*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedDim 16 Oct 2016, 8:49 pm

Rappel du premier message :

http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2016/10/16/faire-l-amour-pendant-ses-regles-oui-non-comment_5014534_4497916.html#xtor=AL-32280515

Alors que les chrétiens et pas mal de personnes de différentes religions s'interrogent sur cette question, le saint coran y a répondu:

Sourate La vache
222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2016, 1:10 am

abdemem a écrit:
BASSMEG a écrit:


Bonsoir abdemem,

le coran dit dans sa sourate sur  La VACHE

qu il faut s eloigner des femmes en menstruation et qu il ne faut les approcher QUE quand elles sont pures.

Moi, je travaille avec un tas de gens, par exemple (je me prends comme exemple, mais c est que un exemple)
et je prends les transports en commun en mode sardine.

y a surement un tas de femmes en menstruation autour de moi, toute la journée.
Comment je peux savoir lesquelles sont pures et lesquelles sont impures?

Le faite de prendre ses distance avec la femme en menstruation concerne juste l'acte sexuel, il ne faut pas avoir de relation sexuelle lors des régles, mais rien n'empêche l'homme d'embrasser sa femme, de lui faire des calins...
Cette interdiction est bénéfique pour l'homme & pour la femme, de tout les points de vue, santé, psychique etc...
La femme ne pourra reprendre ses 5 prières quotidiennes que lorsque sa période de menstruation est terminé!
L'impureté concerne seulement le côté spirituel, ou qq'1 pour faire sa prière, ou toucher au saint coran, ou être dans une mosquée par exp,  il doit se purifier auparavant!


Attends.
Tu veux dire que si j ai mes regles, un musulman ne voit, si il se tient au coran, aucun inconvénient a aller au cinéma avec moi? , ni a m embrasser ou me faire un calin?
J avais pas compris, le texte me paraissait pourtant simple :"Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures."...

Bon, par contre, je comprends pas pourquoi il serait interdit a une femme qui a ses regles de faire des prieres ou de toucher un coran, ou d entrer dans une mosquée.

En quoi ( a part le fait que ce soit dit dans le coran) une femme est impure plusieurs jours par moi?
Je veux dire, c est pas parce que j ai mes regles que j oublie de me laver les mains et de me doucher...
Je comprends encore moins pourquoi le fait d avoir ses regles interdit a la moitié de l humanité d entrer dans un lieu de culte, et
ENCORE MOINS DE PRIER TOUTE SEULE CHEZ SOI.

Genre quand j ai mes regles, je suis tellement impure que je peux pas m adresser a Dieu???????????????
Si t as une bonne raison a tout ca, ca m arrangerait.
Si tu me réponds en me disant"c est comme ca parce que c est ecrit et c est ecrit parceque c est Dieu qui l a dit", alors, la
je trouverais que c est SIMPLEMENT UNE INJUSTICE FLAGRANTE ENVERS LA MOITIé DES ETRES HUMAINS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2016, 1:35 am

Ça veut dire que Allah crée des "impuretés" et que suite à ces impuretés 

naît l'humanité , hummmm  scratch Dieu crée le mal pour en faire sortir le bien 

Dieu n'aurait-il pas pu faire ça autrement ? avec moins de tares? 

Compliqué ce Dieu là , je vais Lui en glisser un mot

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Z
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2016, 1:57 am

BASSMEG a écrit:

Attends.
Tu veux dire que si j ai mes regles, un musulman ne voit, si il se tient au coran, aucun inconvénient a aller au cinéma avec moi? , ni a m embrasser ou me faire un calin?

Oui, pour être dans un contexte spirituel, l'homme peut tjrs faire des avances à sa femme, en privé par dans une salle de cinéma quand même!

BASSMEG a écrit:
J avais pas compris, le texte me paraissait pourtant simple :"Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures."...

Cela concerne copulation, il faut être réaliste dans ce cas, car faire des avances pressantes, celà pourrait exciter jusqu'au point de non retour... Donc de préférence il faut prendre ses distances pendant cette période!
BASSMEG a écrit:

Bon, par contre, je comprends pas pourquoi il serait interdit a une femme qui a ses regles de faire des prieres ou de toucher un coran, ou d entrer dans une mosquée.

La femme peut réciter le coran sans le toucher, et pourrait invoquer Dieu comme bon cela l'enchante, sans proprement entrer dans la prière! Tu sais très bien que pour faire les 5 prières, même pour l'homme s'il a copulé avec sa femme, après l'acte, il doit avant tout, se laver entièrement le corps, pour se purifier, lui aussi ne doit pas toucher le coran avant de se purifier!
BASSMEG a écrit:

En quoi ( a part le fait que ce soit dit dans le coran) une femme est impure plusieurs jours par moi?
Je veux dire, c est pas parce que j ai mes regles que j oublie de me laver les mains et de me doucher...
Je comprends encore moins pourquoi le fait d avoir ses regles interdit a la moitié de l humanité d entrer dans un lieu de culte, et
ENCORE MOINS DE PRIER TOUTE SEULE CHEZ SOI.

Tu peux parler tant que tu veux avec Dieu, en toute circonstance, éviter de la faire quand même dans les toilettes par respect et par bon sens!
Pour la femme même si elle se lave et se douche plusieurs fois, il faut qu'elle s'abstienne de prier les 5 prières quotidienne, de jeuner pendant le mois de ramadan, jusqu'à la fin de la période des régles!

BASSMEG a écrit:
Genre quand j ai mes regles, je suis tellement impure que je peux pas m adresser a Dieu???????????????
Si t as une bonne raison a tout ca, ca m arrangerait.
Si tu me réponds en me disant"c est comme ca parce que c est ecrit et c est ecrit parceque c est Dieu qui l a dit", alors, la
je trouverais que c est SIMPLEMENT UNE INJUSTICE FLAGRANTE ENVERS LA MOITIé DES ETRES HUMAINS.

Si nous les humains, nous pouvons évaluer la sagesse des directives divine, nous ne pouvions que remercier Dieu pour sa bonté, pour nous avoir éclairer le chemin...Car tout est prescrit pour notre propre bien
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2016, 2:25 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Moi, ce dont je me souviens, c'est qu'elle a fait fortune dans le commerce et que Mahomet a bien profité de sa fortune pour se lancer comme "prophète". Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 631461
Effectivement Khadija a été une grande commerçante, et c'est une preuve que l'islma ne banni pas le fait que la femme réussisse dans la vie active & professionnelle, en plus elle a été d'un grand soutien à son mari PBSL lorsqu'il commençait à avoir les révélations, et elle fut la première femme à entrer dans l'islam!

Et Mahomet a fait main basse sur sa fortune sans qu'on lui coupe la main ... Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 631461
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2016, 2:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:

Effectivement Khadija a été une grande commerçante, et c'est une preuve que l'islma ne banni pas le fait que la femme réussisse dans la vie active & professionnelle, en plus elle a été d'un grand soutien à son mari PBSL lorsqu'il commençait à avoir les révélations, et elle fut la première femme à entrer dans l'islam!

Et Mahomet a fait main basse sur sa fortune sans qu'on lui coupe la main ... Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 631461

Si tu veux que je continue la discussion avec toi, ja'imerais bien que tu montres un peu de respect STP!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2016, 2:53 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et Mahomet a fait main basse sur sa fortune sans qu'on lui coupe la main ... Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 631461

Si tu veux que je continue la discussion avec toi, ja'imerais bien que tu montres un peu de respect STP!

Du respect ... et des faits aussi ! N'a-t-il pas utilisé la fortune de sa femme pour sa promotion personnelle ... Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 631461
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2016, 3:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Si tu veux que je continue la discussion avec toi, ja'imerais bien que tu montres un peu de respect STP!

Du respect ... et des faits aussi !  N'a-t-il pas utilisé la fortune de sa femme pour sa promotion personnelle ... Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 631461

Il n'en a pas besoin, Il est une bénédiction sur terre, Paix et Bénédiction sur Lui, il mouru PBSL sans aucun sou dans ses pôches, quant à Khadija, c'est elle qui le poussera à mener sa tâche de Messager correctement.

AL BOUKHARI RAPPORTE QUE KHADIJA DIT UN JOUR À SON MARI : « N’AIES PAS PEUR, DIEU NE TE METTRA JAMAIS À MAL, DIEU NE TE FERA QUE DU BIEN CAR TU AIDES TES PROCHES, TU SOUTIENS TA FAMILLE, TU GAGNES HONNÊTEMENT TA VIE, TU MAINTIENS LES AUTRES DANS LA DROITURE, TU DONNES ASILE AUX ORPHELINS, TU DIS LA VÉRITÉ, TU NE T’APPROPRIES PAS FRAUDULEUSEMENT LES DÉPÔTS, TU SECOURS CEUX QUI N’ONT RIEN, TU FAIS DU BIEN AUX PAUVRES ET TU TRAITES TOUT LE MONDE AVEC COURTOISIE ».
Aussitôt que la révélation débuta, Khadija devint la première femme à embrasser l’islam. Elle prononcera la shahada et fera ses prières aux côtés du Prophète PBSL. Elle affrontera la méchanceté et la haine des gens du livre et des polythéistes. (Et ça continue jusqu'à la fin des temps). Elle suivra son mari jusqu’au bout, même en exil dans le désert. Elle mourra d’ailleurs au 10ème jour du mois du Ramadan de l’année 620, c’est-à-dire trois ans avant l’hégire. Mohammed (SAWS) l’enterrera lui même et ne se remettra jamais de son absence.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2016, 3:15 am

Khadija avait une place bien particulière dans le cœur du messager d’Allah, puisqu’un jour il lui dira selon des hadiths :

« PAR ALLAH (KHADIJA) A CRU EN MOI LORSQUE LES GENS SE MONTRAIENT IMPIES. ELLE A TENU POUR VRAI CE QUE JE DISAIS AU MOMENT OÙ LES GENS ME TRAITAIENT DE MENTEUR. ELLE M’A SECOURU AVEC SES BIENS QUAND LES GENS M’EN PRIVAIENT. ELLE A ÉTÉ LA FEMME QUI M’A DONNÉ UN GARÇON ».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2016, 3:19 am

Abdemem a écrit:
Il n'en a pas besoin, Il est une bénédiction sur terre, Paix et Bénédiction sur Lui, il mouru PBSL sans aucun sou dans ses pôches, quant à Khadija, c'est elle qui le poussera à mener sa tâche de Messager correctement.


Naïf, ça.

Durant les dix années précédant sa mort, le prophète, occupé à recevoir les révélations de Gabriel et à faire du prosélytisme, ne travaillait pas et c’est elle qui le prenait en charge financièrement. Cette femme a changé sa vie. Elle l’a pris sous son aile et lui a donné un job et un sens à sa vie ; sans elle, il n’y aurait pas eu d’islam à la base.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2016, 3:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Il n'en a pas besoin, Il est une bénédiction sur terre, Paix et Bénédiction sur Lui, il mouru PBSL sans aucun sou dans ses pôches, quant à Khadija, c'est elle qui le poussera à mener sa tâche de Messager correctement.


Naïf, ça.

Durant les dix années précédant sa mort, le prophète, occupé à recevoir les révélations de Gabriel et à faire du prosélytisme, ne travaillait pas et c’est elle qui le prenait en charge financièrement. Cette femme a changé sa vie. Elle l’a pris sous son aile et lui a donné un job et un sens à sa vie ; sans elle, il n’y aurait pas eu d’islam à la base.

Naïf, ça.

Il va falloir relire l'histoire! Pour les gens honnêtes!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2016, 3:30 am

« L’islam a restitué la dignité de la femme », c’est une phrase qu’on entend souvent dès que les questions de l’héritage, de la polygamie et de la violence sexuelle sont évoquées.

"Si une femme comme Khadija – brillante, entrepreneuse, diplomate et stratège – pouvait exister et s’épanouir à cette époque, quelle dignité a-t-on eu besoin de restaurer? Et à quelles femmes au juste ?" Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2016, 3:30 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Naïf, ça.

Durant les dix années précédant sa mort, le prophète, occupé à recevoir les révélations de Gabriel et à faire du prosélytisme, ne travaillait pas et c’est elle qui le prenait en charge financièrement. Cette femme a changé sa vie. Elle l’a pris sous son aile et lui a donné un job et un sens à sa vie ; sans elle, il n’y aurait pas eu d’islam à la base.

Naïf, ça.

Il va falloir relire l'histoire! Pour les gens honnêtes!

Tu nous propose de l'Histoire ou de la propagande You Tube ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2016, 3:53 am

Abdemem a écrit:
Elle affrontera la méchanceté et la haine des gens du livre et des polythéistes
Ca,JESUS demandant de tendre l'autre joue et de bénir ses ennemis peux attirer la haine de ceux qui sont du monde,si le monde vous hais sachez qu'il m'a haït avant vous nous dit JESUS;mais dit moi,ces Gens du Livre,ce ne sont pas ceux à qui vous êtes censés demander conseil,ca à été aussi abrogé,pardon,remplacé?Allah n'abroge pas,il remplace,pas pareil. Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2016, 4:15 am

La pitié de votre condition des Gens du Livre me parait plus approprié!
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2016, 4:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:
« L’islam a restitué la dignité de la femme », c’est une phrase qu’on entend souvent dès que les questions de l’héritage, de la polygamie et de la violence sexuelle sont évoquées.

"Si une femme comme Khadija – brillante, entrepreneuse, diplomate et stratège – pouvait exister et s’épanouir à cette époque, quelle dignité a-t-on eu besoin de restaurer? Et à quelles femmes au juste ?" Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 631461

La richesse ne se mesure pas uniquement avec l'argent et la réussite, elle se mesure aussi par la lumière de la foi.
L'islam a consolidé le développement spirituel de l'humanité, et y a mis la base de la foi, de la vie politique, sociale, économique, éducation, de la morale et du comportement humain. Avant l'islam, il existait des hommes, mais leur nom, leur empreintes n'a été possible qu'avec la naissance de l'islam, telle que les compagnons du Prophètes... Et puis l'expansion, le développement, l'épanouissement, les conquêtes s'ensuivèrent pour en faire une nation qui a illuminé et ébahi le monde par son savoir:
Revenez un peu dans l'histoire au illustres savants musulmans, dans la médecine, sociologie, art etc...auquels le monde est tributaire des découvertes que nous voyons aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2016, 5:36 am

Tous les compagnons se sont entretues sauf Abou Bakr qui est reste 2 ans comme calife !!!!!!!!!!!!!!!!


Surtout ne nous parlent pas de bonne entente, ils etaient tous a l affut du califat.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2016, 6:03 am

Abdemem a écrit:
La richesse ne se mesure pas uniquement avec l'argent et la réussite, elle se mesure aussi par la lumière de la foi.

Elle se mesure surtout à la liberté dont chacun peut bénéficier et Khadija était une femme libre, gestionnaire de société qui employait des hommes dont Mahomet.

L'islam a mis les femmes dans des sacs et les a emprisonnées chez elles.

Le polythéisme était manifestement mieux pour les femmes ...

Abdemem a écrit:
L'islam a consolidé le développement spirituel de l'humanité, et y a mis la base de la foi, de la vie politique, sociale, économique, éducation, de la morale et du comportement humain.

L'islam a convaincu par les armes pas par le développement spirituel.  Rapidement, toutes les sociétés islamiques se sont retrouvées en dernière place dans tous les domaines à partir du 12ième siècle.  On le voit aujourd'hui.

Abdemem a écrit:
 Et puis l'expansion, le développement, l'épanouissement, les conquêtes s'ensuivèrent pour en faire une nation qui a illuminé et ébahi le monde par son savoir:

Ne vole pas les découvertes des arabes.  Quand l'islam s'est imposé partout, le feu s'est éteint.  Jusqu'à aujourd'hui.

Abdemem a écrit:
Revenez un peu dans l'histoire au illustres savants musulmans, dans la médecine, sociologie, art etc...auquels le monde est tributaire des découvertes que nous voyons aujourd'hui!

Merci aux arabes qui ont poursuivi les connaissances des grecs et aux occidentaux qui ont mené encore bien plus loin ces découvertes.

En Arabie Saoudite, il y avait surtout des pillards et des pirates, rien d'autre.  C'est de là que vient l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2016, 7:56 am




A voir !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2016, 8:12 am

ZAHIA a écrit:



A voir !
Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 307887  Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 307887  Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 307887

Matthieu
10.27
Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

16.24
Alors JESUS dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
16.25
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
16.26
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2016, 8:46 am

Ah... grâce à Bassmeg on retrouve un peu le sujet.
Merci !

abdemem a écrit:
Le faite de prendre ses distance avec la femme en menstruation concerne juste l'acte sexuel, il ne faut pas avoir de relation sexuelle lors des régles, mais rien n'empêche l'homme d'embrasser sa femme, de lui faire des calins...

un peu ambigu
... juste ce qui met l'homme en contact avec le sang ? Les autres jeux sexuels sont-ils licites...
Ou bien
... tout acte sexuel est-il proscrit, quel qu'il soit...

abdemem a écrit:
Cette interdiction est bénéfique pour l'homme & pour la femme, de tout les points de vue, santé, psychique etc...

Il faut nous expliquer pourquoi car cela ne saute vraiment pas aux yeux.
Est-ce que je risque la folie ? ou une vilaine maladie ?


abdemem a écrit:
La femme ne pourra reprendre ses 5 prières quotidiennes que lorsque sa période de menstruation est terminé!

Donc la menstruation n'induit pas seulement des interdits sur le plan sexuel, elle a des conséquences sur la vie spirituelle de la femme qui se retrouve ainsi comme éloignée de Dieu.


abdemem a écrit:
L'impureté concerne seulement le côté spirituel, ou qq'1 pour faire sa prière, ou toucher au saint coran, ou être dans une mosquée par exp,  il doit se purifier auparavant!



J'imagine volontiers que des hommes soient dégouttés et qu'ils préfèrent attendre,
j'imagine même qu'au plan symbolique le contact avec le sang d'autrui peut rendre impur et que dans cet esprit un homme risque d'être impur par un contact avec le sang d'autrui, n'importe quel sang.

Mais pourquoi une femme serait-elle impure quand elle a ses règles ?
car le sang de mes règles est mon sang, il est aussi pur que celui qui coule dans mes veines... alors pourquoi serais-je impure aux yeux de Dieu ?
pourquoi dans cette période un peu particulière devrais-je refreiner mes élans spirituels et ma ferveur ?

Ce doit être simple à expliquer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2016, 10:15 am

Salut tamar35

contente de trouver quelqu un.

moi c est pareil,
je trouve encore plus choquant de pas avoir le droit de faire la priere

que le fait que tel ou tel homme s eloigne de moi.

C est ca qui me choque vraiment. Le fait que dans la religion, l impureté soit un truc d essentiel, genre tu peux te laver autant que tu veux, EH BAH NON, t es juste impure, trace ton chemin et reviens plus tard...
je suis pas musulmane, mais ca gache mes journées rien que d y penser.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2016, 10:47 pm

tamar35 a écrit:
Ah... grâce à Bassmeg on retrouve un peu le sujet.
Merci !

abdemem a écrit:
Le faite de prendre ses distance avec la femme en menstruation concerne juste l'acte sexuel, il ne faut pas avoir de relation sexuelle lors des régles, mais rien n'empêche l'homme d'embrasser sa femme, de lui faire des calins...

un peu ambigu
... juste ce qui met l'homme en contact avec le sang ? Les autres jeux sexuels sont-ils licites...
Ou bien
... tout acte sexuel est-il proscrit, quel qu'il soit...

Tout est permis sauf la pénétration, la femme peut continuer sa vie sexuelle duarnt la période de régle si elle le désire, mais on sait tous que la plupart du temps elle est de mauvaise humeur, et se sent indisposée pour l'acte! L'homme de préférence s'écarte un peu tout en apportant la tendresse et les signes d'attention habituels à son épouse!


tamar35 a écrit:

abdemem a écrit:
Cette interdiction est bénéfique pour l'homme & pour la femme, de tout les points de vue, santé, psychique etc...

Il faut nous expliquer pourquoi car cela ne saute vraiment pas aux yeux.
Est-ce que je risque la folie ? ou une vilaine maladie ?

Je retiens ce que dit un site médical français à ce propos:
Un risque en cas d’infection sexuellement transmissible
"Tout cela explique que seulement 21 % des Françaises continuent de faire l’amour pendant leurs règles, parmi lesquelles 53 % vont opter pour des caresses coquines et faire en sorte d’avoir du plaisir autrement. Or, comme met en garde le Dr Bensimhon, « d’un point de vue médical, le sang ne constitue pas une contre-indication, sauf en cas d’infection sexuellement transmissible. Une femme porteuse peut alors contaminer son partenaire de sang à sang, si le pénis de celui-ci présente de petites éraflures ou plaies ». Une situation plutôt rare, mais qu’il importe de souligner. Quant à l’homme, s’il est porteur, il peut également être contaminant de sperme à sang et là, le risque est bien présent. Il est donc fortement conseillé de se protéger avec un préservatif.

Tirées de ce lien:
http://www.femina.fr/Sexo/Sexualite/Faire-l-amour-pendant-ses-regles-est-il-dangereux-831791

tamar35 a écrit:

abdemem a écrit:
La femme ne pourra reprendre ses 5 prières quotidiennes que lorsque sa période de menstruation est terminé!

Donc la menstruation n'induit pas seulement des interdits sur le plan sexuel, elle a des conséquences sur la vie spirituelle de la femme qui se retrouve ainsi comme éloignée de Dieu.

Nous sommes tjrs liés à Dieu quelque soit notre état et à tout moment, Dieu nous oriente sur la conduite à suivre dans certaines situations définies et nous montre comment nous y prendre, dans un esprit de bonne conduite, et par respect de la sainteté, il nous recommande par exemple de ne toucher le coran que lorsque nous sommes purifiés:
Sourate 56 /AL-WAQI'A (L'ÉVÉNEMENT)

77. Et c'est certainement un Coran noble,

78. dans un Livre bien gardé

79. que seuls les purifiés touchent;

80. C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.


Dans ce cas précis, nous pouvons citer des versets du coran, sans toucher le livre!


tamar35 a écrit:

abdemem a écrit:
L'impureté concerne seulement le côté spirituel, ou qq'1 pour faire sa prière, ou toucher au saint coran, ou être dans une mosquée par exp,  il doit se purifier auparavant!

J'imagine volontiers que des hommes soient dégouttés et qu'ils préfèrent attendre,
j'imagine même qu'au plan symbolique le contact avec le sang d'autrui peut rendre impur et que dans cet esprit un homme risque d'être impur par un contact avec le sang d'autrui, n'importe quel sang.

Mais pourquoi une femme serait-elle impure quand elle a ses règles ?
car le sang de mes règles est mon sang, il est aussi pur que celui qui coule dans mes veines... alors pourquoi serais-je impure aux yeux de Dieu ?
pourquoi dans cette période un peu particulière devrais-je refreiner mes élans spirituels et ma ferveur ?

Ce doit être simple à expliquer, non ?

Si nous avons un commandement divin, ce qui est sûr et certain, c'est que c'est pour notre propre bien, biensûr c'est bon de faire des recherches, pour savoir les raisons et la sagesse du commadement divin, des fois la science et les recherches nous amènent à des résultats spectaculaires et miraculeuses qui confirme le but de l'interdiction, et bien des fois aussi, la science doit encore faire des efforts, et se pencher sur le sujet pour déceler bien des raisons pour l'interdiction!

Les élans spirituels doivent demeurer tjrs intacts quand en a la foi, et si on s'abstient de faire certaines pratiques religieuse, c'est par respect à Dieu, qui nous l'a recommandé!
Exemple: Durant le mois de ramadan, lorsqu'on tout musulman jeune, le malade musulman (homme ou femme) peut manger et s'abstenir de manger, car le jeune le lui apportera du tort, et il a une permission divine! Donc si le malade jeune en sachant que cela lui apportera du tort, il aura plutôt commis un pêcher, car il aura enfreind l'autorisation de manger accordé par Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2016, 11:06 pm

BASSMEG a écrit:
Salut tamar35

contente de trouver quelqu un.

moi c est pareil,
je trouve encore plus choquant de pas avoir le droit de faire la priere

que le fait que tel ou tel homme s eloigne de moi.

C est ca qui me choque vraiment. Le fait que dans la religion, l impureté soit un truc d essentiel, genre tu peux te laver autant que tu veux, EH BAH NON, t es juste impure, trace ton chemin et reviens plus tard...
je suis pas musulmane, mais ca gache mes journées rien que d y penser.

Il faut savoir tt dabord définir ce qui est impureté et impure, pour Dieu nous sommes tous des êtres que Dieu nous honorés, quelques soit notre état:

Sourate 17 /AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.

Pour ce qui est de définition de l'impureté pour l'homme, et la conduite à suivre pour l'oter: lisez cet article:

http://havredesavoir.fr/limpurete-en-islam/

En somme nous sommes tous sujet à des impuretés, et Dieu nous montre la régle à suivre dans ces cas, et la manière de se purifire, et Dieu aime ceux qui se purifient:

Il a dit encore :

« Dieu aime ceux qui se repentent beaucoup et aime ceux qui se purifient toujours ». [ Sourate 2 - Verset 22 ]

Le Messager de Dieu PBSL a dit :

« La purification est la moitié de la foi ».


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2016, 11:29 pm

La Bible.
Tite 1:15

« Pour ceux qui sont purs, tout est pur », mais pour des hommes souillés et incrédules, rien n'est pur. Leur pensée et leur conscience sont salies.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 2:35 am

Attila a écrit:
La Bible.
Tite 1:15

« Pour ceux qui sont purs, tout est pur », mais pour des hommes souillés et incrédules, rien n'est pur. Leur pensée et leur conscience sont salies.

Voici le contexte d'après la Bible:

…14et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité. 15Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées. 16Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 2:36 am

abdemem a écrit:
BASSMEG a écrit:
Salut tamar35

contente de trouver quelqu un.

moi c est pareil,
je trouve encore plus choquant de pas avoir le droit de faire la priere

que le fait que tel ou tel homme s eloigne de moi.

C est ca qui me choque vraiment. Le fait que dans la religion, l impureté soit un truc d essentiel, genre tu peux te laver autant que tu veux, EH BAH NON, t es juste impure, trace ton chemin et reviens plus tard...
je suis pas musulmane, mais ca gache mes journées rien que d y penser.

Il faut savoir tt dabord définir ce qui est impureté et impure, pour Dieu nous sommes tous des êtres que Dieu nous honorés, quelques soit notre état:

Sourate 17 /AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.

Pour ce qui est de définition de l'impureté pour l'homme, et la conduite à suivre pour l'oter: lisez cet article:

http://havredesavoir.fr/limpurete-en-islam/

En somme nous sommes tous sujet à des impuretés, et Dieu nous montre la régle à suivre dans ces cas, et la manière de se purifire, et Dieu aime ceux qui se purifient:

Il a dit encore :

« Dieu aime ceux qui se repentent beaucoup et aime ceux qui se purifient toujours ». [ Sourate 2 - Verset 22 ]

Le Messager de Dieu PBSL a dit :

« La purification est la moitié de la foi ».



Abdemem penses-tu que les hommes "musulmans" sont PLUS pur que les femmes parce qu'ils n'ont pas de règles 

À lire ces sourates qui tu cites plus-haut Allah est un peu mêlé dans sa pureté !!!

Explique moi comment la pureté peut être la moitié de la foi.

Si j'ai mes règles j'ai alors une demi foi ?

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 2:39 am

abdemem a écrit:
Attila a écrit:
La Bible.
Tite 1:15

« Pour ceux qui sont purs, tout est pur », mais pour des hommes souillés et incrédules, rien n'est pur. Leur pensée et leur conscience sont salies.

Voici le contexte d'après la Bible:

…14et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité. 15Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées. 16Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne oeuvre.

D'aprés toi, ce que la Bible dénonce comme des fables judaïques et qui consistent en commandements d'homme... c'est l'Islam ou bien la religion de l'apôtre Paul qui s'en sert comme d'un héritage pour ordonner ce qui est pur ou impur ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 2:59 am

abdemem a écrit:
Attila a écrit:
La Bible.
Tite 1:15

« Pour ceux qui sont purs, tout est pur », mais pour des hommes souillés et incrédules, rien n'est pur. Leur pensée et leur conscience sont salies.

Voici le contexte d'après la Bible:

…14et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité. 15Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées. 16Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne oeuvre.
Ca,celui qui est pour toi l'Apotre du mensonge.. Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 631461
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 3:30 am

mick a écrit:


Abdemem penses-tu que les hommes "musulmans" sont PLUS pur que les femmes parce qu'ils n'ont pas de règles 
Non, les femmes ont leur règles se ne sont que des maux physiques naturelles de la part de leur constitution, (la question de l'impureté, consiste à ne pas s'approcher de la salat dans cet état) les hommes aussi doivent se purifier, faire leur ablutions avant la prière (5 prières durant la journée), lorsqu'ils ont coopulé ils doivent se purifier tout le corps etc...(Et ne peuvent continuer leurs rites, comme la prière que lorsqu'ils se sont purifiés!

mick a écrit:
À lire ces sourates qui tu cites plus-haut Allah est un peu mêlé dans sa pureté !!!

« Dieu aime ceux qui se repentent beaucoup et aime ceux qui se purifient toujours ».

Dieu aime sceux qui sont purs, ceux qui sont propres dans leur corps et habits, Il aime aussi ceux qui se repentent et reviennent à lui!

mick a écrit:
Explique moi comment la pureté peut être la moitié de la foi.

Si j'ai mes règles j'ai alors une demi foi ?

Like a Star @ heaven

Etant soumise à Dieu, croyante fortement en Lui, quand tu es cherches tjrs à être propre déjà tu aura démontré la moitié de ta foi, le reste tu dois le démontrer en suivant ses commandemants, en étant humble et bien faisante, en ne se moquant pas des croyants, en ayant des actes et paroles qui confirment ta bonne foi...

Cela n'a rien à voir avec les régles, qui eux sont des phénomènes physiques, crée par Dieu! Dieu nous montre juste la façon de nous y prendre dans ces cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 3:35 am

Marc
7.1
Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s'assemblèrent auprès de JESUS.
7.2
Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c'est-à-dire, non lavées.
7.3
Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens;
7.4
et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain.
7.5
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?
7.6
JESUS leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
7.7
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 9:17 am

Bonjour Bassmeg

BASSMEG a écrit:
contente de trouver quelqu un.

Je trouve incroyable que les mecs du forum aient choisi de parler d'autre chose.

BASSMEG a écrit:
je trouve encore plus choquant de pas avoir le droit de faire la priere
C'est en effet pour moi aussi une vraie surprise car j'avais cru comprendre à la lecture de certains sites musulmans que l'interdit était purement sexuel.

BASSMEG a écrit:
EH BAH NON, t es juste impure, trace ton chemin et reviens plus tard...

Je suis déjà plutôt rétive vis à vis de la notion d'impureté, mais je reconnais que les règles ça fait tousser les mecs et je peux comprendre qu'il fallait les protéger, les pauvres...
mais que cela importune Dieu, c'est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 10:02 am

abdemem a écrit:
Tout est permis sauf la pénétration, la femme peut continuer sa vie sexuelle duarnt la période de régle si elle le désire

Veux-tu dire que la femme peut quand même procurer un plaisir sexuel à son mari ?

Si c'est le cas, alors mon hypothèse d'une ascèse ou d'un jeûne tombe à l'eau.

abdemem a écrit:
mais on sait tous que la plupart du temps elle est de mauvaise humeur

Oup's

abdemem a écrit:
Or, comme met en garde le Dr Bensimhon, « d’un point de vue médical, le sang ne constitue pas une contre-indication, sauf en cas d’infection sexuellement transmissible.

Argument totalement inconsistant puisqu'évidemment en cas de MST il faut faire attention.
Où est la spécificité des règles ? Tout rapport sexuel non protégé est contrindiqué en cas de MST ou AST.

Y a-t-il des MST qui se propagent uniquement par les règles ?

abdemem a écrit:
Dieu nous oriente sur la conduite à suivre dans certaines situations définies et nous montre comment nous y prendre, dans un esprit de bonne conduite, et par respect de la sainteté, il nous recommande par exemple de ne toucher le coran que lorsque nous sommes purifiés:
Sourate 56 /AL-WAQI'A (L'ÉVÉNEMENT)
77. Et c'est certainement un Coran noble, 78. dans un Livre bien gardé 79. que seuls les purifiés touchent; 80. C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.

La difficulté est de comprendre pourquoi la femme peut être rendue impure par son propre sang.
Y a-t-il une sourate qui le précise ?

abdemem a écrit:
Dans ce cas précis, nous pouvons citer des versets du coran, sans toucher le livre!

Un impur peut réciter le Coran mais une femme indisposée ne peut pas prier.
Avoue que c'est bizarre.
Y a-t-il une sourate qui interdit la prière aux femmes indisposées ?


abdemem a écrit:

Exemple: Durant le mois de ramadan, lorsqu'on tout musulman jeune, le malade musulman (homme ou femme) peut manger et s'abstenir de manger, car le jeune le lui apportera du tort, et il a une permission divine! Donc si le malade jeune en sachant que cela lui apportera du tort, il aura plutôt commis un pêcher, car il aura enfreind l'autorisation de manger accordé par Dieu !

On ne parle pas de manger, mais de prier Dieu.
Une chose est de dispenser quelqu'un d'une obligation en lui laissant le choix, une autre chose est de lui interdire.

Il est facile de se priver de manger par ascèse il est impossible de se priver de prier par obligation.

Cet interdit est-il vraiment coranique ?
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 10:57 am

Bonsoir.

Ce qui est certain c'est que pendant cette période, la femme ne doit pas prier, jeûner, toucher un exemplaire du Saint Coran (imprimé entièrement en langue arabe),avoir des relations intimes avec son mari

Ce n'est que de la miséricorde et de la prévenance d’Allah envers les femmes, bien plus qu’une sorte d’éloignement forcé de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» la France a colonisé 120ans l'algerie.....les arabes ont pillé le sud de la France pendant 2 siecles et commis des exactions sur les cotes europennes pendant 1000 anss
» Règles que oit observer un mécréant en Terre d'Islam
» L’une des plus flagrantes bourdes mathématiques du Coran figure dans les règles de division de l'héritage.
» Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?
» bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-