*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Oct 2016, 11:34 pm

Rappel du premier message :

Et ne me parle pas d'autres traductions,je te renverrai à mes réponses aux pages déjà citées.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 6:54 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'était de l'étonnement, pas une vraie question, car je sais depuis que je connais la Bible (c'est à dire depuis plus de 40 ans) que Dieu n'était pas en personne dans la colonne de nuée, mais qu'il s'agissait d'un ange.

Un ange, c'est à dire un esprit, donc puisque "Dieu" est lui-même un esprit qu'ont-ils donc de différent ces deux entités...?
L'un est le créateur et l'autre une créature.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 7:37 am

HOSANNA a écrit:
Jean
14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean 17:21).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 8:01 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean
14.5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean 17:21).
Commence par arriver au niveau du Maitre,par le Maitre avant de te prendre pour Lui.
Mais quand on ne veux pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 8:03 am

Reste le reste,ca pique,hein?
Celu qui t'a vu a vu Dieu le Père aussi ne faisant qu'un (dans l'absolu) avec l'Eglise?
Pfff!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 8:41 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Un ange, c'est à dire un esprit, donc puisque "Dieu" est lui-même un esprit qu'ont-ils donc de différent ces deux entités...?
L'un est le créateur et l'autre une créature.

Et cela ressemble à quoi un esprit-créateur et un esprit-créé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 10:12 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean 17:21).
Commence par arriver au niveau du Maitre,par le Maitre avant de te prendre pour Lui.
Mais je ne me prends pas plus que toi pour le Maître. Comme toi, je ne fais que citer les Ecritures, et manifestement cette citation ne va pas dans le sens de la compréhension que tu as de ta propre citation.

HOSANNA a écrit:
Mais quand on ne veux pas comprendre.
En effet !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 10:14 am

Si tu le dit..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 10:15 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

L'un est le créateur et l'autre une créature.

Et cela ressemble à quoi un esprit-créateur et un esprit-créé ?
Dieu est l'esprit créateur dont toute chose provient, et les anges des esprits créés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 10:17 am

HOSANNA a écrit:
Si tu le dit..
Je ne fais que le constater.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 10:20 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si tu le dit..
Je ne fais que le constater.
Et donc faisant un avec ton prochain en Christ tu es comme Christ,parfait,tu ne pèche plus,ext?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 10:41 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne fais que le constater.
Et donc faisant un avec ton prochain en Christ tu es comme Christ,parfait,tu ne pèche plus,ext?
J'ai seulement dit que je ne fais que constater ce que tu affirmes, c'est à dire que "quand on ne veut pas comprendre". D'ailleurs le verset que j'ai cité (Jean 17:21) confirme suffisamment clairement que Jean 14:11 signifie "je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi" et pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 10:47 am

Si tu le dit..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 8:48 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Et cela ressemble à quoi un esprit-créateur et un esprit-créé ?
Dieu est l'esprit créateur dont toute chose provient, et les anges des esprits créés.

Hum...c'est pas plutôt des émanations, parce que des "esprits créés" cela ne veut rien dire sinon qu'un esprit-mère engendre une partie de lui pour le représenter.
Or si un esprit ne peut rien engendrer d'autre comme esprit que lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 8:51 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et donc faisant un avec ton prochain en Christ tu es comme Christ,parfait,tu ne pèche plus,ext?
J'ai seulement dit que je ne fais que constater ce que tu affirmes, c'est à dire que "quand on ne veut pas comprendre". D'ailleurs le verset que j'ai cité (Jean 17:21) confirme suffisamment clairement que Jean 14:11 signifie "je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi" et pas autre chose.

Ben si ça peut vouloir dire autre chose qu'une union entre un militant et une centrale syndicale...ça peut vouloir dire que le fils est la pure émanation du père et là on sort du rapport du soumis pour être participant direct à la divinité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Nov 2016, 9:06 pm

Pégasus a écrit:
Le monde entier ? Rien que ça ? Mais personne ne se pose ces questions, c'est toi qui les as inventées pour essayer de me mettre en porte à faux en espérant que j'y répondrai.

C'est vrai que personne ne se pose la question du sens de la vie en lien ou non avec une puissance supérieure qui se manifeste ou pas.  Rolling Eyes

N'ajoute pas à cela la parano mais assume tes croyances qui ne font état d'aucun lien identitaire entre le créateur et le créé.

Pégasus a écrit:
A bon ? Donc, d'après toi, soit ils ont une piètre idée de la toute puissance, soit ils ont une piètre idée de l'amour inconditionnel. Qu'ont ils choisi ?

Vu qu'ils n'ont jamais, Attila et Hosanna, prétendu que Dieu n'était pas présent sur terre; ces trois petites questions s'adressent à toi.  Ça a l'air de coincer un peu pourtant.

Tu fais une nouvelle pirouette à côté des questions ou tu y réponds ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 1:27 am

HOSANNA a écrit:
Si tu le dit..
C'est la Bible qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 1:29 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

J'ai seulement dit que je ne fais que constater ce que tu affirmes, c'est à dire que "quand on ne veut pas comprendre". D'ailleurs le verset que j'ai cité (Jean 17:21) confirme suffisamment clairement que Jean 14:11 signifie "je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi" et pas autre chose.

Ben si ça peut vouloir dire autre chose qu'une union entre un militant et une centrale syndicale...ça peut vouloir dire que le fils est la pure émanation du père et là on sort du rapport du soumis pour être participant direct à la divinité.
Pourtant, le Christ est soumis à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 1:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Le monde entier ? Rien que ça ? Mais personne ne se pose ces questions, c'est toi qui les as inventées pour essayer de me mettre en porte à faux en espérant que j'y répondrai.

C'est vrai que personne ne se pose la question du sens de la vie en lien ou non avec une puissance supérieure qui se manifeste ou pas. 
Non, personne ne se pose TES questions qui ne sont destinées qu'à essayer de me piéger.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
A bon ? Donc, d'après toi, soit ils ont une piètre idée de la toute puissance, soit ils ont une piètre idée de l'amour inconditionnel. Qu'ont ils choisi ?

Vu qu'ils n'ont jamais, Attila et Hosanna, prétendu que Dieu n'était pas présent sur terre; ces trois petites questions s'adressent à toi.
Hé oui, tu conformes dont qu'elles ne sont destinées qu'à essayer de me piéger, leur contenu étant de ton cru et ne correspondant à aucune réalité vu que Dieu a agi sans tenir compte de tes états d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 4:40 am

Pégasus a écrit:
Non, personne ne se pose TES questions

Je ne suis pas propriétaire de me questions.  Tu nous dis donc que personne ne se pose la question du sens de la vie, de l'existence de Dieu ou non, de Ses manifestations ici ou non.

Je crois qu'il n'existe pas une seule personne qui ne se soit posée ces questions.  Tu te moques de moi là ou alors tu fais de la mauvaise foi un art.

Pégasus a écrit:
Hé oui, tu conformes dont qu'elles ne sont destinées qu'à essayer de me piéger, leur contenu étant de ton cru et ne correspondant à aucune réalité vu que Dieu a agi sans tenir compte de tes états d'âme.

Deux fois le mot "piéger" en deux réponses ...  Nous ne sommes pas en guerre ou même en dispute.  Arrête la parano.

Ces questions ne servent qu'à montrer les limites du paradigme unitarien.  Tu ne peux pas répondre à ces questions parce que le dogme unitarien raisonne en 2D.  

Ces questions sont très simples pour un trinitaire qui voit les choses en 3D.

Tu fais bien d'évoquer les états d'âme car ce sont eux qui sont à l'origine de la Création.  Mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 5:02 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si tu le dit..
C'est la Bible qui le dit.
Et ou donc si ce n'est dans ta tête?
Tu lis quoi toi,comme tu sais si bien le demander quand tu crois que ca fait ton affaire?
En "union" ou en Christ??
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 6:21 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ben si ça peut vouloir dire autre chose qu'une union entre un militant et une centrale syndicale...ça peut vouloir dire que le fils est la pure émanation du père et là on sort du rapport du soumis pour être participant direct à la divinité.
Pourtant, le Christ est soumis à Dieu.

Le Fils est soumis à son Père et non à "Dieu" .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 6:06 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est la Bible qui le dit.
Et ou donc si ce n'est dans ta tête?
Jean 17:21.

HOSANNA a écrit:
Tu lis quoi toi,comme tu sais si bien le demander quand tu crois que ca fait ton affaire?
En "union" ou en Christ??
Je te réponds en te demandant "être un avec" ça signifie quoi pour toi, sinon "être en union avec" ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 6:20 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, personne ne se pose TES questions

Je ne suis pas propriétaire de me questions.  
C'est pourtant toi qui les as inventées à dessein et posées.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu nous dis donc que personne ne se pose la question du sens de la vie, de l'existence de Dieu ou non, de Ses manifestations ici ou non.
Rien à voir avec tes questions pernicieuses.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je crois qu'il n'existe pas une seule personne qui ne se soit posée ces questions.
Celles là, certes, mais pas les tiennes.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu te moques de moi là ou alors tu fais de la mauvaise foi un art.
Si quelqu'un se moque de de quelqu'un ça n'est certainement pas moi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Hé oui, tu conformes dont qu'elles ne sont destinées qu'à essayer de me piéger, leur contenu étant de ton cru et ne correspondant à aucune réalité vu que Dieu a agi sans tenir compte de tes états d'âme.

Deux fois le mot "piéger" en deux réponses ... Nous ne sommes pas en guerre ou même en dispute.
Alors pourquoi essaies-tu de me piéger avec des questions qui n'ont aucune raison d'être, Dieu n'ayant pas agi selon ta conception des choses ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Ces questions ne servent qu'à montrer les limites du paradigme unitarien. Tu ne peux pas répondre à ces questions parce que le dogme unitarien raisonne en 2D.
Dis plutôt que tu as élaboré tes questions pour faire croire cela.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ces questions sont très simples pour un trinitaire qui voit les choses en 3D.
Bien sûr ! Laughing









Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 6:22 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourtant, le Christ est soumis à Dieu.

Le Fils est soumis à son Père et non à "Dieu" .
Dieu n'est pas son Père ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 6:27 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Le Fils est soumis à son Père et non à "Dieu" .
Dieu n'est pas son Père ?

Tu confonds les deux rôles, on peut être dieu sans être l'Etre qui est à l'origine de tout et on peut être père pour attendre de son fils un respect et une obéissance aimante.

Pour la position religieuse du soumis face à son maître il faudra attendre l'Islam mais aussi certains chrétiens incapables de ressentir l'amour du Père envers le Fils et vis versa.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 6:46 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Dieu n'est pas son Père ?

Tu confonds les deux rôles, on peut être dieu sans être l'Etre qui est à l'origine de tout et on peut être père pour attendre de son fils un respect et une obéissance aimante.
Je ne confonds pas. Dieu (YHWH, donc) est le Dieu et Père de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 6:56 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Tu confonds les deux rôles, on peut être dieu sans être l'Etre qui est à l'origine de tout et on peut être père pour attendre de son fils un respect et une obéissance aimante.
Je ne confonds pas. Dieu (YHWH, donc) est le Dieu et Père de JESUS.

C'est ça... et JESUS s'affirmera être le YHWH des écritures juste pour énerver les juifs et les pousser à le lapider pour blasphème comme ça; juste pour rigoler Razz

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 6:59 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne confonds pas. Dieu (YHWH, donc) est le Dieu et Père de JESUS.

C'est ça... et JESUS s'affirmera être le YHWH des écritures juste pour énerver les juifs et les pousser à le lapider pour blasphème comme ça; juste pour rigoler  Razz
JESUS ne s'est pas affirmé être le YHWH des Ecritures. S'il avait fait ça, il aurait prétendu être son propre Dieu et son propre Père.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 7:11 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


C'est ça... et JESUS s'affirmera être le YHWH des écritures juste pour énerver les juifs et les pousser à le lapider pour blasphème comme ça; juste pour rigoler  Razz
JESUS ne s'est pas affirmé être le YHWH des Ecritures. S'il avait fait ça, il aurait prétendu être son propre Dieu et son propre Père.

Ben pourtant il l'a dit ( voir le JESUS de l'évangile de Jean en particulier ) sans pour autant tomber dans tes outrances de langage.

Le terme "dieu" est un terme générique qui, dans l'antiquité, désignait le fort, le puissant... qu'il soit homme ou personnage imaginaire.

Dans ce cadre de lecture JESUS s'est prétendu être le dieu-puissant YHWH qui s'exprima dès le début du livre de la Genèse.

Mais il n'est pas pour autant la Cause de toute chose et de tout être.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 7:34 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:
JESUS ne s'est pas affirmé être le YHWH des Ecritures. S'il avait fait ça, il aurait prétendu être son propre Dieu et son propre Père.
Ben pourtant il l'a dit ( voir le JESUS de l'évangile de Jean en particulier ) sans pour autant tomber dans tes outrances de langage.
Mes outrances de langage ? Ce qui est une outrance de langage c'est de prétendre que JESUS a affirmé être YHWH.

Attila a écrit:
Le terme "dieu" est un terme générique qui, dans l'antiquité, désignait le fort, le puissant... qu'il soit homme ou personnage imaginaire.
Sauf que quand il s'agit du Père de JESUS on ne parle pas de n'importe quel dieu de l'antiquité.

Attila a écrit:
Dans ce cadre de lecture JESUS s'est prétendu être le dieu-puissant YHWH qui s'exprima dès le début du livre de la Genèse.
Dans ce cadre de lecture ? Tu veux dire dans ton imaginaire. Mais dans la réalité, où JESUS a-t-il prétendu être YHWH ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 8:57 pm

Pégasus a écrit:
Dans ce cadre de lecture ? Tu veux dire dans ton imaginaire. Mais dans la réalité, où JESUS a-t-il prétendu être YHWH ?

Bibliquement c'est une évidence Rolling Eyes

6.     Il me dit: « Ces paroles sont adhérence, vérité. »
IHVH-Adonaï, l’Elohîms des souffles des inspirés, envoie son messager
pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver vite.
[----]
16.     Moi, Iéshoua‘, j’ai envoyé mon messager
pour témoigner, à vous, de cela pour les communautés.
Je suis la racine et la semence de David,
l’étoile resplendissante du matin.

Entre autre textes.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 9:30 pm

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Dans ce cadre de lecture ? Tu veux dire dans ton imaginaire. Mais dans la réalité, où JESUS a-t-il prétendu être YHWH ?

Bibliquement c'est une évidence Rolling Eyes

6.     Il me dit: « Ces paroles sont adhérence, vérité. »
IHVH-Adonaï, l’Elohîms des souffles des inspirés, envoie son messager
pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver vite.
[----]
16.     Moi, Iéshoua‘, j’ai envoyé mon messager
pour témoigner, à vous, de cela pour les communautés.
Je suis la racine et la semence de David,
l’étoile resplendissante du matin.

Entre autre textes.
Tu n'as manifestement pas remarqué la divergence entre les deux textes. C'est quoi au fait les références, en dehors de l'effet que tu as voulu leur donner en citant Chouraqui ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2016, 9:33 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Bibliquement c'est une évidence Rolling Eyes

6.     Il me dit: « Ces paroles sont adhérence, vérité. »
IHVH-Adonaï, l’Elohîms des souffles des inspirés, envoie son messager
pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver vite.
[----]
16.     Moi, Iéshoua‘, j’ai envoyé mon messager
pour témoigner, à vous, de cela pour les communautés.
Je suis la racine et la semence de David,
l’étoile resplendissante du matin.

Entre autre textes.
Tu n'as manifestement pas remarqué la divergence entre les deux textes. C'est quoi au fait les références, en dehors de l'effet que tu as voulu leur donner en citant Chouraqui ?

Tu vas surement nous expliquer en quoi ces deux versets sont divergeant pour ne pas dire ce qu'ils disent à savoir que pour L'Apo YHWH et Ieshoua c'est du kif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-