*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| mohammad dans l'évangile de barnabas | |
| |
Auteur | Message |
---|
norhane13 .
Date d'inscription : 02/01/2016 Messages : 437 Pays : algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: mohammad dans l'évangile de barnabas Ven 08 Jan 2016, 1:25 am | |
| Rappel du premier message :
Voici la parole de JESUS dans l'évangile de barnabas annonçant la venue du prophète mohmmed:
< mais après moi viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints; il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes, car il est le Messager de Dieu >(barnabas18) maintenant que tous les Prophètes sont venus, sauf le Messager de Dieu qui viendra après moi, puisque Dieu veut que je prépare sa route 36 Se dressant sur ses pieds, Adam vit, en l'air, une inscription brillante comme le soleil. Elle disait : « Il n'y a qu'un seul Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu » Alors Adam ouvrit la bouche et dit : « Je te rends grâces, Seigneur mon Dieu, d'avoir daigné me créer, mais dis-moi, je t'en prie, que signifient ces paroles : Muhammad Messager de Dieu ? » Y a-t-il eu d'autres hommes avant moi ? » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premiers homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager 39 « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe » 42 "Mais quand le Messager de Dieu viendra, Dieu lui donner une sorte de sceau de sa main, si bien qu'il portera le salut et la miséricorde à toutes les nations du monde qui recevront sa doctrine. Il viendra avec puissance sur les impies et il détruira si bien l'idolâtrie que Satan sera confondu. C'est ce que Dieu promit à Abraham en disant : « Voici que je bénirai dans ta semence toutes les tribus de la terre. Et de même que tu as mis en pièces les idoles, Abraham, ainsi fera ta semence. » 43 Quand je l'ai vu, mon âme fut remplie de consolation et a dit : «Muhammad, que Dieu soit avec toi! Qu'il me rende digne de dénouer les lacets de tes chaussures, parce que, quand je l'aurai obtenu, je serai un grand Prophète et saint de Dieu! » Après ces paroles, JESUS rendit grâces à Dieu. 44 Que votre cœur ne se trouble pas et ne s'effraie pas, car ce n'est pas moi qui vous ai créé. C'est Dieu, notre créateur qui vous a créés. Lui vous gardera. Quant à moi, je suis venu dans ce monde pour préparer la voie au Messager de Dieu qui portera le salut au monde. 72 Il ne viendra pas de votre temps, mais bien des années après vous, quand mon Evangile sera si effacé qu'il ne restera plus qu'à peine trente fidèles. En ce temps-là, Dieu aura pitié du monde. Alors il enverra son Messager, sur la tête duquel se posera une nuée blanche. Aussi sera-t-il reconnu par un élu de Dieu et il sera manifesté par lui au monde 72 Et quand on verra l'idolâtrie tomber à terre et me reconnaître homme comme les autres hommes, je vous le dis en vérité, le Messager de Dieu sera venu. 72 Mais quand Dieu m'enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu'il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l'empire qu'il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles!» 96 JESUS dit alors : «Vos paroles ne me consolent pas, car les ténèbres viendront d'où vous espérez la lumière. Ma consolation se trouve dans la venue du messager de Dieu qui détruira toute idée fausse en ce qui me concerne ". 97 . Le pontife reprit : «D'autres prophètes viendront-ils après le messager de Dieu ?» JESUS répondit : "Après lui, il ne viendra pas de vrais prophètes envoyés par Dieu, mais il viendra une quantité de faux prophètes, et cela me cause de la peine, car c'est Satan qui les suscitera par un juste jugement de Dieu et ils se couvriront du prétexte de mon Evangile 97 Alors les gens élevèrent la voix et dirent :"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !" 97 Mais quand viendra Muhammad, messager sacré de Dieu, cette infamie sera enlevée 112 Je vous le dis en vérité, si la vérité n'avait pas été effacée du livre de Moïse, Dieu n'aurait pas donné le second livre à David, notre père. Et si le livre de David n'avait pas été contaminé, Dieu ne m'aurait pas envoyé l'évangile, car le Seigneur notre Dieu est immuable et il a tenu un seul langage à tous les hommes. C'est pourquoi, quand le messager de Dieu viendra, il purifiera tout ce que les impies auront contaminé dans mon livre. 124 Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» JESUS répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmis les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie. 163
|
| | |
Auteur | Message |
---|
norhane13 .
| Sujet: Re: mohammad dans l'évangile de barnabas Ven 08 Jan 2016, 9:04 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- norhane13 a écrit:
tous les hadiths du prophete sont vrai et aucun hadith ne contredit le coran c'est une certitude Surtout les hadiths faibles ... SVP LIS BIEN Le Prophète (sur lui la paix) est certes celui qui est à l'origine des Hadîths. il est arrivé au cours des temps ayant précédé la consignation et la critique systématiques des Hadîths qu'un musulman ait volontairement, par manque de piété et de moralité ou autre, inventé un propos et l'ait attribué au Prophète. D'autres fois il est arrivé qu'un musulman doté d'une faible mémoire ait répété de façon erronée un Hadîth qu'il avait entendu dire de façon correcte. Or, de l'autre côté, il est nécessaire de faire très attention lorsqu'on attribue au Prophète un propos : les conditions voulues sont-elles réunies pour que l'on puisse le lui attribuer ? Quelqu'un ne l'a-t-il pas inventé ? Quelqu'un n'aurait-il pas mal retenu ce qui lui avait été dit ? Le Prophète avait bien dit : "Préservez-vous de citer [de moi] les Hadîths, sauf ceux que vous connaissez. Car celui qui m'attribue volontairement ce que je n'ai pas dit, peut préparer sa place dans l'enfer" (rapporté par At-Tirmidhî et Ibn Abî Shayba). Il a aussi dit : "Celui qui rapporte de moi un Hadîth dont il apparaît que c'est un mensonge est un des menteurs" (rapporté par Muslim). C'est pourquoi il est nécessaire de vérifier que l'on peut bien attribuer un propos au Prophète (sur lui la paix). Les savants musulmans qui ont collecté les Hadîths (qu'ils l'aient fait seulement oralement ou qu'ils l'aient fait oralement puis les aient consignés par écrit dans leur recueil) ont donc pris l'habitude de demander à celui qui leur citait un Hadîth de citer également la chaîne des transmetteurs jusqu'au Prophète. Leur objectif est de vérifier qui figure dans cette chaîne : quelqu'un digne de confiance, ou quelqu'un doté d'une mémoire défaillante ? Ou quelqu'un dont il est établi qu'il mentait dans sa vie ? C'est pourquoi, si vous lisez les recueils de Hadîth préparés par al-Bukhârî, par Muslim, par at-Tirmidhî, par Abû Dâoûd, par an-Nassaï, par Ibn Mâja, par Mâlik, par Ahmad, par at-Tahâwî, par Abd ur-Razzâq, par Ibn Abî Shaybah, par at-Tabarânî, par al-Bayhaqî ou par d'autres, vous y verrez deux parties dans le Hadîth : – d'une part le matn, qui constitue la parole, l'acte ou l'approbation que l'on rapporte du Prophète, – d'autre part la sanad ou isnâd : c'est la chaîne des transmetteurs de ce matn, et elle va de l'auteur du recueil jusqu'au Prophète (sur lui la paix). En ce qui nous concerne aujourd'hui, il suffit de dire après avoir cité un Hadîth : "Ce Hadîth est rapporté par al-Bukhârî dans son livre al-Jâmi' as-sahîh", ce qui signifie que sa chaîne de transmission est visible dans ce livre. Dès lors, quand on dit "Tel Hadîth est faible", cela ne veut nullement dire qu'on rejette une parole du Prophète. Cela ne veut pas dire non plus que ce Hadîth est systématiquement faux et fabriqué. Cela veut seulement dire que la chaîne de transmetteurs (sanad) de ce Hadîth ne réunit pas les conditions voulues pour être attribuée avec un minimum de garanties au Prophète.
|
| | | norhane13 .
| Sujet: Re: mohammad dans l'évangile de barnabas Ven 08 Jan 2016, 9:07 pm | |
| |
| | | norhane13 .
| Sujet: Re: mohammad dans l'évangile de barnabas Ven 08 Jan 2016, 9:34 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Norhane13 a écrit:
- d'ou tu viens de ces conneries ?
Notre maître Aboû Bakr est le meilleur des compagnons et il est le premier homme à être entré en Islam. Parmi ses nobles qualités, notons l’indulgence, le courage et la générosité. Il a été désigné comme premier calife la onzième année de l’hégire et les compagnons ont tous été unanimes sur son califat. Il a été surnommé `Atîq et As-Siddiq (le véridique). Les "aventures" d'Abou Bakr, premier calife et Omar, deuxième calife :
« Abou Bakr envoya Omar à la demeure de Fatima afin de contraindre Ali de faire acte d'allégeance. Omar arriva devant la demeure de Fatima et il avait dans sa main une mèche de feu, il rencontra Fatima sur le pas de la porte ; cette dernière lui dit « O fils de Kattab, es- tu venu mettre le feu à ma maison » ce dernier lui répondit « oui » ». (Balazuri page 586.)
« Alors Abu Bakr envoya Umar bin Khattab avec pour objectif de faire sortir ceux qui s’étaient réunis dans la maison de Fatima et de Ali, et que si quiconque s’opposaient à en sortir, alors il faudrait les combattre. »
Hadrath Umar s’approcha avec le feu dans sa main pour mettre le feu à la maison. A cet instant, Fatima s’approcha et dit : « Oserais-tu, Ibn Khattab ? Souhaites-tu mettre le feu à ma maison ? Umar dit : « Prête allégeance à Abu Bakr et fais ce que la majorité de la Ummah a accepté. » (Tarikh Abul Fida, Volume 1, page 156, Dhikr bayya Abu Bakr)
Voilà comment les premiers califes considéraient la famille du prophète.
D'autres exemples ?
qui est omar ibn khattab? il est surnomé al farouk Le séparateur entre le bien et le mal, la justice et l'injustice. Entre l'équité et l'iniquité, la légalité et l'illégalité, l'honneur et le déshonneur, La vertu et le vice, l'honnêteté et la malhonnêteté, entre la dignité et l'indignité Selon Abou Houreira qu'Allah l'agrée, le Messager d'Allah - Que la Paix et la Bénédiction soient sur lui - a dit : « Parmi ceux qui vous ont précédés des fils d'Israël, il y eut des hommes qui n'étaient pas des prophètes, mais auxquels Allah a adressé la parole. S'il devait y en avoir dans ma communauté, ce serait Omar ! » [ Rapporté par Al-Boukhari ] c'est important ca Anas Ibn Malek rapporta que le Prophète d'Allah a dit: « De toute ma communauté, c'est Omar qui est le plus ferme pour ce qui est de respecter les ordres d'Allah .» [ Rapporté par -Ibn Sa'd ] Oubay ben Ka'b a rapporté que le Prophète a dit : «Le premier homme qu'Allah saluera (le Jour du Jugement Dernier), sera Omar; et il sera le premier à qui Allah tendra la main pour le faire entrer au Paradis.» [ Rapporté par Ibn Madja ] Selon Oqba ben `Adr, d'Abou Saïd Al-Khoudri - qu'Allah les agrée - l'Envoyé d'Allah a dit : «S'il y aurait un prophète après moi, ce sera Omar ben Al-Khattab.» [ Rapporté par Tirmidhi, Al-Hakim et Tabarani ] Selon Qoudama ben Madoun , le Prophète d'Allah montrant Omar ben Al-Khattab du doigt, dit : «Celui-ci est la clef de voûte qui vous sauvegardera de la discorde (fitna). Tant qu'il sera vivant parmi vous, il sera comme une porte bien fermée devant toute division !» [ Rapporté par Al-Bazar ] D'après Al-Fadl ben Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père), l'Apôtre d'Allah a dit : «Omar ben Al-Khattab est avec moi là où j'aime être, et moi je serais avec lui là où il aimerait être. La Vérité, après moi, sera avec Omar ben Al-Khattab, où qu'il soit !» [ Rapporté par Al-Boukhari.] sincèrement comment peut on dire c'est chose sur un ami du prophete comme omar ou abu bakr ou ou ..... ils veulent détruire l'islam mais ils ne le pourront jamais jamais. En effet, le Très Haut dit : « Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d' Allah, alors qu' Allah ne veut que parachever sa lumière, quelque répulsion qu' en aient les mécréants.» (Coran, 9 : 32). |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: mohammad dans l'évangile de barnabas Ven 08 Jan 2016, 9:52 pm | |
| @Norhane13Merci pour tes réponses intéressantes. On y reviendra mais il me semble que nous avons tendance à nous écarter du sujet. |
| | | norhane13 .
Date d'inscription : 02/01/2016 Messages : 437 Pays : algerie R E L I G I O N : islam
| Sujet: Re: mohammad dans l'évangile de barnabas Ven 08 Jan 2016, 10:10 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- @Norhane13
Merci pour tes réponses intéressantes.
On y reviendra mais il me semble que nous avons tendance à nous écarter du sujet. ok |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: mohammad dans l'évangile de barnabas Dim 17 Jan 2016, 6:47 am | |
| L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de JESUS rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans1. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du xvie siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du xviiie siècle2. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de JESUS. Sous plusieurs aspects, notamment l'annonce explicite de la venue de Mahomet, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament3.
Cet Évangile est généralement considéré par les chercheurs3 comme une « fraude pieuse », tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être judéo-chrétien (Cirillio1) gnostique (Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten mais aussi Cirillio4) ; les musulmans ne le considèrent ni plus ni moins authentique que les autres évangiles et certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus5, le seul qui contiendrait selon elles la vérité sur la crucifixion6. Wiki. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mohammad dans l'évangile de barnabas | |
| |
| | | | mohammad dans l'évangile de barnabas | |
|