J'ai vraisemblablement des origines juives par ma mère. Je ne suis pas circoncis. Je ne me défini pas comme juif sans nier ce que j'ai dans mon sang. Je me défini comme un enfant de l'unique créateur de l'univers, cause de tout ce qui est. Je reconnais JESUS/Yéchou(a) comme notre messie. Il est vraiment relevé d'entre les morts. Je suis donc un homme chrétien.
A l'origine de l'humanité, il y a l'unique créateur de l'univers cause de tout ce qui est. En ce sens, malgré le péché/le mal, tous les êtres humains sont ses enfants, plus ou moins blessés dans leur humanité. Seuls les hommes volontairement et irrémédiablement démoniaques sont perdus sauf erreur de ma part (donc devenus inhumains).
Donc, quand SA SAGESSE ETERNELLE nous commande de l'aimer et d'aimer notre prochain comme nous-même, nous sommes appelés à ne pas mettre de barrière ethnique ou confessionnelle même si les membres de notre famille charnelle et religieuse sont en principe et naturellement nos plus proches prochains.
J'ai vu un reportage su LCP: Au nom du Temple.
J'ai vu que le projet de détruire le dôme du rocher traversait l'esprit de certains extrémistes sionistes.
Dans l'esprit du commandement d'appel à l'amour de notre créateur, cela me semble une folie fanatique et absurde, autant que celle des terroristes qui détruisent les Eglises chrétiennes les unes après les autres. Les mosquées sont belles et dignes. La solution n'est pas de les détruire mais d'y introduire dans un dialogue patient et bienveillant l'enseignement de notre messie JESUS/Yéchou(a).
Les arabes musulmans se disent descendant d'Ismaël. Ismaël et Isaac sont frères; Ismaël est même le demi-frère aîné d'Isaac. Ils est donc absurdes que juifs et musulmans s'entretuent car ils ont une origine charnelle commune. L'ancien testament doit être dépassé et l'esprit de vengeance . L'espérance d'Israël et celle des musulmans convergent en la personne de JESUS/Yéchou(a).
L'enseignement de JESUS/Yéchou(a) est aujourd'hui traduit en arabe et en hébreu. Les musulmans le considère comme prophètes. De nombreux juifs le considèrent comme prophètes. Les juifs messianiques le reconnaissent comme LE messie. Le linceul de Turin est aujourd'hui étudié sous toutes ses coutures et attestent de la réalité de la résurrection de JESUS/Yéchou(a).
L'heure est venue que cet enseignement retentissent PARTOUT. Donc, pourquoi pas dans les fondations du temple comme dans les synagogues et les mosquées. Le dôme du rocher est un joyaux d'architecture: les mosquée son digne de l'enseignement de JESUS/Yéchou(a). Elles le méritent amplement. Je ne parle pas d'imposer mais de suggérer avec conviction simplement philosophique. Ce n'est pas du prosélytisme mais une proposition de méditer l'enseignement de JESUS/Yéchou(a) dont la portée philosophique est inégalée.
Seul JESUS/Yéchou(a) nous donnera de parvenir à l'unité du genre humain.
Je suis un homme profondément pécheur mais j'ai confiance en l'unique créateur de l'univers, cause de tout ce qui est. J'ai placé mon espérance en JESUS/Yéchou(a). Il est vraiment relevé d'entre les morts. C'est l'invincible espérance. AMINE.
PS. Ceci n'est pas une polémique. C'est une interprétation personnelle de la Thora, si médiocre soit elle ou puisse t'elle paraître.