*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Saint Paul vu par l'Islam | |
| Auteur | Message |
---|
titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Saint Paul vu par l'Islam Dim 15 Avr 2012, 11:36 pm | |
| j'écris ce petit poste en complément de la petite discussion que nous avions commencé sur Saint Paul lors d'un autre poste.
ceci pour montrer aux musulmans que le fait de "cracher" sur Saint paul est realtivement nouveau dans l'islam et totalement hors de propos car cela contredit la Sunna et le Coran emme via déduction logique,le fait d'attaquer paul sans cesse est le fruit de "savant" et precheur tel Ahmed Deedat et d'autres,voic,dans ce petit copier coller,toute une série de témoignage de l'islam lui meme ,en faveur du Fait que Paul était effectivement un vrai Apotres ou en tout les cas un vrai "suivant" des apotres et un auxilliaire valable
voici donc
dans "la vie de Muhammad" d'Alfred Guillaume, nous trouvons les premiers musulmans approuver la légitimité de saint Paul comme représentant légitime des enseignements du Christ:
"Ceux que JESUS fils de Marie a envoyé, étaient les deux disciples et ceux qui sont venus après eux : Pierre le disciple et PAUL avec lui, (PAUL était un sectateur et non un disciple) à Rome. André et Matthieu vers la terre des cannibales; Thomas vers la terre de Babel; Philip vers Carthage et l'Afrique; Jean à Ephèse la ville des jeunes hommes de la caverne; Jacques vers Jérusalem qui est Aelia la ville du sanctuaire; Bartholomé vers l'Arabie qui est la terre d’Hijaz; Simon à la terre de Berbères; Judah qui n'était pas un des disciples a été mis à la place de Judas."
L'indication "PAUL était un compagnon et n’était pas un disciple" signifie que saint Paul n'avait pas été avec Notre Seigneur JESUS-Christ pendant sa vie et son ministère sur terre, mais avait été commissionné plus tard par Notre Seigneur JESUS-Christ conformément à ce que la sainte Bible enseigne à ce propos, et comme le clarifie l'auteur lui même (Ceux que JESUS fils de Marie a envoyé, étaient les deux disciples ET ceux qui sont venus après eux).
D'autres sources musulmanes affirmant le rapport précédant:
"Parmi les apôtres et ces disciples, que JESUS a envoyé, étaient Pierre et son compagnon PAUL." Thalabii, Qisas al-Anbiyaa, pages 389-390
Tabari également enregistre:
"Parmi les apôtres, et les sectateurs qui sont venus après, étaient l'Apôtre Pierre et Paul qui était un sectateur et pas un apôtre; ils sont allés à Rome. André et Matthieu ont été envoyés au pays des mangeurs d'hommes, un pays de noirs, nous pensons; Thomas a été envoyé à Babylone dans l'est, Philippe à Qayrawan (et) à Carthage, c'est, dans l'Afrique du Nord. Jean a été envoyé à Ephèse, la ville des jeunes de la caverne, et Jacques à Jérusalem, c'était, Aelia. Bartholomé a été envoyé vers l'Arabie, nommé, l'Hijaz; Siméon vers le pays des Berbères en Afrique. Judas alors n'était pas un apôtre, sa place a été prise par Ariobus. Il a complété (la mission) de Judas Iscariot après que ce dernier ait perpétré son contrat." Tabari, History, Volume IV, page 123
Le traducteur, Moshe Perlmann, présente ses observations sur le rapport ci-dessus que saint Paul n'était pas un apôtre:
317. En termes islamiques les messagers ou les apôtres pavent le nouveau sentier. Leur travail est continué par les tabi'un, les sectateurs, membres des prochaines générations, qui mènent la Foi.
Par conséquent, selon Al-Tabari saint Paul était un sectateur fidèle des Apôtres, particulièrement de l'Apôtre saint Pierre, premier Pape. En fait, Al-Tabari énumère saint Paul comme un des martyrs de la foi:
"Abu Ja'far dit : Ils affirment qu'après Tiberius, la Palestine et d'autres régions de la Syrie ont été dirigées par Gaius, fils de Tiberius, pendant quatre années. Il fut succédé par un autre fils, Claudius, pendant quatorze années, et Nero qui régna pendant quatorze années. Il tua Pierre et crucifia Paul la tête en bas. Durant quatre mois Botlaius [ Vittelius ] a ensuite régné. Puis Vespasian, père de Titus qu'il a envoyé à Jérusalem, régna pendant dix années. Trois ans après l'élévation de son pouvoir, quarante ans après l'ascension de JESUS, Vespasian a envoyé Titus à Jérusalem. Titus l'a détruit [ Jérusalem ]et le groupe nombreux d'Israélites dans sa colère au-dessus du destin du Christ ..."
Ibn Kathir, enregistre dans son Tafsir:
« ainsi nous les avons renforcés au moyen de trois messagers »
Nous les avons soutenu et les avons renforcés avec un troisième messager. Ibn Jurayj rapporte de Wahb bin Sulayman, de Shu’ayb Al-Jaba’i, "Les noms des deux premiers messagers étaient Sham’un (SIMON PIERRE) et Yuhanna (JEAN), et le nom du troisième était BULUS (PAUL), et la ville était ANTIOCHE...
« nous vous avons envoyés comme messagers. »
signification, venant de votre Seigneur qui vous a créé et qui vous a commandé de l'adorer Lui Seul sans associés. C'était l’avis d’Abu Al-Aliyah. Qatadah bin Di‘amah réclamant qu’ils étaient DES MESSAGERS DU MESSIE, paix soit sur lui, envoyés aux personnes d'Antioche. Tafsir Ibn Kathir, commentaire sur la Sourate 36
Ce commentaire énonçant saint Paul comme étant un messager de Dieu, fait référence au passage coranique suivant:
Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu' ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : "Vraiment, nous sommes envoyés à vous". Mais ils [les gens] dirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir". Ils [les messagers] dirent : "Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message)." Sourate 36:14-17
Mohammed Hamidullah note à ces versets:
La cité : Antioche
Les envoyés : Les apôtres de JESUS
Ainsi, le Coran relate l’histoire des envoyés de Notre Seigneur JESUS-Christ, qui selon la tradition mentionnée par Ibn Kathir (autre source, en arabe), sont saint Paul, saint Pierre, et saint Jean. Ceci constitue un premier rapport coranique qui implicitement regarde saint Paul comme un véritable messager de Dieu.
Intéressant, le Coran nous apprend que ces envoyés furent traités de menteur par les mécréants:
Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu' ils les traitèrent de MENTEURS ... Mais ils [les gens] dirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que MENTIR"
Seulement, n'est-ce pas exactement ce que font plusieurs musulmans au sujet de saint Paul ?
D'autres passages coranique qui enregistrent saint Paul comme étant un envoyé de Dieu, sont les suivants :
(Rappelle-toi) quand Allah dit : «Ô JESUS, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Coran 3:55
Ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que JESUS fils de Marie a dit aux apôtres : « Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah ? » - Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés d'Allah». Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent. Coran 61:14
Ces passages, nous enseigne que les véritables croyants en Notre Seigneur JESUS-Christ régneront, et domineront au dessus des incroyants (les membres de sectes s'opposant au véritable message du Christ), ceci jusqu'au jour de la résurrection.
Or qui sont ces croyants ayant régné et règnant encore?
L'Histoire nous fournit la réponse. Et ce sont indiscutablement les adhérents à ce que plusieurs personnes désignent sous le nom de "Pauliniste". Ce sont ceux-ci qui ont régné et règnent encore au dessus des sectes hérétiques. Par conséquent, si ce que le Coran dit est exact, le message prêché par saint Paul est vrai.
Al-Qurtubi, très grand érudit musulman, acquiesce:
On dit que c'est ce verset qui a été révélé au sujet des apôtres de JESUS, puissent la paix et la bénédiction être sur lui. Ibn Ishaq a déclaré que les apôtres et les disciples que JESUS a envoyé (pour prêcher) étaient Pierre ET PAUL qui sont allés à Rome; André et Matthieu qui sont allés dans le pays des cannibales; Thomas qui est allé à Babel dans les terres orientales; Philippe qui est allé en Afrique; Jean qui est allé à Dac-sos(?) qui est la tribu des dormeurs de la caverne; Jacob qui est allé à Jérusalem; Bartholomé qui est allé dans les terres d'Arabie, spécialement à Al-Hijaz; Simon qui est allé chez les Barbares; Judas et Barthas (?) qui sont allés à Alexandrie et dans les régions environnantes.
Allah les a soutenus (les apôtres) avec l'évidence de sorte qu'ils aient régné (thahirin) signifiant qu'ils sont devenus la partie avec le dessus. Juste comme il est dit, "un objet est apparu sur le mur" signifiant c'est clairement visible évident (alu-wat) sur le mur. Allah, qui est glorifié et exalté, sait mieux et vers Lui est le retour.
Al-Qurtubi non seulement voit saint Paul comme un sectateur légitime du Christ, mais ajoute que saint Paul était un des sectateurs à qui Dieu a donné la puissance de surmonter les incroyants et de régner sur eux!
Pour terminer, cela étonnera probablement plus d'un, mais c'est Mohammed lui même qui indique que saint Paul est un envoyé de Dieu.
Considérez le verset biblique suivant :
"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment." 1 Corinthiens 2:9
C’est là une reprise particulière de saint Paul du Prophète Isaie 64:4:
Jamais on n'a appris ni entendu dire, Et jamais l'oeil n'a vu qu'un autre dieu que toi Fît de telles choses pour ceux qui se confient en lui. Prophète Isaïe 64:4
La différence avec Isaïe 64:4, est que saint Paul ajoute l'indication, que ces choses ont été préparé par Dieu (des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment), et que ces choses elles ne sont pas montées au coeur de l'homme (qui ne sont point montées au coeur de l'homme), c'est à dire qu'il ne peut pas les imaginer.
Et cette reprise particulière de saint Paul, est retrouvée dans le hadith suivant :
Abu Huraira rapporte:
Le Prophète a dit, "Allah a dit, J’ai préparé pour mes serviteurs droits (d’excellentes choses) qu'aucun oeil n'a jamais vu, ni une oreille n' a jamais entendu ni un cœur humain n’a jamais pu imaginer" Sahih Bukhari Volume 9, Livre 93, Numéro 589
Plusieurs choses sont à noter.
A la place ce citer le Prophète Isaïe, Mohammed pour une raison ou une autre préfère citer saint Paul.
Egalement, cette reprise particulière de saint Paul, Mohammed la regarde comme sortant de la bouche même d’Allah (Allah a dit), par là, Mohammed atteste que saint Paul est inspiré de Dieu, et par conséquent véritablement un envoyé de Dieu.
Si saint Paul était vraiment celui qui a détrôné le message de JESUS comme l’allègue de nombreux musulmans, nous nous attendrions à ce que Mohammed cite la version du Prophète Isaïe, et non celle de saint Paul. Pourtant, c'est bien saint Paul que cite Mohammed. Ceci indique que selon l'Islam, ni Allah, ni Mohammed n'ont regardé saint Paul comme un faux apôtre, autrement Mohammed n'aurait pas pu prendre les mots de saint Paul en disant que ce sont les mots meme de Dieu. D'ailleurs si saint Paul était vu selon l'Islam, en tant que faux apôtre, comme celui qui aurait falsifié le message de JESUS, nous compterions trouver au moins un rapport simple dans le Coran indiquant ceci, cependant nulle part nous ne pouvons trouver un tel rapport dans tout le Coran.
En somme,
- Les témoignages d'érudits musulmans tel Al Tabari, Ibn Ishaq, Al Thalabi, Al-Qurtubi soutiennent que saint Paul est un envoyé de Dieu.
- Implicitement, le Coran indique à plusieurs endroits que saint Paul est un envoyé de Dieu.
- Mohammed affirme implicitement que saint Paul est un envoyé de Dieu.
- Jamais le Coran ou la Sounnah ne cite ou n'indique que saint Paul est un faux prophète, plutôt, toutes les références qui peut y avoir sur Paul sont positives, ou le regardent comme un envoyé vrai.
Par conséquent si à la lumière de ces faits, des musulmans ne conviendraient toujours pas, et voudraient persister à réclamer que saint Paul serait un faux apôtre bien que l'Islam ne dit jamais ceci, (à la place nous voyons qu'implicitement saint Paul est un véritable envoyé selon l'Islam), on arriverait à la conclusion que ces personnes (volontairement ou non) agissent comme si elles étaient plus érudites que Mohammed et/ou Allah. Mohammed et Allah n'ayant jamais été au courant que saint Paul est un faux apôtre, plutôt les références au sujet de saint Paul sont positives, et le regardent comme un croyant authentique.
|
| | | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Saint Paul vu par l'Islam Lun 16 Avr 2012, 5:55 am | |
| |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Saint Paul vu par l'Islam Lun 16 Avr 2012, 8:17 pm | |
| Très bon post qui ne fera que montrer la silence abyssale des musulmans sur la question. Ou alors ils viendront citer deedat, qui abroge les textes islamiques |
| | | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Saint Paul vu par l'Islam Lun 16 Avr 2012, 11:40 pm | |
| oui lorsque JESUS à commencer à m'appeler à revenir vers lui,la question de Paul s'est naturellement posée,on m'avait Appris que c'était un "sale menteur qui voyant qu'il n'arriverait pas à faire taire les chrétiens,s'est "sacrifier" pour le bien du Judaisme en les pourrisant de l'interieur" (veridique )
evidement,que Dieu me pardonne d'avoir penser cela de ce Saint homme,il suffit de voir que Paul y à tout perdu ,qu'il n'a gagné ni pouvoir,ni richesse,qu'il a perdu tout ses amis ,qu'il a été persécuté des plus durement ,jusqu'a etre amenné captif à Rome que cela ne peut pas etre "juste pour les pourrir du dedans"
une reflexion que j'ai lu est interressante,un menteur peu devenir beaucoup de chose,mais en aucun cas un martyr...
de fait j'ai un peu chercher ce que disait l'Islam de Paul et pas Ahmed Deedat et consort et je suis tombé la dessus,j'avais envie de vous le faire partager vu que cela recoupait le sujet ou je discutait un peu de Paul sur un autre topic (celui ou j'ai mis lesl iens du film de sa vie )
effectivement comme tu le souligne,de nouveau,Zero réponses de nos amis Musulmans qui d'habitude son si rapide lorsqu'il est question de cracher sur Saint Paul |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Saint Paul vu par l'Islam Mar 17 Avr 2012, 8:38 pm | |
| Le plus pathétique est que les musulmans, pour pouvoir adhérer à leur propagande anti bible, doivent aussi être en contradiction avec le coran, ce qui prouve qu'ils n'ont aucune raison et son prêt à faire feu de tout bois, un peu comme satan lorsque emporté par sa fureur, se mis à mentir, devenant par là le père du mensonge. |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Saint Paul vu par l'Islam Mar 17 Avr 2012, 10:31 pm | |
| Intéressant cet article. Les Sunnites seraient encore plus Pauliniens que moi ?! :fourire: |
| | | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Saint Paul vu par l'Islam Mer 18 Avr 2012, 12:56 am | |
| il faut croire doutepieux il faut croire en tout cas ,aucun démentit,et personne ne vient ici pour faire sa these sur Paul le faux apotres blablabla |
| | | idoukamle .
Date d'inscription : 16/07/2010 Messages : 1362 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Saint Paul vu par l'Islam Mer 18 Avr 2012, 9:26 am | |
| - titibxl a écrit:
- voila à vos commentaires
1 km d'ecriture pour ne rien dire mais ce n'est pas grave -jamais un musulman n'a jamais ni craché sur paul ni sur la bible comme vous le faite Bon Pour comprendre une personne, il faut d’abord connaître : qui elle est ; de quoi elle parle ; A quelle occasion elle parle et à qui elle s’adresse. revenons sur ton sujet: L'authenticité du ministère apostolique de Paul de Tarse a été remis en cause non seulement par ses certains de ses contemporains mais aussi par des mouvements chrétiens qui sont apparus dans la suite des temps. Parmi ceux-là, on compte notamment les ébionites qui n'utilisaient que l'Ancien Testament et les livres du Nouveau Testament à l'exception des épitres de Paul de Tarse. rappelons l'avertissement d'issa(psl) à ses disciples: «Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.»(Luc XXI, 8) «Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5) |
| | | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Saint Paul vu par l'Islam Mer 18 Avr 2012, 9:30 am | |
| dire que paul est un traitre,un falsificateur, dire que Paul de tarse a infiltré les chrétiens pour les pourrir de l'interieur voyant qu'il n'arriverait pas à les tuer tous et faire stoper cette hérésie pour le judaisme.
j'apelle cela cracher sur Paul et tout ce que je dis au dessus est le propos tenu envers paul par l'islam ou en tout cas les musulmans,j'en ai entendu et lu plein la dessus. |
| | | idoukamle .
Date d'inscription : 16/07/2010 Messages : 1362 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Saint Paul vu par l'Islam Mer 18 Avr 2012, 9:34 am | |
| - titibxl a écrit:
- oui lorsque JESUS à commencer à m'appeler à revenir vers lui,la question de Paul s'est naturellement posée,on m'avait Appris que c'était un "sale menteur qui voyant qu'il n'arriverait pas à faire taire les chrétiens,s'est "sacrifier" pour le bien du Judaisme en les pourrisant de l'interieur" (veridique )
evidement,que Dieu me pardonne d'avoir penser cela de ce Saint homme,il suffit de voir que Paul y à tout perdu ,qu'il n'a gagné ni pouvoir,ni richesse,qu'il a perdu tout ses amis ,qu'il a été persécuté des plus durement ,jusqu'a etre amenné captif à Rome que cela ne peut pas etre "juste pour les pourrir du dedans"
une reflexion que j'ai lu est interressante,un menteur peu devenir beaucoup de chose,mais en aucun cas un martyr...
de fait j'ai un peu chercher ce que disait l'Islam de Paul et pas Ahmed Deedat et consort et je suis tombé la dessus,j'avais envie de vous le faire partager vu que cela recoupait le sujet ou je discutait un peu de Paul sur un autre topic (celui ou j'ai mis lesl iens du film de sa vie )
effectivement comme tu le souligne,de nouveau,Zero réponses de nos amis Musulmans qui d'habitude son si rapide lorsqu'il est question de cracher sur Saint Paul un beau scenario d'un des meilleurs Metteur en scène ce pharisien fanatique qui persécutait les disciples de JESUS (ce qu'il ne craint pas d'avouer dans ses épîtres), |
| | | idoukamle .
Date d'inscription : 16/07/2010 Messages : 1362 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Saint Paul vu par l'Islam Mer 18 Avr 2012, 9:37 am | |
| - titibxl a écrit:
- il faut croire doutepieux il faut croire
en tout cas ,aucun démentit,et personne ne vient ici pour faire sa these sur Paul le faux apotres blablabla a tu peur de se lsuivre sur ce lien https://www.forum-religions.com/t6919-qui-est-cet-hommeou bien tu n'a rien a dire |
| | | titibxl Membre d'honneur
Date d'inscription : 30/11/2011 Messages : 2689 Pays : belgique R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Saint Paul vu par l'Islam Mer 18 Avr 2012, 11:16 am | |
| un menteur n'est pas un martyr cela suffit à contredire toute vos attaques,et attention...voyez plus haut....l'Islam lui meme dit que paul est veridique |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Saint Paul vu par l'Islam Mer 18 Avr 2012, 11:34 am | |
| - idoukamle a écrit:
- titibxl a écrit:
- oui lorsque JESUS à commencer à m'appeler à revenir vers lui,la question de Paul s'est naturellement posée,on m'avait Appris que c'était un "sale menteur qui voyant qu'il n'arriverait pas à faire taire les chrétiens,s'est "sacrifier" pour le bien du Judaisme en les pourrisant de l'interieur" (veridique )
evidement,que Dieu me pardonne d'avoir penser cela de ce Saint homme,il suffit de voir que Paul y à tout perdu ,qu'il n'a gagné ni pouvoir,ni richesse,qu'il a perdu tout ses amis ,qu'il a été persécuté des plus durement ,jusqu'a etre amenné captif à Rome que cela ne peut pas etre "juste pour les pourrir du dedans"
une reflexion que j'ai lu est interressante,un menteur peu devenir beaucoup de chose,mais en aucun cas un martyr...
de fait j'ai un peu chercher ce que disait l'Islam de Paul et pas Ahmed Deedat et consort et je suis tombé la dessus,j'avais envie de vous le faire partager vu que cela recoupait le sujet ou je discutait un peu de Paul sur un autre topic (celui ou j'ai mis lesl iens du film de sa vie )
effectivement comme tu le souligne,de nouveau,Zero réponses de nos amis Musulmans qui d'habitude son si rapide lorsqu'il est question de cracher sur Saint Paul un beau scenario d'un des meilleurs Metteur en scène ce pharisien fanatique qui persécutait les disciples de JESUS (ce qu'il ne craint pas d'avouer dans ses épîtres), Mais tu ne craches pas sur Paul,sans commentaire,comme d'hab. Et oui,lui,il n'a rien a cacher! Pierre 23.15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. 3.16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine. 3.17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. 3.18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!
Actes 15.13 Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit: Hommes frères, écoutez-moi! 15.14 Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom. http://www.info-bible.org/lsg/59.Jacques.html
15.22 Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l'Église, de choisir parmi eux et d'envoyer à Antioche, avec Paul et Barsabas, Jude appelé Barnabas et Silas, hommes considérés entre les frères.
15.32 Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours. http://www.info-bible.org/lsg/65.Jude.html
18.4 Paul discourait dans la synagogue chaque sabbat, et il persuadait des Juifs et des Grecs. 18.5 Mais quand Silas et Timothée furent arrivés de la Macédoine, il se donna tout entier à la parole, attestant aux Juifs que JESUS était le Christ. http://www.info-bible.org/lsg/54.1Timothee.html
|
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Saint Paul vu par l'Islam Mer 18 Avr 2012, 12:28 pm | |
| Actes 9.10 Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision: Ananias! Il répondit: Me voici, Seigneur! 9.11 Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. 9.12 Car il prie, et il a vu en vision un homme du nom d'Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu'il recouvrât la vue. Ananias répondit: 9.13 Seigneur, j'ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem; 9.14 et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. 9.15 Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël; 9.16 et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom. 9.17 Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur JESUS, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit. 9.18 Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé; 9.19 et, après qu'il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas. 9.20 Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que JESUS est le Fils de Dieu. 9.21 Tous ceux qui l'entendaient étaient dans l'étonnement, et disaient: N'est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs? 9.22 Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que JESUS est le Christ. 9.23 Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertèrent pour le tuer, 9.24 et leur complot parvint à la connaissance de Saul. On gardait les portes jour et nuit, afin de lui ôter la vie. 9.25 Mais, pendant une nuit, les disciples le prirent, et le descendirent par la muraille, dans une corbeille. 9.26 Lorsqu'il se rendit à Jérusalem, Saul tâcha de se joindre à eux; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu'il fût un disciple. 9.27 Alors Barnabas, l'ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de JESUS. 9.28 Il allait et venait avec eux dans Jérusalem, et s'exprimait en toute assurance au nom du Seigneur. 9.29 Il parlait aussi et disputait avec les Hellénistes; mais ceux-ci cherchaient à lui ôter la vie. 9.30 Les frères, l'ayant su, l'emmenèrent à Césarée, et le firent partir pour Tarse. 9.31 L'Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s'édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s'accroissait par l'assistance du Saint Esprit. 9.32 Comme Pierre visitait tous les saints, il descendit aussi vers ceux qui demeuraient à Lydde.
|
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Saint Paul vu par l'Islam Mer 18 Avr 2012, 7:24 pm | |
| - idoukamle a écrit:
- titibxl a écrit:
- voila à vos commentaires
1 km d'ecriture pour ne rien dire mais ce n'est pas grave -jamais un musulman n'a jamais ni craché sur paul ni sur la bible comme vous le faite Bon Pour comprendre une personne, il faut d’abord connaître : qui elle est ; de quoi elle parle ; A quelle occasion elle parle et à qui elle s’adresse. revenons sur ton sujet: L'authenticité du ministère apostolique de Paul de Tarse a été remis en cause non seulement par ses certains de ses contemporains mais aussi par des mouvements chrétiens qui sont apparus dans la suite des temps. Parmi ceux-là, on compte notamment les ébionites qui n'utilisaient que l'Ancien Testament et les livres du Nouveau Testament à l'exception des épitres de Paul de Tarse. rappelons l'avertissement d'issa(psl) à ses disciples: «Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.»(Luc XXI, 8) «Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5) :fourire: On a atteint le fond Les musulmans ont cette incroyable capacité à dire exactement l'inverse des faits en en étant persuadé. Deedat a pratiquement fait un livre sur Paul et plusieurs conférences juste pour dire qu'il était un antéchrist, un menteur, et vous le visionnez 15 fois par jour si ce n'est plus. La moitié de vos moqueries vont vers Paul, quand elles ne vont pas vers le Saint Esprit ou JESUS, ou la Bible. La moitié de vos posts tendent désespérément à montrer que Paul n'a pas vu JESUS. Mais tu peux continuer à répéter des phrases en fermant les yeux comme vous le faites si bien pour adhérer à votre religion. |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Saint Paul vu par l'Islam Jeu 19 Avr 2012, 11:25 pm | |
| - Man a écrit:
- idoukamle a écrit:
- titibxl a écrit:
- voila à vos commentaires
1 km d'ecriture pour ne rien dire mais ce n'est pas grave -jamais un musulman n'a jamais ni craché sur paul ni sur la bible comme vous le faite Bon Pour comprendre une personne, il faut d’abord connaître : qui elle est ; de quoi elle parle ; A quelle occasion elle parle et à qui elle s’adresse. revenons sur ton sujet: L'authenticité du ministère apostolique de Paul de Tarse a été remis en cause non seulement par ses certains de ses contemporains mais aussi par des mouvements chrétiens qui sont apparus dans la suite des temps. Parmi ceux-là, on compte notamment les ébionites qui n'utilisaient que l'Ancien Testament et les livres du Nouveau Testament à l'exception des épitres de Paul de Tarse. rappelons l'avertissement d'issa(psl) à ses disciples: «Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.»(Luc XXI, 8) «Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5) :fourire: On a atteint le fond
Les musulmans ont cette incroyable capacité à dire exactement l'inverse des faits en en étant persuadé. Deedat a pratiquement fait un livre sur Paul et plusieurs conférences juste pour dire qu'il était un antéchrist, un menteur, et vous le visionnez 15 fois par jour si ce n'est plus. La moitié de vos moqueries vont vers Paul, quand elles ne vont pas vers le Saint Esprit ou JESUS, ou la Bible. La moitié de vos posts tendent désespérément à montrer que Paul n'a pas vu JESUS.
Mais tu peux continuer à répéter des phrases en fermant les yeux comme vous le faites si bien pour adhérer à votre religion. J'avoue ne plus comprendre moi non plus D'Antéchrist, Paul va être appellé Bulus Ar-Rasûl (Aw) . Il n'y a jamais de juste milieu. Pourtant l'article aussi intéressant soit-il permet le débat contradictoire et non cette déconfiture. C'est regrettable. |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Saint Paul vu par l'Islam Ven 20 Avr 2012, 10:46 am | |
| Beaucoup de musulmans se lancent si profondément dans leur propagande, sans ouvrir le coran, qu'ils ne peuvent plus faire machine arrière. Ils apprennent leur religion avant tout et surtout sur youtube, c'est après que de temps en temps, ils ouvrent leur livre. |
| | | DoutePieux .
Date d'inscription : 15/04/2011 Messages : 2255 Pays : France R E L I G I O N : Croyant Abrahamique
| Sujet: Re: Saint Paul vu par l'Islam Ven 20 Avr 2012, 9:19 pm | |
| Oui, tout à fait et c'est regrettable.
Tant qu'un article ou une video rassure et, à priori, fait l'apologie d'une conviction, on s'y accroche sans vérifier. Cela ne concerne, bien évidemment, pas que les Musulmans.
En tout cas je suis déçu qu'aucun Musulman ne vienne nuancer ou contredire cet article. |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: Saint Paul vu par l'Islam Lun 23 Avr 2012, 4:55 am | |
| Satan aussi, par manque de cartouche, a dû fuir face à Christ. |
| | | yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : france R E L I G I O N : agnostique
| Sujet: Re: Saint Paul vu par l'Islam Mar 02 Aoû 2016, 4:41 am | |
| Le Coran et l'apôtre Paul
Il peut etre surprenant pour certains d'entendre que le Coran affirme implicitement que les enseignements de l'Apôtre Paul, qui est devenu le fondement de la chrétienté , sont ceux du Christ. En d'autres termes, le Coran témoigne indirectement que la théologie de Paul n'était pas quelque chose qu'il a simplement inventé afin de faciliter la conversion des païens, mais vient de Dieu par le Christ.
Avant de présenter les preuves, nous voulons d'abord clarifier nos raisons de faire appel au Coran. Nous ne croyons pas que le Coran est la Parole de Dieu. Toutefois, nous croyons que le Coran est une archive de la croyance des premiers musulmans. Ainsi, le Coran devient une importante source d'information pour découvrir les croyances officielles des premiers musulmans.
Dans ce contexte, il convient de répéter que le Coran atteste que le christianisme, proclamé par Paul (ie, le courant "Paulinien") est le vrai christianisme.
Nous fondons notre position sur la revendication du Coran qui est que les vrais adeptes du Christ l'emporteraient sur les mécréants jusqu'au Jour de la Résurrection:
[55] C’est alors que Dieu dit : «Ô JESUS ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends. Sourate 3 verset 55
[14] Ô croyants ! Soyez les auxiliaires de Dieu, comme l’avait dit JESUS, fils de Marie, aux apôtres : «Qui me soutiendra dans mon combat pour défendre la Cause de Dieu?» – «Nous sommes les auxiliaires de Dieu», répondirent les apôtres. Et c’est ainsi qu’une partie des fils d’Israël se convertit, tandis que l’autre refusa de le faire. Mais soutenus par Nous contre leurs adversaires, les croyants ne tardèrent pas à remporter la victoire. Sourate 61:Verset 14
Selon ces passages, Allah a donné aux disciples du Christ le pouvoir de l'emporter sur les mécréants, et les rendits supérieurs jusqu'au jour de la résurrection. Pourtant, ceux qui prévalaient étaient les apôtres tels que Paul, ainsi que ses disciples.Cela signifie que si le Coran est juste, alors le message de Paul est la vérité car elle est devenue dominante et l'a emporté sur tous les autres messages opposés.
Commentaire de Sayyid Qutb sur S. 03;55 :
... C'était également la volonté de Dieu d'élever les disciples de JESUS au-dessus des mécréants jusqu'au Jour de la Résurrection ...
Il n'est pas difficile, d'autre part, d'expliquer la déclaration de Dieu qu'il avait mis ceux qui suivent JESUS au-dessus des mécréants, et ce jusqu'à ce que le Jour de la Résurrection. Ceux qui suivent JESUS sont ceux qui croient en la vraie religion de Dieu, l'Islam, ou se donnent entièrement à Dieu. Chaque prophète est pleinement conscient de la véritable nature de cette religion. Chaque messager a prêché la même religion et quiconque a sincèrement la Foi Divine croit en cette religion. Ces croyants sont en effet bien supérieurs aux mécréants selon la mesure de Dieu, et ils continueront à l'être jusqu'au Jour du Jugement. En outre, ils prouvent leur supériorité dans notre vie pratique chaque fois qu'ils sont confrontés aux forces de la mécréance grace a la vraie nature de la foi et la véracité en suivant les messagers de Dieu. La foi divine est une, comme prêché par JESUS, fils de Marie, prêchée par tous les messagers envoyés avant lui et par le messager envoyé après lui. Ceux qui suivent Muhammad suivent dans le même temps tous les messagers envoyés par Dieu, en commençant par Adam jusqu'au dernier messager. ( In the Shade of the Qur'an - Fi Zilal al-Qur'an , Volume 2, Surah 3, translated and edited by Adil Salahi & Ashur Shamis [The Islamic Foundation, 2000], Page 81-82 : http://www.kalamullah.com/Books/Fi%20Dh ... 2_(surah_3).pdf)
Le problème avec l'explication de Qutb est que les croyants chrétiens qui ont prévalu sur tous n'étaient pas musulmans et leur message n'était certainement pas l'Islam. Par conséquent, soit les vrais disciples du Christ ont été vaincus, falsifiant ainsi le Coran qui dit qu'ils allaient dominer. Ou, le Coran est faux car il contredit le vrai message des disciples du Christ.
En réponse à une question concernant 3:55, Moiz Amjad écrit:
Ce verset se rapporte à la loi relative aux messagers de Dieu. Comme une punition sur ceux qui ont rejeter JESUS (psl), le Coran a mentionné que, au moment de la décision du Dieu relativement à la fin de la mission de JESUS (psl), Dieu a déclaré qu'après lui ceux qui croient en JESUS (psl ) vont dominer ceux qui l'ont rejeté(par exemple, les Juifs) jusqu'au Jour du Jugement. Dans le verset visé, ceux qui ont cru en JESUS (psl) se réfère aux chrétiens. Il est clair que, même aujourd'hui, la communauté juive est complètement dépendante des communautés chrétiennes, pour le maintien meme de leur existence.(Source: http://www.understanding-islam.com/rela ... sscatid=84)
Maulana Muhammad Ali écrit sur S. 03;55 :
... Ce verset contient quatre promesses relatives au « triomphe de JESUS sur ses ennemis ainsi que contre leurs plans ... Et la quatrième promesse, est que ceux qui suivent JESUS seraient rendus supérieurs à ceux qui l'ont rejeté jusqu'au jour du Jugement. La vérité de cette quatrième prophétie est prouvée à ce jour dans la domination des chrétiens sur les Juifs. (Ali, Holy Quran [Ahmadiyyah Anjuman Isha'at Islam Lahore Inc. USA, 1995], pp. 147-148, fn. 439; bold and capital emphasis ours) http://www.muslim.org/english-quran/quran.htm
Voici ses déclarations concernant S. 61:14:
... La description s'applique au triomphe de la doctrine du Christ sur ceux qui se sont opposés à la diffusion de ses enseignements, et parle prophétiquement du triomphe ultime de l'Islam sur toutes les autres religions du monde. (Ibid., p. 1058, fn. 2501; bold emphasis ours) (Ibid., p. 1058, fn. 2501) http://www.muslim.org/english-quran/quran.htm
Ali omet de mentionner que les enseignements qui ont dominés étaient ceux qui sont passés par Paul (qui est en fait le même message prêché par le Christ et les autres disciples)!
A. Yusuf Ali, dans sa traduction The Holy Qur’an - Text and Commentary, p. 1543, note 5448, stipule que:
Une partie des enfants d'Israël - ceux qui se souciaient vraiment de la vérité - croyaient en JESUS et ont suivi ses conseils. Mais la plus grande partie d'entre eux avaient un coeur de pierre, et sont restés dans les sentiers battus du rigorisme et de la fausse fierté raciale. La majorité semble d'abord avoir eut la haute main quand ils pensaient qu'ils avaient crucifié JESUS et tué son message. Mais ils furent bientôt portées à leur sens. Jérusalem a été détruit par Titus en l'an 70 et les Juifs ont été dispersés depuis. «Le Juif errant» est devenu un bon-mot dans de nombreuses literratures. D'autre part, ceux qui suivaient JESUS imprégna l'Empire romain, introduisit de nombreuses nouvelles races au sein de leur cercle, et à travers l'Empire romain, le Christianisme devint la religion prédominante dans le monde jusqu'à l'avènement de l'Islam ...
Ce que Ali a manqué de noter est que la forme du christianisme qui imprégna l'Empire romain est ce que les musulmans appellent de façon dégradante Christianisme "Paulinien" . Par conséquent, que le message de Paul ait dominé, est un signe que son Evangile est celui que Dieu a confié aux vrais disciples du Christ. Si l'on fait valoir que la version de Paul du christianisme est une alterration de la vérité, cela signifie alors que le Coran est faux en prétendant que Dieu avait fait l'meporter lesvrai disciples du Christ. Cela voudrait dire que Paul a été en mesure de contrecarrer les plans de Allah, étant capable d'empêcher les vrais croyants de dominer leurs ennemis.
Voici les commentaires de S. Abou Al'a Maududi sur S. 61:14:
... Ceux qui n'ont pas cru en JESUS-Christ sont les Juifs, et ceux qui croyaient en lui sont les chrétiens , ainsi que les musulmans, et Allah leur a accordé la domination ceux qui ne croyaient pas en JESUS Christ. . Cela force a penser que : [les musulmans, tout comme ceux qui croyaient en JESUS Christ ont dominé sur son mécréants dans le passé, donc les croyants du Prophète Muhammad (sur lui la paix de Dieu) l'emporteront sur les mécréants. ( Meaning of the Qur'an , Volume V, english rendering by AA Kamal, MA [Islamic Publications (Pvt.) Limited, 13-E, Shahalam Market, Lahore-8 Pakistan], p. 516, fn. 21) http://www.islamicstudies.info/tafheem. ... e=10&to=14
Comme nous l'avions indiqué précédemment, le problème évident avec l'explication de Maududi est que le message des vrais croyants en Christ contredit directement le message de l'Islam. C'est, à moins que l'on ne veuille prétendre que le vrai message du Christ s'est déformée et qu'un faux message l'a emporté sur lui, une réclamation qui contredit alors la simple lecture des passages en question.
Comme Maulana Abdul Majid Daryabadi, tout en commentant la dernière partie de S. 61:14, déclare: ... (Et ni le Messager NI Le message ne pourrait être détruit). ( Tafsir-Ul-Qur'an Translation and Commentary of the Holy Qur'an , Volume IV [Darul-Ishaat Urdu Bazar, Karachi-1, Pakistan; First edition: 1991], p. 356, fn. 270)
Encore une fois, si "le Christianisme "Paulinien" est une corruption de la vraie doctrine JESUS alors le message a été détruit et Allah a échoué à faire se réaliser ce qu'il a dit qu'il se passerait!
Les commentaires du renomé comentateur et exégete Ibn Kathir sont des plus intéressants. Commentant S. 3:55 il écrit : «C'est ce qui s'est passé. Quand Allah a soulevé 'Isa(JESUS) au ciel, ses disciples se sont divisés en sectes et en groupes. Certains d'entre eux croyaient en ce que Allah avait envoyé' ISA, un serviteur d'Allah, Son Messager, et le fils de la Femme soumise a Allah ( Marie).
Toutefois, certains d'entre eux sont allés à l'extrême sur 'Isa(JESUS), croyant qu'il était le fils d'Allah. Certains d'entre eux ont déclaré que 'Isa était Allah Lui-même, tandis que d'autres ont dit qu'il était un membre de la Trinité. Allah a mentionné ces fausses croyances dans le Coran et les a réfutes. Les chrétiens sont resté comme cela jusqu'au IIIe siècle, quand un roi grec appelé, Constantin, devint chrétien dans le but de détruire le christianisme. Constantin était soit un philosophe, soit il était un simple ignorant. Constantin a changé la religion de 'Isa en y ajoutant et en supprimant des éléments. Il a établi les rites du christianisme et de la soi-disant grande confiance qui est en fait la grande trahison. Il leur a également permis de manger de la viande de porc, changé l'orientation de la prière que Isa avait établie à l'est, construisit des Eglises pour 'Isa, et a ajouté dix jours pour le jeûne comme une compensation pour le péché qu'il commétait, comme il l'a soutenu. Ainsi, la religion de 'Isa est devenu la religion de Constantin, qui a construit plus de douze mille églises, temples et monastères pour les chrétiens, ainsi que la ville qui porte son nom, Constantinople (Istanbul). Pendant ce temps, les chrétiens avaient la haute main et ont dominé les Juifs. Allah les aida contre les Juifs parce qu'ils plus proches de la vérité que les Juifs, même si les deux groupes ont été et sont encore mécréants, puisse la malédiction d'Allah descende sur eux. ." ( Tafsir Ibn Kathir (Abridged), Volume 2, Parts 3, 4, & 5 (Surat Al-Baqarah, Verse 253, to Surat An-Nisa, Verse 147) , abridged by a group of scholars under the supervision of Shaykh Safiur-Rahman Al-Mubarakpuri [Darussalam Publishers & Distributors Riyadh, Houston, New York, Lahore; First Edition: March 2000], p. 171; cf. http://tafsir.com/default.asp?sid=3&tid=8359 )
L'explication de Ibn Kathir ne résout pas le problème car si le Coran est correct, le christianisme que Ibn Kathir attaque est en effet la vérité. Sinon, les commentaires d'Ibn Kathir impliquent que Allah a permis une fausse forme du christianisme de l'emporter, ou a échàoué a accorder aux croyant en JESUS Christ la domination réelle sur ceux qui cherchant à pervertir les vrais enseignements de JESUS-Christ!
Un autre commentateur de renom, Al-Qurtubi, dit de la sourate 61:14:
Il a été dit que ce verset a été révélé a propos des apôtres de JESUS, que la paix et la bénédiction soient sur lui. Ibn Ishaq a déclaré que des apôtres et des disciples que JESUS a envoyé (à prêcher), il y avait Pierre et Paul qui se rendit à Rome, Andrew et Matthew qui sont allés dans les territoires des cannibales; Thomas qui est allé à Babel dans les terres orientales; Philippe, qui est allé en Afrique; Jean est allé à Dac-sos (?) qui est la tribu à laquelle les dormeurs de la grotte appartenaient, Jacob se rendit à Jérusalem; Barthélemy alla dans les terres de l'Arabie, en particulier Al-Hijaz, Simon qui est allé aux Barbares ; Judas et Barthas (?) qui se sont rendus à Alexandrie et ses régions environnantes.
Allah les (les apôtres) a soutenu avec des preuves, de sorte qu'ils ont prévalu (thahirin) signifiant qu'ils sont devenus le parti dominant. Tout comme il est dit: «Un objet est apparu sur le mur" ce qui signifie qu'il est clairement visible (alu-wat) sur le mur. Allah, qui est glorifié et exalté, sait mieux la vérité et vers Lui est le retour et la retraite. ( http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispT ... 61&nAya=14 ; translated into English by Dimitrius, bold and capital emphasis ours)
Remarquez comment Al-Qurtubi n'a pas hésité à admettre que Paul était un légitime disciple du Christ ! Si Al-Qurtubi est correct, cela signifie que Paul a été un des disciples a qui Dieu a donné le pouvoir de vaincre les infidèles et de l'emporter!
L'écrivain suivant, un modéré, fait un aveu un peu candide en référence à 3:54 et 61:14 (commentaires entre crochets faits par nous meme):
Les lecteurs chrétiens en particulier seront intéressés d'apprendre que le Coran enseigne que JESUS était le meilleur prophète de Dieu, et que les chrétiens seront placés au-dessus des non-croyants jusqu'au Jour du Jugement. Cela vous surprend-il d'apprendre que le Coran puisse avoir été destiné pour les chrétiens, pour confirmer tout ce qui leur avait été enseigné par le Christ? (Dr. Nader Pourhassan, The Corruption of Moslem Minds [Barbed Wire Publishers, Las Cruces, New Mexico 2002], pp. 61-62) La première fois que j'ai lu ce verset [3:54] dans le Coran, je n'en croyais pas mes yeux. . Aujourd'hui encore,chaque musulman avec qui j'en ai discuté est choqué. Dans le Coran, Dieu dit à tous les musulmans que les disciples de JESUS seront élevés au-dessus des mécréants jusqu'au Jour de la Résurrection. Bien qu'il existe des versets dans le Coran qui promettent le monde à la Oumma si elle suit ses enseignements, ceux-ci sont suivis avec les prédictions que s''ils désobéissent à leur livre sacré, et de ne respectent pas ses commandements. La prédiction de Dieu que les chrétiens vont réussir a les respecter est encore plus claire dans le verset suivant[verset suivant cité ensuite 61:14] ... »(Ibid., pp. 103-104)
La plupart des musulmans obitennent leur compréhension du Coran par les interprétations de leurs chefs religieux. Peu d'entre eux questionnent ce qu'on leur dit de croire. Mais le livre saint contient de nombreux messages qui pourraient les choquer par leur complaisance. ... Par exemple, dans le Coran il ya un verset en disant [Citations de 03:54] ... Le verset ci-dessus dit très simplement que les chrétiens seront au-dessus des non-croyants jusqu'à la résurrection. En outre, le Coran dit: "Ne faiblis pas et ne te sent pas triste puisque que vous êtes supérieurs, si vous êtes croyants." La conclusion la plus raisonnable a cela est que parmi tous les croyants, qu'ils soient juifs, chrétiens, ou musulmans, un seul groupe sera au-dessus des non-croyants et un seul groupe sera supérieur. Ce groupe sera composé des croyants qui sont les disciples de JESUS (les chrétiens) ... »(Ibid., p. 119) Par conséquent, les musulmans sont confrontés à un dilemme qu'ils ne peuvent pas facilement résoudre. En gros, accepter le christiannisme "Paulinien". Cependant, accepter le chritianisme "Paulinien" signifie rejeter le Coran, puisque le Coran contredit la doctrine de base de Paul qui a été conservée dans les pages de la Bible et hisotiquement chez les vrais chrétiens. Un musulman peut faire valoir que ces versets se réfèrent à Muhammad et les musulmans étant ceux qui croient vraiment en JESUS-Christ et qui doivent dominer jusqu'au Jour de la Résurrection. Cette explication ne parvient pas à résoudre le problème. Les passages ne disent pas que les disciples du Christ ne prévaudront qu'a partir de l'époque de Muhammad, mais à partir du moment où le Christ a été ramené a Dieu et jusqu'au jour de la Résurrection.
En fait, ce point de vue musulman se trouve dans le commentaire du Mufti Shafi 'Uthmani qui a écrit au sujet de la sourate 61:14:
Baghawi interprète ce verset à la lumière d'un récit de Sayyidna Ibn 'Abbas que lorsque' Isa Prophète a été soulevée au ciel, ses disciples étaient en désaccord et devinrent trois groupes.Un groupe a affirmé qu'il était lui-même Dieu qui est retourné vers le ciel. Le deuxième groupe a affirmé qu'il était lui-même pas Dieu, mais le fils de Dieu. Dieu le fit lever et le récupéra des ennemis et lui accorda la supériorité. Le troisième groupe a proclamé la vérité et a déclaré qu'il n'était ni Dieu, ni le Fils de Dieu, mais qu'il était le serviteur d'Allah et Son messager. Allah l'a emmené au ciel et l'a protégé contre les ennemis, et élève son statut. Ces gens étaient les vrais croyants. Différents secteurs de la population se sont attachés à chacun de ces groupes.Les groupes en conflit les uns avecles autres. Les deux groupes de non-croyant vaincurent le troisième groupe, qui était un groupe de vrais croyants.Finalement,Allah envoyé le dernier messager d'Allah qui qui supporta le groupe des vrais croyants. Ce groupe a ainsi dominé les autres en raison de leur croyance correcte et de preuves solides confirmées par le Coran. [Mazhari]. Dans cette interprétation, la phrase ... «Ceux qui croyaient [14]» se réfère à la Oumma du Prophète 'Isa qui triomphe de la lutte contre les mécréants avec l'aide et le soutien du Messager final. [Mazhari]. Certains chercheurs soutiennent que lorsque le prophète 'Isa a été élevé au ciel, ses disciples ont été divisés en deux groupes. L'un d'eux a estimé qu'il était Dieu ou le fils de Dieu et donc ils sont devenus des polythéistes.L'autre groupe a cru qu'il était le serviteur d'Allah et Son messager, et donc ils restèrent fidèles à la bonne religion . Puis il y eut une guerre entre les croyants et les incroyants. Allah a accordé la victoire à la faction des croyants du prophète 'Isa contre la faction incrédules. Mais il est populairement entendu que dans la religion du prophète 'Isa, l'institution du djihad n'existait pas. Par conséquent, il est inconcevable que les croyants aient mené une guerre. [Ruh-ul-Ma'ani]. Toutefois, il est possible que les chrétiens incrédules aient pu commencer la guerre et les chrétiens croyants étaient obligés de se défendre. Cela ne sera pas tombé sous la catégorie de la guerre.(Uthmani, Maariful Quran, Volume 8, pp. 443-444; (Uthmani, Maariful Quran, Volume 8, pp. 443-444; http://www.islamibayanaat.com/MQ/Englis ... 95-450.pdf )
Nous avons déjà noté le problème avec cette explication, mais il faut le répéter: le texte de la sourate 61:14 ne dit pas que les vrais disciples du Christ gagneraient uniquement qu temps de Muhammad, mais qu'ils ont vraiment été victorieux contre les incrédules depuis le début. Cela signifie que la deuxième interprétation proposée par le mufti est le plus solide (même si cela pose aussi de sérieux problèmes historiques). En outre, même si nous sommes d'accord avec le Mufti que JESUS n'a jamais commandé le djihad pour ses disciples, ses commentaires sont en contradiction directe avec le Coran qui affirme que Dieu commande aux chrétiens d'observer le djihad dans l'Evangile:
[111] En vérité, Dieu a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis, en vue de défendre Sa Cause : tuer et se faire tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle à sa promesse que le Seigneur? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez effectué ! N’est-ce pas que c’est là le comble de la félicité? Sourate 9 verset 111
Quoi qu'il en soit, il est tout à fait évident d'après les commentaires du Mufti que les musulmans ont vraiment eut du mal à essayer de concilier le Coran avec le fait historique que le Christianisme qui a prévalu jusqu'à ce jour es celui que Paul a enseigné et qui est enregistré dans le pages du Nouveau Testament!
C'est peut-être pourquoi des hommes comme Ibn Ishaq, Ibn Kathir, al-Tabari, Al-Qurtubi, et al-Thalabi pouvaient voir Paul sous un jour positif. . Ils s'étaient apparemment rendu compte que Paul a eu une influence considérable dans la croissance et la propagation du christianisme, et avait été souverainement utilisé par Dieu comme son instrument de domination sur les mécréants.
Pour résumer la preuve islamique, nous avons découvert que
Le Coran reconnait la domination des vrais croyants du Christ sur les mécréants. Cette domination continuera jusqu'au Jour de la Résurrection. Le message de Paul a dominé et est devenu supérieur à tous les autres messages adverses. Cela implique que si le Coran a raison, le message de Paul doit être le bon.
Pourtant, ces facteurs provoquent les problèmes suivants pour les musulmans:
Le Coran contredit les enseignements de base de l'Apôtre Paul, ainsi que le message de la Bible dans son ensemble. Vu que le Coran et les premiers commentateurs musulmans témoignent clairement de l'exactitude et la légitimité de la prédication de Paul, cela signifie que le Coran ne peut pas être la parole de Dieu. Plutôt, il doit êtrela parole d'hommes faillibles comme Muhammad et / ou d'autres personnes. Cela implique également que l'(es) auteur (s) du Coran a (ont) pas au courant du véritable message de la Bible et de l'apôtre Paul, et pensaient donc qu'ils s'accordaient avec leur propre prédication. L'auteur (s) a sans doute pensé que en reconaissant le témoignage de la Bible, il (ils) légitimerait donc les revendications prophétique de Muhammad. Aurrait-il (ils) été conscients du véritable message de la Bible,que l'auteur (s) n'aurrait sans doute pas donné crédit à la fois a Paul et a la Sainte Bible.
"Le Diable touche chaque fils d'Adam, le jour où sa mère lui donne naissance, à l'exception de Marie et de son Fils" Sahih Muslim, Livre 030, Numéro 5838 (http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 1&Rec=5611)
46 Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? 47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. Jean 8:46-47 |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Saint Paul vu par l'Islam Mar 02 Aoû 2016, 5:29 am | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint Paul vu par l'Islam | |
| |
| | | | Saint Paul vu par l'Islam | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|