Date d'inscription : 11/05/2012 Messages : 813 Pays : FRR E L I G I O N : ATHEE laique
Sujet: Allah serait satan ?? Sam 09 Jan 2016, 4:25 am
Rappel du premier message :
Salut Croyants ... J ai lu une démonstration comme quoi Satan , le malin , aurait crée allah en faux dieu pour anéantir l humanité , .Car satan est jaloux de votre soit disant vrai dieu ...Est ce possible ? Est ce démontrable par vos livres soit disant sacrés ? Il est évident que je ne pourrai pas argumenter car je ne suis pas exegete .......
Auteur
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Dim 17 Jan 2016, 5:26 am
ZAHIA a écrit:
Est ce que tu seras la meme dans 20 ans ? Non ! D'abord tu sera epouse et mere. Tu auras de nouveles responsabilites que tu ne connaissasis pas avant. Auras tu le temps de penser a ta mort ???? Peut etre pas et le temps passeras car tu crois avoir eu les reponses !!! Et pourtant toute une vie ne suffit pas si tu ne cherche des maintenant !!!
je cherche quoi? sois claire et directe stp.
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Dim 17 Jan 2016, 5:28 am
norhane13 a écrit:
RAMOSI a écrit:
Le problème, c'est qu'il y a là une grosse contradiction potentielle,
Celle de savoir s'il y a dans ton Pays,
La liberté de Religion.., ou non,
Car si on ne peut pas y circuler avec une Bible ou y construire une Eglise,
Ou encore se déclarer Chrétien sans être inquiété,
C'est que cette liberté n'existe pas,
Et qu'il y a contradiction dans le Coran !
écoute ramosi le voisin tu prophète été un juif et il ne lui a jamais fait de mal.
Il a par contre fait exterminer des tribus entières de Juifs ou non Juifs,
C'est historique et inscrit dans vos écrits !
Et actuellement, aujourd'hui, il y a des Musulmans qui font du mal à ceux qui ne pensent pas comme eux,
La question qui se pose est la suivante : Tu les soutiens ou tu les condamnes,
Ou tu te positionnes entre les deux ??
ZAHIA MODERATION
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Dim 17 Jan 2016, 5:29 am
QUI EST DIEU ???
Demande Lui de te montrer le vrai chemin.
norhane13 .
Date d'inscription : 02/01/2016 Messages : 437 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Dim 17 Jan 2016, 5:30 am
ZAHIA a écrit:
QUI EST DIEU ???
Demande Lui de te montrer le vrai chemin.
c'est la deuxième fois que tu me pose la même question?
norhane13 .
Date d'inscription : 02/01/2016 Messages : 437 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Dim 17 Jan 2016, 5:34 am
RAMOSI a écrit:
norhane13 a écrit:
écoute ramosi le voisin tu prophète été un juif et il ne lui a jamais fait de mal.
Et actuellement, aujourd'hui, il y a des Musulmans qui font du mal à ceux qui ne pensent pas comme eux,
on ne tue pas les innocents c'est dit dans le coran sauf qui veulent nous tuer. tu peux voir les versets que j'ai écrit hier.
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Dim 17 Jan 2016, 5:35 am
Tu ne connais pas le vrai DIEU ! Tu connais le Dieu des musulman et le titre de ce site dit tres bien qui il est !!!
norhane13 .
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Dim 17 Jan 2016, 5:37 am
ZAHIA a écrit:
Tu ne connais pas le vrai DIEU ! Tu connais le Dieu des musulman et le titre de ce site dit tres bien qui il est !!!
astagnfirou lah . tu ne sais pas ce que tu dis.
norhane13 .
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Dim 17 Jan 2016, 5:39 am
norhane13 a écrit:
ZAHIA a écrit:
astaghfirou lah . tu ne sais pas ce que tu dis.
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Dim 17 Jan 2016, 5:47 am
Mais oui, c/est toi qui sait !!!! Nous les chretiens nous sommes fous !!! Et vous, vous etes dans la bonne voie !!!
norhane13 .
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Dim 17 Jan 2016, 5:54 am
ZAHIA a écrit:
Mais oui, c/est toi qui sait !!!! Nous les chretiens nous sommes fous !!! Et vous, vous etes dans la bonne voie !!!
c'est pour toi zahia: lentrée dans la paix de Dieu est une sortie des ténèbres vers la Lumière .
ZAHIA MODERATION
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Dim 17 Jan 2016, 5:56 am
Je suis dans la lumiere et la paix mais toi pas encore !!!!
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Dim 17 Jan 2016, 5:57 am
ZAHIA a écrit:
Cela, même Mahomet ne le pensait pas.
S5/69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Dim 17 Jan 2016, 6:28 am
Pourquoi s'entêter à suivre un dieu qui déteste sa création...
A chaque page du coran, c'est menace, punition, châtiment, enfer, ...
Certains auteurs l'on intitulé la "contrefaçon suprême du diable".
Toutes les sourates coraniques sont précédées de la proclamation suivante: "Au nom du Dieu clément et miséricordieux", ceci ressemble fortement aux formules composées pour l'adoration de Baal ainsi que pour les divinités sémitiques les plus importantes.
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : TunisieR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Dim 17 Jan 2016, 6:36 am
Finalement, tu as raison nourhene je n'aime pas le titre de cette discussion, je me retire désolé les gars!
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Dim 17 Jan 2016, 6:41 am
CHRISTOPHEG a écrit:
Toutes les sourates coraniques sont précédées de la proclamation suivante: "Au nom du Dieu clément et miséricordieux", ceci ressemble fortement aux formules composées pour l'adoration de Baal ainsi que pour les divinités sémitiques les plus importantes.
"tain t'es dur, n'oublions pas que Mahomet suivra une forme de christianisme en accord avec les grandes lignes de l'évangile pour se laisser glisser à mesure des épreuves et des désillusions rencontrées dans une forme de yavhisme primitif et meurtrier mais quand même
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Dim 17 Jan 2016, 6:50 am
norhane13 a écrit:
RAMOSI a écrit:
on ne tue pas les innocents c'est dit dans le coran sauf qui veulent nous tuer. tu peux voir les versets que j'ai écrit hier.
Le mécréant qui ne se soumet ni à Allah ni à son apotre est il un innocent? Tout est relatif
norhane13 .
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Dim 17 Jan 2016, 8:38 am
abdemem a écrit:
Finalement, tu as raison nourhene je n'aime pas le titre de cette discussion, je me retire désolé les gars!
c'est la meilleur décision moi aussi .
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Dim 17 Jan 2016, 9:16 am
Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
"tain t'es dur, n'oublions pas que Mahomet suivra une forme de christianisme en accord avec les grandes lignes de l'évangile pour se laisser glisser à mesure des épreuves et des désillusions rencontrées dans une forme de yavhisme primitif et meurtrier mais quand même
Forme de christianisme qui lui rapporta une septantaine d'adeptes à tout casser et une tentative d'assassinat sur sa personne. Un changement drastique d'approche était donc indispensable. Dont acte.
Lapelle .
Date d'inscription : 11/05/2012 Messages : 813 Pays : FRR E L I G I O N : ATHEE laique
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Dim 17 Jan 2016, 9:21 am
norhane13 a écrit:
abdemem a écrit:
c'est la meilleur décision moi aussi .
Allah dit : "Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction. " Coran 52 : 35-36 [/quote] REPONSE Et moi aussi , je raisonne dans l absolue , par illogisme :: Allah est soit disant un dieu , par conséquent , il ne pouvait pas faire dire cela !! donc dieu n existe pas !!!!C EST DU CONCORDISME !!!Mais rien de divin .......Vous vous retirez face a ma raison.... Aucun musulman pour me contredire !!!!!! PAR CONSEQUENT , j en conclus qu allah est bien satan .... Je ne pouvais pas argumenter avec vos livres soit disant sacrés , d autres l on fait .... MERCI A TOUS ET BONNE SOIREE
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Dim 17 Jan 2016, 9:23 am
HOSANNA a écrit:
norhane13 a écrit:
Le mécréant qui ne se soumet ni à Allah ni à son apotre est il un innocent? Tout est relatif
Une petite réponse après m'avoir demandé d'arriver sur ce sujet en répondant au tiens? Innocent ou coupable d'ètre égaré par Allah?
Bande de mauvais joueurs
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Dim 17 Jan 2016, 10:26 am
Wari a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Tu devrais sortir un peu de l'Alsace.
Une terre islamique par exemple. Fais ton choix. Un vrai paradis.
Je vous remercie très chaleureusement de vous soucier de mon bien-être. N'oubliez pas de venir me rendre visite quand vous partirez en croisade pour la terre sainte noble paladin. Puissiez-vous un jour atteindre le Graal noble héros !
Wari MODERATION
Date d'inscription : 13/03/2013 Messages : 857 Pays : FranceR E L I G I O N : Musulman sunnite
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Lun 18 Jan 2016, 4:50 am
CHRISTOPHEG a écrit:
"contrefaçon suprême du diable": source ainsi que les noms d'auteurs afin que je puisse décrypter ce que vous avancez, merci. Je vous rappelle que le dogme fondamental de l’islam, l'une des trois religions monothéiste, c'est la croyance en un dieu unique sans représentation imagée ou mental possible, sans associé, sans égal et sans intercesseur. Tout le contraire de ce que vous avancez.
Encore une manière déguisée pour associer sournoisement Allah à un dieu-lune.
Attila Membre Actif II
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Lun 18 Jan 2016, 6:25 am
Une religion sera toujours la représentation mentale d'un dieu par l'intercession d'un enseignement.
Adorer un dieu sans le concours d'un concept formé à partir d'un ensemble d'idées est absurde.
Et toujours ce genre d'approche de la divinité sera approximative pour ne mériter qu'un intérêt relatif.
Croire mortibus qu'une pensée ou qu'un groupe de pensées puissent s'avérer la fidèle représentation du divin est la première idolâtrie induite par la nature humaine.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Lun 18 Jan 2016, 7:36 am
Wari a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
"contrefaçon suprême du diable": source ainsi que les noms d'auteurs afin que je puisse décrypter ce que vous avancez, merci. Je vous rappelle que le dogme fondamental de l’islam, l'une des trois religions monothéiste, c'est la croyance en un dieu unique sans représentation imagée ou mental possible, sans associé, sans égal et sans intercesseur. Tout le contraire de ce que vous avancez.
Le membre en dit d'ailleurs beaucoup plus. Il serait intéressant de reprendre son sujet là où il l'a laissé.
Sans doute dans le cadre d'un sujet plus global retraçant les textes dont s'inspire l'islam. On peut en effet revenir à certaines sources polythéistes, pourquoi pas.
Je concède volontiers que le dieu-lune n'est pas la seule orientation de la religion. C'est évident.
La rigidité de l'islam quant à l'unicité Divine qui pour certains tourne à l'obsession occulte l'essentiel à savoir la création et le développement d'une relation réelle avec le Divin. Dommage. Mais il y a longtemps que l'islam spirituel a disparu.
Cette rigidité est plus due à une difficulté de compréhension intellectuelle du concept qu'à une réelle position dogmatique argumentée. A force, l'opposition systémique à la Trinité est devenue un slogan.
Ainsi, le Divin est le tout autre. Mais Il est aussi le tout proche. A la fois impossible à cerner et très facile à comprendre.
Sans doute faut-il être soufi pour comprendre les paradoxes apparents, les Divines dichotomies ?
Je suis certain que mon contradicteur est largement capable de sortir des raisonnements binaires, manichéens ...
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Mar 19 Jan 2016, 7:10 am
Wari a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Allah est bien le dieu lune puisque vous hissez sur toutes les mosquée et ailleurs le symbole de la lune ! Mahomed, si c'est lui n'a fait que reprendre ce symbole du paganisme de la région.
Sinon explique-nous le pourquoi de ce symbole ?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Mar 19 Jan 2016, 7:11 am
BenJoseph a écrit:
Wari a écrit:
Allah est bien le dieu lune puisque vous hissez sur toutes les mosquée et ailleurs le symbole de la lune ! Mahomed, si c'est lui n'a fait que reprendre ce symbole du paganisme de la région.
Sinon explique-nous le pourquoi de ce symbole ?
Ah bah,le dernier,ca,je garde
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Mar 19 Jan 2016, 7:14 am
Attila a écrit:
Une religion sera toujours la représentation mentale d'un dieu par l'intercession d'un enseignement.
Adorer un dieu sans le concours d'un concept formé à partir d'un ensemble d'idées est absurde.
Et toujours ce genre d'approche de la divinité sera approximative pour ne mériter qu'un intérêt relatif.
Croire mortibus qu'une pensée ou qu'un groupe de pensées puissent s'avérer la fidèle représentation du divin est la première idolâtrie induite par la nature humaine.
"Moi,j'ai raison",c'est pas faux.
Sadjida .
Date d'inscription : 17/07/2012 Messages : 417 Pays : MAROCR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Lun 29 Fév 2016, 10:25 am
Lapelle a écrit:
Salut Croyants ... J ai lu une démonstration comme quoi Satan , le malin , aurait crée allah en faux dieu pour anéantir l humanité , .Car satan est jaloux de votre soit disant vrai dieu ...Est ce possible ? Est ce démontrable par vos livres soit disant sacrés ? Il est évident que je ne pourrai pas argumenter car je ne suis pas exegete .......
Allah est Le Créateur de toutes choses.
Même les rabbins confirment que Allah est le vrai Dieu https://www.youtube.com/watch?v=e_7LUJYhbGo à visioner
titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgiqueR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Lun 29 Fév 2016, 12:33 pm
Le seul vrai Dieu est YHWH Allah n est qu un mot ,un nom commun en arabe la contraction de al ilah qui veut dire "le dieu",en gros Allah est l équivalent du français dieu,de l italien dio ,de l anglais god etc etc etc
Un mot ,juste un mot....ç est pourtant enfantin à comprendre ,le jour où vous aurez déjà saisis ça ,ce sera une belle avancée
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Lun 29 Fév 2016, 6:28 pm
Titibxl a écrit:
Un mot ,juste un mot....ç est pourtant enfantin à comprendre ,le jour où vous aurez déjà saisis ça ,ce sera une belle avancée
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Lun 29 Fév 2016, 11:17 pm
titibxl a écrit:
Le seul vrai Dieu est YHWH Allah n est qu un mot ,un nom commun en arabe la contraction de al ilah qui veut dire "le dieu",en gros Allah est l équivalent du français dieu,de l italien dio ,de l anglais god etc etc etc
Sinon,c'est un nom propre,Al Lat
Sadjida .
Date d'inscription : 17/07/2012 Messages : 417 Pays : MAROCR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Sam 12 Mar 2016, 6:15 am
HOSANNA a écrit:
titibxl a écrit:
Sinon,c'est un nom propre,Al Lat
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Allah serait satan ?? Sam 12 Mar 2016, 10:44 am
titibxl a écrit: