*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 secte ou religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedLun 06 Mar 2017, 5:01 am

Rappel du premier message :

Ernest Renan a dit "une religion est une secte qui a réussi !!!qu'en pensez vous

amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 6:45 am

Dan26 a écrit:
OK mais je te renvoie à ton message je ne vois pas bien le rapport , entre la période obscurantiste qui a maintenu l'homme sous la domination de l'église, et les découvertes scientifiques .

N'oublie pas d'étendre l'analyse à tous les pays du monde à la même époque. TOUS les hommes étaient sous le pouvoir d'un certain obscurantisme. Rien à voir avec l'ECR.

Ils le sont toujours. Tu es bien sous la domination d'une science datée. Tu vois ...
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 6:47 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Non.  Ramosi n'est pas à court d'arguments.
Ok mais alors qu'il développe, comme je le fais .

Citation :
Permette que je réponde à sa place pour t'éviter de très longues vacances.
tu sorts le bâton des menaces !!Ce n'est pas bien chrétien !!!

Citation :
Il sature un peu concernant tes faux débats, tes questions biaisées ou orientées, ton objectivité à géométrie variable, ta mauvaise foi, ta victimologie, tes indignations jouées, tes généralisations abusives, tes délires égotiques, tes manipulations de cours de récréation, ...

en terme plus court , il a peu de contre arguments à m'opposer !!!
c'estcela ?

Citation :
Plus que cela encore, il ne peut supporter que tu nies les éclatantes réussites de l'ECR en te focalisant sur ses échecs.
non désolé je sais faire la part des choses , mais reconnais que l'ECR a mis une chape de plomb sur les hommes pendant plus de 11 siècle , et quelle a été à l'origine de beaucoup de morts , de guerre et de souffrance



 
Citation :
Or, son Message a fait mouche  Indéniablement.
Ha bon !!!!! affraid affraid affraid quel message ?" Aime ton prochain comme toi même", par exemple . peux tu nous dire ce qu'ont fait les chrétiens quand le christianisme a été déclaré religion d'etat ? De persécutés (à controler ), les chrétiens sont devenus persécuteurs !!!!


 
Citation :
Le reste, ce sont des histoires sordides d'humains.  Comme partout ailleurs.
non excuse moi de te contredire , mais par exemple c'est bien l'ECR qui organisé, les croisades, monté des armées, fait des guerres de religion, l’inquisition, la saint barthélemy, l'action néfaste des missionnaires , l'antisémitisme , etc etc . Il faut savoir regarder l'histoire en face . D'autant plus que nous sommes où la fameuse contrition à l'air de prendre place (Algerie ; Vietnam, etc etc )

Citation :
En outre, c'est un peu frustrant de mener avec des chrétiens des discussions que tu mettras au moins 150 ans à comprendre.
En es tu bien sûr , ne serait ce pas plutot que ma vision des religions , est beaucoup plus large , et ne se contente pas du prisme réducteur de la foi du charbonnier


Citation :
Voilà, voilà ... faut s'adapter ...
SE limiter à voir l'hsitoire de son eglise , au travers de sa propre foi , n'est ce pas plutot réducteur ?

Citation :
Tu ferais une excellente recrue chez les TJ.  Dommage pour eux

Ils ne veulent plus venir chez moi , je les ai invité souvent , et suis même allé chez eux .
Juste pour leur montrer le danger du proselytisme religieux .
Je connais ta réponse , je ne fais aucun prosélytisme puisque je ne dis pas qu'il faut être ............ou ............. Je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux, et contredire ceux qui veulent prouver que..........

Car pour moi vouloir imposer sa croyance métaphysique aux autres et le danger mortel de notre siècle. Voir en gras juste au dessus .


amicalement


Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 6:55 am

[quote]
CHRISTOPHEG a écrit:


N'oublie pas d'étendre l'analyse à tous les pays du monde à la même époque.  TOUS les hommes étaient sous le pouvoir d'un certain obscurantisme.  Rien à voir avec l'ECR.
je suis d'accord avec toi , si ce n'est que c'etait une religion qui tenait le couvercle .


Citation :
Ils le sont toujours.
 Mais ils ont le choix, ce qui ne l'était pas à l'épqoue


Citation :
Tu es bien sous la domination d'une science datée.  Tu vois .
Je présume que tu as voulu écrire d'athée . Non désolé mon athéisme de raison est le résultat de 40 ans de recherche purement personnelle , après avoir été croyant pendant 30 ans .
Aucune domination la raison la logique , les recherches et l'expérience suffisent .

personnelle .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 6:58 am

Dan26 a écrit:
Ok mais alors qu'il développe, comme je le fais .

Tu ne développes rien; tu tentes d'attirer les autres dans ton entonnoir.  Un régal pour les fans de psycho.  J'adore.  Perso.

Dan26 a écrit:
tu sorts le bâton des menaces !!Ce n'est pas bien chrétien !!!

Non.  Je t'évite (je tente) celui de Ramosi.  Par amusement personnel; je le confesse.

Dan26 a écrit:
en terme plus court , il a peu de contre arguments à m'opposer !!!
c'estcela ?

Plus simple.  OK.  Tu ne peux lire que ce qui alimente ta thèse.  Le reste est flou.

Dan26 a écrit:
non désolé je sais faire la part des choses , mais reconnais que l'ECR a mis une chape de plomb sur les hommes pendant plus de 11 siècle , et quelle a été à l'origine de beaucoup de morts , de guerre et de souffrance.

Ne sois pas timide.  Donne-moi le top 10 des plus grands génocidaires de l'Humanité.  On verra où se situe l'ECR.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 7:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Tu te poses des questions bien inutiles qui ne t'apportent rien.
Cela fait partie de la spiritualité mon cher Chrisopheg


Citation :
Concentre-toi sur ceci : tu manges, tu bois et tu dors.  Un jour cela ne fonctionne plus et tu meurs.  
D'autres choses ne te concernent pas.
Et bravo tu vois tu comprends tout seul!!! et tu meurs n'est ce pas . et pour eviter d'avoir peur de cette mort insoutenable que fais tu ? Tu crois aux belles réponses différentes que te proposent toutes les religions .
Et les réponses si tu y crois fortement ........te rassurent .
Comme je te le dis il y a d'autres solution que croire aux ....., toutes sont efficaces !!!
Il suffit d'adapter son placebo à sa sensibilité

Bravo Christopheg
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 7:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Ne sois pas timide.  Donne-moi le top 10 des plus grands génocidaires de l'Humanité.  On verra où se situe l'ECR.
avant l'époque dite moderne la plus part des guerres étaient d'origine religieuse .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 7:10 am

Dan26 a écrit:
Ha bon !!!!! affraid  affraid  affraid quel message ?" Aime ton prochain comme toi même", par exemple . peux tu nous dire ce qu'ont fait les chrétiens quand le christianisme a été déclaré religion d'etat ? De persécutés (à controler ), les chrétiens sont devenus persécuteurs !!!!

Ne m'en parle pas !  J'ai encore éviter le bûcher de justesse la semaine dernière !

Dan26 a écrit:
non excuse moi de te contredire , mais par exemple c'est bien l'ECR qui organisé, les croisades, monté des armées, fait des guerres de religion, l’inquisition, la saint barthélemy, l'action néfaste des missionnaires , l'antisémitisme , etc etc . Il faut savoir regarder l'histoire en face . D'autant plus que nous sommes où la fameuse contrition à l'air de prendre place (Algerie ; Vietnam, etc etc )

Eh oui ...  Juger l'ECR sur 1.000 ans d'Histoire.  N'oublie pas de le faire pour les autres religions à travers le monde.

Tu m'expliques le rapport entre l'Algérie moderne et le Christianisme moderne ?  Les colons français du 19ième et du 20ième se sont battus pour la croix dans les colonies ?  Tu baisses là, reprends-toi.

Dan26 a écrit:
En es tu bien sûr , ne serait ce pas plutot que ma vision des religions , est beaucoup plus large , et ne se contente pas du prisme réducteur de la foi du charbonnier

Tu es certain que tes interlocuteurs ont la foi du charbonnier ?  En reformulant, des crédules sous la coupe de l'ECR ?  Moi je veux bien mais je vois qu'ils dépassent d'une large tête tes connaissances dans tous les domaines.

Dan26 a écrit:
Car pour moi vouloir imposer sa croyance métaphysique aux autres et le danger mortel de notre siècle. Voir en gras juste au dessus .

Tu ferais mieux de suivre les derniers développement de la science que tu appelles croyance métaphysique.  Ce serait plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 7:11 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ne sois pas timide.  Donne-moi le top 10 des plus grands génocidaires de l'Humanité.  On verra où se situe l'ECR.
avant l'époque dite moderne  la plus part des guerres  étaient  d'origine  religieuse .

amicalement

Non. Juste un prétexte. Gain de pouvoir et de terres comme partout ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 7:24 am

[quote]
CHRISTOPHEG a écrit:

Cela a été fait depuis des siècles dans toutes les spiritualités du monde, dans toutes les langues, dans toutes les cultures.

Tu aurais mieux fait d'y consacrer tes 40 ans d'études.
alors vas y quelle est la vérité universelle enseignée par toutes les religions du monde . Merci d'etre très précis


Citation :
dan à dit . Dans la mesure où dans le domaine de la spiritualité il y a des centaines de religions, avec des vérités enseignées différentes ,il est totalement impossible de concevoir, ou d'admettre une verité universelle .

tu as répondu Tu es doublement mal placé pour en parler.  Non seulement, tu n'as pas d'esprit mais tu n'as étudié que ce qui peut casser de l'ECR.

donc tu ne sais pas lire , voir ce qui est ecrit en gras ce qui contredit ton accusation


Citation :
Sur le fond, c'est tout à fait possible et même infantile si on le veut.
qu'est ce qui est possible ?


Citation :
D'abord tu ne connais pas les autres religions; tu le reconnaîtras volontiers.
tu rigoles j'espère j'ai étudié les principales religions des principaux groupes animistes, panthéistes, polythéistes , et monothéiste , avec une transition hénothéisme .

Citation :
Ensuite, si, elles détiennent TOUTES LA vérité fondamentale même si elle ne sont évidemment pas les seules.
Ok vas y quelle est cette vérité commune à toutes les religions , cela fait 10 fois que je te le demande , !!!?



Citation :
C'est ça qu'Hosanna a essayé de t'expliquer.  Cherche.  A ton âge, ne pas savoir ça ... triste ...
Non désolé ce ne sont que des mots abscons des phrases creuses . personne peut avec des mots simples , un langage vernaculaire definir la vérité commune à toutes les religions .Tout le problème est là mon cher christopheg


Citation :
e]Oh oui !   En deux trois mots.  Rien de plus simple.
tu vois tu te défiles , et au fond de toi tu sais pourquoi ?


Citation :
Mais dis-moi ... à quoi t'ont servi ces 40 ans de recherche ?  A rien ?  C'était juste pour te défouler et casser du catho ?
tu en réponds pas

Citation :
Sur le fond, t'es gonflé !  Je me farcis tes réponses bateau et tes analyses à deux balles depuis que tu es arrivé ici et moi, je ne devrais pas en faire ???
tu te défiles , encore et encore

Citation :
Soyons bon prince : tu pratiques la Vérité Universelle au même titre que tout le monde.  Pourtant, tu ne sembles pas savoir qui elle est.
je confirme réponse creuses langage abscon, rien de plus .
Pourquoi eviter de répondre avec précision ?................et le plus etrange c'est que tu sais pourquoi !!!ta réponse va confirmer mes propos .
Car si tu dis la vérité métaphysique c'est .........tu sais comme moi que j'aurai toujours des exemples de millions de personnes , qui croient en d'autres vérités et qui sont autant convaincues que toi .

Voilà pourquoi tu refuses d'etre précis !!!


Pour information je ne fais qu'ouvrir des portes de réflexion, vous en faites ce que vous voulez .
Je n'ai jamais eu la prétention "moi" de dire c'est la vérité . Dieu m'en garde Laughing Laughing Laughing

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 7:50 am

Dan26 a écrit:
alors vas y quelle est la vérité universelle enseignée par toutes les religions du monde . Merci d'etre très précis

Je t'ai donné un indice. Travaille.

Dan26 a écrit:
donc tu ne sais pas lire , voir ce qui est ecrit en gras ce qui contredit ton accusation

Tu n'as pas d'esprit. Voir ce qui est en gras.

Dan26 a écrit:
qu'est ce qui est possible ?

Que tu dépasses ton orgueil et tes limites atterrantes.

Que tu te rendes compte que tes interlocuteurs développent des concepts qui sont à des années-lumière de ta compréhension sectaire et figée.

Dan26 a écrit:
tu rigoles j'espère j'ai étudié les principales religions des principaux groupes animistes, panthéistes, polythéistes , et monothéiste , avec une transition hénothéisme .

Blabla. Aucun contenu.

Dan26 a écrit:
Ok vas y quelle est cette vérité commune à toutes les religions , cela fait 10 fois que je te le demande , !!!?

Cherche. A mon avis, tu es le seul humain à ne pas connaître cette Vérité bateau.

Dan26 a écrit:
personne peut avec des mots simples , un langage vernaculaire definir la vérité commune à toutes les religions .Tout le problème est là mon cher christopheg

Ton problème seulement. N'importe quelle personne comprend en quelques mots. Tu penses vraiment que ton égo peut s'imposer à l'Humanité. Quelle rigolade ...

Dan26 a écrit:
tu te défiles , encore et encore

Eh oui, je joue un peu. Je sais ... c'est pas bien. Un enfant qui sait à peine parler met à la poubelle tes 40 ans d'études.

Dan26 a écrit:
je confirme réponse creuses langage abscon, rien de plus .
Pourquoi eviter de répondre avec précision ?................et le plus etrange c'est que tu sais pourquoi !!!ta réponse va confirmer mes propos .
Car si tu dis la vérité métaphysique c'est .........tu sais comme moi que j'aurai toujours des exemples de millions de personnes , qui croient en d'autres vérités et qui sont autant convaincues que toi .

Voilà pourquoi tu refuses d'etre précis !!!

Merci est le seul mot qui me vient.

Dan26 a écrit:
Je n'ai jamais eu la prétention "moi" de dire c'est la vérité . Dieu m'en garde

Attention là ! Ta vérité est sacrée. Divine. Et ce n'est pas de l'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 8:39 am





dan26 a écrit,

Citation :
avant l'époque dite moderne la plus part des guerres étaient d'origine religieuse .



CHRISTOPHEG a écrit:

Citation :
Ne sois pas timide.  Donne-moi le top 10 des plus grands génocidaires de l'Humanité.  On verra où se situe l'ECR.


Mais oui, dan,

Donnes nous la date exacte de la dernière guerre religieuse entre Pays Européens ?


Puis donnes nous le Top 5, et les dates, des guerres et génocides ayant occasionnés le plus grand nombre de victimes ?


Parmi elles, tu vas trouver la Période Bolchevique/Communiste initiée par les Athées militants arrivés au pouvoir en es URSS et ailleurs, pour 70 ans de persécutions et crimes en tous genres,

Une bagatelle, seulement entre 70 et 80 millions de morts !





Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 9:06 am

HOSANNA a écrit:

Ben vous vous plantez en beauté, difficile de le reconnaitre, hein, si Renan le dit ..
Dit lui amen et reste loin de ce qui te dépasse ne pouvant argumenter !

Dan26 a écrit:
peut être mais il ne suffit pas de le dire, mais d'argumenter , en dehors du passage de mathieu , auquel j'ai répondu , eessaye par toi même de nous dire quelles sont les différences .

j'ai indiqué  le nombre d'adeptes
la reconnaissance  par de nombreuses personnes
à toi à  élargir les arguments  

L'égo, tu vois ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 9:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Dan26 a écrit:
quand j'explique pouquoi certains ont besoin de croire, et que la religion peut etre utile pour ceux qui en ont besoin.

Faut un peu corriger cette phrase.

Il ne s'agit pas d'un besoin mais d'un appel.  Ces personnes n'ont pas de besoins particuliers à l'origine.

Il ne s'agit pas de croire mais de vivre cet appel transformateur et édificateur.

Il n'y a rien d'utile, au contraire.  La personne concernée se retrouve devant des ennuis qu'elle aurait pu éviter.
Il ne sait pas de quoi il parle, la foi, mon égo s'en passerai bien !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 9:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Dan26 a écrit:
Cela fait plus de 50 ans que je fais du bénévolat, aide et aime mon prochain . Je nai plus besoin de carotte et de baton pour cela .Merci


Carotte et bâton, maintenant.  Ceux qui ont une religion sont donc hypocrites. Rolling Eyes
Mais les paiens qui appliquent la Loi, noooon !
Il aura vraiment tout tenté, navrant de rester ainsi verrouillé sur sa vision, c'est comme ca et pis c'est tout, alors ca rabâche jouant l'aveugle, pffff, lassant, vraiment !
Bourrage de crane n'ayant rien à argumenter voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 7:20 pm

[quote]
CHRISTOPHEG a écrit:


Ne m'en parle pas !  J'ai encore éviter le bûcher de justesse la semaine dernière !
tu ne réponds pas à la question



Citation :
Eh oui ...  Juger l'ECR sur 1.000 ans d'Histoire.  N'oublie pas de le faire pour les autres religions à travers le monde.
merci donc de le reconnaitre tacitement, les autres religions aussi ont eu ces eccés , il suffit de voir le parcours de l'Islam juqu'en Espagne . La faute des autres d'amoindri jamais sa propre faute

Citation :
Tu m'expliques le rapport entre l'Algérie moderne et le Christianisme moderne ?  Les colons français du 19ième et du 20ième se sont battus pour la croix dans les colonies ?  Tu baisses là, reprends-toi.
tu n'as pas "encore compris " je parle de la vague de contrition actuelle de la part de nos gouvernant, qui s'excusent pour l'algerie , e d'autres faits d'histoire . Et que l'ECR ne veut pas , si ce n'est il y a quelques années sur le problème juif.



Citation :
Tu es certain que tes interlocuteurs ont la foi du charbonnier ?  
Quand certains m’opposent un passage de l'évangile comme réponse, oui bien sûr



Citation :
En reformulant, des crédules sous la coupe de l'ECR ?  Moi je veux bien mais je vois qu'ils dépassent d'une large tête tes connaissances dans tous les domaines.
Exemple STP , même une insulte il faut l’étayer

Dan26 a écrit:
Car pour moi vouloir imposer sa croyance métaphysique aux autres et le danger mortel de notre siècle. Voir en gras juste au dessus .

Citation :
Tu ferais mieux de suivre les derniers développement de la science que tu appelles croyance métaphysique.  Ce serait plus rentable.

on peut si tu le désires ouvrir un sujet sur la neurothéologie , nouvelles science qui fait le lien entre la conception biologique du cerveau, et le besoin de croire chez certains .


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 7:23 pm

HOSANNA a écrit:

Il ne sait pas de quoi il parle, la foi, mon égo s'en passerai bien !
la foi rassure mon cher Hosanna, et je te rassure c'est bien comme cela , ce n'est pas une critique c'est un constat .

Je vous rappelle que j'ai été comme la plus part d'entre vous , pendant plus de 30 ans .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 7:26 pm

CHRISTOPHEG a écrit:


Non.  Juste un prétexte.  Gain de pouvoir et de terres comme partout ailleurs.
comment expliques tu que le pape etait chef d'une armée à l'époque , et detennait tous pouvoirs sur les hommes ?
comme ne nombreuses autres religions

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 7:28 pm

HOSANNA a écrit:

Il aura vraiment tout tenté, navrant de rester ainsi verrouillé sur sa vision, c'est comme ca et pis c'est tout, alors ca rabâche jouant l'aveugle, pffff, lassant, vraiment !
Bourrage de crane n'ayant rien à argumenter voilà tout !
pour toi c'est nomal d’être verrouillé sur ta vision, mais pour moi ce n'est pas normal n'est ce pas . Au regard de la longueur de ems messages cela montre que j'argumente mes réponses .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 7:30 pm

HOSANNA a écrit:



L'égo, tu vois ce que c'est ?
excuse moi mais je ne vois vraiment pas le rapport avec la question.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 8:46 pm

dan26 a écrit:
HOSANNA a écrit:



L'égo, tu vois ce que c'est ?
excuse moi mais je ne vois vraiment pas le rapport avec la question.

Amicalement

Tu ne comprends pas que la religion est le règne d'une pensée collective et que le sectarisme commence là où règne l'individu sur le groupe...
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedMer 15 Mar 2017, 9:44 pm

Attila a écrit:


Tu ne comprends pas que la religion est le règne d'une pensée collective et  que le sectarisme commence là où règne l'individu sur le groupe...

Bravo enfin une différence !!!
donc une des différences pour toi entre religion est secte, est le gourou , ou le chef(même si c'est défini avec d'autres mots)

Ok peux tu me dire si le pape et la curie ( qui définissent la doctrine et son évolution ), si les religieux qui enseignent ne peuvent pas être définis comme des individus qui règnent sur les groupes .
au regard de la ferveur que dégage les chrétiens envers le pape , qui organise la religion, ne sommes nous pas devant un individu qui règne sur le groupe .
quel pouvoir ont les fidèles ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 12:21 am

dan26 a écrit:
Attila a écrit:


Tu ne comprends pas que la religion est le règne d'une pensée collective et  que le sectarisme commence là où règne l'individu sur le groupe...

Bravo enfin  une différence  !!!
donc  une des différences pour toi entre religion est secte, est le gourou , ou le chef(même si c'est défini avec d'autres mots)

Ok  peux tu me dire si le pape et  la curie ( qui définissent la doctrine et son évolution  ), si les religieux qui enseignent ne peuvent pas être définis comme des individus qui règnent sur les groupes .
au regard de la ferveur que dégage  les  chrétiens  envers le pape , qui organise la religion,  ne sommes nous pas devant un individu qui règne sur le groupe .
quel pouvoir ont les fidèles ?

Amicalement

Tant que la pensée domine le groupe et que celle-ci perdure dans le temps et l'espace ce n'est plus l'oeuvre d'un homme mais celui d'une puissance qui le dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 3:29 am

Attila a écrit:


Tant que la pensée domine le groupe et que celle-ci perdure dans le temps et l'espace ce n'est plus l'oeuvre d'un homme mais celui d'une puissance qui le dépasse.
soyons sérieux Attila sans l'ECR formidable organisation humaine de marketing , nous ne serions pas là à en parler .
Si l'on suit ton argument; toutes les grandes familles politiques y compris les extrèmes ce n'est pas une puissance qui les dépasse, mais les militants qui colportent ces idées .


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 5:48 am




dan26 a écrit:
Attila a écrit:


Tant que la pensée domine le groupe et que celle-ci perdure dans le temps et l'espace ce n'est plus l'oeuvre d'un homme mais celui d'une puissance qui le dépasse.
soyons sérieux   Attila  sans l'ECR  formidable organisation humaine de marketing , nous ne serions pas là à en parler .
Si l'on suit ton argument;  toutes les grandes familles politiques  y compris  les extrèmes  ce n'est pas une puissance qui les dépasse,  mais les militants qui colportent  ces idées .


amicalement


Vraiment, dan,

Ta pensée est continuellement matérialiste,

Nullissime,

Le tout accompagné d'une absence totale de Spiritualité,

Vraiment désespérant... secte ou religion  - Page 11 631461




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 5:56 am

Dan26 a écrit:
Ok peux tu me dire si le pape et la curie ( qui définissent la doctrine et son évolution ), si les religieux qui enseignent ne peuvent pas être définis comme des individus qui règnent sur les groupes .
au regard de la ferveur que dégage les chrétiens envers le pape , qui organise la religion, ne sommes nous pas devant un individu qui règne sur le groupe .
quel pouvoir ont les fidèles ?

Rappelons une fois encore que le sujet est bancal par la faute de son auteur puisque Rénan ne pouvait anticiper une réalité qui concerne une époque qu'il n'a pas connue.

Nous savons que Dan mélange les époques en piétinant l'Histoire si cela peut alimenter sa détestation mal dissimulée de l'ECR.

Ceci dit, comme il le sait très bien, la réalité sectaire du 20ième et 21ième concerne le portefeuille et le sexe, de manière intensive et généralisée.

Nous savons déjà sur quoi Dan va rebondir tant il est prévisible.

Cette réaction entraînera un bannissement de la part de la modo pour propos inacceptables.

Yess ! Je suis un prophète (à deux balles) ! secte ou religion  - Page 11 356933
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 6:01 am

RAMOSI a écrit:

Vraiment, dan,
Ta pensée est continuellement matérialiste,
Nullissime,
Le tout accompagné d'une absence totale de Spiritualité,
Vraiment désespérant... secte ou religion  - Page 11 631461
Depuis le début je dis que je suis athée de raison, matérialiste , rationaliste , et libre penseur .
De plus j'explique régulièrement que l'on peu avoir une spiritualité tout en etant athée !!!
Et dernier point...........puis je l'etre . §Voudrais tu que nous soyons tous identiques .
La tolérance c'est accepter les différences. Ce que je fais puisque j'explique nos différence et pourquoi sans, juger .
Pour la xeme fois je ne fais que ..........
quand je dis certains on besoin de croire et d'autres pas, cela montre que je constate sans critiquer .
En terme clair je pratique la tolérance

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 6:06 am

Dan26 a écrit:
Au regard de la longueur de mes messages cela montre que j'argumente mes réponses .

Du tout.  Tu brodes et tu trolles.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 6:07 am

Dan26 a écrit:
De plus j'explique régulièrement que l'on peu avoir une spiritualité tout en etant athée !!!

Impossible ! Tu n'as pas d'esprit ! Aucune zone du cerveau n'a été identifiée comme dépositaire de l'esprit ! Tu as oublié ?!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 6:09 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Non.  Juste un prétexte.  Gain de pouvoir et de terres comme partout ailleurs.
comment expliques tu que le pape etait chef d'une armée à l'époque , et detennait tous pouvoirs sur les hommes ?
comme ne nombreuses autres religions

Amicalement

Il ne l'a jamais été. Jamais d'une armée suffisamment puissante pour revendiquer des conquêtes significatives.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 6:11 am

[quote]
CHRISTOPHEG a écrit:


Rappelons une fois encore que le sujet est bancal par la faute de son auteur puisque Rénan ne pouvait anticiper une réalité qui concerne une époque qu'il n'a pas connue.
tu sembles oublier que dans sa "vie de JESUS" il a eu l'occasion d’étudier l'histoire du christianisme !!Donc pour moi c'est le contraire il semble savoir de quoi il parle .


Citation :
Nous savons que Dan mélange les époques en piétinant l'Histoire si cela peut alimenter sa détestation mal dissimulée de l'ECR.
exemple je te donner mes sources et mes preuves .Veux tu par exemple le nom de quelques sectes chretiennes des 3 premiers siècles avec le détail de leur différences ?

Citation :
Ceci dit, comme il le sait très bien, la réalité sectaire du 20ième et 21ième concerne le portefeuille et le sexe, de manière intensive et généralisée.

tu n'as don,c pas compris la question !!!


Citation :
Nous savons déjà sur quoi Dan va rebondir tant il est prévisible.
C'est simple , et c'est certainement pour cela que vous refusez de répondre sérieusement ,il y a très peu de différences .Donc pour moi Renan avait raison !!

Citation :
Cette réaction entraînera un bannissement de la part de la modo pour propos inacceptables.
donc Renan avait des propos inacceptable !!Dis nous pourquoi?
C'est tout de même affolant de voir que dans le domaine de la croyance, il est impossible d'apporter des avis différents. Le croyant serait il dans ce domaine intolérant au point de refuser de se voir contredit ?

Dans tous les domaines il est normal, et souvent enrichissant d'apporter la contradiction,seul dans le domaine de la foi ces contradictions seraient inacceptables !!
Peux tu nous dire pourquoi STP . En voilà un bon sujet !!!

amicalement

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 6:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Il ne l'a jamais été.  Jamais d'une armée suffisamment puissante pour revendiquer des conquêtes significatives.

Donc tu reconnais que l'ECR avait monté une armée merci !!!
Belle attitude chrétienne
qui est à l'origine  des croisades , et de  l'action contre les cathares par exemple ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 6:16 am

Dan26 a écrit:
merci donc de le reconnaitre tacitement, les autres religions aussi ont eu ces eccés , il suffit de voir le parcours de l'Islam juqu'en Espagne . La faute des autres d'amoindri jamais sa propre faute

Merci de tenir compte de l'ensemble de mon message et non d'une seule phrase sortie du message.

Dan26 a écrit:
tu n'as pas "encore compris " je parle de la vague de contrition actuelle de la part de nos gouvernant, qui s'excusent pour l'algerie , e d'autres faits d'histoire . Et que l'ECR ne veut pas , si ce n'est il y a quelques années sur le problème juif.

Tu mélanges politique et religion au 20ième siècle.  Tu es musulman ?  Tu me rappelles les décisions politiques et militaires prise par l'ECR et imposées au monde entier sans discussion au 20ième ? Rolling Eyes  Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_minipostedJeu 16 Mar 2017, 6:16 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il ne l'a jamais été.  Jamais d'une armée suffisamment puissante pour revendiquer des conquêtes significatives.

Donc tu reconnais  que l'ECR avait monté une armée merci !!!
Belle attitude chrétienne
qui est à l'origine  des croisades , et de  l'action contre les cathares par exemple ?

amicalement

L'armée du Pape ? Les gardes suisses ? Tu t'enfonces ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




secte ou religion  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: secte ou religion    secte ou religion  - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

secte ou religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» secte et religion
» Secte ou religion
» secte et religion
» islam: secte ou religion????
» secte ou religion où est la différence?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-