Voiture suspecte retrouvée à Paris : un deuxième couple placé en garde à vue
Le véhicule a été trouvé au cœur de Paris, dans la nuit de samedi à dimanche. Une découverte qui a déclenché une enquête antiterroriste et l'interpellation de deux couples, toujours en garde à vue, jeudi.
Une voiture contenant plusieurs bonbonnes de gaz a été retrouvée dans la nuit de samedi 3 au dimanche 4 septembre 2016, à proximité de la cathédrale Notre-Dame
Une voiture contenant plusieurs bonbonnes de gaz a été retrouvée dans la nuit de samedi 3 au dimanche 4 septembre 2016, à proximité de la cathédrale Notre-Dame à Paris. (ALAIN JOCARD / AFP)
Mis à jour le 08/09/2016 | 09:25
publié le 08/09/2016 | 07:46
Ce qu'il faut savoir
Un deuxième couple a été placé en garde à vue, mercredi, dans le cadre de l'enquête sur la voiture suspecte retrouvée à Paris ce week-end, révèle france info, jeudi 8 septembre. Six bonbonnes de gaz et plusieurs bidons de gasoil ont été retrouvés à l'intérieur du véhicule. Le premier couple a été interpellé, mardi, sur une aire d'autoroute près d'Orange (Vaucluse) avec ses trois enfants. Le second a été arrêté mercredi soir, dans le département du Loiret.
Six bonbonnes de gaz et des bidons de gasoil. Dans la voiture, les démineurs ont découvert six bonbonnes de gaz, sans aucun détonateur. Selon les informations de franceinfo, les policiers ont aussi retrouvé dans le coffre plusieurs bidons de gasoil. L'expertise des bonbonnes est en cours.
Deux couples en garde à vue. Les deux couples sont originaires du Loiret, et au moins l'un d'entre eux était "bien connu" des services de renseignement pour son appartenance à la mouvance islamiste radicale. La plus jeune des gardés à vue a 26 ans, le plus âgé 34 ans. Le premier couple a été interpellé, mardi, sur une aire d'autoroute près d'Orange (Vaucluse) avec ses trois enfants. L'autre a été arrêté mercredi soir, dans le département du Loiret.
Des documents en arabe. Les enquêteurs travaillent sur des documents en arabe retrouvés dans le véhicule.
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/direct-voiture-suspecte-retrouvee-a-paris-quatre-personnes-en-garde-a-vue_1815305.html#xtor=EPR-51-[direct-voiture-suspecte-retrouvee-a-paris-quatre-personnes-en-garde-a-vue_1815305]-20160908-[bouton]