*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Pourquoi aimer ses ennemis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedSam 23 Jan 2016, 9:14 pm

Rappel du premier message :

Une question à la foi

Pourquoi faudrait-il aimer ses ennemis ?

Christine Gilbert, directrice adjointe de l'Institut d'études religieuses de l'Institut catholique de Paris, répond à Sophie de Villeneuve. Publié le 15 novembre 2015.

Dans l'Evangile, JESUS dit qu'il faut aimer ses ennemis, tendre l'autre jour quand on vous gifle et donner tous vos vêtements à celui qui vole votre tunique. Franchement, c'est dur à entendre, et difficile à mettre en œuvre ! Quel intérêt à aimer ses ennemis ? Et d'abord, qui sont nos ennemis ?

C. G. : L'ennemi dans la Bible, c'est celui qui refuse l'amour comme loi du monde. C'est celui qui sème la zizanie, qui refuse la justice, la vérité, et qui fait tout ce qui empêche l'amour.

Il y en a beaucoup, des gens comme ça ?

C. G. : Chacun à son niveau, nous en rencontrons tous. Dans la vie, il y a vraiment des difficultés, des gens qui nous font du mal.

Nous avons donc tous des ennemis ?

C. G. : Oui. Chacun sait bien qui lui fait du mal, ou du moins qui il croit lui faire du mal. Il y a aussi des ennemis non identifiés, on peut être broyé par exemple par l'injustice d'un système. Et effectivement, dire avec la foi chrétienne qu'on doit aimer ses ennemis, c'est très audacieux ! C'est à l'opposé total de toutes les évidences !

C'est quasiment inhumain d'aimer des gens qui ne vous aiment pas ?

C. G. : Attention, aimer, dans cette injonction, ne signifie pas éprouver un sentiment. Eprouver des sentiments, cela ne se commande pas, même si l'on est capable de maîtriser ou de contrôler l'affection ou l'aversion que l'on éprouve pour quelqu'un. L'amour des ennemis ne consiste pas à éprouver un sentiment de sympathie, c'est chercher à stopper la violence.

Ce n'est donc pas les aimer comme on aime ses amis ou sa famille ?

C. G. : Si, d'une certaine façon, c'est le même amour, mais qui va s'exprimer différemment. D'un côté dans les relations affectives qui sont profondes, intimes et qui nous construisent. C'est là d'ailleurs que nous pouvons être le plus violemment blessés, parce que nous sommes impliqués émotionnellement. Mais l'amour, dans la Bible, ne se réduit pas à l'affectif, ce qui rendrait impossible le commandement d'aimer. Comment pourrait-on se forcer à éprouver une émotion positive ?

Alors de quoi s'agit-il ?

C. G. : Il s'agit d'éviter d'entrer dans le jeu de l'ennemi. Ce que veut l'ennemi, c'est démolir. Revenir sans cesse à ce qu'il m'a fait, à ce que je vais lui faire en retour, c'est entrer dans un jeu de calculs, et finalement me comporter comme lui. Le Christ nous invite, plutôt que de regarder l'ennemi, à regarder Dieu. Alors se produit un déplacement. Cela dit, il faut faire entendre à l'autre que son comportement est inadmissible. Non pas en rendant coup pour coup, mais en s'engageant dans une rencontre sur son terrain tout en se situant autrement.

Un exemple ?

C. G. : Une figure emblématique de l'amour des ennemis se trouve dans les Misérables, au moment de la rencontre entre Jean Valjean, ce forçat considéré comme irrécupérable, et l'évêque. L'évêque croit en lui et lui donne sa chance. Jean Valjean lui vole des chandeliers, et l'évêque le couvre en disant qu'il les lui a donnés.

Est-ce qu'on peut tous aller aussi loin ?

C. G. : Chacun doit faire ce qu'il a à faire dans le contexte où il se trouve. Quand l'Evangile dit « Aimez vos ennemis », il ne donne pas une liste de choses à faire. A chacun d'inventer sa manière de faire. Il ne s'agit pas d'excuser des actes mauvais, mais d'avoir foi en un Dieu qui est venu aussi pour les méchants. Le chrétien est appelé à chercher cette marque divine au fond de toute personne.

Chacun doit trouver sa manière propre de rejoindre la personne qui lui fait du mal ?

C. G. : Un jeune que je connaissais bien et qui vivait dans une coloc, avec d'autres étudiants, s'est un jour violemment disputé avec un de ses colocataires, au point qu'ils ne se parlaient plus. Chrétien, il se demandait quoi faire : lui reparler ? Impossible. Il a décidé alors de s'en tenir à deux choses : lui dire bonjour le matin, et le garder dans sa liste d'amis sur Facebook. C'était minime, mais il avait trouvé là le début de son propre chemin. Je crois que l'Esprit nous aide à trouver la petite chose qui nous aide à refuser la violence, à refuser d'entrer dans le jeu de l'ennemi.

Qu'est-ce qu'on y gagne ?

C. G. : On y gagne ce que la Bible exprime en termes énigmatiques, mais vrais et importants : être fils et filles du Très-Haut. On y gagne de la liberté, de l'audace, de la sérénité, de l'amour. Dieu nous aime alors que nous ne sommes pas comme lui, il fait alliance avec ce qui n'est pas comme lui. Il nous appelle à faire de même, et nous y arrivons parce que nous nous savons aimés. Cet amour de Dieu donne des ailes, nous permet de nous situer et nous ouvre les yeux sur la misère du monde. Et cela nous fait vivre en proximité avec Dieu, parce que c'est lui que nous regardons, et non l'ennemi.

On n'est quand même pas obligé d'aimer tout le monde de cet amour-là ?

C. G. : Aimer tout le monde, c'est beaucoup moins compliqué qu'aimer son prochain. C'est très curieux comme certaines personnes vous font du mal et d'autres non. Mais celles-ci en feront souffrir d'autres. Il y a toujours un point d'accrochage, dans une équipe de travail, dans une famille, dans une communauté. Certains ont de vrais ennemis, au point d'avoir recours à la justice, mais c'est souvent dans les petites choses du quotidien que le poison se répand. Il faut alors se situer dans la rencontre.

Et si ça ne marche pas ? Si on n'arrive pas à trouver ce chemin que vous décrivez ?

C. G. : C'est un chemin ! Il faut commencer par trouver le point de départ. Mais beaucoup doutent d'y parvenir, et d'ailleurs doutent de la foi chrétienne à cause de cela. Aller jusqu'à aimer son ennemi ? Sûrement pas ! Mais envisager la possibilité de se mettre au bord du chemin, et qu'alors se produise une petite chose, voilà ce qu'on peut demander au Seigneur, voilà ce que l'on peut approcher petit à petit.

Vous avez l'air de nous dire qu'aimer ses ennemis, c'est difficile, mais c'est possible ?

C. G. : Chrétienne, je crois que le Christ mort et ressuscité a rendu l'amour et la vie plus forts que tout. Sinon, j'aurais du mal à le croire.

C'est possible aussi de donner sa tunique quand on vous a volé votre vêtement, et de tendre l'autre joue quand on vous a giflé ?

C. G. : Je crois que le Christ a voulu donner des exemples concrets, pour montrer que ce n'était pas qu'une idée. Mais on peut se demander quel chemin de liberté une telle manière d'agir peut ouvrir, pour les autres, mais surtout pour soi !

JESUS a demandé qu'on aime ses ennemis, mais il n'a pas dit comment. Quel conseil nous donneriez-vous ?

C. G. : Dans ce domaine, c'est difficile. Cela dépend de chacun, dans la profondeur de sa vie, dans sa relation à Dieu. On ne peut dire à personne : « Tu dois ». Devant cet appel à l'amour et à l'ouverture, chacun fait comme il peut, et c'est déjà énorme.

Et si on n'y arrive pas du tout ?

C. G. : Je crois à la vertu du temps, et je suis persuadée que cela peut venir.

Propos recueillis par Sophie de Villeneuve
Croire.com

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedLun 08 Fév 2021, 10:09 am

En voilà un :

Le 27 décembre 1983, le Pape rencontrait en prison celui qui avait tenté de l’assassiner deux ans plus tôt.

Le 13 mai 1981, lors d’une audience place Saint-Pierre, le pape Jean Paul II (1978-2005) est atteint par trois balles tirées par Mehmet Ali Agça. Il est alors blessé au ventre, au coude droit et à l’index de la main gauche. Indemne, il s’ensuit cependant de longs mois avant que Jean Paul II puisse être considéré comme étant totalement guéri. Le Pape accorde publiquement son pardon à son agresseur le 17 mai 1981, et le rencontre dans une prison romaine, deux ans plus tard.

https://fr.aleteia.org/2017/01/03/jean-paul-ii-ali-agca/
prisca*
.
.

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedLun 08 Fév 2021, 7:53 pm

Capucine a écrit:
En voilà un :

Le 27 décembre 1983, le Pape rencontrait en prison celui qui avait tenté de l’assassiner deux ans plus tôt.

Le 13 mai 1981, lors d’une audience place Saint-Pierre, le pape Jean Paul II (1978-2005) est atteint par trois balles tirées par Mehmet Ali Agça. Il est alors blessé au ventre, au coude droit et à l’index de la main gauche. Indemne, il s’ensuit cependant de longs mois avant que Jean Paul II puisse être considéré comme étant totalement guéri. Le Pape accorde publiquement son pardon à son agresseur le 17 mai 1981, et le rencontre dans une prison romaine, deux ans plus tard.

https://fr.aleteia.org/2017/01/03/jean-paul-ii-ali-agca/

Il n'y a que DIEU qui juge qui est saint ou pas, fut il même un pape.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedLun 08 Fév 2021, 10:18 pm

prisca* a écrit:
prisca* a écrit:

Pourquoi les saints et les saintes sont injustes ?

RAMOSI a écrit:

Les Saints véritables se situent bien au dessus de toutes ces considérations purement humaines et bassement matérielles...

Puisqu'il n'y a que DIEU qui juge qui est Saint ou pas comment fais tu pour juger des gens Saints et leur comportement Saint qui peut être n'en est pas un du fait que tu ignores qu'ils sont saints du fait que seul DIEU sait qui est saint ou pas ?

J'ai bien écrit "les SAINTS VERITABLES",

Pas un mot de plus !

Sinon lorsque l'on a dans sa vie, eu l'occasion de croiser des personnes comme par exemple Soeur Emmanuelle du Caire,

L'on prend alors conscience de ce que peut être la Sainteté...

Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedLun 08 Fév 2021, 10:42 pm

Bibliquement parlant les saints sont des disciples accomplis du message évangélique.

1 Thessaloniciens 5:27
Je vous adjure par le Seigneur que la lettre soit lue à tous les saints frères.

Ephésiens 3:8
A moi, qui suis moins que le moindre de tous les saints, cette grâce a été donnée d'annoncer parmi les nations les richesses insondables du Christ,

Hébreux 13:24
Saluez tous vos conducteurs et tous les saints. Ceux d'Italie vous saluent.

Romains 8:27
-et celui qui sonde les coeurs sait qu'elle est la pensée de l'Esprit, car il intercède pour les saints, selon Dieu;

Philippiens 4:22
Tous les saints vous saluent, et principalement ceux qui sont de la maison de César.

Philémon 1:5
apprenant l'amour et la foi que tu as envers le Seigneur JESUS et pour tous les saints;

2 Corinthiens 9:1
Car pour ce qui est du service envers les saints, il est superflu que je vous en écrive;

Actes 9:32
Or il arriva que, comme Pierre parcourait toute la contrée, il descendit aussi vers les saints qui habitaient Lydde.

Colossiens 1:4
ayant ouï parler de votre foi dans le Christ JESUS et de l'amour que vous avez pour tous les saints,

Romains 15:26
car la Macédoine et l'Achaïe ont trouvé bon de subvenir, par une contribution, aux besoins des pauvres d'entre les saints qui sont à Jérusalem;

Apocalypse 18:20
O ciel, réjouis-toi sur elle, et vous les saints et les apôtres et les prophètes! car Dieu a jugé votre cause en tirant vengeance d'elle.

Romains 16:15
Saluez Philologue, et Julie, Nérée et sa soeur, et Olympas, et tous les saints qui sont avec eux.

2 Corinthiens 8:4
nous demandant avec de grandes instances la grâce et la communion de ce service envers les saints;

Philippiens 1:1
Paul et Timothée, esclaves de JESUS Christ, à tous les saints dans le Christ JESUS qui sont à Philippes, avec les surveillants et les serviteurs:

Hébreux 6:10
Car Dieu n'est pas injuste pour oublier votre oeuvre et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant servi les saints et les servant encore.

Ephésiens 1:18
les yeux de votre coeur étant éclairés, pour que vous sachiez quelle est l'espérance de son appel, et quelles sont les richesses de la gloire de son héritage dans les saints,

1 Corinthiens 6:1
Quelqu'un de vous, lorsqu'il a une affaire avec un autre, ose-t-il entrer en procès devant les injustes et non devant les saints?

1 Corinthiens 16:1
Or pour ce qui est de la collecte qui se fait pour les saints, comme j'en ai ordonné aux assemblées de Galatie, ainsi faites, vous aussi.

Ephésiens 1:15
C'est pourquoi moi aussi, ayant ouï parler de la foi au Seigneur JESUS qui est en vous, et de l'amour que vous avez pour tous les saints,

Ce mot "saint" signifie étymologiquement "consacré par l'esprit" du même mot càd l'esprit-saint.

Vous avez une compréhension disont ... sportive de ce mot pour en faire une vitrine de votre foi mais bibliquement les saints sont des appelés et des élus de dieu pour comprendre admettre et entériner en leur esprit le plan de dieu pour cette humanité.

3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien. 1 Cor 13

Car l'amour de dieu consiste en le dépassement de tous les concepts sociaux, humanistes et moraux pour se saisir de la divinité suprême qui n'est rebuté par aucune forme mineure, terrestre et dual de celle-ci.

Bref vous êtes encore des enfants qui jouent à la dînette avec tout le sérieux du monde...

Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedLun 08 Fév 2021, 11:09 pm

prisca* a écrit:

L'Eglise qui canonise les Saints est inspirée par l'Esprit-Saint. Elle agit donc au nom de Dieu.
prisca*
.
.
prisca*

Féminin
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 12:57 am

Capucine a écrit:
prisca* a écrit:

L'Eglise qui canonise les Saints est inspirée par l'Esprit-Saint. Elle agit donc au nom de Dieu.

Est satan cet homme charismatique qui fait sa volonté au lieu de faire la volonté de Dieu et les gens croyant qu'il fait la volonté de Dieu lui prête allégeance alors qu'il font allégeance au serpent sans s'en douter.

C'est toi qui dit que les prêtres sont inspirés par l'Esprit Saint et ce raisonnement est circulaire.

Ezéchiel 28

1 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :

2 Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ton coeur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! ,Toi, tu es homme et non Dieu Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.

3 Voici, tu es plus sage que Daniel, Rien de secret n'est caché pour toi;

4 Par ta sagesse et par ton intelligence Tu t'es acquis des richesses, Tu as amassé de l'or et de l'argent Dans tes trésors;

5 Par ta grande sagesse et par ton commerce Tu as accru tes richesses, Et par tes richesses ton coeur s'est élevé.

6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu,

7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté.

8 Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers.

9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera. 10 Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 1:01 am

Prisca a écrit:
Est satan cet homme charismatique qui fait sa volonté au lieu de faire la volonté de Dieu et les gens croyant qu'il fait la volonté de Dieu lui prête allégeance alors qu'il font allégeance au serpent sans s'en douter.

C'est toi qui dit que les prêtres sont inspirés par l'Esprit Saint et ce raisonnement est circulaire.
Et TOI, tu fais allégence à qui disant que Christ s'est offert au satan en sacrifice ?
Tente donc d'argumenter .
prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 1:02 am

RAMOSI a écrit:

prisca* a écrit:

Puisqu'il n'y a que DIEU qui juge qui est Saint ou pas comment fais tu pour juger des gens Saints et leur comportement Saint qui peut être n'en est pas un du fait que tu ignores qu'ils sont saints du fait que seul DIEU sait qui est saint ou pas ?

Pas un mot de plus !

Sinon lorsque l'on a dans sa vie, eu l'occasion de croiser des personnes comme par exemple Soeur Emmanuelle du Caire,

Que sais tu des Saints véritables puisqu'il n'y a que DIEU qui dit qui est saint ou pas ?

ET si le Saint Véritable doit renier ma belle fille afin qu'elle, ma belle fille comprenne qu'elle a péché par mon reniement et ainsi elle sauvera son âme en me demandant pardon et en regrettant son vol qui, si je ne la reniais pas, était cautionné par moi ?

Un Saint Véritable ne fait il pas Justice ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 1:06 am

prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:

Pas un mot de plus !

Que sais tu des Saints véritables puisqu'il n'y a que DIEU qui dit qui est saint ou pas ?

ET si le Saint Véritable doit renier ma belle fille afin qu'elle, ma belle fille comprenne qu'elle a péché par mon reniement et ainsi elle sauvera son âme en me demandant pardon et en regrettant son vol qui, si je ne la reniais pas, était cautionné par moi ?

2 Corinthiens
2.5
Si quelqu'un a été une cause de tristesse, ce n'est pas moi qu'il a attristé, c'est vous tous, du moins en partie, pour ne rien exagérer.
2.6
Il suffit pour cet homme du châtiment qui lui a été infligé par le plus grand nombre,
2.7
en sorte que vous devez bien plutôt lui pardonner et le consoler, de peur qu'il ne soit accablé par une tristesse excessive.
2.8
Je vous exhorte donc à faire acte de charité envers lui;

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 432494
prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 1:09 am

HOSANNA a écrit:
Prisca a écrit:

Et TOI, tu fais allégeance à qui disant que Christ s'est offert au satan en sacrifice ?
Tente donc d'argumenter .

Il y a un mode opératoire et il consiste à être "enfant prodigue", un enfant prodigue qui au début croit comme croient les croyants, avec des doutes et des certitudes, avec un sentiment confus mais présent, avec une quête de la vérité et les réponses s'égrainent tout doucement, mais avec des embuches, avec des perpétuelles questions qui reviennent et installent le doute, mais lorsque "cet enfant" est comme candide, il a envie de connaitre DIEU mais ne s'aventure pas dans des explications hasardeuses que seule sa conscience pourrait lui offrir car nous sommes assez intelligents pour faire la part des choses, et ressentir de l'apaisement en entrant dans une église n'est pas signe que DIEU se révèle à nous, car c'est juste un lieu où tout est propice à l'introspection, comme nous pourrions être dans la nature, ou devant la mer... Donc il faut être conscients que tous les sentiments qui nous submergent sont des sentiments propres à l'homme et qu'un athée est pris autant d'émotion à entrer dans une église dans le but de tout simplement la visiter car c'est aussi un lieu historique et il n'y a rien qui ne sépare un athée d'un croyant au point de vue des émotions liés à du vécu.

Mais des gens ont cru que cette émotion était un signe du Ciel et ils haussent les bras en signe de reconnaissance alors qu'ils ne sont que simplement dupés par leurs émotions.

Le vrai contact avec DIEU c'est lorsque DIEU vous parle vraiment, lorsque DIEU vous guérit spontanément d'une maladie, lorsque DIEU vous protège envers tous et contre tous, lorsque DIEU vous explique des éléments naturels que vous comprenez avec une facilité déconcertante, lorsque toutes vos prières sont exaucées, lorsque vous vivez à l'abri du besoin.

Donc ce n'est pas dans la demie mesure, ceux que DIEU accepte comme enfants prodigues le savent vraiment.

Parce que DIEU fait le premier pas de réconciliation en envoyant des prophètes pour nous parler, en envoyant des apôtres, en envoyant Moise, JESUS, en nous apportant un Livre qui explique tout ce que nous devons savoir.

En retour l'humain doit faire ce pas vers DIEU et ce pas il se fait sur ce principe essentiel : croire en JESUS son existence, les faits historiques en témoignent, ils en témoignent car l'apparition d'une Croix dans le Ciel à l'empereur Constantin et à toute son armée est un fait qui est raconté par Eusèbe de Césarée dont je pourrais te citer l'extrait, car nous comprenons que JESUS est "un être Céleste" qui ressemble à un homme et qui pour que les paiens arrêtent de croire à des Zeus à des Apollon à des Diane, à des des........ (voir ci dessous liste non exhaustive) et bien JESUS qui est "être Céleste" a fait croire qu'il est aussi un DIEU mais avec beaucoup plus de pouvoirs que tous ces dieux là au dessous, et pour preuve que JESUS a beaucoup plus de pouvoir que ces dieux là qui n'existent pas mais seulement dans la tête de ces gens là, JESUS donne la victoire à Constantin pour qu'il obtienne le poste convoité d'empereur à ROME même alors que Constantin n'était qu'un petit empereur de la banlieue de la Gaulle (Bretagne).

Donc DIEU a ce plan, faire croire que JESUS est son fils et tous vont le croire, et le croire tellement que les prêtres d'aujourd'hui le croient aussi à tel point que les prêtres d'aujourd'hui sont des paiens dans l'âme car de fils DIEU n'en a pas car DIEU est unique.

dieux et demis dieux ainsi que déesses:

Satan c'est l'homme qui a ce pouvoir charismatique pour endiguer la convoitise des gens qui l'entourent afin de lui être agréable car sont bien vus ceux qui seront dans les petits papiers de satan du fait que satan détient ce pouvoir de soumission à ceux qui seront appréciés par ses soins.

Le premier homme qui a par exemple lui aussi une aura parmi les gens qui l'entourent et qui prête attention à satan en lui faisant des salamalecs alors que cet homme est réputé pour un comportement dominateur donnera le ton afin que d'autres après lui fassent des courbettes à satan et ainsi la tendance s'installe, et le mal a pris forme par les suppôts de satan qui font vivre la bête.

Inutile de dire qu'il n'existe pas "une entité satan qui aurait été soi disant un bel ange mais qui aurait pris un mauvais chemin et que DIEU aurait chassé de son Royaume" car ce conte pour enfants (grands néanmoins) ce sont des histoires paiennes.

Donc celui qu'il faut craindre cet le mouvement communautaire qui fait passer le faux pour du vrai, LE PERE DU MENSONGE c'est satan qui a poussé les gens qui l'entourent à mentir pour le servir.

En l'occurrence DIEU a ciblé satan comme étant l'empereur Constantin afin de mettre à l'épreuve les prêtres en devenir catholiques.

En donnant volontairement l'apparition de la Croix à Constantin qui est satan, les prêtres avaient le choix ou de dire que leur fondateur est satan et là ils n'auraient pas dit que JESUS se sacrifie pour se montrer plus charitable que DIEU le Père en incitant le PERE "à leur pardonner" (en parlant de nous) et de le prendre Lui comme victime propitiatoire  à notre place (comme si DIEU agissait comme un Zeus) ou alors de dire que leur fondateur est satan et là ils auraient été honnêtes et respectueux de DIEU car peu importe les conséquences de leur honnêteté, la mort ou le supplice de la part de l'empereur, ce qu'ils auraient récolté, c'est la Vie Eternelle que DIEU leur offrait en échange de leur fidélité à Lui et dans ce cas là JESUS n'aurait pas donné sa Vie à DIEU pour qu'en échange DIEU amnistie les hommes, mais JESUS a donné sa Vie à satan pour que satan libère les otages car il a perçu la rançon : la Vie de JESUS et le Pardon de DIEU s'obtenait en étant dans la rigueur de l'observation du mode opératoire que la Nouvelle Alliance nous décrit, à savoir : croire en JESUS écouter sa Parole la mettre en pratique et DIEU dès lors fait mourir le péché chez l'homme qui n'aura plus à se soucier s'il obéit correctement ou pas aux Lois puisque c'est DIEU qui agit à sa place.

Dernière édition par prisca* le Mar 09 Fév 2021, 1:22 am, édité 2 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 1:10 am

Et cesse d'honorer la bestiole disant que c'est a lui que Christ c'est offert, après, c'est pour toi .
prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 1:18 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:

2 Corinthiens
2.5
   Si quelqu'un a été une cause de tristesse, ce n'est pas moi qu'il a attristé, c'est vous tous, du moins en partie, pour ne rien exagérer.
2.6
   Il suffit pour cet homme du châtiment qui lui a été infligé par le plus grand nombre,
2.7
   en sorte que vous devez bien plutôt lui pardonner et le consoler, de peur qu'il ne soit accablé par une tristesse excessive.
2.8
   Je vous exhorte donc à faire acte de charité envers lui;

Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 432494

JESUS a dit à la femme adultère : VA NE PECHE PLUS

Ce qui signifie que JESUS a ordonné à la femme adultère de ne plus pécher mais JESUS a ordonné aux Juifs de ne pas la condamner.

Ce qui signifie que la LOI EST ACTIVE mais qu'obéir à la Loi est une affaire personnelle qui ne regarde que soi et non pas qu'autrui doit réprimander l'autre en disant la paille que l'autre a dans son oeil car soi même nous pouvons avoir une poutre.

LA LOI est immuable, comme la loi sur le comportement adultérin et les gens savent que transgresser cette loi est passible de la MORT spirituelle et physique sauf qu'il ne faut pas tuer l'adultérin nous mêmes, c'est DIEU qui se chargera de le tuer spirituellement et par voie de conséquence physiquement puisqu'il n'ira pas à la Vie mais à la mort sur terre en revivant pour y être un prêtre puisque c'est le sort destiné aux INJUSTES (être prêtre).

Etre prêtre pour des criminels et surtout des athées c'est ne plus se poser la question "DE CROIRE" puisque DIEU donne la foi à ces injustes il ne leur reste plus qu'à bien se comporter c'est tout et ce n'est pas difficile.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 1:18 am

Tu affirmes pour soutenir ton hérésie avec Constantin que Christ s'est offert en sacrifice au satan Prisca .

2 Corinthiens
10.19
Que dis-je donc? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose? Nullement.
10.20
Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.
10.21
Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.

A ta place, je cesserai au plus vite d'être en communion avec des démons .
prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 1:28 am

HOSANNA a écrit:
Tu affirmes pour soutenir ton hérésie avec Constantin que Christ s'est offert en sacrifice au satan Prisca .

2 Corinthiens
10.19
   Que dis-je donc? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose? Nullement.
10.20
   Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.
10.21
   Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.

Toi tu dis que JESUS s'est offert à DIEU afin que DIEU en échange donne son Pardon Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 631461
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 1:29 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

2 Corinthiens
10.19
10.20
10.21

Toi tu dis que JESUS s'est offert à DIEU afin que DIEU en échange donne son Pardon Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 631461
Oui, je préfères prendre le pain et le vin pour être en communion avec Dieu plutôt que de sacrifier des pigeons au seigneur des mouches, chacun son truc .
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 1:34 am

prisca a écrit,

Citation :
LA LOI est immuable, comme la loi sur le comportement adultérin et les gens savent que transgresser cette loi est passible de la MORT spirituelle et physique sauf qu'il ne faut pas tuer l'adultérin nous mêmes, c'est DIEU qui se chargera de le tuer spirituellement et par voie de conséquence physiquement puisqu'il n'ira pas à la Vie mais à la mort sur terre en revivant pour y être un prêtre puisque c'est le sort destiné aux INJUSTES (être prêtre).

Tes théories, ça ne colle pas !    scratch

Et avec ton évangile hérétique,

Que deviennent donc les Chinois, les Hindous, les Musulmans, qui ne connaissent pas ni le véritable JESUS, ni les Evangiles ?

Et qui même pour certains le combattent...

Et qui pourtant représentent les 3 quarts de l'Humanité, soit 4,5 milliards d'humains ?
Question

Vont ils devenir des Prêtres ?

Mais Euréka, il va donc y en avoir beaucoup selon toi...
Laughing

Dernière édition par RAMOSI le Mar 09 Fév 2021, 1:39 am, édité 1 fois
prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 1:35 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:

Oui, je préfères prendre le pain et le vin pour être en communion avec Dieu plutôt que de sacrifier des pigeons au seigneur des mouches, chacun son truc .

Je communie chaque jour en prenant le pain en faisant les grâces car JESUS S'EST OFFERT pour que je puisse être pardonnée par DIEU.

Je suis en communion, tellement, que DIEU me parle car c'est de cette manière que l'on sait que l'on est enfant de DIEU adopté, c'est lorsque DIEU vous parle avec des mots, des phrases, pas juste un sentiment confus, mais un vrai dialogue.

Toi plutôt tu dis que JESUS s'est montré plus charitable que DIEU puisque JESUS a convaincu DIEU le Père de pardonner aux hommes en le prenant LUI comme victime expiatoire qui paie à leur place, comme si DIEU si JESUS n'avait pas souffert le martyr aurait été DRASTIQUE et complètement fermé au PARDON !

Donc pour toi JESUS est PLUS charitable que DIEU puisque DIEU d'après toi pardonne à partir du moment où il est convaincu qu'il doit le faire dès lors JESUS meurt sur la Croix !

Tu crois connaitre Dieu ?

Dernière édition par prisca* le Mar 09 Fév 2021, 1:38 am, édité 1 fois
prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 1:37 am

RAMOSI a écrit:

prisca a écrit,

Citation :

Que deviennent donc les Chinois, les Hindous, les Musulmans, qui ne connaissent pas ni le véritable JESUS, ni les Evangiles ?

Et qui pourtant représentent les 3 quarts de l'Humanité, soit 4,5 milliards d'humains ?
Question

La réincarnation existe mon cher RAMOSI mais les prêtres ont fait leur volonté de dire "non" au lieu de dire la Volonté de DIEU de dire "oui".

Donc un Chinois dans cette vie a été un Suédois dans la vie d'avant, ou il fut un Parisien bien catholique dans la vie d'avant encore etc.....
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 1:38 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je communie chaque jour en prenant le pain en faisant les grâces car JESUS S'EST OFFERT pour que je puisse être pardonnée par DIEU.

Je suis en communion, tellement, que DIEU me parle car c'est de cette manière que l'on sait que l'on est enfant de DIEU adopté, c'est lorsque DIEU vous parle avec des mots, des phrases, pas juste un sentiment confus, mais un vrai dialogue.

Toi plutôt tu dis que JESUS s'est montré plus charitable que DIEU puisque JESUS a convaincu DIEU le Père de pardonner aux hommes en le prenant LUI comme victime expiatoire qui paie à leur place, comme si DIEU si JESUS n'avait pas souffert le martyr aurait été DRASTIQUE et complètement fermé au PARDON !

Donc pour toi JESUS est PLUS charitable que DIEU puisque DIEU d'après toi pardonne à partir du moment où il est convaincu qu'il doit le faire dès lors JESUS meurt sur la Croix !

Tes propos son sataniques, par tes propos disant que c'est au satan que JESUS c'est offert en sacrifice, tu fais du satan celui dont tu es la disciple, celui que tu honores et a qui tu fais des sacrifices, si Christ s'est offert au satan selon toi, c'est lui que tu adores et honores, faut assumer tes propos ou si Dieu le veux, ouvrir les yeux .
prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 1:40 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:

Tes propos son sataniques, par tes propos disant que c'est au satan que JESUS c'est offert en sacrifice, tu fais du satan celui dont tu es la disciple, celui que tu honores et a qui tu fais des sacrifices, si Christ s'est offert au satan selon toi, c'est lui que tu adores et honores, faut assumer tes propos ou si Dieu le veux, ouvrir les yeux .

Au contraire, JESUS a vaincu LE MAL tandis que toi tu dis que JESUS a vaincu LE BIEN puisque toi tu dis que JESUS a vaincu le coeur de son Père pour le prendre LUI comme victime à la place de nous, les vrais coupables qui méritons la sentence punitive.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 1:42 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Au contraire, JESUS a vaincu LE MAL tandis que toi tu dis que JESUS a vaincu LE BIEN puisque toi tu dis que JESUS a vaincu le coeur de son Père pour le prendre LUI comme victime à la place de nous, les vrais coupables qui méritons la sentence punitive.
Tu es une satanique Prisca, faut assumer ou ouvrir les yeux, au choix .
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 1:48 am

Explique moi comment vaincre le mal en s'offrant a lui en offrande, juste ça .
Les hébreux pensaient vaincre Dieu par leurs sacrifices qu'ils Lui faisaient ?

Dernière édition par HOSANNA le Mar 09 Fév 2021, 1:49 am, édité 1 fois
prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 1:49 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:

Qui donne le Pardon en échange du Martyr sur la Croix de JESUS ?
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 1:50 am

prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:

prisca a écrit,

Question

La réincarnation existe mon cher RAMOSI mais les prêtres ont fait leur volonté de dire "non" au lieu de dire la Volonté de DIEU de dire "oui".

Donc un Chinois dans cette vie a été un Suédois dans la vie d'avant, ou il fut un Parisien bien catholique dans la vie d'avant encore etc.....

En ce qui concerne l'individualité d'une personne,

La Réincarnation reste une théorie non démontrée ni prouvée,

Tu bases ta Foi sur une hypothèse...

Quand aux Prêtres qui sont l'objet de tes critique,

Ils restent les seuls à réellement consacrer officiellement leurs vies à DIEU et aux autres...

Etre Prêtre, c'est le sort réservé à ceux qui sont appelés par DIEU,

Merci à eux !

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 1:50 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Celui à qui IL s'est offert, c'est le but d'un sacrifice, pour toi en l'occurence, le satan, ce qui en fait ton dieu .
prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 1:53 am

HOSANNA a écrit:
Les hébreux pensaient vaincre Dieu par leurs sacrifices qu'ils lui faisaient ?

L'agneau dont le sang a été aspergé sur les frontons des maisons où les Juifs habitaient et qui a servi à ce que l'ange de la mort ne les atteigne pas, a été le sang libération, l'agneau de Dieu qui sauve les Juifs du péché puisque si les Juifs restaient en Egypte ils avaient une vie dissolue et mourraient spirituellement sans possibilité de regagner le Paradis.

Ils ont établi le rituel sur ordre de Moise de commémoration Pessa'h afin que chaque an ils se remémorent qu'ils furent délivrés grâce au sang de l'agneau qui leur a permis la liberté afin que DIEU les accueille sous sa protection.

JESUS Agneau de DIEU nous a délivré d'un autre paien, le Romain et grâce à son Sang nous avons pu être libérés du péché car Constantin en ayant établi le Catholicisme a permis à la libre circulation de la Bible Parole de DIEU qui nous enseigne l'enseignement de JESUS et de la Thora.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 1:55 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les hébreux pensaient vaincre Dieu par leurs sacrifices qu'ils lui faisaient ?

L'agneau dont le sang a été aspergé sur les frontons des maisons où les Juifs habitaient et qui a servi à ce que l'ange de la mort ne les atteigne pas, a été le sang libération, l'agneau de Dieu qui sauve les Juifs du péché puisque si les Juifs restaient en Egypte ils avaient une vie dissolue et mourraient spirituellement sans possibilité de regagner le Paradis.

Ils ont établi le rituel sur ordre de Moise de commémoration Pessa'h afin que chaque an ils se remémorent qu'ils furent délivrés grâce au sang de l'agneau qui leur a permis la liberté afin que DIEU les accueille sous sa protection.

JESUS Agneau de DIEU nous a délivré d'un autre paien, le Romain et grâce à son Sang nous avons pu être libérés du péché car Constantin en ayant établi le Catholicisme a permis à la libre circulation de la Bible Parole de DIEU qui nous enseigne l'enseignement de JESUS et de la Thora.
Rend gloire au satan, ça sera plus rapide .
Pour toi, le Sang de l'Agneau c'est au démon qu'IL a été offert, vade retro ..
prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 1:58 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:

Celui à qui IL s'est offert, c'est le but d'un sacrifice, pour toi en l'occurence, le satan, ce qui en fait ton dieu .

Tu as le choix de dire à Dieu ou à satan.

Mais je vois comment tu perçois le don de JESUS.

Pour toi on ne s'offre en martyr que pour une cause juste, on meurt pour le bien.

Tu as raison, et JESUS est mort pour la cause divine, pour nous délivrer du mal, le mal étant l'étau dont le monde était sous l'emprise, à savoir l'ignorance que DIEU est seul DIEU car le monde était profondément ancré dans l'idolatrie et dans l'absence de lois.

Il fallait donc 1/ que le monde connaisse DIEU et c'est JESUS qui fait connaitre DIEU mais encore faut il que JESUS ait la liberté de s'exprimer c à d que la Bible puisse passer entre toutes les mains puisque JESUS s'y exprime dedans

et 2/ que le monde connaisse les Lois de DIEU afin que la criminalité cesse, que les ignominies cessent, qu'il règne sur terre PAIX et méthode.
prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 1:59 am

HOSANNA a écrit:
prisca* a écrit:

JESUS ne peut pas s'offrir à DIEU car cela veut dire que DIEU aime le sacrifice humain, or DIEU ne mange pas de ce pain là.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 2:00 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu as le choix de dire à Dieu ou à satan.

Mais je vois comment tu perçois le don de JESUS.

Pour toi on ne s'offre en martyr que pour une cause juste, on meurt pour le bien.

Tu as raison, et JESUS est mort pour la cause divine, pour nous délivrer du mal, le mal étant l'étau dont le monde était sous l'emprise, à savoir l'ignorance que DIEU est seul DIEU car le monde était profondément ancré dans l'idolatrie et dans l'absence de lois.

Il fallait donc 1/ que le monde connaisse DIEU et c'est JESUS qui fait connaitre DIEU mais encore faut il que JESUS ait la liberté de s'exprimer c à d que la Bible puisse passer entre toutes les mains puisque JESUS s'y exprime dedans

et 2/ que le monde connaisse les Lois de DIEU afin que la criminalité cesse, que les ignominies cessent, qu'il règne sur terre PAIX et méthode.
C'est ça, passe le bonjour à lulu
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 2:01 am

prisca* a écrit:
HOSANNA a écrit:

JESUS ne peut pas s'offrir à DIEU car cela veut dire que DIEU aime le sacrifice humain, or DIEU ne mange pas de ce pain là.
Comme déjà dit, rend directement gloire au satan, ça sera plus rapide .

Dernière édition par HOSANNA le Mar 09 Fév 2021, 2:01 am, édité 1 fois
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 2:01 am

prisca a écrit,

Citation :
JESUS Agneau de DIEU nous a délivré d'un autre paien, le Romain et grâce à son Sang nous avons pu être libérés du péché car Constantin en ayant établi le Catholicisme a permis à la libre circulation de la Bible Parole de DIEU qui nous enseigne l'enseignement de JESUS et de la Thora

Sauf que ceux qui ont établi le Catholicisme,

Ce sont surtout les Chrétiens et leurs très nombreux Martyrs,

Merci à JESUS,

Merci à eux et Gloire à DIEU !
  Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 307887

prisca*
.
.
prisca*

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_minipostedMar 09 Fév 2021, 2:02 am

Et puis, entre nous, comme je suis plutôt anticlérical puisque le 8ème roi est la bête et que j'ai parlé déjà une fois dans ce forum de ces versets qui désignent le pape François, non, satan, pas du tout, je n'adhère pas une seconde, et même le contraire, je le combats, comme un ange de l'Apocalypse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi aimer ses ennemis ?   Pourquoi aimer ses ennemis ? - Page 21 Icon_miniposted

Pourquoi aimer ses ennemis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant