Date d'inscription : 02/01/2016 Messages : 437 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: les contradictions du nouveau testament Dim 10 Jan 2016, 10:46 pm
Rappel du premier message :
les contradictions entre évangile selon Matthieu et les 3 autres évangiles :
1° Sur les contradictions de l'Évangile selon Matthieu
- JESUS demanda-t-il à ses disciples d'aller vers les païens ?
Le verset 5 du chapitre 10 est en contradiction avec le verset 19 du chapitre 28. En Matthieu 10, 5, il est écrit : "(..) N'allez pas vers les païens", alors qu'en Matthieu 28, 19, il est mentionné : "Allez, faites de toutes les nations des disciples (..)".
- Simon Pierre fut-il complimenté et honoré ou bien blâmé par JESUS ?
Au chapitre 16, les versets 17 à 19 sont en contradiction avec le verset 23. En Matthieu 16, 17-19, il est écrit à propos de Pierre : "Tu es bienheureux (..) Je te donnerai les clés du royaume des cieux (..)", alors qu'en Matthieu 16, 23, JESUS dit à Pierre : " Va en arrière de moi, Satan ! Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher car tes pensées ne sont pas celles de Dieu (..)".
2° Sur les contradictions entre l'Évangile selon Matthieu et l'Évangile selon Marc
- Sur l'ordre des guérisons
Dans l'Évangile selon Matthieu, la guérison d'un lépreux (8, 1-4) eut lieu avant la guérison de la belle-mère de Simon (Pierre) (8, 14-15), alors que dans l'Évangile selon Marc, c'est d'abord la belle-mère de Simon qui fut guérie en premier (1, 29-31) avant le lépreux (1, 40-45).
- Sur l'acte de répudiation
Le versets 32 du chapitre 5 et 9 du chapitre 19 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 11 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En effet, il est écrit, en Matthieu, en 5, 32 e 19, 9 : "(..) je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère", alors qu'en Marc 10, 11, il est mentionné : "(..) Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère (..)".
- Sur le nombre de démoniaques guéris
Le verset 28 du chapitre 8 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 2 du chapitre 5 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 8, 28, il est écrit : "(..) deux démoniaques, sortant des sépulcres (..)", alors qu'en Marc 5, 2, il est mentionné : (..) un homme, sortant des sépulcres, et possédé d'un esprit impur".
- Sur la fille de Jaïrus
Le verset 18 du chapitre 9 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 23 du chapitre 5 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 9, 18, "(..) un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit : ma fille est morte à l'instant (..)", alors qu'en Marc 5, 23, Jaïrus dit : "ma fillette est mourante (..)".
- JESUS demanda-t-il à ses disciples d'aller vers les païens ?
Le verset 5 du chapitre 10 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 15 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 10, 5, il est écrit : "(..) N'allez pas vers les païens", alors qu'en Marc 16, 15, il est mentionné : "Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création".
- Les apôtres devaient-ils prendre un bâton pour le voyage ?
Le verset 10 du chapitre 10 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 8 du chapitre 6 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 10, 10, il est écrit : "ni sac pour le voyage (..) ni bâton (..)", alors qu'en Marc 6, 8, il est prescrit "de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton (..)".
- Les apôtres devaient-ils prendre des sandales pour le voyage ?
Le verset 10 du chapitre 10 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 9 du chapitre 6 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 10, 10, il est écrit : "ni sac pour le voyage (..) ni sandales (..)", alors qu'en Marc 6, 9, il est prescrit "de chausser des sandales (..)".
- Jean se nourrissait-il ?
Le verset 18 du chapitre 11 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 6 du chapitre 1 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 11, 18, il est écrit : "Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant (..)", alors qu'en Marc 1, 6, il est mentionné "(..) Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage".
- Quelle fut la nationalité de la femme ?
Le verset 22 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 26 du chapitre 7 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 15, 22, il est écrit : "(..) une femme cananéenne (..)", alors qu'en Marc 7, 26, il est mentionné "Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine (..)".
- De quelle table s'agit-il ?
Le verset 27 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 28 du chapitre 7 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 15, 27, il est écrit : "(..) la table de leurs maîtres", alors qu'en Marc 7, 28, il est mentionné "(..) sous la table (..) des enfants".
- Combien eut-il de personnes ?
Le verset 38 du chapitre 15 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 9 du chapitre 8 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 15, 38, il est écrit : "Ceux qui avaint mangé étaient quatre mille hommmes, sans les femmes et les enfants", alors qu'en Marc 7, 28, il est mentionné "Ils étaient environ quatre mille (..)".
- Simon Pierre fut-il complimenté et honoré ou bien blâmé par JESUS ?
Les versets 17 à 19 du chapitre 16 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 33 du chapitre 8 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 16, 17-19, il est écrit à propos de Pierre : "Tu es bienheureux (..) Je te donnerai les clés du royaume des cieux (..)", alors qu'en Marc 8, 33, il est mentionné que JESUS "(..) réprimanda Pierre, et dit : Va en arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu (..)".
- Quels commandements ?
Les versets 18 et 19 du chapitre 19 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 19 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 19, 18-19, il est écrit : "(..) Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ; et : Tu aimeras ton prochain comme toi même", alors qu'en Marc 10, 19, il est mentionné : " (..) Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras de tort à personne ; honore ton père et ta mère".
- Qui formula la requête ?
Le verset 20 du chapitre 20 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 35 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 20, 20, il est écrit : "Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de JESUS (..)", alors qu'en Marc 10, 35, il est mentionné : "Les fils de Zébédée, Jacques et Jean s'approchèrent de JESUS (..)".
- Sur le nombre d'aveugles
Le verset 30 du chapitre 20 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 46 du chapitre 10 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 20, 30, il est écrit : "(..) deux aveugles, assis au bord du chemin (..)", alors qu'en Marc 10, 46, il est mentionné "(..) Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin".
- Un ânon fut-il amené seul à JESUS ?
Le verset 7 du chapitre 21 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 7 du chapitre 11 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 21, 7, il est écrit : "Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon (..)", alors qu'en Marc 11, 7, il est mentionné : "Ils amenèrent à JESUS l'ânon (..)".
- JESUS alla-t-il à Béthanie avant de chasser les vendeurs ?
Le verset 17 du chapitre 21 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 11 du chapitre 11 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 21, 17, JESUS, après s'être rendu au temple (1) "sortit de la ville pour aller à Béthanie", alors qu'en Marc 11, 11, JESUS alla tout d'abord "à Béthanie avec les douze" avant de se rendre au temple, et chasser les marchands (2).
(1) Cf. verset 21, 12 (2) Cf. verset 11, 15
- Quand les disciples virent-ils que le figuier avait séché ?
Les versets 19 et 20 du chapitre 21 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 20 du chapitre 11 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 21, 19-20, il est écrit : "(..) à l'instant le figuier sécha. Les disciples qui virent cela, furent étonnés (..)", alors qu'en Marc 11, 20, il est mentionné : "Le matin (1), en passant, les disciples virent le figuier séché (..)".
(1) En Marc, c'est seulement le lendemain que les disciples virent que le figuier avait séché.
- Quelle fut la réponse de JESUS à ses disciples ?
Le verset 9 du chapitre 24 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 9 du chapitre 13 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 24, 9, JESUS répondit : "Alors on vous livrera aux tourments ; et l'on vous fera mourir (..)", alors qu'en Marc 13, 9, il est mentionné : "(..) On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues (..)".
- Depuis quelles extrémités ?
Le verset 31 du chapitre 24 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 27 du chapitre 13 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 24, 31, il est écrit : "(..) d'une extrémité des cieux à l'autre", alors qu'en Marc 13, 9, il est mentionné : "(..) de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel".
- Que répondit JESUS au sujet du fils de Dieu ?
Le verset 64 du chapitre 26 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 62 du chapitre 14 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 26, 64, "JESUS répondit : Tu l'as dit", alors qu'en Marc 14, 62, il est mentionné : "(..) Je le suis".
- Qui questionna Pierre, qui lui parla lors de son reniement ? Les versets 69 à 71 du chapitre 26 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 66 à 69 du chapitre 14 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 26, 69-71, deux servantes questionnèrent Pierre, car il est écrit : "(..) Une servante s'approcha de lui, et dit (..) une autre servante le vit, et dit (...)", alors qu'en Marc 14, 66-69, une seule servante lui parla, ainsi qu'il est mentionné : "(..) une des servantes (..) lui dit (..) la servante l'ayant vu, se mit de nouveau à dire (..)".
- Quelle fut la couleur du manteau ?
Le verset 28 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 17 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 28, il est écrit : "(..) le couvrirent d'un manteau écarlate", alors qu'en Marc 15, 17, il est mentionné : "Ils le revêtirent de pourpre (..)".
- Quel vin fut donné à boire à JESUS ?
Le verset 34 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 23 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 34, il est écrit : "ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel (..)", alors qu'en Marc 15, 23, il est mentionné : "(..) ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe (..)".
- JESUS goûta-t-il le vin ?
Le verset 34 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 23 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 34, il est écrit : "(..) il l'eut goûté (..)", alors qu'en Marc 15, 23, il est mentionné : "(..) il ne le prit pas (..)".
- Quelle fut l'inscription qui se trouvait sur la croix ?
Le verset 37 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 26 du chapitre 15 de l'Évangile selon Marc. En Matthieu 27, 34, il est écrit : "Celui-ci est JESUS, le roi des Juifs", alors qu'en Marc 15, 26, il est mentionné : "Le roi des Juifs".
- Qui se rendit au sépulcre ?
Le verset 1 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 1 et 2 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 1, "(..) Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.", soit deux femmes. Mais, en Marc 16, 1-2, "Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé (..) se rendirent au sépulcre (..)", soit trois femmes !
- Qui les femmes rencontrèrent-elles au sépulcre ?
Le verset 2 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 5 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 2, "(..) un ange du Seigneur descendit du ciel (..)." En revanche, en Marc 16, 5, elles "virent un jeune homme assis à droite, vêtu d'une robe blanche (..)".
- L'ange (ou l'homme) était-il à l'intérieur ou à l'extérieur du sépulcre ?
Le verset 2 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 5 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 2, l'ange se trouvait hors du sépulcre puisqu'il "vint rouler la pierre, et s'assit dessus". En revanche, en Marc 16, 5, "un jeune homme" se trouvait à l'intérieur, car il est écrit : "Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite (..)".
- Les femmes parlèrent-elles de la résurrection de JESUS ?
Le verset 8 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 8 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 8, "Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre (..) elles coururent porter la nouvelle aux disciples." En revanche, en Marc 16, 8, "Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. (..) elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi."
- À quelles personnes JESUS se montra-t-il premièrement ?
Les versets 1 et 9 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 9 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 1 ; 9, il est écrit : "(..) Marie de Magdala et l'autre Marie (..) JESUS vint à leur rencontre (..)". Mais, en Marc 16, 9, il est mentionné : " JESUS (..) apparut d'abord à Marie de Magdala (..)".
- Où les onze disciples (apôtres) rencontrèrent-ils JESUS après sa résurrection ?
Le verset 16 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 14 du chapitre 16 de l'Évangile selon Marc . En Matthieu 28, 16, "Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne (..)". En revanche, en Marc 16, 14, JESUS "apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table" .
3° Sur les contradictions entre l'Évangile selon Matthieu et l'Évangile selon Luc
- La généalogie de JESUS
Les versets 2 à 16 du chapitre 1 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 23 à 33 du chapitre 3 de l'Évangile selon Luc. Trois exemples : - En Matthieu 1, 7, le fils de David est "Salomon", alors qu'en Luc 3, 31, c'est "Nathan". - En Matthieu 1, 12, le père de Shéaltiél est "Yékhanya", alors qu'en Luc 3, 27, c'est "Néri". - En Matthieu 1, 16, "Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie (..)", alors qu'en Luc 3, 23, il est écrit " (..) Joseph fils d'Héli (..)". En conséquence, le grand-père paternel de JESUS fut soit Jacob (version selon Matthieu), soit Héli (version selon Luc) !
Par ailleurs, en examinant la chronologie de la généalogie de JESUS, en Matthieu 1, 6-16, JESUS fut le vingt-septième descendant en ligne directe de David, alors qu'en Luc 3, 23-31, il fut le quarante-deuxième !
- Quand JESUS serait-il né ?
Le verset 1 du chapitre 2 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 2 à 6 du chapitre 2 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 2, 1, "JESUS est né "au temps du roi Hérode" donc au plus tard en - 4 av. J.C., alors qu'en Luc 2, 2-6, c'est au moment du recensement effectué par le gouverneur Quirinius, donc en + 6 av .J.C., que Marie se trouva enceinte et, "elle enfanta son premier-né".
- Où JESUS serait-il né, et qui le trouva ? Le verset 11 du chapitre 2 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 7 et 12 du chapitre 2 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 2, 11, le petit enfant est trouvé par les mages "dans une maison", alors qu'en Luc 2, 7 ; 12, c'est dans une étable, "dans une mangeoire", "parce qu'il n'y avait pas de place dans la salle d'hôtes" ; (..) couché dans une mangeoire" que les bergers trouvèrent l'enfant !
- Où Joseph et Marie partirent après la naissance de JESUS ?
Le verset 14 du chapitre 2 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 39 du chapitre 2 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 2, 14, il est écrit : "Joseph se leva, prit l'enfant et sa mère, de nuit, et se retira en Égypte", alors qu'en Luc 2, 39, il est mentionné : "(..) Joseph et Marie retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville".
- Une ou plusieurs pierres ?
Le verset 3 du chapitre 3 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 3 du chapitre 4 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 3, 3, il est écrit : "(..) ordonne que ces pierres deviennent des pains", alors qu'en Luc 4, 3, il est mentionné : "(..) ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain".
- Les pharisiens se firent-ils baptiser par Jean ?
Les versets 7 et 11 du chapitre 3 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 30 du chapitre 7 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 3, 7 ; 11, il est écrit : "Mais voyant venir à son baptème beaucoup de pharisiens (..) Moi, je vous baptise d'eau (..)", alors qu'en Luc 7, 30, il est mentionné : "Mais les pharisiens (..) en ne se faisant pas baptiser par lui (..)".
- Sur le lieu du Sermon
Le verset 1 du chapitre 5 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 17 du chapitre 6 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 5, 1, "(..) JESUS monta sur la montagne (..)", alors qu'en Luc 6, 17, "Il descendit avec eux, et s'arrêta dans une plaine (..)".
- Sur l'acte de répudiation
Les versets 32 du chapitre 5 et 9 du chapitre 19 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 18 du chapitre 16 de l'Évangile selon Luc. En effet, il est écrit, en Matthieu, en 5, 32 et 19, 9 : "(..) je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère", alors qu'en Luc, il est mentionné, en 16, 18 : "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère (..)".
- Quelles furent les instructions de JESUS sur la prière ?
Les versets 10 à 13 du chapitre 6 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 3 et 4 du chapitre 11 de l'Évangile selon Luc. En effet, il est écrit, en Matthieu 5, 10-13 : (..) que ta volonté soit faite sur la terre tout comme au ciel. Donne-nous ce jour notre pain ; pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés ; ne nous laisse pas à l'épreuve, mais délivre-nous du Malin", alors qu'en Luc, il est mentionné, en 11, 3-4 : "Donne-nous ce jour notre pain ; pardonne-nous nos péchés, car nous pardonnons aussi à ceux qui nous doivent ; et ne nous laisse pas à l'épreuve". Dans l'Évangile selon Luc, les instructions de JESUS sur la prière sont incomplètes.
- Qui s'approcha de JESUS à Capharnaüm
Le verset 5 du chapitre 8 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 3 et 4 du chapitre 7 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 8, 5, il est écrit : "Comme JESUS entrait dans Capharnaüm, un centurion l'aborda (..)", alors qu'en Luc 7, 3-4, il est mentionné : "(..) il (1) lui envoya quelques anciens des juifs (..) Ceux-ci ayant abordé JESUS (..)".
(1) le centurion
Spoiler:
- Sur l'ordre des guérisons
Dans l'Évangile selon Matthieu, la guérison d'un lépreux (8, 1-4) fut suivie de la guérison du centenier (8, 5-13), puis de celle de la belle-mère de Simon (Pierre) (8, 14-15), alors que dans l'Évangile selon Luc, c'est d'abord la belle-mère de Simon qui fut guérie en premier (4, 38-39), puis le lépreux fut guérit (5, 12-14), bien avant le centenier (7, 1-10) puisqu'en 6, 6-10, il est relaté la guérison d'un homme à la main sèche.
- Sur le nombre de démoniaques guéris
Le verset 28 du chapitre 8 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 26 du chapitre 8 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 8, 28, il est écrit : "(..) deux démoniaques, sortant des sépulcres (..)", alors qu'en Luc 8, 26, il est mentionné : "(..) un homme de la ville qui était possédé de plusieurs démons".
- Sur la fille de Jaïrus
Le verset 18 du chapitre 9 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 42 du chapitre 8 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 9, 18, "(..) un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit : ma fille est morte à l'instant (..)", alors qu'en Luc 8, 42, Jaïrus " avait une fille unique d'environ douze ans qui allait mourir (..)".
- Qui fut choisi par JESUS ?
Le verset 3 du chapitre 10 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 16 du chapitre 6 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 10, 3, "Thaddée" figure parmi les Douze, alors qu'en Luc 6, 16, c'est "Jude, fils de Jacques".
- Hérode prit-il Jean (Jean le baptiste) pour JESUS ?
Les versets 1 et 2 du chapitre 14 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 9 du chapitre 9 de l'Évangile selon Luc . En Matthieu 14, 1-2, il est écrit : "(..) Hérode le tétrarque entendit parler de la renommée de JESUS, et il dit à ses serviteurs : « Cet homme est Jean le Baptiste »". Mais, il est mentionné, en Luc 9, 9 : "Hérode dit : « Jean, je l'ai fait moi-même décapité. Mais qui est donc cet homme dont j'entends dire de telles choses ? ». Et il cherchait à le voir".
- Quand JESUS prit-il avec lui Pierre, Jacques et Jean ?
Le verset 1 du chapitre 17 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 28 du chapitre 9 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 17, 1, il est écrit : "Six jours après, JESUS prit avec lui, Pierre, Jacques, et Jean son frère, et il les conduisit à l'écart sur une montagne". Mais, en Luc 9, 28, c'est environ "huit jours après" que "JESUS prit avec lui Pierre, Jean et Jacques (..)".
- Quels commandements ?
Les versets 18 et 19 du chapitre 19 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 20 du chapitre 18 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 19, 18-19, il est écrit : "(..) Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ; et : Tu aimeras ton prochain comme toi même", soit six commandements, alors qu'en Luc 18, 20, il est mentionné : " (..) Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère", soit cinq commandements.
- Sur le nombre d'aveugles ?
Le verset 30 du chapitre 20 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 35 du chapitre 18 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 20, 30, il est écrit : "(..) deux aveugles, assis au bord du chemin (..)", alors qu'en Luc 18, 35, il est mentionné "(..) un aveugle était assis au bord du chemin (..)".
- Un ânon fut-il amené seul à JESUS ?
Le verset 7 du chapitre 21 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 35 du chapitre 19 de l'Évangile selon Luc . En Matthieu 21, 7, il est écrit : "Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon (..)", alors qu'en Luc 19, 35, il est mentionné : "Et ils amenèrent à JESUS l'ânon (..)". -
- Que répondit JESUS au sujet de la résurrection ? Les versets 29 à 32 du chapitre 22 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 34 à 38 du chapitre 20 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 22, 29-32, "JESUS leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit : Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants", alors qu'en Luc 20, 34-38, il est mentionné : "Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris, mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir leur part au monde à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourrir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob. Or Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants".
- Que répondit JESUS au sujet du fils de Dieu ?
Le verset 64 du chapitre 26 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 70 du chapitre 22 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 26, 64, "JESUS répondit : Tu l'as dit", alors qu'en Luc 22, 70, il est mentionné : "(..) Vous le dites, je le suis".
- Qui questionna Pierre, qui lui parla lors de son reniement ?
Les versets 69 à 73 du chapitre 26 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 56 à 58 du chapitre 22 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 26, 69-71, il est écrit : "(..) Une servante s'approcha de lui, et dit (..) une autre servante le vit, et dit (...) ceux qui étaient là (..) dirent à Pierre", alors qu'en Luc 22, 56-58, il est mentionné : "(..) une servante (..) dit (..) un autre l'ayant vu, se mit de nouveau à dire(..) un autre insistait, disant (..)".
- Qui revêtit JESUS d'un habit ?
Les versets 27 et 28 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 11 du chapitre 23 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 27, 27-28, il est écrit : "Les soldats du gouverneur (1) (..) le couvrirent d'un manteau écarlate", alors qu'en Luc 23, 11, il est mentionné : "Hérode avec ses gardes (..) l'avoir revêtu d'un habit (..)". (1) Les soldats de Pilate
- Quelle fut l'inscription qui se trouvait sur la croix ?
Le verset 37 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 38 du chapitre 23 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 27, 34, il est écrit : "Celui-ci est JESUS, le roi des Juifs", alors qu'en Luc 23, 38, il est mentionné : "Celui-ci est le roi des Juifs".
- Les malfaiteurs crucifiés insultèrent-ils JESUS ?
Le verset 44 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 39 du chapitre 23 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 27, 44, il est écrit : "(..) Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière", alors qu'en Luc 23, 39, il est mentionné : "L'un des deux malfaiteurs crucifiés l'injuriait (..)".
- Quelles furent les dernières paroles de JESUS ?
Le verset 46 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 46 du chapitre 23 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 27, 46, il est écrit : "(..) Eloi, Eloi, lema sabakhthani (1) ?, c'est-à-dire : Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?", alors qu'en Luc 23, 46, il est mentionné "(..) Père, je remets mon esprit entre tes mains (..)".
(1) La translitération a été effectuée à partir du Codex Sinaiticus rédigé en grec ancien.
- Sur le voile du temple
Les versets 50 et 51 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 45 et 46 du chapitre 23 de l'Évangile selon Luc . En Matthieu 27, 50-51, "JESUS poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. Et voici, le voile du temple se fendit en deux (..). Mais, en Luc 23, 45-46, JESUS ne cria pas avant que le voile fut déchiré puisqu'il est écrit : "Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se fendit par le milieu. JESUS s'écria d'une voix forte (..)".
- Quelles furent les paroles du centenier ?
Le verset 54 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 47 du chapitre 23 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 27, 54, il est écrit : "(..) Vraiment, cet homme était le fils de Dieu", alors qu'en Luc 23, 47, il est mentionné : "(..)Certainement, cet homme était juste".
- Qui se rendit au sépulcre ?
Le verset 1 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 9 et 10 du chapitre 24 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 28, 1, "(..) Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.", soit deux femmes. Mais, en Luc 24, 9-10, il est écrit : "À leur retour du sépulcre (..) Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles", soit au minimum cinq femmes !
- Qui les femmes rencontrèrent-elles au sépulcre ?
Le verset 2 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 4 du chapitre 24 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 28, 2, "(..) un ange du Seigneur descendit du ciel (..)." En revanche, en Luc 24, 4, "deux jeunes hommes leur apparurent, en habits resplendissants (..)".
- L'ange (1) était-il à l'intérieur ou à l'extérieur du sépulcre ?
Le verset 2 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 3 et 4 du chapitre 24 de l'Évangile selon Luc . En Matthieu 28, 2, l'ange se trouvait hors du sépulcre puisqu'il "vint rouler la pierre, et s'assit dessus". En revanche, en Luc 24, 3-4, "deux hommes" se trouvaient à l'intérieur, car il est écrit : "(..) étant entrées (..) deux hommes leur apparurent (..)".
(1) En Luc, il s'agit de "deux hommes".
- À quelles personnes JESUS se montra-t-il premièrement ?
Les versets 1 et 9 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 13, 15 et 18 du chapitre 24 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 28, 1 ; 9, il est écrit : "(..) Marie de Magdala et l'autre Marie (..) JESUS vint à leur rencontre (..)". Mais, en Luc 24, 13 ; 15 ; 18, il est mentionné : "(..) deux disciples (..) JESUS s'approcha d'eux (..) L'un d'eux, nommé Cleopas (..)".
- Quels disciples rencontrèrent JESUS après sa résurrection ?
Le verset 16 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 13 du chapitre 24 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 28, 16, ce sont "les onze disciples (..)" qui virent JESUS. En revanche, en Luc 24, 13, JESUS apparut tout d'abord à "deux disciples qui allaient à un village nommé Emmaüs (..)" .
- Où les onze disciples (apôtres) rencontrèrent-ils JESUS après sa résurrection ?
Le verset 16 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 33 du chapitre 24 de l'Évangile selon Luc. En Matthieu 28, 16, "Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne (..)". En revanche, en Luc 24, 33, c'est à "Jérusalem" (1) que JESUS apparut aux onze.
(1) La ville de Jérusalem est située en Judée
4° Sur les contradictions entre l'Évangile selon Matthieu et l'Évangile selon Jean
- Que fit JESUS après avoir été baptisé d'eau par Jean ?
Les versets 1 et 2 du chapitre 4 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 35-36, 42-43, 47-48, 50-51 du chapitre 1, et les versets 1-2, 4, 7-8, 11-12 du chapitre 2 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 4, 1-2, il est écrit : "Alors JESUS fut emmené par l'Esprit dans le désert (..) Après avoir jeûné quarante jours (..) il eut faim", alors qu'en Jean 1, 35-36, 42-43, 47-48, 50-51, il est mentionné : "Le lendemain, Jean était encore là (..) et, ayant regardé JESUS qui passait (..) JESUS se retourna (..) Le lendemain, JESUS voulut se rendre en Galilée (..) Trois jours après, il y eut des noces à Cana (.) JESUS fut aussi invité (..) JESUS lui répondit (..) JESUS leur dit (..)".
- JESUS vit-il ses premiers disciples avant ou après l'arrestation de Jean (Jean le baptiste) ?
Les versets 12 et 18 du chapitre 4 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 22 à 24 du chapitre 3 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu, Jean le baptiste "avait été (Cf. 4, 12) avant que JESUS ne fasse la connaissance des premiers disciples (Cf. 4, , alors qu'en Jean, Jean le baptiste "baptisait à Ainon" (Cf. 3, 23) quand JESUS se rendit "accompagné de ses disciples (1) en Judée" (Cf. 3, 22), "car Jean n'avait pas encore été mis en prison" (Cf. 3, 24).
- Quels furent les premiers disciples hormis André et Simon ?
Le verset 21 du chapitre 4 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 43 et 47 du chapitre 1 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 4, 21, il est écrit : "(..) il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère (..)", alors qu'en Jean 1, 43 ; 47, il est mentionné : "(..) il rencontra Philippe (1) " ; "JESUS, voyant venir à lui Nathanaèl (..)".
(1) du grec Philippos
- La femme adultère doit-elle être punie ?
Le verset 27 du chapitre 5 et le verset 18 du chapitre 19 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 11 du chapitre 8 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu, il est écrit, en 5, 27 : "Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adutère", et en 19, 18 : "Et JESUS répondit : (..) tu ne commettras point d'adultère (..)", alors qu'en Jean 8, 11, il est mentionné, au sujet d'une femme prise en flagrant délit d'adultère : "(..) JESUS lui dit : Je ne te condamne pas non plus (..)". Or il est précisé dans la loi mosaïque (Cf. Exode 20, 14 ; Lévitique 20, 10 ; Deutéronome 5, 18 et 22, 22-23) que la femme (ou un homme) ayant commis un adultère doit connaître la lapidation !
- JESUS recommanda-t-il de juger ?
Le verset 1 du chapitre 7 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 24 du chapitre 7 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 7, 1, il est écrit : "Ne jugez point, afin de ne pas être jugés", alors qu'en Jean 7, 24, il est mentionné : "(..) jugez selon la justice".
- JESUS vint-il pour apporter la paix ?
Le verset 34 du chapitre 10 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 27 du chapitre 14 et le verset 33 du chapitre 16 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 10, 34, il est écrit : "Ne croyez-pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée", alors qu'en Jean, il est mentionné, en 14, 27 : "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix (..)", et en 16, 33 : "(..) afin que vous ayez la paix en moi (..).
- Jean (Jean le baptiste) fut-il un prophète, l'Élie qui devait venir ? Le verset 9 du chapitre 11 ainsi que les versets 12 et 13 du chapitre 17 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 21 du chapitre 1 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 11, 9, JESUS dit au sujet de Jean-Baptiste : "Qu'êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui, vous-dis-je, et plus qu'un prophète." En Matthieu 17, 12-13, JESUS répondit : "(..) je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu (..)". Mais, en Jean 1, 21, il est écrit : "Es-tu Élie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non."
- Jean (Jean le baptiste) a-t-il reconnu JESUS ?
Le verset 3 du chapitre 11 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 29 du chapitre 1 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 11, 3, Jean-Baptiste "fit dire (à JESUS) par ses disciples : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?", alors qu'en Jean 1, 29, Jean-Baptiste dit à JESUS : "Voici l'agneau de Dieu (..)".
- JESUS fit-il des miracles ?
Les versets 39 du chapitre 12 et 4 du chapitre 16 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 2 du chapitre 3 et 30 du chapitre 20 de l'Évangile selon Jean . En Matthieu, il est écrit, en 12, 39 et en 16, 4 : "« Une génération (..) demande un miracle ; il ne lui sera pas donné d'autre miracle (..)»". Mais, il est mentionné en Jean, en 3, 2 : "(..) nul ne peut accomplir les miracles que tu fais (..)", et en 20, 30 : "JESUS a fait encore (..) beaucoup d'autres miracles (..)".
- Qui a reconnu le premier que JESUS était le Christ ?
Le verset 16 du chapitre 16 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 40 et 41 du chapitre 1 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 16, 16, c'est Simon Pierre qui a dit : "(..) Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant". Mais, en Jean 1, 40-41, c'est André qui annonça à son frère Simon Pierre que "le Messie (ce qui signifie Christ)" avait été trouvé.
- JESUS annonça-t-il à ses disciples qu'il ressusciterait ? Le verset 19 du chapitre 20 et le verset 32 du chapitre 26 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 9 du chapitre 20 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu, JESUS dit à ses disciples, en 20, 19 : "(..) le troisième jour, il ressuscitera", et en 26, 32 : "(..) après que je serai ressuscité (..) . Mais, en Jean 20, 9, les disciples semblent ignorer l'annonce faite par JESUS, ainsi qu'il est écrit : "Car il ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, JESUS devait ressusciter des morts".
- Un ânon fut-il amené seul à JESUS ?
Le verset 7 du chapitre 21 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 14 du chapitre 12 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 21, 7, il est écrit : "Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon (..)", alors qu'en Jean 12, 14, il est mentionné : "JESUS trouva un ânon (..)".
- JESUS chassa-t-il les vendeurs du temple avant la multiplication des pains ? En Matthieu, c'est au chapitre 21 (Cf. 21, 12-13) que JESUS chassa les vendeurs du temple, bien après avoir multiplié les pains pour les cinq mille hommes (Cf. 14, 16-20), et avoir marché sur les eaux (Cf. 14, 25-26), alors qu'en Jean, c'est le contraire, JESUS chassa les vendeurs (Cf. 2, 14-16), avant d'avoir multiplié les pains (Cf. 6, 5-13), et marché sur les eaux (Cf. 6, 19-20).
- Que répondit JESUS au sujet de la résurrection ? Les versets 29 à 32 du chapitre 22 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 28 et 29 du chapitre 5 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 22, 29-32, "JESUS leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit : Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants", alors qu'en Jean 5, 28-29, il est mentionné : "(..) l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie (..)".
- JESUS mit-il seul la main dans le plat ?
Le verset 23 du chapitre 26 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 26 du chapitre 13 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 26, 23, JESUS dit : "« Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera »", alors qu' en Jean 13, 26, JESUS dit : "« C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé ». Et ayant trempé le morceau, il le donna à Judas (..) ".
- JESUS sollicita-t-il l'aide du Père avant son arrestation ? Le verset 39 du chapitre 26 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 27 et 28 du chapitre 12 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 26, 39, dans ses paroles adressées à Dieu, JESUS dit : "« Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! »", alors qu' en Jean 12, 27-28, JESUS dit : "«(..) Et que dirai-je ? Père, délivre-moi de cette heure ? Mais c'est pour cela que je suis parvenu à cette heure. Père glorifie ton nom ! »".
- Sur la conduite de Judas lors de l'arrestation de JESUS
Le verset 49 du chapitre 26 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 4 du chapitre 18 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 26, 49, Juda "s'approchant de JESUS (..) lui donna un baiser", alors qu' en Jean 18, 4, Judas resta passif et "JESUS, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit : « qui cherchez-vous ? »".
- Où fut conduit JESUS après son arrestation ?
Le verset 57 du chapitre 26 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 13 du chapitre 18 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 26, 57, il est écrit : "Ceux qui avaient saisi JESUS l'emmenèrent chez le grand prêtre Caïphe (..)", alors qu'en Jean 18, 13, il est mentionné : " Ils l'emmenèrent d'abord chez Hanne (..)".
- Qui dit : "Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai" ?
Les versets 60 et 61 du chapitre 26 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec le verset 19 du chapitre 2 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 26, 60-61, il est écrit : "(...) plusieurs faux témoins (..) il en vint deux, qui dirent : "Celui-ci a dit : Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours", alors qu'en Jean 2, 19, il est mentionné : "JESUS leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai".
- Qui questionna Pierre, qui lui parla lors de son reniement ? Les versets 69 à 73 du chapitre 26 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 17, 18, 25 et 26 du chapitre 18 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 26, 69-73, il est écrit : "(..) Une servante s'approcha de lui, et dit (..) une autre servante le vit, et dit (...) ceux qui étaient là (..) dirent à Pierre", alors qu'en Jean 18, 17-18 ; 25-26, il est mentionné : "(..) la servante (..) dit (..) , Les serviteurs et les huissiers, qui étaient là (..) on lui dit (..), un des serviteurs du grand prêtre (..) dit (..)".
- JESUS répondit-il à Pilate sur les accusations des sacrificateurs ? Les versets 13 et 14 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 35 à 37 du chapitre 18 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 27, 13-14, il est écrit : "Alors Pilate lui dit : N'entends-tu pas de combien de choses ils t'accusent ? Et JESUS ne lui donna de réponse sur aucune parole (..) ", alors qu'en Jean 18, 35-37, il est mentionné : "(..) les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi : qu'as-tu fait ? Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit JESUS. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu (..)".
- Quelle fut la couleur du manteau ?
Le verset 28 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 2 du chapitre 19 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 27, 28, il est écrit : "(..) le couvrirent d'un manteau écarlate", alors qu'en Jean 19, 2, il est mentionné : "Ils le revêtirent d'un manteau de pourpre (..)".
- JESUS porta-t-il la croix ?
Le verset 32 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 17 du chapitre 19 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 27, 32, il est écrit : "(..) un homme de Cyrène appelé Simon (..) ils le forcèrent à porter la croix de JESUS", alors qu'en Jean 19, 17, il est mentionné : "JESUS, portant sa croix (..)".
- Quelle fut l'inscription qui se trouvait sur la croix ?
Le verset 37 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 19 du chapitre 19 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 27, 34, il est écrit : "Celui-ci est JESUS, le roi des Juifs", alors qu'en Jean 19, 19, il est mentionné : "Celui-ci est le roi des Juifs".
- Quelles furent les dernières paroles de JESUS ?
Le verset 46 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 30 du chapitre 19 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 27, 46, il est écrit : "(..) Eloi, Eloi, lema sabakhthani (1) ?, c'est-à-dire : Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?", alors qu'en Jean 19, 30, il est mentionné "(..) Tout est accompli (..)".
(1) La translitération a été effectuée à partir du Codex Sinaiticus rédigé en grec ancien.
- Les femmes se tinrent-elles près de la croix ?
Le verset 55 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 25 du chapitre 19 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 27, 46, il est écrit : "Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin (..) ", alors qu'en Jean 19, 25, il est mentionné : "Près de la croix se tenaient sa mère (..)".
- Qui enveloppa le corps de JESUS ?
Le verset 59 du chapitre 27 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec: le verset 40 du chapitre 19 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 27, 59, "Joseph (1) prit le corps, l'enveloppa (..)." Mais, en Jean 19, 40, Joseph n'est pas seul, car il est écrit : "Ils (2) prirent donc le corps de JESUS, et l'enveloppèrent (..)". (1) Joseph d'Arimathée (Cf. 27, 57) (2) Joseph d'Arimathée et Nicodème (Cf. 19, 38-39)
- Qui se rendit au sépulcre ?
Le verset 1 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 1 du chapitre 20 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 28, 1, "(..) Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre." Mais, en Jean 20, 1, seulement "(..) Marie de magdala se rendit au sépulcre".
- Quand Marie de Magdala se rendit-elle au sépulcre ? Le verset 1 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 1 du chapitre 20 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 28, 1, il est écrit : "(..) à l'aube (..)" Mais, en Jean 20, 1, il est mentionné : "(..) il faisait encore obscur".
- Qui les femmes rencontrèrent-elles au sépulcre ?
Le verset 2 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 12 du chapitre 20 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 28, 2, "(..) un ange du Seigneur descendit du ciel (..)." En revanche, en Jean 20, 12, ce sont " deux anges vêtus de blanc (..)" qui furent vus.
- L'ange (1) était-il à l'intérieur ou à l'extérieur du sépulcre ?
Le verset 2 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec les versets 11 et 12 du chapitre 20 de l'Évangile selon Jean . En Matthieu 28, 2, l'ange se trouvait hors du sépulcre puisqu'il "vint rouler la pierre, et s'assit dessus". En revanche, en Jean 20, 11-12, "deux anges" se trouvaient à l'intérieur, car il est écrit : "(..) elle se baissa pour regarder dans le sépulcre ; et elle vit deux anges (..)".
(1) En Jean, il s'agit de "deux anges".
- À quelles personnes JESUS se montra-t-il premièrement ?
Les versets 1 et 9 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 11 et 14 du chapitre 20 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 28, 1 ; 9, il est écrit : "(..) Marie de Magdala et l'autre Marie (..) JESUS vint à leur rencontre (..)". Mais, en Jean 20, 11 ; 14, il est mentionné : "(..) Marie (..) elle vit JESUS (..)".
- Marie de Magdala pleura-t-elle ?
Le verset 8 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 11 du chapitre 20 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 28, 8, Marie de Magdala quitta promptement le sépulcre "avec une grande joie". Mais, en Jean 20, 11, elle "pleurait".
- Marie de Magdala vit-elle JESUS près du sépulcre ?
Le verset 8 et 9 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu sont en contradiction avec les versets 11 et 14 du chapitre 20 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 28, 8-9, il est écrit : "Elles (1)s'éloignèrent promptement du sépulcre (..) elles coururent porter la nouvelle aux disciples. Et voici, JESUS vint à leur rencontre (..)". Mais, en Jean 20, 11 ; 14, il est mentionné : "Cependant Marie (de Magdala) se tenait dehors près du sépulcre (..)" ; "(..) elle vit JESUS debout (..)".
(1) Marie de Magdala et l'autre Marie
- Quels disciples rencontrèrent JESUS après sa résurrection ?
Le verset 16 du chapitre 28 de l'Évangile selon Matthieu est en contradiction avec le verset 24 du chapitre 20 de l'Évangile selon Jean. En Matthieu 28, 16, ce sont "les onze disciples (..)" qui virent JESUS. En revanche, en Jean 20, 24, JESUS apparut à dix disciples (1) puiqu'il est mentionné : "Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux (..)" .
(1) Des douze (Cf. Matthieu 10, 2) appelés par JESUS, il restait onze disciples après la mort de Judas ; si effectivement Thomas fut absent, c'est donc bien dix disciples qui virent JESUS.
Auteur
Message
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769
Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Jeu 28 Jan 2016, 12:54 am
le coran est falsifié
titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689
Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Jeu 28 Jan 2016, 7:25 am
norhane13 a écrit:
titibxl a écrit:
ce n'estp as parce qu'il y'a des chose dans la Bible comme l'adultère et la prostitution,que ces choses sont encouragées, au contraire,elles sont dans la Bible car Dieu a travers les auteurs bibliques ne cachent pas le mal qui est dans l'homme,la méchanceté du coeur de l'homme, et cite ces choses comme exemple (exemple négatif bien sur ) suffit de lire tout un chapitre au lieu de prendre pele mele des versets
ah bon qui sont ces auteurs?
c 'est marque devant chaque livre,livre d 'Isaïe,Ezechiel,Daniel,le pentateuque c'est Moïse etc etc etc suffit de se renseigner un minimum avant de critiquer sans connaissance aucune du sujet
norhane13 .
Date d'inscription : 02/01/2016 Messages : 437
Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Jeu 28 Jan 2016, 10:46 pm
CHRISTOPHEG a écrit:
norhane13 a écrit:
ah oui c'est vrai vous changez les livres comme vous voulez l’ancien le nouveau et le moyen peut être:scratch: . les musulmans sont habitué a un seul livre.
Et à 600.000 hadiths plus ou moins vrais qui ont remplacé le coran ...
les hadiths suivent le coran , et rien ne le remplace
CHRISTOPHEG Co-Admin
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Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Jeu 28 Jan 2016, 10:47 pm
norhane13 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Et à 600.000 hadiths plus ou moins vrais qui ont remplacé le coran ...
les hadiths suivent le coran , et rien ne le remplace
Surtout les hadiths faibles qui sont appliqués autant que les authentiques.
Et puis, il y a toutes les fatwas aussi. Elle suivent le coran elles aussi.
Attila Membre Actif II
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Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Jeu 28 Jan 2016, 11:09 pm
600. 000 hadiths...de quoi vous rendre addict
CHRISTOPHEG Co-Admin
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Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Jeu 28 Jan 2016, 11:13 pm
Attila a écrit:
600. 000 hadiths...de quoi vous rendre addict
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Ven 29 Jan 2016, 1:17 am
norhane13 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Et à 600.000 hadiths plus ou moins vrais qui ont remplacé le coran ...
les hadiths suivent le coran , et rien ne le remplace
y-a-t-il eu un autre prophète qui a écrit ces hadiths ?
est-ce que ces hadiths viennent de Dieu ?
est-ce que ces hadith sont aussi auprès de Dieu au septième ciel ?
norhane13 .
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Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Ven 29 Jan 2016, 4:08 am
CHRISTOPHEG a écrit:
norhane13 a écrit:
les hadiths suivent le coran , et rien ne le remplace
Surtout les hadiths faibles qui sont appliqués autant que les authentiques.
Et puis, il y a toutes les fatwas aussi. Elle suivent le coran elles aussi.
quand on dit les hadiths faibles ca ne veux pas dire qu'ils sont faux NON Cela veut dire que la chaîne de transmetteurs ne réunit pas lzs conditions pour être attribuée avec un minimum de garanties au Prophète. on a deja parlé sur ca. et ce qui concerne la fetwa c'est un avis religieux portant sur plusieurs domaines. et surtout c'est pas tout le monde qui peut émettre une fatwa
CHRISTOPHEG Co-Admin
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Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Ven 29 Jan 2016, 6:43 am
Norhane13 a écrit:
quand on dit les hadiths faibles ça ne veux pas dire qu'ils sont faux NON Cela veut dire que la chaîne de transmetteurs ne réunit pas les conditions pour être attribuée avec un minimum de garanties au Prophète.
S'ils ne sont pas attribués au prophète, il devrait simplement être supprimés. Logique.
Or, ils ne sont pas supprimés car ils servent. Surtout qu'ils sont souvent attribués aux premiers califes qui s'en sont servis pour dominer le peuple et imposer leur islam, pas celui de Mahomet.
Umar est un spécialiste. Beaucoup de chaînes de transmission remontent jusqu'à lui.
On sait que les califes ont confisqué l'islam à leur profit après avoir tué la famille du prophète.
Cela continue maintenant mais comme les hadiths ne sont plus possibles, on fait des fatwas (on peut en rire quand on lit certaines) au profit d'Allah saoudien/wahhabite.
Les élites sunnites utilisent la sunna, les faibles comme les authentiques. Le coran est secondaire. C'est plus confortable.
On en a déjà parlé mais il est bon de le rappeler. Tout le monde n'a peut-être pas encore compris.
Les "contradictions" du nouveau Testament sont une plaisanterie à côté de la religion des califes ...
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Ven 29 Jan 2016, 7:28 am
au moins nous ne sommes pas obligés d'expliquer la Bible avec 600,000 ajouts
HOSANNA Co-Admin
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Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Ven 29 Jan 2016, 7:36 am
mick a écrit:
au moins nous ne sommes pas obligés d'expliquer la Bible avec 600,000 ajouts
Le télephone arabe plus sur que l'Ecrit,c'est ainsi
mick MODERATION
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Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Ven 29 Jan 2016, 8:30 am
c'est dans les hadiths qu'on peut faire des mariages temporaires et que l'on peut marier une chèvre ?
CHRISTOPHEG Co-Admin
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Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Ven 29 Jan 2016, 8:36 am
mick a écrit:
c'est dans les hadiths qu'on peut faire des mariages temporaires et que l'on peut marier une chèvre ?
Mariages temporaires :
Sourate 4 verset 24
« Puis de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur récompense comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation de la récompense. Dieu est savant, sage »
Les sunnites vont te dire que seuls les chiites pratiquent cela; ce qui est évidemment faux. Voir DAESH.
Ils vont te dire aussi que c'est pour des raisons nobles de sauvegarde de la femme alors que c'est de la prostitution déguisée.
BenJoseph Co-Admin
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Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Ven 29 Jan 2016, 9:17 am
Attila a écrit:
S 4 11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié
Allah est-il juste ...?!
Non Allah n'est pas juste... et Paul est un tantinet misogyne
Mais Paul n'ordonne pas de tabasser les femmes... et s'ils les tient au silence dans les assemblés c'est surement pour la même raison qu'il leur recommandera de porter un voile sur la tête en remplacement de cheveux que la nature leur impose déjà naturellement comme un voile...
Comprenne qui peut
Ce n'est uniquement lorsque la femme prie le Seigneur qu'elle doit porter voile ! Tout le reste du temps, ses cheveux sont à l'air libre !
... "Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt,..." Pierre recommande la simplicité ni plus ni moins ! "Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
"La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile? " Clair net et précis. Ce sont souvent les hommes "religieux" qui font peser un fardeau sur les femmes !
mick MODERATION
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Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Ven 29 Jan 2016, 10:05 am
dans la religion Juive hassidique, la femme lorsqu'elle se marie elle doit se raser la tête .
Attila Membre Actif II
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Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Ven 29 Jan 2016, 7:06 pm
BenJoseph a écrit:
Attila a écrit:
S 4 11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié
Allah est-il juste ...?!
Non Allah n'est pas juste... et Paul est un tantinet misogyne
Mais Paul n'ordonne pas de tabasser les femmes... et s'ils les tient au silence dans les assemblés c'est surement pour la même raison qu'il leur recommandera de porter un voile sur la tête en remplacement de cheveux que la nature leur impose déjà naturellement comme un voile...
Comprenne qui peut
Ce n'est uniquement lorsque la femme prie le Seigneur qu'elle doit porter voile ! Tout le reste du temps, ses cheveux sont à l'air libre !
... "Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt,..." Pierre recommande la simplicité ni plus ni moins ! "Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
"La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile? " Clair net et précis. Ce sont souvent les hommes "religieux" qui font peser un fardeau sur les femmes !
Tu vas penser que j'ai l'esprit obtus mais je ne comprend toujours pas pourquoi, selon Paul, une femme voilée est plus pudique qu'une femme avec des cheveux longs, même pour les offices...puisque, d'après lui, les cheveux sont comme un voile... scratch
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Sam 30 Jan 2016, 12:51 am
mick a écrit:
dans la religion Juive hassidique, la femme lorsqu'elle se marie elle doit se raser la tête .
Ce n'est qu'un détournement de plus de la vraie Loi !
norhane13 .
Date d'inscription : 02/01/2016 Messages : 437 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Sam 30 Jan 2016, 3:17 am
CHRISTOPHEG a écrit:
Norhane13 a écrit:
quand on dit les hadiths faibles ça ne veux pas dire qu'ils sont faux NON Cela veut dire que la chaîne de transmetteurs ne réunit pas les conditions pour être attribuée avec un minimum de garanties au Prophète.
S'ils ne sont pas attribués au prophète, il devrait simplement être supprimés. Logique.
Or, ils ne sont pas supprimés car ils servent. Surtout qu'ils sont souvent attribués aux premiers califes qui s'en sont servis pour dominer le peuple et imposer leur islam, pas celui de Mahomet.
Umar est un spécialiste. Beaucoup de chaînes de transmission remontent jusqu'à lui.
On sait que les califes ont confisqué l'islam à leur profit après avoir tué la famille du prophète.
Cela continue maintenant mais comme les hadiths ne sont plus possibles, on fait des fatwas (on peut en rire quand on lit certaines) au profit d'Allah saoudien/wahhabite.
Les élites sunnites utilisent la sunna, les faibles comme les authentiques. Le coran est secondaire. C'est plus confortable.
On en a déjà parlé mais il est bon de le rappeler. Tout le monde n'a peut-être pas encore compris.
Les "contradictions" du nouveau Testament sont une plaisanterie à côté de la religion des califes ...
je réexplique on dit un hadith faible quand sa chaîne de transmission est faible sa ne veux absolument il est faux non non et non.
il existe trois avis à propos des ahadiths faibles. Le premier interdit toute utilisation de ce genre de sources, même à titre d’incitation au bien. Le second avis, très marginal, considère qu’un hadith faible est meilleur qu’un avis personnel. Quant au troisième avis, il légifère l’utilisation des hadiths faibles, et ce, sous certaines conditions :
la première des conditions consiste à s’assurer que le hadith faible en question, ne concerne que le domaine des actions méritoires (tous les ahadiths qui incitent au bien ou à s’adonner à une oeuvre qui suscite une récompense particulière). On ne peut utiliser le hadith faible à titre de preuve, pour les domaines de la jurisprudence (le hallal et le haram). Il faut que le hadith faible ne soit pas classé parmi les hadiths dont les chaînes de transmission renferment un menteur ou une personne connue pour son perversité. Le hadith faible ne doit pas contredire le Coran et la Sunna authentique. Certains ont également stipulé que ce qui est demandé dans le hadith faible, doit avoir une base dans la législation. Le hadith faible ne peut donc pas être attribué au prophète (prière et salut sur lui), puisqu’on ne lui attribue que ce qui a été vérifié et considéré comme provenant effectivement de lui. On dira alors « il a été dit que le prophète (prière et salut sur lui) a dit », et non pas « le prophète (prière et salut sur lui) a dit ». On ne doit pas qualifier ce qui est mis en évidence dans le hadith faible, comme une action désirable « mustahab », puisque ce qui est recommandé, doit avoir une base authentique dans les sources (Coran et Sunna).
et ce qui concerne le coran c'est notre guide et il n'a jamais été secondaire tu as tort .
norhane13 .
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Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Sam 30 Jan 2016, 3:23 am
pour toi christophg:
les hadiths sur le califat umar:
Anas Ibn Malek rapporta que le Prophète d'Allah a dit:
« De toute ma communauté, c'est Omar qui est le plus ferme pour ce qui est de respecter les ordres d'Allah .» [ Rapporté par -Ibn Sa'd ]
Aba Darr Al-Ghifari dit avoir entendu le Messager d'Allah dire :
« Allah a fait en sorte que la vérité coule facilement sur la langue de Omar. » [ Rapporté par Ibn Madja et Al-Hakim ]
Oubay ben Ka'b a rapporté que le Prophète a dit :
«Le premier homme qu'Allah saluera (le Jour du Jugement Dernier), sera Omar; et il sera le premier à qui Allah tendra la main pour le faire entrer au Paradis.» [ Rapporté par Ibn Madja ]
Selon Oqba ben `Adr, d'Abou Saïd Al-Khoudri - qu'Allah les agrée - l'Envoyé d'Allah a dit :
«S'il y aurait un prophète après moi, ce sera Omar ben Al-Khattab.» [ Rapporté par Tirmidhi, Al-Hakim et Tabarani ]
Selon Qoudama ben Madoun , le Prophète d'Allah montrant Omar ben Al-Khattab du doigt, dit :
«Celui-ci est la clef de voûte qui vous sauvegardera de la discorde (fitna). Tant qu'il sera vivant parmi vous, il sera comme une porte bien fermée devant toute division !» [ Rapporté par Al-Bazar ]
D'après Al-Fadl ben Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père), l'Apôtre d'Allah a dit :
«Omar ben Al-Khattab est avec moi là où j'aime être, et moi je serais avec lui là où il aimerait être. La Vérité, après moi, sera avec Omar ben Al-Khattab, où qu'il soit !» [ Rapporté par Al-Boukhari.]
norhane13 .
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Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Sam 30 Jan 2016, 3:36 am
CHRISTOPHEG a écrit:
mick a écrit:
c'est dans les hadiths qu'on peut faire des mariages temporaires et que l'on peut marier une chèvre ?
Mariages temporaires :
Sourate 4 verset 24
« Puis de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur récompense comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation de la récompense. Dieu est savant, sage »
Les sunnites vont te dire que seuls les chiites pratiquent cela; ce qui est évidemment faux. Voir DAESH.
Ils vont te dire aussi que c'est pour des raisons nobles de sauvegarde de la femme alors que c'est de la prostitution déguisée.
oui c'est vrai il n'y a aucun sunnite qui pratique le mariage temporaire se sont juste les chiites et c'est haram en islam. Sourate 4 verset 24: 24. et parmi les femmes, les dames , sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
ne joue avec les verset du coran
mick MODERATION
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Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Sam 30 Jan 2016, 4:41 am
Prescription d'Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due.
UNE MAHR ?????? c'est comme payer une femme pour ses services sexuelles ça
Et Allah approuvait ça ?
CHRISTOPHEG Co-Admin
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Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Sam 30 Jan 2016, 4:44 am
Norhane13 a écrit:
oui c'est vrai il n'y a aucun sunnite qui pratique le mariage temporaire se sont juste les chiites et c'est haram en islam.
Voir tous les groupes islamistes (musulmans sunnites). Voir aussi le djihad du sexe pratiqué par les femmes.
mick MODERATION
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Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Sam 30 Jan 2016, 4:45 am
BenJoseph a écrit:
mick a écrit:
dans la religion Juive hassidique, la femme lorsqu'elle se marie elle doit se raser la tête .
Ce n'est qu'un détournement de plus de la vraie Loi !
Peut-être , mais ça marche, les musulmans devraient faire ça, tu nous voit toute les femmes la tête rasée pour ne pas faire pécher les hommes ?
Je plaisante Ben
HOSANNA Co-Admin
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Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Sam 30 Jan 2016, 4:59 am
Je persistes à penser que Paul cherchait surtout à préserver l'homme durant la prière de "distractions" mème les cheveux qui peuvent éloigner de la communion avec Dieu par la convoitise de la chair,Paulnse lamente de ne pas faire le bien qu'il veux,il a bien compris que le diabe est dans les détail pour détourner l'intention de l'homme,non la femme,mais l'homme à qui le démon insulfe à la moindre occasion de mauvaises pensées ,Paul le dit,le diable rode comme un fauve sachant qui il pourra dévorer,alors pour la prière,quelque soit l'explication donnée,la femme par sa conduite vertueuse vient en aide à l'homme englué dans ses passions en se couvrant les cheveux,en évitant tout contact intempestif,ext.
mick MODERATION
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Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Sam 30 Jan 2016, 5:06 am
HOSANNA a écrit:
Je persiste à penser que Paul cherchait surtout à préserver l'homme durant la prière de "distraction" mème les cheveux qui peuvent éloigner de la communion avec Dieu par la convoitise de la chair,Paulse lamente de nepas faire le bien qu'il veux,il a bien compris quele diabe était dansles détail pour détourner l'intention de l'homme,non la femme,mais l'homme à qui le démon insulfe à la moindre occasion de mauvaises pensées ,Paulle dit,le diable rode comme un fauve sachant qui ilpourra dévorer,alors pour la prière,quelque soit l'explication donnée,la femme par sa conduite vertueuse vient en aide à l'homme englué dans ses passions en se couvrant les cheveux,en évitant tout contact intempestif,ext.
c'est comme cela que je comprend Paul aussi, il est vrai que la femme peut-être une distraction pour l'homme
qui a une grosse libido quelque soit le temps qu'on vit et ça depuis le début de la création.
Dans certaines religions les hommes prient ensemble, si je me rappelle bien dans la Bible les femmes n'étaient pas admises devant le tabernacle.
CHRISTOPHEG Co-Admin
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Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Sam 30 Jan 2016, 5:50 am
Norhane13 a écrit:
en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés.
Cela donne de la prostitution cachée. Belle hypocrisie.
Tu devrais vérifier sur le terrain ... Mais tu le sais très bien ...
Norhane13 a écrit:
ne joue avec les verset du coran
Qui est égaré ...
CHRISTOPHEG Co-Admin
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Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Sam 30 Jan 2016, 6:11 am
norhane13 a écrit:
pour toi christophg:
les hadiths sur le califat umar:
Anas Ibn Malek rapporta que le Prophète d'Allah a dit:
« De toute ma communauté, c'est Omar qui est le plus ferme pour ce qui est de respecter les ordres d'Allah .» [ Rapporté par -Ibn Sa'd ]
Aba Darr Al-Ghifari dit avoir entendu le Messager d'Allah dire :
« Allah a fait en sorte que la vérité coule facilement sur la langue de Omar. » [ Rapporté par Ibn Madja et Al-Hakim ]
Oubay ben Ka'b a rapporté que le Prophète a dit :
«Le premier homme qu'Allah saluera (le Jour du Jugement Dernier), sera Omar; et il sera le premier à qui Allah tendra la main pour le faire entrer au Paradis.» [ Rapporté par Ibn Madja ]
Selon Oqba ben `Adr, d'Abou Saïd Al-Khoudri - qu'Allah les agrée - l'Envoyé d'Allah a dit :
«S'il y aurait un prophète après moi, ce sera Omar ben Al-Khattab.» [ Rapporté par Tirmidhi, Al-Hakim et Tabarani ]
Selon Qoudama ben Madoun , le Prophète d'Allah montrant Omar ben Al-Khattab du doigt, dit :
«Celui-ci est la clef de voûte qui vous sauvegardera de la discorde (fitna). Tant qu'il sera vivant parmi vous, il sera comme une porte bien fermée devant toute division !» [ Rapporté par Al-Bazar ]
D'après Al-Fadl ben Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père), l'Apôtre d'Allah a dit :
«Omar ben Al-Khattab est avec moi là où j'aime être, et moi je serais avec lui là où il aimerait être. La Vérité, après moi, sera avec Omar ben Al-Khattab, où qu'il soit !» [ Rapporté par Al-Boukhari.]
On reparlera d'Omar ... Tracasse pas. C'est mon préféré ...
Attila Membre Actif II
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Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Sam 30 Jan 2016, 6:26 am
HOSANNA a écrit:
Je persistes à penser que Paul cherchait surtout à préserver l'homme durant la prière de "distractions" mème les cheveux qui peuvent éloigner de la communion avec Dieu par la convoitise de la chair,Paulnse lamente de ne pas faire le bien qu'il veux,il a bien compris que le diabe est dans les détail pour détourner l'intention de l'homme,non la femme,mais l'homme à qui le démon insulfe à la moindre occasion de mauvaises pensées ,Paul le dit,le diable rode comme un fauve sachant qui il pourra dévorer,alors pour la prière,quelque soit l'explication donnée,la femme par sa conduite vertueuse vient en aide à l'homme englué dans ses passions en se couvrant les cheveux,en évitant tout contact intempestif,ext.
J'adhèralidée
norhane13 .
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Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Sam 30 Jan 2016, 10:46 am
CHRISTOPHEG a écrit:
Norhane13 a écrit:
en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés.
Cela donne de la prostitution cachée. Belle hypocrisie.
Tu devrais vérifier sur le terrain ... Mais tu le sais très bien ...
Norhane13 a écrit:
ne joue avec les verset du coran
Qui est égaré ...
toi
Attila Membre Actif II
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Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Sam 30 Jan 2016, 7:30 pm
L'Islam préconise l'échangisme légal.
20. Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l'une un quintar , n'en reprenez rien. Quoi! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste? (S4)
Sinon le douaire/mahr est une sorte de dote payée par le fiancée pour épouser une femme, il me semble.
C'est ce genre d'obligation coranique qui obère les possibilités de mariage en pays musulman et confine l'homme dans un célibat forcé d'où dérivent certains comportements à l'égard de femmes occidentales ( mais pas seulement, demandons l'avis des cairotes par ex...) jugées arbitrairement plus permissives et sexuellement "asservissables"
C'est souvent dans ce contexte que la migration économique est envisagée car elle permet à l'homme d'être financièrement acceptable par une Musulmane... et aussi accessoirement de contracter un pseudo-mariage avec une femme occidentale ( au moins forcément riche d'une nationalité qui ouvre des droits sociaux économiques )
norhane13 .
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Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Sam 30 Jan 2016, 11:07 pm
Attila a écrit:
L'Islam préconise l'échangisme légal.
20. Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l'une un quintar , n'en reprenez rien. Quoi! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste? (S4)
Sinon le douaire/mahr est une sorte de dote payée par le fiancée pour épouser une femme, il me semble.
C'est ce genre d'obligation coranique qui obère les possibilités de mariage en pays musulman et confine l'homme dans un célibat forcé d'où dérivent certains comportements à l'égard de femmes occidentales ( mais pas seulement, demandons l'avis des cairotes par ex...) jugées arbitrairement plus permissives et sexuellement "asservissables"
C'est souvent dans ce contexte que la migration économique est envisagée car elle permet à l'homme d'être financièrement acceptable par une Musulmane... et aussi accessoirement de contracter un pseudo-mariage avec une femme occidentale ( au moins forcément riche d'une nationalité qui ouvre des droits sociaux économiques )
pour le quintar c'est un ex que dieu a donné , mais le mahr sa peut etre une chaîne en or ou argent sa peut être une bague sa peut être n'importe quoi l'essentiel c'est le geste ' mahr' tout dépend des moyens de la personne.
norhane13 .
Date d'inscription : 02/01/2016 Messages : 437 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Sam 30 Jan 2016, 11:21 pm
mick a écrit:
Prescription d'Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due.
UNE MAHR ?????? c'est comme payer une femme pour ses services sexuelles ça
Et Allah approuvait ça ?
oui on interprète toujours les choses a notre façon ce que le dieu veux dire par vous jouissez d'elle : c'est qu'un homme a le droit de faire ce qu'il veux avec sa femme 'sexualité' ce n'est un péché. on fait pas l'amour avec n'importe qui juste avec nos maris .
Attila Membre Actif II
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Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament Sam 30 Jan 2016, 11:52 pm
Citation :
on fait pas l'amour avec n'importe qui juste avec nos maris .
Même si le "mari" est seul et vous plusieurs j'espère au moins que vous avez chacune une nuit de la semaine parce que sinon....
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Sujet: Re: les contradictions du nouveau testament