*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 13 Fév 2017, 3:52 am | |
| - Citation :
- Je viens te montrer plein d exemples d arrivée de l extreme droite au pouvoir sans que l islam n ait rien a voir la dedans.
Tu sais quelle date on est ? - Citation :
- j ai deja dit qu il ne faut pas confondre racisme et islamophobie
Pour ca que tu ne cesses de le justifier a légitimant par tout les moyens un islam innocent ne cherchant que la paix au mépris de la peur de ceux qui le subissent dans leur chair ! - Citation :
ce sont deux choses différentes, meme si les gens concernés sont souvent les memes. Change rien, on en reparlera après les élections ! - Citation :
Selon moi, les succes de l extreme droite sont dus au racisme. Il te reste à faire l'aveugle mais tu ne leurre personne ! - Citation :
- Revenons au sujet.
Pense tu que si on reformait les Textes, l islamophobie chez les croyants (non musulmans) diminuerait? Que les musulmans suppriment toutes les sourates de haine du Coran, on pourra commencer à la ramener face aux ultras nationalistes ! |
| | | BASSMEG .
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 13 Fév 2017, 3:56 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Je viens te montrer plein d exemples d arrivée de l extreme droite au pouvoir sans que l islam n ait rien a voir la dedans.
Tu sais quelle date on est ?
- Citation :
- j ai deja dit qu il ne faut pas confondre racisme et islamophobie
Pour ca que tu ne cesses de le justifier a légitimant par tout les moyens un islam innocent ne cherchant que la paix au mépris de la peur de ceux qui le subissent dans leur chair !
- Citation :
ce sont deux choses différentes, meme si les gens concernés sont souvent les memes. Change rien, on en reparlera après les élections !
- Citation :
Selon moi, les succes de l extreme droite sont dus au racisme. Il te reste à faire l'aveugle mais tu ne leurre personne !
- Citation :
- Revenons au sujet.
Pense tu que si on reformait les Textes, l islamophobie chez les croyants (non musulmans) diminuerait? Que les musulmans suppriment toutes les sourates de haine du Coran, on pourra commencer à la ramener face aux ultras nationalistes ! tu sais ce qu on dit, hosanna, avant de s occuper du brin de paille que notre voisin a dans l œil, on ferait bien de s occuper de la poutre qu on a. Selon moi, reformer les Textes diminuerait le nombre de chrétiens islamophobes. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 13 Fév 2017, 3:59 am | |
| - Bassmeg a écrit:
- tu sais ce qu on dit, hosanna,
avant de s occuper du brin de paille que notre voisin a dans l œil, on ferait bien de s occuper de la poutre qu on a.
Selon moi, reformer les Textes diminuerait le nombre de chrétiens islamophobes. Quelle paille, quelle poutre ? |
| | | BASSMEG .
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 13 Fév 2017, 4:03 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Bassmeg a écrit:
- tu sais ce qu on dit, hosanna,
avant de s occuper du brin de paille que notre voisin a dans l œil, on ferait bien de s occuper de la poutre qu on a.
Selon moi, reformer les Textes diminuerait le nombre de chrétiens islamophobes. Quelle paille, quelle poutre ? 1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux,-des dieux que tu ne connais point,-et servons-les! 3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. 4 Vous irez après l'Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui. 5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. 6 Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant : Allons, et servons d'autres dieux !-des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
7 d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre- 8 tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas. 9 Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite; 10 tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Eternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. 11 Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi. 12 Si tu entends dire au sujet de l'une des villes que t'a données pour demeure l'Eternel, ton Dieu :
13 Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant : Allons, et servons d'autres dieux ! des dieux que tu ne connais point 14 tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi, 15 alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée. 16 Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l'Eternel, ton Dieu : elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie. 17 Rien de ce qui sera dévoué par interdit ne s'attachera à ta main, afin que l'Eternel revienne de l'ardeur de sa colère, qu'il te fasse miséricorde et grâce, et qu'il te multiplie, comme il l'a juré à tes pères, 18 si tu obéis à la voix de l'Eternel, ton Dieu, en observant tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, et en faisant ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, ton Dieu. 19 A mon avis, si on reformait ce passage en accord avec les lois de la République et les droits de l homme concernant la liberté de culte, ce serait un bon début, non? Ca apaiserait l islamophobie de certains chrétiens intégristes, et si nous, on est capable de reformer Notre Texte, alors on aurait l air moins bete quand on demande aux musulmans de reformer leur texte. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 13 Fév 2017, 4:04 am | |
| Alors supprime le et reste en au Nouveau Testament, tu verra ca ira mieux ! Oui, parce que ca vois tu ce que tu cites sans le nommer c'est l'Ancien Testament dont raffole les musulmans même si en plus ils falsifient le Décalogue commandant de ne pas tuer par "ne tuer qu'en toute justice !" Pour une catho tu à loupé beaucoup de cours de cathé ! Ancien Testament, Nouveau Testament, tu situes la différence, non, tu veux que que je t'expliques une énième fois ? Va donc vivre en Irak et faire la belle comme tu prétends la faire en France et on en reparle ! |
| | | BASSMEG .
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 13 Fév 2017, 4:11 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Alors supprime le et reste en au Nouveau Testament, tu verra ca ira mieux !
Oui, pârce que ca vois tu ce que tu cites sans le nommer c'est l'Ancien Testament dont raffole les musulmans même si en plus ils falsifient le Décalogue commandant de ne pas tuer par tuer en toute justice ! malheureusement, je n ai pas autorité pour ca. Je ne parlais pas de mon cas general. Si je le supprime toute seule dans mon coin, ca ne fonctionnera pas. Toi meme, tu sais, c est pareil avec les musulmans; TOUT ceux que je connais ne tiennent aucun compte des passages du coran qui sont violents, et malgré ca, les islamophobes ne tiennent aucun compte de leur capacité de discernement. Il faudrait une Vraie et Officielle reforme des textes. Pas un truc individuel. D autant que je te rappelle que selon la Bible, je suis la subordonnée de l homme qui est le subordonné de Dieu, donc Si on veut que la haine envers les musulmans continue a regresser, il faut que la reforme du Texte vienne des Mecs, vu que c est eux les chefs. J ai plusieurs copines catho qui pensent comme moi. |
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 13 Fév 2017, 4:14 am | |
| Eh, l'aveugle, tu sais lire ou bien ?? Supprime le et ne garde que le Nouveau Testament, c'est quoi que tu ne comprends pas ?? Les chrétiens ne calquent pas leur conduite sur l'Ancien Testament, c'est clair ??
Romains 13.3 Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation. 13.4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 13.5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience. |
| | | BASSMEG .
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 13 Fév 2017, 4:34 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Eh, l'aveugle, tu sais lire ou bien ??
Supprime le et ne garde que le Nouveau Testament, c'est quoi que tu ne comprends pas ?? Les chrétiens ne calquent pas leur conduite sur l'Ancien Testament, c'est clair ?? et bien, c est ta vision de la chretienté, je la respecte, mais ca colle pas avec la vision que j ai de la realité. Bien des chrétiens prennent en compte tout ou partie de l AT. Que tu ne tienne aucun compte de l Ancien Testament et des Lois dictées par Dieu a Moise, c est une position que je respecte, meme si je pense différemment. j ai récemment ouvert un topic démontrant que certains chrétiens calquent leur conduite sur l ancien testament, meme au 21 eme siecle Moi meme, je prends en compte l AT et je ne suis pas la seule (pas tout l AT, mais en tout cas, je ne le supprime pas en bloc) |
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 13 Fév 2017, 4:38 am | |
| - Bassmeg a écrit:
- et bien, c est ta vision de la chretienté, je la respecte,
mais ca colle pas avec la vision que j ai de la realité.
Bien des chrétiens prennent en compte tout ou partie de l AT.
Que tu ne tienne aucun compte de l Ancien Testament et des Lois dictées par Dieu a Moise, c est une position que je respecte, meme si je pense différemment.
j ai récemment ouvert un topic démontrant que certains chrétiens calquent leur conduite sur l ancien testament, meme au 21 eme siecle
Moi meme, je prends en compte l AT et je ne suis pas la seule (pas tout l AT, mais en tout cas, je ne le supprime pas en bloc) Un chrétien ne calque pas sa conduite sur l'AT que Christ annule, encore une allusion de la foi chrétienne condamnant à mort ext, et comme déja dit sur l'autre topic c'est le bannissement ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 13 Fév 2017, 4:39 am | |
| Et tes amis tant qu'ils n'interviennent pas ne regardent que toi et ta relation avec eux, qu'ils viennent donc !
Mais tes calomnies en boucle, ca va bien, stop !! |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19258 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 13 Fév 2017, 5:25 am | |
| Islamphobie signifie "avoir peur de l'Islam",
Or, à la vision de ce qu'il se passe dans une majorité de Pays Musulmans,
C'est à dire, la guerre, la guerre civile ou inter ethnique,
Ou entre Tribus,
Entre Djihadistes et gouvernements en place,
Entre Chiites et Sunnites,
Entre Kurdes et autres rebelles,
Entre les différentes factions rebelles, etc, etc...
Lorsque l'on constate les nombreuses atteintes aux Droits de l'Homme,
Les crimes de guerres,
Les graves Persécutions à l'encontre des minorités,
Cela allant jusqu'à des situations de Génocides,
Les attentats aveugles qui tuent de grandes quantités d'innocents, femmes et enfants sur les marchés, dans les Mosquées et ailleurs,
Au final, il n'est pas étonnant que l'Islamophobie,
C'est à dire la peur de l'Islam,
Soit en augmentation rapide !
Et le plus extraordinaire dans cette affaire est que BASSMEG semble être parfaitement ignorante de ces tristes réalités ! |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 13 Fév 2017, 5:48 am | |
| tu l'as si bien articulé cher Ramosi tu as enlevé les mot de ma bouche, la peur de l'Islam et Trump ainsi que les Américains ont peur de l'Islam. Vivre dans la peur ce n'est pas drôle et ce n'est sûrement pas ce que Dieu veut, sinon à quoi bon vivre . . |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 13 Fév 2017, 6:48 am | |
| - Bassmeg a écrit:
- Il faudrait une Vraie et Officielle reforme des textes.
Pas un truc individuel. Demande un RDV à la famille Al Saoud et propose. |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 13 Fév 2017, 9:14 pm | |
| - BASSMEG a écrit:
- donc, l ilsmophobie idiote de trump a pris du plomb dans l aile,
chouette, non? Sais-tu au moins qui a inventé "l'islamophobie" et pourquoi ? |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 13 Fév 2017, 9:16 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
- Islamphobie signifie "avoir peur de l'Islam",
Or, à la vision de ce qu'il se passe dans une majorité de Pays Musulmans,
C'est à dire, la guerre, la guerre civile ou inter ethnique,
Ou entre Tribus,
Entre Djihadistes et gouvernements en place,
Entre Chiites et Sunnites,
Entre Kurdes et autres rebelles,
Entre les différentes factions rebelles, etc, etc...
Lorsque l'on constate les nombreuses atteintes aux Droits de l'Homme,
Les crimes de guerres,
Les graves Persécutions à l'encontre des minorités,
Cela allant jusqu'à des situations de Génocides,
Les attentats aveugles qui tuent de grandes quantités d'innocents, femmes et enfants sur les marchés, dans les Mosquées et ailleurs,
Au final, il n'est pas étonnant que l'Islamophobie,
C'est à dire la peur de l'Islam,
Soit en augmentation rapide !
Et le plus extraordinaire dans cette affaire est que BASSMEG semble être parfaitement ignorante de ces tristes réalités ! |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 13 Fév 2017, 9:17 pm | |
| - mick a écrit:
-
tu l'as si bien articulé cher Ramosi tu as enlevé les mot de ma bouche, la peur de l'Islam et Trump ainsi que les Américains ont peur de l'Islam.
Vivre dans la peur ce n'est pas drôle et ce n'est sûrement pas ce que Dieu veut,
sinon à quoi bon vivre .
. C'est tout à fait cela ! |
| | | lucianoo .
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 849 Pays : france R E L I G I O N : unitaire universel
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 13 Fév 2017, 10:45 pm | |
| il faut avouer , que l on constate une agression permanente des personnes magrébines dans le quotidien , et ca s est empiré d année en année , sans que personne n y mette un frein ( d abord l islam aurait put appeller a l apaisement ses fidèles dans les pays ou il ne faut pas oublier on les acceuillit et tant donné ) Et d un autre coté , c est justement notre gentillesse catholique , qui a fait qu on leur a laissé ressentir qu ils ont tous les droits , et ils se sont créé eux meme une phobie de l homme blanc , a crier au racisme a tout bout de champ dés que la police arete un dealer ( on en a encore le cas , pour cette personne noir ou l on ne connait pas les faits exacts de l arestation , on ne voit rien sur les vidéos ??? ) Tout les jours dans des supermarchés je constate que ce genre de personnes passent volontairement devant des femmes blanches a la caisse, en les bousculant de facon honteuse , et en lancant un regard noir démontrant leur haine et leur volonté constante de poser des problèmes la ou il n y en a pas Nous sommes nous aussi coupable avec notre gentillesse d avoir toléré et créé cette situation |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 13 Fév 2017, 10:58 pm | |
| Si on peux éviter les termes "femmes blanches" ..Je trouve ca limite quand même ! Attention aux généralités, merci ! |
| | | lucianoo .
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 849 Pays : france R E L I G I O N : unitaire universel
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 13 Fév 2017, 11:04 pm | |
| ce n est pas des généralités , c est ce que je vie et entends quotidiennement. Ca sort meme de la bouche des enfants , " pourquoi est ce que ces messieurs ils sont aussi méchants et font exprés de nous bousculer ? "
un enfant a tout de meme une innocence que l on a perdu |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 13 Fév 2017, 11:05 pm | |
| Une femme blanche peux être musulmane tout comme un athée peux être bronsé et associal ! De même que je connais des musulmans qui urinent contre les églises tout comme j'en connais qui mettent en pratique la Loi de Christ, visiblement ceux que tu vois, du moins ceux qui retiennent ton attention sont plutôt bas de plafond si ils sont effectivement musulmans !
Dernière édition par HOSANNA le Lun 13 Fév 2017, 11:31 pm, édité 1 fois |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 13 Fév 2017, 11:30 pm | |
| - Bassmeg a écrit:
- Que pense tu de l idée de Christopheg concernant une reforme des textes qui ne sont pas compatibles avec les droits de l homme?
Pense tu que ca pourrait avoir un impact sur l islamophobie? C'est l'histoire de la paille et de la poutre. C'est aussi une question d'urgence. Combien de chrétiens radicalisés se font sauter en public en criant que JESUS est Dieu. Des centaines ! Dans mon groupe de Trinitaires radicalisés, on envisage des actions violentes sur base des versets de la Bible qui traitent de la Trinité. Faut vraiment que ça s'arrête et les autorités religieuses ne disent rien, en plus ! |
| | | lucianoo .
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 13 Fév 2017, 11:31 pm | |
| oui, bien évidemment mais toute cette tension va exploser dans les deux sens , ce n est pas pour rien si trump a été elu , des citoyens en avaient marre d etre submerger par des vagues de populations qui posent des problèmes Et de leur coté , les populations en mouvement ne comprennent pas que les pays en ont marre d acceuillir tout le monde c est le grand cycle de la vie sur terre. chaque humain défend ses propres intérêts , et comme je le disais , c est ce qui fait que l on s entretue et se dispute depuis l age préhistorique , et malgré la sois disante époque dites civilisée ou nous sommes , nous en sommes toujours au meme point |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 13 Fév 2017, 11:35 pm | |
| - lucianoo a écrit:
- oui, bien évidemment
mais toute cette tension va exploser dans les deux sens , ce n est pas pour rien si trump a été elu , des citoyens en avaient marre d etre submerger par des vagues de populations qui posent des problèmes Et de leur coté , les populations en mouvement ne comprennent pas que les pays en ont marre d acceuillir tout le monde c est le grand cycle de la vie sur terre. chaque humain défend ses propres intérêts , et comme je le disais , c est ce qui fait que l on s entretue et se dispute depuis l age préhistorique , et malgré la sois disante époque dites civilisée ou nous sommes , nous en sommes toujours au meme point Si la Loi de Christ régnait sur le monde, nous ne serions pas ici pour en parler, mais le monde ne veux rien entendre, il préfère rejeter Christ que de se soumettre à sa Loi,celle de l'amour du prochain et de l'humilité ! |
| | | lucianoo .
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 13 Fév 2017, 11:36 pm | |
| pour revenir aux écrits de christophe ce qui découlera de toutes les déviances de l islam , c est que les gens ne voudront plus entendre parler de religion quel quel soit .
Et c est exactement ce qui est ecrit concernant notre époque on se tournera alors vers la spiritualité pure , ou les chaines de la pensée unique imposé par une religion seront brisées l homme aura accés a cet éveil spirituel , qui est individuel a chaque homme , avec ses niveaux différents de connaissance selon le degré d avancement de l ame incarnée |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Lun 13 Fév 2017, 11:37 pm | |
| La cité d'un chrétien est dans les cieux, le mieux qu'il puisse faire c'est de ne pas vouloir vaincre le mal par le mal mais par le bien comme le dit Paul ! Moi, j'apprends ! |
| | | lucianoo .
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 14 Fév 2017, 12:00 am | |
| c est vrai que c est une bonne facon de penser hosana mais malheureusement , l homme est programmé pour penser différemment l un de l autre , donc en attendant , on subit tout les aléas de la vie , tant que l esprit de paix et de pensée différente ne seras pas inculqué des le plus jeune age , avec le fait de ne jamais vouloir imposer son dieu ou son idée aux autres.
La le changement pourra enfin commencer mais tant que l on apprends aux enfants , dieu est comme cela , ou que ce dieu rejette les mécréants , et bien d autres choses ainsi , c est du martelement et du reformatage lorsqu un enfant entends cela, ca reste graver toute sa vie , et s il n est pas assez doué ou si on ne lui permet pas de réfléchir par lui meme, il ne pourras jamais sortir de ce carcan. |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19258 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 14 Fév 2017, 12:25 am | |
| - lucianoo a écrit:
- c est vrai que c est une bonne facon de penser hosana
mais malheureusement , l homme est programmé pour penser différemment l un de l autre , donc en attendant , on subit tout les aléas de la vie , tant que l esprit de paix et de pensée différente ne seras pas inculqué des le plus jeune age , avec le fait de ne jamais vouloir imposer son dieu ou son idée aux autres.
La le changement pourra enfin commencer mais tant que l on apprends aux enfants , dieu est comme cela , ou que ce dieu rejette les mécréants , et bien d autres choses ainsi , c est du martelement et du reformatage lorsqu un enfant entends cela, ca reste graver toute sa vie , et s il n est pas assez doué ou si on ne lui permet pas de réfléchir par lui meme, il ne pourras jamais sortir de ce carcan. En ce qui concerne nos Sociétés occidentales,
Et particulièrement la France,
Et cela depuis longtemps, si bien que c'est rentré dans les mœurs,
Ce qu'on apprend aux enfants,
C'est que DIEU n'existe pas,
Et que la matière est reine...
Et nous sommes présentement en train de constater les résultats d'une telle éducation,
Bienvenue dans le monde de l'égoïsme roi, du chaos, de l'anarchie et du nihilisme ! |
| | | BASSMEG .
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 14 Fév 2017, 1:18 am | |
| - RAMOSI a écrit:
Or, à la vision de ce qu'il se passe dans une majorité de Pays Musulmans, C'est à dire, la guerre, la guerre civile ou inter ethnique, Ou entre Tribus, Entre Djihadistes et gouvernements en place, Entre Chiites et Sunnites, Entre Kurdes et autres rebelles, Entre les différentes factions rebelles, etc, etc... Lorsque l'on constate les nombreuses atteintes aux Droits de l'Homme, Les crimes de guerres, Les graves Persécutions à l'encontre des minorités, Cela allant jusqu'à des situations de Génocides, Les attentats aveugles qui tuent de grandes quantités d'innocents, femmes et enfants sur les marchés, dans les Mosquées et ailleurs, Au final, il n'est pas étonnant que l'Islamophobie, C'est à dire la peur de l'Islam, Soit en augmentation rapide ! Et le plus extraordinaire dans cette affaire est que BASSMEG semble être parfaitement ignorante de ces tristes réalités ! en fait ramosi, islamophobie ne veut pas dire "peur de l islam". Madame Larousse dit que c est de l " ◾Hostilité envers l'islam, les musulmans et Robert dit •"forme particulière de racisme dirigé contre l'islam et les musulmans qui se manifeste en France par des actes de malveillance et une discrimination ethnique contre les immigrés maghrébins" (Le Petit Robert) le terme islamphobie a été inventé par "Ce mot a été utilisé pour la première fois dans les années 1910 par les ethnologues spécialistes de l'islam dans l'Ouest africain, Alain Quellien, Maurice Delafosse et Paul Marty. Son usage s'est très largement répandu après les attentats du 11 septembre 2001" |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BASSMEG .
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 14 Fév 2017, 1:28 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Bassmeg a écrit:
- Que pense tu de l idée de Christopheg concernant une reforme des textes qui ne sont pas compatibles avec les droits de l homme?
Pense tu que ca pourrait avoir un impact sur l islamophobie? C'est l'histoire de la paille et de la poutre. C'est aussi une question d'urgence.
Combien de chrétiens radicalisés se font sauter en public en criant que JESUS est Dieu. Des centaines !
Dans mon groupe de Trinitaires radicalisés, on envisage des actions violentes sur base des versets de la Bible qui traitent de la Trinité.
Faut vraiment que ça s'arrête et les autorités religieuses ne disent rien, en plus !
J ai compris l ironie, mais c est vrai que dans toutes les religions, le fanatisme peut etre dangereux, on l a bien vu avec les croisades ou l affaire Lucas Leonard 19 ans est mort en 2015.
Battu a mort par son pasteur, les paroissiens et ses propres parents pour avoir exprimer le souhait d abandonner son eglise. Son frere a aussi été lynché, mais a survécu.
Le deuteronome (13 et 17)montre que Dieu ordonne de tuer ceux qui se detournent de Lui. Et Romains prescrit la mort par lapidation a ceux qui ne respectent pas Sa Loi. Lucas n était peut etre pas au courant. Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant : Allons, et servons d'autres dieux !-des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus, 7 d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre- 8 tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas. 9 Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite; 10 tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Eternel, ton Dieu
Qu il repose en paix. Perso, si il est en enfer, je ferais tous ce que je peux apres ma mort pour l en sortir, sa mort n est pas meritée selon moi. L apostasie ne doit pas etre punie de mort, malgré les ordres de Dieu.ou encore le kkk. Mais heureusement, tous les croyants ne sont pas des fanatiques loin de la. Et les musulmans n échappent pas a la regle, Beaucoup de musulmans font passer les droits de l homme avant la charia, de la meme maniere que beaucoup de judeochretiens font passer les droits de l homme et leurs morales personnelles avant les lois mosaiques meme si elles ont été dictées par Dieu et que JESUS a dit que l Ancien Testament n était pas abrogé. En fait, TOUS les musulmans que je connais sont anti charia. L image que les islamophobes (comme trump et Lepen ou encore soral ou philippe de villierset bien d autres ) ne colle pas a la realité que j observe. Je pense que la peur de l autre n est pas bonne a long terme. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BASSMEG .
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 14 Fév 2017, 1:33 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- BASSMEG a écrit:
- donc, l ilsmophobie idiote de trump a pris du plomb dans l aile,
chouette, non? Sais-tu au moins qui a inventé "l'islamophobie" et pourquoi ? oh oui, benjoseph, Voila ce qu en dit Wikipédia: Plusieurs chercheurs ont montré que le mot est utilisé en France dès le début du XXe siècle5,6. Le terme « islamophobie » apparaît en 1910 dans l'ouvrage d'Alain Quellien — haut-fonctionnaire du ministère des colonies : La Politique musulmane dans l’Afrique occidentale française7. Il apparaît ensuite dans d'autres publications de la même époquenote 1, comme dans l'ouvrage de Maurice Delafosse : Haut-Sénégal-Niger (1912)note 2. Le journaliste Alain Gresh, ainsi que les sociologues Abdellali Hajjat et Marwan Mohammed10,11 notent, entre autres, une utilisation de l'expression « délire islamophobe » dès 1925 en France12. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 14 Fév 2017, 2:04 am | |
| - BASSMEG a écrit:
- RAMOSI a écrit:
Or, à la vision de ce qu'il se passe dans une majorité de Pays Musulmans, C'est à dire, la guerre, la guerre civile ou inter ethnique, Ou entre Tribus, Entre Djihadistes et gouvernements en place, Entre Chiites et Sunnites, Entre Kurdes et autres rebelles, Entre les différentes factions rebelles, etc, etc... Lorsque l'on constate les nombreuses atteintes aux Droits de l'Homme, Les crimes de guerres, Les graves Persécutions à l'encontre des minorités, Cela allant jusqu'à des situations de Génocides, Les attentats aveugles qui tuent de grandes quantités d'innocents, femmes et enfants sur les marchés, dans les Mosquées et ailleurs, Au final, il n'est pas étonnant que l'Islamophobie, C'est à dire la peur de l'Islam, Soit en augmentation rapide ! Et le plus extraordinaire dans cette affaire est que BASSMEG semble être parfaitement ignorante de ces tristes réalités ! en fait ramosi, islamophobie ne veut pas dire "peur de l islam". Madame Larousse dit que c est de l " ◾Hostilité envers l'islam, les musulmans
et Robert dit
•"forme particulière de racisme dirigé contre l'islam et les musulmans qui se manifeste en France par des actes de malveillance et une discrimination ethnique contre les immigrés maghrébins" (Le Petit Robert)
le terme islamphobie a été inventé par "Ce mot a été utilisé pour la première fois dans les années 1910 par les ethnologues spécialistes de l'islam dans l'Ouest africain, Alain Quellien, Maurice Delafosse et Paul Marty. Son usage s'est très largement répandu après les attentats du 11 septembre 2001"
Phobie= anxiété, peur démesuré de qqc , crainte qui handicape une relation sociale, ect..... L’objet ou la situation qui déclenche la phobie est nommé « phobogène »Phobogène= Se dit d'un objet, d'une situation, d'un individu, d'un animal, qui n'ont pas, en eux-mêmes, de caractère objectivement dangereux, mais déclenchent, chez certaines personnes dites phobiques, une crainte angoissante et souvent des conduites particulières, surtout d'évitement.il n'en demeure que la présence d'un musulman en Amérique ou tout autre pays chrétien déclenche la peur et l'angoisse . . |
| | | RAMOSI Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 14 Fév 2017, 2:06 am | |
| - BASSMEG a écrit:
- RAMOSI a écrit:
Or, à la vision de ce qu'il se passe dans une majorité de Pays Musulmans, C'est à dire, la guerre, la guerre civile ou inter ethnique, Ou entre Tribus, Entre Djihadistes et gouvernements en place, Entre Chiites et Sunnites, Entre Kurdes et autres rebelles, Entre les différentes factions rebelles, etc, etc... Lorsque l'on constate les nombreuses atteintes aux Droits de l'Homme, Les crimes de guerres, Les graves Persécutions à l'encontre des minorités, Cela allant jusqu'à des situations de Génocides, Les attentats aveugles qui tuent de grandes quantités d'innocents, femmes et enfants sur les marchés, dans les Mosquées et ailleurs, Au final, il n'est pas étonnant que l'Islamophobie, C'est à dire la peur de l'Islam, Soit en augmentation rapide ! Et le plus extraordinaire dans cette affaire est que BASSMEG semble être parfaitement ignorante de ces tristes réalités ! en fait ramosi, islamophobie ne veut pas dire "peur de l islam". Madame Larousse dit que c est de l " ◾Hostilité envers l'islam, les musulmans
et Robert dit
•"forme particulière de racisme dirigé contre l'islam et les musulmans qui se manifeste en France par des actes de malveillance et une discrimination ethnique contre les immigrés maghrébins" (Le Petit Robert)
le terme islamphobie a été inventé par "Ce mot a été utilisé pour la première fois dans les années 1910 par les ethnologues spécialistes de l'islam dans l'Ouest africain, Alain Quellien, Maurice Delafosse et Paul Marty. Son usage s'est très largement répandu après les attentats du 11 septembre 2001"
Bonjour BASSMEG,
Ta dernière sortie en date, à savoir, - Citation :
- je connais plein de catholiques qui seraient completement POUR que l AT et le NT soient compatibles avec les droits de l Homme et avec les valeurs et lois de la republique francaise
Insinue donc que les Evangiles (NT) ne sont pas en accord avec les Droits de l'homme...
Je te laisse à tes affirmations hasardeuses et diffamatoires,
Mais malheureusement, cela fait suite à d'autres affirmations diffamatoires décrites plus haut,
Concernant JESUS lui même !
La conclusion de ceci, fait que nous sommes fatigués de tes élucubrations,
Et que le Staff a décidé de te Bannir 30 jours,
Le temps qui devrait te permettre de méditer sur tes nombreuses provocations !
Les raisons du bannissement sont,
Diffamation de JESUS,
Diffamation des Evangiles,
Dénigrement des membres du Staff ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde Mar 14 Fév 2017, 2:20 am | |
| - Citation :
- J ai compris l ironie, mais c est vrai que dans toutes les religions, le fanatisme peut etre dangereux,
on l a bien vu avec les croisades ou l affaire Lucas Leonard 19 ans est mort en 2015.
Battu a mort par son pasteur, les paroissiens et ses propres parents pour avoir exprimer le souhait d abandonner son eglise. Son frere a aussi été lynché, mais a survécu. L'habit ne fait pas le moine ! - Citation :
- Le deuteronome (13 et 17)montre que Dieu ordonne de tuer ceux qui se detournent de Lui.
Ancien Testament ! - Citation :
Et Romains prescrit la mort par lapidation a ceux qui ne respectent pas Sa Loi. Romains 10.28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 10.29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?Les chrétiens ne sont plus sous la Loi Mosaique ! - Citation :
- Lucas n était peut etre pas au courant.
Toi autant que ce prêtre visiblement visiblement ! - Citation :
- Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant : Allons, et servons d'autres dieux !-des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
7 d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre- 8 tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas. 9 Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite; 10 tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Eternel, ton Dieu ANCIEN TESTAMENT ! - Citation :
Qu il repose en paix. Perso, si il est en enfer, je ferais tous ce que je peux apres ma mort pour l en sortir, sa mort n est pas meritée selon moi. L apostasie ne doit pas etre punie de mort, malgré les ordres de Dieu. Ouvre une Bible ! - Citation :
ou encore le kkk. Quoi le kkk ?? - Citation :
Mais heureusement, tous les croyants ne sont pas des fanatiques loin de la. Contrairement à toi d'autres savent lire ! - Citation :
Et les musulmans n échappent pas a la regle, Beaucoup de musulmans font passer les droits de l homme avant la charia, de la meme maniere que beaucoup de judeochretiens font passer les droits de l homme et leurs morales personnelles avant les lois mosaiques Des catholiques comme toi ?Et ca t'étonnes ? - Citation :
meme si elles ont été dictées par Dieu et que JESUS a dit que l Ancien Testament n était pas abrogé. Quel Verset pour continuer à cracher sur JESUS ? - Citation :
En fait, TOUS les musulmans que je connais sont anti charia. Autant musulman que toi tu es catholique ! - Citation :
- L image que les islamophobes (comme trump et Lepen ou encore soral ou philippe de villierset bien d autres ) ne colle pas a la realité que j observe.
Je suis islamophobe ose me comparer à eux ! - Citation :
- Je pense que la peur de l autre n est pas bonne a long terme.
Continue à distiller la tienne du christianisme !
Dernière édition par HOSANNA le Mar 14 Fév 2017, 2:22 am, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Islamophobie dans le monde | |
| |
| | | | Islamophobie dans le monde | |
|