Auteur | Message |
---|
dan26 .
| Sujet: Re: secte ou religion Lun 13 Mar 2017, 3:32 am | |
| [quote] - HOSANNA a écrit:
Voir réponses déjà faites, tu rames ! Merci de me dire où, ou de faire un lien, je ne l'ai pas vue amicalement |
|
| |
dan26 .
| Sujet: Re: secte ou religion Lun 13 Mar 2017, 3:34 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
La phrase de Rénan est bancale par son absence de définitions claires. C'est un slogan qui ne veut pas dire grand chose. Après, tu orientes le débat en lui faisant dire ce qu'il ne dit pas. Pourquoi ? il fallait le dire dé le début on aurait gagné du temps dire "une religion est une secte qui a réussi," est pourtant assez clair, et ne laisse aucune place à l'équivoque . amicalement |
|
| |
dan26 .
| Sujet: Re: secte ou religion Lun 13 Mar 2017, 3:36 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- On ne cesse de lui répondre, mais ce n'est pas ce type de réponses qu'il espérait nous voulant sectaire plus que lui !
désolé vous n'avez pas répondu, si ce n'est pas un passage de Mathieu , qui ne fait pas mention de différences , mais de critique générale vis à vis des sectes amicalement |
|
| |
dan26 .
Date d'inscription : 01/11/2016 Messages : 2032 Pays : France R E L I G I O N : Athée de raison
| Sujet: Re: secte ou religion Lun 13 Mar 2017, 4:46 am | |
| [quote] - HOSANNA a écrit:
Alors l'hindouisme est avec JESUS et non contre Lui et vice versa, c'est mieux comme ca, ca te convient ? non désolé l’hindouisme a donc influencé le christianisme - Citation :
- L'égo, tu vois ce que c'est ?
la connaissance n'a jamais été de l'égo désolé - Citation :
- Celui qui aime son prochain est donc avec JESUS, avec l'hindouisme, je te laisse le soin de trouver les autres qui oeuvrent pour combattre l'égo et élever leur âme, mais toi et l'âme, hein .
chronologiquement et logiquement ceux qui aiment leur prochains sont des indous, ou des juifs , puisque l'AT a repris ce precepte hindou , avant d'etre emprunté par le christianisme pour l’âme autre sujet que l'on peut aborder si tu le désires amicalement |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: secte ou religion Lun 13 Mar 2017, 5:45 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Voir réponses déjà faites, tu rames !
- Citation :
- Merci de me dire où, ou de faire un lien, je ne l'ai pas vue
amicalement Voir réponses déjà faites ou je ne cesse d'indiquer la page 4 ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: secte ou religion Lun 13 Mar 2017, 5:49 am | |
| - dan26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- On ne cesse de lui répondre, mais ce n'est pas ce type de réponses qu'il espérait nous voulant sectaire plus que lui !
désolé vous n'avez pas répondu, si ce n'est pas un passage de Mathieu , qui ne fait pas mention de différences , mais de critique générale vis à vis des sectes
amicalement Voir Versets postés en bleu et argumentation à partir de la page 4 ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Lun 13 Mar 2017, 5:56 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Alors l'hindouisme est avec JESUS et non contre Lui et vice versa, c'est mieux comme ca, ca te convient ?
- Citation :
- non désolé l’hindouisme a donc influencé le christianisme
Les 2 sont d'accord et donc l'un n'est pas contre l'autre dans l'amour du prochain, après tes dénigrations de ma foi voulant en faire une belle histoire plagié sur une autre, tu peux toujours et encore désespérément espérer ! - HOSANNA a écrit:
L'égo, tu vois ce que c'est ? - Citation :
- la connaissance n'a jamais été de l'égo désolé
Ben c'est bien, mais l'égo, tu vois ce que c'est ?? - HOSANNA a écrit:
Celui qui aime son prochain est donc avec JESUS, avec l'hindouisme, je te laisse le soin de trouver les autres qui oeuvrent pour combattre l'égo et élever leur âme, mais toi et l'âme, hein . - Citation :
- chronologiquement et logiquement ceux qui aiment leur prochains sont des indous, ou des juifs , puisque l'AT a repris ce precepte hindou , avant d'etre emprunté par le christianisme
L'Amour du prochain est universel, ta compétition pathétique, tu peux la remballer, navrant ! - Citation :
- pour l’âme autre sujet que l'on peut aborder si tu le désires
amicalement Déja que pour l'égo tu beug, alors l'âme, hein, ne met pas la charrue avnt les boeufs ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Lun 13 Mar 2017, 6:00 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Le Bouddha à approché cette vérité,l'égo est le mal,nous devons tuer notre égo,les bouddhistes pensent y arriver par eux mème,par la maitrise du corps,ils se trompent,rien n'est possible à la chair,un seul à tué son égo,c'est Christ,sur la Croix,nous demandant de tendre l'autre joue et demandant à son Père de pardonner à ses bourreaux.
Toute foi et toutes coyances ne reposant pas sur ce combat de l'égo est pour moi une secte,voulant faire de son égo la Volonté Divine,ainsi aucun syncrétisme n'est possible avec l'islam exepté le djihad sur soi mème et non sur autrui voulant imposer la charia,c'est l'égo qui veux l'imposer,le sheitan disant "moi jai raison et tu as tord" et ce par tout les moyens,le fascisme n'a rien de Divin!
https://www.forum-religions.com/t11089-le-satan-est-l-egole-seul-syncretisme-possible-est-son-combat
Les hindoux et, et, et le bouddha, l'athée !!
Dernière édition par HOSANNA le Lun 13 Mar 2017, 6:01 am, édité 1 fois |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| - dan26 a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
La phrase de Rénan est bancale par son absence de définitions claires. C'est un slogan qui ne veut pas dire grand chose. Après, tu orientes le débat en lui faisant dire ce qu'il ne dit pas. Pourquoi ? il fallait le dire dé le début on aurait gagné du temps dire "une religion est une secte qui a réussi," est pourtant assez clair, et ne laisse aucune place à l'équivoque .
amicalement Déjà fait mais tu ne reprends que ce qui t'intéresse. - Les mots "sectes" et "religions" n'ont aucune définition unique qui fasse l'unanimité. Chacun choisit celle qui lui convient en fonction de ce qu'il veut prouver. C'est ce que tu fais. - Renan est mort fin 19ième alors que les sectes telles que notamment nous, les considérons sont le propre du 20ième et 21ième. Tu ne peux donc savoir ce qu'était la pensée réelle de Renan à ce sujet vu qu'il n'a travaillé que sur le Christianisme. Même l'Assemblée Parlementaire dans son rapport ne se risque pas à parler de sectes mais évoque plutôt des dérives sectaires en listant précisément un certain nombre d'atteintes aux personnes. Le postulat de départ de ton sujet est donc un slogan bancal comme souvent les slogans. Simple ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Il veux nous enfermer dans sa vision étriquée athéiste, il ne cessera de vouloir nous y cantonner sinon il est obliger d'admettre qu'il à tord ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Lun 13 Mar 2017, 6:05 am | |
| Ils arrivent avec leur gros sabots nous accusant de ce qu'ils projettent de notre foi et ne veulent jamais reconnaitre qu'ils sont restés bloqués à d'autres époques avec tout leurs clichés !
Alloo Dan26, il va falloir te faire une raison, aller on reprend, une secte n'a pas comme fondement le combat de l'égo, à toi ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Lun 13 Mar 2017, 6:18 am | |
| Tu croyais te faire du chrétien, moi je te parle d'égo, ni de JESUS ni de Dieu, vient jouer !! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: secte ou religion Lun 13 Mar 2017, 6:23 am | |
| - Hosanna a écrit:
- Ma foi est sectaire avec les c... sinon, on est assez ouvert d'esprit !
Oh que oui ! Toujours prêts à réfléchir ensemble sur un sujet difficile. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Lun 13 Mar 2017, 6:31 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Hosanna a écrit:
- Ma foi est sectaire avec les c... sinon, on est assez ouvert d'esprit !
Oh que oui ! Toujours prêts à réfléchir ensemble sur un sujet difficile. Oui, on se donne la peine de de réfléchir, on n'arrive avec nos vieux clichés sur la foi d'autrui en voulant l'y soumettre ! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Lun 13 Mar 2017, 6:32 am | |
| - dan26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Proverbes
27.22 Quand tu pilerais l'insensé dans un mortier, Au milieu des grains avec le pilon, Sa folie ne se séparerait pas de lui.
qui est l'insensé ? Celui qui réfléchit, ou celui qui absorbe tout sans chercher à comprendre ?
amicalement Le maître sait que l'Univers se vit et ne se comprend pas car il n'y a rien à comprendre. Le disciple tente de faire rentrer l'Univers dans son cerveau et se demande pourquoi il n'y arrive pas. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Lun 13 Mar 2017, 6:45 am | |
| - Dan26 a écrit:
- les preuves de quoi!!! Je ne demande pas de preuve , regarde le premier message . je demande les différences !!!
si vous refusez de répondre il ne fallait pas venir sur ce sujet Si tu n'es pas capable de créer un sujet qui tient la route. Abstiens-toi. Cf. supra. |
|
| |
dan26 .
Date d'inscription : 01/11/2016 Messages : 2032 Pays : France R E L I G I O N : Athée de raison
| Sujet: Re: secte ou religion Lun 13 Mar 2017, 11:40 am | |
| - HOSANNA a écrit:
Voir réponses déjà faites ou je ne cesse d'indiquer la page 4 ! quel message page 4 !!?fais moi un lien amicalement |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: secte ou religion Lun 13 Mar 2017, 9:56 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- dan26 a écrit:
qui est l'insensé ? Celui qui réfléchit, ou celui qui absorbe tout sans chercher à comprendre ?
amicalement Le maître sait que l'Univers se vit et ne se comprend pas car il n'y a rien à comprendre.
Le disciple tente de faire rentrer l'Univers dans son cerveau et se demande pourquoi il n'y arrive pas. Pépite !!! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Mar 14 Mar 2017, 12:42 am | |
| - dan26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Voir réponses déjà faites ou je ne cesse d'indiquer la page 4 ! quel message page 4 !!?fais moi un lien amicalement Compte la dessus ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Mar 14 Mar 2017, 12:45 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ils arrivent avec leur gros sabots nous accusant de ce qu'ils projettent de notre foi et ne veulent jamais reconnaitre qu'ils sont restés bloqués à d'autres époques avec tout leurs clichés !
Alloo Dan26, il va falloir te faire une raison, aller on reprend, une secte n'a pas comme fondement le combat de l'égo, à toi ! |
|
| |
dan26 .
| Sujet: Re: secte ou religion Mar 14 Mar 2017, 12:58 am | |
| - HOSANNA a écrit:
Compte la dessus ! donc vous n'avez pas répondu !!!ok amicalement |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Mar 14 Mar 2017, 12:59 am | |
| - dan26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Compte la dessus ! donc vous n'avez pas répondu !!!ok
amicalement Voir à partir de la page 4 . |
|
| |
dan26 .
| Sujet: Re: secte ou religion Mar 14 Mar 2017, 1:04 am | |
| - HOSANNA a écrit:
Voir à partir de la page 4 . je confirme quand je vous demande les différences vous répondez Mathe 7-12 7.12 "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes."; réponse qui ne donne aucune différence , la réponse n'a rien à voir avec la réponse . C'est tout de même incroyable qeu vous ne puissiez répondre seul, de vous même sans utiliser un passege de la Bible. Cette méthode : citer un texte en disant c'est la réponse est la vérité, est utilisée par les fondamentalistes, et les intégristes religieux désolé . Essaye de répondre par toi même STP mon cher Hosanna amicalement |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Mar 14 Mar 2017, 1:07 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ils arrivent avec leur gros sabots nous accusant de ce qu'ils projettent de notre foi et ne veulent jamais reconnaitre qu'ils sont restés bloqués à d'autres époques avec tout leurs clichés !
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Mar 14 Mar 2017, 1:08 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Je vais te la faire à la laique, peut être que ..: Une secte est une organisation qui n'a pas comme fondement le combat de l'égo !
Ca passe mieux comme ca ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Mar 14 Mar 2017, 1:12 am | |
| Et donc par conséquent, une religion a pour fondement le combat contre l'égo que l'on peux aussi appeler spiritualité, mais ca, toi y en a pas comprendre !
Je rééditerai ! |
|
| |
dan26 .
| Sujet: Re: secte ou religion Mar 14 Mar 2017, 1:23 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
de mieux en mieux tu te parles à toi même !!! a défaut d'expliquer les différences entre secte ou religion Donc soit il n'y en a pas soit si il y en a il te suffit de les décliner . Si il n'y en a pas , il suffisait de dire après mon premier message "Renan avait raison " et on aurait gagné du temps amicalement |
|
| |
dan26 .
| Sujet: Re: secte ou religion Mar 14 Mar 2017, 1:28 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et donc par conséquent, une religion a pour fondement le combat contre l'égo que l'on peux aussi appeler spiritualité, mais ca, toi y en a pas comprendre !
rien à voir avec la qeustion de départ encore une fois . Je ne te demande pas le rôle, ou fondement d'une religion , mais la différence entre une secte et uen religion ? C'est pourtant clair Je suppute que tu refuse de le dire de peur , que je te réponde en te donnat des exemples qui contredisent tes réponses , ou tes preuves. " exemple simple :" Bourrage de crane !!!!! "Pourquoi orienterles enfants très jeune vers la religion des parents . "argent " le vatican est il pauvre ou riche, d'où vient cet argent ? etc etc |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Mar 14 Mar 2017, 1:29 am | |
| - dan26 a écrit:
de mieux en mieux tu te parles à toi même !!! a défaut d'expliquer les différences entre secte ou religion Donc soit il n'y en a pas soit si il y en a il te suffit de les décliner . Si il n'y en a pas , il suffisait de dire après mon premier message "Renan avait raison " et on aurait gagné du temps
amicalement
Tu portes des lunettes ? Tu les as là ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Mar 14 Mar 2017, 1:30 am | |
| - dan26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Et donc par conséquent, une religion a pour fondement le combat contre l'égo que l'on peux aussi appeler spiritualité, mais ca, toi y en a pas comprendre !
rien à voir avec la qeustion de départ encore une fois . Je ne te demande pas le rôle, ou fondement d'une religion , mais la différence entre une secte et uen religion ?
C'est pourtant clair
Je suppute que tu refuse de le dire de peur , que je te réponde en te donnat des exemples qui contredisent tes réponses , ou tes preuves. " exemple simple :" Bourrage de crane !!!!! "Pourquoi orienterles enfants très jeune vers la religion des parents . "argent " le vatican est il pauvre ou riche, d'où vient cet argent ? etc etc L'égo, tu vois ce que c'est ? Tu devrais arréter de supputer et faire un minimum de recherche ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Mar 14 Mar 2017, 1:37 am | |
| On continues encore sur combien de pages avec tes trolls ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Mar 14 Mar 2017, 1:38 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Le Bouddha à approché cette vérité,l'égo est le mal,nous devons tuer notre égo,les bouddhistes pensent y arriver par eux mème,par la maitrise du corps,ils se trompent,rien n'est possible à la chair,un seul à tué son égo,c'est Christ,sur la Croix,nous demandant de tendre l'autre joue et demandant à son Père de pardonner à ses bourreaux.
Toute foi et toutes coyances ne reposant pas sur ce combat de l'égo est pour moi une secte,voulant faire de son égo la Volonté Divine,ainsi aucun syncrétisme n'est possible avec l'islam exepté le djihad sur soi mème et non sur autrui voulant imposer la charia,c'est l'égo qui veux l'imposer,le sheitan disant "moi jai raison et tu as tord" et ce par tout les moyens,le fascisme n'a rien de Divin!
https://www.forum-religions.com/t11089-le-satan-est-l-egole-seul-syncretisme-possible-est-son-combat
Les hindoux et, et, et le bouddha, l'athée !! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Mar 14 Mar 2017, 1:53 am | |
| Pour le bouddhisme, JESUS est un hymne à la non violence, en dehors de la théologie sous jaçente, on peux dire qu'ils mangent ensemble ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: secte ou religion | |
| |
|
| |
|