|
Auteur | Message |
---|
Nina92 .
Date d'inscription : 16/02/2016 Messages : 500 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Païens Dim 23 Oct 2016, 8:10 am | |
| Alors en fait on parle souvent ici du passage "quand les païens, qui n'ont pas la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils ont la loi écrite dans leurs coeurs" Cependant une amie me dit que dans sa version de la Bible, il n'est pas marqué "les païens" mais "ceux", et apparemment la traduction anglaise c'est "gentiles", c'est à dire les non-juifs Quelqu'un s'y connaît en grec ancien ici et saurait quelle est la bonne traduction ? Parce que ça change pas mal de choses du coup |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Païens Dim 23 Oct 2016, 8:17 am | |
| Ola Nina tu peux nous citer de quel verset qu'il s'agit ? |
|
| |
Nina92 .
Date d'inscription : 16/02/2016 Messages : 500 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Païens Dim 23 Oct 2016, 8:29 am | |
| Oui c'est vrai excuse-moi, j'aurais dû donner les références tout de suite C'est Romains 2, 14-16 |
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Païens Dim 23 Oct 2016, 8:40 am | |
| voici une explication que j'ai trouvée dans Ephésiens Éphésiens 2:3Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...espérant le tout satisfaisant |
|
| |
Nina92 .
| Sujet: Re: Païens Dim 23 Oct 2016, 8:46 am | |
| Ah c'est pas exactement ce que je demandais ^^ Je voulais savoir laquelle des trois traduction "gentiles", "ceux "ou "païens" |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Païens Dim 23 Oct 2016, 8:54 am | |
| pour moi ce sont les personnes qui ne suivent pas la chrétienté
JESUS a mis la loi dans le coeur de toutes les gens.
les gentils, paiens, ceux , même chose.
C'est quoi au juste qui n'est pas clair pour toi ? |
|
| |
Nina92 .
| Sujet: Re: Païens Dim 23 Oct 2016, 9:15 am | |
| Que les traductions soient si différentes Parce que "païen" ça veut dire tout non-chrétien, donc c'est super positif, "ceux" peut vouloir dire la même chose mais peut être aussi interprété comme "les personnes handicapées mentales qui ne peuvent pas comprendre la définition d'être chrétien mais suivent la loi sans le savoir", alors que "gentiles" c'est juste les non-juifs, autrement dit l'obligation d'être chrétien pour être sauvé reste |
|
| |
mick MODERATION
| Sujet: Re: Païens Dim 23 Oct 2016, 9:24 am | |
| Prenons l'exemple de tuer, c'est un commandement de Dieu,
JESUS a mis cette loi dans le coeurs de tous,
JESUS est allé vers les nations, les paiens .
Or tous les gens de la terre savent qu'il est mal de tuer
même s'ils ne lisent pas la Bible.
. |
|
| |
Nina92 .
| Sujet: Re: Païens Mar 25 Oct 2016, 12:32 am | |
| Merci Mick Alors j'ai trouvé un lien, apparemment la bonne traduction est bien païen : Ethnikos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Païens | |
| |
|
| |
|