*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 2:10 am

Rappel du premier message :

mick a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, tu essaies de m'attribuer une fausse logique que tu as fabriqué de toutes pièces, à savoir que je mettrais une minuscule au mot Dieu lorsqu'il désigne le vrai Dieu YHWH, ce qui bien sûr est pure invention de ta part. No

Allo Pégasus,

À cette époque il n'y avait pas de majuscule, voyelles, ponctuations
Mais aujourd'hui, dans la langue française il y en a, et on doit s'y conformer, sinon on fait n'importe quoi !

mick a écrit:
alors on ne pouvait pas mettre les points sur les iiiii ni des barres sur les ttttt
Certes, sauf qu'aujourd'hui on ne s'exprime ni en hébreu, ni en grec, mais en français et on doit mettre les points sur les i et les barres aux t, ne t'en déplaise !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 5:49 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Un cadavre, c'est une âme morte (Lévitique 21:11 ; Nombres 6:6).
Un glèbeux est un glèbeux mort..
Pourquoi, chaque fois que tu es confondu tu racontes n'importe quoi ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 5:50 am

Le glèbeux c'est le corps,donc une ame morte,c'est un glèbeux mort,encore une fois cesse de fuir ta propre logique!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 5:57 am

Mais tu as raison,ta logique du corps étant dans un corps c'est vraiment du grand n'importe quoi,comme la Croix qui n'est pas encore effective!
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 6:00 am

HOSANNA a écrit:
Le glèbeux c'est le corps,donc une ame morte,c'est un glèbeux mort,encore une fois cesse de fuir ta propre logique!
C'est bien ce que je disais, tu dis n'importe quoi.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 6:00 am

Etre vivant et ne jamais mourir aussi,on sait,on sait!
Je te l'ai dit,si tu veux,je réédite?
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 6:05 am

HOSANNA a écrit:
Mais tu as raison,ta logique du corps étant dans un corps c'est vraiment du grand n'importe quoi
Ce n'est absolument pas ma logique, mais oui c'est n'importe quoi, comme tout ce que tu m'attribues à tort.

HOSANNA a écrit:
comme la Croix qui n'est pas encore effective!
Il n'y a que toi et ceux de ta croyance pour ne pas vous en être aperçus !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 6:07 am

Ma croyance,elle est Biblique!

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,bien sur et étant dans un corps,je suis ce corps,oui,tout à fait..
Corps que j'ai hate de quitter pour rejoindre JESUS mais après avoir attendu dans la poussière quand même car etre éternelle comme la Vie Elle même passe par la poussière bien entendu,bin si tu veux,qu'il te soit fait selon ta foi,tu es dans un corps et tu es ce corps,ok,si tu veux!
Le corps étant dans un corps c'est pas platonicien ca,si tu veux!
Et être vivant et ne jamais mourir c'est mourir avant pour ne plus jamais mourir après,si tu veux!
Et les morts sont sortis de terre 3 jours après le tremblement de terre,si tu veux!
L'Oeuvre de la Croix qui n'est pas effective,si tu veux!
Etienne ne priant pas JESUS,puisque vision non interactive,si tu veux!
Moise et Elie ne s'entretenant pas avec JESUS puisque idem là,vision non interactive,si tu veux!
Dieu prenant un démon pour un Saint avec Samuel,si tu veux!
Jean 1:1 avec des majuscules ou toi ca t'arranges,si tu veux!
Quand nous donnant la Vie Eternelle,nous ne l'avons pas tout de suite,si tu veux!
Que nous ne sommes pas réssuscités avec Christ en naissant de nouveau,si tu veux!
Quand ne pouvant pas tuer l'ame mais seulement le corps on peux aussi tuer l'ame et le corps,en plus de celui qui peux faire périr les deux dans la géhenne,si tu veux!
Tu crois prouver quoi en balançant ta critique acerbe de la vérité biblique ? Je n'y peux rien si ta religion t'a enseigné des croyances complètement déformées de la vérité biblique, quand elles ne sont pas complètement fausses.

CLIC:
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 6:09 am

HOSANNA a écrit:
Etre vivant et ne jamais mourir aussi,on sait,on sait!
Je te l'ai dit,si tu veux,je réédite?
Il n'est pas question pour les humains de ne jamais mourir, puisque les humains continuent de mourir exactement comme avant le sacrifice de JESUS. Il est question de ne jamais mourir pour les ressuscités qui l'auront été pour une résurrection de vie, et nous n'en sommes pas là, quoi que tu en dises.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 6:09 am

Oui et je ne connais pas non plus d'immortels,ouvre une Bible!
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 6:14 am

HOSANNA a écrit:
Ma croyance,elle est Biblique!
Non, désolé.

HOSANNA a écrit:

Pegasus a écrit:

Tu crois prouver quoi en balançant ta critique acerbe de la vérité biblique ? Je n'y peux rien si ta religion t'a enseigné des croyances complètement déformées de la vérité biblique, quand elles ne sont pas complètement fausses.

CLIC:
HOSANNA a écrit:
Mais là encore,si on croit JESUS,c'est platonicien,tout commes les ames en Apocalypse qui ont étés décapitées à cause la Parole de Dieu,ca aussi c'est platonicien,la Parole est donc platonicienne,sinon,ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit ,pourquoi,ca pour l'instant seul le dieu poussière le sait!
L'Apocalypse est un mauvais exemple car tu sais bien que pour beaucoup, les textes de cette prophétie ne sont pas à prendre au premier degré, ceux-ci étant bien souvent métaphoriques. Ceci dit, je n'ai jamais prétendu que les versets que tu cites étaient platoniciens (à part la mauvaise traduction de certains d'entre eux tels que Jean 1:1 et de Luc 23:43), c'est la compréhension que tu en as qui est très influencée par un enseignement fortement imprégné de philo grecque. Cela te fait par exemple perdre de vue que dès le début la Bible définit la nature de l'âme humaine : "Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme DEVINT une âme vivante." (Genèse 2:7) Ce qui est confirmé par Paul en 1 Corinthiens 15:45. Genèse 3:19 est également sans équivoque concernant la nature de l'âme : "TU ES poussière et TU RETOURNERAS en poussière.". Il n'est pas question d'une âme survivant au corps. C'est ta conception de l'âme qui est platonicienne.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 6:15 am

Voir réponse page 30!
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 6:16 am

HOSANNA a écrit:
Oui et je ne connais pas non plus d'immortels
Moi j'en connais un.

HOSANNA a écrit:
ouvre une Bible!
Charité bien ordonnée commence pas soi-même !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 6:17 am

CLIC:
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 7:03 am

HOSANNA a écrit:
CLIC:
Je n'ai jamais prétendu que les versets que tu cites étaient platoniciens (à part la mauvaise traduction de certains d'entre eux tels que Jean 1:1 et de Luc 23:43), c'est la compréhension que tu en as qui est très influencée par un enseignement fortement imprégné de philo grecque. Cela te fait par exemple perdre de vue que dès le début la Bible définit la nature de l'âme humaine : "Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme DEVINT une âme vivante." (Genèse 2:7) Ce qui est confirmé par Paul en 1 Corinthiens 15:45. Genèse 3:19 est également sans équivoque concernant la nature de l'âme : "TU ES poussière et TU RETOURNERAS en poussière.". Il n'est pas question d'une âme survivant au corps. C'est ta conception de l'âme qui est platonicienne.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 7:06 am

Voir le "CLIC"!
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 7:08 am

HOSANNA a écrit:
Voir le "CLIC"!
C'est vu, et répondu.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 7:08 am

Super! LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 307887
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 10:32 am

HOSANNA a écrit:
Super! LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 307887
N'est-ce pas. D'ailleurs voici un rappel de ma réponse :

"Je n'ai jamais prétendu que les versets que tu cites étaient platoniciens (à part la mauvaise traduction de certains d'entre eux tels que Jean 1:1 et de Luc 23:43), c'est la compréhension que tu en as qui est très influencée par un enseignement fortement imprégné de philo grecque. Cela te fait par exemple perdre de vue que dès le début la Bible définit la nature de l'âme humaine : "Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme DEVINT une âme vivante." (Genèse 2:7) Ce qui est confirmé par Paul en 1 Corinthiens 15:45. Genèse 3:19 est également sans équivoque concernant la nature de l'âme : "TU ES poussière et TU RETOURNERAS en poussière.". Il n'est pas question d'une âme survivant au corps. C'est ta conception de l'âme qui est platonicienne."
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 11:17 am

HOSANNA a écrit:
Voir réponse page 30!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 11:17 am

HOSANNA a écrit:
Voir le "CLIC"!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 11:26 am

Oui,bien sur et étant dans un corps,je suis ce corps,oui,tout à fait..
Corps que j'ai hate de quitter pour rejoindre JESUS mais après avoir attendu dans la poussière quand même car etre éternelle comme la Vie Elle même passe par la poussière bien entendu,bin si tu veux,qu'il te soit fait selon ta foi,tu es dans un corps et tu es ce corps,ok,si tu veux!
Le corps étant dans un corps c'est pas platonicien ca,si tu veux!
Et être vivant et ne jamais mourir c'est mourir avant pour ne plus jamais mourir après,si tu veux!
Et les morts sont sortis de terre 3 jours après le tremblement de terre,si tu veux!
L'Oeuvre de la Croix qui n'est pas effective,si tu veux!
Etienne ne priant pas JESUS,puisque vision non interactive,si tu veux!
Moise et Elie ne s'entretenant pas avec JESUS puisque idem là,vision non interactive,si tu veux!
Dieu prenant un démon pour un Saint avec Samuel,si tu veux!
Jean 1:1 avec des majuscules ou toi ca t'arranges,si tu veux!
Quand nous donnant la Vie Eternelle,nous ne l'avons pas tout de suite,si tu veux!
Que nous ne sommes pas réssuscités avec Christ en naissant de nouveau,si tu veux!
Quand ne pouvant pas tuer l'ame mais seulement le corps on peux aussi tuer l'ame et le corps,en plus de celui qui peux faire périr les deux dans la géhenne,si tu veux!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 11:33 am

Ma foi ne s'appuie que sur la Bible,ne t'en déplaise! tongue

Mais oui,une ame dans un corps,ca respire,ca devient "un respirant" LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 307887
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 11:44 am

HOSANNA a écrit:
Ma foi ne s'appuie que sur la Bible,ne t'en déplaise!
Mais, ça ne me déplairait pas, si c'était vrai.

HOSANNA a écrit:
Mais oui,une ame dans un corps,ca respire
Une âme dans un corps ? Mais ça n'existe pas, voyons. C'est complètement impossible, car ça reviendrait à dire "une âme dans une âme" !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 12:20 pm

Oui,la vie qui est l'ame n'est pas dans le sang qui est dans le corps et qui l'anime,si tu veux aussi!

Mais oui,un corps dans un corps ou une ame dans une ame ou un glèbeux dans un glèbeux,ce n'est pas possible,bravo! LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 307887

Comme il n'est pas possible étant dans un corps d'être ce corps,on va y arriver!
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedSam 30 Avr 2016, 11:48 pm

HOSANNA a écrit:
Oui,la vie qui est l'ame n'est pas dans le sang qui est dans le corps et qui l'anime,si tu veux aussi!

Mais oui,un corps dans un corps ou une ame dans une ame ou un glèbeux dans un glèbeux,ce n'est pas possible,bravo!
T'as trouvé ça tout seul ? Pas besoin de t'auto féliciter pour ça, t'as aucun mérite.

HOSANNA a écrit:
Comme il n'est pas possible étant dans un corps d'être ce corps,on va y arriver!
Pourtant chacun de nous est un corps en vie, c'est à dire une âme vivante, et lorsqu'on meurt on est une âme morte.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 1:21 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mais oui,un corps dans un corps ou une ame dans une ame ou un glèbeux dans un glèbeux,ce n'est pas possible,bravo!
T'as trouvé ça tout seul ? Pas besoin de t'auto féliciter pour ça, t'as aucun mérite.

HOSANNA a écrit:
Pourtant chacun de nous est un corps en vie, c'est à dire une âme vivante, et lorsqu'on meurt on est une âme morte.

Alors continu étant dans un corps de te croire ce corps,tout est grace!
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 2:31 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Alors continu étant dans un corps de te croire ce corps,tout est grace!
Je ne me crois pas ce corps, je suis ce corps. Penser qu'on n'est pas notre corps revient à se fourvoyer.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 2:32 am

Alors je me fourvoie et tout est grace!
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 2:37 am

HOSANNA a écrit:
Alors je me fourvoie et tout est grace!
Non, tout n'est pas grâce, et surtout pas de se fourvoyer.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 2:37 am

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 307887
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 2:42 am

HOSANNA a écrit:
T'es content de te fourvoyer ? C'est toi qui vois.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 2:42 am

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 2:44 am

Je resterai dans mes ténèbres,mais tu peux faire une petite prière pour moi pour qu'étant dans un corps je me crois ètre ce corps dans un corps,tout est grace!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 32 Icon_miniposted

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant