Auteur | Message |
---|
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: AIMER SES ENNEMIS Mer 17 Fév 2016, 8:41 am | |
| - Hosanna a écrit:
- Ca pourrait ètre plus "digeste" comme ca
Il a remis tous Ses pouvoirs aux Fils. Curieusement, un seul les a pleinement utilisés ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: AIMER SES ENNEMIS Mer 17 Fév 2016, 8:41 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Hosanna a écrit:
- A propos d'anges porteurs de fléaux,j'ai retrouvé ceux de Sodome,tu connais?
J'adore notre mythologie. On s'est inventé des histoires pas possibles !
Comme Constantine par exemple, que tu aimes beaucoup. Ah,oui,tremblez sales bêtes |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: AIMER SES ENNEMIS Mer 17 Fév 2016, 8:43 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Hosanna a écrit:
- Ca pourrait ètre plus "digeste" comme ca
Il a remis tous Ses pouvoirs aux Fils. Curieusement, un seul les a pleinement utilisés ... J'essaye de raccorder avec ta notion du bien et du mal,Christ serait venu pourquoi,alors? La Croix serait autre chose? Un exemple éducatif? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: AIMER SES ENNEMIS Mer 17 Fév 2016, 8:49 am | |
| Tu peux y aller franco Christophe,je plaisantais pour les petits cailloux. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: AIMER SES ENNEMIS Mer 17 Fév 2016, 8:50 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Il a remis tous Ses pouvoirs aux Fils. Curieusement, un seul les a pleinement utilisés ... J'essaye de raccorder avec ta notion du bien et du mal,Christ serait venu pourquoi,alors? La Croix serait autre chose? Un exemple éducatif? La Croix. Parfaitement juste. -> la bêtise humaine La Résurrection. Parfaitement juste. -> l'exemple le plus frappant. Le Sauveur. Parfaitement juste. -> l'ignorance humaine. Mais pas sauver les autres enfants de Dieu du péché mais de leur ignorance de qui Ils sont vraiment. Il aurait pu dire : "Si vous ne croyez pas en vous, croyez en moi". Je vous guiderai. Il tient sa promesse depuis 2.000 ans. Avec la gratitude de toute l'humanité (consciente). |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: AIMER SES ENNEMIS Mer 17 Fév 2016, 8:51 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tu peux y aller franco Christophe,je plaisantais pour les petits cailloux.
Tu fais déjà tellement d'efforts pour supporter mes bavardages; je serais culotté de t'en vouloir ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: AIMER SES ENNEMIS Mer 17 Fév 2016, 8:52 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
J'essaye de raccorder avec ta notion du bien et du mal,Christ serait venu pourquoi,alors? La Croix serait autre chose? Un exemple éducatif? La Croix. Parfaitement juste. -> la bêtise humaine La Résurrection. Parfaitement juste. -> l'exemple le plus frappant. Le Sauveur. Parfaitement juste. -> l'ignorance humaine.
Mais pas sauver les autres enfants de Dieu du péché mais de leur ignorance de qui Ils sont vraiment.
Il aurait pu dire : "Si vous ne croyez pas en vous, croyez en moi". Je vous guiderai.
Il tient sa promesse depuis 2.000 ans. Avec la gratitude de toute l'humanité (consciente). Ah bah là,perso,ca passe beaucoup mieux,sous un certain angle,oui. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: AIMER SES ENNEMIS Mer 17 Fév 2016, 8:56 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
La Croix. Parfaitement juste. -> la bêtise humaine La Résurrection. Parfaitement juste. -> l'exemple le plus frappant. Le Sauveur. Parfaitement juste. -> l'ignorance humaine.
Mais pas sauver les autres enfants de Dieu du péché mais de leur ignorance de qui Ils sont vraiment.
Il aurait pu dire : "Si vous ne croyez pas en vous, croyez en moi". Je vous guiderai.
Il tient sa promesse depuis 2.000 ans. Avec la gratitude de toute l'humanité (consciente). Ah bah là,perso,ca passe beaucoup mieux,sous un certain angle,oui. Mais tout tient parfaitement la route ! Il faut juste enlever la culpabilité et le péché. Remplacer cela par l'ignorance, la bêtise, l'égarement, ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: AIMER SES ENNEMIS Mer 17 Fév 2016, 8:56 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tu peux y aller franco Christophe,je plaisantais pour les petits cailloux.
Tu fais déjà tellement d'efforts pour supporter mes bavardages; je serais culotté de t'en vouloir ... Je parle plus que toi Toujours interressant de connaitre d'autres points de vues,j'avoue qu'au début la notion de mal en Dieu,pour un croyant,aie,aie,mais ca me fascine que l'on puisse ainsi penser différemment |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: AIMER SES ENNEMIS Mer 17 Fév 2016, 8:58 am | |
| |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: AIMER SES ENNEMIS Mer 17 Fév 2016, 8:58 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: AIMER SES ENNEMIS Mer 17 Fév 2016, 8:59 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ah bah là,perso,ca passe beaucoup mieux,sous un certain angle,oui. Mais tout tient parfaitement la route ! Il faut juste enlever la culpabilité et le péché. Remplacer cela par l'ignorance, la bêtise, l'égarement, ... Ca a bon dos quand mème pour excuser pas mal de choses,je trouve,le type qui frappe sa femme,bétise,égarement..J'aurais envie de dire,des clous! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: AIMER SES ENNEMIS Mer 17 Fév 2016, 8:59 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
-
Bonne nuit à toi |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: AIMER SES ENNEMIS Mer 17 Fév 2016, 5:47 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Mais tout tient parfaitement la route ! Il faut juste enlever la culpabilité et le péché. Remplacer cela par l'ignorance, la bêtise, l'égarement, ... Ca a bon dos quand mème pour excuser pas mal de choses,je trouve,le type qui frappe sa femme,bétise,égarement..J'aurais envie de dire,des clous! Toute agression est un appel au secours, le signe d'une blessure profonde. Ce type montre toute sa souffrance. Sur les moyens à mettre en oeuvre pour que cela cesse immédiatement, on est d'accords d'avance, mais on parle ici du diagnostic de l'agresseur. La phrase de JESUS la plus parlante à ce sujet est : Luc 23:34 JESUS dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. C'est bien de l'ignorance, hein, ça ... |
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: AIMER SES ENNEMIS Mer 17 Fév 2016, 10:09 pm | |
| j'aurais préférer que vous parliez d'autres choses que des femmes qui prennent des coups par leur bourreaux de mari !!! en leur trouvant des excuses bidons ou pas . |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: AIMER SES ENNEMIS Mer 17 Fév 2016, 10:12 pm | |
| - arnica a écrit:
- j'aurais préférer que vous parliez d'autres choses que des femmes qui prennent des coups par leur bourreaux de mari !!!
en leur trouvant des excuses bidons ou pas . Sans doute parce que c'est un sujet qui nous interpelle particulièrement. Sans doute aussi parce que les dernières statistiques dans nos pays à ce sujet sont dramatiques ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: AIMER SES ENNEMIS Jeu 18 Fév 2016, 12:45 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ca a bon dos quand mème pour excuser pas mal de choses,je trouve,le type qui frappe sa femme,bétise,égarement..J'aurais envie de dire,des clous! Toute agression est un appel au secours, le signe d'une blessure profonde. Ce type montre toute sa souffrance.
Sur les moyens à mettre en oeuvre pour que cela cesse immédiatement, on est d'accords d'avance, mais on parle ici du diagnostic de l'agresseur.
La phrase de JESUS la plus parlante à ce sujet est :
Luc 23:34 JESUS dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.
C'est bien de l'ignorance, hein, ça ... Christophe,perso..Tu es trop gentil KO sur mon propre sujet |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: AIMER SES ENNEMIS Jeu 18 Fév 2016, 12:49 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: AIMER SES ENNEMIS Jeu 18 Fév 2016, 1:10 am | |
| |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: AIMER SES ENNEMIS Jeu 18 Fév 2016, 1:28 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Si tu y réfléchis un peu, tu ferais la même chose (après t'être énervé en boucle comme d'habitude ...) Disons que j'ai des cas d'amies proche qui sont passées par là et après avoir une furieuse envie de Loi du Talion on peux se pencher sur le cas clinique de la personne qui appel au secours en frappant sa femme..Ca me dépasse un peu quand mème.. Juste 5 petites pages de lecture : les causes et les mécanismes. http://www.asblcefa.be/cefa/images/pdf/analyse02.pdf |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AIMER SES ENNEMIS | |
| |
|
| |
|