*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

L'homosexualité est un péché !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Empty
MessageSujet: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedVen 29 Mai 2009, 7:45 pm

Rappel du premier message :

Il n'est pas très populaire aujourd'hui de parler clairement de ce que la Bible enseigne à propos de l'homosexualité. Même si la Bible condamne clairement cette pratique, certaines dénominations chrétiennes admettent dans leurs églises des homosexuels pratiquants, et les acceptent même comme pasteurs. C'est désolant, et ce n'est pas biblique. Nous devons trouver toutes nos réponses dans la Bible. Etudions ce qui est clairement écrit dans la Bible, et laissons de côté nos propres interprétations. Nous ne devons pas laisser la culture du monde qui nous entoure dicter ou influencer ce qui se passe dans l'Eglise.

Des pasteurs de nombreuses dénominations chrétiennes ont présenté de nombreux arguments très habiles pour tenter de justifier l'homosexualité. Certains prétendent même que le péché de Sodome et de Gomorrhe était le manque d'hospitalité, et non l'homosexualité.

D'autres enseignent que 1 Corinthiens 6 : 9 ne concerne que la pédophilie, mais n'interdit pas l'homosexualité. Ils soutiennent aussi que les passages du Lévitique s'appliquent aux hommes qui se prostituaient dans les religions païennes, et ne concernent pas l'homosexualité.

Les pasteurs qui défendent l'homosexualité prétendent aussi que Romains 1 : 26-27 ne s'applique pas aux homosexuels qui s'aiment d'un "amour véritable", et que Paul faisait allusion à la pratique romaine de certains hommes adultes, qui recherchaient des jeunes garçons pour leur plaisir sexuel.

Bien d'autres arguments semblables ont été mis en avant. Mais vous devez choisir de suivre Dieu ou les hommes !

"Ainsi parle l'Eternel : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son cœur de l'Eternel !" (Jérémie 17 : 5).

"Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel que de se confier à l'homme" (Psaume 118 : 8).

Je prie que vous choisissiez de croire ce que Dieu nous a clairement enseigné dans ce domaine.

Voici les versets de l'Ecriture qui condamnent l'homosexualité comme un péché et une confusion :

"Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'est une confusion. Ne vous souillez par aucune de ces choses, car c'est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous. Le pays en a été souillé ; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants" (Lévitique 18 : 22-25).

"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux" (Lévitique 20 : 13).

Note : A cette époque, la nation d'Israël était une théocratie, ce qui signifie que c'était Dieu qui les dirigeait directement. Aujourd'hui, toutefois, il n'y a plus aucune nation qui soit une théocratie. Il n'y a donc plus de peine de mort pour des péchés comme l'homosexualité ou le fait de violer le sabbat, comme c'était le cas autrefois en Israël.

"C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement" (Romains 1 : 26-27).

"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6 :10) ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu" (1 Cor. 6 : 9-10).

"Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime, sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine" (1 Timothée 1 : 8-10).

"Il y eut même des prostitués (mot à mot : "des sodomites") dans le pays. Ils imitèrent toutes les abominations des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël" (1 Rois 14 : 24).

"Asa fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, comme David, son père. Il ôta du pays les prostitués ("les sodomites"), et il fit disparaître toutes les idoles que ses pères avaient faites" (1 Rois 15 : 11-12).

"Le reste des actions de Josaphat, ses exploits et ses guerres, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ? Il ôta du pays le reste des prostitués ("les sodomites"), qui s'y trouvaient encore depuis le temps d'Asa, son père" (1 Rois 22 : 44-46).

"Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel, ton Dieu" (Deut. 22 : 5).

Le péché de Sodome et de Gomorrhe était l'homosexualité :

"Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards ; toute la population était accourue. Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions. Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui. Et il dit : Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal ! Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme ; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit" (Genèse 19 : 4-8).

"Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'Eternel" (Genèse 13 : 13).

"Que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel" (Jude 7).

"S'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution (car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs œuvres criminelles)" (2 Pierre 2 : 6-8).

"Mais dans les prophètes de Jérusalem j'ai vu des choses horribles ; ils sont adultères, ils marchent dans le mensonge ; ils fortifient les mains des méchants, afin qu'aucun ne revienne de sa méchanceté ; ils sont tous à mes yeux comme Sodome, et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe" (Jérémie 23 : 14).

"L'aspect de leur visage témoigne contre eux, et, comme Sodome, ils publient leur crime, sans dissimuler. Malheur à leur âme ! Car ils se préparent des maux. Dites que le juste prospérera, car il jouira du fruit de ses œuvres. Malheur au méchant ! il sera dans l'infortune, car il recueillera le produit de ses mains" (Esaïe 3 : 9-11).

"Le châtiment de la fille de mon peuple est plus grand que celui de Sodome, détruite en un instant, sans que personne ait porté la main sur elle" (Lamentations 4 : 6).

"Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là." (Matthieu 10 : 15).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
nougat-blanc
.
.

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 7:54 am

Arlequin a écrit:

En Islam,pour valider le mariage,il faut réunir les familles de la future mariée et du futur marié,et en leur présence,le père du marié demande au père de la mariée,d'accepter de marier sa fille à son fils.Une fois cette condition remplie,le père du marié donne la dot sur laquelle le marié et la mariée sont d'accord au père de la mariée devant tout les présents.Puis demande à l'Imam ou une autre personne érudit en Islam,de lire la Fatiha,et quelques Versets du Coran ayant trait au mariage.Et le marié devient légal au yeux de Dieu.
Et toi Arlequin tu n'est pas encore près pour le mariage , bien merci à toi de m'avoir répondue aussi franchement .
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 7:15 pm

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Il y a une nouvelle.  Cela s'appelle le mariage provisoire.  En quelque sorte, de la prostitution validée.  Il n'y a que l'homme qui est au courant bien sûr.

Tu connais les règles du mariage provisoire?

Oui. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_temporaire_dans_la_tradition_musulmane

Tu sais comment ceci est pratiqué à l'heure actuelle ... L'homosexualité est un péché ! - Page 5 631461
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 7:31 pm

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

J'ai lu des milliers de témoignages et je n'ai jamais vu quelqu'un accompagné par le Prophète Mohammed mais ça viendra sans doute.

Tu sais,au moment de la mort,et pour avoir la certitude que ce n'est pas le Diable qui est venu nous égarer,il faut d'abord reconnaître celui
qui nous accompagnerait dans notre sublime voyage.Il faut que cette personne fait partie des Infaillibles élus de Dieu.A défaut,ce serait Satan ou un de ses adorateurs.  

Je te donne un truc vérifié.

Tu es créateur à l'image du Créateur. Ce sont tes pensées qui sont créatrices. Ici comme dans l'au-delà. Sauf que dans l'au-delà, la création est instantanée. Tu verras donc ce que tu veux voir. Les anges de Dieu, ta famille, Satan, ou n'importe quoi d'autre.

Après la surprise initiale, tu apprendras vite à surveiller tes pensées et à les orienter autrement si elles te posent problèmes.

Il n'existe qu'UN Etre et Il te donne toujours ce que tu veux. Wink

Il n'y a donc pas de jugement particulier sur l'homosexualité autre que celui que la personne elle-même en donne. Dans quel état d'esprit part-elle à sujet ou à d'autres sujets.

Retiens cela si tu veux. Cela va bien te servir plus tard.
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 7:48 pm

damien85 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Non, elle n'existe pas.  C'est juste le passage d'un état matériel à un état éthérique.  La mort de notre enveloppe.  Quant au jugement, tu seras confronté au pire des juges en effet : toi-même.  Le temps et l'espace non plus d'ailleurs n'existent pas.

C'est très banal et très connu, tu sais ...

cheers

D'ailleurs si elle existait vraiment, il n'y aurait pas besoin de spiritualité ... pourquoi faire si on disparait dans le néant confused

Oui cette histoire de juge qui est soi-même est très importante à comprendre !!! C'est pour cela qu'il faut mourir en ayant bonne conscience et en ayant été capable de jeter un oeil compatissant sur les autres.  Cet enseignement est primordial et connu de toutes les spiritualités dans leur partie mystique ...

C'est pour cela que JESUS a dit ces choses là :

JESUS a écrit:
Mt VI 1-5 ; Mc IV 24 ; Lc VI 37-42 : « Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui a une poutre dans le tien ? Hypocrite ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »

Cela ne veut pas dire que le jugement se fera  sur ce que vous croyez vous bon ou mauvais ... Par exemple il ne s'agira pas pour le musulman de savoir s'il a bien suivi son Coran ... Cela signifie tu seras face à tout ce que tu as fais de bon et de mauvais et sur ce qui est mauvais (et qui ne correspond pas forcément à ce que dit la religion) tu t'auto-jugeras et te puniras selon comment tu le fais pour les autres .

Prenons des exemples pour comprendre ce sujet : l'homosexualité ...

- Celui qui pense que c'est un péché mais qui dit et "bien tant pis, tant qu'ils ne me dérangent pas qu'ils se débrouillent avec leurs conscience, c'est à Dieu de savoir ce qui est bon ou mauvais" ... celui-là lorsque lui sera présenté ses péchés ne risque pas grand chose cheers

- Celui qui pense "c'est une abomination ils ne doivent pas pouvoir entrer au royaume céleste" Celui-là a peu de chance de franchir les portes et finira probablement au purgatoire confused

- Et celui qui irais jusqu'à penser "il faut appliquer de nouveau les commandements de l'AT et les ziguouiller" ... Et bien le pauvre a toutes les chances d'atterrir en enfer où on le tuera maintes fois pour ses péchés Sad

Elle existe puisque la première transgression de la première alliance a pour conséquence la mort!
C'est justement parce que l'Homme se croyait immortelle et je pense que là on peut parler d'illusion(cfr. Gn 3)
On a besoin de spiritualité justement dans un but de retrouver le statut premier de l'homme puisque suite à cette transgression on prend conscience de ce qu"on est mais aussi de ce qu'on a été...

Disons qu'on est justifié par nos oeuvres ou rendu juste ou injuste....
Mais mourir en ayant bonne conscience ne nous apporte pas le Salut

Qu'est-ce qui détermine la gravité du péché? La loi!

Il faut revenir à la réalité en partant de ce que D.ieu pense du péché et des pécheurs, de la façon dont il nous en parle par la bouche ou la plume de ses prophètes dans la Bible, seule référence sûre.

Prenons conscience de la gravité de notre péché, je dis bien "du notre" premièrement, car il est toujours facile de trouver de plus grands pécheurs que soi !

Notre péché peut être différent, nous paraître moins grave, mais il n'en est pas moins destructeur et souvent hypocrite. Nous le cachons parfois sous des apparences de fausse piété religieuse et y ajoutons l'orgueil.

Code:
Deux hommes montèrent au temple pour prier; l’un était pharisien, et l’autre publicain.
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l’autre. Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé. Luc 18.10-14
Ne minimisons jamais le péché quel qu'il soit. Le fait que Dieu pardonne le péché n'est pas une raison pour le rendre banal.

Dernière édition par Mister Be le Jeu 09 Oct 2014, 7:52 pm, édité 1 fois
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 7:51 pm

Mister Be a écrit:
damien85 a écrit:

cheers

D'ailleurs si elle existait vraiment, il n'y aurait pas besoin de spiritualité ... pourquoi faire si on disparait dans le néant confused

Oui cette histoire de juge qui est soi-même est très importante à comprendre !!! C'est pour cela qu'il faut mourir en ayant bonne conscience et en ayant été capable de jeter un oeil compatissant sur les autres.  Cet enseignement est primordial et connu de toutes les spiritualités dans leur partie mystique ...

C'est pour cela que JESUS a dit ces choses là :

Cela ne veut pas dire que le jugement se fera  sur ce que vous croyez vous bon ou mauvais ... Par exemple il ne s'agira pas pour le musulman de savoir s'il a bien suivi son Coran ... Cela signifie tu seras face à tout ce que tu as fais de bon et de mauvais et sur ce qui est mauvais (et qui ne correspond pas forcément à ce que dit la religion) tu t'auto-jugeras et te puniras selon comment tu le fais pour les autres .

Prenons des exemples pour comprendre ce sujet : l'homosexualité ...

- Celui qui pense que c'est un péché mais qui dit et "bien tant pis, tant qu'ils ne me dérangent pas qu'ils se débrouillent avec leurs conscience, c'est à Dieu de savoir ce qui est bon ou mauvais" ... celui-là lorsque lui sera présenté ses péchés ne risque pas grand chose cheers

- Celui qui pense "c'est une abomination ils ne doivent pas pouvoir entrer au royaume céleste" Celui-là a peu de chance de franchir les portes et finira probablement au purgatoire confused

- Et celui qui irais jusqu'à penser "il faut appliquer de nouveau les commandements de l'AT et les ziguouiller" ... Et bien le pauvre a toutes les chances d'atterrir en enfer où on le tuera maintes fois pour ses péchés Sad

Elle existe puisque la première transgression de la première alliance a pour conséquence la mort!
C'est justement parce que l'Homme se croyait immortelle et je pense que là on peut parler d'illusion(cfr. Gn 3)
On a besoin de spiritualité justement dans un but de retrouver le statut premier de l'homme puisque suite à cette transgression on prend conscience de ce qu"on est mais aussi de ce qu'on a été...

Disons qu'on est justifié par nos oeuvres ou rendu juste ou injuste....
Mais mourir en ayant bonne conscience ne nous apporte pas le Salut

Qu'est-ce qui détermine la gravité du péché? La loi!

Il faut revenir à la réalité en partant de ce que D.ieu pense du péché et des pécheurs, de la façon dont il nous en parle par la bouche ou la plume de ses prophètes dans la Bible, seule référence sûre.

Prenons conscience de la gravité de notre péché, je dis bien "du notre" premièrement, car il est toujours facile de trouver de plus grands pécheurs que soi !

Notre péché peut être différent, nous paraître moins grave, mais il n'en est pas moins destructeur et souvent hypocrite. Nous le cachons parfois sous des apparences de fausse piété religieuse et y ajoutons l'orgueil.

Deux hommes montèrent au temple pour prier; l’un était pharisien, et l’autre publicain.
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l’autre. Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé. Luc 18.10-14

Ne minimisons jamais le péché quel qu'il soit. Le fait que Dieu pardonne le péché n'est pas une raison pour le rendre banal.

Merci pour ta perception, Mister Be ! L'homosexualité est un péché ! - Page 5 307887
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 8:15 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlequin a écrit:

Tu sais,au moment de la mort,et pour avoir la certitude que ce n'est pas le Diable qui est venu nous égarer,il faut d'abord reconnaître celui
qui nous accompagnerait dans notre sublime voyage.Il faut que cette personne fait partie des Infaillibles élus de Dieu.A défaut,ce serait Satan ou un de ses adorateurs.  

Tu es créateur à l'image du Créateur.  Ce sont tes pensées qui sont créatrices.  Ici comme dans l'au-delà.  Sauf que dans l'au-delà, la création est instantanée.  Tu verras donc ce que tu veux voir.  Les anges de Dieu, ta famille, Satan, ou n'importe quoi d'autre.

Après la surprise initiale, tu apprendras vite à surveiller tes pensées et à les orienter autrement si elles te posent problèmes.

Il n'y a donc pas de jugement particulier sur l'homosexualité autre que celui que la personne elle-même en donne.  Dans quel état d'esprit part-elle à sujet ou à d'autres sujets.

Retiens cela si tu veux.  Cela va bien te servir plus tard.

Je pense qu'il y a une confusion entre dualisme et dualité...mais je ne suis pas expert en linguistique
Il y a une dualité pour la création ou la pro-création...On est obligé d'avoir un mâle et une femelle
Théologiquement parlant la Bible commence par le béreshit qui commence par la letrre hébraïque Beit...l'Alef étant réservé à D.ieu
Mais de là à dire qu'il y a un dualisme c'est méconnaître la Toute Puissance de D.ieu!
Le mal n'est pas égale au bien et satan ne doit pas être mis sur le même plan d'égalité que D.ieu

Les Catholiques parlent de la vision béatifique qu'on a après la mort et j'aimerais qu'ils développent un peu cette conception...
Quant à moi,ayant une foi plus "terre à terre"(normal pour un juif Wink )
je ne sais pas si il y a une vie après la mort et je dirais que non à cause de la chute mais seule la toute puissance de D.ieu peut nous donner ou redonner ce statut de l'homme premier dans son éternité et l'exemple est la résurrection qui devient pour nous une espérance

Il y a donc à mon avis plusieurs jugements:

1. Le jugement des péchés du croyant

2. Le jugement des œuvres du croyant

3. Le jugement des nations

4. Le jugement des perdus

5. Le jugement de soi-même
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 8:42 pm

Mister Be a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Tu es créateur à l'image du Créateur.  Ce sont tes pensées qui sont créatrices.  Ici comme dans l'au-delà.  Sauf que dans l'au-delà, la création est instantanée.  Tu verras donc ce que tu veux voir.  Les anges de Dieu, ta famille, Satan, ou n'importe quoi d'autre.

Il n'y a donc pas de jugement particulier sur l'homosexualité autre que celui que la personne elle-même en donne.  Dans quel état d'esprit part-elle à sujet ou à d'autres sujets.

Retiens cela si tu veux.  Cela va bien te servir plus tard.

Je pense qu'il y a une confusion entre dualisme et dualité...mais je ne suis pas expert en linguistique
Il y a une dualité pour la création ou la pro-création...On est obligé d'avoir un mâle et une femelle
Théologiquement parlant la Bible commence par le béreshit qui commence par la letrre hébraïque Beit...l'Alef étant réservé à D.ieu
Mais de là à dire qu'il y a un dualisme c'est méconnaître la Toute Puissance de D.ieu!
Le mal n'est pas égale au bien et satan ne doit pas être mis sur le même plan d'égalité que D.ieu

Les Catholiques parlent de la vision béatifique qu'on a après la mort et j'aimerais qu'ils développent un peu cette conception...
Quant à moi,ayant une foi plus "terre à terre"(normal pour un juif Wink )
je ne sais pas si il y a une vie après la mort et je dirais que non à cause de la chute mais seule la toute puissance de D.ieu peut nous donner ou redonner ce statut de l'homme premier dans son éternité et l'exemple est la résurrection qui devient pour nous une espérance

Il y a donc à mon avis plusieurs jugements:

1. Le jugement des péchés du croyant

2. Le jugement des œuvres du croyant

3. Le jugement des nations

4. Le jugement des perdus

5. Le jugement de soi-même

Le dualisme théologique est basé sur l’existence d’un principe divin du bien (associée à la Lumière) en contraposition à un principe divin du mal (les Ténèbres). Dieu est signalé comme étant le responsable de la création du bien, tandis que le mal est attribué au diable. Ceci dit, le dualisme libère l’homme de la responsabilité de l’existence du mal dans le monde.

L’Église Catholique s’oppose à cette dualité dans la mesure où elle défend un dieu omnipuissant et infini, sans qu’il puisse y avoir un mal qui limite son potentiel. Tout ce qui existe a été créé par Dieu, et rien de ce qui est créé par Dieu ne peut être mauvais voire négatif.

Je vais plus loin que ce raisonnement en parlant (improprement peut-être) de non-dualité. Dieu n'est pas pour moi un être distinct des hommes.

Tu évoques encore une autre sorte de dualité; le mâle et la femelle. Smile C'est riche ... Qui est le système pratiqué par la nature le plus largement mais qui est loin d'être le seul. Attention ... Cette dualité ne concerne que le monde matérialisé.

Le mal et le bien sont des notions humaines. Elles sont fonction de l'époque et du lieu. Ce sont des concepts variables, non fiables. Il y a des milliers d'exemples. On brûlait des herboristes au Moyen-Age jugeant ces pratiques sataniques alors qu'aujourd'hui les vertus des plantes et leur connaissance est digne du plus grand intérêt.

Souvent religion varie ... Aucune d'entre elle n'a réussi autre chose que la division et la discorde. C'est un sanglant échec. Les intermédiaires entre Dieu let les hommes, cela ne fonctionne pas. Il suffit de regarder l'état de notre monde. Elles ont travaillé la peur et la culpabilité à tel point que si on les écoute, Dieu est seul dans Son paradis ...

Quant à la vie après la mort. Tu peux aller lire dans le sujet "La petite NDE du jour" section paranormal du forum. Tu seras fixé tant sur la mort que sur le jugement.

Très terre à terre, tu verras. L'homosexualité est un péché ! - Page 5 307887

titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Masculin
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedJeu 09 Oct 2014, 10:55 pm

Obligatoire qu il y ai une vie apres la mort,sinon JESUS n aurait servis a rien et ses paroles auraient ete creuses.

En tant que messianique ca devrait etre pour toi une evidence
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Masculin
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedVen 10 Oct 2014, 5:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlequin a écrit:

Tu connais les règles du mariage provisoire?

Oui. http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_temporaire_dans_la_tradition_musulmane

Tu sais comment ceci est pratiqué à l'heure actuelle ... L'homosexualité est un péché ! - Page 5 631461

Le mariage provisoire,requiert les mêmes conditions que celles requises pour le mariage illimité.C'est comme pour l'emploi à duré illimité,et l'emploi temporaire.
damien85
.
.
damien85

Masculin
R E L I G I O N : plutôt chrétien

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedSam 11 Oct 2014, 11:30 pm

Je m'adresse aux enfants de Jéhovah : en relisant les passages où Jehovah interdit l'homosexualité une question me vient : pourquoi ne fait-il référence qu'à l'homosexualité masculine ?

D'après ce que je lis il est péché d'être gay, mais on peut être lesbienne confused
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 6:40 am

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Le mariage provisoire,requiert les mêmes conditions que celles requises pour le mariage illimité.C'est comme pour l'emploi à duré illimité,et l'emploi temporaire.

La théorie. Tu sembles ne pas avoir entendu parler de la pratique ...
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 7:27 am

titibxl a écrit:
Obligatoire qu il y ai une vie apres la mort,sinon JESUS n aurait servis a rien et ses paroles auraient ete creuses.

En tant que messianique ca devrait etre pour toi une evidence

Et bien non ce n'est pas une évidence car pour moi la vie éternelle n'est pas donnée obligatoirement en récompense
Par son exemple JESUS nous donne une espérance de la vie éternelle mais pas nécessairement une vie après la mort
Faut pas confondre vie après la mort et vie éternelle
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 11:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Le dualisme théologique est basé sur l’existence d’un principe divin du bien (associée à la Lumière) en contraposition à un principe divin du mal (les Ténèbres). Dieu est signalé comme étant le responsable de la création du bien, tandis que le mal est attribué au diable. Ceci dit, le dualisme libère l’homme de la responsabilité de l’existence du mal dans le monde.

Vaste sujet à débattre surtout que la théologie est influencée par le dualisme manichéen

Citation :
L’Église Catholique s’oppose à cette dualité dans la mesure où elle défend un dieu omnipuissant et infini, sans qu’il puisse y avoir un mal qui limite son potentiel. Tout ce qui existe a été créé par Dieu, et rien de ce qui est créé par Dieu ne peut être mauvais voire négatif.

Je crois qu'elle a raison mais laissons parler les théologiens catholiques
Tout ce qui a été créé est bien l'oeuvre du divin mais qui suis-je pour parler de théologie apohatique et kataphatique?

Citation :
Je vais plus loin que ce raisonnement en parlant (improprement peut-être) de non-dualité. Dieu n'est pas pour moi un être distinct des hommes

Parler de la non-dualité reviendrait-il à parler du monisme?
Pour moi il est l'Être distinct des Hommes et celui qui est inscrit en l'homme d'où le fait que nous recherchons sans cesse notre paradis perdu et la lumière qui nous a été enlevée (de profundis)ou contractée en un point afin que l'Homme puisse se développer

Citation :
Tu évoques encore une autre sorte de dualité; le mâle et la femelle. Smile C'est riche ... Qui est le système pratiqué par la nature le plus largement mais qui est loin d'être le seul. Attention ... Cette dualité ne concerne que le monde matérialisé.

C'est bien ce dont il s'agit dans ce topic mais que savons-nous du monde spiritualisé...?
Elie semble garder son corps d'homme ainsi que Moïse lors de la transfiguration...Ils ne sont pas devenus des anges pour autant!

Citation :
Le mal et le bien sont des notions humaines. Elles sont fonction de l'époque et du lieu. Ce sont des concepts variables, non fiables. Il y a des milliers d'exemples. On brûlait des herboristes au Moyen-Age jugeant ces pratiques sataniques alors qu'aujourd'hui les vertus des plantes et leur connaissance est digne du plus grand intérêt.

Faut pas confondre délits d'ignorance et délit de connaissances qui nous affranchirait de la nécessité d'avoir recours à D.ieu
Ce délit de connaissances évincerait D.ieu de sa toute puissance...
Ne sommes-nous pas capables de créer....à la place de D.ieu?Ca aussi c'est la chute!
On peut réfléchir sur le fait que le mal est l'absence du bien, les ténébres,l'absence de lumière et pas de manière protagoniste....

Citation :
Souvent religion varie ... Aucune d'entre elle n'a réussi autre chose que la division et la discorde. C'est un sanglant échec. Les intermédiaires entre Dieu let les hommes, cela ne fonctionne pas. Il suffit de regarder l'état de notre monde. Elles ont travaillé la peur et la culpabilité à tel point que si on les écoute, Dieu est seul dans Son paradis ...

C'est vrai et pourtant ells prônent toutes la paix...c'est à mon humble avis l'immaturité des Hommes qui font que c'est un échec...faut laisser le temps au temps!
L'être humain ne peut pas être adulte sans passer par la case enfant et ado....

Citation :
Quant à la vie après la mort. Tu peux aller lire dans le sujet "La petite NDE du jour" section paranormal du forum. Tu seras fixé tant sur la mort que sur le jugement.

C'est un sujet très intéressant mais les NDE sont-elles vraiment des morts...J'aimerais avoir des rémoignages de gens qui sont vraiment allés de l'autres côtés et qui en sont revenus...comme Lazarre par exemple
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 7:54 pm

C'est le propre de l'être humain de cataloguer sa pensée ou celle de l'autre, d'y mettre une étiquette. Cela rassure.

Les théologies, les dogmes ne sont pas trop mon truc. Ils présentent chacun des points de vue intéressants mais ne font jamais le tour du sujet. Forcément, puisque c'est impossible par définition de la Divinité.

Je préfère alors parler de perception subjective d'une réalité qui nous dépasse.

Pour résumer fortement ma pensée, je dirais que l'homme est une individualisation temporaire du Divin faisant l'expérience de monde matériel. En ce sens, oui, il n'existe qu'UN seul être (et pas substance).

Nous savons quelques petites choses sur le monde éthérique et de plus en plus au fur et à mesure que le temps passe. En témoignent les départements universitaires consacrés récemment à ce sujet. La sexualité semble bien être le propre du monde matériel.

Ainsi, je considère l'homosexualité comme une création humaine à l'instar de n'importe quelle autre. Si Dieu avait voulu interdire tel ou tel type de comportement, Il l'aurait fait. Cette expérience existant, elle est donc prévue dans le Plan Divin. JESUS fixe le canevas du relationnel en précisant la primauté de l'amour du prochain sur toute autre considération.

La connaissance n'est pas de ce monde. Nous ne connaissons chacun que quelques bribes d'informations sur un nombre dérisoire de sujets.

Il ne s'agit pas de créer à la place de Dieu mais en tant que Dieu. A notre échelle bien sûr. Nous ne faisons que cela tous les jours.

Laisser le temps au temps. Oui. Via les religions ? Sans doute que non. Cela fait des millénaires que cela dure et c'est toujours pire. Elles prônent l'Unité et créent la division. Etonnant. Primitif aussi. Beaucoup d'humains quittent l'âge ado. Quand la masse critique sera atteinte, le monde évoluera sans doute vers plus de spiritualité déculpabilisée.

Tu trouveras des centaines de témoignages dans la section paranormal (!). Electroencéphalogramme plat, électrocardiogramme plat; certains depuis des heures. Selon notre définition de la mort.

Il y a des dizaines de milliers de Lazarre. Nous connaissons de mieux en mieux les portes d'entrée de l'au-delà. (Pas si au-delà que ça, d'ailleurs).

damien85
.
.
damien85

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedDim 12 Oct 2014, 9:41 pm

damien85 a écrit:
Je m'adresse aux enfants de Jéhovah : en relisant les passages où Jehovah interdit l'homosexualité une question me vient : pourquoi ne fait-il référence qu'à l'homosexualité masculine ?

D'après ce que je lis il est péché d'être gay, mais on peut être lesbienne confused

Alors pas de réponse ???

Je serais curieux de savoir pourquoi Jehovah a fait cette discrimination ... C'est bizarre vous ne trouvez pas ? scratch
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Féminin
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 1:52 am

damien85 a écrit:
damien85 a écrit:

Alors pas de réponse ???

Je serais curieux de savoir pourquoi Jehovah a fait cette discrimination ... C'est bizarre vous ne trouvez pas ? scratch
Tu sais Damien85 pour un témoin de Jéhovah tout est bizarre donc ne t'inquiète pas scratch + scratch
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 5:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlequin a écrit:

Les pratiques isolées ou restreintes ne m’intéresse pas.Dans toutes ces affaires,ma boussole reste le Coran.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 5:13 am

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Les pratiques isolées ou restreintes ne m’intéresse pas.Dans toutes ces affaires,ma boussole reste le Coran.  

L'Islam n'a jamais aboli l'esclavagisme. De n'importe quelle sorte d'ailleurs. Ni celle-ci ni d'autres.

Le Coran ? Médine ou La Mecque ?
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 5:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlequin a écrit:

L'Islam n'a jamais aboli l'esclavagisme.  De n'importe quelle sorte d'ailleurs.  Ni celle-ci ni d'autres.

Le Coran ?  Médine ou La Mecque ?

Le Coran dit:

"« Certes, Nous avons honoré les fils d’Adam »

Dieu ne peut honoré et en même temps réduire à l’esclavage.En revanche,les humains peuvent le faire,même en usant de façon diabolique de Coran.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 5:41 am

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

L'Islam n'a jamais aboli l'esclavagisme.  De n'importe quelle sorte d'ailleurs.  Ni celle-ci ni d'autres.

Le Coran ?  Médine ou La Mecque ?

Le Coran dit:

"« Certes, Nous avons honoré les fils d’Adam »

Dieu ne peut honoré et en même temps réduire à l’esclavage.En revanche,les humains peuvent le faire,même en usant de façon diabolique de Coran.

L'esclavagisme est prévu dans le Coran, Arlequin. Il n'est jamais démenti. Pas directement en tous cas.

Jusque dans les années 20, il y avait à côté de la Mosquée de La Mecque ..., un marché aux esclaves.

Diabolique ? Non. Les textes. Une hiérarchie claire. 1. L'homme libre. 2. L'esclave. 3. La femelle.

Médine ou La Mecque ?
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 5:49 am

damien85 a écrit:
damien85 a écrit:

Alors pas de réponse ???

Jéhovah ne fait pas de discrémination mais on est dans une société phallocratique
Et puis l'homosexualité est aussi bien pour les femmes et pour les hommes
le lesbianisme est une partie de l'homosexualité féminine...
Je ne suis pas TJ mais tes questions peuvent trouver les réponses partout et par toi même...que cherches-tu en les posant?
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 5:52 am

[quote="CHRISTOPHEG"]
Arlequin a écrit:

L'esclavagisme est prévu dans le Coran, Arlequin.  Il n'est jamais démenti.  Pas directement en tous cas.

Jusque dans les années 20, il y avait à côté de la Mosquée de La Mecque ..., un marché aux esclaves.

Diabolique ?  Non.  Les textes.  Une hiérarchie claire.  1. L'homme libre.  2. L'esclave. 3.  La femelle.

Médine ou La Mecque ?

Le Coran,a fait de l’esclave un frère du maître:

"Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les " [8].

Compare ce Verset avec l’esclavage qui existait avant la venue du Prophète Mohammed,et l’évidence te sautera au yeux.
Ensuite,L'Arabie Saoudite,ses Gouvernants et ses érudits n'ont jamais été un exemple pour moi.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 5:58 am

Arlequin a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Le Coran,a fait de l’esclave un frère du maître:

"Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les " [8].

Compare ce Verset avec l’esclavage qui existait avant la venue du Prophète Mohammed,et l’évidence te sautera au yeux.
Ensuite,L'Arabie Saoudite,ses Gouvernants et ses érudits n'ont jamais été un exemple pour moi.

Dans ce contexte, le Prophète a prôné l'affranchissement sous conditions. Ce qui a été fait. Jamais l'abolition. Les exégètes sont bien embêtés à ce sujet d'ailleurs. Ils parlent de logique économique, par exemple. Rien de convainquant.

Dans la pratique et jusque l'interdiction laïque dans les pays occidentaux, cela est resté un bon business musulman via main d'œuvre africaine.
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 6:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlequin a écrit:

Dans ce contexte, le Prophète a prôné l'affranchissement sous conditions.  Ce qui a été fait.  Jamais l'abolition.  Les exégètes sont bien embêtés à ce sujet d'ailleurs.  Ils parlent de logique économique, par exemple.  Rien de convainquant.  

Dans la pratique et jusque l'interdiction laïque dans les pays occidentaux, cela est resté un bon business musulman via main d'œuvre africaine.

Je préfère,bon business Arabe,au lieu et place de Business Musulman.Pour ma part,je considère que celui qui exploite son frère n'a aucune foi,même s'il habite le temple sacré de la Mecque,et prie 24/24.
damien85
.
.
damien85

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 6:10 am

Mister Be a écrit:
damien85 a écrit:

Alors pas de réponse ???

Jéhovah ne fait pas de discrémination mais on est dans une société phallocratique
Je ne suis pas TJ mais tes questions peuvent trouver les réponses partout et par toi même...que cherches-tu en les posant?

Les commandements de Jehovah à ce sujet sont clairs et libellés comme suit  :

Lévitique a écrit:
20.13
    Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

En quoi une femme serait concernée par ce commandement ? confused
damien85
.
.
damien85

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 6:32 am

nougat-blanc a écrit:
Tu sais Damien85 pour un témoin de Jéhovah tout est bizarre donc ne t'inquiète pas scratch + scratch

Laughing En tous les cas sur cette question ils ne doivent pas avoir de réponse puisqu'on ne les entend pas ... ce cas ne doit pas figurer sur le manuel de la Watchtower rendeer
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Féminin
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 6:34 am

damien85 a écrit:
nougat-blanc a écrit:

Laughing En tous les cas sur cette question ils ne doivent pas avoir de réponse puisqu'on ne les entend pas ... ce cas ne doit pas figurer sur le manuel de la Watchtower rendeer

Serais tu TG damiens 85 ?
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 6:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est le propre de l'être humain de cataloguer sa pensée ou celle de l'autre, d'y mettre une étiquette.  Cela rassure.

Les théologies, les dogmes ne sont pas trop mon truc.  Ils présentent chacun des points de vue intéressants mais ne font jamais le tour du sujet.  Forcément, puisque c'est impossible par définition de la Divinité.

Je préfère alors parler de perception subjective d'une réalité qui nous dépasse.  

Pour résumer fortement ma pensée, je dirais que l'homme est une individualisation temporaire du Divin faisant l'expérience de monde matériel.  En ce sens, oui, il n'existe qu'UN seul être (et pas substance).

Nous savons quelques petites choses sur le monde éthérique et de plus en plus au fur et à mesure que le temps passe.  En témoignent les départements universitaires consacrés récemment à ce sujet.  La sexualité semble bien être le propre du monde matériel.

Ainsi, je considère l'homosexualité comme une création humaine à l'instar de n'importe quelle autre.  Si Dieu avait voulu interdire tel ou tel type de comportement, Il l'aurait fait.  Cette expérience existant, elle est donc prévue dans le Plan Divin.  JESUS fixe le canevas du relationnel en précisant la primauté de l'amour du prochain sur toute autre considération.

La connaissance n'est pas de ce monde.  Nous ne connaissons chacun que quelques bribes d'informations sur un nombre dérisoire de sujets.

Il ne s'agit pas de créer à la place de Dieu mais en tant que Dieu.  A notre échelle bien sûr.  Nous ne faisons que cela tous les jours.

Laisser le temps au temps.  Oui.  Via les religions ?  Sans doute que non.  Cela fait des millénaires que cela dure et c'est toujours pire.  Elles prônent l'Unité et créent la division.  Etonnant.  Primitif aussi.  Beaucoup d'humains quittent l'âge ado.  Quand la masse critique sera atteinte, le monde évoluera sans doute vers plus de spiritualité déculpabilisée.

Tu trouveras des centaines de témoignages dans la section paranormal (!).  Electroencéphalogramme plat, électrocardiogramme plat; certains depuis des heures.  Selon notre définition de la mort.

Il y a des dizaines de milliers de Lazarre.  Nous connaissons de mieux en mieux les portes d'entrée de l'au-delà. (Pas si au-delà que ça, d'ailleurs).

Non seulement cela rassure mais c'est une de ses tâches:répétorier,cataloguer,classer...etc
C'est une des raisons que l'Homme essaye de définir la Divinité en fonction des qualificatifs de sa révélation ou en fonction de lui même:anthropomorphisme par exemple

Il est évident que l'homosexuel est une créature comme une autre tout comme la femme adultère face à ceux qui voulaient appliquer la loi à la lettre...
Mais JESUS n'a pas aboli pour autant la loi...il a transformé la condamnation suite au jugement des hommes

"va et ne pèche plus...."donc il n'a pas dit que l'adultère n'est rien!
Il nous dit : « Je suis venu appeler les pécheurs, pas les justes ». Si nos péchés lui sont infiniment blessants, sa miséricorde est également infiniment grande. A la femme adultère, comme a nous, Il dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va ! »

L'homosexualité représente une tendance contre-nature abominable, une situation contraire à l’épanouissement spirituel de l’âme.
L’homosexualité masculine doit être spécialement stigmatisée car l’acte de sodomie est condamné très fermement par D.ieu car jugé dégradant et impur. La sexualité humaine ne peut pas être dissociée de la possibilité de la reproduction, ou du devoir conjugal, ayant pour finalité le don de la vie.
La sodomie, l’homosexualité masculine, sont donc des signes de la perversion humaine. L’homosexualité porte atteinte à l’altérité des sexes et à leur différence. Elle est une non reconnaissance de la différence des sexes et de l’altérité divine.
Si D;ieu avait admis cette perversion, Il n'aurait pas détruit Sodome et Gomohrre donc non ce n'est pas prévu dans le plan divin

La connaissance est importante pour que l'Eternel  dise en Osée 4,6

Code:
Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants

Oui nous avons des bribes de connaissances et c'est heureux car c'est en réunissant ces connaissances que nous pourront former l'Unité
Nous sommes trop enclin à dire que nous détenons la Vérité et pas l'autre

Mais généralement si on crée comme D.ieu,on n'a plus besoin de Lui et c'est un des thèmes de la Chute

La religion n'est qu'un moyen et non un but mais il faudra qu'elles fassent leurs maladie pour devenir ce qu'elles doivent être...
L'Eglise catholique romaine n'est plus la même qu'à ses débuts....elle a mûri comme pour les autres églises et il faut parfois passer par des choses horribles pour devenir une religion de compréhension et d'acculturation....
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 6:43 am

damien85 a écrit:
Mister Be a écrit:

Les commandements de Jehovah à ce sujet sont clairs et libellés comme suit  :

Lévitique a écrit:
20.13
    Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

En quoi une femme serait concernée par ce commandement ? confused

Lis-tu seulement les réponses?
Cfr. voir ce qui s'est passé à sodome...
Tout ce qui est contre nature est une abomination aux yeux de D;ieu!

Dernière édition par Mister Be le Lun 13 Oct 2014, 6:45 am, édité 1 fois
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 6:44 am

damien85 a écrit:
Arlequin a écrit:
Ceux qui n'écoutent pas les enseignements des Prophètes ou font mine de les écouter pour faire complètement l'inverse,seront les plus avilis le jour de la résurrection.

Tu fais ce que tu veux ... pour ma part je n'adhère à aucune religion et le seul enseignement que je pratique c'est celui de JESUS-Christ sunny

Si tu savais combien je t'aime,pour ton ouverture d'esprit! cheers
damien85
.
.
damien85

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 6:55 am

Mister Be a écrit:
Lis-tu seulement les réponses?
Cfr. voir ce qui s'est passé à sodome...
Tout ce qui est contre nature est une abomination aux yeux de D;ieu!

Je lis parfaitement bien les réponses ... et nulle part je n'ai vu une citation de la Bible, ou même du Coran qui indique quoi que se soit concernant l'homosexualité féminine ...

Si tu fais des déductions personnelles, elles ne sont pas comparables à des commandements divins que je sache ... Vas-y cites-moi un seul verset parlant des femmes qui couchent avec des femmes ou plus généralement de ceux qui couchent avec les personnes du même sexe pour englober les femmes ...

Jéhovah ne mentionne (à ce que je connais) que le cas des "hommes qui couchent avec des hommes comme avec une femme" ... Mais si quelqu'un est mieux renseigné que moi je serait heureux de lire les passages en questions sunny

Si tu n'as pas de réponse avec citations, inutile de te répéter, pour les "bibliques" c'est la Bible qui fait foi, pas les interprétations personnelles
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 7:52 am

Ah lalalala....Damiens c'est quand même pas difficile de comprendre que ce qui vaut pour les hommes vaut pour les femmes non?
Tu ne trouves pas ça logique?
Que les femmes de ce temps là n'ont même pas droit à la reconnaissance...Juste des mères porteuses....des matrices et rien d'autres!
Il aura fallu attendre le XX7 s pour la libération de la femme et son droit de vote!
Quand dans le commandement contre l'adultère....D.ieu s'en prend à qui?Aux Hommes ou aux femmes?
Or c'est le cas d'une femme qui est présenté dans les évangiles pas celui d'un homme...pourquoi?
Salomon avait plus de 1000 femmes concubines et officielles....où se situe l'adultère?

SOCIETE PHALLOCRATIQUE
damien85
.
.
damien85

Masculin

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   L'homosexualité est un péché ! - Page 5 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 9:22 pm

Mister Be a écrit:
Ah lalalala....Damiens c'est quand même pas difficile de comprendre que ce qui vaut pour les hommes vaut pour les femmes non?
Tu ne trouves pas ça logique?
Que les femmes de ce temps là n'ont même pas droit à la reconnaissance...Juste des mères porteuses....des matrices et rien d'autres!
Il aura fallu attendre le XX7 s pour la libération de la femme et son droit de vote!
Quand dans le commandement contre l'adultère....D.ieu s'en prend à qui?Aux Hommes ou aux femmes?
Or c'est le cas d'une femme qui est présenté dans les évangiles pas celui d'un homme...pourquoi?
Salomon avait plus de 1000 femmes concubines et officielles....où se situe l'adultère?

SOCIETE PHALLOCRATIQUE

Tes arguments ne valent rien ! Tu ne peux pas te permettre de réinterpréter à ta sauce la Bible comme tu l'entends ... tu te dis juif et bien il y a un commandement clair concernant les lois :

Deutéronome a écrit:
4.2
   Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.

Alors si tu commences à rajouter des choses comme cela t'arrange où va-t-on ... Tu me dis "ce qui vaut pour les hommes vaut pour les femmes" ... Quel argument !!! Laughing  tiens lis ces commandements :

Lévitique a écrit:
19.27
    Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe.

12.3
    Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.

Comment tu les fais appliquer aux femmes ? Elles n'ont pas le droit de s'épiler sous les aisselles et elle doivent être excisées ? jocolor

Si tu veux apporter un avis étaye-le par une citation car autrement le seul interdit est clair "un homme qui couche avec un homme comme avec une femme" ...

Si tu étais honnête tu reconnaîtrais que tu n'as pas de citation à fournir, au lieu de cela tu essaye de meubler ton absence d'arguments par du bla-bla stérile ... Je ne suis pas là pour philosopher mais étudier la parole divine

L'homosexualité est un péché !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant