Date d'inscription : 21/02/2016 Messages : 5 Pays : FranceR E L I G I O N : Athée
Sujet: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Dim 21 Fév 2016, 7:05 am
Rappel du premier message :
Bonjour à tous, Alors voilà c'est mon premier post sur ce forum et je voulais vous faire partager ma vision des choses et plus précisément de l'Islam. Pour commencer, je me présente je suis une jeune fille, enfant unique. Mes parents ne sont pas croyants et ne pratique plus leur religion de base qu'est le christianisme, et ne m'ont donc pas baptiser. C'est pour celà que je suis censée être une athée, mais je m'interroge beaucoup sur les religions et mes parents ne m'ont pas initié à une religion en particulier pour que plus tard je puisse avoir la possibilité de choisir selon mes croyances. Depuis quelques temps, je m'interroge énormément sur l'Islam et celle-ci m'attire vraiment. Je vis dans un milieu où beaucoup de personnes et d'amis à moi pratiquent cette religion, je commence donc à avoir certaines bases et je me rend compte que plus j'apprend de cette religion, plus elle m'attire. Et je sais pertinemment qu'un jour je rentrerais dans cette religion, mais en attendant je préfère ne pas me pas me précipiter car je trouve que c'est un choix vraiment important, à ne pas prendre à la légère, en attendant je m'informe par tout les moyens : sur Internet en triant les infos biensur, par mes amies musulmanes, par les écrits etc... Je suis tellement attirée, je sais que c'est la voix de la raison. A une période de ma vie où ça n'allait pas, j'ai beaucoup cherché sur l'Islam et je me suis rendu compte que c'était la seule chose qui m'a appaisé à ce moment là, j'ai réussi à passer cette épreuve et j'en remercie Dieu chaques jours, je me suis aperçu que cette religion fait réellement mon bonheur. Dans cette période difficile, sans avoir eu la preuve par écrit ou quoi que ce soit, je me suis mise à remercier Dieu pour cette étape car elle m'a fait grandir et évoluer, et pour tout ce que Dieu m'a apporté. Dès lors, je me suis mise à aller mieux et à toujours positiver car nous ne serons pas épargner de notre destin et de ce que Dieu a choisi pour nous. D'autres choses me sont parru assez naturellement et au fur et à mesure j'ai eu l'impression de m'être rapproché de Dieu et de sentir sa présence. Chaque jour je le remercie pour m'avoir donné l'opportunité de vivre, et je ne lui en serais jamais assez reconnaissante. Je m'instruis chaque jour en asseyant au maximum d'être meilleure au quotidien et de toujours apprendre des épreuves et de mes erreurs. Je me suis aussi renseigné sur la conversion en Islam et celà m’intéresse donc.. De le faire dans un avenir proche si Dieu veut. J'espère de tout mon coeur, que Dieu m'acceptera et me guidera dans le droit chemin, de la paix intérieure et que je deviendrais une bonne musulmane. Voilà je pense avoir dit l'essentiel, et j'aimerais peut-être recevoir des conseils, des critiques peut-être qui peuvent m'aider ou m'apprendre davantage. Merci d'avoir lu..
Auteur
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Lun 18 Avr 2016, 6:21 am
18.04.2016
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Lun 18 Avr 2016, 7:43 am
ZAHIA a écrit:
18.04.2016
norhane13 .
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Lun 18 Avr 2016, 10:12 am
HOSANNA a écrit:
ZAHIA a écrit:
18.04.2016
dis moi HOSANNA comment tu honore le fils? en insultant le père ' le dieu'?
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Lun 18 Avr 2016, 10:20 am
norhane13 a écrit:
HOSANNA a écrit:
En l'honorant comme le Père en l'adorant car moi,quand j'honore le Père,je l'adore,visiblement,ce n'est pas ton cas,logique,avec le Coran,toi,tu honores Muhammad comme Dieu que tu préfères au Fils du Dieu Vivant,chacun son truc!
Le blasphème démange n'est ce pas?
Jean 5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Lun 18 Avr 2016, 10:26 am
Quoi d'autres? Vos capacités se résument à ca? C'est ca votre foi? C'est triste!
Toi,quand tu honores Dieu tu Lui crache au visage en rejetant son Fils,on continu??
Elle est belle votre foi!
norhane13 .
Date d'inscription : 02/01/2016 Messages : 437 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Lun 18 Avr 2016, 10:35 am
HOSANNA a écrit:
norhane13 a écrit:
En l'honorant comme le Père en l'adorant car moi,quand j'honore le Père,je l'adore,visiblement,ce n'est pas ton cas,logique,avec le Coran,toi,tu honores Muhammad comme Dieu que tu préfères au Fils du Dieu Vivant,chacun son truc!
Le blasphème démange n'est ce pas?
mohammed est mon prophete et le dieu est notre seigneur , on honore le dieu en suivant son prophète il a envoyé pour nous guider.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Lun 18 Avr 2016, 10:37 am
Quand on est prèt à tuer parce qu'un homme à été insulté ou caricaturé c'est de l'adoration,vous êtes des idolatres!
Comme tu dis,le dieu!
Dernière édition par HOSANNA le Lun 18 Avr 2016, 10:40 am, édité 1 fois
norhane13 .
Date d'inscription : 02/01/2016 Messages : 437 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Lun 18 Avr 2016, 10:40 am
HOSANNA a écrit:
Quoi d'autres? Vos capacités se résument à ca? C'est ca votre foi? C'est triste!
Toi,quand tu honores Dieu tu Lui crache au visage en rejetant son Fils,on continu??
Elle est belle votre foi!
le dieu n'a pas de fils , et les musulmans ne sont comme vous on croit en tous les prophetes je dis bien prophete parce que JESUS en fait parti .
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Lun 18 Avr 2016, 10:41 am
Oui,vous niez la Bonne Nouvelle,on sait, on sait!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Lun 18 Avr 2016, 10:45 am
Ils vous reste à grincer des dents en vous la citant!
norhane13 .
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Lun 18 Avr 2016, 10:49 am
HOSANNA a écrit:
Quand on est prèt à tuer parce qu'un homme à été insulté ou caricaturé c'est de l'adoration,vous êtes des idolatres!
Comme tu dis,le dieu!
c'est pas un homme ordinaire c'est un prophete , si JESUS a été caricaturé ? tu l'auras accepté? et d'ailleurs on a parlé sur ca un musulman n'a pas le droit de tuer sauf en légitime défense ; c'est des gents qui veulent détruire l"islam.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Lun 18 Avr 2016, 10:51 am
JESUS nous dit de bénir ceux qui nous haissent mais tu confirmes ton adoration pour un homme que tu considères comme pas ordinaire,JESUS aussi n'était pas un homme ordinaire et moi je l'adore,toi,tu adores ton prophète,si je suis un idolatre pour les Juifs,vous avec Muhammad,c'est exactement pareil,calife à la place du calife. Peu importe,si tu veux tenter de nier la Parole,tente autre chose que tes attaques plus que navrante,merci!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Lun 18 Avr 2016, 10:56 am
Si je caricature Esaie ou Daniel (ce sont des prophètes) aucun musulman ne me regardera de travers et pour cause vous ne les connaissez même pas pour la plupart,enfin bon!
Mais si je caricature Muhammad en terre d'islam,j'aime le risque!
Vous idolatrez un homme,arrétez votre baratin qu'il est comme les autres prophètes!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Lun 18 Avr 2016, 11:07 am
Même Moise je suis sur qu'au pire un musulman me dirait "c'est pas bien"! Ok,je vais faire mes ablutions pour me purifier alors! Pharisiens!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Lun 18 Avr 2016, 11:14 am
Vous n'aimez pas celui que l'on associe à sa place,voilà tout,après si quand j'honore Dieu je l'insulte,bin vu que c'est pas ton prophète que j'honore,oui,forcément! Allez,essayez de faire un peu mieux la prochaine fois!
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Mar 19 Avr 2016, 4:22 am
PBSL est plus respecté qu'Allah Lui Même en terre d'islam. J'ai entendu des gens insulter Allah ou insulter l'islam mais pas PBSL qui inspire une crainte superstitieuse.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Mar 19 Avr 2016, 4:31 am
yacoub a écrit:
PBSL est plus respecté qu'Allah Lui Même en terre d'islam. J'ai entendu des gens insulter Allah ou insulter l'islam mais pas PBSL qui inspire une crainte superstitieuse.
C'est bien ce que j'ai cru comprendre..
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Mer 20 Avr 2016, 2:26 am
Ma vision de l'islam par Magid Oukacha:
Majid Oukacha est un intellectuel ex-musulman de 29 ans, né en France, et amoureux de ce pays dans lequel il a grandit. Il raconte pourquoi il a quitté l’Islam. Sa critique est vive et sans langue de bois. Majid Oukacha admire l’Etat d’Israël. il vient de publier un livre « Il était une foi, l’Islam » paru aux éditions Tatamis.
Nos amis de Jssnews ont interviewé Majid Oukacha. JSSNews: Bonjour Mr Oukacha ! Pouvez-vous nous retracer votre parcours ? À quel moment avez-vous décidé de quitter l’islam et de commencer l’écriture d’« Il était une foi, l’islam… » ? Je m’appelle Majid Oukacha, j’ai 29 ans et je suis un patriote Français né dans une France que je reconnais de moins en moins à mesure que les années passent. J’ai été musulman durant les 18/19 premières années de ma vie. Un musulman bien tranquille, qui ne mangeait pas de porc, allait à la mosquée plusieurs fois par semaine et éprouvait surtout les vertus de sa piété durant le ramadan. Durant l’été qui faisait un intermédiaire entre l’obtention de mon Baccalauréat en Sciences Économiques et Sociales et mon entrée à l’université en Faculté de Géographie, je me suis décidé à lire le Coran, défi assez peu enthousiasmant dans la mesure où ce livre est vraiment volumineux et sans fil conducteur thématique ou temporel linéaire. J’ai entamé la lecture du livre du Coran en étant le genre de musulman qui pense que ce n’est pas à un quelconque lointain savant de penser à sa place ni de définir le sens de sa propre foi ou de ses propres questionnements existentiels (facilité dans laquelle tombent tant de musulmans). Je me disais alors que je me devais de lire au moins une fois l’entièreté du livre sacré ultime envoyé par mon Dieu avant de pouvoir m’autoriser le comportement consistant à fanfaronner sur son contenu. Dans une moindre mesure, cette lecture devait aussi me permettre de saisir le véritable sens de ma foi. J’ai compris que tout ce sur quoi j’avais fantasmé à propos de ce livre, dont la promesse du caractère sacré n’engage que ceux qui y croient, s’est avéré n’être qu’une vaste escroquerie intellectuelle. Le Coran ne m’a semblé convaincant ni sur le fond (il y a plus que jamais un profond antagonisme moral et philosophique entre les lois juridiques de ce livre et moi) ni sur la forme (le simplisme technique de sa prose, à la fois lacunaire et suffisante, me donne à penser que l’auteur de ce livre ne peut pas être un Dieu omnipotent et omniscient à l’intelligence supérieure).
Je voulais me justifier auprès de mes proches sur la perte de ma foi en l’islam et j’ai donc commencé à travailler sur un exposé censé expliquer quelles raisons furent responsables de mon apostasie vis-à-vis de l’islam. Perdre foi en l’islam a par ailleurs renforcé encore plus mon patriotisme national (déjà très fort en dépit de mon islamité) et mon souci de défendre la civilisation française et son peuple, mon peuple, contre toute menace nuisant à leur intégrité. J’ai arrêté mes études (ça n’avait pas d’importance, je voulais devenir scénariste pour le cinéma jusqu’alors, et il n’est nul besoin de diplôme pour savoir divertir ou mettre des mots sur de bonnes idées) et je suis monté sur Paris afin de me trouver un job alimentaire le temps de pouvoir écrire (et surtout terminer) mon livre. Huit années (environ) plus tard, le livre parfait dont je rêvais d’être l’auteur fut achevé. J’ai quitté mon CDI, mon emploi dans le marketing, rendu les clefs de mon studio et je vis dorénavant plus modestement, dans une semi-clandestinité sécurisante ne me faisant cependant pas toujours savoir où je dormirai le jour suivant. Je me lève chaque matin, pour faire la promotion de mon premier livre et écrire le second, avec le sentiment du devoir accompli. Mon livre ambitionne de réveiller et mobiliser mes compatriotes Français contre l’islamisation de mon pays. L’islamisme peut aussi menacer le Monde Occidental par la voix démocratique et démographique, c’est un scénario que je n’exclus absolument pas. Mon livre Il était une foi, l’islam… existe car je souhaitais informer mes compatriotes sur le péril qui nous guette, avant qu’il ne soit trop tard. J’estime avoir fait mon devoir. J’ai mis ma vie personnelle et mes envies d’un confort égoïste entre parenthèses afin de diffuser ce savoir que je me suis refusé à emporter dans la tombe, entre remords et regrets. Je suis persuadé que mon livre peut faire la différence et je crois en son potentiel de pouvoir les changer le cours des choses. Ça peut sembler arrogant ou mégalomaniaque, mais je préfère voir grand et croire en cette ambition sur laquelle j’ai travaillé si dur plutôt que de moquer les rêves des autres et ne vivre qu’à travers l’accomplissement personnel d’autrui. JSSNews: Pouvez-vous nous présenter votre livre en quelques points ? Mon livre est une étude critique sans tabou ni concession à l’égard des textes sacrés de mon ancienne religion : le Coran et les hadîts Sahih. Cette étude est à ma connaissance la première étude critique, globale et systémique de l’islam qui n’est ni manichéenne ni moraliste. J’analyse, décortique et démonte les principaux dogmes et aspects juridiques essentiels du Coran sans jamais que des jugements moraux/de valeurs ne justifient ni ne concluent mes argumentaires. Je pense que c’est la méthode la plus efficace qui soit pour réussir à démontrer la dangerosité, et surtout la caducité, de cette religion islamique qui n’est selon moi pas compatible avec les principes fondateurs définissant les idéaux intellectuels du Monde Occidental. Mon livre est un guide argumentaire, le plus complet possible, devant aider mon lecteur à triompher en débat face à n’importe quel profil de musulman. J’ai essayé, avec mon imagination fertile qui m’empêche trop souvent de dormir sereinement ainsi que mon goût prononcé pour la fiction et la narration, de produire un essai aussi passionnant à lire qu’un roman. Les nombreux échos de lecteurs francophones que je reçois de plus en plus de France, de Suisse, de Belgique, du Canada, d’Israël, ou plus rarement d’ailleurs, me font penser que j’ai su transmettre à ceux qui ont eu l’envie d’aller à la découverte de ma pensée des raisons de partager mon point de vue et ma sensibilité. C’est une grande satisfaction. JSSNews: Jeudi dernier, dans l’émission « La grande librairie » diffusée sur France 5, Boualem Sansal présentait son dernier roman « 2084 ». Lors de son entretien, il a affirmé que l’islam était incompatible avec la République. Partagez vous le même avis ? Comment imaginez-vous la France dans 10 ans ? L’islam est un mot fourre-tout capable de signifier le sentiment de la foi pour certains, la production civilisationnelle de musulmans pour d’autres, le contenu idéologique des textes sacrés islamiques pour d’autres encore. Je n’ai pas regardé cette émission et n’ai par conséquent pas la possibilité de pouvoir donner la pleine mesure du sens de cette citation. Je peux en tout cas vous dire que le livre du Coran tourne essentiellement autour d’un ensemble de lois juridiques dogmatiques et impérieuses ayant vocation à être appliquées par tous les musulmans, peu importe l’époque dans laquelle ils vivent ou le lieu où ils se trouvent. Ces lois n’acceptent pas de contradiction ni de position de soumission sans estimer qu’il s’agirait d’un situation de guerre, de conflit ou d’oppression. La démocratie consiste à donner le pouvoir politique au peuple. La république désigne l’ensemble des biens, services, organisations, liens et pouvoirs qui relèvent de l’intérêt général ou de la responsabilité publique. Au risque de surprendre ceux qui vont lire cette interview, dans l’absolu, ce Coran de lois suprêmes incompatible avec la démocratie est selon moi tout à fait compatible avec ce moyen politisé ou non qu’est la « chose publique ». La république française est aujourd’hui un moyen au service de la France et de son peuple via la démocratie. Demain, elle pourrait tout aussi bien être au service d’Allah, ce que je ne souhaite bien évidemment pas. Dans 10 ans, je pense que la France sera à l’aube d’une interminable guerre civile initiée par une grave crise politique. Si seulement je pouvais me tromper… JSSNews: Malgré une exposition quasi-inexistante de votre travail par les grands médias, votre livre se vend bien dans les magasins qui le proposent et sur le site Amazon, comment expliquez-vous cela? Je l’explique par trois facteurs. Tout d’abord, il y a une véritable demande de thèses et points de vue islamocritiques au sein de nos sociétés occidentales, de la part du grand public. En France, les plus grandes maisons d’édition ne publient quasi-exclusivement que des points de vues philiques ou complaisants sur l’islam. Les rares livres qui s’autorisent à critiquer durement l’islam peuvent donc plus facilement sortir du lot s’ils révèlent un travail sérieux capable de retenir l’attention, de convaincre, d’enthousiasmer. Ensuite, je pense qu’il me faut remercier mes lecteurs pour l’extraordinaire promotion qu’ils me font. Beaucoup, convaincus par l’originalité et l’efficacité de mon travail, en parlent autour d’eux, se servent des argumentaires de mon livre lorsqu’il s’agit de parler de cet islam qui ne cesse de s’imposer dans l’acutalité commentée en famille, entre amis ou collègues de travail, et parfois même certains achètent plusieurs exemplaires de mon livre afin de partager mon travail avec des proches qu’ils souhaitent convaincre. J’ai travaillé dur pour faire découvrir à mes lecteurs le meilleur du pire de l’islam et je suis heureux de savoir que mon livre trouve un écho aussi favorable dans un public qui ne cesse de s’agrandir. Le dernier facteur, qui explique sans doute que vous m’ayez sollicité pour cette interview, est ma présence sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et sur Youtube (où je publie des vidéos en rapport avec des problématiques dont traite mon livre). JSSNews: Dans certaines de vos interventions publiées en vidéo sur votre page Youtube, vous avez évoqué Israël comme un pays du Monde Occidental à part entière, un des derniers remparts à l’islamisation de ce même Monde Occidental. Que représente pour vous Israël et quel doit être, selon vous, sa place au Proche-Orient? Israël est la seule démocratie du Proche-Orient qui offre à son peuple des modes de vie et des idéaux sociétaux lui faisant appartenir au Monde Occidental, au même titre que l’Australie, autre pays occidental éloigné géographiquement de l’Europe ou de l’Amérique du Nord. Cet État est capable de respecter les aspirations et libertés individuelles de sa jeunesse au point de lui donner envie d’y vivre, d’y faire des études supérieures, d’y fonder un foyer et de s’y émanciper socialement et professionnellement sans doute comme aucun autre pays du Monde Arabo-Musulman ne le peut vis-à-vis de sa propre jeunesse. Cet État stable a été capable de créer une nation acceptant ses minorités religieuses (chrétiennes et musulmanes), loin d’en faire des citoyens de seconde ordre (ce sur quoi des médias gauchistes français ne s’attarderont jamais à informer mes compatriotes), et à ma connaissance, aucun de ses voisins ne sait faire cela dans la région, l’islam dominateur étant consubstantiellement dictatorial et diviseur (ceci est un simple constat clinique). Israël donne droit à la liberté de croyance, loin de condamner à la prison ou la mort les apostats, tels les pays où le Coran dicte le droit, et les femmes israéliennes qui y vivent ne semblent pas envier le sort des femmes du Monde Musulman. Israël est effectivement, de mon point, un pays entièrement intégré au Monde Occidental où la vie doit être très agréable. Je souhaite que l’État d’Israël vive en paix avec ses voisins mais je crois que cela risque d’être très difficile. Les palestiniens vivent dans l’anarchie politique et, lors d’échéances électorales, ils ont pour seuls choix des diplomates inutiles qui croient en les vertus du Coran ou des terroristes dangereux qui croient en les vices du Coran. Et le Proche-Orient ne pourra devenir paisible et stable qu’à partir du moment où l’islamisme y aura complètement disparu. Israël est malheureusement isolé au milieu d’une poudrière instable où l’islam a rarement su faire des concessions géopolitiques pour pacifier, tant les musulmans entre eux que les musulmans avec leurs voisins « impies ». Le vivre ensemble avec un islam dominant démographiquement et politiquement n’existe pas selon moi. Il n’y a que du vivre à côté ou du s’entre-tuer ensemble possible avec lui. JSSNews: Les Juifs sont de plus en plus nombreux à quitter la France chaque année. Quelles sont les principales raisons de ce départ selon vous ? La France s’islamise. Et cette islamisation démographique qui donne de plus en plus envie à nos gouvernants politiques de se détourner des foires à la saucisse pour les repas de rupture du Ramadan et de faire des concessions politiques aux revendications islamistes dans un souci de clientélisme électoral va conduire la France à s’islamiser politiquement. Israël est aujourd’hui en situation de plein emploi et il semble avoir des perspectives économiques plus optimistes que celles que nous préparent nos gouvernants immigrationnistes, européo-fédéralistes et idiots utiles d’un monde unipolaire où la France jouerait un rôle de toutou suiviste. J’ose espérer que ce sont ces raisons qui donnent envie à ces Français de confession juive de s’y installer plus que l’intuition ou le vécu d’une France en cours d’islamisation qui leur devient de plus en plus hostile.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Mer 20 Avr 2016, 2:32 am
Hosanna a écrit:
"Je vis dorénavant plus modestement, dans une semi-clandestinité sécurisante ne me faisant cependant pas toujours savoir où je dormirai le jour suivant."
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Mer 20 Avr 2016, 2:36 am
CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
"Je vis dorénavant plus modestement, dans une semi-clandestinité sécurisante ne me faisant cependant pas toujours savoir où je dormirai le jour suivant."
La même folie religieuse aux cours des siècles,ce sont les mêmes qui hurlaient "au buché les sorcières" .
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Mer 20 Avr 2016, 2:53 am
Matthieu 5.7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! 5.8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
9.11 Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie? 9.12 Ce que JESUS ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. 9.13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Jacques 2.12 Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté, 2.13 car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
2.19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Romains 2.23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi! 2.24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
Possédés!
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19258 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Mer 20 Avr 2016, 3:29 am
Majid Oukachaje a écrit,
Citation :
Je me suis décidé à lire le Coran, défi assez peu enthousiasmant dans la mesure où ce livre est vraiment volumineux et sans fil conducteur thématique ou temporel linéaire. J’ai entamé la lecture du livre du Coran en étant le genre de musulman qui pense que ce n’est pas à un quelconque lointain savant de penser à sa place ni de définir le sens de sa propre foi ou de ses propres questionnements existentiels (facilité dans laquelle tombent tant de musulmans). Je me disais alors que je me devais de lire au moins une fois l’entièreté du livre sacré ultime envoyé par mon Dieu avant de pouvoir m’autoriser le comportement consistant à fanfaronner sur son contenu.
C'est ce que je conseille à tous,
Lire le Coran, inclus à nos dirigeants présents et futurs,
Car c'est l'unique moyen de vraiment savoir de quoi l'on parle !
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Mer 20 Avr 2016, 6:42 am
HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
La même folie religieuse aux cours des siècles,ce sont les mêmes qui hurlaient "au buché les sorcières" .
Faut-il toujours 2.000 ans pour développer une spiritualité ?!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Mer 20 Avr 2016, 6:58 am
CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ou 2000 ans pour que la spiritualité ne soit plus marginale.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19258 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Mer 20 Avr 2016, 7:21 am
CHRISTOPHEG a écrit,
Citation :
Il y a 2000 ans les moyens d'information étaient lent et moyenâgeux,
Mais c'était il y a longtemps,
Et le véritable Message Christique nous est néanmoins parvenu,
Clair et limpide,
Avec la Spiritualité qui lui correspond !
Aujourd'hui, toute l'information est disponible,
Et instantanée,
Mais bizarrement, cela semble produire un effet inverse,
Celui de la désagrégation et de la montée rapide du Chaos ??
norhane13 .
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Sam 23 Avr 2016, 1:05 am
HOSANNA a écrit:
JESUS nous dit de bénir ceux qui nous haissent mais tu confirmes ton adoration pour un homme que tu considères comme pas ordinaire,JESUS aussi n'était pas un homme ordinaire et moi je l'adore,toi,tu adores ton prophète,si je suis un idolatre pour les Juifs,vous avec Muhammad,c'est exactement pareil,calife à la place du calife. Peu importe,si tu veux tenter de nier la Parole,tente autre chose que tes attaques plus que navrante,merci!
moi je te dis que les chrétiens n'adore pas JESUS , n'adore pas le dieu en faite il n'adore personne. !!!! JESUS a interdit le porc alors que vous le mangez. Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. Deutéronome 14:8.
et qu'est ce qu'on est de l'alcool (le vin ), plusieurs versets tant de l'ancien que du nouveau testament qui insiste sur la prohibition du vin, Jg - JugesChapitre : 13 Verset : 14
Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.
De - DeutéronomeChapitre : 32 Verset : 33
Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.
Jg - JugesChapitre : 13 Verset : 4
Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.
Lé - LévitiqueChapitre : 10 Verset : 9
Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,
ah oui je vois combien vous adorez votre dieu ou fils de dieu quelle religion ? désobéissance totale .
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Dim 24 Avr 2016, 7:36 pm
norhane13 a écrit:
HOSANNA a écrit:
moi je te dis que les chrétiens n'adore pas JESUS , n'adore pas le dieu en faite il n'adore personne. !!!! JESUS a interdit le porc alors que vous le mangez. Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. Deutéronome 14:8.
et qu'est ce qu'on est de l'alcool (le vin ), plusieurs versets tant de l'ancien que du nouveau testament qui insiste sur la prohibition du vin, Jg - JugesChapitre : 13 Verset : 14
Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.
Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.
Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,
ah oui je vois combien vous adorez votre dieu ou fils de dieu quelle religion ? désobéissance totale .
Je suis en parfait désaccord avec tes affirmations,
Premièrement, l'on constate que les Chrétiens sont les premiers à respecter et suivre les Commandements Divins,
Dont les deux premiers sont,
"Tu aimeras DIEU de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ton âme",
"Et tu aimeras ton Prochain comme toi même" !
Chaque Chrétien s'efforce dans sa vie de réaliser cela,
Et certains le réalisent même parfaitement, ce sont ceux que nous appelons, "les Saints" !
Deuxièmement, le but de la Religion, c'est d'atteindre toujours plus une attitude de Spiritualité,
C'est à dire de cheminer toujours plus vers DIEU,
Et je ne vois franchement pas quel est le rapport entre "Spiritualité",
Et le fait de consommer du porc ou de ne pas en consommer,
Idem pour le vin !
Tout cela n'est pas spirituel, mais est l'attitude des Pharisiens hypocrites,
Que justement JESUS dénonçait à son époque !
Nina92 .
Date d'inscription : 16/02/2016 Messages : 500 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Dim 24 Avr 2016, 8:18 pm
@norhane 13
Citation :
c'est pas un homme ordinaire c'est un prophete , si JESUS a été caricaturé ? tu l'auras accepté?
Oulà, Charlie Hebdo a aussi caricaturé JESUS, je n'aurais absolument pas approuvé le fait que des terroristes chrétiens viennent tuer les journalistes ! J'espère vraiment que tu n'approuves pas ce genre d'actes, c'est grave sinon, c'est du meurtre, je ne sais pas si tu réalises vraiment ce que ça implique.
Quant à tes citations de l'Ancien Testament, elles ne sont plus valables dans le christianisme : JESUS a permis de manger toutes sortes de nourritures, il nous a aussi intimés d'aimer nos ennemis quand l'Ancien Testament nous disait de les haïr et d'attendre la vengeance de Dieu sur eux.
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Dim 24 Avr 2016, 10:49 pm
norhane13 a écrit:
Eh bien ! Tu es vraiment culottee !!! Une petite musulmane qui traitent les chretiens de ne pas aimer DIEU !!! C'est le monde a l'envers !!! Tu ferais mieux de ne rien oublier ni ta priere ni le reste et continue a croire a ton prophete personne ne t'oblige a aimer JESUS !!!!
norhane13 .
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Dim 24 Avr 2016, 11:41 pm
ZAHIA a écrit:
norhane13 a écrit:
Eh bien ! Tu es vraiment culottee !!! Une petite musulmane qui traitent les chretiens de ne pas aimer DIEU !!! C'est le monde a l'envers !!! Tu ferais mieux de ne rien oublier ni ta priere ni le reste et continue a croire a ton prophete personne ne t'oblige a aimer JESUS !!!!
oui je suis culotée parceque je dis la vérité!! et tu es la bien placée pour savoir que les musulmans se sont eux qui aiment tous les prophetes et les respectent y compris JESUS. mais par contre au lieu d'insulter les gents essaie de contredire ce qui a été écris dans la Bible .
norhane13 .
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Lun 25 Avr 2016, 12:24 am
RAMOSI a écrit:
norhane13 a écrit:
Je suis en parfait désaccord avec tes affirmations,
Premièrement, l'on constate que les Chrétiens sont les premiers à respecter et suivre les Commandements Divins,
Dont les deux premiers sont,
"Tu aimeras DIEU de tout ton cœur, de toute ta force et de toute ton âme",
"Et tu aimeras ton Prochain comme toi même" !
Chaque Chrétien s'efforce dans sa vie de réaliser cela,
Et certains le réalisent même parfaitement, ce sont ceux que nous appelons, "les Saints" !
Deuxièmement, le but de la Religion, c'est d'atteindre toujours plus une attitude de Spiritualité,
C'est à dire de cheminer toujours plus vers DIEU,
Et je ne vois franchement pas quel est le rapport entre "Spiritualité",
Et le fait de consommer du porc ou de ne pas en consommer,
Idem pour le vin !
Tout cela n'est pas spirituel, mais est l'attitude des Pharisiens hypocrites,
Que justement JESUS dénonçait à son époque !
la spiritualité se rattache traditionnellement à la religion dans la perspective de l'être humain en relation avec un être supérieur et le salut de l'âme. c'est la définition!! la Bible est le livre saint de la religion chrétienne? je ne me trempe pas? et dans la Bible JESUS a été trés claire en ce qui concerne le porc et le vin:
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. Deutéronome 14:8.
bon pour un musulman tout est claire!! on suit le livre saint on ne le contredit pas . mais par contre vous qu'est ce que vous faite? vous faite séparer la spiritualité du livre ? c'est sur quoi le christianisme est basé? ou sont les loi de dieu? vous aimez dieu ou fils de dieu comme vous dites juste verbalement?
Nina92 .
Date d'inscription : 16/02/2016 Messages : 500 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Lun 25 Avr 2016, 12:38 am
"et dans la Bible JESUS a été trés claire en ce qui concerne le porc et le vin:"
C'est pas lui qui a écrit l'Ancien Testament
norhane13 .
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut Lun 25 Avr 2016, 4:40 am
Nina92 a écrit:
"et dans la Bible JESUS a été trés claire en ce qui concerne le porc et le vin:"
C'est pas lui qui a écrit l'Ancien Testament
et c'est qui?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut
Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut