Auteur | Message |
---|
supernouille .
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 5:04 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- C'est juste un non sens n'en déplaise aux mauvaises langues de dire que Dieu puisse créer une chose que le dépasse,ca,c'est l'humain avec le nucléaire par ex!
parfaitement d accord avec ce que tu viens de déclarer. Mais si Dieu est omnipotent, iL DOIT POUVOIR FAIRE UNE CHOSE QUI LE DEPASSE, SINON il est pas omnipotent... Alors iL DEVRAIT POUVOIR LE FAIRE NON? MOI JE CROIS QU iL PEUT PAS VU QUE JE CROIS QU iL EST PAS OMNIPOTENT ... |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 5:06 am | |
| - supernouille a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- C'est juste un non sens n'en déplaise aux mauvaises langues de dire que Dieu puisse créer une chose que le dépasse,ca,c'est l'humain avec le nucléaire par ex!
parfaitement d accord avec ce que tu viens de déclarer.
Mais si Dieu est omnipotent, iL DOIT POUVOIR FAIRE UNE CHOSE QUI LE DEPASSE, SINON il est pas omnipotent... Alors iL DEVRAIT POUVOIR LE FAIRE NON? MOI JE CROIS QU iL PEUT PAS VU QUE JE CROIS QU iL EST PAS OMNIPOTENT ... - HOSANNA a écrit:
Vouloir que Dieu soit capable de ca,de créer une chose plus "forte" que Lui, c'est refuser qu'IL soit aussi capable de se dépouiller tout en gardant sa Divinité! Celui qui nie le Fils ni le Père!Ecrire en majuscule n'y changera rien!
Dernière édition par HOSANNA le Lun 23 Mai 2016, 5:07 am, édité 1 fois |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 5:07 am | |
| - supernouille a écrit:
- HOSANNA a écrit:
parfaitement d accord avec ce que tu viens de déclarer.
Mais si Dieu est omnipotent, iL DOIT POUVOIR FAIRE UNE CHOSE QUI LE DEPASSE, SINON il est pas omnipotent... Alors iL DEVRAIT POUVOIR LE FAIRE NON? MOI JE CROIS QU iL PEUT PAS VU QUE JE CROIS QU iL EST PAS OMNIPOTENT ... Le mot "dépasser" que tu utilises est propre à l'espace/temps; notre univers. Il ne convient donc pas. Tu ne peux trouver chez nous que Dieu dépouillé de Sa Toute-Puissance. Tu vois qui je veux dire, hein ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 5:09 am | |
| Dieu qui est Esprit peux t'IL mourir? Dieu qui est immortel peux t'IL se rendre mortel?? Kif Kif!! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 5:11 am | |
| Après c'est sur que si on a déja 2 oreilles c'est pas gagné! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 5:12 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Dieu qui est Esprit peux t'IL mourir?
Dieu qui est immortel peux t'IL se rendre mortel?? Kif Kif!! Dieu peut-il mourir tout en restant vivant ? Oui, Il peut. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 5:14 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Dieu qui est Esprit peux t'IL mourir?
Dieu qui est immortel peux t'IL se rendre mortel?? Kif Kif!! Dieu peut-il mourir tout en restant vivant ? Oui, Il peut. Si Dieu peux mourir IL n'est pas Tout Puissant,voilà,au moins les choses sont claires,oui! Pégasus..? Dieu créant une pierre qu'IL ne peux s'oulever ou Dieu fait homme tu préfères quoi? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 5:17 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Dieu peut-il mourir tout en restant vivant ? Oui, Il peut. Si Dieu peux mourir IL n'est pas Tout Puissant,voilà,au moins les choses sont claires,oui!
Pégasus..? Le Trinitaire est archi blindé contre ce genre de raisonnements. Impossible à prendre en défaut. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 5:17 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Si Dieu peux mourir IL n'est pas Tout Puissant,voilà,au moins les choses sont claires,oui!
Pégasus..? Le Trinitaire est archi blindé contre ce genre de raisonnements. Impossible à prendre en défaut. Ton casse tête m'a permis de confirmer ce que je pensais |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 5:20 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Le Trinitaire est archi blindé contre ce genre de raisonnements. Impossible à prendre en défaut. Ton casse tête m'a permis de confirmer ce que je pensais Thomas d'Aquin, Avérroes, ... Des toutes grosses pointures ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 5:21 am | |
| |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 5:24 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Thomas d'Aquin, Avérroes, ...
Des toutes grosses pointures ... Ils reviennent alors que nous,nous allons.. Voilà le secret : la Toute-Puissance ne se définit pas. Elle EST. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 5:24 am | |
| Tu m'étonnes que la Croix et la Résurrection ca passe mal,Dieu immortel cloué sur une Croix,enfin bref! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 5:28 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tu m'étonnes que la Croix et la Résurrection ca passe mal,Dieu immortel cloué sur Croix,enfin bref!
Dieu peut donc mourir. Il peut. Peut-Il aussi éprouver de la colère ou de la frustration par exemple ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 5:33 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tu m'étonnes que la Croix et la Résurrection ca passe mal,Dieu immortel cloué sur Croix,enfin bref!
Dieu peut donc mourir. Il peut.
Peut-Il aussi éprouver de la colère ou de la frustration par exemple ? A travers ses "Puissances" oui. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 5:35 am | |
| Force,victoire,justice,colère dans lesquels se trouvent le reflet de Dieu.. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 5:37 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Dieu peut donc mourir. Il peut.
Peut-Il aussi éprouver de la colère ou de la frustration par exemple ? A travers ses "Puissances" oui. Je dirais si tu raisonnes par le Père, la réponse est "non". Il ne connaît pas la frustration. Si tu raisonnes par les Fils, Il connaît. Je dirais que tu pourrais agrandir ta vision de la Trinité. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 5:40 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
A travers ses "Puissances" oui. Je dirais si tu raisonnes par le Père, la réponse est "non". Il ne connaît pas la frustration.
Si tu raisonnes par les Fils, Il connaît.
Je dirais que tu pourrais agrandir ta vision de la Trinité. Si je te dis que chaque "autorité céleste" est un rapprochement de Dieu vers nous (les anges) et que se rapprochant de nous en se réflettant dans ses créatures elles deviennent elles même soumise à nos lois,à plus on monte dans la hiérarchie,à plus l'Unité s'entrevoit. Ps:c'est encore en court de traitement. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 5:45 am | |
| Le risque étant de faire de Mikael Dieu Lui même ou même JESUS! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 5:46 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Je dirais si tu raisonnes par le Père, la réponse est "non". Il ne connaît pas la frustration.
Si tu raisonnes par les Fils, Il connaît.
Je dirais que tu pourrais agrandir ta vision de la Trinité. Si je te dis que chaque "autorité céleste" est un rapprochement de Dieu vers nous (les anges) et que se rapprochant de nous en se réflettant dans ses créatures elles deviennent elles même soumise à nos lois,à plus on monte dans la hiérarchie,à plus l'Unité s'entrevoit. Ps:c'est encore en court de traitement. Tu t'es beaucoup penché sur la Trinité Parfaite. Logique, c'est l'objectif. Il faut, à mon sens, dans une compréhension plus large, se pencher sur les Trinités imparfaites. Y a rien en cours de traitement ... Tu as tout compris; l'Unité est la fin de l'aventure. Tous les Fils sont rentrés à la maison. On connaît la destination. On est pas pressé ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 5:47 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Si je te dis que chaque "autorité céleste" est un rapprochement de Dieu vers nous (les anges) et que se rapprochant de nous en se réflettant dans ses créatures elles deviennent elles même soumise à nos lois,à plus on monte dans la hiérarchie,à plus l'Unité s'entrevoit. Ps:c'est encore en court de traitement. Tu t'es beaucoup penché sur la Trinité Parfaite. Logique, c'est l'objectif.
Il faut, à mon sens, dans une compréhension plus large, se pencher sur les Trinités imparfaites.
Y a rien en cours de traitement ... Tu as tout compris; l'Unité est la fin de l'aventure.
Tous les Fils sont rentrés à la maison. On connaît la destination. On est pas pressé ... Ca me pose soucis avec l'identification des créatures au Créateur,c'est la que ca coince. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 5:51 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Tu t'es beaucoup penché sur la Trinité Parfaite. Logique, c'est l'objectif.
Il faut, à mon sens, dans une compréhension plus large, se pencher sur les Trinités imparfaites.
Y a rien en cours de traitement ... Tu as tout compris; l'Unité est la fin de l'aventure.
Tous les Fils sont rentrés à la maison. On connaît la destination. On est pas pressé ... Ca me pose soucis avec l'identification des créatures au Créateur,c'est la que ca coince. Personne ne peut comprendre le Créateur. C'est bien pour cela qu'Il a créé une chaîne de créatures. Il ne s'agit pas de les adorer mais de suivre leur chemin. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 5:53 am | |
| Je dirai alors qu'il n'y a qu'en ce monde que nous ne sommes pas à la maison,exceptés peut être d'autres mondes oû les anges déchus devraient se réincarner mais encore plus pourris que le notre ou l'inverse,sait on jamais |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 5:57 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ca me pose soucis avec l'identification des créatures au Créateur,c'est la que ca coince. Personne ne peut comprendre le Créateur. C'est bien pour cela qu'Il a créé une chaîne de créatures. Il ne s'agit pas de les adorer mais de suivre leur chemin. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 5:58 am | |
| Faut quand même faire gaffe avec Samael,des fois,il yoyotte un peu.. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 5:58 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Je dirai alors qu'il n'y a qu'en ce monde que nous ne sommes pas à la maison,exceptés peut être d'autres mondes oû les anges déchus devraient se réincarner mais encore plus pourris que le notre ou l'inverse,sait on jamais
Nier Dieu est le début du chemin qui conduit ... à Dieu. Tu sais toute Son affection pour le Fils particulièrement rebelle. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 5:59 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Faut quand même faire gaffe avec Samael,des fois,il yoyotte un peu..
Pas assez de références bibliques pour te suivre. Explique-moi ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 6:01 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Faut quand même faire gaffe avec Samael,des fois,il yoyotte un peu..
Pas assez de références bibliques pour te suivre. Explique-moi ... Le Talmud,Le venin de Dieu,c'est Lui qui est censé avoir trompé Eve. Samaël est une importante figure du Talmud, reprise dans plusieurs textes postérieurs. Il y est décrit comme le délateur, séducteur et destructeur du monde.
Parfois assimilé à Satan (l'adversaire, l'accusateur), Samaël est parfois décrit comme le nom « angélique » de ce dernier, alors que Satan serait son nom « diabolique ». Samaël signifie étymologiquement « le venin de Dieu », l'ange de la mort. Prince des airs, il règne sur les sept zones appelé Sheba Hiechaloth. Le nom peut aussi être rapporté au dieu syrien Shemal, diabolisé par le concile de Nicée[réf. nécessaire].
Avant d'être relégué aux enfers par le Divin, Samaël était le bras droit de Dieu ; vêtu de feu, lui-même composé de feu, il possède six ailes et tient un glaive dont l'extrémité contient du poison.
Dans le « Livre chaldéen des Nombres », évoqué seulement dans l'œuvre ésotérique occulte de Helena Petrovna Blavatsky, La Doctrine secrète1, Samaël serait détenteur de la Sagesse cachée (occulte), tandis que Michaël celui de la Sagesse terrestre supérieure, les deux sagesses émanent de la même source, mais divergent après leur délivrance de l'âme, qui sur la Terre est Mahat (compréhension intellectuelle), ou Manas (le siège de l'intellect). Elles divergent, parce que Michaël est influencée par Neschamah (âme sacrée), tandis que Samaël n'est influencé par rien.
wiki |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 6:13 am | |
| Après on peux aussi dire que mes intérêts religieux sont mythologiques mais si ca se trouve,les anges ont des ailles |
|
| |
supernouille .
Date d'inscription : 01/05/2016 Messages : 1254 Pays : france R E L I G I O N : hesitant
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 6:14 am | |
| - HOSANNA a écrit:
parfaitement d accord avec ce que tu viens de déclarer. Mais si Dieu est omnipotent, iL DOIT POUVOIR FAIRE UNE CHOSE QUI LE DEPASSE, SINON il est pas omnipotent... Alors iL DEVRAIT POUVOIR LE FAIRE NON? MOI JE CROIS QU iL PEUT PAS VU QUE JE CROIS QU iL EST PAS OMNIPOTENT ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 6:15 am | |
| Voir réponse en gros haut de page! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 6:16 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Pas assez de références bibliques pour te suivre. Explique-moi ... Le Talmud,Le venin de Dieu,c'est Lui qui est censé avoir trompé Eve.
Samaël est une importante figure du Talmud, reprise dans plusieurs textes postérieurs. Il y est décrit comme le délateur, séducteur et destructeur du monde.
Parfois assimilé à Satan (l'adversaire, l'accusateur), Samaël est parfois décrit comme le nom « angélique » de ce dernier, alors que Satan serait son nom « diabolique ». Samaël signifie étymologiquement « le venin de Dieu », l'ange de la mort. Prince des airs, il règne sur les sept zones appelé Sheba Hiechaloth. Le nom peut aussi être rapporté au dieu syrien Shemal, diabolisé par le concile de Nicée[réf. nécessaire].
Avant d'être relégué aux enfers par le Divin, Samaël était le bras droit de Dieu ; vêtu de feu, lui-même composé de feu, il possède six ailes et tient un glaive dont l'extrémité contient du poison.
Dans le « Livre chaldéen des Nombres », évoqué seulement dans l'œuvre ésotérique occulte de Helena Petrovna Blavatsky, La Doctrine secrète1, Samaël serait détenteur de la Sagesse cachée (occulte), tandis que Michaël celui de la Sagesse terrestre supérieure, les deux sagesses émanent de la même source, mais divergent après leur délivrance de l'âme, qui sur la Terre est Mahat (compréhension intellectuelle), ou Manas (le siège de l'intellect). Elles divergent, parce que Michaël est influencée par Neschamah (âme sacrée), tandis que Samaël n'est influencé par rien.
wiki Je vois. En ligne directe du judaïsme, si je comprends bien. La Kabbale ? J'aime beaucoup Métatron. Quant à Eve ... La Création est tellement magnifique par les choix qu'elle offre et par sa beauté que nous en avons oublié qui nous sommes et d'où nous venons. C'est ça, la Toute-Puissance aussi. Et l'Eternel de dire ... Bin ... amusez-vous bien ... On se retrouvera après. |
|
| |
supernouille .
Date d'inscription : 01/05/2016 Messages : 1254 Pays : france R E L I G I O N : hesitant
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 23 Mai 2016, 6:17 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Je dirai alors qu'il n'y a qu'en ce monde que nous ne sommes pas à la maison,exceptés peut être d'autres mondes oû les anges déchus devraient se réincarner mais encore plus pourris que le notre ou l'inverse,sait on jamais
je suis d accord avec toi, et en plus quand tu l exprimes comme ca, ca fait penser a une chanson des Inconnus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? | |
| |
|
| |
|