*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La petite NDE/EMI du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 6:57 am

Rappel du premier message :

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais il te faudra bien y faire face un jour ou l'autre,surprise,surprise..
Tu va comprendre ce qu'est qu'une projection astral.. Laughing
Décollage..Tu verra,ca fait un peu bizarre la première fois !
et voilà , toujours même méthode faire peur pour faire croire !!!
Amicalement

Faire peur ?????

C'est une vraie bénédiction !!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 11:32 am

HOSANNA a écrit:

JESUS EST LA SEULE ET UNIQUE VERITE, LA LUMIERE DU MONDE, IL N'Y A DE SALUT EN AUCUN AUTRE !

Ca va, tu supportes ?
Ma foi n'est pas ridicule et croire en des Ecrits n'est plus une misère humaine ?
Tu ne veux plus que je dise que ma foi est une belle histoire pour te faire plaisir ?

mais ce n'est pas possible que tu ne comprennes rien à rien !!!
Je n'ai jamais dit que ta foi etait ridicule (relis moi )

c'est ta façon de vouloir l'imposer aux autres et de dire que c'est la seule vérité , et le seul salut au monde qui est ridicule .

tu peux croire à ce que tu veux si cela te rassure , mais tu n'as pas le droit de dire que c'est la seule et la seule vérité .

es tu capable de le comprendre oui ou non !!!?

amicalement et bonne nuit

Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 11:35 am

HOSANNA a écrit:

Etrange cette manie de nier une autre vision que la tienne ?
Inquiétant plutôt !
Vous n'expliquez rien, vous faites qu'imaginer , et prendre en compte les témoignages . De mon coté je vous explique le pourquoi certains ont ces sensations .au travers des avancées scientifiques, que vous refusez d'admettre .Je n'invente rien .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 11:38 am

HOSANNA a écrit:

Le problème c'est que sujet ne concerne pas ceux qui se croient leur corps !
Cela fait 10 fois que tu me mets cet argument, 10 fois que je te réponds , je ne vais pas me répéter , merci de me relire attentivement STP, et de retenir ma réponse, pour eviter de te répéter .Merci

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 11:41 am

HOSANNA a écrit:
Englué dans la matière il nous fait une crise si on n'y plonge pas avec lui, ca va bien !
Reste y au ras des paquerettes, reste y au rang de l'animal dominé par ses instincts,complait toi dans ton matérialiste, mais laisse un peu les grands parler de spiritualité, merci !

tu me fais penser à un moine  cistercien a qui  je faisais part  de certaines  de mes  conclusions.  Il ma répondu textuellement " les hommes ont besoin de croire, nous sommes là pour répondre à leur demande ".
La spiritualité se limite  à essayer des répondre aux 3 fameuses questions .sasn réponses  que se posent tous les hommes à un moment donné .

pour preuve WIKI :
La notion de spiritualité (du latin ecclésiastique spiritualitas1) comporte aujourd'hui des acceptions différentes selon le contexte de son usage 2,3. Elle se rattache conventionnellement, en Occident, à la religion dans la perspective de l'être humain en relation avec des êtres supérieurs (dieux, démons) et le salut de l'âme. Elle se rapporte, d'un point de vue philosophique, à l'opposition de la matière et de l'esprit (voir problème corps-esprit) ou encore de l'intériorité et de l'extériorité 4.

Elle désigne également la quête de sens, d'espoir ou de libération et les démarches qui s'y rattachent (initiations, rituels, développement personnel, Nouvel Âge) 5. Elle peut également, et plus récemment, se comprendre comme dissociée de la religion ou de la foi en un Dieu, jusqu'à évoquer une « spiritualité sans religion » ou une « spiritualité sans dieu » 6,7,8.


amicalement


Dernière édition par dan26 le Lun 26 Déc 2016, 11:44 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 11:42 am

mick a écrit:


je suis tannante avec mes vidéos bounce  , je sais  Razz

mais celle-ci est bonne , enjoy  La petite NDE/EMI du jour - Page 8 149461
.


O.K. Dan vas-y explique nous comment ces morts peuvent faire apparaître 
des anges, des enveloppes d'argent, une rose , nous t'écoutons,

et ne va pas dire que c'est le diable parce que si le diable existe Dieu aussi  Razz
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 11:49 am

mick a écrit:

O.K. Dan vas-y explique nous comment ces morts peuvent faire apparaître 
des anges, des enveloppes d'argent, une rose , nous t'écoutons,

et ne va pas dire que c'est le diable parce que si le diable existe Dieu aussi  Razz
:
je confirme vous ne me lisez pas , voir mon message page 7 aujourd’hui à 5 heures 11!!!tout est expliqué .
ensuite en dehors de l'explication cognitive, tout n'est qu'interprétation .

Pour information quand ma soeur cadette est décédée il y a 6 ans j'ai cru pendant quelques mois la voir régulièrement dans la rue (alors que c'était des personnes qui y ressemblaient vaguement ), j'ai pris conscience que c'est ce manque affectif qui crée cette sensation particulière . Rien de bien extraordinaire . Mais pour cela il y a lieu d’être réaliste .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 11:54 am

dan26 a écrit:
mick a écrit:

O.K. Dan vas-y explique nous comment ces morts peuvent faire apparaître 
des anges, des enveloppes d'argent, une rose , nous t'écoutons,

et ne va pas dire que c'est le diable parce que si le diable existe Dieu aussi  Razz
:
je confirme vous ne me lisez pas , voir mon message page 7 aujourd’hui à 5 heures 11!!!tout est expliqué .

amicalement
je l'ai lue ta réponse, et toi tu a visionné la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 11:56 am

mick a écrit:

je l'ai lue ta réponse, et toi tu a visionné la vidéo ?
Bien sûr , des coïncidences interprétées , et surtout un témoignage sans témoin autre que la personne concernée .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 12:01 pm

des coincidences ??? 

la voix du grand père qui dit à son petit fils de regarder sous le rabat 
au fond de la boite et il trouve une enveloppe avec trois autres contenant de l'argent

une coincidence ???

je vous quitte je n'ai plus rien à dire, ton explication n'est pas valable pour moi.
.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 12:09 pm

mick a écrit:
des coincidences ??? 

la voix du grand père qui dit à son petit fils de regarder sous le rabat 
au fond de la boite et il trouve une enveloppe avec trois autres contenant de l'argent

une coincidence ???
je viens de poser la question y a t'il un témoin indirecte , qui n'a rien voir avec ce besoin de contact?
Non se sont toujours des personnes directement liées avec le mort qui témoignent , jamais des témoins impartiaux


Citation :
je vous quitte je n'ai plus rien à dire, ton explication n'est pas valable pour moi.
aucun miracle,aucune apparition, aucun revenant , aucun mort , n'a pu etre constaté autrement que par des personnes directement liées au faits , et aux besoin qu'ils avaient de ce contact !!!

Un fait sera avéré quand une personne indépendante pourra le justifier . Cela n'a jamais été le cas désolé .
Tout le fond du problème est là . la fonction crée l'organe , le besoin crée le fait , la douleur crée ce sentiment, comme je lai ressenti avec ma frangine . Désolé

Amicalement



.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 12:25 pm

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le problème c'est que sujet ne concerne pas ceux qui se croient leur corps !
Cela fait 10 fois que tu me mets cet argument, 10 fois que je te réponds , je ne vais pas me répéter , merci de me relire attentivement STP, et de retenir ma réponse, pour eviter de te répéter  .Merci

amicalement
Tu ne te crois plus ton corps ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 12:30 pm

HOSANNA a écrit:
Englué dans la matière il nous fait une crise si on n'y plonge pas avec lui, ca va bien !
Reste y au ras des paquerettes, reste y au rang de l'animal dominé par ses instincts,complait toi dans ton matérialiste, mais laisse un peu les grands parler de spiritualité, merci !

Citation :
tu me fais penser à un moine  cistercien a qui  je faisais part  de certaines  de mes  conclusions.  Il ma répondu textuellement " les hommes ont besoin de croire, nous sommes là pour répondre à leur demande ".
La spiritualité se limite  à essayer des répondre aux 3 fameuses questions .sasn réponses  que se posent tous les hommes à un moment donné .
Et du coup tu l'a cru ?
Tu es plutôt du genre crédule toi !

Citation :
pour preuve WIKI :
La notion de spiritualité (du latin ecclésiastique spiritualitas1) comporte aujourd'hui des acceptions différentes selon le contexte de son usage 2,3. Elle se rattache conventionnellement, en Occident, à la religion dans la perspective de l'être humain en relation avec des êtres supérieurs (dieux, démons) et le salut de l'âme. Elle se rapporte, d'un point de vue philosophique, à l'opposition de la matière et de l'esprit (voir problème corps-esprit) ou encore de l'intériorité et de l'extériorité 4.
C'est impressionnant tout ce mal que tu te donnes, on dirait une question de vie ou de mort..Bin désolé comme tu dis, on ne te croient toujours pas, faut pas en faire une maladie !

Citation :
Elle désigne également la quête de sens, d'espoir ou de libération et les démarches qui s'y rattachent (initiations, rituels, développement personnel, Nouvel Âge) 5. Elle peut également, et plus récemment, se comprendre comme dissociée de la religion ou de la foi en un Dieu, jusqu'à évoquer une « spiritualité sans religion » ou une « spiritualité sans dieu » 6,7,8.
Et donc ca te confortes dans ta conviction..bin reste y bien au chaud, ne va surtout pas risquer de lever le nez au dessus des pâquerettes, tu pourrais apercevoir la forêt, tu ne supporterai pas !

Citation :
amicalement
Bien sur ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 12:36 pm

Je suppose que me dire brandire un sabre dans la rue en criant "JESUS" c'est amicalement aussi ?
C'est comment quand ce n'est pas amicalement, tu peux nous montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 12:38 pm

dan26 a écrit:
mick a écrit:

O.K. Dan vas-y explique nous comment ces morts peuvent faire apparaître 
des anges, des enveloppes d'argent, une rose , nous t'écoutons,

et ne va pas dire que c'est le diable parce que si le diable existe Dieu aussi  Razz
:
je confirme vous ne me lisez pas , voir mon message page 7 aujourd’hui à 5 heures 11!!!tout est expliqué .
ensuite  en dehors  de l'explication  cognitive,  tout n'est qu'interprétation .

Pour information quand ma soeur  cadette est décédée  il y a 6 ans j'ai cru pendant quelques mois la voir régulièrement dans la rue  (alors que c'était des personnes  qui y ressemblaient  vaguement ), j'ai pris conscience que c'est ce manque affectif qui crée cette sensation  particulière . Rien de bien  extraordinaire . Mais pour cela il y a lieu d’être réaliste .  

amicalement
Oui, ce ne n'était pas son fantôme, ca s'explique facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 8:23 pm

Dan26 a écrit:
mais ce n'est pas possible que tu ne comprennes rien à rien !!!
Je n'ai jamais dit que ta foi etait ridicule (relis moi )

c'est ta façon de vouloir l'imposer aux autres et de dire que c'est la seule vérité , et le seul salut au monde qui est ridicule .

Et bien sur quand tu nous tannes avec l'idée que "les vieux textes" sont des tissus de contradictions ( donc de mensonges ) et les jugeant donc ridicules, tu ne combat pas la foi des autres pour ce qu'elle est La petite NDE/EMI du jour - Page 8 631461

Quand tu affirmes trés péremptoirement que seul toi possèdes la bonne analyse des faits qui ont ordonnés la religion chrétienne tu ne te poses ni en dictateur d'une pensée unique, ni en croyant et ni en obscurantiste scientiste et négateur de tout ce qui n'est pas issu de ta pensée.

Bien bien bien......
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 10:09 pm

HOSANNA a écrit:

Tu ne te crois plus ton corps ?
cela fait 10 fois que tu poses la même question 10 fois que je te réponds la même chose .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 10:18 pm

HOSANNA a écrit:

dan a dit tu me fais penser à un moine  cistercien a qui  je faisais part  de certaines  de mes  conclusions.  Il ma répondu textuellement " les hommes ont besoin de croire, nous sommes là pour répondre à leur demande ".
La spiritualité se limite  à essayer des répondre aux 3 fameuses questions .sasn réponses  que se posent tous les hommes à un moment donné .
hosanna a répondu
Et du coup tu l'a cru ?
Tu es plutôt du genre crédule toi !
un croyant qui cherche à imposer sa foi, qui reproche à d'autres d'etre crédule au point de reprocher aux autres d'accepter leur explications!!!Un sacré paradoxe .


Citation :
C'est impressionnant tout ce mal que tu te donnes, on dirait une question de vie ou de mort..Bin désolé comme tu dis, on ne te croient toujours pas, faut pas en faire une maladie !
il n'est pas question de me croire, mais d'accepter, de comprendre la definition de la spiritualité .


Citation :
Et donc ca te confortes dans ta conviction..bin reste y bien au chaud, ne va surtout pas risquer de lever le nez au dessus des pâquerettes, tu pourrais apercevoir la forêt, tu ne supporterai pas !
pourquoi dire cela!!!cela confirme juste ce que j'essaye de vous expliquer , et que vous refusez d'admettre .
Amicalement ,

Citation :
amicalement
Bien sûr ..[/quote] ^, puisque sincére !!! tu ne peux admettre que l'on puisse avoir des avis différents , et etre amical , tu as une conception de la tolérance , qui n'est pas la mienne !!mais bon je ne suis qu'un athée de raison humaniste .


Amicalement et bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 10:30 pm

[quote]
Attila a écrit:


Et bien sur quand tu nous tannes avec l'idée que "les vieux textes" sont des tissus de contradictions

de contradiction ne veut pas dire "mensonge" , mais qu'ils n'ont pas la même valeur  pour moi, que pour vous. Car la conviction de votre part de les croire sacrée ou inspirés  neutralise  tous jugement critique, ce qui n'est pas mon cas , comme pour beaucoup d'exégètes .

Citation :
( donc de mensonges ) et les jugeant donc ridicules,
Disons plutot dépassé et d'un autre age  . Exemple  quand tu lis l'Illiade  et l'odyssée , tu es capable de dire ce qui est possible de ce qui ne l'est pas. Pourquoi ne pas avoir le même regard avec la Bible AT et NT?


Citation :
tu ne combat pas la foi des autres pour ce qu'elle est :
pour la 10000000000000000fois, je ne fais  que contredire  ceux qui  disent que leur foi, et la seule verité au monde, et le seul salut , au detriment de toutes les autres foi .bis trietc etc répétita


Citation :
Quand tu affirmes trés péremptoirement que seul toi possèdes la bonne analyse des faits qui ont ordonnés la religion chrétienne tu ne te poses ni en dictateur d'une pensée unique,

Je n'ai jamais parlé de moi, je ne suis que le creuset  de ceux qui ont fait des recherches dans ce domaine , théologiens, historiens, archéologues, exégètes , psy,  chercheurs en sciences cognitives , scientifiques etc

Là aussi relis moi cela fait 10000000000000fois que je vous le dis vous regardez le christianisme au travers de votre foi (votre besoin de croire ), et moi au travers de la véritable histoire .

Ce sont deux  visions  totalement incompatibles , comme  (et là aussi cela fait 100000000000fois que je vous l'explique ),  de vouloir juxtaposer el JC de la foi, de celui de l'histoire . C'est totalement incompatible .


Citation :
ni en croyant et ni en obscurantiste scientiste et négateur de tout ce qui n'est pas issu de ta pensée.
j'explique le foi, à savoir "le pourquoi" "et  le comment " , c'est pourtant simple à comprendre .


pour en revenir au sujet :qu'avez vous lu sur google dans "explications des NDE , EMI et OBE.
Avez vous trouvez des explications que je vous ai donné, oui ou non ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedLun 26 Déc 2016, 11:46 pm

@Dan26,

Tu veux parler des travaux du docteur Charbonnier...

http://www.midilibre.fr/2012/10/02/experience-de-mort-imminente-la-communaute-scientifique-reste-divisee,571524.php

"Je pense aussi à une personne aveugle de naissance qui a su décrire parfaitement, jusqu'au visage et à la couleur de peau, un soignant qui lui avait dérobé ses bijoux, alors qu'elle était elle aussi en état de mort cérébrale. Une étude menée sur les NDE d'aveugles de naissance par deux médecins américains, Kenneth Ring et Sharon Cooper, montre que ce cas n'est pas rare.
On pourrait citer mille autres exemples frappants qu'on retrouve de toute façon dans la littérature médicale."

Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 1:38 am

Attila a écrit:
@Dan26,

Tu veux parler des travaux du docteur Charbonnier...

http://www.midilibre.fr/2012/10/02/experience-de-mort-imminente-la-communaute-scientifique-reste-divisee,571524.php

"Je pense aussi à une personne aveugle de naissance qui a su décrire parfaitement, jusqu'au visage et à la couleur de peau, un soignant qui lui avait dérobé ses bijoux, alors qu'elle était elle aussi en état de mort cérébrale. Une étude menée sur les NDE d'aveugles de naissance par deux médecins américains, Kenneth Ring et Sharon Cooper, montre que ce cas n'est pas rare.
On pourrait citer mille autres exemples frappants qu'on retrouve de toute façon dans la littérature médicale."

dis moi comment un aveugle peut ecrire une couleur !!attention de ne pas exagerer à mesure de la transmission les messages .Je me répète il n'y a à ce jour aucun témoignage directe avec témoin , attention de ne pas amplifier les faits à mesure de la transmission , la méthode de déformation dans le temps est connue .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 2:18 am

dan26 a écrit:
Attila a écrit:
@Dan26,

Tu veux parler des travaux du docteur Charbonnier...

http://www.midilibre.fr/2012/10/02/experience-de-mort-imminente-la-communaute-scientifique-reste-divisee,571524.php

"Je pense aussi à une personne aveugle de naissance qui a su décrire parfaitement, jusqu'au visage et à la couleur de peau, un soignant qui lui avait dérobé ses bijoux, alors qu'elle était elle aussi en état de mort cérébrale. Une étude menée sur les NDE d'aveugles de naissance par deux médecins américains, Kenneth Ring et Sharon Cooper, montre que ce cas n'est pas rare.
On pourrait citer mille autres exemples frappants qu'on retrouve de toute façon dans la littérature médicale."

dis moi comment un aveugle peut ecrire une couleur !!attention de ne pas exagerer à mesure de la transmission  les messages .Je me répète il n'y a à ce jour aucun témoignage directe avec témoin , attention de ne pas amplifier les  faits à mesure de la transmission , la méthode de déformation dans le temps est connue .

Amicalement

Hé hé facile même pour un aveugle de dire l'aspect des gens et des choses en utilisant des mots appropriés (en partant du noire pour la couleur et la géométrie pour évoquer les formes...)mais bon quand ça veux pas ça veut pas hein La petite NDE/EMI du jour - Page 8 631461

En plus de ça si maintenant tu nies même les sites qui correspondent au thème de ta recherche préconisée par toi-même...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 2:57 am

"S'ils ont été capables d'acquérir assez de science pour pouvoir scruter le monde,
comment n'en ont-ils pas plus tôt découvert le Maître ?" 
(Sg 13, 1sq...9) 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 3:10 am

Dan26 a écrit:
Je me répète il n'y a à ce jour aucun témoignage directe avec témoin

Ma patience a des limites. Tu n'as certainement pas lu les milliers de témoignages qui sont disponibles.

Quant à Charbonnier, j'ai la chance de posséder un de ses livres dédicacé de sa main, il rejoint la fraction de la médecine qui a eu raison avant les autres et leur combat d'arrière-garde.

L'humanité est ainsi faite. Pauvre Galilée ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 3:45 am

Dan26 a écrit:
je confirme vous ne me lisez pas , voir mon message page 7 aujourd’hui à 5 heures 11!!!tout est expliqué .
ensuite en dehors de l'explication cognitive, tout n'est qu'interprétation .

Au début, on lisait puis on s'est logiquement fatigué de tes idées fixes. Notamment celle qui a trait à la seule explication par les sciences cognitives. Un vrai T.O.C.

Mais ce n'est pas possible que tu ne comprennes rien à rien !!!

Dan26 a écrit:
Pour information quand ma soeur cadette est décédée il y a 6 ans j'ai cru pendant quelques mois la voir régulièrement dans la rue (alors que c'était des personnes qui y ressemblaient vaguement ), j'ai pris conscience que c'est ce manque affectif qui crée cette sensation particulière . Rien de bien extraordinaire . Mais pour cela il y a lieu d’être réaliste .

Mes condoléances pour ta soeur. Sincèrement.

Sur le reste, cela malheureusement rien à voir avec le sujet.

Je peux aussi te décrire 1001 sensations ayant trait à n'importe quel sentiment; malheureusement, aucune ne m'a fait rencontré mon arrière-arrière grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 3:48 am

HOSANNA a écrit:
Je suppose que me dire brandire un sabre dans la rue en criant "JESUS" c'est amicalement aussi ?
C'est comment quand ce n'est pas amicalement, tu peux nous montrer ?

(JESUS Akbar ! La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Grenade-toss DSL Razz )
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 4:07 am

Dan26 a écrit:
Non se sont toujours des personnes directement liées avec le mort qui témoignent , jamais des témoins impartiaux

Dan26 a écrit:
aucun miracle,aucune apparition, aucun revenant , aucun mort , n'a pu etre constaté autrement que par des personnes directement liées au faits , et aux besoin qu'ils avaient de ce contact !!!

Un fait sera avéré quand une personne indépendante pourra le justifier . Cela n'a jamais été le cas désolé .

Attention ! Le mensonge caractérisé conduit rapidement au bannissement. La petite NDE/EMI du jour - Page 8 818867

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 4:15 am

Dan26 a écrit:
  La spiritualité se limite  à essayer des répondre aux 3 fameuses questions .sasn réponses  que se posent tous les hommes à un moment donné .


Ta "spiritualité" éventuellement.  D'autres parleraient de maintenir, de renforcer et de sublimer le lien entre les Consciences incarnées et la Conscience universelle.  Mais je te l'épargne, c'est du petit chinois pour un matérialiste.

Dan26 a écrit:


pour preuve ( Razz )WIKI :

La notion de spiritualité (du latin ecclésiastique spiritualitas1) comporte aujourd'hui des acceptions différentes selon le contexte de son usage 2,3. Elle se rattache conventionnellement, en Occident, à la religion dans la perspective de l'être humain en relation avec des êtres supérieurs (dieux, démons) et le salut de l'âme. Elle se rapporte, d'un point de vue philosophique, à l'opposition de la matière et de l'esprit (voir problème corps-esprit) ou encore de l'intériorité et de l'extériorité 4.

Elle désigne également la quête de sens, d'espoir ou de libération et les démarches qui s'y rattachent (initiations, rituels, développement personnel, Nouvel Âge) 5. Elle peut également, et plus récemment, se comprendre comme dissociée de la religion ou de la foi en un Dieu, jusqu'à évoquer une « spiritualité sans religion » ou une « spiritualité sans dieu » 6,7,8.

Wiki a ses vertus mais chacun confesse volontiers qu'il vaut mieux consulter des sites spécialisés pour éclairer des sujets un peu plus pointus.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 4:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je suppose que me dire brandire un sabre dans la rue en criant "JESUS" c'est amicalement aussi ?
C'est comment quand ce n'est pas amicalement, tu peux nous montrer ?

(JESUS Akbar ! La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Grenade-toss DSL Razz )
A ce stade, il vaut mieux en rire oui .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 4:25 am

dan26 a écrit:
De mon coté je vous explique  le pourquoi certains ont ces sensations

On varie de l'auto-suggestion à l'auto-satisfaction, le tout saupoudré d'une bonne dose d'orgueil et de mauvaise foi.

Ça marche pas ...  Peut-être avec quelques incantations supplémentaires  drunken
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 4:28 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


(JESUS Akbar ! La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Grenade-toss DSL Razz )
A ce stade, il vaut mieux en rire oui .

Bin vu qu'on a touché le fond et qu'on continue à creuser ... La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Chantier2
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 4:30 am

Dan26 a écrit:
De mon coté je vous explique le pourquoi certains ont ces sensations.

Par respect pour les expérimentateurs qui jamais ne qualifient ce vécu de sensations ou de ressentis, nous éviterons à l'avenir ces deux termes.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 4:44 am

Dan26 a écrit:
C'est parfait encore un témoignage, de sensation ressenti .

Enusite il suffit de chercher les explications scientifiques , que la neurothéologie est en train de découvrir .

là aussi désolé de vous décevoir , c'est pareil il semblerait que le cerveau des personnes qui ressentent cela la jonction temporo pariétale du cerveau est anormalement activée . Cela comprends le lobe Frontal, le Thalamus, le système limbique perturbé, le Gyrus parahippocampique, et la jonction temporo pariétale qui serait suractivée à ce moment là !!!
Désolé de vous decevoir , ne pas oublier qu'il y a de nombreuses fonctionnalités du cerveaux que nous sommes en train de découvrir , et ces effets , ces sensations commencent à s'expliquer petit à petit .

Sleep Sleep

Les recherches sur le cerveau sont sans rapport avec le sujet, malheureusement. Et ce qui commence à s'expliquer vient de la physique quantique.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 4:50 am

Dan26 a écrit:
Qui je le rappelle se produit seulement dans 10 à 15 % des cas .et que l'on a expliqué au travers des sciences cognitives .

Quota de mensonges épuisé. Attention.

Les débuts d'explications ne proviennent pas des sciences cognitives.

Quels mots ne comprends-tu pas dans cette phrase ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   La petite NDE/EMI du jour - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite NDE/EMI du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» La petite NDE/EMI du jour
» le septieme jour de Soucot(Hosanna Rabba) et le huitieme jour qui est la fete de la thora
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Méditer Jour après Jour,
» Une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: PARANORMAL-