce musulman a bien compris que c'est à eux de régler le cas des terroristes,
si c'est l'état qui s'en occupe alors ils vont crier discrimination ou encore racistes,
et se jeter la balle ne règle jamais rien, RIEN du tout.
C'est comme un voisin qui discipline l'enfant de son voisin
C'est aux musulmans à faire quelque chose et ne pas dire oui-maisssss l'autre a fait pire : enfantillage.
Islaminiser la terre n'a jamais marché et ne marchera jamais votre prophète a essayé et tous les musulmans aussi depuis 1400 ans, et nous sommes 5 fois plus nombreux qu'eux et plus puissant et mieux armés, et assez intelligent que si on appui sur la gachette ce sera une destruction totale, globale.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 Jeu 19 Nov 2015, 3:32 am
mick a écrit:
si c'est l'état qui s'en occupe alors ils vont crier discrimination ou encore racistes,
C'est aux musulmans à faire quelque chose et ne pas dire oui-maisssss l'autre a fait pire : enfantillage.
Islaminiser la terre n'a jamais marché et ne marchera jamais votre prophète a essayé et tous les musulmans aussi depuis 1400 ans, et nous sommes 5 fois plus nombreux qu'eux et plus puissant et mieux armés, et assez intelligent que si on appui sur la gachette ce sera une destruction totale, globale.
Ils ont autant peur que nous pour la plupart. Ce sont en effet leurs élites religieuses qui doivent prendre la parole. On attend ...
Sinon bin oui ... l'islam est une religion de conquête à l'origine, de prosélytisme par la suite.
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 Jeu 19 Nov 2015, 4:00 am
CHRISTOPHEG a écrit:
mick a écrit:
Ils ont autant peur que nous pour la plupart. Ce sont en effet leurs élites religieuses qui doivent prendre la parole. On attend ...
Sinon bin oui ... l'islam est une religion de conquête à l'origine, de prosélytisme par la suite.
J'avoue être pas mal ignorante et étourdie par l'Islam et la Suna et le coran etc...
Mais je lis beaucoup ici tous les sujets de nos amis musulmans et toi et Hosanna et Atilla et Jowel etc...
Ce que je sais , on ne règle pas le mal par le mal, et un aveugle ne peut pas guider un aveugle.
christyn45 nouveau membre
Date d'inscription : 17/11/2013 Messages : 22 Pays : FranceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 Jeu 19 Nov 2015, 4:30 am
Annie B. a écrit:
mick a écrit:
L'ouverture d'esprit ce n'est pas une fracture du crane ....
Bonjour Annie,
Pourrais-tu expliquer pourquoi tu dis ceci plus haut mentionné.
Comme Gilles l'a demandé, est-ce des textes bibliques ?
j'attendais une meilleur réponse que celle que tu as donné
Amicalement seulement Mick et merci Annie
Bonjour,
"La Bible" s'écrit tous les jours sans interruption depuis des millénaires ! Que les hommes ne La consigne plus dans des" Livres" n'y change rien . Tous ces événements sont Révélations bibliques !
La Parole n'a jamais cessée de nous être transmise, même si ce n'est plus (car plus possible!) par la bouche d'un Prophète que plus personne n'écouterait ni ne croirait . Pas plus que l'humanité ne croirait ou n'écouterait un Nouvel Envoyé de Dieu ....!
Preuve et démonstration en a été faite.....
.
c'est pas faux !
Date d'inscription : 17/11/2013 Messages : 22 Pays : FranceR E L I G I O N : catholique
Sujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 Jeu 19 Nov 2015, 4:33 am
mick a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
J'avoue être pas mal ignorante et étourdie par l'Islam et la Suna et le coran etc...
Mais je lis beaucoup ici tous les sujets de nos amis musulmans et toi et Hosanna et Atilla et Jowel etc...
Ce que je sais , on ne règle pas le mal par le mal, et un aveugle ne peut pas guider un aveugle.
c'et vrai mais il fau, pourtant, bien empêcher ces désaxés de le faire, le mal !
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 Jeu 19 Nov 2015, 5:38 am
mick a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Disons que nos amis musulmans sont à la croisée des chemins. Ils doivent choisir.
Un peu comme si les catholiques considéraient les croisades et l'inquisition comme leur passé de référence, les meilleures choses qu'ils ont faites, leur modèle de société.
Sauf que les catholiques ont énormément évolué et se situent tout à fait ailleurs aujourd'hui. L'islam fera-t-il le même travail ?
Sujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 Jeu 19 Nov 2015, 5:39 am
CHRISTOPHEG a écrit:
mick a écrit:
Disons que nos amis musulmans sont à la croisée des chemins. Ils doivent choisir.
Un peu comme si les catholiques considéraient les croisades et l'inquisition comme leur passé de référence, les meilleures choses qu'ils ont faites, leur modèle de société.
Sauf que les catholiques ont énormément évolué et se situent tout à fait ailleurs aujourd'hui. L'islam fera-t-il le même travail ?
certainement mais il lui faudra, encore, un peu de temps
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 Jeu 19 Nov 2015, 5:41 am
christyn45 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Si possible moins de 500 ans ... (année islamique 1435 - 2015).
Sujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 Jeu 19 Nov 2015, 6:30 am
CHRISTOPHEG a écrit:
christyn45 a écrit:
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 Jeu 19 Nov 2015, 6:32 am
Comme il n'est pas vraiment conseillé de se rassembler pour une marche dans Bruxelles, j'ai décidé de t'écrire ces quelques mots. Par cette lettre, je veux t'exprimer ma grande tristesse et te dire combien est grand mon chagrin!
Ce vendredi 13, c'était mon anniversaire ! J'ai soufflé les bougies, mangé le gâteau et déballé les cadeaux ! J'ai allumé la télévision sous la demande empressée de ma fille qui a une longueur d’avance sur moi, grâce aux réseaux sociaux. J'ai été consternée par les images que cet écran plat me renvoyait. Toute ma joie s'est volatilisée ! Je ne pouvais pas le croire et cela ne pouvait pas recommencer. Mes voisins français ont été pris dans un piège, car eux aussi, faisaient la fête, ce soir-là.
J’ai pleuré... Comment peut-on tuer une personne de sang-froid ? Qui sommes-nous pour imposer une religion ? Qui sommes-nous pour juger les autres ? Je m'appelle Nasséra, mes origines sont marocaines et je suis de confession musulmane. Physiquement, j'ai le type méditerranéen avec en bonus une peau bien basanée ! Je crois en Dieu, je respecte les préceptes de ma religion de manière juste et normale. J'arrive à concilier ces derniers avec mon activité professionnelle et j'ai une vie sociale, aussi !
Et pourtant, aujourd’hui, je me sens mal dans ma peau car je crains que tu ne me compares à ces gens-là ! Mon Islam, celui que j'ai reçu en héritage de mes parents, celui que j'ai cherché dans les bouquins, celui que j'ai appris, étudié... Voici ce que je peux t'en dire : j'y trouve l'amour, le partage, la solidarité, le respect envers toutes personnes et toutes choses, la bienveillance envers les parents, les orphelins, le voisin, la bonne conduite en général, la tolérance, l'équité, le conseil d’une bonne hygiène de vie...
"L'Islam inventé" par ces gens-là, me fait terriblement peur. Je n'y vois que du sang, des morts, des armes à feu, des explosions, des débris, des drapeaux aux couleurs sombres comme leurs âmes ! Mais malheureusement, c'est « MA » religion qu'ils ont choisie de salir!
Ô toi ! S’il te plaît ! Ne perds jamais de vue le fait que ces gens-là l'utilisent dans un but politique. Que tout n'est qu'une question d'intérêts, de pouvoir, de territoire...
Ne va surtout pas croire que je reste insensible, que mon attitude est passive ou ambigüe ! Je suis tout simplement effrayée, désemparée, impuissante tout comme toi !
Dieu, j'ose espérer qu'un jour Ton nom, "Dieu est Grand" devenu leur slogan et associé à leurs atrocités, retrouvera sa place !
Puisse-t-il être, un jour, prononcé dans la contemplation de Ta création! Et plus en brandissant une Kalachnikov. Si j’aime Dieu, j’aime sa création et par conséquent, je la respecte!
Ce combat, contre ceux qui n'ont rien compris à la vie ni à l'Islam, nous devons le mener "Ensemble". TOI et MOI !
Comme il n'est pas vraiment conseillé de se rassembler pour une marche dans Bruxelles, j'ai décidé de t'écrire ces quelques mots. Par cette lettre, je veux t'exprimer ma grande tristesse et te dire combien est grand mon chagrin!
Ce vendredi 13, c'était mon anniversaire ! J'ai soufflé les bougies, mangé le gâteau et déballé les cadeaux ! J'ai allumé la télévision sous la demande empressée de ma fille qui a une longueur d’avance sur moi, grâce aux réseaux sociaux. J'ai été consternée par les images que cet écran plat me renvoyait. Toute ma joie s'est volatilisée ! Je ne pouvais pas le croire et cela ne pouvait pas recommencer. Mes voisins français ont été pris dans un piège, car eux aussi, faisaient la fête, ce soir-là.
J’ai pleuré... Comment peut-on tuer une personne de sang-froid ? Qui sommes-nous pour imposer une religion ? Qui sommes-nous pour juger les autres ? Je m'appelle Nasséra, mes origines sont marocaines et je suis de confession musulmane. Physiquement, j'ai le type méditerranéen avec en bonus une peau bien basanée ! Je crois en Dieu, je respecte les préceptes de ma religion de manière juste et normale. J'arrive à concilier ces derniers avec mon activité professionnelle et j'ai une vie sociale, aussi !
Et pourtant, aujourd’hui, je me sens mal dans ma peau car je crains que tu ne me compares à ces gens-là ! Mon Islam, celui que j'ai reçu en héritage de mes parents, celui que j'ai cherché dans les bouquins, celui que j'ai appris, étudié... Voici ce que je peux t'en dire : j'y trouve l'amour, le partage, la solidarité, le respect envers toutes personnes et toutes choses, la bienveillance envers les parents, les orphelins, le voisin, la bonne conduite en général, la tolérance, l'équité, le conseil d’une bonne hygiène de vie...
"L'Islam inventé" par ces gens-là, me fait terriblement peur. Je n'y vois que du sang, des morts, des armes à feu, des explosions, des débris, des drapeaux aux couleurs sombres comme leurs âmes ! Mais malheureusement, c'est « MA » religion qu'ils ont choisie de salir!
Ô toi ! S’il te plaît ! Ne perds jamais de vue le fait que ces gens-là l'utilisent dans un but politique. Que tout n'est qu'une question d'intérêts, de pouvoir, de territoire...
Ne va surtout pas croire que je reste insensible, que mon attitude est passive ou ambigüe ! Je suis tout simplement effrayée, désemparée, impuissante tout comme toi !
Dieu, j'ose espérer qu'un jour Ton nom, "Dieu est Grand" devenu leur slogan et associé à leurs atrocités, retrouvera sa place !
Puisse-t-il être, un jour, prononcé dans la contemplation de Ta création! Et plus en brandissant une Kalachnikov. Si j’aime Dieu, j’aime sa création et par conséquent, je la respecte!
Ce combat, contre ceux qui n'ont rien compris à la vie ni à l'Islam, nous devons le mener "Ensemble". TOI et MOI !
et comme cela se comprend ! je ne suis pas musulmane mais, à aucun moment, je ne fais la confusion entre l' Islam de tout un chacun et cette dérive malsaine, assassine.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 Jeu 19 Nov 2015, 6:43 am
et comme cela se comprend ! je ne suis pas musulmane mais, à aucun moment, je ne fais la confusion entre l' Islam de tout un chacun et cette dérive malsaine, assassine.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 Jeu 19 Nov 2015, 8:07 am
christyn45 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Si possible,
Je pense qu'il conviendrait de se dépêcher un peu plus...,
D'aller plus vite,
Car sinon,
La fin de la présente Humanité pourrait très bien survenir plus vie que prévue !
Ce n'est que mon humble avis...
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 Jeu 19 Nov 2015, 8:26 am
C est l AMOUR qui nous rassemble et rien d autre !!!
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 Ven 20 Nov 2015, 9:39 pm
Un peu d'humour noir ...
gonzalez nouveau membre
Date d'inscription : 18/01/2016 Messages : 1 Pays : espagneR E L I G I O N : la raison
Sujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 Lun 18 Jan 2016, 10:32 pm
Malheureusement toujours ce amalgame conflictueux a designer des tueurs par leur appartenance religieuse,comme si la raison n existait plus dans ce monde ....je me pose souvent cette question, sommes nous devenus des automates formates par des écrits (Divins)ou prophétiques?ne pouvons nous chercher le raisonnable sans l'aide des soi disant ilumines qui parlen au non d'un Dieu qu'ils ne connaissent pas?l'enfer le paradis..nous avons cree un dieu démoniaque a l'image de l’actualité qui na rien avoir avec la vrai religion qui me fait croire que Dieu existe et il me donne cette liberte qui est mienne de l'aimer ou pas...l'home a toujours utilise le non de dieu pour ses intérêts et les religions représentatives pour diviser et mieux dominer les faibles ...pouvons nous croire que les assassin represente toutes les pensées musulmanes ou chrétiennes ou juives?
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 Lun 18 Jan 2016, 10:43 pm
Gonzalez a écrit:
a designer des tueurs par leur appartenance religieuse
Plutôt eux qui l'affichent, cette appartenance.
Binzarti nouveau membre
Date d'inscription : 21/01/2016 Messages : 2 Pays : TunisieR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 Jeu 21 Jan 2016, 5:37 am
Juger l'ISLAM et non pas les musulmans
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015 Jeu 21 Jan 2016, 5:39 am
Binzarti a écrit:
Juger l'ISLAM et non pas les musulmans
Combattre les idées et les actes, pas les gens.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les attentats des terroristes à Paris nov 2015