Auteur | Message |
---|
mick MODERATION
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Sam 26 Mar 2016, 10:35 pm | |
| et ils ont "ajouté" Jéhovah partout dans leur Bible, pour les Juifs les nom de Dieu est trèssss SAINT, il ne faut pas le prendre en vain (inutilement) et enlevé plusieurs versets, Bon dimanche les amis |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 1:40 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 1:43 am | |
| - mick a écrit:
- et ils ont "ajouté" Jéhovah partout dans leur Bible,
pour les Juifs les nom de Dieu est trèssss SAINT, il ne faut pas le prendre en vain (inutilement)
et enlevé plusieurs versets,
Bon dimanche les amis
Le nom date du moyen age en incorporant les voyelles d'Adonaï dans le Tétragrame. Bon Dimanche à toi aussi |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 1:44 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 1:55 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Le nom date du moyen age en incorporant les voyelles d'Adonaï dans le Tétragrame.
Bon Dimanche à toi aussi 12ième par un religieux, je pense mais j'ai plus les détails. Par "gématrie",si je me souviens bien. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 3:55 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
A la traduction du monde nouveau que tu as bien de la peine a défendre visiblement,merci de cesser de te rabattre sur le membre faute d'arguments! Je ne me rabats sur aucun membre, j'attends que tu me dises ce que tu reproches exactement à la tmn qui soit si faux que tu le prétends, hormis les clichés du genre "il manque tel verset dans la tmn", ou "la virgule se trouve avant le mot 'aujourd'hui', pas après" sans pouvoir en apporter la moindre preuve, ou encore l'affirmation gratuite "en Jean 8:58 JESUS a dit 'Je Suis'", uniquement pour le faire coïncider avec le texte de Exode 3:14. - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Après on peux voir les falsifications de la tmn par la suppression pure et simple de verbes par d'autres comme pour ceci par exemple:
Louis Ségond 1 Corinthien 10.1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, 10.2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 10.3 qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, 10.4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. 10.5 Mais la plupart d'entre eux ne furent point agréables à Dieu, puisqu'ils périrent dans le désert.
Traduction du monde nouveau Or je ne veux pas que vous ignoriez, frères, que nos ancêtres ont tous été sous le nuage+ et que tous ont traversé la mer+ 2 et que tous ont été baptisés dans Moïse+ par le moyen du nuage et de la mer ; 3 et que tous ont mangé la même* nourriture spirituelle+ 4 et que tous ont bu la même boisson spirituelle+. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel+ qui les suivait, et ce rocher*+ représentait le Christ+. 5
Quelle autre version de la Bible tord ainsi la Parole pour nier la Divinité du Fils du Dieu Vivant? Et c'est loin d'être le seul,si tu es toujours autant motivé qu'avec Franck,j'ai hate d'avoir une explication et oui,je met à accent à Ségond,les noms propre n'ont pas d'orthographe,mais je n'en tord pâs la Parole pour autant comme on peux le voir ci dessus !
Une réponse? 3 ème édition - Pégasus a écrit:
- Les preuves qui ne prouvent rien, du moins rien de ce que tu prétends prouver, tu peux toujours les ressasser tant que tu veux, ça n'intéresse que toi.
Faudrait savoir ce que tu veux aussi |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 4:24 am | |
| - Pégasus a écrit:
- ou "la virgule se trouve avant le mot 'aujourd'hui', pas après" sans pouvoir en apporter la moindre preuve
La moindre preuve que le bon larron sera le jour même avec JESUS avec une virgule que toi,tu voudrais voir placé ailleurs en niant le reste? - HOSANNA a écrit:
- Luc
23.42 Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 23.43 JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Jean 11.23 JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera. 11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
1 Corinthiens 5.6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 5.7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 5.8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 5.9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 5.10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Philippiens 1.22 Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. 1.23 Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; 1.24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair. 1.25 Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi, Et ca n'intersse pas que moi,détrompe toi,d'autres tiennent aussi compte du reste de l'Ecriture qui démontre bien à quel point la traduction du monde nouveau des témoins de Jéhova est tronqué,falsifié! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 4:41 am | |
| - Pégasus a écrit:
- ou encore l'affirmation gratuite "en Jean 8:58 JESUS a dit 'Je Suis'", uniquement pour le faire coïncider avec le texte de Exode 3:14.
C'est sur que si le Verbe "canalise" le Souffle de Dieu pour créer toutes choses et donc Lui même en voyant un Premier en Apocalypse qui l'est un peu moins que l'autre qui Lui est toujours désigner par l'Alpha et l'Oméga mais seulement en Apocalypse,ca change tout Pssst,faut lire le reste! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 4:47 am | |
| C'est pour ca que le Rocher n'est qu'un représentant qui canalise Sinon,Dieu est une ancre aussi,mais n'est pas une ancre pour autant évite moi ce genre de troll s'il te plait,merci! Ah,excuse moi,ca n'interesse que moi vu que tu n'a plus rien a argumenter |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 5:19 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
12ième par un religieux, je pense mais j'ai plus les détails. Par "gématrie",si je me souviens bien. @AttilaTu en sais plus ? |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 5:54 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Par "gématrie",si je me souviens bien. @Attila
Tu en sais plus ? Non pas vraiment, il traine tellement de fausses infos sur cette forme orthographique du tétragramme... Je vous transmet la réponse d'un dénommé Credo sur un autre forum et qui me parait trés pertinente concernant ce sujet. Ce sont les juifs massorètes qui ont ajouté des voyelles tirées du mot Adonaï et un moine dominicain a traduit cela en "Jehovah". Donc c'est la traduction du Tetragramme véritable auquel ont été ajoutées des voyelles et non le véritable nom Alors pendant un certain temps, toutes le bibles ou presque ont usé de ce nom avant de réaliser que le moine dominicain s'était trompé. Certaines bibles, par tradition, ont gardé cet usage, les autres sont revenues au Tétragramme ou à la traduction en Yavhé, juifs et chrétiens pensant que c'est la prononciation la plus rapprochée, pour ce qui concern l'AT. Alors inutile d'envahir l'espace avec vos extraits. Jehovah reste et est une erreur de traduction que certains ont gardé par tradition. $ [---] Je comprends ta motivation. Cependant il n'est absolument pas étonnant de trouver le nom Jehovah dans différentes bibles même protestantes ou catholiques. La traduction faite par ce dominicain a été un temps reconnue comme exacte.
Mais, dans ces exemples, le Bible protestante est de 1908 mais en 1910 il y a eu la Bible Louis Segond qui, elle, ne reprend plus le nom de Jehovah. Ainsi, à partir d'une certaine date, une fois l'erreur du dominicain reconnue, la traduction Jehovah a été abandonnée. Mais nous savons que certains l'ont conservée. Ce qui a une explication logique : comment expliquer à des croyants dont la foi peut être fragile qu'on s'est trompé sur le nom de Dieu ? Ces croyants peuvent alors se demander s'il en est ainsi pour toute la Bible. Et le changement de nom peut entrainer alors la perte de la foi chez ceux en qui elle est fragile.
Il n'en reste pas moins que Jehovah ou pas dans une Bible protestante ou catholique n'empêchera pas le protestant ou catholique de croire en la divinité du Christ et en la Trinité.
Ce que nous vous reprochons principalement est d'avoir construit tout une théologie autour de ce nom au point de croire qu'il avait été effacé dans les évangiles et que tous ceux qui ne mettent pas ce Nom en avant ne sont pas chrétiens.Pour corroborer http://blog.legardemots.fr/post/2006/12/11/Jehovah |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 6:53 am | |
| C'est bien ce que j'avais cru comprendre et dont la totalité ne me revenait pas |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 7:03 am | |
| Gagné :
Ce fut un moine dominicain espagnol, Raymundus Martini, qui transcrivit le premier le nom divin sous la forme "Jéhova", témoin son livre Pugeo Fidei qui fut publié en 1270, soit il y a plus de 700 ans.
Et plus :
https://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 7:15 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Gagné :
Ce fut un moine dominicain espagnol, Raymundus Martini, qui transcrivit le premier le nom divin sous la forme "Jéhova", témoin son livre Pugeo Fidei qui fut publié en 1270, soit il y a plus de 700 ans.
Et plus :
https://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm Ah bah oui,c'est pour ca Bref,c'est pas Biblique,merci |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 7:27 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Gagné :
Et plus :
https://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm Ah bah oui,c'est pour ca Bref,c'est pas Biblique,merci C'est pas un scoop en même temps ... Les falsifications de la TMN sur le net, c'est pas les explications qui manquent. Mais ceux qui critiquent sont influencés par leurs croyances, ils ne sont pas crédibles. Tandis que ceux (?) qui ont traduit (?) et édité (?) la TMN sont parfaitement objectifs. Pourquoi ? Parce qu'ils (?) le disent. Tu ne les crois pas ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 10:23 am | |
| |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 10:30 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
C'est pas un scoop en même temps ...
Les falsifications de la TMN sur le net, c'est pas les explications qui manquent.
Mais ceux qui critiquent sont influencés par leurs croyances, ils ne sont pas crédibles.
Tandis que ceux (?) qui ont traduit (?) et édité (?) la TMN sont parfaitement objectifs.
Pourquoi ?
Parce qu'ils (?) le disent.
Tu ne les crois pas ? Ne sachant pas qui ils sont à la base ayant voulu préservés leur anonymat jusque dans la mort,j'ai un peu de mal Je plaisantais. On sait qui ils sont. Les dirigeants de la WT de l'époque. Un peu plus intéressant : tu prends le logiciel adventiste du 19ième et tu le croises avec le wahhabisme de la même époque et tu obtiens la même chose. Mahomet ou JESUS est une question très secondaire. Tu l'as bien compris quand tu fais des comparaisons avec l'islam ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 10:35 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ne sachant pas qui ils sont à la base ayant voulu préservés leur anonymat jusque dans la mort,j'ai un peu de mal Je plaisantais. On sait qui ils sont. Les dirigeants de la WT de l'époque.
Un peu plus intéressant : tu prends le logiciel adventiste du 19ième et tu le croises avec le wahhabisme de la même époque et tu obtiens la même chose.
Mahomet ou JESUS est une question très secondaire.
Tu l'as bien compris quand tu fais des comparaisons avec l'islam ... Ah oui,ceux ayant propagés la Bonne Nouvelle décidant en court de route de cesser d'adorer JESUS. Le carnaval des emblèmes,l'Oeuvre de la Croix pas encore en fonction,oui,les tj reconnaissent la Croix,mais pas tout de suite,JESUS le plus grand des prophètes oui mais éh,oh,juste une créature,pas bien les associateurs,enfin bref.. Et le Nom au dessus de tout nom et de qui se dit t'on témoins ou soumis,ext.. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 10:41 am | |
| Laissez le Tétragrame tranquille et invoquer et priez le Seul Nom qui Sauve JESUS ca ira beaucoup mieux,après on accepte ou on refuse la Nouvelle Alliance mais en tant que paiens est ce bien résonnable? Les dieux grecs ou romains,la mythologie wiking,c'est pas mal aussi ou le bouddhisme aussi
Dernière édition par HOSANNA le Dim 27 Mar 2016, 10:45 am, édité 1 fois |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 10:41 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Je plaisantais. On sait qui ils sont. Les dirigeants de la WT de l'époque.
Un peu plus intéressant : tu prends le logiciel adventiste du 19ième et tu le croises avec le wahhabisme de la même époque et tu obtiens la même chose.
Mahomet ou JESUS est une question très secondaire.
Tu l'as bien compris quand tu fais des comparaisons avec l'islam ... Ah oui,ceux ayant propagés la Bonne Nouvelle décidant en court de route de cesser d'adorer JESUS. Le carnaval des emblèmes,l'Oeuvre de la Croix pas encore en fonction,oui,les tj reconnaissent la Croix,mais pas tout de suite,JESUS le plus grand des prophètes oui mais éh,oh,juste une créature,pas bien les associateurs,enfin bref.. Et le Nom au dessus de tout nom et de qui se dit t'on témoins ou soumis,ext.. Ma faute ... Pas assez travaillé pour faire un sujet ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 10:42 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ah oui,ceux ayant propagés la Bonne Nouvelle décidant en court de route de cesser d'adorer JESUS. Le carnaval des emblèmes,l'Oeuvre de la Croix pas encore en fonction,oui,les tj reconnaissent la Croix,mais pas tout de suite,JESUS le plus grand des prophètes oui mais éh,oh,juste une créature,pas bien les associateurs,enfin bref.. Et le Nom au dessus de tout nom et de qui se dit t'on témoins ou soumis,ext.. Ma faute ... Pas assez travaillé pour faire un sujet ... C'est inadmissible |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 10:44 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 10:46 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 10:47 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Laissez le Tétragrame tranquille et invoquez
r et priez le Seul Nom qui Sauve JESUS ca ira beaucoup mieux,après on accepte ou on refuse la Nouvelle Alliance mais en tant que paiens est ce bien raiésonnable? Les dieux grecs ou romains,la mythologie wiking,c'est pas mal aussi ou le bouddhisme aussi Daizoler pour lé fote |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 10:53 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 10:57 am | |
| En refusant la survie de l'ame les tj refusent la Victoire sur la mort du Christ JESUS! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 11:02 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- En refusant la survie de l'ame les tj refusent la Victoire sur la mort du Christ JESUS!
Tout comme les musulmans. J'ai la rage parfois ... Tant de gens vivant dans la crainte du néant ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 11:05 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- En refusant la survie de l'ame les tj refusent la Victoire sur la mort du Christ JESUS!
Tout comme les musulmans. J'ai la rage parfois ... Tant de gens vivant dans la crainte du néant ... Un athé nihiliste de quelque chose après m'a répondu sur un forum que je le faisait rire avec ma peur toute chrétienne,je lui ai répondu que ca me dépassait juste. Je ne sais plus qui a dit "l'état d'esprit d'un non croyant (en quelque chose après la mort) est le désespoir" |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 11:08 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Tout comme les musulmans. J'ai la rage parfois ... Tant de gens vivant dans la crainte du néant ... Un athé nihiliste de quelque chose après m'a répondu sur un forum que je le faisait rire avec ma peur toute chrétienne,je lui ai répondu que ca me dépassait juste. Je préfère ne pas avoir lu que tu fréquentes d'autres forums ... Tu te souviens de la dernière parole publique de JP II ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 11:13 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Un athé nihiliste de quelque chose après m'a répondu sur un forum que je le faisait rire avec ma peur toute chrétienne,je lui ai répondu que ca me dépassait juste. Je préfère ne pas avoir lu que tu fréquentes d'autres forums ...
Tu te souviens de la dernière parole publique de JP II ? Juste avant de venir sur celui là,j'ai arrété les mauvaises fréquentations "N'ayez pas peur?" |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 11:14 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Je préfère ne pas avoir lu que tu fréquentes d'autres forums ...
Tu te souviens de la dernière parole publique de JP II ? Juste avant de venir sur celui là,j'ai arrété les mauvaises fréquentations "N'ayez pas peur?" Bien vu. Pas destiné aux seuls chrétiens. A l'humanité. Il savait. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 11:27 am | |
| Psaumes 130 par exemple ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Dim 27 Mar 2016, 11:46 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Psaumes 130 par exemple ...
Du fond de l'abime.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA | |
| |
|
| |
| LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA | |