*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 2:10 am

Rappel du premier message :

mick a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, tu essaies de m'attribuer une fausse logique que tu as fabriqué de toutes pièces, à savoir que je mettrais une minuscule au mot Dieu lorsqu'il désigne le vrai Dieu YHWH, ce qui bien sûr est pure invention de ta part. No

Allo Pégasus,

À cette époque il n'y avait pas de majuscule, voyelles, ponctuations
Mais aujourd'hui, dans la langue française il y en a, et on doit s'y conformer, sinon on fait n'importe quoi !

mick a écrit:
alors on ne pouvait pas mettre les points sur les iiiii ni des barres sur les ttttt
Certes, sauf qu'aujourd'hui on ne s'exprime ni en hébreu, ni en grec, mais en français et on doit mettre les points sur les i et les barres aux t, ne t'en déplaise !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 4:23 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
En toute logique tu n'adores pas Dieu puisque lorsque l'on honore Dieu on l'adore,ne pas honorer le Fils comme le Père,c'est celà nier le Fils et donc adorer l'adversaire,l'antéChrist!
Encore une fois, "honorer" n'est pas synonyme de "adorer". Honorer le Fils ne signifie pas l'adorer, s'il fallait adorer le Fils, il serait écrit "afin que tous adorent le Fils comme ils adorent le Père".
Oui,comme les vieillard en Apos,la meme louange,gloire,ext au Père comme au Fils et ils ne l'adorent pas,tout pareil quand même sauf selon toi l'adoration,mais coté idolatrie,ils sont bon quand même,aux siècle des siècles,la gloire et tout le reste à une créature,tu as des petits cailloux?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 4:24 am

HOSANNA a écrit:
Donc,sachant que c'est JESUS que j'adore évite de me dire que pour cette raison,j'adore l'adversaire,hein,bin oui,je sais bien que tu te crois futé,je vois bien!
Je n'ai pas prétendu ça, j'ai dit que ce n'est ni JESUS ni l'Adversaire qu'il fallait adorer, mais Dieu seul.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 4:25 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Comment peux tu adorer Dieu alors que même Israel sera retranché pour incrédulité envers le Fils de Dieu,tu te crois encore dans l'Eden?
Contrairement à Israël, je crois que JESUS est le Fils de Dieu.
C'est pour ca que comme eux tu ne l'adores pas,c'est pour ca que comme eux tu prétends ainsi te passer du Fils pour adorer le Père en l'honorant comme Lui,c'est pour ca que comme eux,JESUS n'est pour toi qu'une créature,mais bien suuuur,oui,Pégasus,si tu veux,ca va aller!

Eux,ils savent ce que signifie Fils de Dieu contrairement à toi qui est paien!

Jean
5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 4:29 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Encore une fois, "honorer" n'est pas synonyme de "adorer". Honorer le Fils ne signifie pas l'adorer, s'il fallait adorer le Fils, il serait écrit "afin que tous adorent le Fils comme ils adorent le Père".
Oui,comme les vieillard en Apos,la meme louange,gloire,ext au Père comme au Fils et ils ne l'adorent pas,tout pareil quand même sauf selon toi l'adoration,mais coté idolatrie,ils sont bon quand même,aux siècle des siècles,la gloire et tout le reste à une créature,tu as des petits cailloux?
Tu as trouvé un verset dans l'Apocalypse qui dit que les vieillards adorent JESUS ? Vite, dis moi lequel. Pour les petits cailloux, je ne vois pas ce que tu veux dire. Désolé, j'aime pas les énigmes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 4:29 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Donc,sachant que c'est JESUS que j'adore évite de me dire que pour cette raison,j'adore l'adversaire,hein,bin oui,je sais bien que tu te crois futé,je vois bien!
Je n'ai pas prétendu ça, j'ai dit que ce n'est ni JESUS ni l'Adversaire qu'il fallait adorer, mais Dieu seul.
Et en n'adorant pas Dieu Seul je n'adore pas l'adversaire alors,tu retires ce que tu m'a dit? Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 4:31 am

Citation :
Tu as trouvé un verset dans l'Apocalypse qui dit que les vieillards adorent JESUS ? Vite, dis moi lequel. Pour les petits cailloux, je ne vois pas ce que tu veux dire. Désolé, j'aime pas les énigmes.
A toi de lire mes postes!

HOSANNA a écrit:
Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.


Apocalypse
5.12
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
5.13
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
5.14
Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.


En toute logique tu n'adores pas Dieu puisque lorsque l'on honore Dieu on l'adore,ne pas honorer le Fils comme le Père,c'est celà nier le Fils et donc adorer l'adversaire,l'antéChrist!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 4:33 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Contrairement à Israël, je crois que JESUS est le Fils de Dieu.
C'est pour ca que comme eux tu ne l'adores pas,c'est pour ca que comme eux tu prétends ainsi te passer du Fils pour adorer le Père en l'honorant comme Lui,c'est pour ca que comme eux,JESUS n'est pour toi qu'une créature,mais bien suuuur,oui,Pégasus,si tu veux,ca va aller!

Eux,ils savent ce que signifie Fils de Dieu contrairement à toi qui est paien!

Jean
5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Matthieu
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Tu la vois là majuscule a Fils de Dieu?


Dernière édition par HOSANNA le Sam 16 Avr 2016, 4:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 4:35 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Contrairement à Israël, je crois que JESUS est le Fils de Dieu.
C'est pour ca que comme eux tu ne l'adores pas
Je ne l'adore pas parce qu'il n'est pas Dieu.

HOSANNA a écrit:
c'est pour ca que comme eux tu prétends ainsi te passer du Fils pour adorer le Père en l'honorant comme Lui
Je ne prétends pas me passer du Fils mais j'adore et j'honore le Père (Dieu), et j'honore le Fils (l'intermédiaire entre Dieu et nous).


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 4:36 am

Oui comme eux et comme l'islam tu n'adores pas le Fils,tu le nies,j'ai bien compris!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 4:38 am

Et en honorant un peu l'intermédiaire tu imagines adorer Dieu,bien sur,bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 4:38 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est pour ca que comme eux tu ne l'adores pas,c'est pour ca que comme eux tu prétends ainsi te passer du Fils pour adorer le Père en l'honorant comme Lui,c'est pour ca que comme eux,JESUS n'est pour toi qu'une créature,mais bien suuuur,oui,Pégasus,si tu veux,ca va aller!

Eux,ils savent ce que signifie Fils de Dieu contrairement à toi qui est paien!

Jean
5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Matthieu
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Tu la vois là majuscule a Fils de Dieu?
Oui, je la vois, et elle ne signifie pas "Dieu", cette majuscule.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 4:38 am

Oui,c'est un nom propre,c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 4:40 am

HOSANNA a écrit:
Oui comme eux et comme l'islam tu n'adores pas le Fils,tu le nies,j'ai bien compris!
Bien au contraire, je ne nie pas le Fils, mais conformément à l'Ecriture je nie qu'il soit Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 4:42 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui comme eux et comme l'islam tu n'adores pas le Fils,tu le nies,j'ai bien compris!
Bien au contraire, je ne nie pas le Fils, mais conformément à l'Ecriture je nie qu'il soit Dieu.
Le Fils n'est pas le Père comme l'islam,t'es trop fort!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 4:44 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Oui mais c'est toi qui les fait attendre Laughing

Peut-on attendre sans être conscient telle est la question ...que je te pose Laughing
C'est toi qui parles d'attente, pas moi. Les morts étant dans un état d'inconscience ils n'attendent pas. Lorsqu'ils seront ressuscités, ce que tu appelles "attendre" aura été le temps d'un clin d'œil. 1 Corinthiens 15:52.

Donc s'ils n'attendent pas c'est qu'ils ressuscitent immédiatement aprés leur mort et qu'il est faux de parler d'un dernier jour qu'ils attendraient...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 4:45 am

HOSANNA a écrit:
Oui,c'est un nom propre,c'est ca?
Non, pas plus que le mot "Dieu". Le nom propre du Fils, c'est JESUS, et le nom propre de Dieu c'est YHWH. Ceci dit, la majuscule au mot Fils est aléatoire. Qu'on écrive le Fils de Dieu ou le fils de Dieu, tout le monde comprend de qui il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 4:46 am

L'Adversaire est un nom propre?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 4:47 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est toi qui parles d'attente, pas moi. Les morts étant dans un état d'inconscience ils n'attendent pas. Lorsqu'ils seront ressuscités, ce que tu appelles "attendre" aura été le temps d'un clin d'œil. 1 Corinthiens 15:52.

Donc s'ils n'attendent pas c'est qu'ils ressuscitent immédiatement aprés leur mort et qu'il est faux de parler d'un dernier jour qu'ils attendraient...
Pas du tout. S'ils n'attendent pas c'est parce que les morts sont inconscients.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 4:47 am

«  Bien qu’Hébreux 1 :6 applique au Christ le Psaume 97 :7, où il est question d’adorer Dieu, Paul montre juste avant que JESUS ressuscité, est le reflet de la gloire de Dieu et la représentation exacte de son être ».
(La Tour de Garde, 15 janvier 1992, page 23).

Donc, il est bien légitime d’adorer JESUS car il est le reflet de la gloire divine et la représentation exacte de son être ! Sentant sans doute la fragilité d’une telle explication, les témoins de Jéhovah proposent celle-ci :

« Il peut (proskunéo) aussi signifier ‘adorer’, et c’est ainsi qu’Hébreux 1 :6 est traduit dans certaines bibles. Si ce sens est correct il faut entendre par là un culte relatif, un culte par lequel on adore en fait Jéhovah-Dieu par l’entremise du fils glorifié ».
(La Tour de Garde, 15 mai 1983, page 18).

Pratiquement l’organisation des témoins de Jéhovah entraîne ses adeptes à adorer Jéhovah par l’entremise d’un archange (Michel alias JESUS). Or cette démarche est strictement interdite par les responsables des témoins de Jéhovah :

« L’honneur relatif rendu à Dieu par l’intermédiaire d’un ange fut condamné en ces termes :’ Garde-toi de le faire ! Adore Dieu’(Apoc.19 :10, 22 :8-9). »
(Que Dieu soit reconnu pour vrai, 1954, page 165).

cheers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 4:48 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Donc s'ils n'attendent pas c'est qu'ils ressuscitent immédiatement aprés leur mort et qu'il est faux de parler d'un dernier jour qu'ils attendraient...
Pas du tout. S'ils n'attendent pas c'est parce que les morts sont inconscients.

L'inconscience est le propre d'un corps vivant. Ils sont vivants ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 4:49 am

HOSANNA a écrit:
L'Adversaire est un nom propre?
Oui, dans le cas précis de Satan, autrement il ne s'agit pas d'un nom propre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 4:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas du tout. S'ils n'attendent pas c'est parce que les morts sont inconscients.

L'inconscience est le propre d'un corps vivant.  Ils sont vivants ?
C'est faux. Les morts sont inconscients.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 4:52 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


L'inconscience est le propre d'un corps vivant.  Ils sont vivants ?
C'est faux. Les morts sont inconscients.

Les vivants aussi peuvent l'être. Quand les vivants le sont, ils sont morts ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 5:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est faux. Les morts sont inconscients.

Les vivants aussi peuvent l'être.  Quand les vivants le sont, ils sont morts ?
A quoi ça t'avance de tergiverser ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 5:55 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Les vivants aussi peuvent l'être.  Quand les vivants le sont, ils sont morts ?
A quoi ça t'avance de tergiverser ainsi.

A clarifier ce qu'est l'inconscience poussiéreuse. Important, ça.

Et donc ... Quand je suis inconscient sur une table d'opération, en fait, je suis mort.

Et le médecin me ressuscite.

Tu es sûr que les morts sont inconscients ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 6:01 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Oui mais c'est toi qui les fait attendre Laughing

Peut-on attendre sans être conscient telle est la question ...que je te pose Laughing
C'est toi qui parles d'attente, pas moi. Les morts étant dans un état d'inconscience ils n'attendent pas. Lorsqu'ils seront ressuscités, ce que tu appelles "attendre" aura été le temps d'un clin d'œil. 1 Corinthiens 15:52.
Si la résurrection se faisait aujourd'hui, en cet instant, cette attente, ce "clin d'oeil" aura quand même duré 20 siècles !

Ce n'est pas ce que dit Paul. Il parle de l'enlèvement des membres de l'Eglise et de la résurrection des saints le même jour, qui ensembles, se font en un clin d'œil.
Paul continue ce sujet dans l'épître aux Thessaloniciens 4:13-18

Nuance !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 6:03 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,c'est un nom propre,c'est ca?
Non, pas plus que le mot "Dieu". Le nom propre du Fils, c'est JESUS, et le nom propre de Dieu c'est YHWH. Ceci dit, la majuscule au mot Fils est aléatoire. Qu'on écrive le Fils de Dieu ou le fils de Dieu, tout le monde comprend de qui il s'agit.

N'essaies pas de nous flatter ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 6:38 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est toi qui parles d'attente, pas moi. Les morts étant dans un état d'inconscience ils n'attendent pas. Lorsqu'ils seront ressuscités, ce que tu appelles "attendre" aura été le temps d'un clin d'œil. 1 Corinthiens 15:52.
Si la résurrection se faisait aujourd'hui, en cet instant, cette attente, ce "clin d'oeil" aura quand même duré 20 siècles !
Oui. Mais pas pour les morts pour qui le temps ne compte pas.

BenJoseph a écrit:
Ce n'est pas ce que dit Paul. Il parle de l'enlèvement des membres de l'Eglise et de la résurrection des saints le même jour, qui ensembles, se font en un clin d'œil.
Parce que tu croyais que la résurrection se ferait en combien de temps ? Puis, ce verset est la preuve que ceux qui prétendent que les disciples nés de nouveau, qu'il s'agisse de ceux du premier siècle ou ceux d'aujourd'hui, auraient dores et déjà bénéficié de la résurrection sans passer par la mort, se mettent le doigt dans l'œil !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 6:40 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, pas plus que le mot "Dieu". Le nom propre du Fils, c'est JESUS, et le nom propre de Dieu c'est YHWH. Ceci dit, la majuscule au mot Fils est aléatoire. Qu'on écrive le Fils de Dieu ou le fils de Dieu, tout le monde comprend de qui il s'agit.

N'essaies pas de nous flatter ... Laughing
Crains rien, c'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 6:41 am

Pégasus a écrit:
Oui. Mais pas pour les morts pour qui le temps ne compte pas.

Le verset qui le dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 6:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Oui. Mais pas pour les morts pour qui le temps ne compte pas.

Le verset qui le dit ?
Mais cesse un peu de jouer au plus malin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 7:00 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le verset qui le dit ?
Mais cesse un peu de jouer au plus malin.

Que du Biblique te concernant. C'est toi qui l'as dit. Surtout sur des choses aussi importantes.

Tu affirmes. Tu prouves.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 7:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais cesse un peu de jouer au plus malin.

Que du Biblique te concernant.  C'est toi qui l'as dit.  Surtout sur des choses aussi importantes.

Tu affirmes.  Tu prouves.
Prouver c'est une chose, enfoncer les portes ouvertes c'en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-