*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Subordinationisme ou catholiscisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Icon_minipostedDim 22 Nov 2015, 1:16 am

Rappel du premier message :

JESUS/Yéchou(a) selon l'évangile de saint Jean/Yohan a dit:

"Je suis venu rendre témoignage à la vérité; quiconque est de la vérité écoute ma voix."

Il a dit:
"La vérité rend libre."

Ou encore:
"Je suis chemin, vérité et vie."

La vérité, avec la sanctification, est donc une question, un souci des plus fondamentaux et nécessaire à la réconciliation et au rassemblement entre les chrétiens, surtout en ce qui concerne l'identité de JESUS/Yéchou(a).

Il s'est explicitement manifesté comme prophète et christ, Fils de l'homme, serviteur et fils du Père.
Il est clairement définit comme le VERBE DIVIN (intelligence ou raison créatrice une et transcendante) fait chair.

Le VERBE DIVIN est l'intériorité de l'unique créateur de l'univers. Il est son essence même. Le VERBE est donc Dieu comme cela est écrit dans l'évangile selon saint Jean/Yohan.


Tout réside donc dans l'interprétation dans la manière dont on va interpréter "Le VERBE s'est fait chair". J'ai déjà écrit à ce sujet mais je désire le remettre à l'ordre du jour.

Est-ce ontologique au sens où JESUS/Yéchou(a) est Dieu en Lui-même et assume une âme humaine en s'incarnant? Auquel cas le catholicisme et l'orthodoxie sont vraies.

Est-ce participatif au sens où JESUS/Yéchou(a) a parfaitement obéi à l'unique créateur de l'univers (ABBA), à son VERBE DIVIN intérieure? Auquel cas, le subordinationisme était vrai et le christianisme est à repenser ou à réformer à partir de là.

Catholicisme: trois personnes/hypostases, ABBA, YECHOU(A) et RUAH qui sont un seul Dieu manifesté dans la création est dans la personne du FILS JESUS/Yéchou(a)

Hypothèse inspirée du SUBORDATIONISME: L'unique créateur de l'univers, ABBA est principal et seul Dieu transcendant. JESUS/Yéchou(a) est sa pleine manifestation dans l'humanité par son obéissance filiale dans la forme singulière de la religion juive. Reste à comprendre la réalité vraiment désignée par Ruah/souffle saint/âme sainte (le maître de justice des esséniens, un membre, femme ou homme, de cette communauté)?

A approfondir me semble til!

PS. En fait, après m'être documenté, j'ai l'impression que la définition trinitaire et ses difficultés sont nées de la difficulté à intégrer la philosophie néo-platonicienne de Plotin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19118

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 9:47 pm





Citation :
@Ramosi a écrit:Finalement, je ne pense pas que cela prouve ou permette d'affirmer que la première personne que nous rencontrerons, sera nous même,
Peut être que oui dans un premier temps, mais c'est pas prouvé,


En effet. Selon ton souhait, tu peux choisir qui tu veux rencontrer mais nous provenons d'un être que nous appelons "esprit"; bien plus vaste que le "nous" terrestre".

Ce qui n'est guère étonnant puisque à l'image de Dieu, nous sommes esprits.


Oui, vu comme ça, cet esprit collectif pourrait être celui de l'Humanité terrestre, ou quelque chose d'encore plus large, mais ça reste spéculatif,

Et dans tous les cas, cet "être" reste dépendant de beaucoup plus grand que lui, à savoir DIEU !



Citation :
@Ramosi a écrit:Et je persiste à penser que dans tous les cas, nous serons jugés par une puissance supérieure nommée DIEU ou JESUS,

Et que c'est cette Puissance qui déterminera notre devenir !


Alors, il en adviendra en fonction de ce que tu crois.

Mais cette Puissance ne peut (ne veut) déterminer ton devenir en vertu de la loi sacrée du libre-arbitre. Tout comme ici.


Là, je persiste à croire que à DIEU tout est possible,

Même casser le libre arbitre, si nécessaire,

Et que la deuxième mort, définitive peut être réservée à certains,

Et plus précisément à ceux qui persistent dans le mal, et qui ne veulent pas y renoncer !






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 11:20 pm

Ramosi a écrit:
Oui, vu comme ça, cet esprit collectif pourrait être celui de l'Humanité terrestre, ou quelque chose d'encore plus large, mais ça reste spéculatif,

Et dans tous les cas, cet "être" reste dépendant de beaucoup plus grand que lui, à savoir DIEU !

Difficile d'établir des distinctions car nous faisons partie d'un tout, à la fois Un et à la fois distincts.

Le principe des poupées russes à l'infini. Tu peux observer le phénomène à n'importe quel niveau.

Les chrétiens parlent de devenir UN en Christ. D'autres philosophies ou religions en parlent autrement mais toujours dans le même sens.

Il ne s'agit pas tant de le devenir mais de s'en souvenir; c'est le processus d'élévation de conscience.

Pas très spéculatif, hein ...

Plus grand que lui ... Bien sûr. Mais pas dans un rapport de dépendance ou de soumission mais plutôt dans un rapport de collaboration, consciente ou non. Tout comme les cellules d'un corps humain entre elles par exemple.

Ramosi a écrit:
Là, je persiste à croire que à DIEU tout est possible,

Même casser le libre arbitre, si nécessaire,

Et que la deuxième mort, définitive peut être réservée à certains,

Et plus précisément à ceux qui persistent dans le mal, et qui ne veulent pas y renoncer !

Tout est possible pour Lui. Evidemment.

Casser le libre-arbitre voudrait dire qu'une de Ses Lois n'était pas parfaite. Impossible (même si nous ne le comprenons pas).

Je ne crois pas à la mort alors la deuxième, tu penses ...

Personne ne fait le mal selon sa propre conception. J'appelle le mal, immaturité. On y renonce forcément en évoluant.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19118

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 11:59 pm





CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Oui, vu comme ça, cet esprit collectif pourrait être celui de l'Humanité terrestre, ou quelque chose d'encore plus large, mais ça reste spéculatif,

Et dans tous les cas, cet "être" reste dépendant de beaucoup plus grand que lui, à savoir DIEU !

Difficile d'établir des distinctions car nous faisons partie d'un tout, à la fois Un et à la fois distincts.

Le principe des poupées russes à l'infini.  Tu peux observer le phénomène à n'importe quel niveau.

Les chrétiens parlent de devenir UN en Christ.  D'autres philosophies ou religions en parlent autrement mais toujours dans le même sens.

Il ne s'agit pas tant de le devenir mais de s'en souvenir; c'est le processus d'élévation de conscience.

Pas très spéculatif, hein ...

Plus grand que lui ...  Bien sûr.  Mais pas dans un rapport de dépendance ou de soumission mais plutôt dans un rapport de collaboration, consciente ou non.  Tout comme les cellules d'un corps humain entre elles par exemple.

Ramosi a écrit:
Là, je persiste à croire que à DIEU tout est possible,

Même casser le libre arbitre, si nécessaire,

Et que la deuxième mort, définitive peut être réservée à certains,

Et plus précisément à ceux qui persistent dans le mal, et qui ne veulent pas y renoncer !

Tout est possible pour Lui.  Evidemment.

Casser le libre-arbitre voudrait dire qu'une de Ses Lois n'était pas parfaite.  Impossible (même si nous ne le comprenons pas).

Je ne crois pas à la mort alors la deuxième, tu penses ...

Personne ne fait le mal selon sa propre conception.  J'appelle le mal, immaturité.  On y renonce forcément en évoluant.



"Le principe des poupées russes", J'avais entendu développer cette théorie, entre autres théories, dans un site et forum appelé "Le ciel à la terre",

Je pense que tu es trop optimiste, tu es New Age, c'est ce que je disais,

Mais bien évidemment, c'est parfaitement ton droit !


Les Lois de DIEU sont parfaites, mais l'homme lui, ne l'est pas,

Et souvent il s'entête dans ses erreurs, qui peuvent être graves,

Et DIEU ne peut accueillir dans son Royaume que ceux qui acceptent (accepteront) ses Lois de perfection !


Je conviens que les voies pour arriver à cette acceptation, sont multiples,

Et que le Christianisme n'est pas la seule,

Même si c'est la voie que je considère comme la plus belle !




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Icon_minipostedSam 02 Avr 2016, 3:49 am

Ramosi a écrit:
Je pense que tu es trop optimiste, tu es New Age, c'est ce que je disais,

Impossible de définir ce qu'est le New Age. Il y a de tout là-dedans et je ne m'y retrouve pas souvent. Je n'aime pas trop les étiquettes.

Ramosi a écrit:
Et DIEU ne peut accueillir dans son Royaume que ceux qui acceptent (accepteront) ses Lois de perfection !

Il y aurait donc des choses qu'Il ne peut faire dans ce cas-ci ? Il peut annuler le libre-arbitre mais ne peut accueillir tout le monde.

Ses Lois de perfection. Nous en savons si peu, extraordinairement peu, en fait. Ce serait quand-même très arrogant ou très naïf ou très infantile de notre part de prétendre le contraire.

Ramosi a écrit:
Les Lois de DIEU sont parfaites, mais l'homme lui, ne l'est pas,

Et souvent il s'entête dans ses erreurs, qui peuvent être graves

Comme le fait la justice des hommes. La justice Divine fonctionne selon le même modèle, les mêmes critères ?




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Icon_minipostedSam 02 Avr 2016, 6:00 am





CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Je pense que tu es trop optimiste, tu es New Age, c'est ce que je disais,

Impossible de définir ce qu'est le New Age.  Il y a de tout là-dedans et je ne m'y retrouve pas souvent.  Je n'aime pas trop les étiquettes.


Le coup des poupées russes participent de cette tendance,

Mais bon, je dis ça, manière de te provoquer un petit peu... Smile



Ramosi a écrit:
Et DIEU ne peut accueillir dans son Royaume que ceux qui acceptent (accepteront) ses Lois de perfection !


Il y aurait donc des choses qu'Il ne peut faire dans ce cas-ci ?  Il peut annuler le libre-arbitre mais ne peut accueillir tout le monde.


En fait, c'est peut-être bien qu'il ne voudra pas accueillir ceux qui ont sciemment provoqué des guerres, génocides, disparition des espèces et mort de la Planète,
C'est à dire porté atteinte grave à sa Création, et détourné ses enfants de son Amour.


Ses Lois de perfection.  Nous en savons si peu, extraordinairement peu, en fait.  Ce serait quand-même très arrogant ou très naïf ou très infantile de notre part de prétendre le contraire.


J'ai toujours pensé et dit que nous n'étions pas vraiment en mesure dans notre état actuel, de comprendre la nature de DIEU, ainsi que comprendre ses motivations exactes !



Ramosi a écrit:
Les Lois de DIEU sont parfaites, mais l'homme lui, ne l'est pas,

Et souvent il s'entête dans ses erreurs, qui peuvent être graves


Comme le fait la justice des hommes.  La justice Divine fonctionne selon le même modèle, les mêmes critères ?


J'imagine que sa justice est parfaite, tout le contraire de celle des hommes,

Et que s'il se résout à punir, ce n'est que justice.

Mais finalement, nous ne sommes pas en mesure de comprendre vraiment tous les tenants et aboutissants,

Nous ne faisons que spéculer...





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Icon_minipostedSam 02 Avr 2016, 8:24 am

@Ramosi

Les humains ont recadré des principes fondamentaux et il faut se soumettre à ce recadrage :

- Dieu est Amour Inconditionnel : c'est faux, il y a des conditions.
- Dieu est Omnipotent : c'est faux, il y a des choses qu'Il ne peut pas.
- Dieu est Omniprésent : c'est faux, des humains n'ont aucun rapport avec Lui, par leurs actes et par leur nature.
- Dieu est Omniscient : c'est faux, l'homme qui explique sait mieux que Lui.

Comme on veut ... Le Père règne mais les Fils gouvernent. N'importe comment. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Icon_minipostedSam 02 Avr 2016, 8:50 am

Ramosi a écrit:
Nous ne faisons que spéculer...

Oui. De mieux en mieux. C'est le but.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Icon_minipostedSam 02 Avr 2016, 8:50 am

Ramosi a écrit:
Et que s'il se résout à punir, ce n'est que justice.

Critère humain.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Icon_minipostedSam 02 Avr 2016, 8:52 am

Ramosi a écrit:
J'ai toujours pensé et dit que nous n'étions pas vraiment en mesure dans notre état actuel, de comprendre la nature de DIEU, ainsi que comprendre ses motivations exactes !

Oui et non. L'humanité sait l'essentiel à condition de lire à gauche et à droite et de garder l'esprit ouvert. C'est ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Icon_minipostedSam 02 Avr 2016, 8:54 am

Ramosi a écrit:
provoqué des guerres, génocides, disparition des espèces et mort de la Planète,
C'est à dire porté atteinte grave à sa Création, et détourné ses enfants de son Amour.

Très important pour nous.

Peccadilles pour la Toute-Puissance.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Icon_minipostedSam 02 Avr 2016, 8:56 am

Ramosi a écrit:
Mais bon, je dis ça, manière de te provoquer un petit peu...

J'accueille avec plaisir celui qui me bouscule. J'en ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand du Québec
..
..
Bertrand du Québec

Date d'inscription : 11/09/2014
Masculin
Messages : 104
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Icon_minipostedSam 02 Avr 2016, 12:41 pm

Bonjour Christopheg.  Smile


Christopheg écrit : « Ce message n'est-il pas plutôt destiné à Hosanna qu'à moi ? »

Oups, une autre méprise … C’est vrai que c’est Hosanna qui a parlé du principe de la « sola Scriptura ».

Par contre quand j’ai écrit : « Il est clair que vous n’avez pas la perspective biblique en tête … Mais ça pour l’instant, c’est un tout autre sujet ( pour ma part du moins ).» cela vous était adressé et ce au sujet du thème du péché que vous semblez minimiser, si je vous ai bien compris.


Paix en JESUS. Smile

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand du Québec
..
..
Bertrand du Québec

Date d'inscription : 11/09/2014
Masculin
Messages : 104
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Icon_minipostedSam 02 Avr 2016, 12:45 pm

Bonjour Ramosi.  Smile

Ramosi écrit : « Bonjour et si je peux me permettre, »

Oui et vous pourrai toujours ! Wink

Ramosi écrit : « CHRISTOPHEG est plutôt de la tendance New Age, dans le bon sens du terme,
Dans ce qu'il y a de meilleur dans cette mouvance, »


Il ne faut pas oublier que le Nouvel âge peut se résumer par : Le salut de l’homme par l’homme, ce qui va à l’encontre de l’évangile…

Ramosi écrit : « Et avec une assez forte tendance à pencher vers le Christianisme,
Et plus précisément, à adopter une attitude Christique ! »


Tout dépendamment par ce que nous entendons par « une attitude christique », car même si le Nouvel Âge emploie une terminologie chrétienne le sens des mots ne sont pas les même …

Mais si cette « une attitude christique » correspond bien avec l’attitude évangélique qui demande toujours d’être en union avec la grâce de Dieu, hé bien là oui, nous parlons bien de la même chose. Smile  Mais est-ce vraiment le cas ?

J’oserais même dire que je ne suis pas certain que ce Nouvel Âge a fortifié et affermi la foi de baptême de ceux qui se sont engagé dans cette voie …

Sur ce,
je vous salue en JESUS-Christ notre Seigneur. Smile

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Icon_minipostedSam 02 Avr 2016, 6:56 pm






Bertrand du Québec a écrit:
Bonjour Ramosi.  Smile

Ramosi écrit : « Bonjour et si je peux me permettre, »

Oui et vous pourrai toujours ! Wink

Ramosi écrit : « CHRISTOPHEG est plutôt de la tendance New Age, dans le bon sens du terme,
Dans ce qu'il y a de meilleur dans cette mouvance, »


Il ne faut pas oublier que le Nouvel âge peut se résumer par : Le salut de l’homme par l’homme, ce qui va à l’encontre de l’évangile…

Ramosi écrit : « Et avec une assez forte tendance à pencher vers le Christianisme,
Et plus précisément, à adopter une attitude Christique ! »


Tout dépendamment par ce que nous entendons par « une attitude christique », car même si le Nouvel Âge emploie une terminologie chrétienne le sens des mots ne sont pas les même …

Mais si cette « une attitude christique » correspond bien avec l’attitude évangélique qui demande toujours d’être en union avec la grâce de Dieu, hé bien là oui, nous parlons bien de la même chose. Smile  Mais est-ce vraiment le cas ?

J’oserais même dire que je ne suis pas certain que ce Nouvel Âge a fortifié et affermi la foi de baptême de ceux qui se sont engagé dans cette voie …

Sur ce,
je vous salue en JESUS-Christ notre Seigneur. Smile

Bertrand


Bonjour Bertrand,


Je connais assez bien cette mouvance, car j'y suis passé durant un certain nombre d'années,

Préalablement, j'avais testé les Religions Orientales telles que Boudhisme et Hindouisme,

Qui m'ont apporté des connaissances.

Puis je suis redevenu Chrétien vers l'âge de 40 ans, interpellé par le message des Baptistes/Evangéliques,

Et enfin, après avoir redécouvert les grandes richesses du Christianisme et de la Spiritualité Catholique,

J'ai finalement rejoins ma Religion d'origine vers l'âge de 48 ans,

Et je remercie le Seigneur d'avoir été, et d'être encore, patient avec moi...


Merci pour tes bienfaits Seigneur JESUS, Bénis sois-tu !







Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Icon_minipostedSam 02 Avr 2016, 11:35 pm

Bertrand du Québec, vous écrivez:

Hé bien j’espère ne pas vous gêner en vous disant que JESUS n’est pas ontologiquement Dieu en lui-même ! La monarchie du Père veut que ce soit lui seul qui est en lui-même Dieu. C’est de son Père que le Fils reçoit sa divinité de son Père, mais cette divinité il la reçoit éternellement !

Le concile déclare : qu’il est engendré mais non pas crée et de la même substance divine que son Père. En des termes plus précis selon Constantinople I :

« " le Fils unique de Dieu, engendré du Père avant tous les siècles, lumière de lumière, vrai Dieu du vrai Dieu, engendré non pas créé, consubstantiel au Père " »


Désolé mais je vois ici une grande contraction qui pêche contre la logique et donc contre la vérité elle-même:

Vous affirmez que JESUS/Yéchou(a) n'est pas ontologiquement Dieu en lui-même puis vous me citez Nicée/Constantinople: Le fils unique de Dieu...vrai Dieu du vrai Dieu." C'est à y perdre son hébreu, son araméen, son grec,son latin ...et pas mal d'autres langues sauf erreur de ma part! jocolor

Ces deux positions sont inconciliables. C'est JESUS/Yéchou(a) est Dieu ou pas. Ceci dit, il n'est pas la peine de s'entretuer en cas de désaccords fondés sur des malentendus ou des malentendants; surtout que JESUS/Yéchou(a) nous demande de nous aimer les uns les autres comme lui nous a aimé.

alleluia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Icon_minipostedDim 03 Avr 2016, 6:40 pm





Bonjour,

Bien évidemment, je me range sur le point de vue de l'Eglise qui affirme une égalité complète entre les personnes de la Trinité,

Mais s'il s'avérait un jour, qu'une preuve soit donnée concernant la subordination du Fils par rapport au Père,

Cela ne changerait aucunement ma Foi,

Pas plus que ça ne changerait mon adhésion à l'Eglise Catholique,

Et je suis persuadé que au jour du Jugement, DIEU ne nous jugera pas sur ces différences de conception,

Mais plutôt sur ce que nous aurons réalisé en bien ou en mal durant nos vies !
Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Bertrand du Québec
..
..
Bertrand du Québec

Date d'inscription : 11/09/2014
Masculin
Messages : 104
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Avr 2016, 6:47 am

Bonjour Qui est comme Dieu?.  Smile


Qui est comme Dieu? écrit : « Désolé mais je vois ici une grande contraction qui pêche contre la logique et donc contre la vérité elle-même:

C’est vrai qu’à première vue cela semble être le cas !

Vous affirmez que JESUS/Yéchou(a) n'est pas ontologiquement Dieu en lui-même puis vous me citez Nicée/Constantinople: Le fils unique de Dieu...vrai Dieu du vrai Dieu." C'est à y perdre son hébreu, son araméen, son grec,son latin ...et pas mal d'autres langues sauf erreur de ma part! jocolor

Ces deux positions sont inconciliables. C'est JESUS/Yéchou(a) est Dieu ou pas. »


C’est de ma faute si vous trouvez ces deux positions inconciliables, car la façon dont j’ai présenté la divinité de JESUS porte vraiment à confusion ! Sad

Alors je m’explique, en espérant que cette fois-ci il n’y aura pas d’équivoque.

Ce que je voulais dire c’est que JESUS n’est pas la source de la divinité mais que c’est le Père. JESUS n’engendre pas le Père !!! Mais c’est plutôt le Père qui engendre le Fils.

Donc ontologiquement JESUS le Fils de Dieu est ontologiquement Dieu, puisqu’issue éternellement de la « source divine » du Père.

Au sein de la Trinité le Fils est ainsi coéternel au coégal au Père.


Qui est comme Dieu? écrit : « Ceci dit, il n'est pas la peine de s'entretuer en cas de désaccords fondés sur des malentendus ou des malentendants; surtout que JESUS/Yéchou(a) nous demande de nous aimer les uns les autres comme lui nous a aimé. »

Donc j’espère qu’il n’y a plus de malentendus, sinon où est-ce ?


Sur ce,
je vous salue chaleureusement et fraternellement. Smile

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand du Québec
..
..
Bertrand du Québec

Date d'inscription : 11/09/2014
Masculin
Messages : 104
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Icon_minipostedMer 06 Avr 2016, 3:48 pm

Bonjour Ramosi.  Smile


Ramosi écrit : « Je connais assez bien cette mouvance, car j'y suis passé durant un certain nombre d'années,
Préalablement, j'avais testé les Religions Orientales telles que Boudhisme et Hindouisme,
Qui m'ont apporté des connaissances. »


He bien ce fut tout une expérience de recherche spirituelle ! Smile
C’est une expérience que plusieurs Catholiques ont sûrement fait pour finalement se rendre contre de leur propre richesse de leur foi de baptême.

Ramosi écrit : « Puis je suis redevenu Chrétien vers l'âge de 40 ans, interpellé par le message des Baptistes/Evangéliques, »

Grosso modo comment avez-vous vécu cette expérience parmi nos frères Protestants ? Étaient-ils critique vis-à-vis du Catholicisme ? Ce dû ne pas être facile de les quitter pour rejoindre la foi Catholique ?

Pour vous dire vrai le Protestantisme m’intéresses au plus haut et ce d’un point de vue apologétique, ce que j’ai d’ailleurs passionnément pratiqué sur un site Évangélique ( le défunt Sad  méga site du TopChrétien ) pendant 10 ans. Ce fut pour moi une formidable occasion d’approfondissement de ma foi doctrinale ! Smile  Smile

Ramosi écrit : « Et enfin, après avoir redécouvert les grandes richesses du Christianisme et de la Spiritualité Catholique,

J'ai finalement rejoins ma Religion d'origine vers l'âge de 48 ans, »


Rebienvenue à la maison mon frère ! Smile
J’en rends grâce à Dieu ! Smile   Smile

Ramosi écrit : « Et je remercie le Seigneur d'avoir été, et d'être encore, patient avec moi... »

Son amour est sans limite pour celui qui le cherche ! Smile

Ramosi écrit : « Merci pour tes bienfaits Seigneur JESUS, Bénis sois-tu ! »

Oui merci notre Seigneur JESUS plein d’amour de te tendresse et de miséricorde.

Sur ce,
je vous salue en JESUS-Christ notre Seigneur. Smile

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Icon_minipostedMer 06 Avr 2016, 6:27 pm





Bertrand du Québec a écrit,


Grosso modo comment avez-vous vécu cette expérience parmi nos frères Protestants ? Étaient-ils critique vis-à-vis du Catholicisme ? Ce dû ne pas être facile de les quitter pour rejoindre la foi Catholique ?

Ils sont très attachés aux Ecritures et à JESUS, et très convaincants, mais comme tu le sais, il existe chez eux de nombreuses dénominations et Eglises différentes les une des autres,
Ceux que j'ai connu sont très attachants, mais toujours plus ou moins critique envers les Catholiques,

Ors, dans mon innocence de cette époque, je croyais à ce moment là, que tous les hommes sont frères, et en premier lieu les Chrétiens entre eux.
J'ai donc été un peu refroidi à ce sujet, d'autant qu'à cette époque, je m'intéressais aussi au Renouveau de l'Eglise Catholique initié par Jean-Paul II, aux Journées Mondiales de la Jeunesse, au Renouveau Charismatique, etc...

Après un temps passé avec eux, je suis donc progressivement redevenu Catholique.



Pour vous dire vrai le Protestantisme m’intéresses au plus haut et ce d’un point de vue apologétique, ce que j’ai d’ailleurs passionnément pratiqué sur un site Évangélique ( le défunt Sad  méga site du TopChrétien ) pendant 10 ans. Ce fut pour moi une formidable occasion d’approfondissement de ma foi doctrinale ! Smile

J'ai passé très peu de temps sur TopChrétien, juste avant de rejoindre celui ci,
TopChrétien passait beaucoup de temps à casser du Catho, du curé et du Pape, ce qui m'a très rapidement indisposé,

D'ailleurs, à cette occasion, je t'avais repéré sur ce forum, seul à te débattre avec eux comme un beau diable...,  Razz
Il t'a certainement fallu avoir beaucoup de courage pour résister 10 ans !

Cela dit, ils t'ont donné l'occasion d'approfondir ta Foi et la capacité à l'expliquer, c'est bien !





Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Icon_minipostedVen 08 Avr 2016, 8:23 pm

Eh oui, JESUS n'était ni catho ni parpaillot. Et nous, nous ne sommes pas disciples d'hommes ou de gourous mais chrétiens n'est-ce pas?
Regardons à Christ et cessons ces vaines querelles.
Une des mes amies m'a raconté que des témoins de Jéhovah passent voir son grand-père. Avant toute discussion il leur dit " agenouillons-nous et prions". Les deux témoins sont repartis en disant " Monsieur, vous n'avez pas besoin de notre enseignement".
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand du Québec
..
..
Bertrand du Québec

Date d'inscription : 11/09/2014
Masculin
Messages : 104
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 4:47 am

Bonjour Ramosi.  Smile

Mes excuses pour ce retard, mais je tenais à vous commenter. Smile

Ramosi écrit : « Ils [ les Protestans] sont très attachés aux Ecritures et à JESUS, et très convaincants,»

Effectivement et cela est tout à leur honneur, mais j’ai pu moi aussi goûter à leur médecine biblique passablement accusatrice avec un brin de moquerie …

Ramosi écrit : « mais comme tu le sais, il existe chez eux de nombreuses dénominations et Eglises différentes les une des autres,... »

C’est très nombreuses dénominations sont malheureusement Sad  le fuit de l’important principe Protestant ( pour eux ) de la « sola Scriptura ». C’est pour cela que je dirais à Hosanna de se méfier de ce principe qui peut nous conduire dans de fausses directions … et même jusqu’à nier la divinité de JESUS !!! Sad   Sad  

Ramosi écrit : « Ceux que j'ai connu sont très attachants, mais toujours plus ou moins critique envers les Catholiques, »

Lors de ma conversion à 20 ans j’ai été « évangélisé » par un Baptiste. Une partie de cela fut positive — la Bible — mais l’autres fut pour moi négative et donc difficile à vivre… Sa critique du Catholicisme m’a mélangé et rendu confus …  Grosso modo malgré cette période plutôt malaisée, ce fut une formidable occasion d’approfondir ma foi de baptême et encore aujourd’hui 36 ans plus tard ! Ainsi j’ai opté pour ma foi Catholique, par moi-même et ce grâce à mes nombreuses recherches avec un brin de prière tout de même. Wink

Ramosi écrit : « Ors, dans mon innocence de cette époque, je croyais à ce moment là, que tous les hommes sont frères, et en premier lieu les Chrétiens entre eux. »

Nos frères Protestants — comprenant souvent mal notre foi — veulent ainsi nous ramener dans la bonne voie. Certains peuvent le faire subtilement d’autres de façon plus direct et ce, en m’étant même notre salut en doute !!! Sad  

Vous connaissez sûrement le « Es-tu sauvé ? » de nos amis Baptistes !

Ramosi écrit : « J'ai donc été un peu refroidi à ce sujet, d'autant qu'à cette époque, je m'intéressais aussi au Renouveau de l'Eglise Catholique initié par Jean-Paul II, aux Journées Mondiales de la Jeunesse, au Renouveau Charismatique, etc... »

Fin des années 70 j’ai assisté à un congrès charismatique ( 60 000 personnes ) ce fut pour moi un certain coup d’envoi, qui m’a ouvert un peu plus le cœur au Seigneur. Smile

Ramosi écrit : « J'ai passé très peu de temps sur TopChrétien, juste avant de rejoindre celui ci,
TopChrétien passait beaucoup de temps à casser du Catho, du curé et du Pape, ce qui m'a très rapidement indisposé,»


Quel était votre pseudonyme ? C’est vrai que nos amis n’étaient pas toujours faciles durant nos interminables discussions ! Malgré tout, je m’ennuis de cela, car il y avait de l’action ! Wink

Ramosi écrit : « D’ailleurs, à cette occasion, je t'avais repéré sur ce forum, seul à te débattre avec eux comme un beau diable...,

Oui, et quelque fois je me disais en moi-même : « Mais il est fou ce Québécois » ! Ce Québécois étant moi-même !  Wink

Il t'a certainement fallu avoir beaucoup de courage pour résister 10 ans ! »

Les 7-8 premières années ce fut passionnant. Mais les 2-3 dernières années ce fut plutôt ordinaire car les anciens qui s’occupaient principalement du TopC étaient partie …
L’ambiance était devenue fade  Crying or Very sad   …

Ramosi écrit : « Cela dit, ils t'ont donné l'occasion d'approfondir ta Foi et la capacité à l'expliquer, c'est bien ! »

Exactement.


Sur ce,
je vous salue en JESUS-Christ notre Seigneur. Smile

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Icon_minipostedMar 12 Avr 2016, 9:17 pm




Bonjour Bertrand,

Citation :
Ramosi écrit : « J'ai passé très peu de temps sur TopChrétien, juste avant de rejoindre celui ci,
TopChrétien passait beaucoup de temps à casser du Catho, du curé et du Pape, ce qui m'a très rapidement indisposé,»

Quel était votre pseudonyme ? C’est vrai que nos amis n’étaient pas toujours faciles durant nos interminables discussions ! Malgré tout, je m’ennuis de cela, car il y avait de l’action ! Wink


Je ne me rappelle même pas le pseudo, car ça fait 5 ans, et j'y suis resté très peu de temps, car dès que j'y ai dévoilé mon Catholicisme, ils m'étaient tombé dessus avec des attaques anti Papales,
Et comme je sortais d'un autre forum ou j'avais passé 5 ans difficiles, j'ai préféré abandonner !

Sur ce Forum actuel, comme tu peux le constater, il y a toutes sortes de croyances et religions,

Et j'y suis venu principalement pour tenter de transmettre la véritable image de ce qu'est l'Eglise, et témoigner de ce que sont les richesses de la Foi Catholique, toutes choses méconnues par beaucoup.

Par ailleurs, cette Eglise mérite également d'être défendue face aux très nombreux et continuels dénigrements souvent très injustes, venant de partout, et auxquels elle fait face,

J'ai donc décidé de me dévouer dans cette fonction !





Revenir en haut Aller en bas
Bertrand du Québec
..
..
Bertrand du Québec

Date d'inscription : 11/09/2014
Masculin
Messages : 104
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 8:48 am

Bonjour Parole.  Smile

Merci pour votre intervention. Smile

Parole écrit : « Eh oui, JESUS n'était ni catho ni parpaillot. »

Et même que JESUS n’était pas chrétien car il était juif et membre du judaïsme !
Par contre c’est lui qui est le fondateur du christianisme et particulièrement de son Église qu’il institua sur Pierre et sa profession de foi. Smile

Parole écrit : « Et nous, nous ne sommes pas disciples d'hommes ou de gourous mais chrétiens n'est-ce pas? »

Fondamentalement nous sommes des disciples de Dieu Père, Fils et Saint-Esprit et ce particulièrement en JESUS le Christ notre Seigneur et sauveur !!! Smile

Nous sommes aussi membre de l’Église que JESUS institua et que les apôtres ont fondée et qui se perpétua grâce à leurs successeurs.

Parole écrit : « Regardons à Christ et cessons ces vaines querelles. »

Oui ! Smile  Il faut se respecter mutuellement et chercher dans l’amour du Christ ressuscité à toujours mieux se comprendre pour trouver un chemin d’unité que Dieu veut pour nous tous

« Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes un: moi en eux et toi en moi, afin qu’ils soient parfaits dans l’unité, et que le monde reconnaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. » Jn 17, 22-23

C’est un grosse commande humainement parlant impossible mais divinement possible avec de la bonne volonté assistée de la grâce de Dieu. Smile

Parole écrit : « Une des mes amies m'a raconté que des témoins de Jéhovah passent voir son grand-père. Avant toute discussion il leur dit " agenouillons-nous et prions". Les deux témoins sont repartis en disant " Monsieur, vous n'avez pas besoin de notre enseignement". »

Connaissant le Tj’s et leur fort prosélytisme — que l’on peut bien comprendre dans un sens — je peux vous dire que cela n’est très certainement pas représentatif de ce groupe religieux. Un changement de cap ? Qui sait ! Wink

Sur ce,
je vous salue en JESUS-Christ notre Seigneur. Smile

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand du Québec
..
..
Bertrand du Québec

Date d'inscription : 11/09/2014
Masculin
Messages : 104
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Icon_minipostedJeu 14 Avr 2016, 8:52 am

Bonjour Ramosi.  Smile


Ramosi écrit : « Je ne me rappelle même pas le pseudo, car ça fait 5 ans, et j'y suis resté très peu de temps, car dès que j'y ai dévoilé mon Catholicisme, ils m'étaient tombé dessus avec des attaques anti Papales,… »

Ce n’était pas évident … Il fallait être bien préparé pour sauter dans l’« arène »… Malgré tout c’était de bonne personne et en particulier le pasteur Évangélique du nom de Franco. Smile Nous avons eu de bons échanges …

Ramosi écrit : « Sur ce Forum actuel, comme tu peux le constater, il y a toutes sortes de croyances et religions, »

Oui et ce n’est pas toujours facile de m’intégrer car je suis quasiment programmer pour échanger avec mes frères Protestants … Enfin c’est une autres habitude à créer pour ma part …

Ramosi écrit : « Et j'y suis venu principalement pour tenter de transmettre la véritable image de ce qu'est l'Eglise, et témoigner de ce que sont les richesses de la Foi Catholique, toutes choses méconnues par beaucoup. »

En cela je me reconnaît beaucoup et merci de le faire ainsi. Smile  Smile

Ramosi écrit : « Par ailleurs, cette Eglise mérite également d'être défendue face aux très nombreux et continuels dénigrements souvent très injustes, venant de partout, et auxquels elle fait face, »

Absolument mon frère, absolument ! Smile  Smile

Ramosi écrit : « J'ai donc décidé de me dévouer dans cette fonction ! »

Merci.  Smile

Dieu vous bénisse ainsi que votre famille. Smile

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Icon_minipostedVen 15 Avr 2016, 8:16 pm




Bertrand a écrit,


Citation :
Dieu vous bénisse ainsi que votre famille. Smile

Bertrand


Que DIEU te bénisse et te garde également, toi et les tiens,

Ainsi que tout le Peuple du Québec !
Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Icon_minipostedSam 05 Oct 2019, 3:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
@Ramosi

Les humains ont recadré des principes fondamentaux et il faut se soumettre à ce recadrage :

- Dieu est Amour Inconditionnel : c'est faux, il y a des conditions.
- Dieu est Omnipotent : c'est faux, il y a des choses qu'Il ne peut pas.
- Dieu est Omniprésent : c'est faux, des humains n'ont aucun rapport avec Lui, par leurs actes et par leur nature.
- Dieu est Omniscient : c'est faux, l'homme qui explique sait mieux que Lui.

Comme on veut ...  Le Père règne mais les Fils gouvernent.  N'importe comment. What a Face
As-tu des références pour affirmer ce que tu écris ?
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Icon_minipostedLun 22 Juin 2020, 5:49 am

En fait, je pense qu'il faut avant tout contempler la réalité du mystère pascal: la mort et la résurrection de JESUS/Yéchou(a):

www.linceulturin.net

Là, on comprends que JESUS/Yéchou(a) est déjà un être humain hors du commun!
Et plus si affinité!
Après cela, on discute! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Subordinationisme ou catholiscisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-