« MYSTERE, BABYLONE LA GRANDE » N'EST PAS ROME
Ecrit par walid Shoebat, le 01/05/2014.
Apocalypse 17:1 : « Et l'un des sept anges qui avaient les sept coupes, vint et me parla, disant : Viens ici; je te montrerai ta sentence de la grande prostituée qui est assise sur plusieurs eaux, …»
Quand on parle de « Mystère Babylone », la plupart des protestants pensent immédiatement à Rome, car Rome est « la ville aux sept collines ». D'autres assimilent « Mystère Babylone » à l'Irak, car à l’origine, c’est en Irak que la ville de Babylone était située. Saddam Hussein, qui a oeuvré à la reconstruction de la ville Babylone, a fait couler beaucoup d’encre avant sa mort. Beaucoup ont lu ces livres qui assimilaient « Mystère Babylone » à l'Irak, sans vraiment examiner ce qu’ils avançaient. En fait, Saddam a simplement mis en place un lieu touristique là où se dressait autrefois la ville de Ninive. Ce projet est tombé aux oubliettes avec la mort de Saddam. Idem pour « ces livres prophétiques ».
Lorsqu'on présente preuve à l’appui (avec une multitude de preuves bibliques), que la Babylone en question dans le livre de l'Apocalypse n'a rien à voir avec Rome, les gens se mettent en colère et rejettent cette interprétation. Les soi-disant quelques versets « qui démontrent » qu'il s'agit de Rome sont gravés dans leur esprit. Sans le savoir, les gens adhèrent à une vieille théorie initiée par Martin Luther. En fait, un indice sur la véritable identité de Babylone vient juste d'apparaitre dans un article d'Aaron Klein. Aaron Klein déclare cette semaine que :
« D'après des responsables des renseignement jordaniens et égyptiens, s'adressant à WND, les forces du Golfe Persique et les services de renseignement arabes ont remarqué la création de sites de lancements de missiles iraniens visant l'Arabie Saoudite et le Qatar... »
Et personne dans le milieu prophétique n’a agité le drapeau rouge sur l'importance de ce rapport. L'Iran (l'Elam biblique) est appelée à détruire l'Arabie Saoudite. En Esaïe 21:9, Esaïe prophétise un oracle contre Babylone, répété verbatim dans Apocalypse 18:1-2 et Apocalypse 14:8 : « elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ».
« Oracle sur Duma » (Esaïe 21:11)
« Oracle sur l'Arabie » (Esaïe 21:13)
« Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar » (Esaïe 21:16)
Tous ces lieux sont situés en Arabie. L’Arabie sera détruite par l'Iran « Elam » (« Monte, Elam ! Assiège, Médie ! », Esaïe 21:2)
Très nombreux sont ceux qui dans le domaine de l'eschatologie biblique passent à côté de la destruction de la Babylone de la fin des temps. L’Ecriture ne mentionne pas du tout les anciennes villes babyloniennes telles que : Ninive, Ur, Babel, Erec, Accad, Sumer, Assur, Calné, Mari, Karana, Ellpi, Eridu, Kish, ou Tikrit. Toutes les références littérales dans la Parole concernent l'Arabie.
suite http://www.islam-Bible-prophecy.com/apocalypse/livre/mystere-babylone-n-est-pas-rome.php