Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : TunisieR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: POUR TOUS ... Mer 13 Jan 2016, 2:38 am
Voilà ce qui attend les mécréants, voilà ce qu'ils diront une fois qu'ils se trouvent en enfer: S7
50. Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis : «Déversez sur nous de l'eau, ou de ce que Dieu vous a attribué.» «Ils répondront : Dieu les a interdits aux mécréants».
51. Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.
52. Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.
53. Attendent-ils uniquement la réalisation (de Sa menace et de Ses promesses ? ). Le jour où sa (véritable) réalisation viendra, ceux qui auparavant l'oubliaient diront : «Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité. Y a-t-il pour nous des intercesseurs qui puissent intercéder en notre faveur ? Ou pourrons-nous être renvoyés [sur terre], afin que nous oeuvrions autrement que ce que nous faisions auparavant ? » Ils ont certes créé leur propre perte; et ce qu'ils inventaient les a délaissés.
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: POUR TOUS ... Mer 13 Jan 2016, 3:20 am
SOURATE 41 27. Nous ferons certes, goûter à ceux qui ne croient pas un dur châtiment, et les rétribuerons certes [d'une punition] pire que ce [que méritent] leurs méfaits.
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : TunisieR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: POUR TOUS ... Jeu 14 Jan 2016, 5:14 am
Effectivement, et à bon entendeur salut!
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: POUR TOUS ... Jeu 14 Jan 2016, 5:53 am
abdemem a écrit:
Puisque le christianisme est aux antipodes de la conception d'un Dieu méchant, injuste et rancunier qui "punit aux delà des mérites", il faudrait donc que l'Islam arrête de nous bassiner et de nous prendre pour des quiches avec l'idée qu'il fait bon ménage avec JESUS.
abdemem MODERATION
Sujet: Re: POUR TOUS ... Jeu 14 Jan 2016, 6:53 am
Attila a écrit:
abdemem a écrit:
Puisque le christianisme est aux antipodes de la conception d'un Dieu méchant, injuste et rancunier qui "punit aux delà des mérites", il faudrait donc que l'Islam arrête de nous bassiner et de nous prendre pour des quiches avec l'idée qu'il fait bon ménage avec JESUS.
Là il va falloir reprendre les études, et savoir qui est Dieu? Qui est JESUS? Que veut dire christianisme? De quel Christianisme on parle????
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Je profite de la liberté laissée par notre ami Lapelle sur ce sujet.
Tu savais toi que l'Archange Gabriel (Jibrail) avait peur des images et des chiens en islam ?
abdemem MODERATION
Sujet: Re: POUR TOUS ... Jeu 14 Jan 2016, 7:06 am
Ne me dites pas des sottises, ne parles pas de choses que tu ignore! bon je vais faire ma prière pour le moment, à +
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: POUR TOUS ... Jeu 14 Jan 2016, 7:12 am
abdemem a écrit:
Ne me dites pas des sottises, ne parles pas de choses que tu ignore! bon je vais faire ma prière pour le moment, à +
Bonne prière.
Quand tu auras fini :
Bukhari , Sahih 77/83-117. Abu Talha un des compagnons de l'envoyé d'Allah a rapporte que le prophète a dit: - Les anges n’entreront pas dans une maison où il y a un chien , ni dans celle où il y a des images.
abdemem MODERATION
Sujet: Re: POUR TOUS ... Jeu 14 Jan 2016, 8:49 am
CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:
Bonne prière.
Quand tu auras fini :
Bukhari , Sahih 77/83-117. Abu Talha un des compagnons de l'envoyé d'Allah a rapporte que le prophète a dit: - Les anges n’entreront pas dans une maison où il y a un chien , ni dans celle où il y a des images.
Cela ne veut pas dire qu'ils ont peur d'eux! Le Très Haut a décrit Gabriel en ces termes : « Que lui a enseigné (l' Ange Gabriel) à la force prodigieuse, doué de sagacité; c' est alors qu' il se montra sous sa forme réelle (angélique), » (Coran, 53 : 5-6)
Et si tu veux en savoir plus sur les anges: https://islamqa.info/fr/843
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: POUR TOUS ... Jeu 14 Jan 2016, 8:51 am
abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Bonne prière.
Quand tu auras fini :
Cela ne veut pas dire qu'ils ont peur d'eux! Le Très Haut a décrit Gabriel en ces termes : « Que lui a enseigné (l' Ange Gabriel) à la force prodigieuse, doué de sagacité; c' est alors qu' il se montra sous sa forme réelle (angélique), » (Coran, 53 : 5-6)
Et si tu veux en savoir plus sur les anges: https://islamqa.info/fr/843
Pas peur ? Quoi d'autre alors ...
Récit d'Aïsha, Muslim XXIV 5246 : "Gabriel promit à l'Envoyé de Dieu de le visiter dans l'heure (qui suivait).L'heure s'écoula, Gabriel ne venait pas. Le Prophète jeta alors le bâton qu'il avait à la main en disant : "Ni Dieu, ni Ses Envoyés ne manquent de promesses." Puis il se retourna et vit un chiot sous son lit. Il demanda alors : "Quand donc ce chien est-il rentré ?
Je répondis : "Par Dieu je n'en sais rien." Le Prophète ordonna de le faire sortir. Alors Gabriel vint le trouver et l'Envoyé de Dieu lui reprocha : "Tu as promis de venir me voir. Je t'ai attendu et tu n'es pas venu." Gabriel répondit : "C'est le chien qui était chez toi qui m'en a empêché. Nous n'entrons pas dans une maison dans laquelle se trouve un chien ou une image."
titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgiqueR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: POUR TOUS ... Ven 15 Jan 2016, 7:13 am
traduction mohamed s'est fait mordre par un chien étant enfant et en a dévelloppé une pobie ,du coup hop blabla sur les chiens
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: POUR TOUS ... Ven 15 Jan 2016, 7:41 am
titibxl a écrit:
traduction mohamed s'est fait mordre par un chien étant enfant et en a dévelloppé une pobie ,du coup hop blabla sur les chiens
Oui, ça marche.
Reste à comprendre pour les images.
Lapelle .
Date d'inscription : 11/05/2012 Messages : 813 Pays : FRR E L I G I O N : ATHEE laique
Sujet: Re: POUR TOUS ... Ven 15 Jan 2016, 11:45 am
Attila a écrit:
SOURATE 41 27. Nous ferons certes, goûter à ceux qui ne croient pas un dur châtiment, et les rétribuerons certes [d'une punition] pire que ce [que méritent] leurs méfaits.
Ah oui !! C est satan qui s exprime pour faire semblant de plaire aux adorateurs de l autre dieu ... Il est malin lucifer !!!!!
Lapelle .
Date d'inscription : 11/05/2012 Messages : 813 Pays : FRR E L I G I O N : ATHEE laique
Sujet: Re: POUR TOUS ... Ven 15 Jan 2016, 11:49 am