*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 quand la raison pose problème pour croire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 6:23 pm

Rappel du premier message :

pour faire suite au passage de l'evangile qui dit que Dieu a envoyé sont fils souffrir et mourir sur terre afin que ceux qui croient en lui, puissent être sauvé .

Cela pose la question et l'enigme suivant e, que je me suis permet de soulever

:" pourquoi dieu a t'il envoyé son fils unique si tardivement pour sauver les hommes "

sa réaction tardive à fait que des milliards d'individus sont morts sans avoir pu être sauvé ; ne pouvant croire à son fils qui n'était pas encore arrivée !!



Il m'a été répondu Selon l'Ecriture, des paiens ayant la Loi gravée dans le coeur (voir Matthieu 7 : 12) seront devant ceux qui diront "Seigneur, Seigneur" sans avoir appliqués la Loi, autrement dit, ce sont les actes de chacun qui compte, Christ dans la foi nous réconcilie avec Dieu, celui qui a aimé qui aime et qui aimera son prochain comme lui même en lui faisant ce qu'il voudrait qu'il lui fasse sera Sauvé, JESUS EST la Voie Royale,la Porte, ca simplifie la tâche mais cela s'adresse aux chrétiens et a ceux qui sont vraiment en recherche

ce donc a quoi j'ai répondu

C'est encore plus grave ce que tu dis :

Comme le disait donc Thomas d'Aquin plus tard "ce n'est plus la foi qui sauve, mes les actes" .

C'est parfait donc la méthode existait bien avant JC !!!

Mais alors dans ces conditions c'est encore plus ridicule, et atroce (excusez moi) . Pourquoi dieu a t'il envoyé son fils souffrir et mourir si la recette pour être sauvé existait déjà ?

C'est un infanticide odieux, qui ne servait à rien .un crime inutile

il lui aurait été plus simple juste, et crédible que dieu dise après la chute de l'homme "tout homme qui aura eu de bons actes envers les autres sera sauvé de la mort "

C'est quoi ce dieu ?

comment peut on solutionner cette énigme ? Je rappelle que dieu est omnitout

Merci d'eviter le fameux "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme " ou " tu as trop d'ego tu ne dois pas juger dieu " phrases types imaginées par les théologiens pour venir au secours de ces énigmes . et elles sont nombreuses

Amicalement , et bonne réflexion .






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedJeu 06 Juil 2017, 7:57 am

Lapelle a écrit:
Citation :
la prochaine fois c'est un carton !

A bon entendeur !

     
Citation :
Et bien, puisque nous sommes des "imbéciles",

Je t'octroie un avertissement !  


             Coucou les amis croyants I love you I love you Me mettre un carton ou avertissement ou me bannir ( cela vous savez faire!!!! ) me prouverait votre incompetence , votre fin d argumentations et de me montrer AINSI  que les AThées  ont raison  Razz      A BON ENTENDEUR  AU REVOIR I love you
A part nous mettre a ton niveau et gagner par l'expérience que tu en a ..tu as raison, voilà, ca va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.


Date d'inscription : 11/05/2012
Messages : 813

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedJeu 06 Juil 2017, 8:03 am

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 52700510     Vraiment VOUS ETES NUL.. LE BON ENTENDEUR a éte écrit par HOSSANA !!!!!je n ai fait que le recopier  ET VOILA UN ARGUMENT AUSSI PERCUTANT que dans  vos livres soit disant sacrés  AU REVOIR ET BON ETE ........
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedJeu 06 Juil 2017, 8:04 am

Je ne te savais pas intégriste a ce point Lapelle ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedJeu 06 Juil 2017, 8:07 am

A part projeter votre propre problème de tolérance envers ceux qui ne pensent pas comme vous, ca va pas loin, sinon, l'essence de l'Evangile, tu en penses quoi l'athée griste ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedJeu 06 Juil 2017, 11:53 am

Lapelle a écrit:
quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 52700510     Vraiment VOUS ETES NUL.. LE BON ENTENDEUR a éte écrit par HOSSANA !!!!!je n ai fait que le recopier  ET VOILA UN ARGUMENT AUSSI PERCUTANT que dans  vos livres soit disant sacrés  AU REVOIR ET BON ETE ........
LE NUL ici c'est toi qui n'est même pas foutu de citer correctement un poste !
C'est ca, bon été à toi aussi, mais porte quand même un chapeau, le soleil, visiblement, ca attaque !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 3:16 am

[quote="RAMOSI"]
Je confirme,

Que toute éventuelle comparaison douteuse,

Ou dérapage insultant concernant DIEU, JESUS ou les Eglises Chrétiennes,

Te fera repartir aussitôt à destination de l'endroit d'où tu viens d'arriver !

mais ce n'est  pas possible vous ouvrez une rubrique athéisme,  et refusez  toutes explications  différentes des votres . C'est quoi ce forum , de la propagande.
pourquoi ouvrir une telle rubrique  dans ces conditions !!Ha oui OK vous pensiez pouvoir influencer des athées  n'est ce pas .

C'est ne pas connaitre l’athéisme de raison

CHRISTOPHEG a écrit:

Si la Bible est une biographie, c'est la plus mauvaise jamais réalisée.  Nous savons qu'elle n'est pas une biographie.  Encore faut-il comprendre ce qu'elle est.  Pas gagné pour l'athéisme de raison visiblement.
quelle sources as tu qui retrace la vie de ce personnage en dehors des évangiles ?

HOSANNA a écrit:

Tente donc d'apporter quelque chose au lieu de rabâcher pour combler ce qui te manque !
simple" la raison" comment peut elle accepter , la parthénogenèse, les miracles, la résurrection, la montée au ciel, et la résurrection des corps , par exemple


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 3:30 am

[quote]
RAMOSI a écrit:

Franchement, le jour où vous aurez appris à débattre sereinement,

A débattre intelligemment,

Sans agresser les autres, et ce que vous ne comprenez pas,

De manière gratuite,

Tout le monde s'en portera beaucoup mieux !
Tant que tu ne comprendras pas que , vous contredire, vous poser de questions dérangeantes, vous expliquer avec preuves certains points importants , ce n'est pas un combat, mais des points de vue différents , ce sera dûr .
pour information je ne vous ai jamais insulté, jamais fait peur, jamais banni, et souvent je m'excuse ou me désole de vous contredire . La contreverse ce n'est pas de l'agression mon cher Ramosi.
Tu devrais apprendre la tolérance, et admettre la contradiction sans te sentir agressé . Il me semble que c'est ecrit même dans la Bible, "aime ton prochain, et même (celui que tu crois etre) ton enemi !!!!

amicalement



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 3:32 am


@dan26 a écrit,


Citation :
mais ce n'est pas possible vous ouvrez une rubrique athéisme, et refusez toutes explications différentes des votres . C'est quoi ce forum , de la propagande.
pourquoi ouvrir une telle rubrique dans ces conditions !!Ha oui OK vous pensiez pouvoir influencer des athées n'est ce pas .


Nous acceptons toute explication contradictoire,

Suffisamment et intelligemment étoffée,

En évitant les affirmations répétitives manière "méthode Coué" ou style "Troll",

Et surtout en s'abstenant des dénigrements, attaques, insultes ou comparaison douteuses à l'égard de DIEU, JESUS, les Eglises Chrétiennes, etc...






Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 3:35 am

Lapelle a écrit:
Croyants    Que vous le vouliez ou non c est la fin des religions comme pouvoir politique Cool et comme un pouvoir d une pensée unique et divine ...Au mieux faite , qu il en reste au moins un mouvement philosophique rendeer  l existence d un dieu omniscient , omnipotent , omnipresent etc ne fait plus recette !!!!! les croyants qui croient aux livres des gens du livre , du catholicisme etc etc sont des imbeciles   bounce bounce  Vous vivez dans le passé et il faut fermer ces livres de contes et légendes , mythologies !!! pour naifs    JE SAIS CE N EST PAS FACILE de l admettre mais c est la vérité  jocolor   CQFD     AU REVOIR I love you
non non désolé(je n'accepte pas ce type d'insulte!!) ceux sont des personnes qui ont besoin de merveilleux et c'est très bien comme  cela .Tant qu'ils ne cherchent pas à, ou partager sa croyance est trop dangereux . .
tout le fond du problème est là . Croire à.................pour certains est nécessaire  pour accepter leurs conditions humaine , imposer sa croyance  est dangereux . Comme dans beaucoup de domaine, politique, écologique, philosophique, etc .

RAMOSI a écrit:


Nous acceptons toute explication contradictoire,

Suffisamment et intelligemment étoffée,
Tu rigoles , je suis le seul à répondre point par point, avec de nombreux arguments des sources, et des liens .



Citation :
En évitant les affirmations répétitives manière "méthode Coué" ou style "Troll",
Je me suis déjà exprimé sur ce sujet, vous avez toujours les mêmes  arguments, comme si vous ne lisiez pas les miens . D'où mes répétition .
exemple cela fait 1000000000000000fois que je vous dis que j'explique  , je ne dis jamais c'est la vérité .


Citation :
Et surtout en s'abstenant des dénigrements, attaques, insultes ou comparaison douteuses à l'égard de DIEU, JESUS, les Eglises Chrétiennes, etc..
.

Voilà démonstration, , je viens de t'expliquer encore une fois, et tu continues à  parler de  dénigrements, attaques, insultes ou comparaison douteuses à l'égard de DIEU, JESUS, les Eglises Chrétiennes,

Que faut il faire pour que tu comprennes? contredire ce n'est pas "des dénigrer, attaquer, insulter  etc .
amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 07 Juil 2017, 3:50 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 3:41 am



désolé je regroupe car vous allez m'accuser de troller, alors que je ne fais que récuperer le retard
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 3:44 am



@dan26,



Lapelle a écrit,


Citation :
Au mieux faite , qu il en reste au moins un mouvement philosophique rendeer  l existence d un dieu omniscient , omnipotent , omnipresent etc ne fait plus recette !!!!! les croyants qui croient aux livres des gens du livre , du catholicisme etc etc sont des imbeciles   bounce bounce  Vous vivez dans le passé et il faut fermer ces livres de contes et légendes , mythologies !!! pour naifs    JE SAIS CE N EST PAS FACILE de l admettre mais c est la vérité  jocolor   CQFD     AU REVOIR I love you


Tu vois bien que contrairement à ce que tu dis,

Vous insultez ceux qui pensent différemment de vous... quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 631461

Les insultes à l'égard de DIEU ou JESUS étant les pires,

Et bien voilà l'exemple à ne pas suivre !





Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 3:50 am

[quote="RAMOSI"]




Tu vois bien que contrairement à ce que tu dis,

Vous insultez ceux qui pensent différemment de vous... quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 631461

Les insultes à l'égard de DIEU ou JESUS étant les pires,

Et bien voilà l'exemple à ne pas suivre !

Lapelle oui, mais regarde ma réponse avant de répondre en disant vous !!!
j'espère que tu comprendras enfin ma démarche , et que tu t'excusera de m'avoir classé comem lapelle . Je rappelle je suis athée de raison, donc pour la 100000000000000000000000000000000000000000fois , je pense que certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas .Et qu'aucun des deux n'est supérieur à l'autre .
amicalement




Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 4:43 am

Dan26 a écrit:
Tant que tu ne comprendras pas que , vous contredire, vous poser de questions dérangeantes,

La seule chose dérangeante, c'est l'autisme intellectuel dont tu fais preuve. Tes monologues et tes certitudes à deux balles. Tu devrais louer la patience des gens auxquels tu t'adresses.

Un vrai disque rayé.
Dan26 a écrit:
vous expliquer avec preuves certains points importants , ce n'est pas un combat, mais des points de vue différents , ce sera dûr .
Dan26 a écrit:
pour information je ne vous ai jamais insulté, jamais fait peur, jamais banni, et souvent je m'excuse ou me désole de vous contredire . La contreverse ce n'est pas de l'agression

Ce sont tes monologues stériles, incantatoires, lacunaires et datés qui indisposent pas les insultes hormis le très hypocrite "amicalement"




Comment peux-tu expliquer à des personnes qui, en toute modestie, en savent bien plus que toi ? Je crains qu'ils n'aient guère besoin de ce niveau d'explication.

Pourras-tu comprendre cela ? Ce sera dur.




Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 8:00 am

[quote]
CHRISTOPHEG a écrit:



Ce sont tes monologues stériles, incantatoires, lacunaires et datés qui indisposent pas les insultes
pour la 1000fois je ne vous ai jamais insulté je ne fais que .........

Citation :
hormis le très hypocrite "amicalement"
Désolé je pratique la tolérance , à savoir je pense que l'on peut fort bien avoir des points de vue différent, tout en restant amical .L'athée que je suis serait il plus tolérant que les croyants qui prétendent l'etre?





Citation :
Comment peux-tu expliquer à des personnes qui, en toute modestie, en savent bien plus que toi ?  
pour la 10000000 fois , je regarde les religions au travers de la véritable histoire et les sciences  périphériques , alors que le croyant regarde sa religion au travers de sa foi . Combien de fois devrais je vous le dire pour que vous puissiez le comprendre ?

Citation :
Je crains qu'ils n'aient guère besoin de ce niveau d'explication.Pourras-tu comprendre cela ?  Ce sera dur.


mais alors qu'ils se contentent de croire , sans dire détenir la vérité universelle . C'est pourtant simple à comprendre aussi .
amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 07 Juil 2017, 8:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 8:03 am

[quote]
CHRISTOPHEG a écrit:

La seule chose dérangeante, c'est l'autisme intellectuel dont tu fais preuve.  Tes monologues et tes certitudes à deux balles.  Tu devrais louer la patience des gens auxquels tu t'adresses.
je peux dire la même chose de vous , il suffit de voir le nombre de fois où vous me faites me répéter !!!
Cela montre bien que vous ne retenez rien , n'écoutez rien, ne comprenez , rien ne lisez aucun de mes méssages
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 8:18 am

dan26 a écrit:
Citation :

je peux dire la même chose de vous , il suffit de voir le nombre de fois où vous me faites me répéter !!!
Cela montre bien que vous ne retenez rien , n'écoutez rien, ne comprenez , rien ne lisez aucun de mes méssages
amicalement
quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 234537
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 5:34 pm

Donc si j'ai bien compris , vous pouvez dire cela de moi, sans preuve .
La seule chose dérangeante, c'est l'autisme intellectuel dont tu fais preuve.  Tes monologues et tes certitudes à deux balles.  Tu devrais louer la patience des gens auxquels tu t'adresses.
Et par contre je n'ai pas le droit de le dire de certains d'entre vous . Je confirme "belle tolérance !!"
les personnes a qui je m'adresse, ne me lisent même pas, au regard des questions et réponses redondantes qu'ils font . On dirait qu'ils ne me lisent pas .


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 8:14 pm



@dan26


Pour ma part,

Ma Raison m'incline à ne pas croire,

Les fausses promesses, ainsi que les divers sortilèges,

De cette Société Matérialiste,

Et surtout à ne pas croire les encore plus fausses promesses,

De cette Science dévoyée,

Car Science sans conscience,

N'est que ruine pour l'Ame, quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 631461

Et ruine tout court !






Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedVen 07 Juil 2017, 10:24 pm

RAMOSI a écrit:


Pour ma part,

Ma Raison m'incline à ne pas croire,

Les fausses promesses, ainsi que les divers sortilèges,

De cette Société Matérialiste,

Et surtout à ne pas croire les encore plus fausses promesses,

De cette Science dévoyée,

Car Science sans conscience,

N'est que ruine pour l'Ame,  quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 631461

Et ruine tout court !
drôle de profession de foi, pour un catho intégriste. merci de ne pas parler à ma place

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedSam 08 Juil 2017, 12:12 am

dan26 a écrit:
Donc si j'ai bien compris , vous pouvez dire cela de moi, sans preuve .
La seule chose dérangeante, c'est l'autisme intellectuel dont tu fais preuve.  Tes monologues et tes certitudes à deux balles.  Tu devrais louer la patience des gens auxquels tu t'adresses.
Et par contre je n'ai pas le droit de le dire de certains d'entre vous . Je confirme "belle tolérance !!"
les personnes a qui je m'adresse, ne me lisent même pas,  au regard des questions et réponses redondantes  qu'ils font . On dirait qu'ils ne me lisent pas .



Amicalement
Vas y, essaye encore !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedSam 08 Juil 2017, 12:19 am





dan26 a écrit:
RAMOSI a écrit:


Pour ma part,

Ma Raison m'incline à ne pas croire,

Les fausses promesses, ainsi que les divers sortilèges,

De cette Société Matérialiste,

Et surtout à ne pas croire les encore plus fausses promesses,

De cette Science dévoyée,

Car Science sans conscience,

N'est que ruine pour l'Ame,  quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 631461

Et ruine tout court !
drôle de profession de foi, pour un catho intégriste. merci de ne pas parler à ma place  

amicalement



Science sans conscience n’est que ruine de l’âme


La formule est de notre ami Rabelais : prescrivant, pour la bonne éducation de Gargantua, une solide pratique sportive et de grandes études en toutes matières pour en faire “un esprit sain dans un corps sain”, il ajoute la religion comme une cerise sur le gâteau, “parce que science sans conscience n’est que ruine de l’âme.” Eh oui, l’âme est dans le coup !








Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedSam 08 Juil 2017, 12:44 am

Mauvaise lecture visiblement de ma part pour ce qui est de l'autisme intellectuel Dan26, alors cesse vite de nous faire descendre à ton niveau, TOI, tu n'a plus droit à "l'erreur !"
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 5:20 am

ChristopheG a écrit:
Donc si j'ai bien compris , vous pouvez dire cela de moi, sans preuve .
La seule chose dérangeante, c'est l'autisme intellectuel dont tu fais preuve.  Tes monologues et tes certitudes à deux balles.  Tu devrais louer la patience des gens auxquels tu t'adresses.

Dan26 a écrit:
Et par contre je n'ai pas le droit de le dire de certains d'entre vous . Je confirme "belle tolérance !!"
les personnes a qui je m'adresse, ne me lisent même pas,  au regard des questions et réponses redondantes  qu'ils font . On dirait qu'ils ne me lisent pas .
Amicalement

Tes commentaires sont de longs monologues égocentrés, orientés. Ils ne nécessitent pas de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 5:43 am

Dan26 a écrit:
pour la 10000000 fois , je regarde les religions au travers de la véritable histoire et les sciences périphériques

Comment fais-tu sans connaître ni religion ni science ? Nous avons en effet bien compris que tu ne lis que ce qui alimente tes croyances.

Evite-nous ton couplet sur le merveilleux. La vie du croyant est tout sauf ça. Le merveilleux est réservé par exemple à l'athée de base qui vit de ses certitudes. Le croyant est un être en recherche, qui doute et qui avance tant bien que mal.

Autre chose ... Le croyant aussi est intelligent, à accès à l'instruction, à la raison, à la science ou à toute autre connaissance humaine. Au moins à égalité avec toi. Au moins ... Ne pense pas que tu délivres des scoops à de pauvres abrutis. Le manque de réponse est d'ailleurs souvent dû à la pauvreté des apports que tu livres.

Enfin, pour ton info, les gens à qui tu t'adresses sont avant tout des expérimentateurs pas des croyants béats et intoxiqués. Si tu pouvais le comprendre, je dirais que Dieu est une expérience pas une croyance.

La Bible pour les chrétiens n'est qu'un livre, parmi tant d'autres. L'idée est de faire l'expérience de ce qu'elle raconte; c'est bien autre chose que le "croyant" au cerveau lavé.

Si tu avais été "croyant", tu le saurais.

Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 9:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Comment fais-tu sans connaître ni religion ni science ?  Nous avons en effet bien compris que tu ne lis que ce qui alimente tes croyances.
je confirme tu ne me lis pas !!


Citation :
Evite-nous ton couplet sur le merveilleux.  La vie du croyant est tout sauf ça.  Le merveilleux est réservé par exemple à l'athée de base qui vit de ses certitudes.  Le croyant est un être en recherche, qui doute et qui avance tant bien que mal.
n'importe quoi , le croyant à la foi !!qu'est ce la foi si ce n'est pas une certitude , tu dis  vraiment n'importe quoi. Et cette foi le rassure


Citation :
Autre chose ...  Le croyant aussi est intelligent, à accès à l'instruction, à la raison, à la science ou à toute autre connaissance humaine.  Au moins à égalité avec toi.


Quel rapport , avoir besoin de merveilleux n'a strictement rien à voir avec l'intelligence ou la connerie , c'est une forme  de sensibilité .  


 
Citation :
Au moins ...  Ne pense pas que tu délivres des scoops à de pauvres abrutis.  Le manque de réponse est d'ailleurs souvent dû à la pauvreté des apports que tu livres.
surtout au manque d'arguments. Simple à voir vous cherchez constamment une faille dans mes propos (voir Prométhée)   pour répondre , quand vous ne répondez  pas cela veut dire que vous n'avez pas d'arguments, . C'est ce qui vous énerve

Citation :
Enfin, pour ton info, les gens à qui tu t'adresses sont avant tout des expérimentateurs pas des croyants béats et intoxiqués.
 
Cela ne veut rien dire  "expérimentateur " dans ce domaine . C'est un simple ressenti, et besoin .


Citation :
Si tu pouvais le comprendre, je dirais que Dieu est une expérience pas une croyance.
Tout à fait .....lié au psyché, à l'environnement, et à un enseignement   de ceux qui en ont besoin . J'ai connu cela . On était presque arrivé à me faire croire qu'il me parlait !!!

Citation :
La Bible pour les chrétiens n'est qu'un livre, parmi tant d'autres.
N'importe quoi!!!! affraid  affraid  affraid  affraid  affraid , à part la Bible, où  lis tu la vie de JC, divinité de tous les chrétiens . Je confirme tu dis n'importe quoi , faute d'"arguments sérieux . Excuse moi . La aussi tu ne vas pas me répondre , car tu sais que tu dis une c.....



 
Citation :
L'idée est de faire l'expérience de ce qu'elle raconte; c'est bien autre chose que le "croyant" au cerveau lavé.
Expérience lié  au besoin, au psyché, et à un endoctrinent , Merci je le sais .
As tu déjà vu naitre un théiste  dans une famille animiste, ou bouddhiste  ? Je confirme ........n'importe quoi l
Là aussi tu ne vas pas répondre
Citation :
Si tu avais été "croyant", tu le saurais.
Justement c'est cela que vous ne supportez pas de moi . Je peux vous décrire , vous expliquer pourquoi, et comment vous croyez, et cela vous est insupportable .
CHRISTOPHEG a écrit:


Tes commentaires sont de longs monologues égocentrés, orientés. Ils ne nécessitent pas de réponses.
dis plutôt que tu n'as pas d'arguments , quand vous voyez une faille , vous vous empresse toujours de répondre .

exemple je vous ai parlé dans un même message de syncrétisme en vous disant que l'amour du prochain n'était pas une première main, (avec preuve avec le Lévétique ), qu'avant le christianisme les dieux dits du salut, existaient déjà , que Prométhée avait été crucifier .
Seule réponse ce n'est pas vrai pour Prométhée , c'est bien la preuve que pour le reste j'avais raison . Donc je confirme quand vous n'avez plus d'argument, vous ne répondez pas , ou m’insultez . mais je te rassure cela ne me gène pas .

Je connais aussi les réactions des croyants , quand on les bouscules dans leurs certitudes. Je suis passé par là !!!
Et oui je sais que c'est impossible là aussi, de s'imaginer qu'un ancien croyant comme vous ait pu devenir athée de raison, impossible et surtout insupportable .
tout le problème est là .




Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 9:34 am

Et Promété a été suspendu à une croix, hein ?
Et tu imagines que l'on va te croire ?
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 9:36 am

HOSANNA a écrit:
Et Promété a été suspendu à une croix, hein ?
Et tu imagines que l'on va te croire ?
J'ai répondu  sur le thème,  pourquoi pour le reste vous n'avez pas répondu ?Amour du prochain, et dieu du salut .
C'est exatement ce que je te dis, un os à ronger !!! Pour le reste affraid affraid affraid fuyons!!!

Crucifixion, sujet là aussi passionnant, qui mériterait un sujet à lui seul, tellement il y a des problèmes sur ce point important du christianisme . Impossibilités, emprunts, aucune preuve, déjà utilisé, sort réservé aux maudits dans l'AT (JC est donc maudit par dieu ) , transformation du mot" pendu au bois", du passage du grec au Latin dans la vulgate, par" crucifier " sens obvie , poids de la croix, impossibilités techniques , etc etc
amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim 09 Juil 2017, 9:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 9:37 am

J'avais pas vu, tu persistes à dire que Prométée à été crucifié ..Ben retourne à l'école, l'érudit, hallucinant, tu te la raconte comme ce'est pas possible et uniquement avec des énormités, décidément, tu oses vraiment tout toi ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 9:44 am

HOSANNA a écrit:
J'avais pas vu, tu persistes à dire que Prométée à été crucifié ..Ben retourne à l'école, l'érudit, hallucinant, tu te la raconte comme ce'est pas possible et uniquement avec des énormités, décidément, tu oses vraiment tout toi ! Shocked
Ok et pour le reste , pourquoi ne réponds tu pas ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 9:45 am

Retourne à l'école et on en reparle !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 9:51 am

HOSANNA a écrit:
J'avais pas vu, tu persistes à dire que Prométée à été crucifié ..Ben retourne à l'école, l'érudit, hallucinant, tu te la raconte comme ce n est pas possible et uniquement avec des énormités, décidément, tu oses vraiment tout toi ! Shocked
Bonne lecture , c'est vrai que l'auteur est nul !!!

https://www.webnietzsche.fr/mythes.htm
en bas lire Prométhée , l'une des religion qui a inspiré le christianisme .
Tien en voila un bon sujet le syncrétisme , Tu veux t'y essayer ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 11:46 am

Commence par connaitre la mythologie !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_minipostedDim 09 Juil 2017, 12:04 pm

Et cesse de prendre tes fantasmes pour la réalité en nous prenant pour plus c.. que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

quand la raison pose problème pour croire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jérusalem : pourquoi la reconnaissance par Trump pose-t-elle problème ?
» Inde : un professeur chrétien amputé de la main pour avoir posé une mauvaise question
» Foi et raison - capacités complémentaires pour une seule vérité.
» Foi et raison - capacités complémentaires pour une seule vérité.
» Dieu a créé une logique pour croire en Lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Athée-