*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Chrétiens et l'homosexualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 7:46 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ouais ...  J'arrête.  N'empêche que je me demande la logique de ceux qui seront condamnés à l'enfer éternel ou promis au paradis éternel selon des règles qu'ils ne connaissaient pas ... Avoue que c'est amusant ...
La logique de la justice de leur actes à leur propres yeux,selon leur coeur et leur loi,Paul dit que si nous nous jugions nous même,nous ne serions pas jugés,Christ Justifie,IL est la Voie Royale; pour ceux qui ne l'ont pas connus,celui qui aime à connu Dieu,pour ceux vivant dans la haine,c'est là,ou nous divergeons mais vraiment..

Je nous vois plutôt d'accords que divergents, là.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 9:31 am

Que veux dire Paul en disant,si nous nous jugions nous même,nous ne serions pas Jugé?
Peux t'on trouver un "compromis" sur ce point Christophe? Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 9:32 am

grace2dieu a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas de foi en Christ = enfer.  Automatique.
Oui et Dieu a prévu ce qu'il faut pour ceux qui n'ont pas eu le privilège de parvenir a la connaissance du salut : la loi royale inscrite dans le coeur.

Tant mieux pour ceux qui ont agi en conséquence et tant pis pour les autres.  On passe rapidement sur le fait que personne ne leur a enseigné quoi que ce soit. Pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 9:33 am

HOSANNA a écrit:
Que veux dire Paul en disant,si nous nous jugions nous même,nous ne serions pas Jugé?
Peux t'on trouver un "compromis" sur ce point Christophe? Smile

Cette phrase de Paul est très inspirée. Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 9:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
grace2dieu a écrit:

Oui et Dieu a prévu ce qu'il faut pour ceux qui n'ont pas eu le privilège de parvenir a la connaissance du salut : la loi royale inscrite dans le coeur.

Tant mieux pour ceux qui ont agi en conséquence et tant pis pour les autres.  On passe rapidement sur le fait que personne ne leur a enseigné quoi que ce soit. Pas de chance.
Pas besoin d'être enseigné pour la subir puisque dans le coeur !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 9:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Que veux dire Paul en disant,si nous nous jugions nous même,nous ne serions pas Jugé?
Peux t'on trouver un "compromis" sur ce point Christophe? Smile

Cette phrase de Paul est très inspirée. Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 307887
J'avoue avoir encore du mal à la comprendre dans sa totalité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 9:36 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Cette phrase de Paul est très inspirée. Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 307887
J'avoue avoir encore du mal à la comprendre dans sa totalité.

Et Jean 12:47 ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 9:38 am

Et Matthieu 18:22 ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 9:42 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

J'avoue avoir encore du mal à la comprendre dans sa totalité.

Et Jean 12:47 ?
1 Jean
12.47
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.


1 Pierre
4.5
Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.
4.6
Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 9:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Et Matthieu 18:22 ?

Matthieu
18.21
Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
18.22
JESUS lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
18.23
C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.
18.24
Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents.
18.25
Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée.
18.26
Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout.
18.27
Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette.
18.28
Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois.
18.29
Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai.
18.30
Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait.
18.31
Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé.
18.32
Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié;
18.33
ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi?
18.34
Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait.
18.35
C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.


Matthieu 7:12
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 9:44 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et Jean 12:47 ?
1 Jean
12.47
   Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48
   Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49
   Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.


1 Pierre
4.5
   Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.
4.6
   Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.

Pas facile de concilier les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 9:45 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Et Matthieu 18:22 ?

Matthieu
18.21
   Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
18.22
   JESUS lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
18.23
   C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.
18.24
   Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents.
18.25
   Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée.
18.26
   Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout.
18.27
   Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette.
18.28
   Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois.
18.29
   Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai.
18.30
   Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait.
18.31
   Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé.
18.32
   Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié;
18.33
   ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi?
18.34
   Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait.
18.35
   C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.


Matthieu 7:12

Combien de fois pardonne Dieu ? Moins que Pierre doit le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 9:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

1 Jean
12.47
   Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48
   Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49
   Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.


1 Pierre
4.5
   Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.
4.6
   Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.

Pas facile de concilier les deux ...
Les morts enseignés par l'Evangile?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 9:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:


Matthieu
18.21
   Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
18.22
   JESUS lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
18.23
   C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.
18.24
   Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents.
18.25
   Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée.
18.26
   Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout.
18.27
   Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette.
18.28
   Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois.
18.29
   Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai.
18.30
   Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait.
18.31
   Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé.
18.32
   Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié;
18.33
   ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi?
18.34
   Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait.
18.35
   C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.


Matthieu 7:12

Combien de fois pardonne Dieu ?  Moins que Pierre doit le faire ?
C'est du pharisianisme ca..
LAmour de Dieu est bien plus grand que celui demandé à Pierre au point de donner son Fils Unique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 9:53 am

Et la miséricorde triomphe du Jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 6:52 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
G2D a écrit:
Chez l'homme qui veut en faire des catégories. Mais chez Dieu te ce qui s'éloigne de sa Volonté est péché

Le jugement t'a été remis parce que tu connais celui de Dieu et tu en témoignes pour sauver les brebis égarées.

Moi je me demande qui, au départ, créait des catégories... celui qui livre l'homme à se définir par rapport à la valeur binaire bien/mal basée sur le rapport de force qui définit notre rapport avec la nature (et qui nous "emprisonne" ainsi) ou bien l'homme, pauvre créature livrée à la loi de la survie dans un univers hostile ...?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 7:11 pm

HOSANNA a écrit:
Il faut juste savoir de quoi on parle,quelqu'un qui ne tient pas compte de la Bible ne pourra jamais être d'accord avec celui pour qui elle est la seule vérité,allégorie ou pas,symbolique ou non.

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 307887 c'est toute la différence entre celui qui a besoin d'un tuteur/loi pour le mener à la perfection christique et celui qui, par grâce ou par résilience instinctive, parvient à dégager dans sa vie et par sa vie terrestre les conditions pour retourner sous la loi divine originelle; celle du coeur...celle de l'enfant de Dieu.

Car ne nous y trompons pas il s'avère qu'aux travers de toutes ses errances l'homme de la Bible est avant tout un homme qui se donne une loi et qui se place sous cette loi.

Il devra donc être jugé par cette loi; celle qu'il se donne au travers de ce vecteur.

Celui qui, sans la Bible ou même par delà la Bible se libère de toute loi humaine pour se soumettre à celle de son coeur, et que la divinité suprême a ancré en lui, échappera à tout jugement avant d'entrer dans la Vie.

Aussi le Seigneur nous a-t-il prévenu, celui qui voudra pénétrer dans son Saint Temple de plénitude et qui aura encore en lui des griefs contre une communauté humaine ( qui sont ses frères et ses soeurs) et ceci d'une façon ou d'une autre, devra expurger son coeur de tels ressentiments car...

Matthieu 5:22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement; et quiconque dira à son frère: "Raca", sera passible du jugement du sanhédrin; et quiconque dira "fou", sera passible de la géhenne du feu.


Mattheiu 5:
23 Si donc tu offres ton don à l'autel, et que là il te souvienne que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton don devant l'autel, et va d'abord: réconcilie-toi avec ton frère; et alors viens et offre ton don. 25 Mets-toi promptement d'accord avec ta partie adverse, pendant que tu es en chemin avec elle, de peur que ta partie adverse ne te livre au juge, et que le juge ne te livre au sergent, et que tu ne sois jeté en prison; 26 en vérité, je te dis: Tu ne sortiras point de là, jusqu'à ce que tu aies payé le dernier quadrant.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 7:26 pm

Et aussi pour appuyer le fait que la Bible n'est pas un passeport pour la Vie.

28 Mais que vous en semble? Un homme avait deux enfants; et venant au premier, il dit: Mon enfant, va aujourd'hui travailler dans ma vigne. 29 Et lui, répondant, dit: Je ne veux pas; mais après, ayant du remords, il y alla [ C'est l'homme "naturel" qui écoute son être] 30 Et venant au second, il dit la même chose; et lui, répondant, dit: Moi j'y vais, seigneur; et il n'y alla pas[c'est l'homme "religieux" qui écoute une loi artificieuse]. 31 Lequel des deux fit la volonté du père? Ils lui disent: le premier. JESUS leur dit: En vérité, je vous dis que les publicains et les prostituées vous devancent dans le royaume de Dieu.

En conclusion ce sont les hommes sans apriori et libérés de toutes contingences humaines qui se montrent les plus aptes à comprendre le sens profond de l'évangile du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 10:43 pm

Attila a écrit:
Et aussi pour appuyer le fait que la Bible n'est pas un passeport pour la Vie.

"L'ironie suprême, c'est que tu aies accordé autant d'importance à la Parole de Dieu, et si peu à l'expérience de Dieu.

En fait, tu accordes si peu de valeur à l'expérience que, lorsque ton expérience de Dieu diffère de ce que as entendu dire de Dieu, tu écartes automatiquement l'expérience et tu acceptes les paroles, tandis que ce devrait être exactement le contraire. "
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 10 Juil 2016, 11:33 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Et aussi pour appuyer le fait que la Bible n'est pas un passeport pour la Vie.

"L'ironie suprême, c'est que tu aies accordé autant d'importance à la Parole de Dieu, et si peu à l'expérience de Dieu.

En fait, tu accordes si peu de valeur à l'expérience que, lorsque ton expérience de Dieu diffère de ce que as entendu dire de Dieu, tu écartes automatiquement l'expérience et tu acceptes les paroles, tandis que ce devrait être exactement le contraire. "

...alors que le Christ est si porteur d'expérience qu'au moment même où tu l'abandonnes pour la Vérité tu ne fais que le rejoindre pour ne faire définitivement qu'un avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Juil 2016, 12:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Tamar35 a écrit:
Mais ce ne sont que des points de vue d'individus humains. Respectables mais sans grand intérêt pour ceux qui s'intéressent à Dieu.
Pour ceux qui pensent que Dieu n'a aucun rapport avec sa création, sans aucun doute, oui.  Pour ceux qui pensent qu'Il y est impliqué jusqu'au cou, il en va autrement.

veux-tu dire que la multiplicité des opinions humaines est plus importante pour toi que l'opinion de Dieu ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Tamar35 a écrit:
Qu'est-ce que cela veut dire concrètement ?
Chaque conscience est Divine.

Qu'est ce que cela veut dire concrètement "Chaque conscience est Divine" ?

A priori cela signifie que le mot "Divin" n'a guère de sens puisque tout est Divin.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tamar35 a écrit:
Tu peux préférer ta vérité à celle de Dieu. C'est naturel.
Je ne fais pas ce genre de distinction.

Pourtant c'est toi qui a instauré la distinction au sein de la Vérité.

Je crois comprendre que tu ne fais pas de distinction entre Divin et le reste puisque ce reste n'existe pas.
Là encore Divin semble un mot qui ne sert à rien d'autre que donner un parfum de spiritualité.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tout est vérité.
Là encore la formule peut séduire mais que signifie-t-elle ?

Tout est tautologie, au mieux.

La Vérité n'a rien n'à voir avec tout.
La Vérité est le Fils de Dieu, si l'on en croit l'Évangile...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Juil 2016, 1:11 am

Tamar35 a écrit:
veux-tu dire que la multiplicité des opinions humaines est plus importante pour toi que l'opinion de Dieu ?

Les opinions servent à se définir soi-même avant de changer d'avis. Car la question est bien celle-là : répondre au "qui suis-je" via son expérimentation. En cela, le chemin humain est le chemin Divin.

Tamar35 a écrit:
A priori cela signifie que le mot "Divin" n'a guère de sens puisque tout est Divin.

Ça n'est qu'un mot. On pourrait dire qu'il n'existe qu'une seule conscience, à la fois singulière et plurielle. La conscience étant la volonté de se définir.

Tamar35 a écrit:
Pourtant c'est toi qui a instauré la distinction au sein de la Vérité.

Raisonnement paradoxal. Une chose est vraie et son contraire l'est aussi.

Tamar35 a écrit:
Je crois comprendre que tu ne fais pas de distinction entre Divin et le reste puisque ce reste n'existe pas.

Voilà.

Tamar35 a écrit:
Là encore Divin semble un mot qui ne sert à rien d'autre que donner un parfum de spiritualité.

Allons-y pour le parfum alors. Ce n'est qu'un mot qui n'a d'utilité que pour préciser un peu un concept.

Tamar35 a écrit:
Là encore la formule peut séduire mais que signifie-t-elle ?

Chaque Foi crée une vérité. Une infinité de vérités créées par une infinité de consciences. Dans le règne du "j'ai raison et tu as tort", c'est loin d'être une tautologie.

Tamar35 a écrit:
La Vérité est le Fils de Dieu, si l'on en croit l'Évangile...

En effet.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Juil 2016, 1:12 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


"L'ironie suprême, c'est que tu aies accordé autant d'importance à la Parole de Dieu, et si peu à l'expérience de Dieu.

En fait, tu accordes si peu de valeur à l'expérience que, lorsque ton expérience de Dieu diffère de ce que as entendu dire de Dieu, tu écartes automatiquement l'expérience et tu acceptes les paroles, tandis que ce devrait être exactement le contraire. "

...alors que le Christ est si porteur d'expérience qu'au moment même où tu l'abandonnes pour la Vérité tu ne fais que le rejoindre pour ne faire définitivement qu'un avec lui.

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Juil 2016, 1:19 am

Galates

5.1
   C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
5.2
   Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.
5.3
   Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière.
5.4
   Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.
5.5
   Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice.
5.6
   Car, en JESUS Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Juil 2016, 1:27 am

Romains
2.29
   Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Juil 2016, 2:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Et aussi pour appuyer le fait que la Bible n'est pas un passeport pour la Vie.

"L'ironie suprême, c'est que tu aies accordé autant d'importance à la Parole de Dieu, et si peu à l'expérience de Dieu.

En fait, tu accordes si peu de valeur à l'expérience que, lorsque ton expérience de Dieu diffère de ce que as entendu dire de Dieu, tu écartes automatiquement l'expérience et tu acceptes les paroles, tandis que ce devrait être exactement le contraire. "
Les brebis connaissent leur Berger et toute parole ne venant pas de Lui est rejetée,toute parole venant de Lui est acceptée conformément à l'expérience en Lui,par Lui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Juil 2016, 5:52 am

Christ est la Vérité révélée selon la grace du temps présent réservé à chacun par l'Esprit au delà des âges.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Juil 2016, 5:54 am

Bonjour ChristopheG


Permets-moi une petite intrusion.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tout est vérité.

Imaginons que je rencontre un être intelligent de n'importe quel type, n'importe quelle nature, n'importe quel langage... il suffit que je parvienne tant bien que mal à communiquer.

Pour faire davantage connaissance, on joue avec des cailloux ou n'importe quoi d'autre.
Et bientôt nous voilà à redécouvrir des vérités de l'arithmétique.
Même si on n'utilise pas un vocabulaire élaboré on sera vite confrontés aux nombres premiers. Et quelle que soit la civilisation, la culture, le langage de mon compagnon nous serons certains que 41 est un nombre premier, c'est là une vérité absolue et l'affirmation "41 n'est pas un nombre premier puisque l'on peut disposer les 41 cailloux en plusieurs rangées de même taille" est une contre-vérité.
Et si cette affirmation vous paraît insignifiante mon compagnon et moi aborderons avec audace le Grand Théorème de Fermat.

Il y a donc des vérités indépendantes de nous, de notre point de vue, de notre façon de présenter les choses, etc. et incontestables, seule l'expression de cette vérité absolue peut changer mais sa signification est immuable.

S'il y a des Vérités Absolues pour les cailloux je peine à croire qu'il n'y en ait pas pour D.ieu, béni soit-Il.

Dès lors, je crois que vous pratiquez l'amalgame entre les Vérités Absolues et les Opinions individuelles.

très amicalement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Juil 2016, 7:05 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


"L'ironie suprême, c'est que tu aies accordé autant d'importance à la Parole de Dieu, et si peu à l'expérience de Dieu.

En fait, tu accordes si peu de valeur à l'expérience que, lorsque ton expérience de Dieu diffère de ce que as entendu dire de Dieu, tu écartes automatiquement l'expérience et tu acceptes les paroles, tandis que ce devrait être exactement le contraire. "
Les brebis connaissent leur Berger et toute parole ne venant pas de Lui est rejetée,toute parole venant de Lui est acceptée conformément à l'expérience en Lui,par Lui.

Les brebis n'en font qu'à leur tête mais le berger est patient.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Juil 2016, 7:25 am

Pauline a écrit:
Permets-moi une petite intrusion.

Toujours un plaisir et un privilège.

Pauline a écrit:
Il y a donc des vérités indépendantes de nous, de notre point de vue, de notre façon de présenter les choses, etc. et incontestables, seule l'expression de cette vérité absolue peut changer mais sa signification est immuable.

Les lois du monde matériel nous sont connues et elles forment le contexte de notre expérience. Que d'autres en connaissent plus sur le sujet ne serait pas étonnant au regard du caractère extraordinairement primitif de notre société.

Ces vérités sont donc absolues dans leur contexte et relatives comparées à d'autres contextes. Cela illustre bien mon propos.

Pauline a écrit:
S'il y a des Vérités Absolues pour les cailloux je peine à croire qu'il n'y en ait pas pour D.ieu, béni soit-Il.

Oui et non. Si on cible un contexte, oui. Si on raisonne transversalement, non.

Pauline a écrit:
Dès lors, je crois que vous pratiquez l'amalgame entre les Vérités Absolues et les Opinions individuelles.

Juste un positionnement différent. Pas d'amalgame. Une coexistence.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Juil 2016, 7:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Les brebis connaissent leur Berger et toute parole ne venant pas de Lui est rejetée,toute parole venant de Lui est acceptée conformément à l'expérience en Lui,par Lui.

Les brebis n'en font qu'à leur tête mais le berger est patient.
Clairement!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Juil 2016, 8:03 am

La Parole de Dieu est un "mode d'emploi" pour quiconque veux élever son âme et s'affranchir de son vieil homme en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Juil 2016, 8:34 am

HOSANNA a écrit:
La Parole de Dieu est un "mode d'emploi" pour quiconque veux élever son âme et s'affranchir de son vieil homme en Christ.

Beaucoup se disputent sur le contenu du mode d'emploi sans même l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Chrétiens et l'homosexualité ?    Les Chrétiens et l'homosexualité ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Juil 2016, 9:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
La Parole de Dieu est un "mode d'emploi" pour quiconque veux élever son âme et s'affranchir de son vieil homme en Christ.

Beaucoup se disputent sur le contenu du mode d'emploi sans même l'essayer.
Pour l'essayer il ne faut pas en discuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Chrétiens et l'homosexualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les chrétiens
» Amis chrétiens
» question aux chrétiens
» Des chrétiens en danger
» Les chrétiens de Gaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-