Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 4:35 pm | |
| Ils sont restés suspendus au dessus des remparts et sont tombés après |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 4:39 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ils sont restés suspendus au dessus des remparts et sont tombés après
J'ai bien compris ? Vous parlez de cadavres qui ont été éjectés dans l'air par un tremblement de terre et sont restés accrochés à des remparts ? Quelle magnitude le tremblement de terre ? 35 ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 4:44 pm | |
| 3 jours après,à la résurrection de Christ,faut bien qu'ils viennent de quelque part ou bien,le tremblement à duré 3 jours et c'est le dernier jour que la secousse à été la plus forte et hop,voilà les cadavres relevés,"ejectés" devant les gens,tu m'étonnes que personnes en ai parlé |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 4:52 pm | |
| Forcément,le centurion,il est sur le c.. Des cadavres qui tombent sur la ville,c'est pas rien.. Tiens revoilà la marmotte et la vache mauve |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 5:03 pm | |
| Matthieu 27.52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 27.53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. 27.54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder JESUS, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu. On peux aussi penser que JESUS est réssuscité directement après sa mort et au moment du tremblement de terre,mais là,ca ne va pas non plus,les 3 jours au tombeau passeraient à la trappe.
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 5:20 pm | |
| Ca y est,j'ai trouvé,Jérusalem est dans une cuvette et les tombeaux en hauteur,ils ont roulés 3 jours plus tard..à cause de la chaleur qui a asséché les corps en les rendant encore plus maigre et du coup ca les a fait rouler..ca marche ca,si,si!
Merci qui Pégasus? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 5:24 pm | |
| Fallait juste bien viser l'entrée de la ville pour pouvoir y entrer et se présenter devant les gens!! Le premier jeu de cricket,wouu (dsl) |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 5:38 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ca y est,j'ai trouvé,Jérusalem est dans une cuvette et les tombeaux en hauteur,ils ont roulés 3 jours plus tard..à cause de la chaleur qui a asséché les corps en les rendant encore plus maigre et du coup ca les a fait rouler..ca marche ca,si,si!
Merci qui Pégasus? Tu m'inquiètes un peu là ... tout va bien ? |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 5:39 pm | |
| |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 5:41 pm | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 5:41 pm | |
| |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 5:44 pm | |
| |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 5:47 pm | |
| Ils n'étaient pas morts, ils étaient endormis ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:06 pm | |
| Bin oui,des morts qui sortent 3 jours plus tard après le tremblement de terre,un moment donné,faut arréter de prendre les gens pour des c..!
Résurrection de masse selon Pégasus,plusieurs selon la Bible,chacun saisira la nuance,tu te penses subtil je suis sur!
Dernière édition par HOSANNA le Mar 05 Avr 2016, 6:10 pm, édité 1 fois |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:09 pm | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:11 pm | |
| |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:11 pm | |
| Les juifs du 1er siècle avaient des coutumes un peu bizarres. Ils enterraient les gens endormis. Forcément, quand ils se réveillaient, ils sortaient de leurs tombeaux. Pas de raisons que vous soyez les seuls à vous amuser ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:17 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ca y est,j'ai trouvé,Jérusalem est dans une cuvette et les tombeaux en hauteur,ils ont roulés 3 jours plus tard..à cause de la chaleur qui a asséché les corps en les rendant encore plus maigre et du coup ca les a fait rouler..ca marche ca,si,si!
Merci qui Pégasus? Tu m'inquiètes un peu là ... tout va bien ? Bin quand on m'affirme une chose prétendant connaitre la Parole en pensant que moi je ne la connais pas,oui,des fois y'a une soupape.. Les morts dans la ville c'est a cause du tremblement de terre,3 jours après qu'il ai eu lieu,si monsieur,c'est Pégasus qui le dit!
Dernière édition par HOSANNA le Mar 05 Avr 2016, 6:19 pm, édité 1 fois |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:18 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Je crois que tu fais erreur, Hosanna n'est pas tj.
C'esta cause du tremblement de terre que les morts entrent dans la ville,tu confirmes? C'est "Le retour des morts vivants". Copieur ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:19 pm | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:21 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
C'esta cause du tremblement de terre que les morts entrent dans la ville,tu confirmes? C'est "Le retour des morts vivants". Copieur ! Sans aucune caricature,mais c'est pas de moi . Ou comment nier la Vie Eternelle,enfin bon. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:23 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
C'est "Le retour des morts vivants". Copieur ! Sans aucune caricature,mais c'est pas de moi . Ou comment nier la Vie Eternelle,enfin bon. Je participe à la plaisanterie. Oui. On touche le fond, là ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:23 pm | |
| |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:26 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Bin oui,des morts qui sortent 3 jours plus tard après le tremblement de terre,un moment donné,faut arréter de prendre les gens pour des c..!
Oui, justement. En fait, si les morts ont été éjectés des tombeaux par le tremblement de terre, ils n'auraient pas été emmenés vers la ville. Ce sont des personnes de la ville qui le troisième jour ont vu les morts qui gisaient hors des tombeaux. Ce qui explique que ce ne soit que le troisième jours que les gens de la ville aient vu les morts hors des tombeaux c'est que le tremblement de terre a ouvert des tombeaux, d’où des cadavres de saints ont été projetés. Toujours à cause du sabbat, ceux qui auraient éventuellement assisté à la terrifiante scène allèrent en informer Jérusalem seulement trois jours plus tard, si bien que les corps des saints, une fois la nouvelle répandue, furent visibles par de nombreuses personnes. C'est l'explication la plus plausible étant donné ce que j'ai rappelé précédemment et qu'il ne faut surtout pas oublier sous peine de passer complètement à côté de la vérité sur Matthieu 27:51-53, à savoir que si vraiment il y avait eu résurrection de masse, les autorités civiles autant que religieuses n'auraient pas pu le cacher. Il y aurait forcément eu des fuites. Mais pas la moindre allusion par les apôtres et les disciples ou qui que ce soit d'autre d'une résurrection de masse à Jérusalem, que ce soit dans le NT ou dans d'autres sources, chrétiennes ou non, dans les décennies qui suivirent. Si un tel évènement avait eu lieu, il aurait été colporté d'une manière ou d'une autre dans tout l'Empire Romain. Mais rien, pas la moindre allusion. - HOSANNA a écrit:
- Résurrection de masse selon Pégasus,plusieurs selon la Bible,chacun saisira la nuance,tu te penses subtil je suis sur!
Et toi ? "les corps de nombreux saints" Bible de la Liturgie "et bien des corps se relèvent" Bible des Peuples "et les corps de beaucoup de saints" NBS "et les corps de beaucoup d’hommes fidèles" Semeur "et les corps de beaucoup d'amis de Dieu" Parole de Vie "et de nombreux croyants" Français Courant "les corps de nombreux saints défunts" TOB "et de nombreux corps de saints trépassés" Jérusalem Oui, je maintiens, que s'ils s'était vraiment agi d'une résurrection ça aurait été une résurrection de masse qui n'aurait pu passer inaperçue. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:28 pm | |
| Et c'est ainsi que 3 jours plus tard après le tremblement de terre,ils entrèrent dans la ville,en fait ce sont les gens qui les ont ramenés pour faire joli surement,en tout cas,toi,tu continues à creuser. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:33 pm | |
| Ou alors tu crois que le Corps de JESUS est réssuscité le jour même? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:34 pm | |
| Moi ce qui m'intéresse le plus c'est le 27:52 de la TMN. Il m'a laissé hilare ... |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:37 pm | |
| A propos de Matthieu 27 si on disait que l'instant de la mort du Christ marque l'instant où JESUS déchire le voile qui sépare ce monde de l'autre...instant à laquelle également les hommes ( les disciples du Christ en tout premier lieu) prennent conscience que la mort est un passage pour l'autre vie...? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:39 pm | |
| - Attila a écrit:
- A propos de Matthieu 27 si on disait que l'instant de la mort du Christ marque l'instant où JESUS déchire le voile qui sépare ce monde de l'autre...instant à laquelle également les hommes ( les disciples du Christ en tout premier lieu) prennent conscience que la mort est un passage pour l'autre vie...?
Très séduisant, oui. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:45 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Moi ce qui m'intéresse le plus c'est le 27:52 de la TMN. Il m'a laissé hilare ...
On est plus a ca près |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:46 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et c'est ainsi que 3 jours plus tard après le tremblement de terre,ils entrèrent dans la ville,en fait ce sont les gens qui les ont ramenés pour faire joli surement,en tout cas,toi,tu continues à creuser.
Et puis l'odeur pour célébrer la Vie Eternelle,rien de tel que celle de cadavres ramenés dans la ville,parce que oui Pégasus,ils sont entrés dedans,les gens sont fous hein? Et en masse avec ca,toute la Ville Sainte remplis de cadavre,bin bravo! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:53 pm | |
| |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:56 pm | |
| Citation: Aid to Bible Understanding» utilise aussi la traduction de Greber comme référence pour la traduction, par la Watchtower, de Matthieu 27 : 52, qui est écrite pour éliminer la référence à la résurrection des morts qui est survenue au moment de la mort de JESUS :
«La traduction de Johannes Greber (1937) de ces versets se lit comme suit : « Et les tombeaux s’ouvrirent, et plusieurs corps de ceux qui étaient ensevelis furent ressuscités. Dans cette attitude ils sortirent des tombeaux, et ont été vus par plusieurs qui passaient en ce lieu, sur le chemin de retour vers la cité. » » (3*)
Les références à la traduction de Greber apparaissent plusieurs fois dans la Tour de Garde, jusqu’en 1976, après quoi ils ont cessé de l’utiliser comme source de référence, pour la répudier, finalement, en 1984.https://www.watchtowerlies.com/qui_etait_johannes_greber.html Pour ceux qui aiment la rigolade
Dernière édition par Attila le Mar 05 Avr 2016, 6:59 pm, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA | |
| |
|
| |
| LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA | |
|