*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jack
.
.

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Empty
MessageSujet: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedMer 25 Nov 2015, 5:33 am

Rappel du premier message :

Il ne me semble pas avoir lu quelque part dans la Bible que JESUS serait l'égal de Dieu, le Père .

En avez vous la preuve ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 6:01 am

Attila a écrit:
Jack a écrit:
Je vous laisse discuter entre vous et je reviendrai quand vous aurez terminé votre petite récréation.

Au passage je doute que beaucoup comprennent votre charabia .  mais bon, à chacun son truc ..

a+

Je ne pense pas que tu veuilles "discuter" avec nous...en fait tu testes la réceptivité du forum aux thèses des Témoins de Jéhovah... à peine sent-tu une résistance à partir d'arguments bibliques que tu te défiles.

Classique, je connais Very Happy

Reviens plus tard, on ne sait jamais clown  

Tsss ... Mauvaise langue ... Rolling Eyes JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 307887
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 6:41 am

Si,si,jusque là tout va bien Laughing JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 22447
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 6:51 am

HOSANNA a écrit:
Si,si,jusque là tout va bien Laughing JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 22447

Bin oui ... On fait dans le "Trinitaire modéré" ... Razz
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 7:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bin oui ...  On fait dans le "Trinitaire modéré" ... Razz
Oui,on n'anathématise personne,la simple logique s'en charge. Cool
Jack
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 7:20 am

HOSANNA a écrit:

Fait moi tomber les écailles de mes yeux,je ne demande pas mieux,mais n'oublies pas de prendre en compte nos réponses

Si seulement tu étais sincère ici !! JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 22376
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 7:29 am

Jack a écrit:
HOSANNA a écrit:

Fait moi tomber les écailles de mes yeux,je ne demande pas mieux,mais n'oublies pas de prendre en compte nos réponses

Si seulement tu étais sincère ici !! JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 22376
Je ne suis pas étudié pour plaire aux hommes,en attente d'une argumentation autre que le besoin d'un décodeur..
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 7:40 am

Alors si tu pouvais cesser de nous dire aveuglé,hypocrites,énervés et te mettre à argumenter,ca serait sympa de ta part,quand à moi,je suis pire que ce que tu imagines,c'est bon,on a fait le tour?

Au plaisir de ta prochaine argu pour nier la Divinité de Christ.
Jack
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 8:07 am

Alors respecte moi !

En qualité de chrétien tu devrais y arriver naturellement. non ?

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 8:10 am

Jack a écrit:
Alors respecte moi !

En qualité de chrétien tu devrais y arriver naturellement. non ?

Parce que tu as besoin d'un décodeur?Parce que tu ne comprends pas mes phrases?
Je t'ai dit d'apprendre à lire parce que visiblement a part toi tout le monde me comprend,le respect,c'est dans les 2 sens Wink
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 8:22 am

Sinon,un mot sur les derniers Versets poster en page 4,sur les argu qui affirment que le Verbe fait chair en Christ est Dieu?
Jack
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 8:22 am

Alors, pourquoi JESUS n'est pas Dieu ?

Parce qu'il ne l'a jamais affirmé.

Quand il dit que le Père est plus grand que lui, c'est en disant qu'il retourne vers le Père.
S'il était Dieu, ce n'est pas à ce moment là qu'il aurait du le dire puisqu'il allait, selon vous, redevenir égal au Père.

Sa phrase montre plutôt sa soumission au Père.

Je pense particulièrement à un discours de Paul à l'aréopage d'Athènes. Actes 17:22-31.

Paul y développe un discours qui ne parle que de Dieu, uniquement de Dieu.

On n'imagine pas Paul se censurer ou avoir peur de parler de JESUS, n'est ce pas. Jamais Paul n'a hésiter à dire la vérité sur son ministère.

Il parle donc de Dieu, créateur du monde, des nations, etc...

Et il termine par cette phrase : il (Dieu) a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu'il a désigné ...

Le nom de JESUS n'est même pas cité. On dit que Dieu a désigné un homme.

Tu croiras ce que tu voudras, mais ici c'est Dieu et non pas JESUS qui est Dieu..

Et voir Paul indiquer que JESUS a été désigné par Dieu ne me convainc absolument pas que JESUS soit ce Dieu.

Amitié et sans la moindre animosité.
Jack
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 8:28 am

On fait la paix Hosanna ? JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 137999
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 8:38 am

Jack a écrit:

Quand il dit que le Père est plus grand que lui, c'est en disant qu'il retourne vers le Père.
S'il était Dieu, ce n'est pas à ce moment là qu'il aurait du le dire puisqu'il allait, selon vous, redevenir égal au Père.

Je pense particulièrement à un discours de Paul à l'aréopage d'Athènes. Actes 17:22-31.

On n'imagine pas Paul se censurer ou avoir peur de parler de JESUS, n'est ce pas. Jamais Paul n'a hésiter à dire la vérité sur son ministère.

Et il termine par cette phrase : il (Dieu) a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu'il a désigné ...

Tu croiras ce que tu voudras, mais ici c'est Dieu et non pas JESUS qui est Dieu..

Et voir Paul indiquer que JESUS a été désigné par Dieu ne me convainc absolument pas que JESUS soit ce Dieu.

Bonsoir,

DIEU, c'est la TRINITE complète, PERE, FILS et ESPRIT SAINT,

JESUS représentait le FILS (CHRIST) incarné sur la terre pour une courte période,

Et il était donc logique qu'il parle de son Père qui est aux cieux,

Dans l'attente de reprendre sa place légitime au sein de cette Trinité ! Very Happy

Bien évidemment, ceci n'est que mon ressenti, ma croyance, ma compréhension,

Et je n'impose à personne de me croire !

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 8:40 am

Jack a écrit:

HOSANNA a écrit:
Jean
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

HOSANNA a écrit:
Et appeler Dieu son propre Père dans la loi s'est se faire Dieu Lui mème ce qui a valu la Croix à JESUS,se dire le Fils Unique du Dieu Vivant,quand on n'en saisi pas le sens profond,ce n'est pas une proclamation,bien sur,dans la loi Juive,si.
HOSANNA a écrit:
Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.

Reste à prétendre apprendre leur foi aux Juifs.

Quand Pierre reconnait le Christ pour le Fils du Dieu Vivant,il savait très bien ce qu'il en était,lui,Matthieu 16.13
JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17
JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

JESUS ne dit pas qu'IL est Dieu qui est Esprit vu que Lui,ILL sait que la chair n'est pas l'Esprit tout comme le corps n'est pas l'esprit étant une seule personne,mais bon..

Citation :

A ce moment,c'est un homme,un vrai.
Citation :

Sa phrase montre plutôt sa soumission au Père
Dans l'Amour,toujours.
Citation :

Quels Versets?
Citation :

Oui,c'est pour celà qu'il l'invoque et le prie,lui.

Citation :

C'est à dire?
Citation :

Oui,il faut lire le reste JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 307887
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 8:42 am

Jack a écrit:
On fait la paix Hosanna ? JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 137999
La paix de l'Arianisme contre le Trinitarisme,tu y crois,toi?
Jack
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 8:44 am

HOSANNA a écrit:
Jack a écrit:

Evidemment ! tu en fais une question personnelle ? J'aime tout le monde et j'aimerais que tu m'aimes aussi !!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 8:46 am

Jack a écrit:
HOSANNA a écrit:

Evidemment ! tu en fais une question personnelle ?  J'aime tout le monde et j'aimerais que tu m'aimes aussi !!
Je ne combat pas les personnes mais la foi qui nie la mienne.
Jack
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 8:51 am

Tu dois te battre avec beaucoup de monde..

Moi je préfère raisonner . Le reste, les gens le font eux-même et tout seul. C'est leur choix et je ne juge pas.

Avec toi j'ai pas trop envie de discuter, je me sens jugé. C'est désagréable et ça ne sert à rien.

Je préfère Attila. Il est moins cassant.

Je ne doute pas que tu sois quelqu'un de sympa, mais pour l'instant tu ne l'as pas été beaucoup avec moi.

alors je reste sur la réserve.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 8:58 am

Jack a écrit:

Aïe ...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 1:29 pm

Jack a écrit:
Tu dois te battre avec beaucoup de monde..

Moi je préfère raisonner . Le reste, les gens le font eux-même et tout seul. C'est leur choix et je ne juge pas.

Avec toi j'ai pas trop envie de discuter, je me sens jugé. C'est désagréable et ça ne sert à rien.

Je ne doute pas que tu sois quelqu'un de sympa, mais pour l'instant tu ne l'as pas été beaucoup avec moi.

alors je reste sur la réserve.
Oui,je suis très méchant.
Le membre n'est pas le sujet,merci d'y revenir!

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 631461
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 7:29 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Jack a écrit:

Aïe ...

Plait-il...?!

Laughing
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 7:32 pm

Jack a écrit:

Simple question...

Qu'Est-ce qui donnait à Paul la hardiesse de parler de Dieu...?

Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 7:43 pm

Attila a écrit:
Jack a écrit:

Simple question...

Simple question...

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 9:07 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Aïe ...

Plait-il...?!

Laughing

Razz Wink
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedLun 30 Nov 2015, 11:59 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:

Plait-il...?!

Laughing

Razz Wink
JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Je-t-ai-trop-casse-merci-jean-dujardin-et-brice-de-nice_165920_w620(dsl What a Face )
Jack
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 12:09 am

Attila a écrit:

Simple question...

Qu'Est-ce qui donnait à Paul la hardiesse de parler de Dieu ...?

Tu veux savoir pourquoi Paul osait parler de Dieu devant l'aréopage sans nommer JESUS et en disant qu'il était un homme désigné par Dieu pour une mission ?

Je suppose que Paul expliquait ce qu'il croyait ? pas toi ?

amitié ..
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 12:16 am

On aimerait surtout avoir les Versets en questions à défaut de prendre en compte le reste..
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 12:39 am

Jack a écrit:
Attila a écrit:

Simple question...

Qu'Est-ce qui donnait à Paul la hardiesse de parler de Dieu ...?

Tu veux savoir pourquoi Paul osait parler de Dieu devant l'aréopage sans nommer JESUS et en disant qu'il était un homme désigné par Dieu pour une mission ?  

Je suppose que Paul expliquait ce qu'il croyait ?  pas toi ?

amitié ..

Ce que je veux dire, Jack, c'est que Paul n'avait d'autre possibilité de parler de Dieu, aux Grec de l'Aéropage d'Athènes, que par la connaissance qu'il avait du Christ... et donc de ce fait, pour lui, Christ et Dieu ne pouvaient faire qu'un ( et ce même si la Puissance de Dieu excède la révélation christique).

Ceci dit dans l'histoire on omet souvent de mentionner l'Esprit...

L'Esprit est, selon ce que j'en discerne, le moyen intelligent ultime, unique et essentiel qui permet de nous faire progresser dans la connaissance de Dieu.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 1:23 am

Attila a écrit:
Jack a écrit:

Je suppose que Paul expliquait ce qu'il croyait ?  pas toi ?

amitié ..

Ce que je veux dire, Jack, c'est que Paul n'avait d'autre possibilité de parler de Dieu, aux Grec de l'Aéropage d'Athènes, que par la connaissance qu'il avait du Christ... et donc de ce fait, pour lui, Christ et Dieu ne pouvaient faire qu'un ( et ce même si la Puissance de Dieu excède la révélation christique).

L'Esprit est, selon ce que j'en discerne, le moyen intelligent ultime, unique et essentiel qui permet de nous faire progresser dans la connaissance de Dieu.

Sauf à dire Paul et les Apotres idolatre en invoquant et priant pour ètre Sauvé celui qui n'est pour les tj qu'une créature parmis d'autres fut elle comme ils veulent le croire,la première créé.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 2:12 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:

Sauf à dire Paul et les Apotres idolatre en invoquant et priant pour ètre Sauvé celui qui n'est pour les tj qu'une créature parmis d'autres fut elle comme ils veulent le croire,la première créé.

Vu l'impact d'Internet (infos, moteur de recherche, bibles en ligne...) dans le monde et la vie des hommes il y a for à penser que la WT rencontre, depuis quinze ans, une forte opposition à sa "prédication biblique" de par une information redoutable pour ce type de propagande ...

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 2:14 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Vu l'impact d'Internet (infos, moteur de recherche, bibles en ligne...) dans le monde et la vie des hommes il y a for à penser que la WT rencontre, depuis quinze ans, une forte opposition à sa "prédication biblique" de par une information redoutable pour ce type de propagande ...

Correct !  Taux d'accroissement en chute libre depuis une vingtaine d'années.  Je dois avoir posté un graphe quelque part ... scratch
Jack
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 9:04 pm

HOSANNA a écrit:
On aimerait surtout avoir les Versets en questions à défaut de prendre en compte le reste..

Pourquoi ? Tu ignores où ils se trouvent ?

Quand je discute avec des personnes qui m'affirment bien connaître la Bible, je n'imagine pas qu'elles puissent ignorer où se trouvent les références basiques que je leur propose comme le discours de Paul à Athènes par exemple.

Je suis désolé, Hosanna. Je tiendrais compte de cela quand je te répondrai à l'avenir.
Jack
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_minipostedMar 01 Déc 2015, 9:31 pm

Je remarque que vous avez toujours une explication bien ficelée pour faire dire à JESUS ou même Paul exactement le contraire de ce qu'ils voulaient dire.

Un chrétien, un vrai, quand il remarque que JESUS a affirmé, "le Père est plus grand que moi", devrait avoir pour premier réflexe de se dire : voilà un enseignement qui doit être important puisque JESUS le répétera beaucoup de fois de façon différente.
Il devrait aussi se dire : attention à ne pas le modifier !!

Si JESUS insiste pour que ses apôtres le comprennent bien, et donc qu'ils le répètent dans leurs évangiles, c'est qu'il voulait que cette vérité continue d'être enseignée après sa mort.
Or, selon vous, ce n'est plus une vérité aujourd'hui puisque JESUS serait Dieu.

Seulement je ne vois pas le bémol que JESUS aurait mis comme dire:" c'est seulement parce que je suis sur terre qu'il est plus grand que moi"
Ce n'est pas ce qu'il a dit mais c'est ce que vous lui faites dire, et là c'est hyper grave !!

Autre exemple, quand deux de ses apôtres lui demanderont, par leur mère, de leur réserver les meilleures places dans le royaume de cieux, JESUS leur expliquera que ce n'est pas lui qui avait le droit de décider sur cette question.

Seulement, les apôtres en question sont morts alors que JESUS était au ciel depuis longtemps. Donc, Dieu se garderait ce droit alors que JESUS ne serait plus un homme.

En fin de compte quand on affirme que JESUS est l'égal de Dieu alors que JESUS a expliqué que Dieu était plus grand que lui, on dit ni plus ni moins que JESUS est un menteur.

C'est grave ..

Affirmez vous que JESUS au ciel n'a toujours pas le pouvoir de choisir la place de ses disciples dans son royaume ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?   JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ? - Page 5 Icon_miniposted

JESUS l'égal de Dieu ? En êtes vous certains ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant