*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 29 Aoû 2017, 9:59 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Bon : Tu mangeras ton pain à la sueur de ton front jusqu’à ce que tu retournes à la terre, puisque c’est d’elle que tu as été tiré : tu es poussière et tu retourneras en poussière. (Genèse 3:19). Eh bien voilà ! Pourquoi tant de pudeur sur le scénario poussiéreux ?? Il n'y a pas plus de scénario poussiéreux que de beurre en branche. Il n'y a que la réalité biblique que tu rejettes, comme tu rejettes YHWH, au seul nom de ta sacrosainte croyance catho-philosophique. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Nous rejoignons donc la poussière hors de laquelle nous sortirons sous une forme nécessairement matériel (sans quoi on se passe de la poussière) pour certains et dans un avenir indéterminé. Je vois mal où nous avons travesti ta pensée ...
Mais si, tu vois très bien, puisque tu travestis tout, du moins toute la vérité, puisque tu l'exècres au profit de la haute critique de la Bible. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Par grandeur d'âme, je ferai l'impasse sur la teneur de ce verset inspiré à la virgule de récits polythéistes antérieurs. Sumériens, babyloniens et égyptien antique. Mais c'est un détail.
Sauf que ce verset ne doit rien à ces peuples païens qui croyaient à l'immortalité d'une âme distincte du corps. Décidément que ne dirais tu pas pour nous faire prendre les vessies pour des lanternes. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 29 Aoû 2017, 10:34 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Alors que JESUS Lui c'est dès le départ qu'il l'est parfait JESUS était effectivement parfait "dès le départ", pour reprendre ton expression.
- HOSANNA a écrit:
- ta comparaison de Dieu en nous par Christ et Dieu en Christ faisant des miracles n'est donc pas valide
Je constate que, selon l'Ecriture, les disciples de JESUS n'étaient pas parfaits contrairement à lui. Mais que viennent faire les miracles ici ?
- HOSANNA a écrit:
- il faudra trouver autre chose pour nier Dieu dans le Fils pouvant ainsi voir le Père en voyant le Fils comme IL le dit Lui même
Plutôt confuse ta phrase. Dieu était en Christ et celui qui a vu le Fils a vu le Père ce qui n'est pas le cas pour ceux qui sont un en JESUS et en Dieu ! Si le Maitre nous permet d'arriver à son niveau étant La Porte et le Seul accès au Père ce qui n'est pas le cas pour ceux qui sont un en Christ et en Dieu, si le Maitre nous permet d'arriver à son niveau,nous n'en sommes pas le Maitre pour autant sauf à prétendre être comme Lui sans péché ou de dire que Lui a péché, ta tentative pour nier le Fils et le rabaisser au niveau de celui de l'Islam est donc nulle, remonte 2 ou 3 pages en arrière ca te rafraichira la mémoire, essaye encore ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 29 Aoû 2017, 10:39 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Je ne peux que m'incliner devant les pouvoirs de juge que t'attribue ta compréhension biblique. Profites-en pour t'incliner devant Dieu et pour respecter son nom. Disait l'aveugle refusant d'invoquer le Seul Nom qui Sauve ! Tiens petite réédition ! - Jude a écrit:
- Salutation en Christ,
L’importance du Nom de Notre Seigneur doit être encore une fois mise en évidence dans Sa signification globale, en ce qui concerne la foi, le baptême et le plein salut accomplit en JESUS-Christ Notre Seigneur et Sauveur - (Luc 2.11 / Matt 1.21).
Tout commence avec une prophétie que nous trouvons dans Joël 2.28-32 où la promesse du Salut liée à l’effusion du St-Esprit nous est annoncée en ces termes : “Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé…”
Il est important de VOIR que dans sa 1ère prédication, Pierre (Actes 2.21) se refera à cette parole prophétique où nous trouvons la promesse de l’effusion du ST-Esprit pendant le temps de la grâce ainsi que plusieurs informations sur le Nom du Seigneur qui doit être invoqué pour le Salut des âmes et dans la même phrase il est aussi question du grand et terrible jour du Seigneur. "Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé... Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l’Eternel l’a dit.." Joël 2.32.
Citant l’écriture accomplit Pierre s’arrête au milieu du verset, parce que la seconde partie concernant «la délivrance» qu’il y aura à Jérusalem et sur la montagne de Sion, ne tombe plus dans l’année de grâce pour les nations, mais dans la période concernant Israël -Act 15.13-15/ Rom 11.25-29.
L’apôtre Pierre a pensé au même et Unique Seigneur que le prophète Joël avait prophétisé. Au jour de la fondation de l’Eglise du N.T, il est clairement montré dans Actes 2.36-38 de Quel Nom et de Quel Seigneur il s’agit pour toute âme nouvellement convertie au Sauveur: “ Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié... Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de JESUS-Christ, en rémission des péchés”.
La doctrine biblique de Christ, qui est en même temps la doctrine et la pratique des apôtres, ne peut être trouvée que dans la Parole de Dieu.
Ce qui n’est pas en accord harmonieux avec toute la Parole, n’est pas juste et donc devient « anti-christ », car Dieu qui est UN s’est révélé en Christ comme étant Notre Unique Seigneur seul digne d’être adoré!
A l’origine, le baptême n’était accompli que pour ceux qui étaient devenus des croyants convertis à Christ et qui étaient plongés une seule fois sous l’eau, tel un ensevelissemnt, ainsi celui qui est mort à lui-même avec Christ est enseveli symboliquement avec Lui dans le baptême - (Rom 6.3-11).
Le fait de le ressortir de l’eau signifie que la personne concernée marche désormais en nouveauté de vie avec Christ et que cette personne venue à Christ doit bibliquement expérimenter la régénération que produit la Parole de vérité (1 Pie 1.23) par le renouvellement du St-Esprit - (Tite 3.5).
Paul enseigne à son tour sur la véritable confession, preuve de notre Salut et notre Foi scripturaire (Rom 10.8-12), en nous rappelant l’importance de CROIRE et d’invoquer le Sauveur, Celui qui a été prêché aux nations comme le Seigneur de Gloire : « Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? ..... Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. » Rom 10.13-17
Et c’est Paul qui prend l’église de Corinthe à témoin et qui nous enseigne ce qu’était leur réalité commune et QUI ils invoquaient comme Unique Seigneur commun: « Paul, appelé à être apôtre de JESUS–Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène, à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS–Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, leur Seigneur et le nôtre: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS–Christ ! Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en JESUS–Christ. Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance, le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu’il ne vous manque aucun don, dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur JESUS–Christ. Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS–Christ. Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS–Christ notre Seigneur. Je vous exhorte, frères, par le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même Esprit et dans un même sentiment. » 1 Corin 1.1-10
Durant tout le temps de la grâce Dieu demeure Notre Père par JESUS-Christ Notre Seigneur. Ce n’est qu’à la fin, lorsque le temps basculera de nouveau dans l’éternité qu’IL sera uniquement VU et Reconnu de tous comme le Seigneur-Dieu « de Qui, par Qui et pour Qui sont toutes choses ».
On ne peut pas continuellement discuter au sujet de Dieu de sa manifestation en tant que Seigneur ou contester le véritable baptême biblique du commencement - (Actes 2.38). Bien au contraire, avant son Retour l’ordre divin doit être de nouveau remis en activité comme au commencement : “Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous” Eph. 4.5-6
Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué. Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué. C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire: “En vérité, en vérité, je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, JE SUIS” Jn 8.58 YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T C'est cela "la Apocalypse du mystère de Dieu savoir CHRIST" !
Dans l’A.T, Il apparaît dans un corps spirituel. Alors que dans le N.T Il vient dans un corps de chair à cause de nous qui sommes dans un corps de chair, et ceci afin de nous sauver.
Dans Actes 3.3 nous est relaté le miracle de guérison du paralytique, où Pierre dit: “Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne: Au nom de JESUS-Christ le Nazaréen, lève-toi et marche”
Dans Actes 4.7-12, les apôtres sont conduits devant le Sanhédrin à cause de cette guérison et on leur demanda: “Par quelle puissance ou par quel nom avez-vous fait ceci ?”. La réponse de Pierre fut celle-ci: “… sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël, c'est par le Nom de JESUS-Christ le Nazaréen, que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité d’entre les morts; c’est, dis-je, par ce nom que cet homme est ici devant vous plein de santé. Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire; et il n’y a de salut en aucun autre; car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés”
Est-ce assez clair pour les "chrétiens" ? Pour ma part :Oui et Amen !
C’est encore Paul qui écrit à Tite en ces termes disant : « Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS–Christ, qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres. » Tite 2.11-14
Chacun sait QUI EST le Seigneur-Dieu, notre Sauveur qui a vaincu et qui est annoncé comme entrant dans Son Règne - (Apo 1.7-8 et Mat 24.30 / 25.31).
Paul, l’apôtre rempli de puissance et ayant reçu un appel céleste direct, écrit: “Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au Nom du Seigneur JESUS, rendant grâces par lui à Dieu le Père” Col. 3.17
Tout, signifie tout, c’est ainsi que l’ordonne ici l’homme de Dieu. Tout doit être fait dans l’Eglise de la Nouvelle Alliance dans le Nom de la Nouvelle Alliance et cela en rapport direct avec l’accomplissement du N.T : Yahsuha - JESUS.
A qui devons-nous donner raison: A Dieu ou aux hommes? Pierre à Jérusalem, Philippe en Samarie, Paul à Ephèse. Partout et tous ont présenté le salut de Dieu en invoquant le Nom du Seigneur JESUS-Christ sur tous les nouveaux convertis qui par le baptême acceptèrent l’identification avec leur Seigneur et Sauveur, le ressuscité.
Peut-on encore passer à côté de cela et se perdre ?
Jude |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 29 Aoû 2017, 7:29 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
JESUS était effectivement parfait "dès le départ", pour reprendre ton expression.
Je constate que, selon l'Ecriture, les disciples de JESUS n'étaient pas parfaits contrairement à lui. Mais que viennent faire les miracles ici ?
Plutôt confuse ta phrase. Dieu était en Christ et celui qui a vu le Fils a vu le Père ce qui n'est pas le cas pour ceux qui sont un en JESUS et en Dieu ! Si le Maitre nous permet d'arriver à son niveau étant La Porte et le Seul accès au Père ce qui n'est pas le cas pour ceux qui sont un en Christ et en Dieu, si le Maitre nous permet d'arriver à son niveau,nous n'en sommes pas le Maitre pour autant sauf à prétendre être comme Lui sans péché ou de dire que Lui a péché, ta tentative pour nier le Fils et le rabaisser au niveau de celui de l'Islam est donc nulle, remonte 2 ou 3 pages en arrière ca te rafraichira la mémoire, essaye encore ! Ton embrouillamini est bien loin d'être convaincant. La réalité est celle-ci : Père saint, garde-les en ton nom, eux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un, comme nous.afin que tous ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient un en nous |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 29 Aoû 2017, 7:35 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tiens petite réédition !
- Jude a écrit:
-
et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS–Christ Jude A oui, le petit montage destiné à faire passer JESUS pour DIEU. Ben, commence donc par enlever les versets falsifiés, et on en reparle. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 29 Aoû 2017, 7:55 pm | |
| - Pégasus a écrit:
- Sauf que ce verset ne doit rien à ces peuples païens qui croyaient à l'immortalité d'une âme distincte du corps. Décidément que ne dirais tu pas pour nous faire prendre les vessies pour des lanternes.
Note qu'il y en a d'autres qui font passer de l'athéisme pour des croyances chrétiennes. Au-delà du corps qui en effet retourne à la poussière comme l'aurait dit Lapalisse ou un gosse, il ne ressortira jamais rien de la dite poussière à l'identique. Nous l'observons à profusion tous les jours. C'est prouvé, reprouvé et archi-prouvé. Plus fort encore, le matériel retournera à ce qu'il a été, immatériel, à la fin du cycle de cet univers. A cela, tu vas m'opposer une soi-disant foi en un miracle au cours duquel Dieu reviendrait sur les lois ... qu'il a lui-même fixées. Du grand n'importe quoi. Si c'était ça le vrai christianisme, il n'aurait pas traversé 2.000 ans. Fort heureusement, tes croyances ont une centaine d'années et le nombre d'adeptes reste insignifiant. Ouf ! |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 29 Aoû 2017, 8:57 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Sauf que ce verset ne doit rien à ces peuples païens qui croyaient à l'immortalité d'une âme distincte du corps. Décidément que ne dirais tu pas pour nous faire prendre les vessies pour des lanternes.
Note qu'il y en a d'autres qui font passer de l'athéisme pour des croyances chrétiennes. Au-delà du corps qui en effet retourne à la poussière comme l'aurait dit Lapalisse ou un gosse, il ne ressortira jamais rien de la dite poussière à l'identique. Oui, on sait que tu ne crois pas à la toute puissance de Dieu, on sait ! - CHRISTOPHEG a écrit:
- Fort heureusement, tes croyances ont une centaine d'années et le nombre d'adeptes reste insignifiant.
A bon ? Tu crois que la Parole de Dieu n'a qu'une centaine d'années ? Décidément, tu es bien loin de l'image d'intellectuel que tu te donnes tant de mal à faire paraître. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 29 Aoû 2017, 9:05 pm | |
| |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 29 Aoû 2017, 10:48 pm | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 30 Aoû 2017, 1:06 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Dieu était en Christ et celui qui a vu le Fils a vu le Père ce qui n'est pas le cas pour ceux qui sont un en JESUS et en Dieu ! Si le Maitre nous permet d'arriver à son niveau étant La Porte et le Seul accès au Père ce qui n'est pas le cas pour ceux qui sont un en Christ et en Dieu, si le Maitre nous permet d'arriver à son niveau,nous n'en sommes pas le Maitre pour autant sauf à prétendre être comme Lui sans péché ou de dire que Lui a péché, ta tentative pour nier le Fils et le rabaisser au niveau de celui de l'Islam est donc nulle, remonte 2 ou 3 pages en arrière ca te rafraichira la mémoire, essaye encore ! Ton embrouillamini est bien loin d'être convaincant. La réalité est celle-ci : Père saint, garde-les en ton nom, eux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un, comme nous.
afin que tous ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient un en nous JESUS à t'IL péché Lui ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 30 Aoû 2017, 1:08 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tiens petite réédition !
A oui, le petit montage destiné à faire passer JESUS pour DIEU. Ben, commence donc par enlever les versets falsifiés, et on en reparle. Et le reste ? Tu nies le Fils, point barre ! |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 30 Aoû 2017, 2:04 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ton embrouillamini est bien loin d'être convaincant. La réalité est celle-ci : Père saint, garde-les en ton nom, eux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un, comme nous.
afin que tous ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient un en nous JESUS à t'IL péché Lui ? C'est sans rapport avec le fait qu'être un avec Dieu ne signifie pas pour autant qu'on est Dieu, comme être un avec les autres disciples ne signifie pas qu'on est les autres disciples. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 30 Aoû 2017, 2:09 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
A oui, le petit montage destiné à faire passer JESUS pour DIEU. Ben, commence donc par enlever les versets falsifiés, et on en reparle. Et le reste ? Le reste ? Je suppose que tu fais allusion aux versets complètement décontextualisés et savamment regroupés pour essayer de faire passer JESUS pour Dieu. - HOSANNA a écrit:
- Tu nies le Fils, point barre !
Non, toujours pas, point barre ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 30 Aoû 2017, 3:06 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
JESUS à t'IL péché Lui ? C'est sans rapport avec le fait qu'être un avec Dieu ne signifie pas pour autant qu'on est Dieu, comme être un avec les autres disciples ne signifie pas qu'on est les autres disciples. La perfection n'a aucun rapport avec Dieu, tu confirmes ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 30 Aoû 2017, 3:07 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Et le reste ? Le reste ? Je suppose que tu fais allusion aux versets complètement décontextualisés et savamment regroupés pour essayer de faire passer JESUS pour Dieu.
- HOSANNA a écrit:
- Tu nies le Fils, point barre !
Non, toujours pas, point barre ! Refuse donc de le prier en fantasmant l'honorer ! Je te retire tes cartons ! |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 30 Aoû 2017, 3:52 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est sans rapport avec le fait qu'être un avec Dieu ne signifie pas pour autant qu'on est Dieu, comme être un avec les autres disciples ne signifie pas qu'on est les autres disciples. La perfection n'a aucun rapport avec Dieu, tu confirmes ? Je n'ai rien dit de tel. Tu déformes mes propos à dessein. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 30 Aoû 2017, 3:58 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Le reste ? Je suppose que tu fais allusion aux versets complètement décontextualisés et savamment regroupés pour essayer de faire passer JESUS pour Dieu.
Non, toujours pas, point barre ! Refuse donc de le prier en fantasmant l'honorer ! Je ne fantasme pas et tu le sais bien, puisque je t'ai clairement expliqué que j'honore JESUS en priant Dieu en son nom, exactement comme il l'a demandé. - HOSANNA a écrit:
- Je te retire tes cartons !
Merci. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 30 Aoû 2017, 5:01 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Tu prends bien le fait que je ne suis pas dupe de ta fausse image d'intellectuel.
Il faut de temps à autre permettre à autrui d'évacuer des frustrations à travers une pique ad hominem. Cela fait partie du job tant que cela reste acceptable en regard de la charte. C'est ce qu'Hosanna fait en t'enlevant tes cartons par exemple. Bref ... des trucs de modos ... - Pégasus a écrit:
- A quel propos ?
Tu nous as dit comment on entre dans la poussière via Genèse. Je suis très intéressé de savoir comment on en sort et bien plus que comment, sous quelle forme. |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 30 Aoû 2017, 8:03 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Tu prends bien le fait que je ne suis pas dupe de ta fausse image d'intellectuel.
Il faut de temps à autre permettre à autrui d'évacuer des frustrations à travers une pique ad hominem. Hé oui, et tu as manifestement beaucoup de frustrations à évacuer. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pégasus a écrit:
- A quel propos ?
Tu nous as dit comment on entre dans la poussière via Genèse. Pas du tout, je n'ai fait que rappeler comment l'âme humaine meurt selon la Bible. - CHRISTOPHEG a écrit:
- Je suis très intéressé de savoir comment on en sort et bien plus que comment, sous quelle forme.
Si tu ne donnais pas autant de crédit à la philo hellène et plus de crédit à la Parole de Dieu, tu saurais sous quelle (s) forme (s) possible (s) l'âme humaine est susceptible de ressusciter. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 30 Aoû 2017, 8:20 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Il faut de temps à autre permettre à autrui d'évacuer des frustrations à travers une pique ad hominem. Hé oui, et tu as manifestement beaucoup de frustrations à évacuer.
- CHRISTOPHEG a écrit:
Tu nous as dit comment on entre dans la poussière via Genèse. Pas du tout, je n'ai fait que rappeler comment l'âme humaine meurt selon la Bible.
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Je suis très intéressé de savoir comment on en sort et bien plus que comment, sous quelle forme.
Si tu ne donnais pas autant de crédit à la philo hellène et plus de crédit à la Parole de Dieu, tu saurais sous quelle (s) forme (s) possible (s) l'âme humaine est susceptible de ressusciter. Cela t'a fait du bien, c'est déjà ça. Pour revenir au sujet : Tout cela ne me dit pas comment et surtout sous quelle forme on sort de la poussière de Génèse ... Je me réjouis de comparer ton scénario à la biologie moléculaire. |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 30 Aoû 2017, 8:55 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Cela t'a fait du bien
Quoi donc ? - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pour revenir au sujet :
Tout cela ne me dit pas comment et surtout sous quelle forme on sort de la poussière de Génèse ... Je me réjouis de comparer ton scénario à la biologie moléculaire. Quand comprendras-tu que la biologie moléculaire n'a aucun secret pour le Tout Puissant, qui, contrairement aux humains et plus particulièrement aux humains qui comme toi se font mousser en faisant croire qu'ils y comprennent autant que Lui, et qu'il est incapable d'agir sur la matière à sa guise ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 31 Aoû 2017, 2:40 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
JESUS est donc un hypocrite puisqu'il ne mentionne pas, lui aussi, de nom divin dans son "Notre Père" Nous notons que tu traites JESUS d'hypocrite. Il n'a pas eu besoin de le mentionner puisque c'est le seul nom divin. Tout le monde l'avait forcément compris. Mais comme, selon ta théorie, la majorité des Juifs de ce temps passaient sous silence le Nom par superstition, et que, toujours selon ta compréhension de l'évangile, JESUS serait venu pour le rappeler à ce plus grand nombre tout en omettant de le faire à l'occasion de l'enseignement du "Notre Père" c'est la preuve que C'EST TOI qui ranges le Christ dans le rang des hypocrites. |
| | | Ulysse de Roncevaux ..
Date d'inscription : 14/08/2017 Messages : 107 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 31 Aoû 2017, 3:05 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Cela t'a fait du bien
Quoi donc ?
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Pour revenir au sujet :
Tout cela ne me dit pas comment et surtout sous quelle forme on sort de la poussière de Génèse ... Je me réjouis de comparer ton scénario à la biologie moléculaire. Quand comprendras-tu que la biologie moléculaire n'a aucun secret pour le Tout Puissant, qui, contrairement aux humains et plus particulièrement aux humains qui comme toi se font mousser en faisant croire qu'ils y comprennent autant que Lui, et qu'il est incapable d'agir sur la matière à sa guise ? Je trouve pour le moins "choquant" de vous voir ainsi parler du Créateur Dieu !!! Comment peut-on oser attribuer à Dieu, plus que ce qui nous En a été révélé !!?? Méditez, si vous voulez bien sur ces Paroles Sacrées: - " De la Lumière Elle-même, de Dieu, je ne parlerai pas ici. Cela m’est trop sacré! D’ailleurs, l’être humain ne pourrait jamais Le comprendre. Il doit éternellement se contenter de savoir que Dieu Est! "Et "ici", on y parle de Dieu comme d'une sorte de "super-humain" , dont vous vous permettez de fixer les tenants et les aboutissants ...!!?? ??? |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 31 Aoû 2017, 3:16 am | |
| - UdR a écrit:
- Je trouve pour le moins "choquant" de vous voir ainsi parler du Créateur Dieu !!!
Comment peut-on oser attribuer à Dieu, plus que ce qui nous En a été révélé !!??
Méditez, si vous voulez bien sur ces Paroles Sacrées:
- " De la Lumière Elle-même, de Dieu, je ne parlerai pas ici. Cela m’est trop sacré! D’ailleurs, l’être humain ne pourrait jamais Le comprendre. Il doit éternellement se contenter de savoir que Dieu Est! "
Et "ici", on y parle de Dieu comme d'une sorte de "super-humain" , dont vous vous permettez de fixer les tenants et les aboutissants ...!!?? Crois-le si tu peux mais il est possible pour un homme de percevoir la nature éternelle des "choses" de ce monde. Les noms que l’on donne aux réalités de ce monde contiennent une grave erreur car ils détournent leur esprit de ce qui est stable vers ce qui est instable. Et celui qui entend « dieu », ce n’est pas ce qui est stable qu’il conçoit, mais c’est ce qui est instable qu’il conçoit. Il en va de même pour les mots « père », « fils » et « esprit saint », « vie » et « lumière », « résurrection » et « église », [et] tout le reste : ce n’est pas ce qui est [stable] que l’on conçoit, mais c’est ce qui est [in]stable que l’on conçoit, [à] moins qu’on n’ait été instruit de ce qui est stable. Les no[ms que l’on] entend appartiennent au monde. [Qu’on ne s’y ] [trom]pe [pas]. S’ils appartenai]ent à l’éon, ils ne serviraient jamais à nommer dans le monde et on ne les aurait pas placés parmi les réalités de ce monde. Ils ont leur limite dans l’éon. (Evangile de Philippe ) |
| | | Ulysse de Roncevaux ..
Date d'inscription : 14/08/2017 Messages : 107 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 31 Aoû 2017, 3:46 am | |
| - Attila a écrit:
- UdR a écrit:
- Je trouve pour le moins "choquant" de vous voir ainsi parler du Créateur Dieu !!!
Comment peut-on oser attribuer à Dieu, plus que ce qui nous En a été révélé !!??
Méditez, si vous voulez bien sur ces Paroles Sacrées:
- " De la Lumière Elle-même, de Dieu, je ne parlerai pas ici. Cela m’est trop sacré! D’ailleurs, l’être humain ne pourrait jamais Le comprendre. Il doit éternellement se contenter de savoir que Dieu Est! "
Et "ici", on y parle de Dieu comme d'une sorte de "super-humain" , dont vous vous permettez de fixer les tenants et les aboutissants ...!!?? Crois-le si tu peux mais il est possible pour un homme de percevoir la nature éternelle des "choses" de ce monde.
Les noms que l’on donne aux réalités de ce monde contiennent une grave erreur car ils détournent leur esprit de ce qui est stable vers ce qui est instable. Et celui qui entend « dieu », ce n’est pas ce qui est stable qu’il conçoit, mais c’est ce qui est instable qu’il conçoit. Il en va de même pour les mots « père », « fils » et « esprit saint », « vie » et « lumière », « résurrection » et « église », [et] tout le reste : ce n’est pas ce qui est [stable] que l’on conçoit, mais c’est ce qui est [in]stable que l’on conçoit, [à] moins qu’on n’ait été instruit de ce qui est stable. Les no[ms que l’on] entend appartiennent au monde. [Qu’on ne s’y ] [trom]pe [pas]. S’ils appartenai]ent à l’éon, ils ne serviraient jamais à nommer dans le monde et on ne les aurait pas placés parmi les réalités de ce monde. Ils ont leur limite dans l’éon.
(Evangile de Philippe )
Cette "Connaissance" - qui engloberait ce qui englobe et limite l'esprit humain - ne peut être accessible à un esprit humain que s'il bénéficie de ce que l'on a appelé des "langes de feu" .... http://www.la-croix.com/Archives/2012-05-26/L-Esprit-Saint.-Les-langues-de-feu-_NP_-2012-05-26-811109 Même dans un état de "conscience élargie" où l'intellect -tel un bouchon de champagne qui saute et permet l'expansion des gaz retenus - est mis "hors circuit", cette "connaissance totale et absolue" décrite par ceux qui ont vécu ce genre d'expérience, se limite toutefois - et c'est déjà "énorme" (!) aux Sphères Spirituelles; en aucun cas, au-delà sous peine de voir sa conscience instantanément "dissoute", ce qui est confirmé par cette Parole : "L'Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre."(Exode 33)ou: Timothée 6:16"qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!"
|
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 31 Aoû 2017, 3:49 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Nous notons que tu traites JESUS d'hypocrite. Il n'a pas eu besoin de le mentionner puisque c'est le seul nom divin. Tout le monde l'avait forcément compris. Mais comme, selon ta théorie, la majorité des Juifs de ce temps passaient sous silence le Nom par superstition Cela n'a rien d'une théorie. - Attila a écrit:
- et que, toujours selon ta compréhension de l'évangile, JESUS serait venu pour le rappeler à ce plus grand nombre tout en omettant de le faire à l'occasion de l'enseignement du "Notre Père"
Là encore tu te fourvoies lourdement. Je ne fais que rappeler ce que dit JESUS, à savoir qu'il faut sanctifier le nom de Dieu. - Attila a écrit:
- c'est la preuve que C'EST TOI qui ranges le Christ dans le rang des hypocrites.
Non, c'est toi, car si JESUS l'a dit, il l'a fait. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 31 Aoû 2017, 3:52 am | |
| - Ulysse de Roncevaux a écrit:
- Pegasus a écrit:
Quoi donc ?
Quand comprendras-tu que la biologie moléculaire n'a aucun secret pour le Tout Puissant, qui, contrairement aux humains et plus particulièrement aux humains qui comme toi se font mousser en faisant croire qu'ils y comprennent autant que Lui, et qu'il est incapable d'agir sur la matière à sa guise ?
Je trouve pour le moins "choquant" de vous voir ainsi parler du Créateur Dieu !!! Et pourquoi donc ? Dieu n'est-il pas Tout Puissant ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 31 Aoû 2017, 4:13 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
- la"]et que, toujours selon ta compréhension de l'évangile, JESUS serait venu pour le rappeler à ce plus grand nombre tout en omettant de le faire à l'occasion de l'enseignement du "Notre Père"
Là encore tu te fourvoies lourdement. Je ne fais que rappeler ce que dit JESUS, à savoir qu'il faut sanctifier le nom de Dieu.
Le jéhovisme nuit gravement à la foi chrétienne. Actes 4:12Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 31 Aoû 2017, 4:26 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
- c'est la preuve que C'EST TOI qui ranges le Christ dans le rang des hypocrites.
Non, c'est toi, car si JESUS l'a dit, il l'a fait. Ben non ... Si JESUS affirme aux disciples qu'il leur a fait et ferait connaître le nom de son Père au travers de lui et de son enseignement mais jamais il ne mettra l'emphase sur une quelconque orthographie du tétragramme mosaïque. Ce n'est là qu'une pauvre pitrerie de la Watch Tower et de ses inféodés dont tu sembles faire partie. Une apostasie visant à détourner les croyants de la source de vie présente dans le verbe et la personne du Christ. Il faudra en assumer les conséquences le jour venu... |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 31 Aoû 2017, 4:30 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Là encore tu te fourvoies lourdement. Je ne fais que rappeler ce que dit JESUS, à savoir qu'il faut sanctifier le nom de Dieu. Le jéhovisme nuit gravement à la foi chrétienne. L'obscurantisme anti biblique que tu répands aussi. - Attila a écrit:
Actes 4:12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Ce que tu n'es même pas en mesure de comprendre manifestement, c'est que ça ne change rien au fait que Dieu a un nom et que ce nom n'est pas JESUS Christ. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Ulysse de Roncevaux ..
Date d'inscription : 14/08/2017 Messages : 107 Pays : France R E L I G I O N : Chrétien non dogmatique
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 31 Aoû 2017, 4:36 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Ulysse de Roncevaux a écrit:
Je trouve pour le moins "choquant" de vous voir ainsi parler du Créateur Dieu !!! Et pourquoi donc ? Dieu n'est-il pas Tout Puissant ? Pas dans le sens où un humain est en mesure d'en comprendre le sens ... Cette "Toute Puissance" est bien plus sublime que ne l'imagine et ne peut l'imaginer l'esprit humain, car, Elle exclut tout arbitraire comme tout ce qui correspond à La Perfection ! |
| | | Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 31 Aoû 2017, 4:45 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Non, c'est toi, car si JESUS l'a dit, il l'a fait. Ben non Ben si. - Attila a écrit:
- Si JESUS affirme aux disciples qu'il leur a fait et ferait connaître le nom de son Père au travers de lui et de son enseignement mais jamais il ne mettra l'emphase sur une quelconque orthographie du tétragramme mosaïque.
C'est du moins ce que tu prétends. JESUS a prononcé le nom divin maintes fois, ne serait-ce que pour montrer aux disciples qu'il n'accordait aucun crédit aux juifs hypocrites et superstitieux et aussi lorsqu'il lisait les Ecritures à la Synagogue. JESUS a fait encore beaucoup d'autres choses. Si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde entier pourrait contenir les livres qu'on écrirait. (Jean 21:25). - Attila a écrit:
- Une apostasie visant à détourner les croyants de la source de vie présente dans le verbe et la personne du Christ.
La source de vie c'est YHWH qui a consenti à ce que son Fils offre le sacrifice nécessaire pour que la vie éternelle redevienne possible pour l'humanité. Sans YHWH, pas de JESUS, et pas de vie éternelle. C'est aussi simple que ça. - Attila a écrit:
- Il faudra en assumer les conséquences le jour venu...
Hé oui, il faudra que tu assumes ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Jeu 31 Aoû 2017, 5:00 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Cela t'a fait du bien
Quoi donc ?
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Pour revenir au sujet :
Tout cela ne me dit pas comment et surtout sous quelle forme on sort de la poussière de Génèse ... Je me réjouis de comparer ton scénario à la biologie moléculaire. Quand comprendras-tu que la biologie moléculaire n'a aucun secret pour le Tout Puissant, qui, contrairement aux humains et plus particulièrement aux humains qui comme toi se font mousser en faisant croire qu'ils y comprennent autant que Lui, et qu'il est incapable d'agir sur la matière à sa guise ? Et donc, Il a sûrement prévu un verset biblique qui s'adaptant à notre niveau, nous montre comment ou sous quelle forme certains sortent de la poussière. Je te lis. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? | |
| |
| | | | Dieu est-il Un ou trois ? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|