*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| | | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 27 Mai 2016, 11:51 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Oui. On touche le fond. Pitié pour le lecteur. Sont pas content! |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Ven 27 Mai 2016, 11:53 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Oui. On touche le fond. Pitié pour le lecteur. Sont pas content! (https://www.forum-religions.com/t13081-qu-est-ce-qu-un-troll-sur-les-forums?highlight=troll) |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 28 Mai 2016, 12:12 am | |
| Ils tentent,ils tentent,sur le membre,sur sa vie privée et on va laisser faire..ca fantasme sec dans les demeures! |
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 28 Mai 2016, 3:45 am | |
| - Pégasus a écrit:
- En même temps, tu te contredis vu que tu avais prétendu qu'il n'y avait qu'un verset qui parlait de poussière. Tu t'étais complètement planté et tu t'es ravisé avant que quelqu'un te le mette dans les dents.
Personne ne pratique les occurrences sur le forum. Personne ne s'intéresse à la poussière non plus hormis toi. Y avait peu de risques ... Voyons voir pour le reste. |
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 28 Mai 2016, 4:11 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Tu crois ... Il y a combien de versets qui en donnent le même sens que Genèse ... Je n'ai pas fait le compte, mais Genèse 2:7 et 3:19, ça en fait deux, c'est déjà deux fois plus que ce que tu avais prétendu. J'ajoute Job 10:9, Psaume 103:14, Ecclésiaste 3:20 et 12:7, 1 Corinthiens 15:47, et des versets apparentés, comme Job 33:6. Tu aussi avais prétendu que l'homme tiré de la poussière du sol ça se limitait à la Genèse, là aussi tu t'étais complètement planté. C'est bête, hein.
Nous avons donc une dizaine de versets, soyons larges, qui parlent de la poussière pour en dire que le corps en vient (le plus souvent) et y retourne (parfois). Euh ... Je n'ai jamais nié que le corps vient de la poussière et y retourne ... Le débat n'est pas celui-là. Tu le déplaces et tu triomphes ... dans le vide. La question qui nous occupe est le destin de la personne hors de son corps. Donne-moi plutôt les versets qui disent que l'homme partage la destinée de son corps y patientant "inconscient" pendant des millénaires. Tu crois vraiment que les 116 versets que j'ai cités valident cette position ? |
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 28 Mai 2016, 5:00 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 28 Mai 2016, 5:06 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- @Hosanna - SUPPRIME
C'est vrai,je peux supprimer,chic,chic,chic |
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 28 Mai 2016, 5:08 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- @Hosanna - SUPPRIME
C'est vrai,je peux supprimer,chic,chic,chic Tu as lu avant que je supprime ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 28 Mai 2016, 5:09 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
C'est vrai,je peux supprimer,chic,chic,chic Tu as lu avant que je supprime ? Non pas vu,c'est repartis en live? |
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 28 Mai 2016, 5:10 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Tu as lu avant que je supprime ? Non pas vu,c'est repartis en live? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 28 Mai 2016, 5:11 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Non pas vu,c'est repartis en live? Une nouvelle section attend ta participation. Urgent. Paltalk? Oui,mais je n'ai pas encore de casque pour parler |
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 28 Mai 2016, 5:12 am | |
| [quote]="HOSANNA"] - CHRISTOPHEG a écrit:
OK. Edite ton message tout de suite. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 28 Mai 2016, 5:15 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
-
- Citation :
- ="HOSANNA"]
J'ai peur de ne plus te suivre..quel message? |
| | | supernouille .
Date d'inscription : 01/05/2016 Messages : 1254 Pays : france R E L I G I O N : hesitant
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 28 Mai 2016, 6:42 am | |
| apparemment, il se passe des trucs bizarres... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 28 Mai 2016, 7:57 am | |
| - supernouille a écrit:
- apparemment, il se passe des trucs bizarres...
Discussion entre membres du staff. Sorry. Revenons au sujet. |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 28 Mai 2016, 10:20 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Je n'ai pas fait le compte, mais Genèse 2:7 et 3:19, ça en fait deux, c'est déjà deux fois plus que ce que tu avais prétendu. J'ajoute Job 10:9, Psaume 103:14, Ecclésiaste 3:20 et 12:7, 1 Corinthiens 15:47, et des versets apparentés, comme Job 33:6. Tu aussi avais prétendu que l'homme tiré de la poussière du sol ça se limitait à la Genèse, là aussi tu t'étais complètement planté. C'est bête, hein.
Nous avons donc une dizaine de versets, soyons larges, qui parlent de la poussière pour en dire que le corps en vient Non, ce n'est pas un certain nombre de versets qui disent que l'âme humaine vient de la terre, c'est la Bible. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Euh ... Je n'ai jamais nié que le corps vient de la poussière et y retourne ...
La Bible dit que ce sont les âmes humaines et animales qui viennent de la terre. Tu es un très mauvais perdant, mais je n'en attendais pas moins de toi. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Le débat n'est pas celui-là. Tu le déplaces et tu triomphes ... dans le vide.
Je ne déplace rien du tout. C'est toi qui essaies de t'accrocher aux branches en essayant de faire croire que ce n'est pas d'âme dont nous discutions en Genèse 3:19. - CHRISTOPHEG a écrit:
- La question qui nous occupe est le destin de la personne hors de son corps.
La personne humaine n'a pas de destin hors de son corps ( le corps vivant étant l'âme vivante), à moins que Dieu ne la ressuscite. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Donne-moi plutôt les versets qui disent que l'homme partage la destinée de son corps y patientant "inconscient" pendant des millénaires.
La Bible ne dit pas que les morts patientent, vu qu'ils sont retournés à la poussière. Tu essaies de défendre la doctrine païenne de l'âme survivant au corps. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Tu crois vraiment que les 116 versets que j'ai cités valident cette position ?
Non, et je ne l'ai jamais cru. Mais on est très loin de ce que tu prétendais faussement initialement. Tu es le plus mauvais perdant que je connaisse. Tu peux bien croire ce que tu veux, mais je te conseille de ne pas essayer de prouver que tes croyances ( ou les idée de tes amis que tu ne défends que par pure solidarité juste pour me contredire et auxquelles tu ne crois que très modérément voir pas du tout) sont en accord avec la Bible, car c'est loin d'être le cas ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | supernouille .
Date d'inscription : 01/05/2016 Messages : 1254 Pays : france R E L I G I O N : hesitant
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 28 Mai 2016, 10:14 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Nous avons donc une dizaine de versets, soyons larges, qui parlent de la poussière pour en dire que le corps en vient Non, ce n'est pas un certain nombre de versets qui disent que l'âme humaine vient de la terre, c'est la Bible.
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Euh ... Je n'ai jamais nié que le corps vient de la poussière et y retourne ...
La Bible dit que ce sont les âmes humaines et animales qui viennent de la terre. Tu es un très mauvais perdant, mais je n'en attendais pas moins de toi.
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Le débat n'est pas celui-là. Tu le déplaces et tu triomphes ... dans le vide.
Je ne déplace rien du tout. C'est toi qui essaies de t'accrocher aux branches en essayant de faire croire que ce n'est pas d'âme dont nous discutions en Genèse 3:19.
- CHRISTOPHEG a écrit:
- La question qui nous occupe est le destin de la personne hors de son corps.
La personne humaine n'a pas de destin hors de son corps (le corps vivant étant l'âme vivante), à moins que Dieu ne la ressuscite.
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Donne-moi plutôt les versets qui disent que l'homme partage la destinée de son corps y patientant "inconscient" pendant des millénaires.
La Bible ne dit pas que les morts patientent, vu qu'ils sont retournés à la poussière. Tu essaies de défendre la doctrine païenne de l'âme survivant au corps.
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Tu crois vraiment que les 116 versets que j'ai cités valident cette position ?
Non, et je ne l'ai jamais cru. Mais on est très loin de ce que tu prétendais faussement initialement. Tu es le plus mauvais perdant que je connaisse.
Tu peux bien croire ce que tu veux, mais je te conseille de ne pas essayer de prouver que tes croyances (ou les idée de tes amis que tu ne défends que par pure solidarité juste pour me contredire et auxquelles tu ne crois que très modérément voir pas du tout) sont en accord avec la Bible, car c'est loin d'être le cas ! et desolé que tu aies ramassé un avertoche comme a l école, certaines blagues peuvent couter cher, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde... Bien le bonjour. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 28 Mai 2016, 10:21 pm | |
| - Supernouille a écrit:
et desolé que tu aies ramassé un avertoche comme a l école, certaines blagues peuvent couter cher, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde... Pas utile au sujet. |
| | | supernouille .
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 28 Mai 2016, 10:34 pm | |
| Bon voici mon point de vue sur cette epineuse question qu est l omni potence ou pas de Dieu (le Dieu Chrétien, les autres Dieux on verra plus tard):
je pense que s il était omnipotent, il ne laisserait pas se produire les pires crimes et les pires catastrophes. Je pense que s il était omnipotent, il ne laisserait pas les plus horribles criminels et dictateurs oser justifier leurs crimes par "l Amour" ou "le libre arbitre", ce que les salopards de Nuremberg et Sadam Hussein ont argué... Je pense que s il était omnipotent, Il ne laisserait pas qui que ce soit raconter des trucs comme ca. S Il était omnipotent, Il ne laisserait pas ces memes personnes dire que "il y a un arrangement convenu a l avance entre les victimes et les bourreaux" et ce genre de trucs qui me font sortir de mes gonds. La foudre tomberait direct.
S Il était omnipotent, aucun enfant ne naitrait handicapé. S Il était omnipotent, Il n aurait pas charger Josué d exterminer les tribus qui croyaient en d autres Dieux, Il les aurait annihilé Lui Meme. S Il était omnipotent, on n aurait pas installé des paratonnerres sur les toits des eglises... Lisbonne n aurait pas été rasé par un tremblement de terre plus un incendie plus un raz de marée... et tant d autres choses...
Je crois encore un peu a la survie de l ame, mais de moins en moins, et apres avoir bien discuté ici, je ne crois plus du tout au Jugement ni au paradis ni a l enfer. Je crois pas que Dieu aurait monté un truc aussi.. euh aussi... Bah vous voyez ce que je veux dire, non? Je crois que c est purement "ALLEGORIQUE" comme on dit ici pour désigner un truc qui n est pas VRAIMENT VRAI. Comme Adam et Eve, l Arche de Noé et encore d autres choses (maintenant que j ai compris le truc, je fais des choix dans ma Bible entre ce que je trouve "Litteraliste" et "Allegorique"... Il reste de moins en moins de trucs.)...
Je crois que si Dieu était omnipotent, Il ne se serait pas trompé en jouant le mentaliste avec Sara, Il aurait vu juste, ce qui n est pas le cas.
Cela dit dans le respect de toutes les autres Fois que la mienne, Chrétiennes ou non. Toutes les Fois se valent, et meritent le meme respect. Tout est Grace
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 28 Mai 2016, 10:54 pm | |
-
et desolé que tu aies ramassé un avertoche comme a l école, certaines blagues peuvent couter cher, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde... Bien le bonjour. Ce qui est plus regrettable encore, c'est que le droit de faire de l'humour semble réservé à quelques privilégiés. Mais personne ne nous en a avertis. |
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 28 Mai 2016, 11:09 pm | |
| - Pégasus a écrit:
- Non, ce n'est pas un certain nombre de versets qui disent que l'âme humaine vient de la terre, c'est la Bible.
Vu que tu n'as pas démontré que l'âme est le corps, cela reste ton postulat, n'ayant fort logiquement pas le monopole d'une correcte interprétation biblique. - Pégasus a écrit:
- La Bible dit que ce sont les âmes humaines et animales qui viennent de la terre.
Je n'ai pas lu le mot "âme" et le mot "poussière" associés dans un verset mais cela m'a peut-être échappé. L'évocation du mot "âme" dans la Bible faisant allusion à son union temporaire avec le corps, ce que nous sommes aussi. - Pégasus a écrit:
Tu es un très mauvais perdant, mais je n'en attendais pas moins de toi. On peut s'en passer. Je ne suis pas le sujet. - Pégasus a écrit:
- Je ne déplace rien du tout. C'est toi qui essaies de t'accrocher aux branches en essayant de faire croire que ce n'est pas d'âme dont nous discutions en Genèse 3:19.
C'est ce que tu as cru, conformément à tes croyances. Mais oui, je m'accroche aux branches parce que j'ai des origines simiesques dans mon ADN, du crocodile aussi, d'ailleurs. Fort heureusement, je n'ai pas l'âme d'un crocodile. Tu vois un peu la différence âme et corps ... - Pégasus a écrit:
- La personne humaine n'a pas de destin hors de son corps (le corps vivant étant l'âme vivante), à moins que Dieu ne la ressuscite.
Alors tu peux considérer qu'Il ressuscite tout le monde tout de suite. Des milliers de témoignages qui confirment Platon. Quelle dérision ... - Pégasus a écrit:
- La Bible ne dit pas que les morts patientent, vu qu'ils sont retournés à la poussière. Tu essaies de défendre la doctrine païenne de l'âme survivant au corps.
Alors sois certain qu'ils n'en ressortiront jamais. La poussière ne sert jamais deux fois à la même chose. Te voilà donc athée nihiliste. Pourquoi pas. - Pégasus a écrit:
- Non, et je ne l'ai jamais cru. Mais on est très loin de ce que tu prétendais faussement initialement.
Tu es le plus mauvais perdant que je connaisse.
Tu peux bien croire ce que tu veux, mais je te conseille de ne pas essayer de prouver que tes croyances (ou les idée de tes amis que tu ne défends que par pure solidarité juste pour me contredire et auxquelles tu ne crois que très modérément voir pas du tout) sont en accord avec la Bible, car c'est loin d'être le cas ! Poursuivons, poursuivons. |
| | | supernouille .
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 28 Mai 2016, 11:12 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- supernouille a écrit:
-
et desolé que tu aies ramassé un avertoche comme a l école, certaines blagues peuvent couter cher, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde... Bien le bonjour. Ce qui est plus regrettable encore, c'est que le droit de faire de l'humour semble réservé à quelques privilégiés. Mais personne ne nous en a avertis. mais grave, et c est un peu pareil avec la liberté de s ecarter un peu du sujet , et d autres trucs aussi... (au fait, il s est passé un truc bizarre entre les modo hier, soir...) mais, bon on m a dit que la modo des modo n était pas de mon ressors... alors... revenons vite au sujet avant de prendre encore des lignes rouges Pour moi, les citations des Psaumes que tu as donné a ce poste, contribuant ainsi a l enrichissement de la qualité scripturaire de ce forum, et qui montraient que la Bible elle memeLes prenait en considération , disant meme que Dieu était au milieu des autres dieux (pas au dessus mais au mileu, donc égal) me font plutot pencher vers soit une omnipotence de TOUS les Dieux, ce qui me parait impossible, soit une Non Omnipotence de tous les dieux et donc du notre, vu que pour la plupart, Ils se prétendent omnipotent et a l Origine de toutes choses sans apporter de preuves a part des Textes, ce qui n est pas une preuve; ce qui pose probleme au gens qui n ont pas encore trouvé le bon équilibre dans leur lecture de la Bible entre LITTERALISME et ALLEGORISME. |
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 28 Mai 2016, 11:14 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- supernouille a écrit:
-
et desolé que tu aies ramassé un avertoche comme a l école, certaines blagues peuvent couter cher, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde... Bien le bonjour. Ce qui est plus regrettable encore, c'est que le droit de faire de l'humour semble réservé à quelques privilégiés. Mais personne ne nous en a avertis. Une vraie tyrannie ! Si tu as un bon mot ou un bonne blague, je suis toujours preneur. On restera discrets ... |
| | | supernouille .
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 28 Mai 2016, 11:15 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ce qui est plus regrettable encore, c'est que le droit de faire de l'humour semble réservé à quelques privilégiés. Mais personne ne nous en a avertis. Une vraie tyrannie ! Si tu as un bon mot ou un bonne blague, je suis toujours preneur. On restera discrets ... (hey on a le droit aux blagues belges gentilles? Tu connais les contrepeteries?) |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | supernouille .
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 28 Mai 2016, 11:23 pm | |
| parce que j ai une rareté, une contrepeterie belge. |
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 28 Mai 2016, 11:26 pm | |
| - Supernouille a écrit:
- ce qui pose probleme au gens qui n ont pas encore trouvé le bon équilibre dans leur lecture de la Bible entre LITTERALISME et ALLEGORISME.
Si cette question avait trouvé réponse définitive depuis des siècles, ce forum n'existerait pas. Ce serait dommage aussi ... |
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 28 Mai 2016, 11:34 pm | |
- parce que j ai une rareté, une contrepeterie belge.
Une petite vite fait, oui. |
| | | Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Sam 28 Mai 2016, 11:57 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Non, ce n'est pas un certain nombre de versets qui disent que l'âme humaine vient de la terre, c'est la Bible.
Vu que tu n'as pas démontré que l'âme est le corps, cela reste ton postulat, n'ayant fort logiquement pas le monopole d'une correcte interprétation biblique. Je sais, ce sont les adeptes de Platon qui se veulent dépositaires de l'interprétation correcte de la Bible. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- La Bible dit que ce sont les âmes humaines et animales qui viennent de la terre.
Je n'ai pas lu le mot "âme" et le mot "poussière" associés dans un verset mais cela m'a peut-être échappé. L'évocation du mot "âme" dans la Bible faisant allusion à son union temporaire avec le corps, ce que nous sommes aussi. Et tu as lu dans un verset qu'à la mort l'âme se sépare du corps et que cette dernière s'en va errer on ne sait où d'ailleurs alors que le corps retourne à la poussière ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- L'évocation du mot "âme" dans la Bible faisant allusion à son union temporaire avec le corps, ce que nous sommes aussi.
Dans quel verset est-il dit que l'homme reçut une âme ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Je ne déplace rien du tout. C'est toi qui essaies de t'accrocher aux branches en essayant de faire croire que ce n'est pas d'âme dont nous discutions en Genèse 3:19.
C'est ce que tu as cru, conformément à tes croyances. Mais oui, je m'accroche aux branches parce que j'ai des origines simiesques dans mon ADN Moi pas. Puis tes histoires de famille ne nous intéressent pas. Et je te rappelle que nous parlions de la Bible et en particulier de Genèse 3:19. Mais comme tu es coincé, tes assertions s'étant avérées fausses concernant le fait que ce n'est pas le seul verset associant l'homme à la poussière du sol, tu t'empresses de changer de sujet ! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Fort heureusement, je n'ai pas l'âme d'un crocodile. Tu vois un peu la différence âme et corps ...
Passons, tu n'es pas le sujet ! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- La personne humaine n'a pas de destin hors de son corps (le corps vivant étant l'âme vivante), à moins que Dieu ne la ressuscite.
Alors tu peux considérer qu'Il ressuscite tout le monde tout de suite.
Des milliers de témoignages qui confirment Platon. Quelle dérision ... N'importe quoi. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- La Bible ne dit pas que les morts patientent, vu qu'ils sont retournés à la poussière. Tu essaies de défendre la doctrine païenne de l'âme survivant au corps.
Alors sois certain qu'ils n'en ressortiront jamais. La poussière ne sert jamais deux fois à la même chose. Te voilà donc athée nihiliste. Dès qu'il y a une c....... à dire, tu te jettes dessus. C'est pas parce que tu ne crois pas à la toute puissance de Dieu que je suis comme toi. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Non, et je ne l'ai jamais cru. Mais on est très loin de ce que tu prétendais faussement initialement.
Tu es le plus mauvais perdant que je connaisse.
Tu peux bien croire ce que tu veux, mais je te conseille de ne pas essayer de prouver que tes croyances (ou les idée de tes amis que tu ne défends que par pure solidarité juste pour me contredire et auxquelles tu ne crois que très modérément voir pas du tout) sont en accord avec la Bible, car c'est loin d'être le cas ! Poursuivons, poursuivons. C'est ça, poursuivons, puisque pour toi la vérité est trop dure à entendre. Mais, tes croyances n'étant pas vraiment basées sur la Bible ( c'est peu de le dire), à quoi bon pour toi discuter de cette dernière ? Je suppose que c'est pour défendre tes potes. C'est vrai que, bien que vous n'ayez pas les mêmes croyances, les leurs comme les tiennes ne sont que très partiellement basées sur la Bible, ce qui vous fait un point commun. |
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 29 Mai 2016, 12:11 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- supernouille a écrit:
- parce que j ai une rareté, une contrepeterie belge.
Une petite vite fait, oui. IL FAIT BEAU ET CHAUD |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| | | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 29 Mai 2016, 1:43 am | |
| - CLIC:
- Pégasus a écrit:
- Car après tout, tu as parfaitement le droit de croire ce qui te plait, mais ne sois pas étonné d'être contesté lorsque tu prétends que c'est le christianisme des Ecritures.
- HOSANNA a écrit:
- Contesté?
Par toi? - Pégasus a écrit:
- Pas par ceux qui partagent tes croyances platoniciennes, bien sûr.
Pas par ceux qui partagent tes croyances platoniciennes, bien sûr. - HOSANNA a écrit:
- Ces même Versets qui affirment que les relevés sont entrés dans la Ville Sainte,que le Verbe était Dieu,que tout notre être est corps,ame et esprit et non pas seulement le corps,que nous sommes dans un corps et non ce corps,que celui qui vit et croit en JESUS ne mourra jamais mais qu'il le rejoindra à sa mort tout comme la Promesse faite au bon larron et Paul souhaitant quitter son corps pour rejoindre JESUS mais devant rester dans la chair pour ceux en Christ étant dans un corps,qu'il faut se souvenir de ceux qui sont maltraités comme étant nous même dans un corps,que c'est Samuel que Saul à fait évoquer et non un démon,qu'il ne faut pas craindre ceux qui ne peuvent tuer le corps mais pas l'ame mais seulement Celui qui peux faire périr l'ame ET le corps dans la géhenne,que JESUS s'est entretenu avec Elie et Moise,qu'Etienne priait directement JESUS en le priant de lui remettre son esprit entre ses mains et donc l'invoquer comme il est Ecrit pour être Sauvé,que nous sommes morts et réssucité en Christ pour ainsi ne plus jamais mourir étant vivant conformément à Sa Promesse,ext,ext,ext?
Tu les reveux? - Pégasus a écrit:
- Si tu veux, mais dans ta façon d'expliquer ci-dessus on sent clairement l'influence platonicienne de l'âme immortelle. Mais ta façon d'expliquer ci-dessus ne peut rien changer au fait biblique que l'âme qui meurt retourne à la poussière, puisque selon les Ecritures elle est poussière. Car "TU ES poussière et TU retourneras à la poussière".
- HOSANNA a écrit:
- Je n'explique rien je te répète les Versets,la Parole te picotes,rassure toi c'est normal,tu les reveux pour comparer avec mes dire??
Ca en refusant la Vie Eternelle la poussière tu y aura droit tu peux en être sur! Et l'ame immortelle c'est dans ta tête pas dans la mienne il te reste a diffamer,tu n'a rien d'autre! - Citation :
- C'est faux. Ci-dessus tu expliques à la sauce que tu as fait tienne, la sauce Platon.
Très bien;comparons donc ce que j'ai dit et qui est de Platon selon toi et ce que dit la Bible! - HOSANNA a écrit:
- Ces même Versets qui affirment que les relevés sont entrés dans la Ville Sainte
Matthieu 27.52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 27.53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de JESUS, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.Là,pour toi comme on l'a vu,pour ne pas que la Parole soit platonicienne,tu là supprime purement et simplement alors que pas une Version Biblique ne diverge d'un iota sur le fait que les relevés soient entrés dans la Ville Sainte! - HOSANNA a écrit:
- que le Verbe était Dieu
Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.Là comme on l'à vu,pour ne pas que là Parole soit platonicienne,toi,tu met une minuscule "était dieu"disant toi même que les autres sont influencés par leur foi platonicienne dans leur traduction alors que tout est en majuscule en grec,de même tout en minuscule, rien ne change,le Verbe était toujours Dieu,il n'y a qu'en voulant tordre l'Ecriture en rajoutant une minuscule que l'on un dieu à coté de Dieu! - HOSANNA a écrit:
- que tout notre être est corps,ame et esprit et non pas seulement le corps
1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!Donc selon toi,malgré que nous soyons corps,ame et esprit,nous ne sommes que le corps,bin oui,sinon,c'est platonicien,hélas,hélas,nous avons encore notre simple logique qui doit selon toi être aussi platonicienne! - HOSANNA a écrit:
- que nous sommes dans un corps et non ce corps
2 Corinthiens 5.6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 5.7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 5.8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 5.9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 5.10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.Là,toujours selon toi,pour ne pas que ce soit platonicien,il faut qu'étant dans un corps nous soyons ce corps,étant dans ce corps je suis le corps dans ce corps,ca,ce n'est pas platonicien mais si ca te convient à toi,hein,pourquoi pas,mais ce n'est pas Biblique! - HOSANNA a écrit:
- que celui qui vit et croit en JESUS ne mourra jamais
Jean 11.23 JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera. 11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?Là,encore pour que ce ne soit pas platonicien selon toi,celui qui vit et qui croira ne mourra jamais, signifie ou que ceux à qui s'adresse Christ sont des cadavres puisque le corps est l'ame selon toi et qu'il ne vivrons que plus tard ou bien qu'en ayant la Vie Eternelle étant réssuscité avec Christ par la Nouvelle naissance,ne jamais mourir devient plus tard,ca,ce n'est pas platonicien,avant,la poussière et le néant pour peut être après,ne jamais mourir,mais si ca se trouve,il faudra encore attendre! - HOSANNA a écrit:
- mais qu'il le rejoindra à sa mort tout comme la Promesse faite au bon larron et Paul souhaitant quitter son corps pour rejoindre JESUS mais devant rester dans la chair pour ceux en Christ étant dans un corps
Luc 23.42 Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 23.43 JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.Philippiens 1.22 Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. 1.23 Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; 1.24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.Là,pour ne pas que ce soit platonicien,tu nous parle de virgule orienté par une mauvaise vision au bon endroit pour le bon larron,il est donc aussi important pour que ca ne soit toujours pas platonicien que Paul ne puisse pas rejoindre JESUS en quittant son corps pour que la virgule soit au bon endoit parce qu'en fait ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit sinon c'est platoniciens,de là à nous expliquer pourquoi,c'est une autre histoire! - HOSANNA a écrit:
- qu'il faut se souvenir de ceux qui sont maltraités comme étant nous même dans un corps
Hébreux 13.3 Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.De même ici,pour ne pas que ce soit platonicien,il faut qu'étant dans un corps nous soyons ce corps,le corps dans le corps,ca,ce n'est pas platonicien,mais ce n'est pas Biblique! - HOSANNA a écrit:
- que c'est Samuel que Saul à fait évoquer et non un démon,
1 Samuel 28.15 Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire. 28.16 Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?Là encore,pour que ce ne soit pas platonicien,selon ta vision,c'est un démon et non Samuel et donc ou Dieu confond à démon avec un Saint ou IL nous induit volontairement en erreur,ca,ce n'est pas platonicien non plus! - HOSANNA a écrit:
- qu'il ne faut pas craindre ceux qui ne peuvent tuer le corps mais pas l'ame mais seulement Celui qui peux faire périr l'ame ET le corps dans la géhenne
Matthieu 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.Là aussi pourne pas que ce soit platoniciens il faut nier la distinction entre le corps et l'ame et donc l'Ecriture,ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit sinon c'est platonicien! - HOSANNA a écrit:
- que JESUS s'est entretenu avec Elie et Moise
Matthieu 17.2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 17.3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui. 17.4 Pierre, prenant la parole, dit à JESUS: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.Là encore,ca c'est platonicien,JESUS parlait tout seul puisque selon ta vision non platonicienne c'est une vision qui n'est pas interactive,forcément,sinon,c'est platonicien! - HOSANNA a écrit:
- qu'Etienne priait directement JESUS en le priant de lui remettre son esprit entre ses mains
Actes 7.55 Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu. 7.56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. 7.57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, 7.58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul. 7.59 Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit! 7.60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.Là, encore idem que pour Moise et Elie,Etienne parlait tout seul parce que sinon non seulement c'est platonicien mais en plus il prie celui qui est pour toi une créature! - HOSANNA a écrit:
- et donc l'invoquer comme il est Ecrit pour être Sauvé
1 Corinthiens 1.2 à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:Actes 4.11 JESUS est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 4.12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Ca aussi c'est platonicien sinon,les Apotres sont des idolatres! - HOSANNA a écrit:
- que nous sommes morts et réssuscité en Christ pour ainsi ne plus jamais mourir
Colossiens 3.1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 3.2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3.3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 3.4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.Idem,ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit,sinon,c'est platonicien! - HOSANNA a écrit:
- étant vivant conformément à Sa Promesse
Jean 10.26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 10.27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. https://www.forum-religions.com/t13955-reponse-a-pegasus-quand-a-la-survie-de-l-ame-hors-du-corps |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 29 Mai 2016, 1:54 am | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? | |
| |
| | | |