Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 10 Juil 2016, 1:12 am | |
| Visiblement tu n'es plus si sur que ca que ton esprit ne soit pas ton corps.. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 10 Juil 2016, 1:23 am | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 10 Juil 2016, 2:10 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Seule l'épée de la Parole de Dieu peux séparer l'esprit de l'ame or la mort ne saurait suffire
- Pégasus a écrit:
Comme d'hab, t'as rien compris. - Citation :
- L'esprit dont il est question dans ce verset n'est pas l'esprit qui maintient l'âme en vie et qui en est séparé à la mort de cette dernière. Il s'agit dans ce verset de l'inclination mentale qui s'exerce sur chacun
"l'inclination mentale qui s'éxerce sur chacun"..C'est tout ce que tu as pour tronquer la Parole de Dieu? C'est tout ce que tu as pour nier les faits ? - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- par exemple quand on dit de quelqu'un qu'il a un bon état d'esprit.
Et voici les exemples bidons pour valider ta vision.. C'est un exemple bidon qui n'a pourtant rien de bidon, sauf pout toi qui n'as aucun argument susceptible de le contredire ! - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Un groupe de personnes peut, tout comme un individu, manifester un certain esprit (Philippiens 1:27). C'est ce qu'on appelle l'esprit de groupe, ou encore l'esprit d'équipe.
Et au final,en l'homme,c'est lequel? C'est pareil, il s'agit de l'inclination mentale qui se manifeste chez un individu ou chez un groupe d'individus, selon les circonstances. Au Psaume 106:32-33 lorsqu'il est rappelé que l'esprit de Moïse fut aigri, il s'agit très clairement de son inclination mentale : Ils l’irritèrent aux eaux de Mériba, Moïse y fut victime de leur faute quand ils aigrirent son esprit, et lui, parla comme il ne fallait pas.Les exemples montrant clairement l'inclination mentale de l'homme et/ou de groupes d'hommes sont très nombreux, comme le proverbe 29:23 : L'orgueil d'un homme le conduira à l'humiliation, mais celui qui est humble d'esprit obtiendra la gloire.Ou 2 Corinthiens 12:18 : N'avons-nous pas marché dans le même esprit, sur les mêmes traces ?Etc, etc..... |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 10 Juil 2016, 2:12 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Visiblement tu n'es plus si sur que ca que ton esprit ne soit pas ton corps..
Tu dis n'importe quoi. L'esprit de l'homme est, soit le souffle de vie, soit l'inclination mentale. Rien à voir donc avec le corps. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 10 Juil 2016, 2:16 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Dans ce verset, l'esprit de l'homme c'est quoi à ton avis ? Bin selon la Bible,en lui,c'est son esprit! C'est à dire ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 10 Juil 2016, 6:17 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
"l'inclination mentale qui s'éxerce sur chacun"..C'est tout ce que tu as pour tronquer la Parole de Dieu? C'est tout ce que tu as pour nier les faits ?
- HOSANNA a écrit:
Et voici les exemples bidons pour valider ta vision.. C'est un exemple bidon qui n'a pourtant rien de bidon, sauf pout toi qui n'as aucun argument susceptible de le contredire !
- HOSANNA a écrit:
Et au final,en l'homme,c'est lequel? C'est pareil, il s'agit de l'inclination mentale qui se manifeste chez un individu ou chez un groupe d'individus, selon les circonstances. Au Psaume 106:32-33 lorsqu'il est rappelé que l'esprit de Moïse fut aigri, il s'agit très clairement de son inclination mentale :
Ils l’irritèrent aux eaux de Mériba, Moïse y fut victime de leur faute quand ils aigrirent son esprit, et lui, parla comme il ne fallait pas.
Les exemples montrant clairement l'inclination mentale de l'homme et/ou de groupes d'hommes sont très nombreux, comme le proverbe 29:23 :
L'orgueil d'un homme le conduira à l'humiliation, mais celui qui est humble d'esprit obtiendra la gloire.
Ou 2 Corinthiens 12:18 :
N'avons-nous pas marché dans le même esprit, sur les mêmes traces ?
Etc, etc..... Une union d'esprit aussi,chacun étant AU DEDANS DE l'homme,dans la Bible! Reste à dire que ton esprit est Celui de Dieu tu n'ai plus a ca près pour remplacer la Parole de Dieu par la tienne! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 10 Juil 2016, 6:20 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Visiblement tu n'es plus si sur que ca que ton esprit ne soit pas ton corps..
Tu dis n'importe quoi. L'esprit de l'homme est, soit le souffle de vie, soit l'inclination mentale. Rien à voir donc avec le corps. Seule l'épée de la Parole de Dieu peux séparer l'ame et l'esprit qui retourne à Dieu,dans la Bible! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 10 Juil 2016, 6:21 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Bin selon la Bible,en lui,c'est son esprit! C'est à dire ? L'esprit de l'homme qui est au dedans de lui..on vous l'a dit et répété! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 10 Juil 2016, 6:28 am | |
| "Une inclinaison mentale",un trait de caractère,bravo,tout ca c'est l'esprit de l'homme qui est au dedans de lui,un éclaire de lucidité,non,jamais? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 10 Juil 2016, 8:03 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est à dire ? L'esprit de l'homme qui est au dedans de lui..on vous l'a dit et répété! Le souffle de vie, donc. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 10 Juil 2016, 8:06 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- "Une inclinaison mentale",un trait de caractère,bravo,tout ca c'est l'esprit de l'homme qui est au dedans de lui,un éclaire de lucidité,non,jamais?
Tu refuses les faits parce qu'ils ne correspondent pas à tes croyances, alors oui, un éclair de lucidité de ta part serait bienvenu. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 10 Juil 2016, 8:09 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
L'esprit de l'homme qui est au dedans de lui..on vous l'a dit et répété! Le souffle de vie, donc. Que seule l'épée de la Parole de Dieu peux séparer de l'âme! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 10 Juil 2016, 8:10 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- "Une inclinaison mentale",un trait de caractère,bravo,tout ca c'est l'esprit de l'homme qui est au dedans de lui,un éclaire de lucidité,non,jamais?
Tu refuses les faits parce qu'ils ne correspondent pas à tes croyances, alors oui, un éclair de lucidité de ta part serait bienvenu. C'est quoi pour toi une "inclinaison mentale"? |
|
| |
pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 10 Juil 2016, 8:27 am | |
| Bonjour Christophe - CHRISTOPHEG a écrit:
-
- Citation :
- Toutefois les horreurs commises par l'Adam ne ressemblent guère à des activité infantiles.
A l'échelle de la Toute Puissance, dérisoire, oui. Alors attend-on un peu de maturité ? Jusqu'à quand ? Mais surtout ! je suis ravie que vous acceptiez de mesurer à l'échelle de D.ieu, béni soit-Il. Il y a donc du vrai dérisoire. Il y a donc une vraie référence absolue. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Qui définit "bassesse" et selon quels critères ...
Croyez-vous vraiment que "définir" ait une réelle importance ? Je crains que "définir" ne soit un vilain défaut puisque par son essence "définir" sert simplement à tenter de découper précisément comme au bistouri un morceau de réalité selon des limites précises posées a priori. À mes yeux, "définir" c'est l'apothéose de la "séparation". "définir" oppose le "défini" à ce qu'il exclut, c'est très comparable (même si "comparer" a pas mal de points communs avec "définir") au boulot du diviseur par excellence. Ce qui m'ennuie un peu c'est que vous semblez surexploiter notre heureuse difficulté à définir alors que chaque fois que l'on réussit à définir on s'éloigne de la Vérité pour en fabriquer une à notre goût. Pouvez-vous "définir" ChristopheG mieux que par votre nom ? Par ailleurs, la Bible distingue, sans aucun critère évident, des actes ou des pensées agréables à D.ieu, béni soit-Il, et d'autres qu'Il nous déconseille. Le Talmud, la casuistique et la scholastique ont pu s'amuser à trouver des définitions et déterminer des critères mais apparemment D.ieu, béni soit-Il, S'en fiche. Par conséquent, à la lecture de la Bible, je suis convaincue que D.ieu, béni soit-Il, n'a pas de critères mais a des préférences. Lui demander de nous expliquer Ses préférences, Ses choix et Ses critères revient à "tenter D.ieu", qu'Il soit grandement béni. - CHRISTOPHEG a écrit:
-
- Citation :
- Qu'est-ce qui vous fait croire que l'on passera à vraiment autre chose ?
Notre caractère de créateur compulsif. ... Qui reste à démontrer. - CHRISTOPHEG a écrit:
-
- Citation :
- Ce qui serait un peu encourageant c'est qu'il y ait des activités moins attractives que d'autres et que les plus attractives soient moins horribles que les autres.
Le Père règne mais les Fils gouvernent. Veuillez me pardonner si je trouve au soir d'une finale de l'Euro que votre réponse botte en touche. Très amicalement, votre sœur pauline |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 10 Juil 2016, 8:54 am | |
| - Pauline a écrit:
- Alors attend-on un peu de maturité ?
Jusqu'à quand ?
Mais surtout ! je suis ravie que vous acceptiez de mesurer à l'échelle de D.ieu, béni soit-Il. Il y a donc du vrai dérisoire. Il y a donc une vraie référence absolue. Quand on en aura envie à l'échelle collective. Je constate que nous ne sommes pas pressés. Le dérisoire fait partie de l'aventure. Rien ne l'est en fait. Tout est sacré. Surtout ce qui nous semble insignifiant. Il y a une référence absolue. Celle du rassemblement de toutes les consciences en UN. - Pauline a écrit:
- Croyez-vous vraiment que "définir" ait une réelle importance ?
Nous le faisons tous les jours. Cela nous sert à savoir qui nous sommes. Avant de changer d'avis. - Pauline a écrit:
- Ce qui m'ennuie un peu c'est que vous semblez surexploiter notre heureuse difficulté à définir alors que chaque fois que l'on réussit à définir on s'éloigne de la Vérité pour en fabriquer une à notre goût.
Définir selon notre goût est précisément le but. - Pauline a écrit:
- Par conséquent, à la lecture de la Bible, je suis convaincue que D.ieu, béni soit-Il, n'a pas de critères mais a des préférences.
Même pas, non. - Pauline a écrit:
- ... Qui reste à démontrer.
Vous connaissez quelqu'un qui fait autre chose que créer ? - Pauline a écrit:
- Veuillez me pardonner si je trouve au soir d'une finale de l'Euro que votre réponse botte en touche.
Une question ou une remarque de votre part nous relancera. Bien cordialement. CG |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 10 Juil 2016, 10:20 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Le souffle de vie, donc. Que seule l'épée de la Parole de Dieu peux séparer de l'âme! Tu n'as absolument rien compris à ce verset, et contrairement à ce que tu prétends, la mort sépare le souffle de vie et l'âme : la poussière retourne à la terre comme elle en vint, et le souffle de vie, à Dieu qui l’a donné. (Ecclésiaste 12:7). |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 10 Juil 2016, 11:28 am | |
| Pour ca que seule l'épée de la Parole de Dieu peux séparer l'ame de l'esprit de l'homme au dedans de lui,mais si répéter que ce sont les autres qui n'ont rien compris peux t'aider à vivre.. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Dim 10 Juil 2016, 7:58 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Que seule l'épée de la Parole de Dieu peux séparer de l'âme! Tu n'as absolument rien compris à ce verset, et contrairement à ce que tu prétends, la mort sépare le souffle de vie et l'âme : la poussière retourne à la terre comme elle en vint, et le souffle de vie, à Dieu qui l’a donné. (Ecclésiaste 12:7). La "puissance de vie divine" animera toujours des formes... tout comme les vaniteux disparaîtront toujours jusqu'à ce que vienne l'esprit du Christ en tout être et en toute chose. |
|
| |
pauline.px .
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 2135 Pays : france R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 11 Juil 2016, 6:18 am | |
| Bonjour ChristopheG - CHRISTOPHEG a écrit:
- Il y a une référence absolue.
Pourquoi ne pas l'adopter ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- Celle du rassemblement de toutes les consciences en UN.
Est-ce un rassemblement, c'est à dire des consciences distinctes unies par un lien, ou une véritable unité, c'est à dire une seule conscience ? Dans ce dernier cas, pourquoi ne pas adopter la vérité qui est vraie pour cette conscience unique ? Pourquoi évoquer, ne serait-ce que par allusion, les vérités qui ne sont pas vraies pour cette conscience unique ? Pourquoi parler de l'UN si vous argumentez autour de la multiplicité ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pauline a écrit:
- Croyez-vous vraiment que "définir" ait une réelle importance ?
Nous le faisons tous les jours. Cela nous sert à savoir qui nous sommes. Avant de changer d'avis. Cela ne nous explique pas vraiment pourquoi vous exploitez si souvent l'idée de "définition". Vous êtes convaincu que c'est bien, naturel, utile... mais je suis convaincue que c'est plutôt une perte de temps soumise au pouvoir du Diabolos, celui qui sépare. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Définir selon notre goût est précisément le but.
Pourquoi ? Vous devriez essayer de vous passer de cette occupation. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pauline a écrit:
- Par conséquent, à la lecture de la Bible, je suis convaincue que D.ieu, béni soit-Il, n'a pas de critères mais a des préférences.
Même pas, non.
Qu'en savez-vous ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- Vous connaissez quelqu'un qui fait autre chose que créer ?
Si j'ose prendre mon exemple, je détruis plutôt. Au mieux, je ne crée que des pensées et des formes, tout le reste est là avant moi et le sera après. Au mieux, je ne suis qu'une mélangeuse créative mais cela reste très limité. Et si je crée toujours la même chose, suis-je une créatrice compulsive ? Si ce sont toujours les mêmes créations qui sont créées dans l'Univers, peut-on parler de création ? Très amicalement, votre sœur pauline |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9619 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 11 Juil 2016, 7:13 am | |
| "Rien ne se créait tout se transforme, dit-on... combien plus la Vérité par le biais de la matière." |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 11 Juil 2016, 7:40 am | |
| - Pauline a écrit:
- Pourquoi ne pas l'adopter ?
On est pas pressé. Cela viendra. Le but n'a aucune importance seul compte le chemin. C'est le sens de l'aventure. - Pauline a écrit:
- Dans ce dernier cas, pourquoi ne pas adopter la vérité qui est vraie pour cette conscience unique ?
Parce qu'elle est connue. - Pauline a écrit:
- Pourquoi parler de l'UN si vous argumentez autour de la multiplicité ?
Parce que l'un et l'autre coexistent. Pour le moment. - Pauline a écrit:
- Cela ne nous explique pas vraiment pourquoi vous exploitez si souvent l'idée de "définition".
Parce que c'est ce que nous faisons en permanence. Avides de savoir qui nous sommes. - Pauline a écrit:
- mais je suis convaincue que c'est plutôt une perte de temps soumise au pouvoir du Diabolos, celui qui sépare.
Je ne suis pas très en phase avec nos mythologies. Dieu ne sépare pas, Il s'individualise. Bien différent. - Pauline a écrit:
- Vous devriez essayer de vous passer de cette occupation.
S'en passer est une manière de s'en occuper. - Pauline a écrit:
- Qu'en savez-vous ?
Vous le sauriez. Or, ce n'est pas le cas. Vos préférences seront les Siennes. - Pauline a écrit:
- Au mieux, je ne suis qu'une mélangeuse créative mais cela reste très limité.
A notre stade d'évolution, oui. Mais on ne fait que commencer. Et encore, pas tous. - Pauline a écrit:
- Si ce sont toujours les mêmes créations qui sont créées dans l'Univers, peut-on parler de création ?
Si le nombre de créations distinctes est indéterminable, je crois qu'on peut parler de création, oui. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 11 Juil 2016, 10:01 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est à dire ? L'esprit de l'homme qui est au dedans de lui..on vous l'a dit et répété! Il est évident que, qu'il s'agisse du souffle de vie ou de 'inclination mentale, c'est au dedans de l'homme, le souffle de vie étant l'énergie le maintenant en vie et l'inclination mentale étant liée au fonctionnement du cerveau. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 11 Juil 2016, 10:05 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
L'esprit de l'homme qui est au dedans de lui..on vous l'a dit et répété! Il est évident que, qu'il s'agisse du souffle de vie ou de 'inclination mentale, c'est au dedans de l'homme, le souffle de vie étant l'énergie le maintenant en vie et l'inclination mentale étant liée au fonctionnement du cerveau. C'est quoi une "inclination mentale",je trouve pas dans la Bible,quel Verset? |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 11 Juil 2016, 5:44 pm | |
| - Pégasus a écrit:
- l'inclination mentale étant liée au fonctionnement du cerveau.
Dans ce cas, nous avons tous la même; le cerveau fonctionnant pour chacun à l'identique. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 11 Juil 2016, 6:56 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Il est évident que, qu'il s'agisse du souffle de vie ou de 'inclination mentale, c'est au dedans de l'homme, le souffle de vie étant l'énergie le maintenant en vie et l'inclination mentale étant liée au fonctionnement du cerveau. C'est quoi une "inclination mentale",je trouve pas dans la Bible,quel Verset? Ce doit être le sens divin; inné en l'homme... mal exploité il ne peut que retourner à son dispensateur càd le dieu/conscience universel en laissant à la poussière le soin de disperser sa désormais inutile enveloppe. |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19261 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 11 Juil 2016, 7:08 pm | |
|
Luc 5 : 32 Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.
Luc 4:18,19 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,…
Luc 15:7,10 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.…
Luc 19:10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
|
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 11 Juil 2016, 9:15 pm | |
| La Loi, en un quelconque corpus, est pour les justes pour qu'ils catégorisent les hommes. Le pécheur est trop accaparé par sa misère pour cela.
Et il dit aussi cette parabole à quelques-uns qui se confiaient en eux-mêmes comme s'ils étaient justes, et qui tenaient le reste des hommes pour rien: 10 deux hommes montèrent au temple pour prier, l'un pharisien, et l'autre publicain. 11 Le pharisien, se tenant à l'écart, priait en lui-même en ces termes: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes qui sont ravisseurs, injustes, adultères; où même comme ce publicain. 12 Je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que je possède. 13 Et le publicain, se tenant loin, ne voulait même pas lever les yeux vers le ciel, mais se frappait la poitrine, disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, pécheur! 14 Je vous dis que celui-ci descendit en sa maison justifié plutôt que l'autre; car quiconque s'élève, sera abaissé; et celui qui s'abaisse sera élevé. ( Luc 18) |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 11 Juil 2016, 11:46 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Il est évident que, qu'il s'agisse du souffle de vie ou de 'inclination mentale, c'est au dedans de l'homme, le souffle de vie étant l'énergie le maintenant en vie et l'inclination mentale étant liée au fonctionnement du cerveau. C'est quoi une "inclination mentale",je trouve pas dans la Bible,quel Verset? C'est ce qui est appelé "esprit" dans le Psaume 106:32-33, le proverbe 29:23 ou encore en 2 Corinthiens 12:18 et qu'on appelle aussi "activité intellectuelle". C'est à ne pas confondre, bien entendu, avec l'esprit souffle de vie qui anime toute âme vivante. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Lun 11 Juil 2016, 11:51 pm | |
| - Attila a écrit:
- HOSANNA a écrit:
C'est quoi une "inclination mentale",je trouve pas dans la Bible,quel Verset? Ce doit être le sens divin; inné en l'homme... mal exploité il ne peut que retourner à son dispensateur càd le dieu/conscience universel en laissant à la poussière le soin de disperser sa désormais inutile enveloppe. Le sens du divin c'est autre chose, c'est, grâce à une intelligence supérieure, ce qui différencie l'homme de l'animal. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 12 Juil 2016, 12:58 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Ce doit être le sens divin; inné en l'homme... mal exploité il ne peut que retourner à son dispensateur càd le dieu/conscience universel en laissant à la poussière le soin de disperser sa désormais inutile enveloppe. Le sens du divin c'est autre chose, c'est, grâce à une intelligence supérieure, ce qui différencie l'homme de l'animal. Et bien sur quand la Bible parle de l'esprit qui retourne à Dieu qui l'a donné on ne peut être que dans l'allégorie pour signifier que l'on perd notre faculté de raisonner.... Question: Pourquoi la Bible ne dit-elle pas tout simplement que l'esprit disparait au même titre que "l'âme" puisque ces deux entités sont, selon toi, mortelles...? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 12 Juil 2016, 4:25 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
C'est quoi une "inclination mentale",je trouve pas dans la Bible,quel Verset? C'est ce qui est appelé "esprit" dans le Psaume 106:32-33, le proverbe 29:23 ou encore en 2 Corinthiens 12:18 et qu'on appelle aussi "activité intellectuelle". C'est à ne pas confondre, bien entendu, avec l'esprit souffle de vie qui anime toute âme vivante. Une "activité intellectuelle" qui fait de nous un homme animal ou un homme spirituel? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 12 Juil 2016, 4:27 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Ce doit être le sens divin; inné en l'homme... mal exploité il ne peut que retourner à son dispensateur càd le dieu/conscience universel en laissant à la poussière le soin de disperser sa désormais inutile enveloppe. Le sens du divin c'est autre chose, c'est, grâce à une intelligence supérieure, ce qui différencie l'homme de l'animal. En ajoutant tes expressions sorties d'ou on ne sait ou,ca ne peux qu'être chose,les grand singes ont aussi conscience d'eux même ce qui dénote une intelligence supérieure aussi,tu penses qu'ils croient aussi en Dieu? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? Mar 12 Juil 2016, 4:35 am | |
| - Attila a écrit:
- La Loi, en un quelconque corpus, est pour les justes pour qu'ils catégorisent les hommes. Le pécheur est trop accaparé par sa misère pour cela.
Et il dit aussi cette parabole à quelques-uns qui se confiaient en eux-mêmes comme s'ils étaient justes, et qui tenaient le reste des hommes pour rien: 10 deux hommes montèrent au temple pour prier, l'un pharisien, et l'autre publicain. 11 Le pharisien, se tenant à l'écart, priait en lui-même en ces termes: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes qui sont ravisseurs, injustes, adultères; où même comme ce publicain. 12 Je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que je possède. 13 Et le publicain, se tenant loin, ne voulait même pas lever les yeux vers le ciel, mais se frappait la poitrine, disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, pécheur! 14 Je vous dis que celui-ci descendit en sa maison justifié plutôt que l'autre; car quiconque s'élève, sera abaissé; et celui qui s'abaisse sera élevé. ( Luc 18) J'ai très bien saisis ton contexte mais mon esprit de contradiction me fait ajouter que la Loi est pour le pécheur selon Paul,mais oui,bien compris. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu tout puissant? | |
| |
|
| |
|