Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 2:23 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Elie revenant en Jean le Baptiste pourrait démontrer une croyance en la réincarnation et même au karma
Matthieu 11:14 : Et, si vous voulez bien comprendre, c’est lui, le prophète Élie qui doit venir.
Matthieu 17:12 : Mais, je vous le déclare : Élie est déjà venu ; au lieu de le reconnaître, ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu. Et de même, le Fils de l’homme va souffrir par eux.
http://www.pagesorthodoxes.net/pages-choisies/ladouceur-reincarnation.htm
Pas d'accords les chrétiens ... Jean le Baptiste lorsque l'on le lui demande répond aussi qu'il n'est pas l'Elie. Jean 1.19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? 1.20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 1.21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. 1.22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même? 1.23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.Peut être devrait on comprendre que faisant référence à Elie,ils faisaient référence non à l'esprit de l'homme mais à l'Esprit de Dieu en lui.. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 2:25 am | |
| - supernouille a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Comprendre un fait comme allégorique et le nier n'est pareil que dans ta tête qui n'accepte pas ma foi!
bon...
Si je te dis "votre regard brulant a mis le feu a mon coeur"
C est une allégorie, non? Pourtant un regard n as pas de temperature mesurable, ne peut pas mettre le feu a quoi que ce soit, et encore moins a un coeur. C est une allégorie. PARCE QUE ca n existe pas dans la REALITE. c est comme donner un exemple imaginaire pour faire comprendre un truc a quelqu un
c est une allégorie... Une parabole aussi,c'est pas mal,comme celles de JESUS! Il te reste à dire que les choses dites en parabole par JESUS n'existent pas et n'existeront jamais,c'est possible aussi! |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 2:27 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- supernouille a écrit:
- bah pour le karma, si ca existe, ca me parait encore d une moralité douteuse...
t en pense quoi toi , hosanna? Moralité douteuse,pourquoi? Moi?Chacun récolte ce qu'il sème,c'est de moralité douteuse? je suis pas d accord avec toi, c est plutot "tu recoltes ce qu un autre a semé". Tu n as aucun souvenir de la vie d avant, donc tu ne peux pas en etre tenu pour responsable, et pourtant, selon l hypothese karma, si tu nais handicapé, c est de ta faute puisque tu as mal agis dans ta vie d avant alors que tu n as aucun souvenir, ni aucun indices sur les fautes dont tu es censé etre coupable...... C est ca que j appelle une moralité sujette a débat. Comme ces histoires de Jugement... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
supernouille .
Date d'inscription : 01/05/2016 Messages : 1254 Pays : france R E L I G I O N : hesitant
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 2:30 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- supernouille a écrit:
bon...
Si je te dis "votre regard brulant a mis le feu a mon coeur"
C est une allégorie, non? Pourtant un regard n as pas de temperature mesurable, ne peut pas mettre le feu a quoi que ce soit, et encore moins a un coeur. C est une allégorie. PARCE QUE ca n existe pas dans la REALITE. c est comme donner un exemple imaginaire pour faire comprendre un truc a quelqu un
c est une allégorie... Une parabole aussi,c'est pas mal,comme celles de JESUS! Il te reste à dire que les choses dites en parabole par JESUS n'existent pas et n'existeront jamais,c'est possible aussi! bah ca dépend des quelles... C est laquelle ta préférée? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 2:33 am | |
| - Hosanna a écrit:
- Peut être devront comprendre que faisant référence à Elie,ils faisaient référence non à l'homme mais à l'Esprit de Dieu en lui..
Difficile de conclure, en effet. Ce qui m'étonne, c'est que rien ne figure dans la Bible qui nie directement la réincarnation et rien non plus qui la valide. Alors que c'était déjà un sujet en grande discussion chez les juifs de l'époque. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 2:35 am | |
- HOSANNA a écrit:
Moralité douteuse,pourquoi? Moi?Chacun récolte ce qu'il sème,c'est de moralité douteuse? je suis pas d accord avec toi, c est plutot "tu recoltes ce qu un autre a semé". Tout est grace! - Citation :
- Tu n as aucun souvenir de la vie d avant, donc tu ne peux pas en etre tenu pour responsable,
Je te parles de cette vie ci et de celle d'après! - Citation :
et pourtant, selon l hypothese karma, si tu nais handicapé, c est de ta faute puisque tu as mal agis dans ta vie d avant alors que tu n as aucun souvenir, ni aucun indices sur les fautes dont tu es censé etre coupable...... Selon les bouddhistes le but de cette vie est justement de se rappeler les fautes de l'autre pour les corriger dans cette vie mais ca ne se fait pas comme ca,hein,il faut méditer,ext,moi qui suis chrétien,c'est cette vie qui m'intéresse et celle d'après,vois tu? - Citation :
- C est ca que j appelle une moralité sujette a débat.
Ne connaissant pas le bouddhisme,oui,c'est normal,pour eux,le but de cette vie est de se rappeler l'autre pour y corriger nos erreurs dans l'autre mais pour comprendre ca,il faut être bouddhiste ce qui n'est pas ton cas! - Citation :
- Comme ces histoires de Jugement...
Oui,pour ca,il faut avoir la foi,comme les chrétiens! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 2:37 am | |
| Et merci de respecter la foi bouddhiste sans la dire douteuse,tout autant que la tienne!!
Milles fleurs s'épanouissent..Oui,dans ton jardin! |
|
| |
supernouille .
Date d'inscription : 01/05/2016 Messages : 1254 Pays : france R E L I G I O N : hesitant
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 2:40 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et merci de respecter la foi bouddhiste sans la dire douteuse,tout autant que la tienne!!
j ai la Foi, ca ne m empeche pas de penser que la moralité ou non de ces histoire eternelles de Jugement comme compensation des souffrances et des douleurs , c est un sujet qui m interroge et qui me parait digne d etre pesé et soupesé... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 2:42 am | |
- HOSANNA a écrit:
- Et merci de respecter la foi bouddhiste sans la dire douteuse,tout autant que la tienne!!
j ai la Foi, ca ne m empeche pas de penser que la moralité ou non de ces histoire eternelles de Jugement comme compensation des souffrances et des douleurs , c est un sujet qui m interroge et qui me parait digne d etre pesé et soupesé... Leur foi est tout aussi morale que la tienne,merci de respecter la charte! |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 2:43 am | |
| - HOSANNA a écrit:
Milles fleurs s'épanouissent..Oui,dans ton jardin! Candide aussi. Sa phrase culte, c est "Il faut cultiver notre jardin". C est un peu mon héros Candide en vrai. Et J ai UN jardin. C est trop cool. Je respecte toutes les Fois comme la mienne. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 2:44 am | |
- HOSANNA a écrit:
Milles fleurs s'épanouissent..Oui,dans ton jardin! Candide aussi. Sa phrase culte, c est "Il faut cultiver notre jardin". C est un peu mon héros Candide en vrai.
Et J ai UN jardin. C est trop cool.
Je respecte toutes les Fois comme la mienne. Ta foi est de moralité douteuse,tu trouves? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 2:45 am | |
| - Hosanna a écrit:
- Peut être devrait on comprendre que faisant référence à Elie,ils faisaient référence non à l'esprit de l'homme mais à l'Esprit de Dieu en lui..
Et Elie n'est jamais mort ... Ils parlaient tout en marchant, lorsqu’un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre : Élie monta au ciel dans un tourbillon. (2 Rois 2:11) |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 2:46 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Hosanna a écrit:
- Peut être devrait on comprendre que faisant référence à Elie,ils faisaient référence non à l'esprit de l'homme mais à l'Esprit de Dieu en lui..
Et Elie n'est jamais mort ...
Ils parlaient tout en marchant, lorsqu’un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre : Élie monta au ciel dans un tourbillon. (2 Rois 2:11) Effectivement.. L'esprit d'Elie..? |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 2:46 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Hosanna a écrit:
Ils parlaient tout en marchant, lorsqu’un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre : Élie monta au ciel dans un tourbillon. (2 Rois 2:11) je pense que ce Passage est Allégorique |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 2:47 am | |
- CHRISTOPHEG a écrit:
Ils parlaient tout en marchant, lorsqu’un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre : Élie monta au ciel dans un tourbillon. (2 Rois 2:11) je pense que ce Passage est Allégorique Certains y voit des ovni! |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 2:48 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- supernouille a écrit:
Candide aussi. Sa phrase culte, c est "Il faut cultiver notre jardin". C est un peu mon héros Candide en vrai.
Et J ai UN jardin. C est trop cool.
Je respecte toutes les Fois comme la mienne. Ta foi est de moralité douteuse,tu trouves? bah la , je peux pas vraiment répondre mais si quelqu un veut en discuter, je suis interessé |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 2:49 am | |
- HOSANNA a écrit:
Ta foi est de moralité douteuse,tu trouves? bah la , je peux pas vraiment répondre mais si quelqu un veut en discuter, je suis interessé Tu es prévenu! Et oui,tu es sous surveillance,bravo! |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 2:50 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- supernouille a écrit:
bah la , je peux pas vraiment répondre mais si quelqu un veut en discuter, je suis interessé Tu es prévenu! Et oui,tu es sous surveillance,bravo! arfff, c est pour combien de temps? |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 2:52 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- supernouille a écrit:
je pense que ce Passage est Allégorique Certains y voit des ovni! des ovnis avec des chevaux? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 2:53 am | |
- HOSANNA a écrit:
Certains y voit des ovni! des ovnis avec des chevaux? Faudrait leur demander! La Croix aussi est allégorique pour toi,ainsi que la Toute Puissance de Dieu? |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 2:55 am | |
- HOSANNA a écrit:
Tu es prévenu! Et oui,tu es sous surveillance,bravo! arfff, c est pour combien de temps? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 2:56 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Ils parlaient tout en marchant, lorsqu’un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre : Élie monta au ciel dans un tourbillon. (2 Rois 2:11) Effectivement.. L'esprit d'Elie..? Bin oui ... on se retrouve à la case départ avec l'esprit d'Elie ... Veux pas aller trop loin dans le hors-sujet. Lis ça à l'occasion. Dense mais complet. http://www.angelfire.com/theforce/revspiritduqc/r_incarnation_condamn_e.html |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 2:56 am | |
- supernouille a écrit:
arfff, c est pour combien de temps? Ca dépend,tu penses changer dans combien de temps? Des nouvelles de Pégasus? |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 3:03 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- supernouille a écrit:
Ca dépend,tu penses changer dans combien de temps? Des nouvelles de Pégasus? bah je suis en perpetuel changement comme nous tous. Pour Pégasus, j ai recu une carte ce matin au courrier, il est bien arrivé et il bronze. Il te passe bien le bonjour, il m a dit de te dire. Pour l omnipotence de Dieu, je t ai dis ce que j en pense: Je n ycrois pas parceque c est imcompatible avec les crimes et les catastrophes qu Il empecherait s Il était tout Puissant et que c est aussi incompatible avec la pseudo Toute Puissance des autres dieux. Pour la Réalité Historique de la Croix ou son allégorisme, je penche plutot pour la réalité historique (sur l ensemble, dans les détails, y a deux trois trucs que je réfutes, mais ce sont que des détails) et d autant plus que l année derniere, j ai vu un morceau de la Vraie Croix dans la Drome du coté de Saillans. C était impressionnant, j ai meme pris une photo. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 3:08 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Effectivement.. L'esprit d'Elie..? Bin oui ... on se retrouve à la case départ avec l'esprit d'Elie ...
Veux pas aller trop loin dans le hors-sujet. Lis ça à l'occasion. Dense mais complet.
http://www.angelfire.com/theforce/revspiritduqc/r_incarnation_condamn_e.html J'avais une petite connaissance,je garde pour approfondir Elie est devenu un ange et pis voilà |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 3:16 am | |
| Dieu n'est pas Tout Puissant parce que le monde est injuste,je pense que l'on a compris ta vision de ce dieu supernouille,je reste très curieux de la prochaine intervention de Pégasus pour expliquer pourquoi,son Dieu qui est aussi le mien YHWH est Tout Puissant malgré la misère de ce triste monde sous l'empire du malin ou les chrétiens brillent comme des lumières dans les ténèbres! Sinon,nous t'avons tous répondu! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 3:23 am | |
| Mais oui,milles fleurs s'épanouissent,oooh que c'est beau! Un bon coup de rund dup et pis voilà! |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 3:30 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 3:33 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 3:35 am | |
| |
|
| |
supernouille .
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 3:43 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 3:50 am | |
- HOSANNA a écrit:
Les fleurs ne disent pas que la foi des autres fleurs est de moralité douteuse! Tu confond avec les ronces! mais les ronces font des fleurs, non? Si ce n'est pas allégorique elle font même des mûres,faut aimer! Tu as des pétales? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 4:00 am | |
| Ou des épines? Moi,beaucoup moins d'épines qu'avant mais mes fruits ne sont pas encore arrivés à maturité comme ils le devraient,des fois,ils sont encore acide,va savoir pourquoi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? | |
| |
|
| |
|