|
Auteur | Message |
---|
BASSMEG .
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Sainte Teresa ? Lun 19 Déc 2016, 9:33 am | |
| Mere teresa a été recemment proclamé SAINTE.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mère_Teresa
je suis d accord qu elle a fait plein de trucs chouettes dans sa vie, mais, pourquoi en faire une sainte?
Précisons en quoi elle est une sainte. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan26 .
Date d'inscription : 01/11/2016 Messages : 2032 Pays : France R E L I G I O N : Athée de raison
| Sujet: Re: Sainte Teresa ? Lun 19 Déc 2016, 9:54 am | |
| - BASSMEG a écrit:
- Mere teresa a été recemment proclamé SAINTE.
je suis d accord qu elle a fait plein de trucs chouettes dans sa vie, mais, pourquoi en faire une sainte?
Précisons en quoi elle est une sainte. parce que l'église à besoin de sainte pour propager sa doctrine . Dernière nouvelle c'est dans les pays les moins développés que le Christianisme se développe le plus , il y a lieu donc d'utiliser les viviers des futurs chrétiens . C'est du simple marketing . Amicalement |
|
| |
BASSMEG .
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Sainte Teresa ? Lun 19 Déc 2016, 10:17 am | |
| - dan26 a écrit:
- BASSMEG a écrit:
Précisons en quoi elle est une sainte. parce que l'église à besoin de sainte pour propager sa doctrine . Dernière nouvelle c'est dans les pays les moins développés que le Christianisme se développe le plus , il y a lieu donc d'utiliser les viviers des futurs chrétiens . C'est du simple marketing .
Amicalement aaaah, cette idée, si elle s appuie sur des faits peut etre rapprochée du fait evoqué par christopheg selon lequel l analphabetisme serait correlé a la religiosité (musulmane) ou bien que la religiosité (musulmane) serait un agent de l analphabetisme, je sais pas, mais en tout cas, ce n est pas la premiere fois qu un lien (dans un sens ou dans un autre) entre religion et sous developpement est évoqué ici. |
|
| |
BASSMEG .
| Sujet: Re: Sainte Teresa ? Lun 19 Déc 2016, 10:20 am | |
| - BASSMEG a écrit:
- dan26 a écrit:
parce que l'église à besoin de sainte pour propager sa doctrine . Dernière nouvelle c'est dans les pays les moins développés que le Christianisme se développe le plus , il y a lieu donc d'utiliser les viviers des futurs chrétiens . C'est du simple marketing .
Amicalement aaaah, cette idée, si elle s appuie sur des faits peut etre rapprochée du fait evoqué par christopheg selon lequel l analphabetisme serait correlé a la religiosité (musulmane) ou bien que la religiosité (musulmane) serait un agent de l analphabetisme, je sais pas, mais en tout cas, ce n est pas la premiere fois qu un lien (dans un sens ou dans un autre) entre religion et sous developpement est évoqué ici.
Pour prendre l exemple de mere teresa, on sait que grace a elle, plein de gens se sont convertis a la Chretienté, mais je n ai aucun chiffre sur le nombre de gens ayant appris a lire. Dans quel sens interpreter ces données? Pourquoi aucune école? Pourquoi aucun analgésique (pour les malades)? Pourquoi croire que "la souffrance des pauvres est bonne pour le monde"????? j ai du mal a comprendre le caractere saint de tout ca. Surtout que pendant ce temps, d autres missionaires s activaient plus humainement et efficacement, sans pub. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Sainte Teresa ? Lun 19 Déc 2016, 11:59 am | |
| Alors un conseil à tout les 2, Bassmeg et Dan26, produisez bien vos sources pour argumenter vos dires et gardez vos insinuations pour vous, j'espère être assez clair, sinon, tant pis pour vous ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Sainte Teresa ? Lun 19 Déc 2016, 12:01 pm | |
| - dan26 a écrit:
- BASSMEG a écrit:
Précisons en quoi elle est une sainte. parce que l'église à besoin de sainte pour propager sa doctrine . Dernière nouvelle c'est dans les pays les moins développés que le Christianisme se développe le plus , il y a lieu donc d'utiliser les viviers des futurs chrétiens . C'est du simple marketing .
Amicalement La charité pour recruter ..Ils t'ont fait quoi les catholiques ?? |
|
| |
BASSMEG .
| Sujet: Re: Sainte Teresa ? Ven 17 Mar 2017, 12:23 pm | |
| Je disais donc que je vois pas en quoi elle est plus une sainte que pleins de gens laiques ou croyants qui donnent (parfois au sens propre du terme) leur vie pour sauver celles des autres.
Ils sont nombreux, mais pas reconnus comme saints. Je comprends pas pourquoi, alors que certains ont accomplis des miracles, soigné des malades, appris a lire a des analphabètes , formé des gens a un metier et tout.
Teresa etait contre l idée de soulager la douleur des pauvres , au contraire, elle pensait que c etait un cadeau fait a dieu comme je l ai citée plus haut. Mais quand elle etait elle meme malade, elle prenait des anti douleurs. N y a t il pas la une incoherence?
de plus, elle pensait que l avortement etait la plus grande menace envers la paix dans le monde. DEVANT l armée americaine, la russie, le racisme, l intolerance religieuse, et le fondamentalisme religieux. Suis je la seule a penser que quand elle a fait cette declaration, elle n avait peut etre pas été bien tenue au courant du monde actuel?
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Sainte Teresa ? Ven 17 Mar 2017, 1:32 pm | |
| |
|
| |
BASSMEG .
| Sujet: Re: Sainte Teresa ? Ven 17 Mar 2017, 1:49 pm | |
| bien d accord. et c est pareil pour le prix nobel de la paix, au passage. des milliers d autres personnes l auraient (au moins) autant merité.
mais bon, c est comme ca. |
|
| |
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19258 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Sainte Teresa ? Ven 17 Mar 2017, 7:53 pm | |
| @BASSMEG, La première fois que tu as été bannie,
C'était déjà parce que tu t'étais attaqué à Mère Térésa,
Ors pour moi, s'attaquer de cette façon à Mère Teresa, c'est rédhibitoire,
Ca passe pas, c'est pas acceptable !
Si tu as des insomnies la nuit,
Evites de venir te défouler sur le Forum !
Je vois que tu ne sembles pas avoir compris notre conversation d'hier,
Dommage... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sainte Teresa ? | |
| |
|
| |
|