*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 2:59 am

Rappel du premier message :

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,tout comme l'inpindicite,continu aussi!
Je suis les conseils de Paul,je suis sado maso,pourquoi?

prouve moi que paul etait pas sado maso...d une maniere scripturaire...
Avec quoi puisqu'il y a n'y a rien a ce sujet alors ou tu avances tes arguments ou tu te tais,merci!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le vide lumineux faisant l'expérience de lui même par l'illusion de la création d'une pensée s'auto créant elle même étant le vide lumineux se révant lui même..Je commence à être fatigué..

Le fait d'être fatigué te fait dire le "secret" de l'univers.  L'intimité révélée du Tout-Puissant.  Rien que ça.

Tu devrais être fatigué plus souvent ... Very Happy
En,fait,ca m'a fait penser au bouddhisme oubliant ton parallèle avec Very Happy
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:00 am

Tu es bouddhiste Christophe,si,si!
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:03 am

HOSANNA a écrit:
Tu es bouddhiste Christophe,si,si!

Oui et non. Synchrétise. Ecoute encore une fois l'enregistrement des discussions entre l'Abbé Pierre et le Dalaï Lama ...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:03 am

Et donc de ce point de vue je dirai que JESUS est la projection et un (LE) repère dans le temps et dans l'espace pour nous rappeler ce que nous sommes.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:04 am

HOSANNA a écrit:
Et donc de ce point de vue je dirai que JESUS est la projection et u répère dans le temps et dans l'espace pour nous rappeler ce que nous sommes.

Oui. Mais vrai homme aussi, etc, etc ... Rien ne nie ta foi.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et donc de ce point de vue je dirai que JESUS est la projection et u répère dans le temps et dans l'espace pour nous rappeler ce que nous sommes.

Oui.  Mais vrai homme aussi, etc, etc ...  Rien ne nie ta foi.
Dans cette réalité,en tout point,oui,c'est un peu comme passer dans une autre dimension en emmenant avec nous un objet familier pour savoir ou nous sommes,là,dans cette réalité,le vide lumineux projette ce qu'il est à la base dans cette réalité comme un repère dans ces autres formes plus basses.
Nina92
.
.
Nina92

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:08 am

Citation :
Il n'y a pas de fin. L'aventure est éternelle. Comme Lui. Comme toi.

Il n'y aura pas de moments où toutes les souffrances s'arrêteront ? Booon, j'espère au moins qu'on aura une longue pause ^^

Citation :
Personne ne veut que cela se passe trop vite. On a le temps. L'univers par exemple est vieux de 14 milliards d'années.

Ce que je veux dire c'est qu'on est tous soumis aux mêmes contraintes physiques, non ? Et Dieu veut que l'humain arrête d'être con et comprenne enfin ses erreurs, aussi ? Donc les "bourreaux", enfin de manière générale tout ceux qui ont besoin d'apprendre encore (nous inclus) ne font pas exprès de retarder leur évolution, c'est juste les contraintes de ce monde qui ralentissent le processus, mais ce n'est pas volontaire.

Citation :
J avoue que j ai du mal a croire que le but de "tout ceci" soit seulement que a la FIN,les victimes jugent les bourreaux ...
ca me parait interessant comme logique mais quand meme...

Non, à la "fin", toutes les victimes ont pardonné et les bourreaux regrettent Smile
Nina92
.
.
Nina92

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:11 am

Citation :
Dans cette réalité,en tout point,oui,c'est un peu comme passer dans une autre dimension en emmenant avec nous un objet familier pour savoir ou nous sommes,là,dans cette réalité,le vide lumineux projette ce qu'il est à la base dans cette réalité comme un repère dans ces autres formes plus basses.
On peut parler d'allégorie de la caverne ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:13 am

Nina92 a écrit:
Citation :
Je comprend pas tout..
Je dirai que JESUS est l'Ancre qui nous raccroche à ce que nous sommes,ou que nous soyons,quoique nous soyons.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:15 am

Nina92 a écrit:
Il n'y aura pas de moments où toutes les souffrances s'arrêteront ? Booon, j'espère au moins qu'on aura une longue pause

Quand l'humanité le décidera pour elle-même.  Quand tu le décideras pour toi-même.

Nina92 a écrit:
c'est juste les contraintes de ce monde qui ralentissent le processus, mais ce n'est pas volontaire.

Les contraintes de ce monde sont volontaires.

Nina92 a écrit:
Et Dieu veut que l'humain arrête d'être con et comprenne enfin ses erreurs, aussi ?

Il n'y a pas d'erreurs en soi.  Il s'agit de se souvenir de qui nous sommes.  Par contraste.

Nina92 a écrit:
Non, à la "fin", toutes les victimes ont pardonné et les bourreaux regrettent

L'un et l'autre se souviennent simplement de qui ils sont.  C'est suffisant.  Le pardon est un outil de progression;  pas la réalité ultime.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:16 am

HOSANNA a écrit:
Nina92 a écrit:

Je comprend pas tout..
Je dirai que JESUS est l'Ancre qui nous raccroche à ce que nous sommes,ou que nous soyons,quoique nous soyons.

La caverne de Platon. Belle culture, jeune fille. Mes respects. Dieu tout puissant? - Page 17 307887
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:16 am

Dieu tout puissant? - Page 17 422238 à tous ! Et merci !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:17 am

JESUS transcende tout les mondes,toutes les réalités,toutes les dimensions,IL est la Lumière qui Lui dans les ténèbres,la boussole de ceux qui sont perdus,le Chemin de ceux qui sont loin de leur demeure Céleste,égarés dans les ténèbres de ce monde,cette Lumière EST le repère,Omniscient,Omniprésent,Omnipotant!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Dieu tout puissant? - Page 17 422238  à tous !  Et merci !
Bonne nuit à toi et merci Dieu tout puissant? - Page 17 149461
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:24 am

Le vide lumineux dans sa grande sagesse ne crée aucune réalité en s'en détachant totalement,c'est un peu comme si un réveur ne sachant plus qui il est dans le rêve se rencontrait lui même pour se dire qui il est vraiment.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:33 am

On peux alors se demander pourquoi le vide lumineux ne se présente pas comme repaire en étant ce qu'il est vraiment,vide et lumineux,la lumière est venue dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas recues,si dans un mauvais rêve,en me voyant sous l'apparence de ce à quoi je m'identifie dans ce rêve pour m'expliquer ne fonctionne pas,ce n'est pas le vide lumineux,un flash (?) dans le rêve qui y arrivera mieux que la représentation de la réalité du rêve..

Bon,bin bonne nuit à tous!
supernouille
.
.
supernouille

Masculin
R E L I G I O N : hesitant

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 9:23 am

Nina92 a écrit:
Citation :
Il n'y a pas de fin.  L'aventure est éternelle.  Comme Lui.  Comme toi.

Il n'y aura pas de moments où toutes les souffrances s'arrêteront ? Booon, j'espère au moins qu'on aura une longue pause ^^

Citation :
Personne ne veut que cela se passe trop vite.  On a le temps.  L'univers par exemple est vieux de 14 milliards d'années.

Ce que je veux dire c'est qu'on est tous soumis aux mêmes contraintes physiques, non ? Et Dieu veut que l'humain arrête d'être con et comprenne enfin ses erreurs, aussi ? Donc les "bourreaux", enfin de manière générale tout ceux qui ont besoin d'apprendre encore (nous inclus) ne font pas exprès de retarder leur évolution, c'est juste les contraintes de ce monde qui ralentissent le processus, mais ce n'est pas volontaire.

Citation :
J avoue que j ai du mal a croire que le but de "tout ceci" soit seulement que a la FIN,les victimes jugent les bourreaux ...
ca me parait interessant comme logique mais quand meme...

Non, à la "fin", toutes les victimes ont pardonné et les bourreaux regrettent Smile

et donc le Grand But de ce grand jeu qu est la vie, c est ca? Les victimes pardonnent et les bourreaux regrettent, et tout est bien qui fini bien? C est ca, Son Grand Plan?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Masculin
R E L I G I O N : hesitant

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 9:28 am

"là,dans cette réalité,le vide lumineux projette ce qu'il est à la base dans cette réalité comme un repère dans ces autres formes plus basses."

je saurais pas l expliquer plus limpidement.
"Ce qui se concoit bien
s énonce clairement"

.
mick
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 11:33 am

supernouille a écrit:
"là,dans cette réalité,le vide lumineux projette ce qu'il est à la base dans cette réalité comme un repère dans ces autres formes plus basses."

je saurais pas l expliquer plus limpidement.
"Ce qui se concoit bien
s énonce clairement"

.

Et les mots pour le dire arrivent aisément. Wink
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 6:45 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Des "options" que nous n'avons pas,je veux dire,celles du Fils..la question serait de savoir pourquoi,à la base.

Le Fils est le Père faisant l'expérience de Lui-même.  A travers tout ce qu'Il est (le Père) et tout ce qu'Il n'est pas.  C'est le plus difficile à comprendre, ça.

Merci à tous les participants pour cet échange très intéressant qui élève le niveau du débat, Dieu tout puissant? - Page 17 307887

Ce qui fait du bien de temps en temps,

Et devrait être plus fréquent !

Méditons tous sur ce thème,

Et Prions DIEU pour qu'il nous envoie son Esprit,

Afin que celui ci nous éclaire tous, et toujours davantage !
Very Happy

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:48 pm

Et bien continuons.

Voici une déclaration d'Einstein qui ne fait "que" formuler en langage moderne ce que les sages disent depuis la nuit des temps.

« L'être humain est partie d'un tout que nous appelons l'univers, une partie qui a ses limites dans le temps et l'espace.

Nous faisons l'expérience de nous-même, avec nos pensées, nos sentiments, nos perceptions, comme si nous étions une entité distincte et séparée du reste.

Mais ceci est une illusion d'optique de la conscience et cette illusion devient notre prison.

Nous construisons une réalité dans laquelle nous n'incluons, par le biais de nos perceptions, nos désirs et sentiments, que nous-mêmes, les êtres et les lieux qui nous sont proches.

Notre tâche d'être humain est de nous libérer de cette prison et d'élargir notre cercle à l'infini pour y inclure, dans l'amour et la compassion, tous les êtres, la nature et l'univers dans toute sa beauté.

La vraie valeur d'un être humain se mesure à la capacité qu'il a à se libérer de ses limites et à vivre la totalité, la valeur infinie, illimitée de l'Être.

Si l'humanité veut survivre, une manière radicalement nouvelle d'être et de penser est nécessaire. »

Inspirant, hein, ça ... Very Happy
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:53 pm

Supernouille a écrit:
et donc le Grand But de ce grand jeu qu est la vie, c est ca? Les victimes pardonnent et les bourreaux regrettent, et tout est bien qui fini bien? C est ca, Son Grand Plan?

Ah là, tu viens de lire la lettre "A" du Plan. C'est déjà super. Plus que 25 autres lettres à découvrir.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 7:59 pm

HOSANNA a écrit:
On peux alors se demander pourquoi le vide lumineux ne se présente pas comme repaire en étant ce qu'il est vraiment,vide et lumineux,la lumière est venue dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas recues,si dans un mauvais rêve,en me voyant sous l'apparence de ce à quoi je m'identifie dans ce rêve pour m'expliquer ne fonctionne pas,ce n'est pas le vide lumineux,un flash (?) dans le rêve qui y arrivera mieux que la représentation de la réalité du rêve..

Bon,bin bonne nuit à tous!

Tu vois les limites de notre vocabulaire terrestre ...

Le vide s'oppose au plein. Les ténèbres s'opposent à la lumière.

C'est la description de notre univers matériel, ça.

Dans une autre perspective, je dirais qu'on ne peut ajouter une tête d'épingle aux univers toutes dimensions confondues. Le vide n'existe pas.

Les ténèbres non plus d'ailleurs; elles ne sont qu'une forme différente de la lumière.

Le rêve est une bonne image. C'est bien ce que nous faisons ici, un rêve.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:09 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Et bien continuons.  

Voici une déclaration d'Einstein qui ne fait "que" formuler en langage moderne ce que les sages disent depuis la nuit des temps.

« L'être humain est partie d'un tout que nous appelons l'univers, une partie qui a ses limites dans le temps et l'espace.

Nous faisons l'expérience de nous-même, avec nos pensées, nos sentiments, nos perceptions, comme si nous étions une entité distincte et séparée du reste.

Mais ceci est une illusion d'optique de la conscience et cette illusion devient notre prison.

Nous construisons une réalité dans laquelle nous n'incluons, par le biais de nos perceptions, nos désirs et sentiments, que nous-mêmes, les êtres et les lieux qui nous sont proches.

Notre tâche d'être humain est de nous libérer de cette prison et d'élargir notre cercle à l'infini pour y inclure, dans l'amour et la compassion, tous les êtres, la nature et l'univers dans toute sa beauté.

La vraie valeur d'un être humain se mesure à la capacité qu'il a à se libérer de ses limites et à vivre la totalité, la valeur infinie, illimitée de l'Être.

Si l'humanité veut survivre, une manière radicalement nouvelle d'être et de penser est nécessaire. »

Oui, mais ces hautes considérations,

Ne sont l'apanage que d'un nombre très limité d'êtres humains,

En rapport avec les 7 milliards composant l'Humanité,

Et comme on peut d'ailleurs le constater,

D'où l'intérêt des Religions lorsqu'elles sont réellement inspirées par DIEU,

Car ces dernières, et si elles sont authentiques et sincères,

Mobilisent beaucoup,

Et conduisent les humains vers toujours plus de spiritualité !

Le Christianisme par exemple,

Incite ses Fidèles à s'ouvrir aux autres,

Et même à s'ouvrir à l'Humanité entière,

Ainsi qu'à œuvrer à prendre soin de cette Humanité,

Sans oublier de s'ouvrir à DIEU et aux choses célestes,

C'est à dire à notre devenir, ainsi que celui des autres,

Dans la situation qui suivra notre vie terrestre !

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:10 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Oui.  Mais vrai homme aussi, etc, etc ...  Rien ne nie ta foi.

Des êtres aux capacités transdimensionnelles qui nous rappellent que la réalité est ailleurs et nous le prouvent en se jouant du monde matériel.

JESUS a fait cela.  Beaucoup d'autres aussi.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:14 pm

Ramosi a écrit:
Oui, mais ces hautes considérations,

Ne sont l'apanage que d'un nombre très limité d'êtres humains,

En rapport avec les 7 milliards composant l'Humanité,

Et comme on peut d'ailleurs le constater,

D'où l'intérêt des Religions lorsqu'elles sont réellement inspirées par DIEU,

Car ces dernières, et si elles sont authentiques et sincères,

Mobilisent beaucoup,

Et conduisent les humains vers toujours plus de spiritualité !

Le Christianisme par exemple,

Incite ses Fidèles à s'ouvrir aux autres,

Et même à s'ouvrir à l'Humanité entière,

Ainsi qu'à œuvrer à prendre soin de cette Humanité,

Sans oublier de s'ouvrir à DIEU et aux choses célestes,

C'est à dire à notre devenir, ainsi que celui des autres,

Dans la situation qui suivra notre vie terrestre !

JESUS n'a guère pu, en raison des capacités de compréhension limitées de ses auditeurs et de l'époque, développer le pourquoi de ses enseignements.

Toujours Einstein :

" Eh bien, je ne pense pas qu'il soit absolument nécessaire que la science et la religion soient de nature antinomiques. En fait, je pense qu'il existe un lien très étroit entre les deux.

De plus, je pense que la science sans la religion est mutilée et, inversement, que la religion sans la science est aveugle.

Elles sont toutes deux importantes et devraient travailler main dans la main. Il me semble que quiconque ne s'interroge pas sur la question de la vérité en matière de religion et de science pourrait aussi bien être mort. "
Pegasus
...

Masculin
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:15 pm

RAMOSI a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Le Fils est le Père faisant l'expérience de Lui-même.  A travers tout ce qu'Il est (le Père) et tout ce qu'Il n'est pas.  C'est le plus difficile à comprendre, ça.

[color=#3300cc]Merci à tous les participants pour cet échange très intéressant qui élève le niveau du débat
Question de point de vue. Dans la plupart des propos de ce sujet j'y vois plutôt l'éclatante démonstration des dégâts qu'a fait la philosophie grecque sur le christianisme, vu le peu qui reste de ce dernier dans les religions chrétiennes.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:23 pm

Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:

[color=#3300cc]Merci à tous les participants pour cet échange très intéressant qui élève le niveau du débat
Question de point de vue. Dans la plupart des propos de ce sujet j'y vois plutôt l'éclatante démonstration des dégâts qu'a fait la philosophie grecque sur le christianisme, vu le peu qui reste de ce dernier dans les religions chrétiennes.

Comme quoi ... tout est dans tout. Einstein démontrant les grandes lignes de ce que disaient les philosophes grecs. Pas si égarés que cela le Christianisme ...
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:25 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Et bien continuons.  

A une époque où il se peut que tu n'étais pas encore né,

Ce qui est écrit ci dessus s'est appelé "la Recherche de la Conscience Cosmique",

Et cette recherche sous de nombreuses formes, a eu pas mal de succès chez les jeunes de cette génération,

Disons les années 60/70...,

Malheureusement, quelques décennies plus tard,

Nous constatons non pas une avancée,

Mais plutôt comme un retour en arrière par rapport au foisonnement et à l'enthousiasme de cette époque...

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:35 pm

Ramosi a écrit:
Malheureusement, quelques décennies plus tard,

Nous constatons non pas une avancée,

Mais plutôt comme un retour en arrière par rapport au foisonnement et à l'enthousiasme de cette époque...

C'est toujours un mouvement de balancier, de flux et de reflux. Ce qui est entamé ne sera pas arrêté.

Un nombre toujours plus élevé de personnes est réceptif à des questions d'ordre spirituel auxquelles personne ne s'intéressait ou ne comprenait il n'y a pas si longtemps.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:45 pm

supernouille a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Pas mieux.  Tu n'as pas défini "Tout Puissant".  Environ 10.000 ans que l'homme essaie de le faire sans y arriver.  Mais tu vas le faire en 3 mots, j'en suis sûr.
genre ca veut dire que tu voudrais que je définisse la notion de "Toute Puissance"?
C est ca?

et je sais pas comment t es au courant que ca fait dix mille ans que les hommes discutent de ca, moi je croyais que l écriture était beaucoup plus jeune que ca et que ca n a servi qu a faire les comptes pendant longtemps avoir de pouvoir servir aux débats theologiques... Mais, bon, enfin,Tu dois surement avoir des meilleures sources que moi pour oser annoncer une chose pareille...

Bin ... si on veut nier la Toute-Puissance, il faudrait d'abord la définir.

Parce que ... ceux qui la reconnaissent n'ont pas ce genre de problème; il savent qu'ils ne peuvent comprendre que peu de choses et qu'ils ne peuvent donc pas la définir.

10.000 ans; ce n'est qu'un chiffre.  J'aurais tout aussi bien pu dire 1 million d'années.  Tu crois que l'humanité est née avec les Ecritures en -1.000 ?  Tu crois que les hommes ne tenaient aucun débat théologique avant - 1.000 ? Rolling Eyes

Dernière édition par CHRISTOPHEG le Lun 23 Mai 2016, 8:45 pm, édité 1 fois
Pegasus
...

Masculin
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:45 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Comme quoi ... tout est dans tout.  Einstein démontrant les grandes lignes de ce que disaient les philosophes grecs.  Pas si égarés que cela le Christianisme ...
Parce que Einstein le dit ? Laisse moi rire ! Dieu tout puissant? - Page 17 219729InvisionBoardFrance183
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:46 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Comme quoi ... tout est dans tout.  Einstein démontrant les grandes lignes de ce que disaient les philosophes grecs.  Pas si égarés que cela le Christianisme ...
Parce que Einstein le dit ? Laisse moi rire ! Dieu tout puissant? - Page 17 219729InvisionBoardFrance183

Dit quoi ? Que l'espace/temps est relatif et donc illusoire ? Oui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 17 Icon_miniposted

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant