*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

TWITTER @PONTIFEX_FR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Empty
MessageSujet: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedMar 18 Avr 2017, 9:15 am

Rappel du premier message :

18 avr. 2017

Cette semaine de Pâques, ça nous fera du bien de lire chaque jour un passage de l’Évangile où l’on parle de la résurrection du Christ.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedSam 02 Mar 2019, 7:38 am

2 mars 2019

Parfois, nous pouvons penser d’être seuls devant les difficultés. Mais, même s’il n'intervient pas immédiatement, le Seigneur marche à nos côtés et, si nous continuons à avancer, il nous ouvrira un chemin nouveau.
Capucine
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedDim 03 Mar 2019, 10:39 am

3 mars 2019

Écoutons le cri de la terre, blessée de mille façons par l’avidité humaine. Permettons-lui de rester une maison accueillante où personne ne se sent exclu.
Capucine
MODERATION
MODERATION

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedLun 04 Mar 2019, 5:59 am

4 mars 2019

La prière donne de l’épaisseur et de la vitalité à tout ce que nous faisons.
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedMer 06 Mar 2019, 7:40 am

6 mars 2019

Aujourd'hui, mercredi des cendres, commence l’itinéraire quarésimal. Je souhaite à chacun de vous de vivre ce temps dans un authentique esprit pénitentiel et de conversion, comme un retour au Père, qui attend tout le monde à bras ouverts.
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedJeu 07 Mar 2019, 6:47 am

7 mars 2019

Au début du Carême, nous ferons bien de demander la grâce de conserver la mémoire de tout ce que le Seigneur a fait dans nos vies, de combien il nous a aimés.
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedVen 08 Mar 2019, 6:33 am

8 mars 2019

La femme est celle qui rend le monde beau, qui le garde et le maintient en vie. Elle y porte la grâce qui fait toute chose nouvelle, l’étreinte qui inclut, le courage de se donner.
astvadz
.
.
astvadz

Masculin
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedVen 08 Mar 2019, 10:59 pm

Capucine a écrit:
8 mars 2019

La femme est celle qui rend le monde beau, qui le garde et le maintient en vie. Elle y porte la grâce qui fait toute chose nouvelle, l’étreinte qui inclut, le courage de se donner.

Que penses -tu du féminisme exacerbé actuel ? allons nous ,les hommes ,raser les murs , honteux , pantois .....prenons garde de ne pas opposer bêtement les deux sexes .
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedVen 08 Mar 2019, 11:38 pm

astvadz a écrit:
Capucine a écrit:
8 mars 2019

Que penses -tu du féminisme exacerbé actuel ? allons nous ,les hommes ,raser les murs , honteux , pantois .....prenons garde de ne pas opposer bêtement les deux sexes .

Bonjour astvadz

Si ce n'est qu'une question parce qu'elle concerne "la journée de la femme", je veux bien te répondre que pour moi, HOMMES ET FEMMES sont complémentaires, aussi bien dans la vie de tous les jours que dans l'Eglise.

Si tu veux en discuter plus profondément, je te conseille d'ouvrir un fil là-dessus.

Bonne journée.
astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedSam 09 Mar 2019, 12:12 am

Capucine a écrit:
astvadz a écrit:

Bonjour astvadz

Si ce n'est qu'une question parce qu'elle concerne "la journée de la femme", je veux bien te répondre que pour moi, HOMMES ET FEMMES sont complémentaires, aussi bien dans la vie de tous les jours que dans l'Eglise.

Si tu veux en discuter plus profondément, je te conseille d'ouvrir un fil là-dessus.

Bonne journée.
Bonjour Capucine , j'ai réagi avec mon vécu très personnel sur un plan général , médiatique , journalistique etc....mais j’apprécie beaucoup le dévouement des femmes de nos paroisses qui font un travail remar quable .
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedSam 09 Mar 2019, 6:04 am

9 mars 2019

Seul celui qui quitte ses attachements mondains pour se mettre en chemin trouve le mystère de Dieu.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedSam 09 Mar 2019, 7:09 am

astvadz a écrit:
Capucine a écrit:
8 mars 2019

Et tant qu'à faire, posons-nous la question historique de savoir d'où nous vient, toutes religions confondues, le patriarcat ambiant qui conduit gentiment l'Humanité vers son extinction. Du Christianisme ? Du Judaïsme ? Mais non ... bien plus ancien. Une nouvelle religion recopie toujours les recettes du passé à sa sauce. Mais c'est évidemment un autre sujet.

En attendant nos fructueux échanges : TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 122713

astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedSam 09 Mar 2019, 9:34 pm

La Paix du Christ Christopheg :
J'ai un petit soucis , je me casse la tête sur la définition de ta religion , peux-tu me redire en quelques mots le fond de ta croyance .
En tant que chrétien catholique je crois bien sûr à la Sainte Trinité que j'explique à ma manière à des scientifiques qui ont besoin de toucher avant de croire où même simplement d’appréhender une simple idée .
Pour la première partie de ton message , j'ai compté au moins 4 raisons concernant le patriarcat .
En gros , il existe 2 types de patriarcat , celui qui exploite les femmes par sa différence de constitution de celui qui protège la femme , ses enfants , sa famille , sa maison , son jardin....
Dans les épitres, nous avons , si bien compris de bon textes relatifs aux relations homme /femme.

Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedDim 10 Mar 2019, 5:48 am

10 mars 2019

Je vous demande à tous de prier pour moi et pour les collaborateurs de la Curie romaine qui ce soir commencerons la semaine des exercices spirituels.
astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedDim 10 Mar 2019, 6:39 am

Capucine a écrit:
10 mars 2019

Je vous demande à tous de prier pour moi et pour les collaborateurs de la Curie romaine qui ce soir commencerons la semaine des exercices spirituels.

Sont-ils seulement au courant des souffrances mentales et spirituelles du peuple des chrétiens catholiques de base ?
Pourquoi n'y a-il jamais des idées , des commentaires du peuple qui remontent du bas et pas seulement des twitt de la curies romaine , du haut vers le bas ?
La robe de bure pour tous , des sandales pour tous et retour au sacré SVP et assez de bizouilles à droite et à gauche !
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedDim 10 Mar 2019, 8:24 am

astvadz a écrit:
Capucine a écrit:
10 mars 2019

Sont-ils seulement au courant des souffrances mentales et spirituelles du peuple des chrétiens catholiques de base ?
Pourquoi n'y a-il jamais des idées , des commentaires du peuple qui remontent du bas et pas seulement des twitt de la curies romaine , du haut vers le bas ?
La robe de bure pour tous , des sandales pour tous et retour au sacré SVP et assez de bizouilles à droite et à gauche !

Tous les Evêques, Prêtres et Religieux ne sont pas pédophiles, astvadz,

Pas plus que dans le restant de la société, (mais bien sûr, de part leur fonction, leur responsabilité est plus grande ) TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 631461

Et si par aventure tu croyais cela, c'est que tu serais influencé par la cabale médiatique,

Que le médias Laïcs et maçonniques infligent à l'Eglise,

Et je suis persuadé que ce n'est pas le cas !

astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedDim 10 Mar 2019, 8:43 am

RAMOSI a écrit:

astvadz a écrit:

Pas plus que dans le restant de la société, (mais bien sûr, de part leur fonction, leur responsabilité est plus grande ) TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 631461

Oui , c'est exactement ce que je dis dans mes autres postes récents sur ce forum, mais mon résonnement va plus loin , je pense :
1) au noachisme qui devient de plus en plus clair et pratiquement soutenu par le pape avec son œcuménisme acharné où seule l’Église catholique doit faire des concessions  , aux protestants , aux juifs et aux musulmans !
2)même notre cardinal , Barbarin , s'est fait défendre par un avocat maçon , très connu sur la place Lyonnaise , a-t-il été obligé ou est-il lui même Franc/mac ?
.......à suivre .

Et si par aventure tu croyais cela, c'est que tu serais influencé par la cabale médiatique,

C'est exactement mes propos sur les autres postes récents de ce forum.
As-tu pensé au noachisme et aux rapprochements incessants de notre Église vis à vis des autres religions ?
Je suis assez vieux pour me rendre compte des dérives de nos messes vers un protestantisme et un abandon de certains points aux demandes intransigeantes des juifs.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedDim 10 Mar 2019, 8:54 pm

astvadz a écrit:
RAMOSI a écrit:

Oui , c'est exactement ce que je dis dans mes autres postes récents sur ce forum, mais mon résonnement va plus loin , je pense :
1) au noachisme qui devient de plus en plus clair et pratiquement soutenu par le pape avec son œcuménisme acharné où seule l’Église catholique doit faire des concessions  , aux protestants , aux juifs et aux musulmans !
2)même notre cardinal , Barbarin , s'est fait défendre par un avocat maçon , très connu sur la place Lyonnaise , a-t-il été obligé ou est-il lui même Franc/mac ?
.......à suivre .

C'est exactement mes propos sur les autres postes récents de ce forum.
As-tu pensé au noachisme et aux rapprochements incessants de notre Église vis à vis des autres religions ?
Je suis assez vieux pour me rendre compte des dérives de nos messes vers un protestantisme et un abandon de certains points aux demandes intransigeantes des juifs.

Oui les Messes ont évoluées, et notamment depuis Vatican II, et perso je trouve que dans l'ensemble elles sont belles et véridiques,

Qu'elles collent bien au Message Evangélique...

Je ne suis revenu au Catholicisme que vers l'âge de 48 ans, interpelé par le Renouveau Charismatique...

L'évolution n'est pas mauvaise en soi, mais bien sûr, il ne faut pas non plus pratiquer l'excès de concession ou dériver trop largement...

Un juste et salutaire "juste milieu" est nécessaire !

astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedDim 10 Mar 2019, 9:35 pm

Ramosi , la Paix du Christ ,

Citation :
Oui les Messes ont évoluées, et notamment depuis Vatican II, et perso je trouve que dans l'ensemble elles sont belles et véridiques,

Qu'elles collent bien au Message Evangélique...

Beaucoup de "détails" m'interpellent et me choquent comme , ne plus pouvoir se mettre à genoux (certains prêtres demandent de ne plus le faire ), ne pas fléchir le genoux mais seulement pencher la tête lorsque l'on passe devant l’hôtel et le tabernacle .J'ai eu du mal à prendre l’Ostie dans la main lors de la communion ......

Ceci dit, tout n'est pas négatif , je l'admet , et je m'y plie parfois avec réticence !
Tout cela pour te dire que l'élan , l’enthousiasme, le sacré disparaît de plus en plus, d'ailleurs beaucoup de chrétiens ne portent plus la croix , pas même les prêtres , mais où va-t-on .!!!!
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedDim 10 Mar 2019, 10:21 pm

Ce sont des signes extérieurs et personnellement, cela ne me gène absolument pas.

Pour dire que "tout n'est pas pourri" dans l'Eglise, nous avons eu des jeunes qui ont demandé de préparer la cérémonie du Mercredi des Cendres (ils préparent depuis quelques mois une messe par mois le dimanche, avec l'aide de leur prof de religion (laïc) et quelques "vieilles" dont je suis)

Nous avons été étonnés qu'ils aient proposé au début de la messe des cendres d'avoir la possibilité de se confesser, au lieu du rituel habituel du début de la messe. Ils avaient prévu tout un texte pour réfléchir au péché et comme il y avait deux prêtres, ils se sont mis au fond de l'église chacun d'un côté, pour entendre en confession qui voulait.

N'est-ce pas un "renouveau" ? d'ailleurs, comme l'a dit un prêtre "c'est la relève"...
astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedDim 10 Mar 2019, 10:49 pm

Capucine , je n'ai fait qu'exprimer une angoisse , une inquiétude personnelle car dans les détails ou signes extérieurs comme tu le dis se trouvent les dérives où toute la foi chrétienne va couler entre nos doigts car le Christ ne sera plus qu'un grand prophète à ranger soit au coté d’Élie  soit au coté de Mahomet ! JESUS n'est pas, non plus, le copain qu'on salue au coin de la rue !
Certes , le Saint Esprit bloque la totale dilution de nos bases chrétiennes et catholiques pour une conformité au monde laïque qui doit nous mener au noachisme  ,mais il va falloir résister !
La genoux flexion que tu considères comme un détail est un signe , un geste important comme tu as dû t'en apercevoir lors de la lecture de l'évangile de dimanche ,( Luc 4,1-13).
Oui , tout n'est pas pourri dans l’Église grâce au Saint Esprit . La preuve c'est que je suis pratiquant en ce qui me concerne .
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedLun 11 Mar 2019, 12:06 am

astvadz a écrit:
Capucine , je n'ai fait qu'exprimer une angoisse , une inquiétude personnelle car dans les détails ou signes extérieurs comme tu le dis se trouvent les dérives où toute la foi chrétienne va couler entre nos doigts car le Christ ne sera plus qu'un grand prophète à ranger soit au coté d’Élie  soit au coté de Mahomet ! JESUS n'est pas, non plus, le copain qu'on salue au coin de la rue !
Certes , le Saint Esprit bloque la totale dilution de nos bases chrétiennes et catholiques pour une conformité au monde laïque qui doit nous mener au noachisme  ,mais il va falloir résister !
La genoux flexion que tu considères comme un détail est un signe , un geste important comme tu as dû t'en apercevoir lors de la lecture de l'évangile de dimanche ,( Luc 4,1-13).
Oui , tout n'est pas pourri dans l’Église grâce au Saint Esprit . La preuve c'est que je suis pratiquant en ce qui me concerne .

Non tout n'est pas pourri,

Mais il est clair que le nombre de Fidèles est en diminution...

Cela dit ce n'est pas non plus la quantité qui compte, mais plutôt la qualité,

"Croire en esprit et en vérité" !

Citation :
Evangile de JESUS-Christ selon Saint Jean 4

21 JESUS lui dit : « Femme, crois-moi : l’heure vient où vous n’irez plus ni sur cette montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père.

22 Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

23 Mais l’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père.

24 Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. »

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedLun 11 Mar 2019, 5:59 am

astvadz a écrit:
Capucine a écrit:
10 mars 2019

Il vaut sans doute mieux retenir l'essentiel : la pratique d'exercices spirituels. Tous les apports sont les bienvenus dans le domaine pour détourner l'Humanité de son matérialisme suicidaire.

Après, toutes les organisations humaines sont largement faillibles et toutes, sans exception, sont appelées à s'améliorer drastiquement.

Ce qui se passe en coulisses de l'O.N.U provoque depuis des décennies des millions de morts et/ou de "crève-la faim".

Comparaison n'est pas raison. Certes.

Mais ...

L'indignation sélective est toujours suspecte comme le souligne fort à propos et avec d'autres mots notre excellent collègue Ramosi.

Dont acte.

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedLun 11 Mar 2019, 6:11 am

astvadz a écrit:

Cette seule phrase contient à mon sens trois erreurs :

Dieu ne vit sans doute pas au Moyen-Age où de telles pratiques avaient cours. Seuls les humains et encore pas tous, vivent dans leur passé. Il n'est pas nécessaire d'exploiter des Hommes pour porter des vêtements confortables. Maintenant , si quelques masochistes trouvent leur plaisir dans la flagellation et le port du cilice, qu'il en soit ainsi. Chacun ses penchants mais nous parlons de plaisir et pas d'autre chose.

Les sandales ne sont le symbole de rien du tout en 2019 hormis du touriste hollandais ou nordique. Sans rapport avec le sujet.

Le mot "bizouille" ne veut rien dire en français. Si tu veux évoquer une digression ou un faux-fuyant par exemple, soit plus précis.

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedLun 11 Mar 2019, 6:29 am

astvadz a écrit:

Et si Luc avait parlé d'un signe qui voudrait que chacun porte une plume dans les cheveux, c'est ce que tu vendrais ici.

Si tu considères que Dieu est un être nécessiteux et revanchard, complexé et paranoïaque qui demande des comportements dérisoires d'humains terrorisés, continue comme cela.

Dieu t'assure que tu seras le seul à être sauvé.  Toi et tous ceux qui partagent le même point de vue.  Si tu le dis, c'est que tu as raison.  Qui oserait en douter.

Il y a ceux qui idolâtrent un livre et ceux qui ont compris qu'on ne contient pas Dieu dans un bouquin juif d'il y a deux mille ans.  Détails sur demande.

Les églises vides ne signifient pas que le Christianisme empêche de rencontrer Dieu mais simplement qu'il existe à l'évidence beaucoup d'autres moyens.

A ta réflexion : Dieu est inclusif.  Toute exclusivité est une erreur.  Pas très grave.  Juste une perte de temps.
astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedLun 11 Mar 2019, 6:44 am

Christopheg ,est-ce du sarcasme belge ?
les mots sont une chose , leur symbole autre chose et leur signification encore autre chose , tu choisis leur compréhension la plus déplacée basée sur l'image simpliste pour m'agresser ; c'est ton choix !
Tu ne veux pas voir le message que j'ai voulu véhiculer , libre à toi, mais je persiste et signe ......
Pour tes gouvernes , le Moyen-age a été une période très riche à tout point de vue ,sur le plan artistique , sur le plan des découvertes ... même si on n' y fabriquait pas des A380 et des Smartphone !
Si tu veux me faire passer pour un imbécile retardataire , alors cherche quelqu'un d'autre, je ne suis pas ton homme !
A l'évidence tu n'as pas lu le passage de Luc car , c'est d'un autre niveau de foi et d'élan divin que l’objectif de tes messages .
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedMar 19 Mar 2019, 2:06 am

18 mars 2019

Comment fait-on pour ne pas juger, ne pas condamner et pardonner? " Donnez et l’on vous donnera " Soyez généreux en donnant. Non seulement l'aumône matérielle, mais aussi l'aumône spirituelle: perdre du temps avec qui en a besoin, visiter une personne malade, sourire.
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedMar 19 Mar 2019, 2:06 am

19 mars 2019

Saint Joseph, époux de la Vierge Marie, veille toujours sur toute l’Église et protège-la en tout temps.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedMar 19 Mar 2019, 6:47 am

Hello Capucine !

Quid sur le cardinal Barbarin ?
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedMar 19 Mar 2019, 7:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hello Capucine !

Le Pape François n'a pas accepté sa démission.

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2019-03/pape-decision-cardinal-barbarin.html
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedMar 19 Mar 2019, 7:10 am

Capucine a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Hello Capucine !

Le Pape François n'a pas accepté sa démission.

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2019-03/pape-decision-cardinal-barbarin.html

Absolument. Un sujet à suivre dans une pluralité d'opinions. TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 307887
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedMer 20 Mar 2019, 10:05 am

20 mars 2019

Le carême est de redécouvrir que nous sommes faits pour le feu qui brûle toujours, pour Dieu, pour l’éternité du Ciel, non pour le monde.
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedSam 23 Mar 2019, 6:08 am

23 mars 2019

L'aspect extérieur, l'argent, la carrière, les passe-temps : des sirènes qui nous charment et ensuite nous envoient à la dérive. Le carême est un temps de grâce pour libérer le cœur des vanités.
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Féminin

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_minipostedDim 24 Mar 2019, 5:40 am

24 mars 2019

Aujourd'hui est célébrée la Journée en mémoire des missionnaires martyrs, une incitation à témoigner avec courage de notre foi et de notre espérance en Celui qui, sur la Croix, a vaincu pour toujours la haine et la violence avec son amour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TWITTER @PONTIFEX_FR   TWITTER @PONTIFEX_FR - Page 16 Icon_miniposted

TWITTER @PONTIFEX_FR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant