Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: La malédiction de Oak island Dim 27 Nov 2016, 5:09 am
épisode 4, season 4,
Les frères creusent dans le "money pit" ils croient y trouver l'arche d'alliance et
un trésor consistant de pièces d'or et de joyaux laissé pas les Templiers dans les années 13cent quelque chose
voici la vidéo;
enjoy
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: La malédiction de Oak island Dim 27 Nov 2016, 5:30 am
Tu n'aurais pas une en français ? Ce serait plus facile sur le forum.
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: La malédiction de Oak island Dim 27 Nov 2016, 5:40 am
non pas sur la vidéo mais voici ce que j'ai trouvée en français;
Île Oak Île aux Chênes Oak Island (en) Localisation de l’île aux Chênes, près des côtes de la Nouvelle-Écosse (Canada). Localisation de l’île aux Chênes, près des côtes de la Nouvelle-Écosse (Canada). Géographie Pays Drapeau du Canada Canada Localisation Baie de Mahone (en) Coordonnées 44° 31′ 00″ N, 64° 17′ 57″ O Superficie 0,57 km2 Point culminant 11 m Géologie Île continentale Administration Province Nouvelle-Écosse Géolocalisation sur la carte : Nouvelle-Écosse (Voir situation sur carte : Nouvelle-Écosse) Île aux Chênes Île aux Chênes (Voir situation sur carte : Canada) modifier Consultez la documentation du modèle L’île aux Chênes ou île Oak (Oak Island en anglais) est une île du comté de Lunemburg au sud de la province de Nouvelle-Écosse au Canada. Elle mesure 1,5 km de longueur, couvre une superficie de 0,57 km2 et s'élève jusqu'à 11 mètres au-dessus du niveau de la mer. L'île est une propriété privée et requiert un permis pour aller la visiter.
L'île fut un temps convoitée par les chercheurs d'or1.
Sommaire [masquer] 1 Histoire 2 Origine 3 Culture populaire 4 Notes et références 5 Annexes 5.1 Bibliographie 5.2 Liens externes Histoire[modifier | modifier le code] Le mystère de l'île démarre en 17952 quand trois jeunes canadiens ( Daniel Mc Ginnis, John Smith et Anthony Vaughan ) y découvrent une poulie attachée à un arbre et une dépression dans le sol faisant penser à un trou comblé. Ils décident de creuser et tombent tout d’abord sur une couche de pierres puis à trois, six et neuf mètres sur des plates-formes en bois. La régularité de ces plates- formes laisse penser à ces jeunes gens que c’est une œuvre humaine et que ça a été créé pour dissimuler un trésor. Ils nomment ce trou le « money pit », le puits au trésor1.
En 1804, Siméon Lynds forme la « Linds Syndicate » et reprend les fouilles abandonnées par les trois adolescents. Tout comme eux les ouvriers vont découvrir des plates-formes tous les trois mètres. À 27 m de profondeur, ils trouvent une pierre rectangulaire gravée. Incapables de la déchiffrer, ils continuent à creuser jusqu’à 33 m soit la onzième plate-forme. C’est à partir de là que les problèmes commencent : dès le lendemain le puits est inondé jusqu’à 11 m, les chercheurs décident donc de remettre au printemps la poursuite de leurs fouilles. Lorsqu’ils reviennent ils creusent un puits parallèle à 4 m de distance du premier et à 37 m, ils s’orientent vers le premier puits. Pour la seconde fois il y a inondation. Siméon Lynds est ruiné et il arrête là ses recherches1,3.
En 1849, c’est la Truro Compagny qui reprend les recherches mais plutôt que de creuser il est décidé de forer pour remonter des échantillons. On trouve du chêne, trois maillons en or d’une montre gousset et des fibres de coco (datées du 7e, voire du vie siècle selon le National Research Council of Canada). À l’été 1850, un nouveau puits est creusé mais est lui aussi inondé tandis que le puits principal s’effondre. Il s’avère que l’eau d’inondation est salée. Après quelques recherches, on trouve une plage totalement artificielle à une centaine de mètres. Des conduits d’écoulement conduisent à l’entrée d’un tunnel qui est lui-même relié au puits au trésor, ce qui résout le mystère des inondations et rend le pompage inutile. La Truro Compagny abandonne donc ses travaux1,3.
En 1866, James Leichi, professeur de langues[Lesquelles ?] à Dalhousie, traduit la pierre gravée trouvée par les ouvriers de la linds : « forty feet below two million pounds buried » (en français : « 40 pieds plus bas sont entérrés 2 millions de livres »). Cette pierre ayant été trouvée à 27 m au niveau de la 9e plateforme, le trésor serait caché 13 m plus bas, au niveau de la 13e plate-forme1.
En 1909, un ingénieur et son associé se rendent à Oak Island pour faire des fouilles. Il s’agit de Henry Bowdoin et de Franklin Delano Roosevelt. Ce dernier fut un chercheur de trésor avant d'être élu président des États-Unis en 19321.
En 1936, Gilbert Hedden découvre sur la plage une autre pierre gravée qui n’a pas été déchiffrée1.
Depuis 1965, la majorité de l’ île est la propriété de Dan Blankenship. En 1989, il fore jusqu’à 85 m de profondeur et remonte des morceaux de porcelaine. Il décide alors de filmer l’intérieur de puits et trouve à 75 m de profondeur 1 crâne et 3 coffres qu'il n’arrive pas à extraire1.
L’île aux chênes n’a plus de chênes que dans son nom. Après 200 ans de fouilles, elle ressemble plus a un bourbier dans lequel on ne sait même plus retrouver le puits originel. Plus de 10 000 visiteurs s’y rendent cependant chaque année1 .
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: La malédiction de Oak island Dim 27 Nov 2016, 5:49 am
et ceci;
L'insaisissable trésor de l'Ile-aux-Chênes C'est l'Ile mystérieuse. On y cherche un trésor depuis deux siècles. On sait où chercher. Mais après plus de 200 ans de fouilles avec des techniques de plus en plus perfectionnées, plusieurs faillites et quelques morts, on ne sait toujours pas qui a caché quoi sur Oak Island, l'Ile-aux-Chênes.
C'est la plus bizarre des "îles au trésor" de la planète. D'ordinaire, les chercheurs savent ce qu'ils cherchent: un galion coulé avec telle cargaison. Tout ce qu'ils ignorent, c'est où chercher. Dans le cas de la petite Ile-aux-Chênes, au large de la Nouvelle-Ecosse, c'est le contraire: on sait où se trouve le "trésor". Mais on n'a pas l'ombre d'une idée de ce qu'il contient. Et surtout, on ignore qui a pu construire le système de pièges le plus ingénieux qu'une île au trésor ait jamais renfermé.
Au début, ça semblait facile: en 1795, Daniel McGinnis, un adolescent habitant sur le continent, qui s'amusait à chasser la perdrix dans cette île inhabitée, aperçoit une poulie de navire pendue à une branche de chêne. Juste au-dessous, il remarque une légère dépression du sol, comme si on avait rebouché un trou. Persuadé qu'il s'agit d'un trésor laissé par les pirates, il court prévenir deux copains.
À quelques pieds de profondeur, ils rencontrent une rangée de dalles (flagstones ); ils l'enlèvent et continuent à creuser. À trois mètres (dix pieds), c'est une deuxième plate-forme, faite de billes de chêne (oak ). Ils l'enlèvent et continuent à creuser.
Et ça continue ainsi pendant des jours. A six mètres (20 pieds), nouvelle plate-forme en chêne. À neuf mètres (30 pieds), une autre. Et sous elle, toujours cette terre tassée, avec de l'argile et des roches. Les garçons comprennent que ces plates-formes servent à se partager le poids des tonnes de terre. Sauf que neuf mètres de profondeur, c'est trop pour eux.
Ils abandonnent donc, et les choses en restent là pendant près de dix ans. Jusqu'en 1804...
.
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: La malédiction de Oak island Dim 27 Nov 2016, 7:01 am
dans l'émission de ce soir ils touchent presque le but,
ce qui m'intrigue le plus dans cette histoire c'est l'Arche d'Alliance ,
je vous tiens au courant
Dernière édition par mick le Dim 27 Nov 2016, 7:04 am, édité 1 fois
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: La malédiction de Oak island Dim 27 Nov 2016, 7:01 am
Yesssss !
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: La malédiction de Oak island Lun 12 Déc 2016, 11:54 pm
l'épisode de dimanche , enjoy désolé il n'y a pas de traduction française .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La malédiction de Oak island
La malédiction de Oak island
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum