HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Jeu 12 Mai 2016, 12:14 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Disons qu'avec des caresses et non des coups,on me fait faire n'importe quoi Je comprends mais à mon avis, tu as une conscience bien plus complexe que celle d'un chien. Avec tout mon respect pour toi et ... les chiens. Je crois que là,j'ai moyen de marquer un point.. Un chien qui donne sa vie pour son maitre est ce que c'est parce qu'il le craint? |
|
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Jeu 12 Mai 2016, 12:17 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Comment mieux développer,si on se met au service d'un plus faible,d'une personne agée pour l'aider,nous lui sommes soumis,non?
Non, c'est de la conscience de ton Soi. Ce que tu donnes à la personne, tu te le donnes à toi-même. C'est de l'enrichissement personnel. "Aimer est plus fort que d'être aimé". Tu te souviens de la chanson ? |
|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Jeu 12 Mai 2016, 12:19 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Comment mieux développer,si on se met au service d'un plus faible,d'une personne agée pour l'aider,nous lui sommes soumis,non?
Non, c'est de la conscience de ton Soi. Ce que tu donnes à la personne, tu te le donnes à toi-même. C'est de l'enrichissement personnel.
"Aimer est plus fort que d'être aimé". Tu te souviens de la chanson ? A travers l'autre c'est mon humanité,moi que je vois,on peux donc dire que je me soumet à moi même dans l'amour pour mon prochain,on peux appliquer ca,avec la Divinité du Fils dans sa soumission au Père,je pense.. Oui,me souviens. |
|
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Jeu 12 Mai 2016, 12:20 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Je comprends mais à mon avis, tu as une conscience bien plus complexe que celle d'un chien. Avec tout mon respect pour toi et ... les chiens. Je crois que là,j'ai moyen de marquer un point.. Un chien qui donne sa vie pour son maitre est ce que c'est parce qu'il le craint? Il le fait par amour. Mais il n'y a pas de soumission dans l'amour. Le maître n'a donné aucun ordre. Mais il n'y a pas de crainte dans l'amour. Le maître n'a pas menacé. ------- https://www.forum-religions.com/viewtopic.forum?t=13978 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme | |
| |
|