*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La petite NDE/EMI du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedDim 27 Nov 2016, 6:57 am

Rappel du premier message :

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais il te faudra bien y faire face un jour ou l'autre,surprise,surprise..
Tu va comprendre ce qu'est qu'une projection astral.. Laughing
Décollage..Tu verra,ca fait un peu bizarre la première fois !
et voilà , toujours même méthode faire peur pour faire croire !!!
Amicalement

Faire peur ?????

C'est une vraie bénédiction !!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 7:12 am

Citation :
Attila a écrit:


La foi n'est pas un besoin, personne ne décide de croire pour satisfaire un besoin.

Nous sortons sérieusement du sujet .

C'est l'angoisse de sa propre finitude qui pousse l'etre humain, à se raccrocher à des religions, des divinités, qui proposent des réponses eschatologiques......... différentes .

Citation :
La plupart des gens croient en une vie aprés la mort sans pour autant considérer ce phénomène comme une envie pressante
Ce n'est pas une envie pressante, mais une solution imaginée par els religions qui les rassure . Toutes les religions et sectes du monde(sauf une) , proposent des réponses eschatologiques différentes , cela montre bien que les religions répondent à une demande naturelle de l'etre humain .


Mais bon nous sortons du sujet .
Ouvre le thème "pourquoi l'etre humain a besoin de croire , de religion, de divinité de merveilleux", je te suis .

Amicalement. Ne dévions pas du sujet cela part encore dans tous les sens








 
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9561

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 7:15 am

@dan,

C'est pas toi qui prétend que les expérienceurs ne font que visualiser leurs propres croyances en des délires oniriques...?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 7:17 am

Dan26 a écrit:
qui es tu pour dire ce qu'il faut dire ou pas , sensation, ressenti, impression, c'est la même chose . rien de concret rien qui puisse se photographier ou se reproduite, comme dans un rêve .

Je sais pas ... disons ... un co-admin sur son sujet qui a passé des années à étudier ce phénomène et à lire tout ce qui sort.

Manque encore une fois de respect par la terminologie que tu utilises aux témoins qui la réfutent et je te vire aussi sec.

Toi comprendre quoi moi dire ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 7:21 am

Dan26 a écrit:
tu ne peux tout de même nier que nous sommes plus avancé dans le domaine de la connaissance , qu'à l'époque du moyen age .a

A peine plus mais l'explication dépasse ta capacité d'ouverture.

Dan26 a écrit:
tout à fait .............pour ceux qui en ont besoin, pour ceux qui ont besoin de merveilleux, je suis d'accord .

Le besoin n'est rien mais cela dépasse ta capacité d'ouverture.

Dan26 a écrit:
et non désolé c'est les prodiges de la science donc de l'homme qui évolue constamment

C'est le propre des sociétés primitives de se croire avancées.

"Primitive" n'est pas un jugement mais un constat.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 7:22 am

[quote]
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu n'es pas allé voir les explications des NDE.  Les autres membres intéressés l'ont fait.  Ils ont posé des questions intéressantes. Pourquoi tu ne le fais pas  ?
j'y suis allé, j'y vais souvent , j'ai répondu à de nombreuses questions .Peux tu me dire où celle ci sont posées .


Citation :
T'as juste plaqué du CM2 en nous harcelant derrière ça.  Puis tu t'étonnes ..
.n'importe quoi, j'ai repris dans de nombreux cas les réponses des chercheurs dans ce domaine .:

Citation :
Sinon, il te faudrait deux vies pour comprendre la foi et les doutes de gens comme Attila ou Hosanna.  Mais bon ...
mais aps du tout au contraire c'est assez simple à expliquer , je l'ai déjà fait, et ils me repporchent ensuite de le faire . Ils ont simplement besoin de merveilleux , c'est simple à comprendre . Où est le problème .
Et surtout ils n'arrivent pas à comprendre , comem toi d'ailleurs , que d'autres puissent vivre sans cela .

C'est tout de même un comble je vous explique que certains ont besoin de croire '(de merveilleux), et d'autres pas en vous posant la question chaque fois "où est le problème? Alors que vous refusez d'admettre que l'on puisse etre différent dans ce domaine . Je rappelle que 40 % de la population Française n'a pas besoin de croire .
Je te repose la question où est le problème , il n'y en a pas désolé .

Citation :
Le coup de l'électro, on me l'a déjà fait.  Le coup des hormones aussi.
je ne connais pas ces coup, par contre différentes explication suivant les cas oui, bien sûr

Citation :
Je m'ennuie profondément ...et je suis un peu inquiet pour les lecteurs de mon sujet préféré.
il fallait réserver ce sujet seulement aux personnes qui ont besoin de merveilleux , pas au rationaliste . Seul problème avec le programme" Aware" la science s'y intéresse fortement . Ce n'est plus réservé aux mystiques , et au spiritualistes .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 7:26 am

Dan26 a écrit:
mais aps du tout au contraire c'est assez simple à expliquer , je l'ai déjà fait, et ils me repporchent ensuite de le faire . Ils ont simplement besoin de merveilleux , c'est simple à comprendre .

Ben non, j'ai pas besoin de merveilleux Neutral

Tu me le permets ....?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 7:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:

A peine plus mais l'explication dépasse ta capacité d'ouverture.
Cela ne veut rien dire et surtout tu sembles oublier que j'ai été comme vous pendant plus de 30 ans mois aussi . J'avais besoin de merveilleux . Donc tout ce que vous répétez sans chercher à comprendre je lai dit moi aussi .

Citation :
e]C'est le propre des sociétés primitives de se croire avancées.

"Primitive" n'est pas un jugement mais un constat.

Ce ne sont que des mots !!
non désolé les société primitives, ne font aucune prospective, elles vivent au jour le jour , n'ont aucune connaissance des autres et vivent en vase clos .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 7:29 am

Dan26 a écrit:
Cela ne veut rien dire et surtout tu sembles oublier que j'ai été comme vous pendant plus de 30 ans mois aussi . J'avais besoin de merveilleux . Donc tout ce que vous répétez sans chercher à comprendre je lai dit moi aussi .

Mais tu n'as toujours pas compris que seul celui qui se pose de questions évolue; celui qui donne les réponses stagne.

Dan26 a écrit:
Ce ne sont que des mots !!
non désolé les société primitives, ne font aucune prospective, elles vivent au jour le jour , n'ont aucune connaissance des autres et vivent en vase clos .

J'en pleurerais bien de lire ça mais je comprends mieux l'état de notre monde. Merci à toi pour ça.

Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 7:29 am

Attila a écrit:


Ben non, j'ai pas besoin de merveilleux Neutral

Tu me le permets ....?
bien sûr , mais dit plutot "je n'ai plus besoin de merveilleux", puisque au travers de ma foi j'ai trouvé la solution qui me convient .

C'est parfait comme cela . Je confirme la foi neutralise l'angoisse naturelle que l'on a de sa propre finitude . C'est le but .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 7:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:

J'en pleurerais bien de lire ça mais je comprends mieux l'état de notre monde.  Merci à toi pour ça.
C'est parfait !!explique nous alors les malheurs causés par les guerres de religions , par exemple ?
Explique nous pourquoi le fait de vouloir imposer sa foi aux autres est source de guerre?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 7:38 am

@ Dan


Est-ce que ta soeur qui est décédée croyait en Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 7:39 am

Dan26 a écrit:
j'y suis allé, j'y vais souvent , j'ai répondu à de nombreuses questions .Peux tu me dire où celle ci sont posées .

Faudrait déjà que tu fasses autorités sur quelque chose et que tu aies lu par exemple les 4.000 témoignages de nderf.  CM2 jusque maintenant.  Avec indulgence.

Dan26 a écrit:
.n'importe quoi, j'ai repris dans de nombreux cas les réponses des chercheurs dans ce domaine .:

Moi aussi, j'ai trouvé sur Google les preuves que les dinosaures n'ont pas existé.  Sois gentil de ne pas me dire que tu ne voies pas le rapport.

Dan26 a écrit:
mais aps du tout au contraire c'est assez simple à expliquer , je l'ai déjà fait, et ils me repporchent ensuite de le faire . Ils ont simplement besoin de merveilleux , c'est simple à comprendre . Où est le problème .
Et surtout ils n'arrivent pas à comprendre , comem toi d'ailleurs , que d'autres puissent vivre sans cela .

C'est tout de même un comble je vous explique que certains ont besoin de croire '(de merveilleux), et d'autres pas en vous posant la question chaque fois "où est le problème? Alors que vous refusez d'admettre que l'on puisse etre différent dans ce domaine . Je rappelle que 40 % de la population Française n'a pas besoin de croire .
Je te repose la question où est le problème , il n'y en a pas désolé .

Sans doute que ton autisme intellectuel t'empêche de voir que tu ne convaincs personne par ce que tu as dit.

Dan26 a écrit:
il fallait réserver ce sujet seulement aux personnes qui ont besoin de merveilleux , pas au rationaliste . Seul problème avec le programme" Aware" la science s'y intéresse fortement . Ce n'est plus réservé aux mystiques , et au spiritualistes .

C'est toi qui en décides ou moi ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 7:40 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

J'en pleurerais bien de lire ça mais je comprends mieux l'état de notre monde.  Merci à toi pour ça.
C'est parfait !!explique nous alors les malheurs causés par les guerres de religions , par exemple ?
Explique nous pourquoi  le fait de vouloir imposer sa foi aux autres  est source de guerre?

Amicalement

Hors sujet. Tu peux en créer un autre si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 7:44 am

Dan26 a écrit:
Ne dévions pas du sujet cela part encore dans tous les sens.

Tu me dis, hein, si tu modères le sujet et/ou si tu as été nommé modérateur pour le forum. J'ai peut-être pas lu tous les messages du patron.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 8:30 am




dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

J'en pleurerais bien de lire ça mais je comprends mieux l'état de notre monde.  Merci à toi pour ça.
C'est parfait !!explique nous alors les malheurs causés par les guerres de religions , par exemple ?
Explique nous pourquoi  le fait de vouloir imposer sa foi aux autres  est source de guerre?

Amicalement


Pour le moment,

Le seul qui cherche à imposer sa foi..., dan,

C'est toi !
scratch




Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 10:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Juste un merveilleux cadeau qui va nous occuper quelques millénaires.
alors explique nous pourquoi le monothéisme est la religion la plus ressente . A savoir la dernier imaginée par les hommes .Seulement 1400 avant avant JC . merci


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 10:24 am

RAMOSI a écrit:

Le seul qui cherche à imposer sa foi..., dan,
C'est toi  ![/color]

possible!!!Peux tu me la décrire  STP  :  quel est mon livre de référence,  et ma réponse au 3 fameuses questions fondamentales ?
But de toutes les fois et les croyances religieuses

si tu ne peux répondre à mes questions  c'est que tu te trompes à mon sujet , ou que tu me diffames .

Merci de m'oter ce doute

j'attends avec impatience  ta réponse .Merci

amicalement

.



,
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 10:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Dan26 a écrit:
Ne dévions pas du sujet cela part encore dans tous les sens.

Tu me dis, hein, si tu modères le sujet et/ou si tu as été nommé modérateur pour le forum.  J'ai peut-être pas lu tous les messages du patron.
ce n'est pas cela mais on m'a tellement reproché de devier que je me surveille

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 11:58 am

dan26 a écrit:
Attila a écrit:


Ben non, j'ai pas besoin de merveilleux Neutral

Tu me le permets ....?
bien sûr , mais dit plutot "je n'ai plus besoin de merveilleux", puisque au travers de ma foi j'ai trouvé  la solution qui me convient .

C'est parfait comme cela . Je confirme la foi neutralise  l'angoisse naturelle que l'on a de sa propre finitude . C'est le  but .

amicalement
La foi ne se décide pas, croire n'est pas de notre volonté, il n'y a que dans ton esprit convaincu de détenir la vérité que la foi annihile la raison !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 12:01 pm

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

J'en pleurerais bien de lire ça mais je comprends mieux l'état de notre monde.  Merci à toi pour ça.
C'est parfait !!explique nous alors les malheurs causés par les guerres de religions , par exemple ?
Explique nous pourquoi  le fait de vouloir imposer sa foi aux autres  est source de guerre?

Amicalement
Parce que les auteurs font de leur égo Dieu Lui même revêtant le manteau de la religion .
Romains
2.23
Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!
2.24
Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 12:04 pm

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Juste un merveilleux cadeau qui va nous occuper quelques millénaires.
alors explique  nous pourquoi le monothéisme est la religion la plus ressente . A savoir la dernier imaginée par les hommes .Seulement 1400 avant avant JC . merci


amicalement
Parce que l'homme est long à comprendre que l'origine de toutes choses n'a qu'une seule et unique Source !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 7:44 pm

dan26 a écrit:
Attila a écrit:


Ben non, j'ai pas besoin de merveilleux Neutral

Tu me le permets ....?
bien sûr , mais dit plutot "je n'ai plus besoin de merveilleux", puisque au travers de ma foi j'ai trouvé  la solution qui me convient .

C'est parfait comme cela . Je confirme la foi neutralise  l'angoisse naturelle que l'on a de sa propre finitude . C'est le  but .

amicalement

Ha mais non ! j'ai jamais eu besoin de merveilleux depuis que je ne crois plus au Père Noël !

C'est juste toi qui te fait un gros délire sur les croyants, ce n'est pas comme ça que ça marche, désolé de briser tes certitudes.

Moi j'ai eu deux cancers et je peux te dire que la mort c'est rien, ce qui est terrible ce sont les préliminaires affraid

Je rêve de rien, ni de Paradis, ni d'enfer, JE SAIS simplement qu'il ne peut rien nous arriver de grave, hormis de mourir ( dans l'esprit de beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 7:46 pm

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Juste un merveilleux cadeau qui va nous occuper quelques millénaires.
alors explique  nous pourquoi le monothéisme est la religion la plus ressente . A savoir la dernier imaginée par les hommes .Seulement 1400 avant avant JC . merci


amicalement

Pour rappel, l'homme est âgé d'environ 4 millions d'années sur terre.  Nous avons donc un recul archéologique très limité sur les pratiques humaines.  Ne concluons pas sur les 5.000 dernières années.

Ensuite, le "Trinitarisme" est monothéiste et a des origines bien plus anciennes et bien plus diversifiées que le Christianisme même si il s'accomplit pleinement dans sa définition dans ce même Christianisme.  (Tu seras gentil de m'éviter le couplet sur Constantin, Nicée et compagnie; je le connais par coeur.  Cherche plutôt en Egypte Antique par exemple, c'est plus amusant).
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMar 27 Déc 2016, 7:58 pm

Attila a écrit:
Moi j'ai eu deux cancers et je peux te dire que la mort c'est rien, ce qui est terrible ce sont les préliminaires

Ah oui. Ça, ça rigole pas du tout. Le vrai "enfer". pale pale

J'imagine trois axes d'attaque que l'humanité délaisse largement :

- Supprimer les éléments toxiques de notre environnement;
- Promouvoir la médecine préventive et non seulement curative (tant pis pour le pognon);
- Plus ambitieux mais on n'est nulle part, comprendre comment nos pensées se matérialisent à partir de notre "moi" supérieur.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Déc 2016, 5:58 am

Dan26 a écrit:
Seul problème avec le programme" Aware" la science s'y intéresse fortement

Jean-Claude Van Damme aussi est "aware". Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Déc 2016, 6:01 am

Dan26 a écrit:
tu me fais penser à un moine cistercien a qui je faisais part de certaines de mes conclusions. Il ma répondu textuellement " les hommes ont besoin de croire, nous sommes là pour répondre à leur demande ".

Voilà une réflexion qui est une candidate sérieuse pour le concours de la "Perle du forum 2016" !

Un jour, j'ai rencontré un chirurgien qui m'a dit que la plupart d'entre eux sont des bouchers. Depuis lors, je m'opère moi-même. study
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Déc 2016, 8:02 am

HOSANNA a écrit:

La foi ne se décide pas, croire n'est pas de notre volonté, il n'y a que dans ton esprit convaincu de détenir la vérité que la foi annihile la raison !
Je suis d'accord avec toi mon cher Hosanna . C'est l'angoisse de sa propre finitude , qui pousse certains à se raccrocher à une espérance eschatologique imaginée par les différentes religions . tout à fait .

Raison pour laquelle l'etre humain pratique au départ, la religion présente dans le lieu où il apparait sur terre . Ok à 100 %. Raison pour laquelle je crains les personnes qui osent dire detenir la seule vérité universelle .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Déc 2016, 9:12 am

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 3.Citation-de-Mere-Teresa-de-Calcutta
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Déc 2016, 10:53 am

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:

La foi ne se décide pas, croire n'est pas de notre volonté, il n'y a que dans ton esprit convaincu de détenir la vérité que la foi annihile la raison !
Je suis d'accord avec toi mon cher Hosanna . C'est l'angoisse de sa propre finitude ,  qui  pousse certains  à se raccrocher à une espérance eschatologique imaginée par les différentes religions . tout à fait .

Raison pour laquelle l'etre humain pratique au départ, la religion présente dans le lieu où il apparait sur terre . Ok à 100 %.  Raison pour laquelle  je crains  les personnes qui osent  dire detenir la seule  vérité universelle .

amicalement
T'en tiens une couche toi, ya pas, mon environnement n'étais pas bouddhiste avant que je vienne au christianisme, mon Dieu si y'en a c.. !!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedMer 28 Déc 2016, 10:56 am

mick a écrit:
la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 3.Citation-de-Mere-Teresa-de-Calcutta
Je doute que même aussi clairement, il n'arrive hélas pas à comprendre qu'il ne cesse de projeter son propre cas, comme si être athée ne permettait pas d'être mégalo pour imposer sa conviction !
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedJeu 05 Jan 2017, 3:25 am

on n'a pas le droit à une petite NDE pour 2017 !!!  la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 895784

luv ya  Razz   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedJeu 05 Jan 2017, 4:48 am

mick a écrit:
on n'a pas le droit à une petite NDE pour 2017 !!!  la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 895784

luv ya  Razz   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 22376
Je vais finir par m'impatienter aussi .. la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_minipostedJeu 05 Jan 2017, 5:30 am

HOSANNA a écrit:
mick a écrit:
on n'a pas le droit à une petite NDE pour 2017 !!!  la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 895784

luv ya  Razz   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 22376
Je vais finir par m'impatienter aussi .. la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 631461

Dan26 m'a dit que c'est une illusion; j'ai donc arrêté le sujet ... Very Happy Sad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La petite NDE/EMI du jour   la petite nde - La petite NDE/EMI du jour - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite NDE/EMI du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» La petite NDE/EMI du jour
» le septieme jour de Soucot(Hosanna Rabba) et le huitieme jour qui est la fete de la thora
» Les cathos sont dans la même situation que les musulmans : humiliés jour après jour !
» Méditer Jour après Jour,
» Une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: PARANORMAL-