*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 19 Nov 2016, 6:09 am

Rappel du premier message :

Les musulmans sont indispensables au monde.
Les peuples musulmans font partie intégrante de l humanité.

Certaines grandes avancées scientifiques sont dues a des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 7:54 am

Donc finalement, les homos et autres pécheurs en tout genre, allez hop, au bout d'un moment faut pas déconner !!
Taqiyaaaaa !!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 7:56 am

Bassmeg a écrit:
Sinon, on pourrait aussi dire que l episcopat ne represente pas les fideles chretiens, mais juste l episcopat.

Chez les catholiques, le Pape donne la ligne.  Point barre.  Il en va de même chez les chiites.  Chez les sunnites par contre, c'est chacun à sa sauce.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 7:56 am

Sinon, entre empêcher de nuire et mettre une balle dans la tête il faut savoir raisonner des fois !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 7:58 am

Seigneur JESUS, apprend moi la patience ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 7:59 am

A part cracher sur l'Evangile, vous tous qui luttez contre Christ, vous n'avez rien pour le nier !
Mais à l'école de la taqiya et du mensonge sous toutes ses formes pour nier Christ, j'ai des bases, viendez y !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 8:07 am

1 Timothée
1.6
Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;
1.7
ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.
1.8
Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime,
1.9
sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,
1.10
les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, -
1.11
conformément à l'Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m'a été confié.
1.12
Je rends grâces à celui qui m'a fortifié, à JESUS Christ notre Seigneur, de ce qu'il m'a jugé fidèle,
1.13
en m'établissant dans le ministère, moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde, parce que j'agissais par ignorance, dans l'incrédulité;
1.14
et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et la charité qui est en JESUS Christ.
1.15
C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que JESUS Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.
1.16
Mais j'ai obtenu miséricorde, afin que JESUS Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d'exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle.
1.17
Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 8:11 am

HOSANNA a écrit:
CLIC:

[url=https://www.forum-religions.com/t11373-accomplir-loi-et-les-prophetes]https://www.forum-religions.com/t11373-accomplir-loi-et-les-prophetes[/url

Tu veux venir en parler sur mon topic Bassmeg, je n'ai pas de musulman pour y participer en relevant le défis ?
Personne ??
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 8:14 am

[quote="HOSANNA"][spoiler="CLIC"]
HOSANNA a écrit:

Tu veux venir en parler sur mon topic Bassmeg, je n'ai pas de musulman pour y participer en relevant le défis ?


Hosanna,
je suis carrement partante pour parler de ca avec toi.
mais j ai juste une crainte.

En te disant que des chretiens (comme moi et d autres par exemple) consideraient l Ancien Testament comme valide, ca m a valu un carton jaune parce que tu as un avis different sur la question.
(avis que je respecte profondement, meme s il est different du mien)

Partant de la, je crains que si j exprime encore des avis religieux differents des tiens, les choses aillent en s empirant.

Du coup, meme si j ai vraiment envie de parler de la loi et des prophetes avec toi,
etant donné les circonstances,
je pourrais pas vraiment dialoguer avec toi.
je serais obligée, si je veux pas etre sanctionné, de dire amen a ce que tu dis, meme si je suis pas d accord.

ce serait pas un dialogue , en fait.
A la limite, si tu me disais que tu acceptes que je te contredises sans que je ramasse un carton, on pourrait dialoguer,
mais sinon, je prefererais discuter avec des gens qui ne me mettent pas de cartons quand je leur parle de ma foi differente de la leur (CAD tous les gens de ce forum)

Mais si tu ne sanctionne pas quand je donne mon avis, meme s il est different du tien, cette discussion m interesse gravement Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 307887 Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 307887
ce serait avec un immense plaisir.
Mais pas dans ces conditions.
si j ai le droit d exprimer ma foi sans encourir des problemes, alors on y va.
sinon, non.
J ai pas envie d etre bannie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 8:15 am

Fuit donc, mais je t'ai à l'oeil, encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 8:17 am

HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:

Qui te dit que finalement ce genre de mort n'est pas une expiation pour le coupable.
Pour toi Dieu swt s'est exprimé uniquement dans le nouveau testament, pour moi il s'est exprimé dans plusieurs livre dont la Torah, la Bible et le Coran et aussi à travers ses messagers et prophètes. Le message a été tout le temps presque le même sauf pour le nouveau testament qui croient qu'il faut laisser en vie tous les fous à lier jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sécurité dans nos sociétés.
J'ai pourtant cru comprendre que tu étais contre la mise à mort du pécheur ..

Ezéchiel
18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
18.22
Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.
18.23
Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
qui suis je pour être pour ou contre un sujet aussi important, moi je dis que Dieu swt sait mieux que quiconque quel modèle faut il suivre.
Les versets parlent de rédemption, l'islam dit exactement la même chose à ce propos. Mais ne dis pas qu'il faut qu'il y ait 0 punitions.
Dieu swt voilent nos péchés aux yeux des autres et ne les dévoile quand il le veut.
Exemple: Combien de personnes ont volé et peut être même tué et ne se sont jamais fait prendre. Ceux là même ont connu la rédemption...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 8:18 am

Sinon encore une diffamation de ma foi, et oui, ce sont des congés, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 8:22 am

Mizane a écrit:
qui suis je pour être pour ou contre un sujet aussi important,
Tu t'es pourtant prononcé contre la mort des homos me semble t'il ?
Tu as changé d'avis ?

Citation :
moi je dis que Dieu swt sait mieux que quiconque quel modèle faut il suivre.
Pas celui qui croit que par son bras c'est Allah qui frappe se faisant ainsi Dieu Lui même, pas bien les associateurs !

Citation :
Les versets parlent de rédemption, l'islam dit exactement la même chose à ce propos. Mais ne dis pas qu'il faut qu'il y ait 0 punitions.
Voir réponse déjà faites !

Citation :
Dieu swt voilent nos péchés aux yeux des autres et ne les dévoile quand il le veut.
Et donc ?
Tant que les autres ne le savent pas pas de repentance ?

Citation :
Exemple: Combien de personnes ont volé et peut être même tué et ne se sont jamais fait prendre. Ceux là même ont connu la rédemption...
Avec repentir ou pas ?
Le fait de ne pas s'être fait prendre par la justice des hommes nous rend donc apte à la justice de Dieu, tu es sur de toi là ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 8:34 am

Si les hommes n'ont pas punis Dieu à donc pardonné ?
Dans ce cas, c'est valable pour tout les criminels de guerre qui ont échappés à la justice des hommes, c'est que Dieu leur a pardonné ?
Le repentir est il secondaire ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 8:41 am

En Arabie Saoudite un imam déclarait de mémoire que même si le condamné à mort se repentait sincérement, il était quand même décapité et que Dieu lui pardonnerai dans l'au de l'au-delà, bin comme ca, c'est vite vu, allez hop, l'Ingil en prétendant le reconnaitre pour le nier, ca dégage !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 8:48 am

Plaidoyer en faveur du mensonge pour nier celui qui vous fait tant horreur, JESUS Christ, le Fils du Dieu Vivant, le voilà le titre de ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 9:00 am

A ton crédit Mizane pour ne pas considérer comme abrogé le dialogue de belle manière avec les Gens du Livre, mais les tours de passe passe, suis rodé !
Un brasier ardent m'attends, moi qui suis plutôt du genre frileux, ca tombe bien !
Mais l'étend de feu, ca a quand même une autre gueule ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 11:07 am

HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:
qui suis je pour être pour ou contre un sujet aussi important,
Tu t'es pourtant prononcé contre la mort des homos me semble t'il ?
Tu as changé d'avis ?

Citation :
moi je dis que Dieu swt sait mieux que quiconque quel modèle faut il suivre.
Pas celui qui croit que par son bras c'est Allah qui frappe se faisant ainsi Dieu Lui même, pas bien les associateurs !

Citation :
Les versets parlent de rédemption, l'islam dit exactement la même chose à ce propos. Mais ne dis pas qu'il faut qu'il y ait 0 punitions.
Voir réponse déjà faites !

Citation :
Dieu swt voilent nos péchés aux yeux des autres et ne les dévoile quand il le veut.
Et donc ?
Tant que les autres ne le savent pas pas de repentance ?

Citation :
Exemple: Combien de personnes ont volé et peut être même tué et ne se sont jamais fait prendre. Ceux là même ont connu la rédemption...
Avec repentir ou pas ?
Le fait de ne pas s'être fait prendre par la justice des hommes nous rend donc apte à la justice de Dieu, tu es sur de toi là ?
Je me suis prononcé pour toutes les règles de Dieu swt citées dans ses livres sacrés.
Ceci dit, je ne vois aucun pays avoir les pré-requis pour les appliquer dans notre monde actuel.
Ex: Si les règles du Coran étaient appliquées, la pauvreté n'existerait plus dans le monde musulman à travers la zakat, l'abrogation de la corruption, du vol...etc
Si nous vivions dans un monde musulman en parfaite adéquation avec l'islam, ses habitants auraient tellement d'avantages à y vivre sur tous les plans.
Les sanctions devrait y être appliquée avec intelligence, beaucoup de prudence, de miséricorde et de bienveillance afin d'éviter toute forme d'injustice.
J'espère avoir été plus clair cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 11:12 am

HOSANNA a écrit:
Plaidoyer en faveur du mensonge pour nier celui qui vous fait tant horreur, JESUS Christ, le Fils du Dieu Vivant, le voilà le titre de ce topic !
Loin de là, j'aime JESUS psl le messager de Dieu et ne fais aucune différence entre lui et Mohamed psl.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 11:19 am

HOSANNA a écrit:
En Arabie Saoudite un imam déclarait de mémoire que même si le condamné à mort se repentait sincérement, il était quand même décapité et que Dieu lui pardonnerai dans l'au de l'au-delà, bin comme ca, c'est vite vu, allez hop, l'Ingil en prétendant le reconnaitre pour le nier, ca dégage !
pourquoi la mort vous fait tous sursauter? Nous mourrons tous un jour et Dieu seul swt sait quelle forme ça prendra.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 12:00 pm

HOSANNA a écrit:
A ton crédit Mizane pour ne pas considérer comme abrogé le dialogue de belle manière avec les Gens du Livre, mais les tours de passe passe, suis rodé !
Un brasier ardent m'attends, moi qui suis plutôt du genre frileux, ca tombe bien !
Mais l'étend de feu, ca a quand même une autre gueule ! Smile
personne ne peut prétendre que telle ou telle personne ira au paradis ou en enfer. Seul Dieu swt sait ce qu'il y a dans les coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 1:12 pm

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:
Plaidoyer en faveur du mensonge pour nier celui qui vous fait tant horreur, JESUS Christ, le Fils du Dieu Vivant, le voilà le titre de ce topic !
Loin de là, j'aime JESUS psl le messager de Dieu et ne fais aucune différence entre lui et Mohamed psl.
En tant que chrétien et sauf ton respect, c'est bien là tout le problème .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 1:18 pm

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:
A ton crédit Mizane pour ne pas considérer comme abrogé le dialogue de belle manière avec les Gens du Livre, mais les tours de passe passe, suis rodé !
Un brasier ardent m'attends, moi qui suis plutôt du genre frileux, ca tombe bien !
Mais l'étend de feu, ca a quand même une autre gueule ! Smile
personne ne peut prétendre que telle ou telle personne ira au paradis ou en enfer. Seul Dieu swt sait ce qu'il y a dans les coeurs.
Ah bah là, moi, je dit respect !

Romains
10.5
En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi: L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
10.6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
10.7
ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.


Romains
14.3
Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli.
14.4
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.


Jacques
4.11
Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
4.12
Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?


Un ange te l'a soufflé à l'oreille, pour ca . Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 1:27 pm

Mizane a écrit:
Je me suis prononcé pour toutes les règles de Dieu swt citées dans ses livres sacrés.
Ceci dit, je ne vois aucun pays avoir les pré-requis pour les appliquer dans notre monde actuel.
Ex: Si les règles du Coran étaient appliquées, la pauvreté n'existerait plus dans le monde musulman à travers la zakat, l'abrogation de la corruption, du vol...etc
Si nous vivions dans un monde musulman en parfaite adéquation avec l'islam, ses habitants auraient tellement d'avantages à y vivre sur tous les plans.
Les sanctions devrait y être appliquée avec intelligence, beaucoup de prudence, de miséricorde et de bienveillance afin d'éviter toute forme d'injustice.
J'espère avoir été plus clair cette fois-ci.
Une sorte de charria "souple" ?

Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 2:09 pm

HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:
Je me suis prononcé pour toutes les règles de Dieu swt citées dans ses livres sacrés.
Ceci dit, je ne vois aucun pays avoir les pré-requis pour les appliquer dans notre monde actuel.
Ex: Si les règles du Coran étaient appliquées, la pauvreté n'existerait plus dans le monde musulman à travers la zakat, l'abrogation de la corruption, du vol...etc
Si nous vivions dans un monde musulman en parfaite adéquation avec l'islam, ses habitants auraient tellement d'avantages à y vivre sur tous les plans.
Les sanctions devrait y être appliquée avec intelligence, beaucoup de prudence, de miséricorde et de bienveillance afin d'éviter toute forme d'injustice.
J'espère avoir été plus clair cette fois-ci.
Une sorte de charria "souple" ?

A force d'être mal appliquée par certains hommes et ternie par d'autres hommes, le mot Charia est devenu péjoratif.
Je ne cesse de le dire, tout est question de perception.
La Charia est souple par définition parce qu'elle provient du Dieu qui représente miséricorde, amour, omniprésence, omniscience, équilibre et justice dans l'absolu à condition qu'elle tombe entre les bonnes mains.
La Charia est un outil tel un marteau, certaines mains construiront avec de très belles choses et d'autres l'utiliseront comme arme pour fracasser des crânes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 2:49 pm

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:
En Arabie Saoudite un imam déclarait de mémoire que même si le condamné à mort se repentait sincérement, il était quand même décapité et que Dieu lui pardonnerai dans l'au de l'au-delà, bin comme ca, c'est vite vu, allez hop, l'Ingil en prétendant le reconnaitre pour le nier, ca dégage !
pourquoi la mort vous fait tous sursauter? Nous mourrons tous un jour et Dieu seul swt sait quelle forme ça prendra.
Ce n'est pas la mort qui me fait sursauter, c'est que l'on prétende à la place de Dieu qui doit vivre et qui doit mourir !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 2:53 pm

Mizane a écrit:
A force d'être mal appliquée par certains hommes et ternie par d'autres hommes, le mot Charia est devenu péjoratif.
Je ne cesse de le dire, tout est question de perception.
La Charia est souple par définition parce qu'elle provient du Dieu qui représente miséricorde, amour, omniprésence, omniscience, équilibre et justice dans l'absolu à condition qu'elle tombe entre les bonnes mains.
La Charia est un outil tel un marteau, certaines mains construiront avec de très belles choses et d'autres l'utiliseront comme arme pour fracasser des crânes.
Pourtant Dieu a créé l'homme libre de Lui désobéir ou pas, si le combat n'est pas sur soit même, vouloir l'appliquer à d'autres malgré eux n'est pas de Dieu mais de l'égo de l'homme qui n'admet pas que l'on désobéisse à la percepetion qu'il a de la Justice Divine et la colère de l'homme n'accomplit la Justice de Dieu, la seule charria valide est celle que l'on applique à soit même pour marcher dans les pas de Dieu pour ne pas dire de Christ .

Et une charria dure sur soit même, on se coupe soit même la main si on est seulement tenté de faire le mal avec et idem pour les yeux si on convoite, surtout la femme de son prochain et les pieds si on court au mal avec .
Mais là, on est au niveau de la foi qui déplace des montagnes et par laquelle tout les problèmes de ce monde serait résolu .

Ce n'est que ma vision .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 3:01 pm

On doit faire descendre du spirituel sur terre et Christ est la Voie Royale, la Porte pour y parvenir, tu peux me croire .

Jacques
2.8
Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.
2.9
Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.
2.10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
2.11
En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.
2.12
Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,
2.13
car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.


Luc
6.37
.... absolvez, et vous serez absous.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 7:57 pm

Mizane a écrit:
Le message a été tout le temps presque le même sauf pour le nouveau testament qui croient qu'il faut laisser en vie tous les fous à lier jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sécurité dans nos sociétés.

Simple logique. En tuant le meurtrier, le bourreau en devient un lui-même. La chaine est sans fin. Le NT donne une autre réponse à ce qui ne fonctionne pas depuis des millénaires. Le talion par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 9:11 pm

HOSANNA a écrit:
Mizane a écrit:
A force d'être mal appliquée par certains hommes et ternie par d'autres hommes, le mot Charia est devenu péjoratif.
Je ne cesse de le dire, tout est question de perception.
La Charia est souple par définition parce qu'elle provient du Dieu qui représente miséricorde, amour, omniprésence, omniscience, équilibre et justice dans l'absolu à condition qu'elle tombe entre les bonnes mains.
La Charia est un outil tel un marteau, certaines mains construiront avec de très belles choses et d'autres l'utiliseront comme arme pour fracasser des crânes.
Pourtant Dieu a créé l'homme libre de Lui désobéir ou pas, si le combat n'est pas sur soit même, vouloir l'appliquer à d'autres malgré eux n'est pas de Dieu mais de l'égo de l'homme qui n'admet pas que l'on désobéisse à la percepetion qu'il a de la Justice Divine et la colère de l'homme n'accomplit la Justice de Dieu, la seule charria valide est celle que l'on applique à soit même pour marcher dans les pas de Dieu pour ne pas dire de Christ .

Et une charria dure sur soit même, on se coupe soit même la main si on est seulement tenté de faire le mal avec et idem pour les yeux si on convoite, surtout la femme de son prochain et les pieds si on court au mal avec .
Mais là, on est au niveau de la foi qui déplace des montagnes et par laquelle tout les problèmes de ce monde serait résolu .

Ce n'est que ma vision .
J
Forcer dans quel sens? Peux-tu me citer un exemple stp?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 9:20 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Le message a été tout le temps presque le même sauf pour le nouveau testament qui croient qu'il faut laisser en vie tous les fous à lier jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sécurité dans nos sociétés.

Simple logique. En tuant le meurtrier, le bourreau en devient un lui-même. La chaine est sans fin. Le NT donne une autre réponse à ce qui ne fonctionne pas depuis des millénaires. Le talion par exemple.
Je ne suis pas d'accord, la loi du talion est légitime car tout le monde n'a pas la force (en terme de foi) de tout pardonner. Je place cette compétence au sommet de la foi.
D'ailleurs le Coran dit que pardonner c'est meilleur en terme de foi et en terme de récompense.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedSam 07 Jan 2017, 9:32 pm

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Simple logique.  En tuant le meurtrier, le bourreau en devient un lui-même.  La chaine est sans fin.  Le NT donne une autre réponse à ce qui ne fonctionne pas depuis des millénaires.  Le talion par exemple.
Je ne suis pas d'accord, la loi du talion est légitime car tout le monde n'a pas la force (en terme de foi) de tout pardonner. Je place cette compétence au sommet de la foi.
D'ailleurs le Coran dit que pardonner c'est meilleur en terme de foi et en terme de récompense.

Il n'y a aucun pardon dans la loi du talion et c'est précisément cela qui entraîne des cycles de vengeance sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedDim 08 Jan 2017, 1:32 am

Mizane a écrit:

Je me suis prononcé pour toutes les règles de Dieu swt citées dans ses livres sacrés.
Ceci dit, je ne vois aucun pays  avoir les pré-requis pour les appliquer dans notre monde actuel.
Ex: Si les règles du Coran étaient appliquées, la pauvreté n'existerait plus dans le monde musulman à travers la zakat, l'abrogation de la corruption, du vol...etc
Si nous vivions dans un monde musulman en parfaite adéquation avec l'islam, ses habitants auraient tellement d'avantages à y vivre sur tous les plans.
Les sanctions devrait y être appliquée avec intelligence, beaucoup de prudence, de miséricorde et de bienveillance afin d'éviter toute forme d'injustice.
J'espère avoir été plus clair cette fois-ci.

Shocked

Il y a 57 pays islamiques, tous plus ou moins régis par la charia.

Ils sont ni laïques ni démocratiques ni respectueux des droits des hommes et encore moins des droits de femmes
qui peuvent être battues et qui sont considérées comme la moitié d'un être humain.

Tu as été nourri à la propagande islamique depuis l'enfance et tu n'as jamais réfléchi par toi même.

C'est pourquoi tu ne peux apostasier l'islam qui te terrorise.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_minipostedDim 08 Jan 2017, 2:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Je ne suis pas d'accord, la loi du talion est légitime car tout le monde n'a pas la force (en terme de foi) de tout pardonner. Je place cette compétence au sommet de la foi.
D'ailleurs le Coran dit que pardonner c'est meilleur en terme de foi et en terme de récompense.

Il n'y a aucun pardon dans la loi du talion et c'est précisément cela qui entraîne des cycles de vengeance sans fin.
Voici un verset coranique en réponse:
« Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Si l’ayant droit consent une remise de cette peine au meurtrier, ce dernier sera poursuivi modérément et il devra s’acquitter du prix du sang avec empressement. C’est là une mesure d’allégement et de miséricorde pour vous de la part de votre Seigneur. Mais quiconque transgresse, par la suite, ce compromis sera sévèrement sanctionné. La loi du talion constitue pour vous une garantie de vie, ô gens doués d’intelligence. Peut-être finirez-vous ainsi par craindre Dieu. » [Sourate 2, versets 178 et 179]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans   Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plaidoyer en faveur des Peuples Musulmans
» Plaidoyer contre les peuples musulmans, par Ben Ammar Salem
» Plaidoyer contre les peuples musulmans, par Ben Ammar Salem ...
» Un dirigeant des Frères Musulmans en Europe encourage les musulmans à «conquérir le monde via le mouvement halal»
» SI LES NOIRS MUSULMANS ET LES AMAZIGHS CONNAISSAIENT LEUR VRAIE HISTOIRE SERAIENT-ILS ENCORE MUSULMANS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-