Auteur | Message |
---|
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Lun 16 Mai 2016, 7:18 pm | |
| Paix. Que le créateur du oiseau volant au ciel haut. Nous guide vers un chemin menant vers sa connaissance et son amour et qu il soit fier de nous. Amen.
Je retire tout mes propos concernant le verbe et le saint esprit. Car je crois que le diable et l'ego me jouent des tours de croyances qui vont m'égarer si je continu ce chemin. Plutôt. Je me forcerais de prier le divin créateur comme il le doit, suivre son chemin de piété jusqu'à qu il m'envoie un ange renforçant ma foi et me guidant vers sa face bien aimable. Amen. |
|
| |
ZAHIA MODERATION
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Lun 16 Mai 2016, 7:21 pm | |
| - ketabd a écrit:
- Paix.
Que le créateur du oiseau volant au ciel haut. Nous guide vers un chemin menant vers sa connaissance et son amour et qu il soit fier de nous. Amen.
Je retire tout mes propos concernant le verbe et le saint esprit. Car je crois que le diable et l'ego me jouent des tours de croyances qui vont m'égarer si je continu ce chemin. Plutôt. Je me forcerais de prier le divin créateur comme il le doit, suivre son chemin de piété jusqu'à qu il m'envoie un ange renforçant ma foi et me guidant vers sa face bien aimable. Amen. Amen !!! Que Dieu soit avec toi !!! |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Lun 16 Mai 2016, 7:29 pm | |
| - ZAHIA a écrit:
- ketabd a écrit:
- Paix.
Que le créateur du oiseau volant au ciel haut. Nous guide vers un chemin menant vers sa connaissance et son amour et qu il soit fier de nous. Amen.
Je retire tout mes propos concernant le verbe et le saint esprit. Car je crois que le diable et l'ego me jouent des tours de croyances qui vont m'égarer si je continu ce chemin. Plutôt. Je me forcerais de prier le divin créateur comme il le doit, suivre son chemin de piété jusqu'à qu il m'envoie un ange renforçant ma foi et me guidant vers sa face bien aimable. Amen.
Amen !!! Que Dieu soit avec toi !!! |
|
| |
ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : maroc R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Lun 16 Mai 2016, 7:43 pm | |
| وقال : التصوف خلق ، فمن زاد عليك في الخلق ، زاد عليك في التصوف ة
Un soufi des années 300 hégirien disait: Le soufisme est la morale, celui qui te dépassera par une, te dépassera en soufisme. |
|
| |
ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : maroc R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Jeu 19 Mai 2016, 7:54 pm | |
| Paix. En lisant sourate kahf. Dieu parle de la descendance du diable. C'est alors que je me disait que sa desendance sont ces fils, ce mot signifiera alors ces disciples. En parallèle; fils de Dieu signifira ses adorateur, ses disciples..... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Jeu 02 Juin 2016, 2:09 am | |
| - ketabd a écrit:
- Paix.
En lisant sourate kahf. Dieu parle de la descendance du diable. C'est alors que je me disait que sa desendance sont ces fils, ce mot signifiera alors ces disciples. En parallèle; fils de Dieu signifira ses adorateur, ses disciples..... Jean 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.Matthieu 5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Jeu 02 Juin 2016, 3:33 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ketabd a écrit:
- Paix.
En lisant sourate kahf. Dieu parle de la descendance du diable. C'est alors que je me disait que sa desendance sont ces fils, ce mot signifiera alors ces disciples. En parallèle; fils de Dieu signifira ses adorateur, ses disciples..... Jean 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.
Matthieu 5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. merci. je vais pas demander des questions auxquelles je devine vos réponses, surtout à l'approche du mois sacré de ramadan ou trop de dialogue stéril est prohibé |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Jeu 02 Juin 2016, 3:52 am | |
| Matthieu 7.7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 7.8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Jeu 02 Juin 2016, 5:28 am | |
| - Ketabd a écrit:
- je vais pas demander des questions auxquelles je devine vos réponses, surtout à l'approche du mois sacré de ramadan ou trop de dialogue stéril est prohibé
Discuter avec des mécréants d'allah est un dialogue stérile ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Jeu 02 Juin 2016, 6:00 am | |
| 1 Corinthiens 9.19 Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. 9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. 9.22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Jeu 02 Juin 2016, 6:06 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- 1 Corinthiens
9.19 Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. 9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. 9.22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. (Ailleurs STP) |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Jeu 02 Juin 2016, 6:09 am | |
| Ok,alors dit autrement,le principe d'un mécréant,c'est de se convertir et ca passe par le dialogue |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Jeu 02 Juin 2016, 6:13 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ok,alors dit autrement,le principe d'un mécréant,c'est de se convertir et ca passe par le dialogue
... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Jeu 02 Juin 2016, 6:17 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ok,alors dit autrement,le principe d'un mécréant,c'est de se convertir et ca passe par le dialogue
... C'est plus facile pour moi avec la Parole,sinon,je dit des co...... |
|
| |
ketabd .
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Ven 03 Juin 2016, 8:42 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
... Bonjour. Il y a des moments sacrés ou on doit éviter trop de discussions qui touche à l'être divin. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme Sam 04 Juin 2016, 8:03 am | |
| - ketabd a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
... Bonjour. Il y a des moments sacrés ou on doit éviter trop de discussions qui touche à l'être divin. Valable pour toi, oui. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon expérience avec le soufisme | |
| |
|
| |
| Mon expérience avec le soufisme | |
|