*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedDim 16 Oct 2016, 8:49 pm

Rappel du premier message :

http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2016/10/16/faire-l-amour-pendant-ses-regles-oui-non-comment_5014534_4497916.html#xtor=AL-32280515

Alors que les chrétiens et pas mal de personnes de différentes religions s'interrogent sur cette question, le saint coran y a répondu:

Sourate La vache
222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
tamar35
.
.


Date d'inscription : 25/05/2016
Messages : 133

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 9:17 am

Bonjour Bassmeg

BASSMEG a écrit:
contente de trouver quelqu un.

Je trouve incroyable que les mecs du forum aient choisi de parler d'autre chose.

BASSMEG a écrit:
je trouve encore plus choquant de pas avoir le droit de faire la priere
C'est en effet pour moi aussi une vraie surprise car j'avais cru comprendre à la lecture de certains sites musulmans que l'interdit était purement sexuel.

BASSMEG a écrit:
EH BAH NON, t es juste impure, trace ton chemin et reviens plus tard...

Je suis déjà plutôt rétive vis à vis de la notion d'impureté, mais je reconnais que les règles ça fait tousser les mecs et je peux comprendre qu'il fallait les protéger, les pauvres...
mais que cela importune Dieu, c'est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.


Date d'inscription : 25/05/2016
Messages : 133

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 10:02 am

abdemem a écrit:
Tout est permis sauf la pénétration, la femme peut continuer sa vie sexuelle duarnt la période de régle si elle le désire

Veux-tu dire que la femme peut quand même procurer un plaisir sexuel à son mari ?

Si c'est le cas, alors mon hypothèse d'une ascèse ou d'un jeûne tombe à l'eau.

abdemem a écrit:
mais on sait tous que la plupart du temps elle est de mauvaise humeur

Oup's

abdemem a écrit:
Or, comme met en garde le Dr Bensimhon, « d’un point de vue médical, le sang ne constitue pas une contre-indication, sauf en cas d’infection sexuellement transmissible.

Argument totalement inconsistant puisqu'évidemment en cas de MST il faut faire attention.
Où est la spécificité des règles ? Tout rapport sexuel non protégé est contrindiqué en cas de MST ou AST.

Y a-t-il des MST qui se propagent uniquement par les règles ?

abdemem a écrit:
Dieu nous oriente sur la conduite à suivre dans certaines situations définies et nous montre comment nous y prendre, dans un esprit de bonne conduite, et par respect de la sainteté, il nous recommande par exemple de ne toucher le coran que lorsque nous sommes purifiés:
Sourate 56 /AL-WAQI'A (L'ÉVÉNEMENT)
77. Et c'est certainement un Coran noble, 78. dans un Livre bien gardé 79. que seuls les purifiés touchent; 80. C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.

La difficulté est de comprendre pourquoi la femme peut être rendue impure par son propre sang.
Y a-t-il une sourate qui le précise ?

abdemem a écrit:
Dans ce cas précis, nous pouvons citer des versets du coran, sans toucher le livre!

Un impur peut réciter le Coran mais une femme indisposée ne peut pas prier.
Avoue que c'est bizarre.
Y a-t-il une sourate qui interdit la prière aux femmes indisposées ?


abdemem a écrit:

Exemple: Durant le mois de ramadan, lorsqu'on tout musulman jeune, le malade musulman (homme ou femme) peut manger et s'abstenir de manger, car le jeune le lui apportera du tort, et il a une permission divine! Donc si le malade jeune en sachant que cela lui apportera du tort, il aura plutôt commis un pêcher, car il aura enfreind l'autorisation de manger accordé par Dieu !

On ne parle pas de manger, mais de prier Dieu.
Une chose est de dispenser quelqu'un d'une obligation en lui laissant le choix, une autre chose est de lui interdire.

Il est facile de se priver de manger par ascèse il est impossible de se priver de prier par obligation.

Cet interdit est-il vraiment coranique ?
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 13/03/2013
Messages : 857

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 10:57 am

Bonsoir.

Ce qui est certain c'est que pendant cette période, la femme ne doit pas prier, jeûner, toucher un exemplaire du Saint Coran (imprimé entièrement en langue arabe),avoir des relations intimes avec son mari

Ce n'est que de la miséricorde et de la prévenance d’Allah envers les femmes, bien plus qu’une sorte d’éloignement forcé de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 11:10 am

Je précise que l'interdiction de la prière concerne les cinq prières quotidiennes. Sinon elle peut faire des invocations, elle peut écouter le Saint Coran, le réciter ou encore mieux l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 11:12 am

Wari a écrit:
Je précise que l'interdiction de la prière concerne les cinq prières quotidiennes. Sinon elle peut faire des invocations, elle peut écouter le Saint Coran, le réciter ou encore mieux l'apprendre.
Bonsoir,si il ne peux pas le toucher il faut alors qu'on lui récite?
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 11:23 am

HOSANNA a écrit:
Wari a écrit:
Je précise que l'interdiction de la prière concerne les cinq prières quotidiennes. Sinon elle peut faire des invocations, elle peut écouter le Saint Coran, le réciter ou encore mieux l'apprendre.
Bonsoir,si il ne peux pas le toucher il faut alors qu'on lui récite?

Oui on peut lui réciter le coran.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 11:26 am

Wari a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bonsoir,si il ne peux pas le toucher il faut alors qu'on lui récite?

Oui on peut lui réciter le coran.
Ok,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 8:34 pm

Wari a écrit:
Bonsoir.

Ce qui est certain c'est que pendant cette période, la femme ne doit pas prier, jeûner, toucher un exemplaire du Saint Coran (imprimé entièrement en langue arabe),avoir des relations intimes avec son mari

Ce n'est que de la miséricorde et de la prévenance d’Allah envers les femmes, bien plus qu’une sorte d’éloignement forcé de Lui.

Une simple mesure de rabaissement temporaire couplée d'une exclusion sociale pendant environ le quart de sa vie d'adulte; rien de grave donc.

Miséricorde d'un dieu envers la "faiblesse" naturelle d'une femme qu'il aurait lui-même créé scratch
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 8:44 pm

tamar35 a écrit:

Je trouve incroyable que les mecs du forum aient choisi de parler d'autre chose.

C'est fou aussi de retouver de nos jours des questions, auquels Allah a répondu depuis plus de 14 siècles!
tamar35 a écrit:

BASSMEG a écrit:
je trouve encore plus choquant de pas avoir le droit de faire la priere
C'est en effet pour moi aussi une vraie surprise car j'avais cru comprendre à la lecture de certains sites musulmans que l'interdit était purement sexuel.

On peut invoquer Dieu en tt moment &tt circonstance, mais pour faire les 5 prières, pour jeuner.... Il y a des règles que le coran détaille, et la sunna complète!
tamar35 a écrit:

BASSMEG a écrit:
EH BAH NON, t es juste impure, trace ton chemin et reviens plus tard...

Je suis déjà plutôt rétive vis à vis de la notion d'impureté, mais je reconnais que les règles ça fait tousser les mecs et je peux comprendre qu'il fallait les protéger, les pauvres...
mais que cela importune Dieu, c'est incroyable.

Le coran est une miséricorde, un guide, une lumière, une guérison... C'est aux textes sacrés que nous devons nous orienter pour avoir des réponses à nos souci! Le livra saintSourate 6 /AL-ANAM (LES BESTIAUX)
38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 8:52 pm

Abdemem a écrit:
C'est fou aussi de retouver de nos jours des questions, auquels Allah a répondu depuis plus de 14 siècles! 

Disons plutôt que la médecine mécréante a vraiment répondu à ces questions et que tu essayes d'y faire correspondre les quelques pauvres phrases du coran ...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 9:43 pm

tamar35 a écrit:
abdemem a écrit:
Tout est permis sauf la pénétration, la femme peut continuer sa vie sexuelle duarnt la période de régle si elle le désire

Veux-tu dire que la femme peut quand même procurer un plaisir sexuel à son mari ?

Si c'est le cas, alors mon hypothèse d'une ascèse ou d'un jeûne tombe à l'eau.

Tjrs dans la limite de ce qui est évoqué...

tamar35 a écrit:
abdemem a écrit:
mais on sait tous que la plupart du temps elle est de mauvaise humeur

Oup's
Quoi! c'est vrai, le femmes ne sont pas en pleine forme...

tamar35 a écrit:

abdemem a écrit:
Or, comme met en garde le Dr Bensimhon, « d’un point de vue médical, le sang ne constitue pas une contre-indication, sauf en cas d’infection sexuellement transmissible.

Argument totalement inconsistant puisqu'évidemment en cas de MST il faut faire attention.
Où est la spécificité des règles ? Tout rapport sexuel non protégé est contrindiqué en cas de MST ou AST.

Y a-t-il des MST qui se propagent uniquement par les règles ?
Il faut voir avec les toubibs, il faut prendre en considération, que le texte est valable en tt temps, donc imaginez depuis 14 siècles, ou la médecine n'est pas à son essor actuel!

tamar35 a écrit:

abdemem a écrit:
Dieu nous oriente sur la conduite à suivre dans certaines situations définies et nous montre comment nous y prendre, dans un esprit de bonne conduite, et par respect de la sainteté, il nous recommande par exemple de ne toucher le coran que lorsque nous sommes purifiés:
Sourate 56 /AL-WAQI'A (L'ÉVÉNEMENT)
77. Et c'est certainement un Coran noble, 78. dans un Livre bien gardé 79. que seuls les purifiés touchent; 80. C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers.

La difficulté est de comprendre pourquoi la femme peut être rendue impure par son propre sang.
Y a-t-il une sourate qui le précise ?

Revoir le topic:
Sourate La vache
222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient».


abdemem a écrit:
Dans ce cas précis, nous pouvons citer des versets du coran, sans toucher le livre!

Un impur peut réciter le Coran mais une femme indisposée ne peut pas prier.
Avoue que c'est bizarre.
Y a-t-il une sourate qui interdit la prière aux femmes indisposées ?
Et puis Sourate 4 Ennissa / Les femmes

43. Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

tamar35 a écrit:
abdemem a écrit:

Exemple: Durant le mois de ramadan, lorsqu'on tout musulman jeune, le malade musulman (homme ou femme) peut manger et s'abstenir de manger, car le jeune le lui apportera du tort, et il a une permission divine! Donc si le malade jeune en sachant que cela lui apportera du tort, il aura plutôt commis un pêcher, car il aura enfreind l'autorisation de manger accordé par Dieu !

On ne parle pas de manger, mais de prier Dieu.
Une chose est de dispenser quelqu'un d'une obligation en lui laissant le choix, une autre chose est de lui interdire.
Il est facile de se priver de manger par ascèse il est impossible de se priver de prier par obligation.
Cet interdit est-il vraiment coranique ?

L'abstinence à manger à boire, à avoir des rapports sexuels, peuvent être aussi une forme une forme pour prier Dieu, et cela est contenu au mois saint de Ramadan, ou le jeune comporte tous les élément d'abstinence évoqués!

Sourate La vache 2:

183. Ô les croyants ! On vous a prescrit le jeûne comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur de Dieu pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Dieu sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce que Dieu a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois de Dieu : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi que Dieu expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.

188. Et ne dévorez pas mutuellement et illicitement vos biens, et ne vous en servez pas pour corrompre des juges pour vous permettre de dévorer une partie des biens des gens, injustement et sciemment.

189. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj [pèlerinage]. Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons. Mais la bonté pieuse consiste à craindre Dieu. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Dieu afin que vous réussissiez ! »
.



Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 9:46 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
C'est fou aussi de retouver de nos jours des questions, auquels Allah a répondu depuis plus de 14 siècles! 

Disons plutôt que la médecine mécréante a vraiment répondu à ces questions et que tu essayes d'y faire correspondre les quelques pauvres phrases du coran ...

S7 Al Aaraf
40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.


42. Et ceux qui croient et font de bonnes oeuvres - Nous n'imposons aucune charge à personne que selon sa capacité - ceux-là seront les gens du Paradis : ils y demeureront éternellement.

43. Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront : «Louange à Dieu qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés, si Dieu ne nous avait pas guidés. Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité.» Et on leur proclamera : «Voilà le Paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez».

44. Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu : «Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que notre Seigneur avait promis ? » «Oui», diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d'eux : Que la malédiction de Dieu soit sur les injustes,

45. qui obstruaient le sentier de Dieu, qui voulaient le rendre tortueux, et qui ne croyaient pas à l'au-delà.»



Maintenant revenons à notre sujet STP
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedVen 18 Nov 2016, 9:48 pm

40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements [---] Ainsi rétribuons-Nous les criminels. ( Le Coran )


L'exercice du libre-arbitre n'est un crime que pour ceux qui dénient à l'homme le droit le plus élémentaire de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 12:57 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Disons plutôt que la médecine mécréante a vraiment répondu à ces questions et que tu essayes d'y faire correspondre les quelques pauvres phrases du coran ...

S7 Al Aaraf
40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.


42. Et ceux qui croient et font de bonnes oeuvres - Nous n'imposons aucune charge à personne que selon sa capacité - ceux-là seront les gens du Paradis : ils y demeureront éternellement.

43. Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront : «Louange à Dieu qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés, si Dieu ne nous avait pas guidés. Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité.» Et on leur proclamera : «Voilà le Paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez».

44. Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu : «Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que notre Seigneur avait promis ? » «Oui», diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d'eux : Que la malédiction de Dieu soit sur les injustes,

45. qui obstruaient le sentier de Dieu, qui voulaient le rendre tortueux, et qui ne croyaient pas à l'au-delà.»



Maintenant revenons à notre sujet STP

Tu devrais alors arrêter de citer la science des mécréants.



Je ne crains pas la vengeance d'Allah.  Pour info, 40 est plagié sur la Bible.


Mais OK, revenons au sujet. Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 307887
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 2:28 am

abdemem a écrit:
tamar35 a écrit:

Argument totalement inconsistant puisqu'évidemment en cas de MST il faut faire attention.
Où est la spécificité des règles ? Tout rapport sexuel non protégé est contrindiqué en cas de MST ou AST.
Y a-t-il des MST qui se propagent uniquement par les règles ?
Il faut voir avec les toubibs, il faut prendre en considération, que le texte est valable en tt temps, donc imaginez depuis 14 siècles, ou la médecine n'est pas à son essor actuel!

Veux-tu dire que celui qui a inspiré le Coran croyait, dans une ignorance bien compréhensible pour cette époque reculée, que les MST ou AST ne se transmettait que pendant les règles ?

Veux-tu dire que le Coran a été écrit par des toubibs d'il y a 14 siècles et qu'il faut admettre qu'ils ne savaient pas tout ?
Je croyais que tu pensais qu'il avait été inspiré par un Dieu omniscient...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 9:10 am

tamar35 a écrit:
abdemem a écrit:

Il faut voir avec les toubibs, il faut prendre en considération, que le texte est valable en tt temps, donc imaginez depuis 14 siècles, ou la médecine n'est pas à son essor actuel!

Veux-tu dire que celui qui a inspiré le Coran croyait, dans une ignorance bien compréhensible pour cette époque reculée, que les MST ou AST ne se transmettait que pendant les règles ?

Veux-tu dire que le Coran a été écrit par des toubibs d'il y a 14 siècles et qu'il faut admettre qu'ils ne savaient pas tout ?
Je croyais que tu pensais qu'il avait été inspiré par un Dieu omniscient...

Le coran est magique, le texte sacré parle de certains faits qui apparaîtront pendant des époques données, donc il fait allusion à certains, faits, que nous on peut comprendre pendant notre époque, mais les gens à l'époque de la révélation ne peuvent pas bien assimiler, juste il prennent certains versets scientifiques, sans trop entrer dans les détails, exemple:
- Les miracles scientifiques, comme par exemple, l'évolution de l'embryon, les astres etc...
- Le coran fait aussi allusion à l'interdiction des drogues & cigarettes: allusion par l'expression: le blâmable, les mauvaises choses

S7

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Et les textes sacrés révèlent encore leurs secrets au fur et à mesure que la science avance, et d’ailleurs, pour ce que nous ne pouvons pas encore assimiler le coran nous dit:
S6

67. Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu, Et bientôt vous le saurez.

Le texte sacré fait allusion aux gens de l'époque de la révélation qu'il y aura des choses qui apparaîtront en leur temps, comme des moyens de locomotion :

S16-8. Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas.




Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 9:15 am

Abdemem a écrit:
Le coran est magique, le texte sacré parle de certains faits qui apparaîtront pendant des époques données

Seulement chez les mécréants.  Pas ailleurs.  Sur ce sujet notamment. Cool

Abdemem a écrit:
Les miracles scientifiques, comme par exemple, l'évolution de l'embryon, les astres etc... 

Seulement chez les mécréants.  Bis.  Et sans aucun rapport avec le coran qu'aucun scientifique ne lit.

Abdemem a écrit:

Et les textes sacrés révèlent encore leurs secrets au fur et à mesure que la science avance,

Haram en islam.  La science appartient aux mécréants.  Le concordisme que tu essayes ne convainc personne tant les textes coraniques sont d'une extrême pauvreté scientifique même pour le 7ième.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 9:18 am

Abdemem a écrit:
S16-8. Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas. 

Waouh !  Quelle révélation !  J'aurais jamais imaginé qu'on puisse monter des équidés ...  Je me réjouis de lire la suite des révélations.

Par exemple, un jour, vous volerez !

C'est où dans le coran le verset qui par le des humains volant comme des oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 11:26 am

abdemem a écrit:
Le coran est magique, le texte sacré parle de certains faits qui apparaîtront pendant des époques données, donc il fait allusion à certains, faits, que nous on peut comprendre pendant notre époque, mais les gens à l'époque de la révélation ne peuvent pas bien assimiler, juste il prennent certains versets scientifiques, sans trop entrer dans les détails, exemple:
- Les miracles scientifiques, comme par exemple, l'évolution de l'embryon, les astres etc...
- Le coran fait aussi allusion à l'interdiction des drogues & cigarettes: allusion par l'expression: le blâmable, les mauvaises choses

Bref ! rien de médical n'explique l'interdit de faire l'amour pendant les règles.
Ce qui est interdit pour des raisons médicales c'est de faire l'amour sans protection quand on a une MST.
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 11:48 am

abdemem a écrit:
Tjrs dans la limite de ce qui est évoqué...
C'est super flou...
Quand la femme est indisposée, le mari peut-il opter pour la sodomie ou la fellation ? peut-il demander à son épouse une masturbation ?

abdemem a écrit:
mais on sait tous que la plupart du temps elle est de mauvaise humeur
(...)
Quoi! c'est vrai, le femmes ne sont pas en pleine forme...

Pour moi, "ne pas être en pleine forme" ne signifie pas "être de mauvaise humeur".
Parler de la mauvaise humeur en premier me paraît extrêmement réducteur.

abdemem a écrit:
222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient».
Au plan littéral, il n'est pas écrit que la femme est impure tout le temps de ses règles. Si elle se lave ne devient-elle pas pure, fût-ce provisoirement ?
Juste le temps de prier...

abdemem a écrit:
ou si vous avez touché à des femmes
Veux-tu dire que toucher une femme rend impur ?

abdemem a écrit:
L'abstinence à manger à boire, à avoir des rapports sexuels, peuvent être aussi une forme une forme pour prier Dieu

Je suis tout à fait d'accord, l'ascèse inspirée est une prière, une grande prière.

Mais veux-tu dire qu'être interdite de prière et se priver de prière serait aussi une prière pour la femme indisposée ?


Tu insistes sur le jeûne du Ramadan comme s'il était du même ordre que la privation de la prière. Mais la prière est plus que la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 2:03 pm

Abdemem a écrit:
S7 Al Aaraf
40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.
Ouh,que ca a été mal entendu et tout déformé n'importe comment! Shocked

Lisez et apprenez :Matthieu 19.24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 3:06 am

Tamar35 a écrit:
Cf le mot hystérie...

En effet mais c'est de l'étymologie qui dénotait le manque de compréhension de la médecine moderne naissante.  Nous en sommes loin, fort heureusement.

Tamar35 a écrit:
J'ignore ce que vous entendez par "savoir au sens large".

Autant théorique qu'expérimental.

Tamar35 a écrit:
Dans maintes distilleries, les professionnels "savaient au sens large" qu'il fallait interdire l'accès aux femmes pendant leurs règles au risque de dénaturer leurs produits.

Expérimental.  La théorie viendra plus tard dans le temps.  Rien à voir avec les superstitions dont nous gratifie ad nauseam l'islam.

Tamar35 a écrit:
Je suis moi-même surprise qu'il semble impossible d'approfondir les aspects spirituels de cette question.

Sans doute parce qu'en islam (ou ailleurs j'espère), il n'existe rien de spirituel dans cette question.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 8:58 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Le coran est magique, le texte sacré parle de certains faits qui apparaîtront pendant des époques données

Seulement chez les mécréants.  Pas ailleurs.  Sur ce sujet notamment. Cool

Abdemem a écrit:
Les miracles scientifiques, comme par exemple, l'évolution de l'embryon, les astres etc... 

Seulement chez les mécréants.  Bis.  Et sans aucun rapport avec le coran qu'aucun scientifique ne lit.

Abdemem a écrit:

Et les textes sacrés révèlent encore leurs secrets au fur et à mesure que la science avance,

Haram en islam.  La science appartient aux mécréants.  Le concordisme que tu essayes ne convainc personne tant les textes coraniques sont d'une extrême pauvreté scientifique même pour le 7ième.

A lire et à méditer!
http://www.islam-paradise.com/miracles_coran.php
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 9:00 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
S16-8. Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas. 

Waouh !  Quelle révélation !  J'aurais jamais imaginé qu'on puisse monter des équidés ...  Je me réjouis de lire la suite des révélations.

Par exemple, un jour, vous volerez !

C'est où dans le coran le verset qui par le des humains volant comme des oiseaux ?

Et qui a crée un cerveau pour les humains pour qu'il vole comme un oiseau??????
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 9:33 pm

tamar35 a écrit:
abdemem a écrit:
Le coran est magique, le texte sacré parle de certains faits qui apparaîtront pendant des époques données, donc il fait allusion à certains, faits, que nous on peut comprendre pendant notre époque, mais les gens à l'époque de la révélation ne peuvent pas bien assimiler, juste il prennent certains versets scientifiques, sans trop entrer dans les détails, exemple:
- Les miracles scientifiques, comme par exemple, l'évolution de l'embryon, les astres etc...
- Le coran fait aussi allusion à l'interdiction des drogues & cigarettes: allusion par l'expression: le blâmable, les mauvaises choses

Bref ! rien de médical n'explique l'interdit de faire l'amour pendant les règles.
Ce qui est interdit pour des raisons médicales c'est de faire l'amour sans protection quand on a une MST.

Il ne faut pas surtout croire qu'on sait, tout il y a certes pas mal de choses que nous ne connaissons pas, qui nous échappe! La sagesse serait de suivre le commandemant divin et de faire des recherche pour savoir la raison:
Sourate 17
AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : « l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 12:30 am

HOSANNA a écrit:
Abdemem a écrit:
S7 Al Aaraf
40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.
Ouh,que ca a été mal entendu et tout déformé n'importe comment! Shocked

Lisez et apprenez :Matthieu 19.24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Un riche ne peut pas entrer dans le royaume de DIEU ????????
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 1:48 am

tamar35 a écrit:
abdemem a écrit:
Tjrs dans la limite de ce qui est évoqué...
C'est super flou...
Quand la femme est indisposée, le mari peut-il opter pour la sodomie ou la fellation ? peut-il demander à son épouse une masturbation ?

La sodomie est strictement bannie en islam
[quote="tamar35"]
abdemem a écrit:
r35"


Pour moi, "ne pas être en pleine forme" ne signifie pas "être de mauvaise humeur".
Parler de la mauvaise humeur en premier me paraît extrêmement réducteur.


Au plan littéral, il n'est pas écrit que la femme est impure tout le temps de ses règles. Si elle se lave ne devient-elle pas pure, fût-ce provisoirement ?
Juste le temps de prier...


Veux-tu dire que toucher une femme rend impur ?

Il y a différence entre toucher et caresser, l'homme doit renouveler ses ablutions pour pouvoir prier s'il a caressé la femme, ou l'a touché avec desir...

tamar35 a écrit:



Je suis tout à fait d'accord, l'ascèse inspirée est une prière, une grande prière.

Mais veux-tu dire qu'être interdite de prière et se priver de prière serait aussi une prière pour la femme indisposée ?

Tu insistes sur le jeûne du Ramadan comme s'il était du même ordre que la privation de la prière. Mais la prière est plus que la nourriture.

Il y a tjrs des régles, et la régle dans ce contexte est imposé par Dieu, donc nous devons l'exécuter, et finalement si la femme ne prie pas, elle a une autorisation divine, donc point de soucis, entre temps elle peut invoquer Dieu à tout moment, Lui parler comme bon lui semble, Lui demader pardon pour les pêchers, lui demader le paradis... Elle peut faire pas mal de bonnes actions, comme aider les pauvres...Ce sera sa forme de prière, car la prière ne se limite pas au rite habituel, mais si nous faisons bien notre travail, nous élevons bien nos enfants, bref on fais tous ce qui plait à Dieu, là ce sont des formes nobles pour nous rapprocher de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 4:19 am

abdemem a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ouh,que ca a été mal entendu et tout déformé n'importe comment! Shocked

Lisez et apprenez :Matthieu 19.24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Un riche ne peut pas entrer dans le royaume de DIEU ????????
L'attachement à ses richesses lui en ferme la porte,oui,mais comme il est Ecrit,ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu.

Luc
18.25
Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
18.26
Ceux qui l'écoutaient dirent: Et qui peut être sauvé?
18.27
JESUS répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 4:39 am

HOSANNA a écrit:
abdemem a écrit:


Un riche ne peut pas entrer dans le royaume de DIEU ????????
L'attachement à ses richesses lui en ferme la porte,oui,mais comme il est Ecrit,ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu.

Luc
18.25
Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
18.26
Ceux qui l'écoutaient dirent: Et qui peut être sauvé?
18.27
JESUS répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.

Et pour celui qui est pieux et riche????????
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 5:25 am

abdemem a écrit:
HOSANNA a écrit:

L'attachement à ses richesses lui en ferme la porte,oui,mais comme il est Ecrit,ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu.

Luc
18.25
Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
18.26
Ceux qui l'écoutaient dirent: Et qui peut être sauvé?
18.27
JESUS répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.

Et pour celui qui est pieux et riche????????
Si Dieu le veux,le riche sera pieux.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 6:10 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Waouh !  Quelle révélation !  J'aurais jamais imaginé qu'on puisse monter des équidés ...  Je me réjouis de lire la suite des révélations.

Par exemple, un jour, vous volerez !

C'est où dans le coran le verset qui par le des humains volant comme des oiseaux ?

Et qui a crée un cerveau pour les humains pour qu'il vole comme un oiseau??????

Et qui n'a pas prévu que l'homme volerait un jour ???????????

Et qui n'a pas prévu que ceux qui voleront seront des mécréants ??????????

Et qui interdit de se servir de son cerveau pour créer quelque chose ????? L'islam.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 6:11 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Seulement chez les mécréants.  Pas ailleurs.  Sur ce sujet notamment. Cool



Seulement chez les mécréants.  Bis.  Et sans aucun rapport avec le coran qu'aucun scientifique ne lit.



Haram en islam.  La science appartient aux mécréants.  Le concordisme que tu essayes ne convainc personne tant les textes coraniques sont d'une extrême pauvreté scientifique même pour le 7ième.

A lire et à méditer!
http://www.islam-paradise.com/miracles_coran.php

Aucun miracle dans le coran. Aucune science ne se sert du livre des bédouins.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 8:48 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Et qui a crée un cerveau pour les humains pour qu'il vole comme un oiseau??????

Et qui n'a pas prévu que l'homme volerait un jour ???????????

Et qui n'a pas prévu que ceux qui voleront seront des mécréants ??????????

Et qui interdit de se servir de son cerveau pour créer quelque chose ?????  L'islam.

C'est bien que tu te poses des questions, mais tâche de donner les bonnes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non   Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire l'amour pendant ses règles: oui ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» la France a colonisé 120ans l'algerie.....les arabes ont pillé le sud de la France pendant 2 siecles et commis des exactions sur les cotes europennes pendant 1000 anss
» Règles que oit observer un mécréant en Terre d'Islam
» L’une des plus flagrantes bourdes mathématiques du Coran figure dans les règles de division de l'héritage.
» Le chemin est étroit parce qu'il y a des règles a ne pas franchir ?
» bonheur du coeur et de l'âme pendant le ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-