Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 5:46 am | |
| Alors va te convertir à Mickey Mouse, va militer avec les femem mais cesse de pourrir ce forum, merci ! |
|
| |
BASSMEG .
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 5:50 am | |
| Bref, tout ca pour dire, je crois qu en 2017, le catholicisme doit un peu bouger, vers l egalité.
On demande pas l egalité pleine et entiere pour demain genre, des papesses, des evequesses et tout,
non. Mais la mise en route d un mouvement au sein d un systeme comme l Eglise Catholique étant assez inertielle, on devrait s y mettre maintenant.
Par exemple, qui , ici, serait pour que la Bible cesse de dire que les femme doivent etre soumises aux hommes?
Je suis pour que l Eglise se convertisse a l égalité entre hommes et femmes. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 5:53 am | |
| Va trouver les femem, elle seront d'accord pour refaire a leur sauce l'Ecriture,navrant ! |
|
| |
BASSMEG .
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 5:58 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Alors va te convertir à Mickey Mouse, va militer avec les femem mais cesse de pourrir ce forum, merci !
je vois pas le rapport entre mikey mouse et les femen d un coté, et mon désir partagé avec plein de gens que mon eglise catholique (je crois que vous n en faites pas partie, mon propos s adresse ici aux catholiques, mais votre avis est le bienvenu, pour autant qu il soit pertinent) sorte de cet archaisme misogyne qu est la soumission de la femme et de cet autre archaisme qu est la superiorité hierarchique et intellectuelle de l homme. J ai créé ce topic pour parler de mes doutes et de comment les résoudre. J ai obtenu plusieurs contributions de la part de membres et du staff, et je les en remercie parce que ca m aide a avancer sur mon chemin de foi (j aurais jamais eu l idée d un concile paritaire sans ca). Tout est bien, mais pour mickey mouse et les femen, je vais decliner l offre parce que je vois pas le rapport avec le sujet... Seriez vous pour l egalité des femmes et des hommes? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 6:02 am | |
| Occupe toi de ce qui te regarde après, tu peux toujours fantasmer que l'Ecriture soit refaite à ta sauce ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 6:07 am | |
| Après peut être que ton but est de répandre la misogynie partout ou tu passes, surtout chez les chrétiens, faut reconnaitre que ca devient tentant .. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 6:11 am | |
| Proverbes 15.4 La langue douce est un arbre de vie, Mais la langue perverse brise l'âme. |
|
| |
BASSMEG .
Date d'inscription : 09/09/2016 Messages : 2434 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 6:18 am | |
| Si vous etes tenté par la misogynie, on peut en discuter. Perso, je crois avoir déja dit que selon moi, c est mal.
Pour l Ecriture, il y a déja plein de conciles dans l histoire de l eglise catho, plein de modifications et tout (je vous dis tout ca parce que vous n etes pas catho, vous n etes peut etre pas au courant) de Nicée a Vatican II, ce sera pas la premiere fois. DOnc, l espoir est permis.
Et vous, dans votre systeme de croyance chretien mais non catholique, les femmes doivent elles etre soumises aux hommes comme dans d autres systemes de croyance, ou bien applique t on l égalité simple et juste? (si votre systeme de croyance est bel et bien chretien et bel et bien rejette la soumission des femmes, je reflechirai peut etre a un changement d obédience) |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 6:20 am | |
| Dans mon système de croyance comme tu dis,homme et femme obéissent à JESUS, voir réponses déja faites ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 6:22 am | |
| Le lapin de Paques comme obédience, non ? Sérieux, mais qu'est que j'en ai a ciré de ce a quoi tu crois, peux bien vouer un culte au diable ou a la fée Clochette, a part t'écouter parler et balancer ta rengaine méga rebelle catho ext, ca va bien ! |
|
| |
BASSMEG .
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 6:32 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Le lapin de Paques comme obédience, non ?
Sérieux, mais qu'est que j'en ai a ciré de ce a quoi tu crois, peux bien vouer un culte au diable ou a la fée Clochette, a part t'écouter parler et balancer ta rengaine méga rebelle catho ext, ca va bien ! je ne demandais pas votre attention personnelle hosanna. Je discute ici avec des gens, je pose des questions, j ai des reponses de plein de gens du staff et meme du fondateur, si vous n en avez rien a "Cirer" comme vous dites, que je voue un culte a "Champs a remplir", et bien d accord. Comme ca , j ai votre point de vue, merci. Bon. Je disais. Qui est pour la parité dans l eglise catholique romaine? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 6:39 am | |
| Coté égo, c'est pas rien ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 6:42 am | |
| Alors sans décodeur: on a tous comprit que tu nous prenait tous royalement pour des quiches, après tu en fait ce que tu en veux ! |
|
| |
BASSMEG .
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 6:46 am | |
| Bon... je repose la question aux chretiens, catholiques ou non.
Qui serait pour l abandon pur et simple du dogme archaique de la femme soumise a l homme?
Je compte mener un petit sondage informel. Toutes vos réponses sont les bienvenues, surtout si elles s accompagnent d explications. La discussion est aussi ouverte au non-chretien, of course. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 6:47 am | |
| Of course ceux n'ayant que faire de l'Ecriture, on est loin du choix de ton obédience, tu as trouvé? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 6:49 am | |
| Tout sauf la Bible, allez, bon vent ! |
|
| |
BASSMEG .
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 6:51 am | |
| Je comprends pas. Vous pensez que si je cherche une obédience contre la soumission de la femme, ce sera forcément des gens qui n ont que faire de l Ecriture? J aimerais des precisions.
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 6:52 am | |
| Ben on a pas toujours ce que l'on veux dans la vie ! Pense ce que tu veux, c'est ton problème mais attention a tes diffamations ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 6:54 am | |
| |
|
| |
BASSMEG .
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 6:58 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ben on a pas toujours ce que l'on veux dans la vie !
Pense ce que tu veux, c'est ton problème mais attention a tes diffamations ! eh oui... et c est pour ca qu en tant que chretienne, je suis pour l egalité entre les etres humains. Et vous? Etes vous pour que les gens soient traités d une maniere juste et egale ou bien preferez vous que le monde soit divisé en deux categories , les soumises et les chefs (dont vous faites partie) ? Moi perso, je suis tellement egalitariste que meme si la Bible disait que les hommes doivent etre soumis aux femmes, je militerais pour une abrogation concilaire de ce verset et de celui concernant le lavage de pieds a la main. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 7:00 am | |
| Occupe toi de ce qui te regarde pour la 2èm fois ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 7:02 am | |
| Alors tu cesses de suite de chercher a te faire les dents sur mon cas ou ca ne va pas durer, mauvaise langue ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 7:04 am | |
| Hasard, une femme ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 7:07 am | |
| Je fais partie des chefs moi, oui, ta raison, ca sarrange pas hein ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 7:09 am | |
| Sinon bien sur je suis pour les injustices, et toutes les salopries dans le monde, tes questions tu en a dautres de ce niveau d'intelligence ? Oui,mieux vaut habiter a l'angle d'un toit, y apas photo ! |
|
| |
BASSMEG .
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 7:09 am | |
| Donc je ne vous poserais plus cette question de savoir si vous etes pour ou contre.
Mais, je voudrais quand meme demander au reste du forum: Etes vous pour une soumission des femmes a l homme dans votre systeme de croyance? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 7:11 am | |
| Bien sur on est tous de gros archaique,de quoi devenir miso je confirme, ca transpire l'intelligence ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 7:13 am | |
| Et tu es lancé jusqu'a 4 h du mat a nous insulter de cette manière ? Tu es sexiste ? |
|
| |
BASSMEG .
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 7:15 am | |
| Demander qui est pour ou contre la soumission des femmes, c est pas insulter. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 7:17 am | |
| Et toi,tu préfères l'injustice et la soumission du plus faible ? je te demande au cas ou aussi avec tous ces tarés,on ne sait jamais ? |
|
| |
BASSMEG .
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 7:18 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et toi,tu préfères l'injustice et la soumission du plus faible ?
je te demande au cas ou aussi avec tous ces tarés,on ne sait jamais ? moi, je prefere l egalité entre les femmes fortes ou faibles et les hommes faibles ou forts. Et vous? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 7:19 am | |
| Continu a nous insulter .. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Ma Conversion Jeu 13 Avr 2017, 7:21 am | |
| C'est ton seul passe temps ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma Conversion | |
| |
|
| |
|