*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Mer 29 Mar 2017, 5:16 am | |
| - BASSMEG a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Hmmm ... c'est important. On viendra aux TJ après. La qualification d'agent surnaturel est subjective si elle est liée à la science. En effet, une lampe de poche sera qualifiée d'agent surnaturel par un moyen-âgeux. C'est donc la subjectivité d'une époque qui qualifie ce qui est naturel et surnaturel.
re, non. une lampe de poche est observable, démontrable et palpable. Quelle que soit l époque. Rien a voir avec un ange ou une licorne. Non. L'énergie qui fait fonctionner l'ampoule n'est pas démontrable ni palpable. Qui décide de ce qui est démontrable et palpable. Le Moyen-Ageux dans notre cas de figure. Pas toi ni moi. La définition d'agent surnaturel est donc subjective puisque située dans le temps. |
| | | BASSMEG .
| Sujet: Re: secte ou religion Mer 29 Mar 2017, 5:20 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- BASSMEG a écrit:
re, non. une lampe de poche est observable, démontrable et palpable. Quelle que soit l époque. Rien a voir avec un ange ou une licorne. Non. L'énergie qui fait fonctionner l'ampoule n'est pas démontrable ni palpable.
Qui décide de ce qui est démontrable et palpable. Le Moyen-Ageux dans notre cas de figure. Pas toi ni moi.
La définition d'agent surnaturel est donc subjective puisque située dans le temps. je suis pas d accord. l energie (elecricité) de l ampoule est , a toujours été et sera toujours démontrable, observable, mesurable et pas palpable, mais si c est une grosse pile, ca mettra une chataigne egale a un dinosaure qu a un physicien moderne. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Mer 29 Mar 2017, 5:22 am | |
| - BASSMEG a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Non. L'énergie qui fait fonctionner l'ampoule n'est pas démontrable ni palpable.
Qui décide de ce qui est démontrable et palpable. Le Moyen-Ageux dans notre cas de figure. Pas toi ni moi.
La définition d'agent surnaturel est donc subjective puisque située dans le temps. je suis pas d accord. l energie (elecricité) de l ampoule est , a toujours été et sera toujours démontrable, observable, mesurable et pas palpable, mais si c est une grosse pile, ca mettra une chataigne egale a un dinosaure qu a un physicien moderne. Tu ne me comprends pas. Le Moyen-Ageux tiendra-t-il le même discours que toi sur la lampe de poche ? Bien sûr que non. Il dira "agent surnaturel". Et tu lui répondras : "Bien sûr que non". CQFD
Dernière édition par CHRISTOPHEG le Mer 29 Mar 2017, 5:24 am, édité 1 fois |
| | | BASSMEG .
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: secte ou religion Mer 29 Mar 2017, 5:23 am | |
| Christophe, je m apprete a te faire une genereuse concession, mais je voudrais d abord encore un peu parler de cette histoire d agent surnaturel.
Ensuite, je ferai ma concession, et on pourra repasser aux tj |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: secte ou religion Mer 29 Mar 2017, 5:25 am | |
| - BASSMEG a écrit:
- Christophe, je m apprete a te faire une genereuse concession, mais je voudrais d abord encore un peu parler de cette histoire d agent surnaturel.
Ensuite, je ferai ma concession, et on pourra repasser aux tj Comme tu veux. Peu importe pour moi. |
| | | BASSMEG .
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: secte ou religion Mer 29 Mar 2017, 5:25 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- BASSMEG a écrit:
je suis pas d accord. l energie (elecricité) de l ampoule est , a toujours été et sera toujours démontrable, observable, mesurable et pas palpable, mais si c est une grosse pile, ca mettra une chataigne egale a un dinosaure qu a un physicien moderne. Tu ne me comprends pas. Le Moyen-Ageux tiendra-t-il le même discours que toi sur la lampe de poche ?
Bien sûr que non. Il dira "agent surnaturel". Et tu lui répondras : "Bien sûr que non". CQFD de quel moyen ageux tu parles???? L idiot du fond de la classe, ou bien celui qui dira "interessant, regardons ca de plus pres" ??? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BASSMEG .
| Sujet: Re: secte ou religion Mer 29 Mar 2017, 5:29 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- BASSMEG a écrit:
- Christophe, je m apprete a te faire une genereuse concession, mais je voudrais d abord encore un peu parler de cette histoire d agent surnaturel.
Ensuite, je ferai ma concession, et on pourra repasser aux tj Comme tu veux. Peu importe pour moi. parfait. Merci. Donc les tj postulent un truc irrefutable (en fait plein de trucs) indémontrable et inobservable (agent surnaturel) est ce que leur clergé a été déclaré coupable en vertu des lois républicaines???? Je crois bien que oui, entre les viols d enfants et le reste, y a la dose. Donc, les tj , c est une secte, pas une religion. Christophe, tu choisis la prochaine????? |
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: secte ou religion Mer 29 Mar 2017, 5:30 am | |
| - BASSMEG a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Tu ne me comprends pas. Le Moyen-Ageux tiendra-t-il le même discours que toi sur la lampe de poche ?
Bien sûr que non. Il dira "agent surnaturel". Et tu lui répondras : "Bien sûr que non". CQFD de quel moyen ageux tu parles???? L idiot du fond de la classe, ou bien celui qui dira "interessant, regardons ca de plus pres" ??? Les deux. Bonne chance ... |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Mer 29 Mar 2017, 5:31 am | |
| - BASSMEG a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Comme tu veux. Peu importe pour moi. parfait. Merci. Donc les tj postulent un truc irrefutable (en fait plein de trucs) indémontrable et inobservable (agent surnaturel) est ce que leur clergé a été déclaré coupable en vertu des lois républicaines????
Je crois bien que oui, entre les viols d enfants et le reste, y a la dose. Donc, les tj , c est une secte, pas une religion.
Christophe, tu choisis la prochaine????? Déjà fini pour les TJ ? Comme c'est dommage ... |
| | | BASSMEG .
| Sujet: Re: secte ou religion Mer 29 Mar 2017, 5:32 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- BASSMEG a écrit:
parfait. Merci. Donc les tj postulent un truc irrefutable (en fait plein de trucs) indémontrable et inobservable (agent surnaturel) est ce que leur clergé a été déclaré coupable en vertu des lois républicaines????
Je crois bien que oui, entre les viols d enfants et le reste, y a la dose. Donc, les tj , c est une secte, pas une religion.
Christophe, tu choisis la prochaine????? Déjà fini pour les TJ ? Comme c'est dommage ... si tu veux developper, ca me lance. je t ecoute. |
| Sujet: Re: secte ou religion Mer 29 Mar 2017, 5:35 am | |
| - BASSMEG a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Déjà fini pour les TJ ? Comme c'est dommage ... si tu veux developper, ca me lance. je t ecoute. Je ne vois pas ce que je pourrais développer puisque je suis d'accord mais en même temps, je reste sur ma faim. Vas comprendre ... Sans doute parce que c'est la plus grosse secte en France. |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Mer 29 Mar 2017, 5:37 am | |
| Je choisis la scientologie. |
| | | BASSMEG .
| Sujet: Re: secte ou religion Mer 29 Mar 2017, 11:05 am | |
| Yipikaiiiii La scientologie....
Reconnue comme religion dans plein de pays....
Allons y. Presence d agent surnaturel? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BASSMEG .
| Sujet: Re: secte ou religion Mer 29 Mar 2017, 11:26 am | |
| La scientologie donc...
Postule t elle un agent surnaturel.
Oui, elle parle de "dynamique", "Dianétique" et surtout d un "Etre Supreme".
Donc, ca rentre dans le champs de notre analyse.
Ensuite. Y a t il eu violation des lois de la République. Oui, MAIS, contrairement aux autres systèmes de croyances évoqués plus haut, dont les membres du clergé ont été nomminément condamnés, la, c est l Eglise elle meme en tant que personne morale qui a été condamnée pour escroquerie en bande organisé. Mais pour moi, c est la meme.
Donc, agent surnaturel, plus viol des lois républicaines, = secte et pas religion.
|
| Sujet: Re: secte ou religion Mer 29 Mar 2017, 11:22 pm | |
| OK. Allons-y pour les raéliens. |
| | | BASSMEG .
| Sujet: Re: secte ou religion Mer 29 Mar 2017, 11:46 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- OK. Allons-y pour les raéliens.
agent surnaturel???? oui, les elohim. Coupable selon les lois républicaines? oui, il y a une sombre affaire de tract datant de 2002. en gros, les raeliens publiaient des tracts évoquant la pedophilie chez certains prêtres catho. l eglise catho a porté plainte. Et a gagné. les raeliens ont été reconnu coupable de provocation a la discrimination MAIS relaxés parceque certaines revues catho disait pire que ce qui etait contenu dans les dits-tracts. donc, comme ils ont été reconnus coupables de violer les lois republicaines, MAIS relaxés je sais pas si c est une secte, ou une religion. Est ce que le doute doit profiter a l accusé??? Moi, j aurais plutôt tendance a dire que, reconnus coupables, c est donc une secte. T en dit quoi? a noter qu en Belgique, les raeliens ont été reconnu coupables dans une affaire semblable, ou le tract est remplacé par un site web. Mais l affaire est encore en appel, donc ils sont toujours présumé innocents. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19281 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: secte ou religion Jeu 30 Mar 2017, 12:22 am | |
| - BASSMEG a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
agent surnaturel???? oui, les elohim.
Coupable selon les lois républicaines? oui, il y a une sombre affaire de tract datant de 2002. en gros, les raeliens publiaient des tracts évoquant la pedophilie chez certains prêtres catho. l eglise catho a porté plainte. Et a gagné. les raeliens ont été reconnu coupable de provocation a la discrimination MAIS relaxés parceque certaines revues catho disait pire que ce qui etait contenu dans les dits-tracts.
donc, comme ils ont été reconnus coupables de violer les lois republicaines, MAIS relaxés je sais pas si c est une secte, ou une religion. Est ce que le doute doit profiter a l accusé???
Moi, j aurais plutôt tendance a dire que, reconnus coupables, c est donc une secte. T en dit quoi?
a noter qu en Belgique, les raeliens ont été reconnu coupables dans une affaire semblable, ou le tract est remplacé par un site web. Mais l affaire est encore en appel, donc ils sont toujours présumé innocents.
Moi j'en pense,
Que tu as une fâcheuse tendance à avoir des raisonnements qui tournent exclusivement autour du sexe,
De la pédophilie, etc...
Ne pourrais tu pas faire un effort pour relever le débat vers le haut,
Vers un peu plus de Spiritualité,
Que diable... |
| | | BASSMEG .
| Sujet: Re: secte ou religion Jeu 30 Mar 2017, 12:42 am | |
| - RAMOSI a écrit:
- BASSMEG a écrit:
Coupable selon les lois républicaines? oui, il y a une sombre affaire de tract datant de 2002. en gros, les raeliens publiaient des tracts évoquant la pedophilie chez certains prêtres catho. l eglise catho a porté plainte. Et a gagné. les raeliens ont été reconnu coupable de provocation a la discrimination MAIS relaxés parceque certaines revues catho disait pire que ce qui etait contenu dans les dits-tracts.
donc, comme ils ont été reconnus coupables de violer les lois republicaines, MAIS relaxés je sais pas si c est une secte, ou une religion. Est ce que le doute doit profiter a l accusé???
Moi, j aurais plutôt tendance a dire que, reconnus coupables, c est donc une secte. T en dit quoi?
a noter qu en Belgique, les raeliens ont été reconnu coupables dans une affaire semblable, ou le tract est remplacé par un site web. Mais l affaire est encore en appel, donc ils sont toujours présumé innocents.
Moi j'en pense, Que tu as une fâcheuse tendance à avoir des raisonnements qui tournent exclusivement autour du sexe, De la pédophilie, etc... Ne pourrais tu pas faire un effort pour relever le débat vers le haut, Vers un peu plus de Spiritualité, Que diable...
tu as du mal lire. mes raisonnements ne tournent pas exclusivement autour du sexe, contrairement a ce que tu dis Mais le sexe et les affaires pénales font partie de la vie... Et on fait le tri entre les sectes et religions. avec christopheg et attila, qui a proposé que le fait de violer les lois républicaines sont un critere. et comme pour les raeliens, les choses au niveau penal ne sont pas claires, entre les condamnation puis relaxe, et les condamnations puis appel, j ai jugé bon de contextualiser tout ca. Perso, je me trouve plus spirituelle que ce que tu dis de moi. Maintenant, si tu me trouve moins spirituelle que, disons, toi, bah tu m en vois désolée. Mais tu sais ce qu on dit, Meme la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu elle a. |
| Sujet: Re: secte ou religion Jeu 30 Mar 2017, 1:29 am | |
| - BASSMEG a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Pas d'accord avec le postulat que des extra-terrestres sont des agents surnaturels. |
| | | BASSMEG .
| Sujet: Re: secte ou religion Jeu 30 Mar 2017, 2:37 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- BASSMEG a écrit:
Pas d'accord avec le postulat que des extra-terrestres sont des agents surnaturels. Pourquoi cela? Les elohim correspondent a la definition d agents surnatuerls, non? Leur existence ou leur inexistence est indémontré car indémontrable donc l affirmation positive de leur existence, comme les licornes roses invisibles, les statues qui disparaissent quand on pense a elles (si je te dis que j en ai une chez moi, tu ne pourras jamais me démontrer le contraire) la Theiere de Russell, et autres. Le jour ou les elohim seront averés, alors ils passeront au stade "agent naturel" comme les cailloux, les humains, les arbres et les girafes. en attendant, prétendre qu ils existent ailleurs que dans l imagination de ceux qui y croient, c est une affirmation purement gratuite et irréfutable. Donc, elohim egale agent surnaturel, selon moi. Tu es d accord? si oui, on continue, mais sinon, dis moi pourquoi. |
| Sujet: Re: secte ou religion Jeu 30 Mar 2017, 5:07 am | |
| - BASSMEG a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Pas d'accord avec le postulat que des extra-terrestres sont des agents surnaturels. Pourquoi cela? Les elohim correspondent a la definition d agents surnatuerls, non? Leur existence ou leur inexistence est indémontré car indémontrable donc l affirmation positive de leur existence, comme les licornes roses invisibles, les statues qui disparaissent quand on pense a elles (si je te dis que j en ai une chez moi, tu ne pourras jamais me démontrer le contraire) la Theiere de Russell, et autres.
Le jour ou les elohim seront averés, alors ils passeront au stade "agent naturel" comme les cailloux, les humains, les arbres et les girafes. en attendant, prétendre qu ils existent ailleurs que dans l imagination de ceux qui y croient, c est une affirmation purement gratuite et irréfutable. Donc, elohim egale agent surnaturel, selon moi. Tu es d accord? si oui, on continue, mais sinon, dis moi pourquoi. Ils sont naturels. Par définition. Je parle d'extra-terrestres plus que d'élohims. Rien ne nous dit que Raël ne les a pas rencontré. |
| | | BASSMEG .
| Sujet: Re: secte ou religion Jeu 30 Mar 2017, 7:02 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- BASSMEG a écrit:
Pourquoi cela? Les elohim correspondent a la definition d agents surnatuerls, non? Leur existence ou leur inexistence est indémontré car indémontrable donc l affirmation positive de leur existence, comme les licornes roses invisibles, les statues qui disparaissent quand on pense a elles (si je te dis que j en ai une chez moi, tu ne pourras jamais me démontrer le contraire) la Theiere de Russell, et autres.
Le jour ou les elohim seront averés, alors ils passeront au stade "agent naturel" comme les cailloux, les humains, les arbres et les girafes. en attendant, prétendre qu ils existent ailleurs que dans l imagination de ceux qui y croient, c est une affirmation purement gratuite et irréfutable. Donc, elohim egale agent surnaturel, selon moi. Tu es d accord? si oui, on continue, mais sinon, dis moi pourquoi. Ils sont naturels. Par définition. Je parle d'extra-terrestres plus que d'élohims. Rien ne nous dit que Raël ne les a pas rencontré. c est une affirmation sans preuve, ni moyen de verification d aucune sorte. Une déclaration gratuite , irrefutable et indémontrable. Rien ne nous dit que rael ne les a pas rencontré, en effet (quoique...voir la page wiki raelien, ces deux meilleurs amis ont déclarés que tout ca est un canular post soirée arrosée) de la meme maniere, rien ne nous dit que zeus n existe pas. rien ne nous dit que la theiere de russell n existe pas. rien ne nous dit que le monstre des pastafaris n existe pas. C est le propre des agents surnaturels, christophe. Irrefutabilité, indémontrabilité... si on demande a un raelien OU se trouvent les elohims, il repondra surement, "aux confins du systeme solaire". et quand on lui dira que nos sondes spatiales y sont et que y a pas d elohims, il repoussera le probleme en disant "au confins de la galaxie". et le jour ou nos sondes y seront, il dira "euh, dans une autre galaxie"...et ainsi de suite jusqu a ce qu il dise "dans un autre univers" ca vaut pour tous les agents surnaturels, du monstre en spaghetti a la licorne rose invisible en passant par la statue qui disparait quand on pense a elle. L indemontrabilité, l irrefutabilité. |
| Sujet: Re: secte ou religion Jeu 30 Mar 2017, 7:09 am | |
| - BASSMEG a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Ils sont naturels. Par définition. Je parle d'extra-terrestres plus que d'élohims. Rien ne nous dit que Raël ne les a pas rencontré. c est une affirmation sans preuve, ni moyen de verification d aucune sorte. Une déclaration gratuite , irrefutable et indémontrable. Rien ne nous dit que rael ne les a pas rencontré, en effet (quoique...voir la page wiki raelien, ces deux meilleurs amis ont déclarés que tout ca est un canular post soirée arrosée) de la meme maniere, rien ne nous dit que zeus n existe pas. rien ne nous dit que la theiere de russell n existe pas. rien ne nous dit que le monstre des pastafaris n existe pas.
C est le propre des agents surnaturels, christophe. Irrefutabilité, indémontrabilité...
si on demande a un raelien OU se trouvent les elohims, il repondra surement, "aux confins du systeme solaire". et quand on lui dira que nos sondes spatiales y sont et que y a pas d elohims, il repoussera le probleme en disant "au confins de la galaxie". et le jour ou nos sondes y seront, il dira "euh, dans une autre galaxie"...et ainsi de suite jusqu a ce qu il dise "dans un autre univers" ca vaut pour tous les agents surnaturels, du monstre en spaghetti a la licorne rose invisible en passant par la statue qui disparait quand on pense a elle. L indemontrabilité, l irrefutabilité. Je retiens donc que personne ne peut nier preuve à l'appui qu'il ne est a pas rencontré. Je retiens aussi qu'un ET est un être vivant plus ou moins évolué mais du domaine du naturel. |
| | | BASSMEG .
| Sujet: Re: secte ou religion Jeu 30 Mar 2017, 7:17 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- BASSMEG a écrit:
c est une affirmation sans preuve, ni moyen de verification d aucune sorte. Une déclaration gratuite , irrefutable et indémontrable. Rien ne nous dit que rael ne les a pas rencontré, en effet (quoique...voir la page wiki raelien, ces deux meilleurs amis ont déclarés que tout ca est un canular post soirée arrosée) de la meme maniere, rien ne nous dit que zeus n existe pas. rien ne nous dit que la theiere de russell n existe pas. rien ne nous dit que le monstre des pastafaris n existe pas.
C est le propre des agents surnaturels, christophe. Irrefutabilité, indémontrabilité...
si on demande a un raelien OU se trouvent les elohims, il repondra surement, "aux confins du systeme solaire". et quand on lui dira que nos sondes spatiales y sont et que y a pas d elohims, il repoussera le probleme en disant "au confins de la galaxie". et le jour ou nos sondes y seront, il dira "euh, dans une autre galaxie"...et ainsi de suite jusqu a ce qu il dise "dans un autre univers" ca vaut pour tous les agents surnaturels, du monstre en spaghetti a la licorne rose invisible en passant par la statue qui disparait quand on pense a elle. L indemontrabilité, l irrefutabilité. Je retiens donc que personne ne peut nier preuve à l'appui qu'il ne est a pas rencontré.
Je retiens aussi qu'un ET est un être vivant plus ou moins évolué mais du domaine du naturel. oui. et a ce train la, les fées aussi sont du domaine naturel... et personne ne peut nier ni refuter leur existence. pareil pour les elfes. les loup garous les elohim les girafes a douze tetes, les aigles sous marins la theiere de russell le dahu thor les statues qui disparaissent quand on pense a elles (serieux, j en ai vraiment une sur ma table de chevet, bon maintenant tout de suite la elle a disparu, mais des que t arreteras d y penser, elle sera de retour) (donnez moi UNE SEULE preuve de l inexistence des ......... (remplir le champs) ) les agents naturels, ON PEUT PROUVER LEUR EXISTENCE les agents surnaturels, on peut pas, ni leur existence, ni leur inexistence. C est un concept. |
| Sujet: Re: secte ou religion Jeu 30 Mar 2017, 7:21 am | |
| - Bassmeg a écrit:
- les agents naturels, ON PEUT PROUVER LEUR EXISTENCE
Juste. Mais avec quelles connaissances ? Celles du 5ième siècle ? Celles du 21ième siècle ? Celles du 33ième siècle ? Pourquoi considères-tu 2017 comme une vérité définitive ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: secte ou religion Jeu 30 Mar 2017, 8:11 am | |
| - Bassmeg a écrit:
- Oui, MAIS,
contrairement aux autres systèmes de croyances évoqués plus haut, dont les membres du clergé ont été nomminément condamnés, la, c est l Eglise elle meme en tant que personne morale qui a été condamnée pour escroquerie en bande organisé. Mais pour moi, c est la meme. Tu peux expliquer en quoi un ou des membres égarés sont l'Eglise ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: secte ou religion Jeu 30 Mar 2017, 8:25 am | |
| Un carton jaune pour t'aider ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: secte ou religion Jeu 30 Mar 2017, 8:33 am | |
| Par contre l'islam, faut pas faire de généralités,hein la fille ? |
| | | BASSMEG .
| Sujet: Re: secte ou religion Jeu 30 Mar 2017, 11:36 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Bassmeg a écrit:
- les agents naturels, ON PEUT PROUVER LEUR EXISTENCE
Juste. Mais avec quelles connaissances ?
Celles du 5ième siècle ? Celles du 21ième siècle ? Celles du 33ième siècle ?
Pourquoi considères-tu 2017 comme une vérité définitive ? Je ne considere pas que, ni n ai jamais considéré, ni dit que je considerais ni dit que considererais jamais, 2017 comme une verité définitive. |
| Sujet: Re: secte ou religion Jeu 30 Mar 2017, 11:40 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Par contre l'islam, faut pas faire de généralités,hein la fille ?
entierement d accord. jamais faire de generalité. "Y en a des biens"cf didier super "youtube" y en a des biens"les arabes, c est comme les lesbiennes et les drogués, les romanos, les artistes et .....etc..." hein le "garcon"? pas de soucis, y en a des biens, pas generaliser... |
| Sujet: Re: secte ou religion Jeu 30 Mar 2017, 11:56 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Bassmeg a écrit:
- Oui, MAIS,
contrairement aux autres systèmes de croyances évoqués plus haut, dont les membres du clergé ont été nomminément condamnés, la, c est l Eglise elle meme en tant que personne morale qui a été condamnée pour escroquerie en bande organisé. Mais pour moi, c est la meme. Tu peux expliquer en quoi un ou des membres égarés sont l'Eglise ? POUR TOUS CEUX QUI LISENT CA, je tiens a dissiper une possible confusion: la citation ci dessus est tronquée et pourrait laisser entendre que je parle de l Eglise (un terme qui désigne, dans l esprit de beaucoup de gens "le catholicisme") j avertis presentement que, comme tout le monde sachant a peu pres lire s en sera rendu compte, je parlais de l Eglise DE SCIENTOLOGIE. condamnée pour escroquerie en bande organisée. la citation d hosanna est tronquée et peut etre de nature a laisser croire que je voudrais accuser l Eglise Catholique Romaine d escroquerie en bande organisée, chose pour laquelle je ne sache pas pour le moment qu elle ait été condamnée. Je parlais bel et bien de l Eglise de Scientologie. |
| Sujet: Re: secte ou religion Jeu 30 Mar 2017, 1:20 pm | |
| Donc, si on est tous d accord pour dire que les raelistes ou les raeliens , ou, bref, le mouvement raelien, c est une secte,
passons au suivant.
le pastafarisme. |
| Sujet: Re: secte ou religion Jeu 30 Mar 2017, 1:46 pm | |
| - dan26 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Et on va te croire ..
quand je vois la facilité que vous avez dans ce domaine , je l'espère vivement !!!
D'autant plus que je vous apporte toujours des preuves !!
Tu crois sans chercher à comprendre assez souvent par contre assez souvent tu ne comprends pas ce qui est simple à comprendre . C'est assez paradoxal
Amicalement
(PARDON POUR L APARTE_AMI DAAAAAAAAAN 26millions J espere qu y t es rien arrivé de grave. Vivement que tu reviennes parmi nous . en principe tu devrais pas tarder et , bonus, tes cartons devraient etre effacés et tu devrais enfin revenir a une zenitude de bon aloi sur ton ptit bonhomme genre . Si c est pas le cas, demande a qui de droit et tes cartons devraient etre effacés en principe, sauf si il y a un probleme. Vivement que tu reviennes, Meme si on pense pas pareil, meme si je fais pas "cause commune avec les athées" bah, je prefere quand t es la. FIN DE L APARTE AMI MESSAGE PRIVE) |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: secte ou religion | |
| |
| | | |