En ces temps de violence pour motif religieux, certains tentent de justifier ceci, en détournant des paroles de notre seigneur JESUS.
DU COUP, UNE PERSONNES M'A QUESTIONNÉ SUR CE PASSAGE OU LE SEIGNEUR JÉSUS DEMANDE AUX APÔTRES D'ACHETER UNE ÉPÉE:
==> Luc 22
36Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une ÉPÉE.
37Car, je vous le dis, il faut que CETTE PAROLE QUI ÉCRIT S'ACCOMPLISSE EN MOI: "Il a été mis au nombre des malfaiteurs". Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
38Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: "CELA SUFFIT".
On vois ici que le seigneur JESUS leur demande d'acheter une véritable ÉPÉE pour pouvoir faire la DÉMONSTRATION en Matthieu 26: 51-54 que "Celui qui prendra l'épée périra par l'épée" et que donc il ne faut PAS prendre l'épée, démonstration confirmée en Luc 22: 49-51, quand l'oreille du serviteur du grand prêtre est coupée et que JESUS recolle l'oreille.
Et comme JESUS a dit lui même pour que S'ACCOMPLISSE également la parole du livre du prophète Esaïe 53:18...."Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'IL A ÉTÉ MIS AU NOMBRE DES MALFAITEURS, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables."
D'ailleurs, Les circonstances confirmèrent que lors de l'arrestation par les romains, notre Seigneur s’était rendu VOLONTAIREMENT, et c’est là que résidait LA LEÇON.
IL Y A ENCORE UNE AUTRE BONNE RAISON POUR LAQUELLE LE SEIGNEUR DEMANDE À SES DISCIPLES D'ACHETER UNE ÉPÉE:
S'il n’y avait pas eu d’épée dans la troupe de ses disciples, cela aurait démontré que ceux-ci n’étaient pas en mesure de se défendre.
Le fait d’avoir les épées rendait possible la démonstration du courage des disciples, ainsi que le désir de JESUS de se rendre volontairement.
Lorsque JESUS dit que, si cela était nécessaire, ils devaient vendre leurs vêtements pour acheter une épée, les Apôtres répondirent qu’ils en avaient déjà deux ; et JESUS répondit : « CELA SUFFIT ».
Cela SUFFISAIT car elles étaient simplement destinées à servir de démonstration, et non de moyen de défense.
Notre seigneur n'avait nullement besoin d'épée pour se défendre confirmé par ses paroles en Matthieu 26:58-54, lorsque les soldats romaines sont venus l'arrêté et qu'il a répondu a Pierre qui a sorti son épée :
==> Mathieu 26
53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
54Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?
Le seigneur a donnée VOLONTAIREMENT SA VIE et il l'a confirmé par ses paroles en Jean 10:18:
"Ma VIE, personne ne me l'ÔTE, mais je la DONNE de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre..."
Conclusion, JESUS n'a jamais enseigné de prendre des armes et n'en a jamais pris lui même.
LA PAIX DU CHRIST VOUS ACCOMPAGNE