Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 849 Pays : franceR E L I G I O N : unitaire universel
Sujet: SATAN Ven 10 Fév 2017, 6:27 am
Rappel du premier message :
La discution risque d etre épineuse , voir meme sans appel pour certain Je demanderais juste une ouverture d esprit pour que vous puissez comprendre en quoi certains choississent cette voie plutôt qu une religion plus " classique "
Déjà , je dirais , qu il y a autant de mouvement sataniste que luciférien
Les personnes qui suivent ces mouvements vont etre totalement différentes , et pour la plupart ils ne décriront meme pas satan ou lucifer de la meme facon. On passerait d un statut de dieu , malfaisant pour certains, bienfaisant ou neutre pour d autres , a une philosophie ou un art de vivre. Je dirais que la base de tous ces mouvements part plutôt du fait que des personnes ont vécu des miséres dans leur vie malgré qu ils soient resté droit et honnete toute leur vie , et de ce fait , ils se disent , il n y a pas de justice sur terre ni dieu bienveillant qui m ai aidé Je pense que c est un point départ de leur réfléxion.
SATAN devient celui qui s oppose aux religions conventionnelles puisque ces religions ne les pas aidé , ou meme crée peut etre meme des ennuies.
De mon point de vue personnel , SATAN est un anagramme qui placé dans divers sens décrit la vie sur terre de l homme.
Voici les 7 anagrammes clefs du Satan Humain révélant les péripéties de son accomplissement évolutif :
1. L'Ange qui a désobéi devient "mortel" : SATAN se transforme en TANAS, la mort (Thanatos en grec).
2. Cet ange humain tombe sur la Terre pour se "consolider" = STANA, en "séjournant" sur la Terre.
3. Mort de son état angélique, l'homme reçoit le Souffle de l'Esprit dans les "narines" : NASA, le T exprime, la Tenue par le Verbe, "avoir du nez", "sentir", allégoriquement c'est avoir de l'intuition.
4. L'Ange humain est ici-bas pour se "guérir" de son état déchu : SANAT, de sanatum : guérir.
5. Jusqu'à ce qu'il devienne un SAINT = SANTA de Dieu.
6. Il est alors ressuscité : SATAN = ANAST du grec Anastasis "résurrection".
7. C'est alors qu'il Naît = NATAS au royaume promis par le Créateur.
Enfin l'Homme devient, redevient le premier Adam, le premier Roi (SAT : Roi + AN : premier) régénéré du "Cycle Infernal", de sa résurrection.
Pour moi, c est le cycle que nous faisons sur terre pour nous perfectionner d incarnations en incarnations
Auteur
Sujet: Re: SATAN Mar 28 Fév 2017, 6:26 am
oui, tu as raison christophe , mais je réponds souvent rapidement en deux secondes entre deux clients au boulot, je n ai malheureusement pas le temps de développer mes réponses.
je dirais pour faire vite, je connais l esprit sain alias semblable a dieu , c est a dire l archange mickael je connais l énergie JESUS dans son entiéreté , pas celle restreintes des écritures je connais un peu le fonctionnement de ce que certains appellent dieu , que j appellerais moi mére matrice ou énergie divine le systéme nommé satan , est pour moi un systéme d équilibre , qui fonctionne en double flux d énergie et qui peut etre merveilleux a découvrir si on a l ame assez pure et développée pour le comprendre. et quand je dis que je les connais , je ne les ai pas découvert dans des livres, mais c est ces énergies qui se sont dévoilés a moi dans mon chemin d éveil spirituel
CHRISTOPHEG Co-Admin
Sujet: Re: SATAN Mar 28 Fév 2017, 6:34 am
lucianoo a écrit:
oui, tu as raison christophe , mais je réponds souvent rapidement en deux secondes entre deux clients au boulot, je n ai malheureusement pas le temps de développer mes réponses.
je dirais pour faire vite, je connais l esprit sain alias semblable a dieu , c est a dire l archange mickael je connais l énergie JESUS dans son entiéreté , pas celle restreintes des écritures je connais un peu le fonctionnement de ce que certains appellent dieu , que j appellerais moi mére matrice ou énergie divine le systéme nommé satan , est pour moi un systéme d équilibre , qui fonctionne en double flux d énergie et qui peut etre merveilleux a découvrir si on a l ame assez pure et développée pour le comprendre. et quand je dis que je les connais , je ne les ai pas découvert dans des livres, mais c est ces énergies qui se sont dévoilés a moi dans mon chemin d éveil spirituel
On peut aussi situer Satan dans l'Histoire humaine. Son apparition marque le passage de sociétés matriarcales à des sociétés patriarcales. A ces époques fort reculées, Satan a vite symbolisé l'enfant qui bien qu'ayant reçu tout l'amour maternel tournait mal.
C'est cette situation qui a fait dire aux hommes de l'époque que les dieux féminins n'étaient pas assez fort pour protéger la société. On trouve les derniers restes d'une situation mixte, dieux hommes et dieux femmes dans la Grèce Antique.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: SATAN Mar 28 Fév 2017, 8:35 am
lucianoo a écrit:
ce n est nullement une attaque personnelle ou une quelconque manque de réponse
A bon entendeur !
Citation :
je connais l univers spirituel d une facon que tu ne peux meme pas imaginer , personne de phisique ne me l a appris , donc ce que tu pense sur moi est totalement faussé
Grand bien t'en fasse, j'espère que ca t'aide à dormir !
Citation :
je sais ce qui s est passé jadis et ce qui se passera dans le futur ,
Oui, t'es vraiment trop fort, on voit ca, sinon a part te vanter ?
Citation :
les religions sont concus d une facon spécifique est restrictives pour coller a des époques , meme si tu as l impression que c est une vérité intemporel ,ce n est qu une vérité partielle temporelle
J'ai l'impression que tu te fais surtout mousser en t'écoutant parler, la voilà mon impression, maintenant, tu la connais !
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: SATAN Mar 28 Fév 2017, 8:41 am
lucianoo a écrit:
Tu t'ai fais ta petite histoire et toi seul sait, allez, amuse toi bien !
lucianoo .
Date d'inscription : 24/10/2016 Messages : 849 Pays : franceR E L I G I O N : unitaire universel
Sujet: Re: SATAN Mer 01 Mar 2017, 9:12 pm
quelle petite histoire ???
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: SATAN Jeu 02 Mar 2017, 9:40 pm
PAS DE DÉBATS. ..... Faudra peut-être changer la règle à ce que je vois !
lucianoo .
Sujet: Re: SATAN Ven 03 Mar 2017, 6:42 am
jettez donc un œil a cette petite vidéo , d une personne qui connait l éveil spirituel ce sont la les vérités des mensonges ou choses volontairement introduites dans divers croyances et religion , pour ne pas que vous ayez accés a la vérité , mais que vous soyez maintenu par la peur de vouloir vous éveiller
quelques vérité sur ce soi disant adversaire inventé de toute piéce, mais ceci dit , dans leur mensonges, la franc maconnerie ont pour ordre de laisser la vérité tout de méme apparente