*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Est-il normal d'avoir peur de la religion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nina92
.
.
Nina92

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Sep 2016, 9:32 am

Rappel du premier message :

Alors voilà j'aimerais vous demander, est-ce normal d'avoir peur de la religion, d'éviter en général les choses en lien avec la religion sur internet, d'être mal à l'aise quand on écoute une musique religieuse même très belle (je me force un peu chaque fois) ?
J'ai entendu une fois l'expression "sacré qui fait peur", je ne suis donc peut-être pas la seule ?

Pourtant je n'ai pas peur quand je prie, au contraire je ressens une sorte de paix et même si je suis généralement peu motivée au début je peux prier parfois pendant dix minutes ou plus, mais chaque fois que j'ouvre la Bible j'ai un peu d'appréhension, je ne veux pas tomber sur des trucs violents.

Par contre je n'ai pas peur des personnes religieuses si elles sont assez proches, c'est pour ça que j'aime ce forum, vous êtes des gens à qui je peux parler.

Je n'ai pas peur de Dieu non plus, ni de JESUS ni de Marie au contraire chaque fois que j'ai peur et que cette peur a un rapport avec la religion dans ma tête je me dis "DIEUDIEUDIEUSTPVIENSM'AIDERJ'SUISDANSLAMERDEPUTAIN" ou "JésusJésusJésusSTP" ou "MADAMEMADAMEMADAMESVP"

Du coup c'est assez paradoxal Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 631461

C'est juste vraiment la religion et ce qu'il y a autour.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 6:39 am

Blue eyes a écrit:
nul ne connaît l'heure où la date

A juste titre. Le temps est une relation relative qui n'a aucune signification absolue.
blue eyes
.
.

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 6:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Blue eyes a écrit:
nul ne connaît l'heure où la date

A juste titre.  Le temps est une relation relative qui n'a aucune signification absolue.

Exacte. C'est pour cette raison que nous devons nous fier uniquement au signe visible qui nous ont étés promis.

Mais, encore la, il faut faire montre de prudence.

Par exemple, les catastrophes naturel sont souvent invoqués comme étant des signes que le ciel nous envoi.

Ce ne sont certainement pas les catastrophes qui ont manqués depuis 2000 ans et pourtant...

Amicalement,
Blue eyes
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 6:52 am

blue eyes a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

A juste titre.  Le temps est une relation relative qui n'a aucune signification absolue.

Exacte. C'est pour cette raison que nous devons nous fier uniquement au signe visible qui nous ont étés promis.

Mais, encore la, il faut faire montre de prudence.

Par exemple, les catastrophes naturel sont souvent invoqués comme étant des signes que le ciel nous envoi.

Ce ne sont certainement pas les catastrophes qui ont manqués depuis 2000 ans et pourtant...

Amicalement,
Blue eyes

Je dirais pour ma part que les catastrophes sont nos oeuvres. Il y a celles que nous provoquons consciemment et celles qui sont le reflet de notre état d'esprit. Pouvoirs des fils.
lucianoo
.
.
lucianoo

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : unitaire universel

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 9:18 pm

@blue eyes , la période de révélation des mystères de la vie a déjà commencé pour une petite partie du peuple , et se découvrira encore plus dans les prochaines années,
c est l enseignement de la lumiére , la continuité des enseignements de JESUS ( meme si déplais fortement a ceux qui pensent que JESUS avait tout dit , ou que les écrits avaient tout transmit ,ce qui est davantage le cas ) , ce n est pas tant le catholicisme qui est blamé pour nous avoir caché certaines vérités , mais c est plutôt qu il en était prévu ainsi.
Ce qui n empechera pas que pour évoluer dans ce sens , l humanité arriérés que nous sommes aujourd hui (basé encore sur l esclavage avec une argent somme toute virtuelle si on y réfléchi bien , les billets restent virtuel , en tant de guerre ou autre on en fera rien du tout lorsque la monnaie sera dévaluée , alors que si on supposais que l argent était un minerais ou autre ,ca garderait un intérêt d échange )
bref; ca explique en partie que certaines personnes ont peur des religion , pour ma part on m a obligé a me baptiser et communier parce que ca faisiat partie des traditions, mais le curé et les priéres me faisait vraiement un peu peur ,comme une secte, qui a dit que dieu ou nous avait besoin de prier de tel ou telle facon ,tel jour....ces curés ,parle de JESUS en transcendance ,alors qu ils n ont rien vécu de transcendant ( aucune apparition ni guerison ....ou alors vraiement si peu )
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 9:28 pm

lucianoo a écrit:
@blue eyes , la période de révélation des mystères de la vie a déjà commencé pour une petite partie du peuple , et se découvrira encore plus dans les prochaines années,
c est l enseignement de la lumiére , la continuité des enseignements de JESUS ( meme si déplais fortement a ceux qui pensent que JESUS avait tout dit , ou que les écrits avaient tout transmit ,ce qui est davantage le cas ) , ce n est pas tant le catholicisme qui est blamé pour nous avoir caché certaines vérités , mais c est plutôt qu il en était prévu ainsi.
Ce qui n empechera pas que pour évoluer dans ce sens , l humanité arriérés que nous sommes aujourd hui (basé encore sur l esclavage avec une argent somme toute virtuelle si on y réfléchi bien , les billets restent virtuel , en tant de guerre ou autre on en fera rien du tout lorsque la monnaie sera dévaluée , alors que si on supposais que l argent était un minerais ou autre ,ca garderait un intérêt d échange )
bref; ca explique en partie que certaines personnes ont peur des religion , pour ma part on m a obligé a me baptiser et communier parce que ca faisiat partie des traditions, mais le curé et les priéres me faisait vraiement un peu peur ,comme une secte, qui a dit que dieu ou nous avait besoin de prier de tel ou telle facon ,tel jour....ces curés ,parle de JESUS en transcendance ,alors qu ils n ont rien vécu de transcendant ( aucune apparition ni guerison ....ou alors vraiement si peu )

Je pense que tu as une méconnaissance de la Religion,

Tu aurais dû chercher à mieux la connaître de l'intérieur,

Fréquenter des Chrétiens,

Approfondir les écritures...,

Comprendre ce que JESUS cherche à nous dire !

lucianoo
.
.
lucianoo

Masculin

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 9:36 pm

Non justement , j ai écouté ce que l église avais a dire , et je respect , c est tout en bienveillance et autre , mais il manque quelque chose.
depuis tout petit , j écoutais " selon pierre, selon jacques " et déjà ca me faisait tilt, déjà les écrits partaient d une autre langue que le Français , donc déjà subit une transformation de mot et donc inévitablement de sens, et d autant plus, chaque apotre en transcrivant ce qu ils ont entendus , ont dut sans le vouloir encore déformé quelque peu le message de JESUS ( car c est indégniable que chacun a sa facon et de comprendre une phrase, le temps que ton cerveau assimile une phrase et que tu la transcrive a l écrit , sans le vouloir, ta personnalité y a mis sa compréhension)
De plus depuis tout petit , j ai toujours eut ce sentiment d etre accompagné en permanence , et cet accompagnement ne m a jamais mis a l aise dans l église , comme s il me disais déjà ,que ce n est qu un formatage tout comme l école, d enseignements que l on veut nous faire gober sans qu on réfléchisse si ca nous correspond ou pas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 9:47 pm

lucianoo a écrit:
Non justement , j ai écouté ce que l église avais a dire , et je respect , c est tout en bienveillance et autre , mais il manque quelque chose.
depuis tout petit , j écoutais " selon pierre, selon jacques " et déjà ca me faisait tilt, déjà les écrits partaient d une autre langue que le Français , donc déjà subit une transformation de mot et donc inévitablement de sens, et d autant plus, chaque apotre en transcrivant ce qu ils ont entendus , ont dut sans le vouloir encore déformé quelque peu le message de JESUS ( car c est indégniable que chacun a sa facon et de comprendre une phrase, le temps que ton cerveau assimile une phrase et que tu la transcrive a l écrit , sans le vouloir, ta personnalité y a mis sa compréhension)
De plus depuis tout petit , j ai toujours eut ce sentiment d etre accompagné en permanence , et cet accompagnement ne m a jamais mis a l aise dans l église , comme s il me disais déjà ,que ce n est qu un formatage tout comme l école, d enseignements que l on veut nous faire gober sans qu on réfléchisse si ca nous correspond ou pas

Oui, mais depuis il y a eu le Concile,

Et partout à travers le monde,

Les Messes sont dites et vécues en langue du Pays concerné !

Je pensais comme toi dans ma jeunesse,

Mais lentement mais surement, et après avoir erré de nombreuses années,

Au sein de diverses autres Religions et Enseignements Esotériques plus ou moins valables,

Je suis revenu au Catholicisme,

Ayant redécouvert les richesses Spirituelles de cette Eglise !

lucianoo
.
.
lucianoo

Masculin

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 9:54 pm

en fait , la seule chose qu il manque réellement au catholisisme , c est notre évolution du futur, plus nous évoluons, plus nous avons accés a ce qu on nommait ésotérisme , et qui dans le futur redeviendra normal , on ira voir un guerisseur au lieu d un médecin ou alors en complément , les inventions se feront sur l énergie propre parce qu il y aur des etres destiné a écouté leur intuition tout comme tesla ou enstein qui rapporteront cela lorsque l humanité sera préte de ne pas s en servir d arme de destruction une fois de plus...
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 10:19 pm

lucianoo a écrit:
en fait , la seule chose qu il manque réellement au catholisisme , c est notre évolution du futur, plus nous évoluons, plus nous avons accés a ce qu on nommait ésotérisme , et qui dans le futur redeviendra normal , on ira voir un guerisseur au lieu d un médecin ou alors en complément , les inventions se feront sur l énergie propre parce qu il y aur des etres destiné a écouté leur intuition tout comme tesla ou enstein qui rapporteront cela lorsque l humanité sera préte de ne pas s en servir d arme de destruction une fois de plus...

Je te signale que tout ce dont tu te plains, ce dont tu souffres,

Ton mal être,

Tout cela est occasionné par le monde matérialiste/capitaliste/financier sans foi ni loi et générateur d'injustices et inégalités au sein duquel nous vivons,

Tout comme les menaces pesant sur l'environnement ou les risques de guerre nous concernant,

Sont les conséquences de la gouvernance matérialiste de nos dirigeants,

Et non pas la conséquence de l'enseignement des Religions,

Et encore moins du Christianisme,

Qui bien au contraire prêche la Paix, la Fraternité, l'Amour du Prochain, la Tolérance, etc... !

lucianoo
.
.
lucianoo

Masculin

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 10:28 pm

je n ai pas dit cela, ni encore moins que j ai un mal etre
Si seulement tu pouvais voir le monde comme je le vois , c est incroyable , et il y a la parite la plus belle qui est meme cachée , si tu pouvais sentir les oiseaux et les arbres comme je les sent , une fois , suite a une action d un message que j ai transmis a cette partie du gouvernement croisée a la religion dont justement tu dis qu il n existe pas ou qu il n a pas ce pouvoir politique , on m avait assuré protection totale ,car c est quand meme pas des rigolos , et après coup on m a offert une bénédiction que peu de personnes ont vécu , 1h de plénitude sur terre , j étais a mon boulot , et a l heure la plus forte de l archange st michel , il m a transmis cela " profite ,toute cette plénitude , c est ce dont tu mérite pour ton travail sur terre " et pendant une heure, j ai été coupé du monde ,les clients au planning ne sont pas venus , le téléphone n a pas sonné ,et j ai été connecté a toute l unité qui nous entoure , tu n imagine pas comme un arbre s extase et danse au vent , comme il ressent l oiseau qui se pose sur lui avec respect de leur partenariat , comme l oiseau sait tout de la débilité de l etre humain qui paradoxalement se crois supérieur aux animaux......toute cette beauté , nous y sommes coupés ,et ce n est pas JESUS qui nous en donne l accés
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 10:40 pm

lucianoo a écrit:
je n ai pas dit cela, ni encore moins que j ai un mal etre
Si seulement tu pouvais voir le monde comme je le vois , c est incroyable , et il y a la parite la plus belle qui est meme cachée , si tu pouvais sentir les oiseaux et les arbres comme je les sent , une fois , suite a une action d un message que j ai transmis a cette partie du gouvernement croisée a la religion dont justement tu dis qu il n existe pas ou qu il n a pas ce pouvoir politique , on m avait assuré protection totale ,car c est quand meme pas des rigolos , et après coup on m a offert une bénédiction que peu de personnes ont vécu , 1h de plénitude sur terre , j étais a mon boulot , et a l heure la plus forte de l archange st michel , il m a transmis cela " profite ,toute cette plénitude , c est ce dont tu mérite pour ton travail sur terre " et pendant une heure, j ai été coupé du monde ,les clients au planning ne sont pas venus , le téléphone n a pas sonné ,et j ai été connecté a toute l unité qui nous entoure , tu n imagine pas comme un arbre s extase et danse au vent , comme il ressent l oiseau qui se pose sur lui avec respect de leur partenariat , comme l oiseau sait tout de la débilité de l etre humain qui paradoxalement se crois supérieur aux animaux......toute cette beauté , nous y sommes coupés ,et ce n est pas JESUS qui nous en donne l accés

Pour ma part, je suis très en phase avec les arbres,

Avec les oiseaux, et toute la Création,

Tu peux pas savoir à quel point...

Création qui justement est en cours de destruction, puisque depuis 1945, la moitié des espèces ont disparues,

Et que beaucoup de ce qui reste est menacé...

Bien au contraire, de par ses Commandements donnés il y a 2000 ans,

Et contenu dans les Evangiles,

JESUS nous avais donné une clé,

Qui pouvait permettre à l'Humanité une vie riche et harmonieuse,

Mais le Message a été ignoré, moqué, combattu... Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 631461

On en voit le résultat 2000 ans plus tard !

lucianoo
.
.
lucianoo

Masculin

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 10:43 pm

c est parce que c est la volonté de la vie sur terre , regarde , JESUS avait parlé de l apocalypse et autre , donc en parlant du futur il introduisait l idée sans la développer que l humanité a une destiné qu elle ne maitrise pas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 10:54 pm

lucianoo a écrit:
c est parce que c est la volonté de la vie sur terre , regarde , JESUS avait parlé de l apocalypse et autre , donc en parlant du futur il introduisait l idée sans la développer que l humanité a une destiné qu elle ne maitrise pas

Il est bien évident que DIEU a de tout temps, été parfaitement conscient, que l'Homme a de mauvais penchants,

Et que la fin découlerait des dits mauvais penchants,

Mais cela étant dit,

DIEU a octroyé à l'Humanité le Libre Arbitre, et la possibilité de choisir,

Choisir par exemple de suivre plutôt la voie Christique indiqué par JESUS,

Ou de suivre ses penchants...

Arrivés au stade où nous en sommes, nous avons la réponse à la question !

lucianoo
.
.
lucianoo

Masculin

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 10:59 pm

En es tu certaine que le libre arbitre existe réellement ?
Qu est ce qui te le prouves ?
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 11:06 pm

lucianoo a écrit:
En es tu certaine que le libre arbitre existe réellement ?
Qu est ce qui te le prouves ?

Prenons un exemple,

A l'heure où l'on parle,

Tu peux décider de devenir Chrétien, et approfondir cette Foi,

Décider de ne rien faire et rester comme tu es toute ta vie,

Ou encore décider de faire du Christianisme ton ennemi intime, et donc le dénigrer et le combattre...

Dans la vie, nous avons le choix,

Certes limité,

Mais choix quand même !

lucianoo
.
.
lucianoo

Masculin

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 11:20 pm

ah oui, c est ta vision des choses , qui te dis que c est ton choix?

pour exemple prend le moment de plenitude que j ai vécu , 1 h sans client ni coup de teléphone, lorsque les clients m ont rappellé l après midi , ils m ont dit qu ils avaient plein de chose a faire , rendez vous au médecin qui s est prolongé ... un m a dit qu il ne savait pas pourquoi il avait oublié.... crois tu qu ils ont choisi de ne pas venir?
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Déc 2016, 11:29 pm

lucianoo a écrit:
ah oui, c est ta vision des choses , qui te dis que c est ton choix?

pour exemple prend le moment de plenitude que j ai vécu , 1 h sans client ni coup de teléphone, lorsque les clients m ont rappellé l après midi , ils m ont dit qu ils avaient plein de chose a faire , rendez vous au médecin qui s est prolongé ... un m a dit qu il ne savait pas pourquoi il avait oublié.... crois tu qu ils ont choisi de ne pas venir?

A partir du moment ou tu es en face de plusieurs directions,

Et que après de mures réflexions, tu en choisi une,

C'est ton choix !

Cela dit, je ne nie pas que à certaines occasions (rares),

Des signes surnaturels puissent se produire dans la vie d'une personne...,

Et en ce qui me concerne, lorsque cela a pu se produire,

Je l'ai interprété et ressenti comme des signes en provenance de DIEU !

lucianoo
.
.
lucianoo

Masculin

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 12:19 am

oui, c est le cas
je suis les signes , c est meme parfois des oiseaux qui m indiquent des direction en voiture
lucianoo
.
.
lucianoo

Masculin

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 1:14 am

En ce qui concerne la limite du libre arbitre , si je te dis que dans le chaos qui vient prochainement , les personnes de confession dont on ne nommera pas , auront en partie le role de la destruction , pense tu que se soit le souhait au plus profond d eux? meme si après on considére une éducation et des enseignements religieux qui les méneront jusqu a cela?
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 1:42 am

lucianoo a écrit:
En ce qui concerne la limite du libre arbitre , si je te dis que dans le chaos qui vient prochainement , les personnes de confession dont on ne nommera pas , auront en partie le role de la destruction , pense tu que se soit le souhait au plus profond d eux? meme si après on considére une éducation et des enseignements religieux qui les méneront jusqu a cela?

Tu parles des Musulmans ?

Si c'est d'eux dont tu parles,

La raison en est qu'ils ont choisi le mauvais "cheval",

Ils auraient du opter pour JESUS le CHRIST !

Avec lui, JESUS, il n'est question que de Paix, d'Amour, de Fraternité et de Tolérance !
Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 307887

lucianoo
.
.
lucianoo

Masculin

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 1:52 am

ils ne l ont pas vraiement choisit , pour la plupart né dans les pays concerné, ca coule de source ,et leur société tolére moins les autres coutumes au sein de leur pays
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 2:13 am

lucianoo a écrit:
ils ne l ont pas vraiement choisit , pour la plupart né dans les pays concerné, ca coule de source ,et leur société tolére moins les autres coutumes au sein de leur pays

Penses aussi à ceux qui vivent chez nous...

Mais sinon, le Message de la Bonne nouvelle de JESUS,

A été annoncé à la Planète entière,

Nous vivons au temps d'internet...

Personne ne pourra dire qu'il ne savait pas !
Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 631461

lucianoo
.
.
lucianoo

Masculin

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 2:38 am

ca c est vrai , mais ca va dans le sens ou je disais que les gens sont programmés a vivre une vie d une certaine facon
blue eyes
.
.
blue eyes

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 5:17 am

Citation :
blue eyes , la période de révélation des mystères de la vie a déjà commencé pour une petite partie du peuple , et se découvrira encore plus dans les prochaines années,

Je suis d'accord avec toi. Je le vie d'ailleurs, moi aussi, depuis plusieurs années déjà.

Citation :

C'est ce que je parle quand je fait allusion aux deux mouvements de l'Esprit.

En ce qui concerne la Bible, la révélation est close mais, l'Esprit Saint à encore bien des choses à nous dire.

Pour les Chrétiens il ne s'agit pas ici de rajouter quoi que ce soit à la Bible comme tel mais, plutôt, de l’interpréter et de la comprendre d'une manière différente.  

Le deuxième mouvement (la vérité toute entière) est déjà en marche.

En fait, nul mouvement religieux Chrétien n'est à blâmé car notre chemin était ainsi prévu.

JESUS avait prévenu les siens qu'ils n'étaient pas encore à même de porter la plénitude de la vérité.

Citation :
Ce qui n'empêchera pas que pour évoluer dans ce sens , l'humanité arriérés que nous sommes aujourd’hui (basé encore sur l esclavage avec une argent somme toute virtuelle si on y réfléchi bien , les billets restent virtuel , en tant de guerre ou autre on en fera rien du tout lorsque la monnaie sera dévaluée , alors que si on supposais que l argent était un minerais ou autre ,çà garderait un intérêt d échange )

Le système monétaire actuel (Babylone) et la première bête (système politique) va s'effondrer.

D'ailleurs, la face du monde tel que nous la connaissons actuellement, va changer du tout au tout.

Même nos système religieux devront s'ajustés à la découverte de ces révélation promise par JESUS.

Ce changement planétaire sera un renouvellement

Citation :
bref; ca explique en partie que certaines personnes ont peur des religion , pour ma part on m a obligé a me baptiser et communier parce que ca faisiat partie des traditions, mais le curé et les priéres me faisait vraiement un peu peur ,comme une secte, qui a dit que dieu ou nous avait besoin de prier de tel ou telle facon ,tel jour....ces curés ,parle de JESUS en transcendance ,alors qu ils n ont rien vécu de transcendant ( aucune apparition ni guerison ....ou alors vraiement si peu

Je saisi ce que tu dit.

En tant que Catholique j'ai eu, moi aussi, des réflexions et des interrogations semblables aux tiennes.

J'ai choisi de tenter de répondre à ces questionnement via la Bible, toi, tu a choisi un autre chemin mais, peu importe.

Ce qui importe c'est ce qui nous unis et non nos différencie.

Malgré nos chemin, qui peuvent sembler différent aux yeux du monde, nous voyons et disons, plus où moins, la même chose.

Ne trouve tu pas ça merveilleux Lucianoo ?

Amicalement et fraternellement,
Blue eyes
lucianoo
.
.
lucianoo

Masculin

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 5:27 am

tu sais, a vrai dire ,j ai pas vraiement choisit, c était prédestiné dans ma vie , j ai vécu comme tout le monde et un jour , l esprit saint est aparut ,et je suis relié en permanence avec tout les archanges , dont un en particulier
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 5:39 am

Blue Eyes a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Je le vie d'ailleurs, moi aussi, depuis plusieurs années déjà.

D'accord aussi. De manière très évidente. Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 307887
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 5:40 am

Blue Eyes a écrit:
Malgré nos chemin, qui peuvent sembler différent aux yeux du monde, nous voyons et disons, plus où moins, la même chose.

Encore d'accord. Bien vu ! Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 307887
blue eyes
.
.
blue eyes

Masculin

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 6:00 am

lucianoo a écrit:
tu sais, a vrai dire ,j ai pas vraiement choisit, c était prédestiné dans ma vie , j ai vécu comme tout le monde et un jour , l esprit saint est aparut ,et je suis relié en permanence avec tout les archanges , dont un en particulier

Je comprend ce que tu veux dire mais, même les prédestinés sont placés devant un choix; celui de répondre oui où non à cet appel.

La prédestination ne nous enlève pas notre libre arbitre.

Ceci dit, l'appelle à la mission est tellement fort chez certaines personnes qu'il semblerait invraisemblable de ne pas y répondre...et je sais de quoi je parle !

La Paix qui accompagne cet appel est tellement profonde que, la plus part, ne peuvent refuser d'y répondre.

Blue eyes
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 6:02 am

blue eyes a écrit:
lucianoo a écrit:

Je comprend ce que tu veux dire mais, même les prédestinés sont placés devant un choix; celui de répondre oui où non à cet appel.

La prédestination ne nous enlève pas notre libre arbitre.

Ceci dit, l'appelle à la mission est tellement fort chez certaines personnes qu'il semblerait invraisemblable de ne pas y répondre...et je sais de quoi je parle !

La Paix qui accompagne cet appel est tellement profonde que, la plus part, ne peuvent refuser d'y répondre.

Blue eyes

Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 1347536052
blue eyes
.
.
blue eyes

Masculin

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 6:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Blue Eyes a écrit:

D'accord aussi.  De manière très évidente. Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 307887

Oui. Very Happy

Cela à d'ailleurs soulevé beaucoup de controverse parfois !

Blue eyes
blue eyes
.
.
blue eyes

Masculin

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 6:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Blue Eyes a écrit:

Encore d'accord.  Bien vu ! Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 307887

...et d'après tes discours et ton attitude d'accueil, il est clair que tu fait, toi aussi, parti de ceux qui ont une vision différente et nouvelle des choses...

Amicalement et fraternellement
Blue eyes
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 6:13 am

blue eyes a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Encore d'accord.  Bien vu ! Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 307887

...et d'après tes discours et ton attitude d'accueil, il est clair que tu fait, toi aussi, parti de ceux qui ont une vision différente et nouvelle des choses...

Amicalement et fraternellement
Blue eyes

En effet. Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 307887

Avec toute mon affection.

Christophe.
lucianoo
.
.
lucianoo

Masculin

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Déc 2016, 6:25 am

bon ben et moi suis le seul a connaitre lulu ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-il normal d'avoir peur de la religion ?   Est-il normal d'avoir peur de la religion ? - Page 2 Icon_miniposted

Est-il normal d'avoir peur de la religion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant