Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 5:46 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et c'est ainsi que 3 jours plus tard après le tremblement de terre,ils entrèrent dans la ville,en fait ce sont les gens qui les ont ramenés pour faire joli surement,en tout cas,toi,tu continues à creuser.
Et puis l'odeur pour célébrer la Vie Eternelle,rien de tel que celle de cadavres ramenés dans la ville,parce que oui Pégasus,ils sont entrés dedans,les gens sont fous hein? Et en masse avec ca,toute la Ville Sainte remplis de cadavre,bin bravo! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 5:53 am | |
| |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 5:56 am | |
| Citation: Aid to Bible Understanding» utilise aussi la traduction de Greber comme référence pour la traduction, par la Watchtower, de Matthieu 27 : 52, qui est écrite pour éliminer la référence à la résurrection des morts qui est survenue au moment de la mort de JESUS :
«La traduction de Johannes Greber (1937) de ces versets se lit comme suit : « Et les tombeaux s’ouvrirent, et plusieurs corps de ceux qui étaient ensevelis furent ressuscités. Dans cette attitude ils sortirent des tombeaux, et ont été vus par plusieurs qui passaient en ce lieu, sur le chemin de retour vers la cité. » » (3*)
Les références à la traduction de Greber apparaissent plusieurs fois dans la Tour de Garde, jusqu’en 1976, après quoi ils ont cessé de l’utiliser comme source de référence, pour la répudier, finalement, en 1984.https://www.watchtowerlies.com/qui_etait_johannes_greber.html Pour ceux qui aiment la rigolade
Dernière édition par Attila le Mar 05 Avr 2016, 5:59 am, édité 1 fois |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 5:58 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:00 am | |
| - Attila a écrit:
- Citation:
Aid to Bible Understanding» utilise aussi la traduction de Greber comme référence pour la traduction, par la Watchtower, de Matthieu 27 : 52, qui est écrite pour éliminer la référence à la résurrection des morts qui est survenue au moment de la mort de JESUS :
«La traduction de Johannes Greber (1937) de ces versets se lit comme suit : « Et les tombeaux s’ouvrirent, et plusieurs corps de ceux qui étaient ensevelis furent ressuscités. Dans cette attitude ils sortirent des tombeaux, et ont été vus par plusieurs qui passaient en ce lieu, sur le chemin de retour vers la cité. » » (3*)
Les références à la traduction de Greber apparaissent plusieurs fois dans la Tour de Garde, jusqu’en 1976, après quoi ils ont cessé de l’utiliser comme source de référence, pour la répudier, finalement, en 1984.
https://www.watchtowerlies.com/qui_etait_johannes_greber.html
Pour ceux qui aiment la rigolade Ah bah non,ca ne marche plus alors,loupé,sinon,idem pour l'adoration de Christ |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:03 am | |
| - Atilla a écrit:
- Les références à la traduction de Greber apparaissent plusieurs fois dans la Tour de Garde, jusqu’en 1976, après quoi ils ont cessé de l’utiliser comme source de référence, pour la répudier, finalement, en 1984.
C'est nouveau pour moi aussi. Je n'avais pas compris toute l'influence de ce Greber qui, malgré son "excommunication" est resté un élément central de la doctrine et des dogmes WT. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:16 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et c'est ainsi que 3 jours plus tard après le tremblement de terre,ils entrèrent dans la ville,en fait ce sont les gens qui les ont ramenés pour faire joli surement,en tout cas,toi,tu continues à creuser.
Ils n'entrèrent pas dans la ville, ils furent vus par des gens de la ville. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:20 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ils n'entrèrent pas dans la ville, ils furent vus par des gens de la ville. Ils ont sûrement parlé aux gens de la ville. Ils devaient être furieux d'avoir été enterrés endormis ... |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:20 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Atilla a écrit:
- Les références à la traduction de Greber apparaissent plusieurs fois dans la Tour de Garde, jusqu’en 1976, après quoi ils ont cessé de l’utiliser comme source de référence, pour la répudier, finalement, en 1984.
C'est nouveau pour moi aussi. Je n'avais pas compris toute l'influence de ce Greber qui, malgré son "excommunication" est resté un élément central de la doctrine et des dogmes WT. Mais le fait que ces versets soient particulièrement difficiles à traduire n'a rien à voir avec Greber. La plupart des traducteurs vont à la facilité en parlant de ressuscités alors que les contextes autant biblique qu'historique infirment cette idée. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:22 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Mais le fait que ces versets soient particulièrement difficiles à traduire n'a rien à voir avec Greber. La plupart des traducteurs vont à la facilité en parlant de ressuscités alors que les contextes autant biblique qu'historique infirment cette idée.
Game over. On a compris. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:23 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ils n'entrèrent pas dans la ville, ils furent vus par des gens de la ville. Ils ont sûrement parlé aux gens de la ville. Ils devaient être furieux d'avoir été enterrés endormis ... Explique-toi au lieu de faire le clown. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:23 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Ils ont sûrement parlé aux gens de la ville. Ils devaient être furieux d'avoir été enterrés endormis ... Explique-toi au lieu de faire le clown. Traduction de la TMN, cher. Les juifs enterrent en masse les gens endormis. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:30 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Explique-toi au lieu de faire le clown. Traduction de la TMN, cher. Les juifs enterrent en masse les gens endormis. Ce n'est pas une particularité de la tmn. Dans la Bible la mort est parfois comparée au sommeil. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:32 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Traduction de la TMN, cher. Les juifs enterrent en masse les gens endormis. Ce n'est pas une particularité de la tmn. Dans la Bible la mort est parfois comparée au sommeil. Dès lors, ils ont bien ressuscité. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:39 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ce n'est pas une particularité de la tmn. Dans la Bible la mort est parfois comparée au sommeil. Dès lors, ils ont bien ressuscité. Non, où vas-tu chercher ça ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:40 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Dès lors, ils ont bien ressuscité. Non, où vas-tu chercher ça ? M 27/52 à 30 contre 1. Influencés par leur croyance ? Dis-moi oui ... |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:52 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Non, où vas-tu chercher ça ? M 27/52 à 30 contre 1. Influencés par leur croyance ? Dis-moi oui ... Oui, parce qu'ils savent que la traduction de ce verset pose problème et parce qu'ils ne tiennent aucun compte des contextes biblique et historique. D'ailleurs, le verset 54 est très intéressant car il montre bien que c'est le tremblement de terre qui est à l'origine de ce qui arriva aux morts éjectés de leurs tombeaux. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 6:57 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
M 27/52 à 30 contre 1. Influencés par leur croyance ? Dis-moi oui ... Oui, parce qu'ils savent que la traduction de ce verset pose problème et parce qu'ils ne tiennent aucun compte des contextes biblique et historique. D'ailleurs, le verset 54 est très intéressant car il montre bien que c'est le tremblement de terre qui est à l'origine de ce qui arriva aux morts éjectés de leurs tombeaux. Parfait. Nous avons donc deux traductions : Une qui prétend que les juifs enterrent massivement les gens endormis. Cela veut dire qu'ils sont restés vivants sans nourriture, sans eau pendant des jours, des mois ou des années. Accessoirement, les juifs ne savent pas faire la différence entre une personne qui dort et une personne qui est morte et ce, à grande échelle. Une autre qui prétend que ces gens ont ressuscité. La une ou la deux ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 7:04 am | |
| Tiens, voilà une brèche dans mon raisonnement.
Certains organismes unicellulaires sont capables de ce genre de performance.
Même les mammifères connaissent l'hibernation.
Je coopère, hein ... |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 7:04 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Oui, parce qu'ils savent que la traduction de ce verset pose problème et parce qu'ils ne tiennent aucun compte des contextes biblique et historique. D'ailleurs, le verset 54 est très intéressant car il montre bien que c'est le tremblement de terre qui est à l'origine de ce qui arriva aux morts éjectés de leurs tombeaux. Parfait.
Nous avons donc deux traductions :
Une qui prétend que les juifs enterrent massivement les gens endormis. Je ne connais aucune traduction qui prétend ça. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 7:06 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Parfait.
Nous avons donc deux traductions :
Une qui prétend que les juifs enterrent massivement les gens endormis. Je ne connais aucune traduction qui prétend ça. Bin ... la TMN : "Et les tombes de souvenir s’ouvrirent et beaucoup de corps des saints qui s’étaient endormis furent relevés" Qui les a placé dans les tombes ? Pas les juifs ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 7:06 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Tiens, voilà une brèche dans mon raisonnement.
Je coopère, hein ... Tu coopères à quoi ? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 7:07 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Tiens, voilà une brèche dans mon raisonnement.
Je coopère, hein ... Tu coopères à quoi ? Mais à prétendre que ces saints n'étaient pas morts. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 7:09 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Je ne connais aucune traduction qui prétend ça. Bin ... la TMN :
"Et les tombes de souvenir s’ouvrirent et beaucoup de corps des saints qui s’étaient endormis furent relevés"
Qui les a placé dans les tombes ? Pas les juifs ? Et où la tmn dit-elle que les juifs enterraient des gens endormis ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 7:11 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tu coopères à quoi ? Mais à prétendre que ces saints n'étaient pas morts. Mais en prétendant ce genre d'ânerie tu ne coopères à rien, sauf a passer pour ce que j'espère ( pour toi) tu n'es pas. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 7:12 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Bin ... la TMN :
"Et les tombes de souvenir s’ouvrirent et beaucoup de corps des saints qui s’étaient endormis furent relevés"
Qui les a placé dans les tombes ? Pas les juifs ? Et où la tmn dit-elle que les juifs enterraient des gens endormis ? Non, elle ne le dit pas. Ils sont peut-être allés dans leurs tombes par leurs propres moyens vu qu'ils n'étaient pas morts. On s'amuse bien, hein. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 7:13 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Mais à prétendre que ces saints n'étaient pas morts. Mais en prétendant ce genre d'ânerie tu ne coopères à rien, sauf a passer pour ce que j'espère (pour toi) tu n'es pas. Oh si, je le suis. Je comprends vite quand on m'explique longtemps. Sinon, sur le fond ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 7:14 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Et où la tmn dit-elle que les juifs enterraient des gens endormis ? Non, elle ne le dit pas. Ils sont peut-être allés dans leurs tombes par leurs propres moyens vu qu'ils n'étaient pas morts. On s'amuse bien, hein. Il y a des façons plus intelligentes de s'amuser. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 7:14 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Non, elle ne le dit pas. Ils sont peut-être allés dans leurs tombes par leurs propres moyens vu qu'ils n'étaient pas morts. On s'amuse bien, hein. Il y a des façons plus intelligentes de s'amuser. Sinon, sur le fond ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 7:16 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Mais en prétendant ce genre d'ânerie tu ne coopères à rien, sauf a passer pour ce que j'espère (pour toi) tu n'es pas. Oh si, je le suis. A, désolé, je compatis. - CHRISTOPHEG a écrit:
Sinon, sur le fond ? Comme si tu ne savais pas que la Bible compare parfois la mort au sommeil. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 7:18 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Oh si, je le suis. A, désolé, je compatis.
- CHRISTOPHEG a écrit:
Sinon, sur le fond ? Comme si tu ne savais pas que la Bible compare parfois la mort au sommeil. Dès lors, s'ils étaient morts, ils ont bien ressuscité. Ou alors ils n'étaient pas morts. Fais ton choix. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 7:21 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Dès lors, s'ils étaient morts, ils ont bien ressuscité. Ou alors ils n'étaient pas morts.
Pourquoi ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA Mar 05 Avr 2016, 7:21 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ils n'entrèrent pas dans la ville, ils furent vus par des gens de la ville. Matthieu 27.52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 27.53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. 27.54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder JESUS, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA | |
| |
|
| |
| LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA | |
|